Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-04-20 12:45:27

elodred
Bouzouk

[Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Elo a peine élu, pris position dans le Burow du maire.
Il y avait fort à faire avec les -20 000 struls dans la trésorerie et les shops vides. La mairie était quasi en ruines.
Mais à keur vaillant rien d'impossible. Il pris le micro et s'adressa sur itoboz aux bouzouks konectés.

Chers concitoyens,
L'heure est grave !
Après zig mandats Struleones dramatiques nous sommes au bord du cauchemar.
La mairesse précédente a tout de même eu un soubresaut de lucidité en déposant une taxe qui vous permettra à tous de sauver le prochain rachat de produits de base.
La route sera longue mais nous allons y arriver. Je vous conseille toutefois de payer vos taxes dès que possible et vos éventuels arriérés de facture.
Les shops devraient se remplir petit à petit.

Sur une autre note, je vous annonce l'ouverture prochaine de :

- Le mur des rêves avec l'aide de la charmante Fraise !

- La ronde des cauchemars grâce à l'habile Henrystocrate !

- Le pensionnat de Miss Augine sous l'égide de la terrifiante... voussavezquielleestdanslenomdupensionnateponyme !

Puis Elo commença a compter les struls que le Peuple rassemblait pour la Grande Souscription Municipale pour sauver la ville.
La balance revenait à l'équilibre signe que l'espoir revenait dans le neurone des bouzouks.

Arrivés a 24 000$ Elo piouka un message de remerciement à tous les bouzouks.

On atteint la somme nécessaire pour un rachat total des produits des shops classiques ! #Merciatous #GrandeCollecteDeFonds #NouvelleDonne

Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#2 2962-04-20 15:40:15

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Si les rachats sont sécurisés, vous pourrez bientôt faire des dons aux plus pauvres. oui

Nous espérons qu'après cette sombre période qui a enrichi ces bourgeois de Struléones (et quelques chanceux de la ruelle), votre mandat permettra à la classe laborieuse de sortir la tête de l'eau.

A quoi devons nous attendre de ce coté là dans les jours qui viennent ?

Déconnecté

#3 2962-04-20 18:20:29

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Bonjour Gildass,

Merci pour votre intérêt pour les finances de la ville.
Pour l'instant, ce jour du 20 avrouille 2962 est dédié à la Grande Souscription Municipale, aucun don ne sortira des comptes de la mairie.
Je vous invite tous a participer a l'effort municipal en injectant des struls pour le prochain rachat.
Les production des entreprises seront assurées lors du rachat, c'est un bon point qui va permettre d'éviter les faillites et les licenciements.
Les struls supplémentaires iront dans le boostzouk pour occuper l'attention des riches fortunes matinales et les détourner des shops vitaux pour le Peuple.
Espérons que celui-ci trouvera encore des produits à son réveil. Cela est entre les mains de Schnibble...

Pour les prochains jours, il faudra s'attendre a de nouvelles ouvertures de Souscription, pour permettre aux bouzouks honnêtes de participer a l'effort du remplissage des shops. Et pour dissuader l'accumulation de strul dans les portefeuilles imposants. Je vois venir votre prochaine question et j'y répond : Quand je dis Souscription, je parle de Taxe. Il faut en passer par là.
Remettons le strul en circulation Gildass ! Remettons le strul en circulation et utilisons le à bon escient pour réduire progressivement les pénuries.
Une fois cette maintenance passée, une partie des struls des ventes sera redistribuée aux bouzouks les plus pauvres. La Mairie ne les oubliera pas !


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#4 2962-04-21 10:48:02

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

La veille au soir, satisfait du succès de la souscription, Elodred comptait les struls. Grace a tous les bouzouks qui s'étaient cotisés, la mairie avait payé ses dettes et il avait pu virer 44 000$ chez les entreprises et a ces hackers étranges qui sortaient des freegos d'on ne sait où.
Elo avait aussi relancé une souscription municipale, notamment pour susciter l'intérêt des bouzouks les plus riches qui jetaient a la poubelle tout courrier mentionnant de petites sommes de struls.

Il s'endormi donc sur des doux rêves de rachat complet, de shops plein et de bouzouks enfin heureux.

A son réveil, aux aurores, guilleret, il partis avec son petit sac de course qui avait finit par prendre la poussière, pour faire ses achats et serrer des mains.

Arrivé au bouffzouk, vide ... curieux. Cela lui rappelais de mauvais souvenirs. Bon au moins une boite de medicazouk pour calmer la douleur au ventre ? Indispenzouk vide ! Diantre. Allez achetons une bierro au Luxezouk pour oublier... VIDE !!! Et un tour au boostzouk sans grand espoir, vide aussi...

Triste, Elo s'en retourna a la mairie en gromellant.

Encore un matin. Un matin pour rien. Un strul au creux de mes mains
Encore un matin. Sans raison mais avec la faim. Si rien ne remplis le sakamin.

Quand est-ce que ça va s'arrêter ?

Arrivé à son burow, il vit que les struls arrivaient tout de même et envoya des petits dons aux pauvres et a tous les habitants pour les aider a participer a cette grande souscription municipale. Au moins les struls remontaient.

parti_elections_truquee.png


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#5 2962-04-23 16:08:33

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Elo se devait de faire une annonce pour annoncer une annonce.

Il aurait voulu parler au micro, mais il s'était asséché la voix il y a peu à la taverne de Zangdar.

Il fit donc le pari de l'écrire pour envoyer son message à tous les habitants.

Chères Concitoyzoukettes, chers concitoyzouks.

La mobilisation générale est une grande réussite ! Nous aurons demain des shops correctement pleins.

On me dit tout de même dans la noreillette que certaines grosses fortunes n'ont encore pas participé à la souscription municipale. Je me dois donc de remettre une bonne taxe dès ce soir ! Pensez à payer vos impayés avant si vous ne voulez pas être imposés deux fois...

Sur une note plus tendre, avec les équipes municipales, nous avons passé une grosse commande à ces hackeurs étranges qui bricolent des freegos et des biskotos dans leur garage. J'invite toutes les bouzouks riches à dépenser en priorité leurs struls dans le Boostzouk.

Car comme on dit : Le freegoh est l'apanage de la richesse.

Bref, si vous êtes riche et que votre maison est pleine de denrées, épargnez les bouffzouk, indispenzouk et luxezouk. Laissez les plus jeunes et les plus modestes d'entre nous pouvoir acheter leur panier moyen.
Si je constate que les stocks de ceux-ci baissent trop, je serai encore une fois obligé de taxer fort dans les jours qui suivront...
Le boostzouk sera remplis pour vous occuper.

Envoyé sur les itoboz de tous, Elodred en fit aussi parachuter sur le ville.

parti_distinction_electorale.png


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#6 2962-04-25 13:28:49

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Elo qui avait retrouvé sa voix fit une annonce à tous sur les TV à rayons Gamma

Chères Concitoyzoukettes, chers concitoyzouks.

Après un Bouffzouk qui avait survécu jusqu'à 9h le kahier jour, voila que c'est au tour de l'Indispenzouk de tomber au champ d'honneur ce matin à 9h aussi.
Au moins tous les bouzouks auront pu se réapprovisionner pour leur santé sur toute la journée d'hier.
Et le Luxezouk est encore présent pour un petit combo Kahuete/Bierro.
Nous revenons sur le droit chemin.

Le Bouffzouk a ouvert hier pour la Vlurx qui se lève tôt. Et je suis sûr qu'un maximum d'honnêtes bouzouks travailleurs ont pu remanger à leur faim et faire quelques stocks. Chose qui nous avait manqué depuis si longtemps.
Il est toutefois clair que la survie dans le temps du Bouffzouk dépend de la production des bouzouks travailleurs et de la bonne gestion des dirigeants d'entreprise.
Ce n'est pas la première fois que vous m'entendez en parler. La clef est l'éducation !
En s'instruisant, les bouzouks grimperont dans les responsabilités, produiront plus et les shops dureront plus longtemps.

C'est donc pour cela que je lance une grande campagne de dons a destination de tous les bouzouks !
Il reste plus de 400 bibles dans le boostzouk, je vous invite donc à dépenser ces struls offerts par la mairie pour acheter un maximum de bibles, les lire et progresser dans vos responsabilités salariales.
Bien sûr cet argent peut servir a payer vous taxes en retard
Attention, ne stockez pas trop de struls car une nouvelle taxe va arriver ! Mon conseil serait de ne garder que le nécessaire pour vous alimenter correctement. Et de dépenser le surplus dans les bibles.

Je vais aussi soutenir les bouzouks ayant partagés ou réalisé des rêves, sur les bons conseils de l'Honorable Juge des Rêves Fraise.

Cette fois on parlait de don, donc les bouzouks se massaient devant les TV et criaient leur joie de pouvoir claquer tous ces struls bonus dans les bibles.

Puis les TV affichèrent un message :

Grande campagne de dons pour :
- Acheter des bibles educatives
- Aider les bouzouks a payer leurs taxes

tv.png


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#7 2962-04-25 18:20:34

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Excedée par la pénurie de Kornomouth hydratant, Pincemi entre dans le bureau d'elodred comme une furie.

- Hello Elo !

Pincemi pouffe.

- Mouahahah ! Je m'en lasserai jamais !

Elle reprend son sérieux et s'avance près du bureau du maire. Elle appuie ses zig mains sur le meuble grand luxe en morphoplastoc désaggloméré.

- Si tu veux vraiment faire cesser la pénurie, tu dois taxer ! Taxer fort et taxer souvent, pour empêcher les riches d'avoir du cash plein les poches. Et faire des dons aux pauvres et aux pauvres seulement. Le jour du rachat, ou la veille, pour qu'ils puissent s'approvisionner.

Elle marque une pause et regarde intensément Elodred.

-Mais ça... c'est si tu le veux vraiment...


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#8 2962-04-25 19:42:05

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Elodred était tranquillement entrain de bailler aux pioupiouks quand il entendit des portes claquer et une tornade blonde apparaitre dans son burow !

- Hello Elo !

Ouiiiiiii ?

Elo écouta avec attention les conseils de Pincemi

Oui, Je connais cette théorie...

Et bien je dois dire que nous sommes d'accord sur tous ces points, ... d'un point de vue qualitatif.

Mais d'un point de vue quantitatif, je pense que nous pourrions, en tant que ville,
permettre la survie des shops sans en arriver à de telles... extrémités.

Où place-tu le curseur de ces fortes taxes ? A 80% ?

Gageons que lors du prochain rachat, le Bouffzouk tienne bon sur une bonne partie de la journée.
Que chaque bouzouk même les lèves-tard puissent s'approvisionner.
J'y crois, j'ai confiance en nos concitoyzouks. Et les riches pleins de cash auront toujours de magnifiques freegohs pour claquer tous leurs struls.

Si après demain, le Bouffzouk ne tient pas, je verrais rouge. Rouge MLB ! Et je suivrais ta politik extrême.
Qu'en dis-tu ?

Elo attendit la réponse de la Révolution personnifiée en une blonde incandescente.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#9 2962-04-25 22:22:52

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

- J'en dis que c'est toi le maire, c'est toi qui décides.

Pincemi croise ses bras sur sa poitrine, ce qui les places à peu près à l'horizontale.

- Je me doute bien que tu ne vas pas appliquer une politique MLBiste. Sur le spectre qui va du rouge révolution au rouge corrompu, on sait de quel côté tu te situes.

Pïncemi fait une pause, parce qu'elle aime bien marquer des pauses pour laisser à son interlocuteur le temps de réagir ou de ne pas réagir, puis elle s'empresse d'ajouter, avant qu'il ait le temps de réagir :

- Mais si, au prochain remplissage, le bouffzouk est vide avant midi, je compte sur toi pour te décaler sur le spectre du rouge dans la bonne direction.

Elle marque une nouvelle pause, qu'elle espère intimidante, et pose une main sur le bureau.

- N'oblige pas la Révolution à venir jusqu'à toi.

Elle soulève sa main et pousse du bout du doigt la boîte de nallumettes qu'elle y dissimulait.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#10 2962-04-26 00:46:23

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Elodred écoutait donc Pincemi parler de couleurs. Il se dit qu'il n'avait jamais réfléchi a une différence entre les rouges...
Il la regarde le regarder jusqu'à ce qu'elle lui offre une boite d'allumette.

Et bien, je vois que nous sommes d'accord Pincemi.
Merci d'être venu exposer ton point de vue.
Et merci pour ton, euh cadow.

Elo regardait donc cette boite d'allumette qui semblait lui signifier un échange de présents pour sceller un accord de principe.
Il parcouru son burow du regard à la recherche d'un objet de même valeur puis trouva un stylo qui lui semblait tout à fait adéquat.
Il lui tendit avec un sourire.

Voila pour toi, le stylo avec lequel j'ai signé la Grande Souscription Municipale de mercredi.
Une belle revanche sur les porte struls volumineux que cette signature.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#11 2962-04-26 01:09:01

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Sans avoir été voulu.e, demandé.e, invité.e et même sans que les bouzouks et les bouzoukettes présent.es aient conscience de son existence, cangtriste, lae Larbin de secours fait son apparition.

Iel écoute sans aucune gêne ce qui se dit, et profite d'un moment de silence pour manifester son adorable présence.


cangtriste.png


Coucou, c'est moi.

Je... Enfin, cangtriste quoi.


Lae Larbin lève son œil unique probablement pour prier Celui qui l'est tout autant afin que Le Vrai, le Vert lui offre un soupçon de patience.



sangtriste m'a forcée à venir ici pour dire que l'achat de Bible, c'est bien.

Mais euh... En vous espionnant, vous ZIG, ça parle beaucoup de corrompu, et ça c'est beaucoup pas très bien.

Du coup, je ne sais plus trop ce que sangtriste voudrait que je dise...


Lae Larbin essaye réellement de faire un effort pour réfléchir, mais iel doit bien vite se rendre compte qu'iel n'est pas capable d'une telle chose alors iel regarde la zoukette qu'iel ne connait que de nom parce que sa formation de Saint Larbin de Secours était très lacunaire.

Intrigué.e, cangtriste voit l'échange de cadeaux, et même sans savoir pourquoi, ce qui est sûr, c'est qu'iel veut jouer aussi!


Ohhh kahdow!!

Je veux, je veux, je veux!

Et pas des struls tout nuls qui font pas assez *CLING* quand je le lance dans le Trou du Culte!!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#12 2962-04-26 01:51:50

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Alors qu'Elo en est à l'échange de présents diplomatiques avec Pincemi, arrive un tout petit bouzouk effronté qui se permet de tout commenter.

Pédagogique puisqu'il parle d'éducation, Elo explique :

Eh oui, Moi. Enfin, Cangtristkoi. On est bien d'accord tous les deux.
Les bibles c'est bien. Il faut lire pour être plus malin, produire plus et remplir les shops.

Toi aussi tu veux un cadow ?

Elo lance un stylo à cangtriste

C'est avec ce stylo que j'ai signé la grande Campagne de Dons Municipale pour l'éducation cette après-midi.
Une belle opération qui aura permis de donner des tickets d'achat pour 396 bibles aux bouzouks, an particulier les plus pauvres.
Tiens, pour faire un chiffre rond, Cangtristkoi, je te donne 4 tickets.
On est maintenant a 400 bibles subventionnées par la mairie


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#13 2962-04-26 02:44:12

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Sans comprendre ce qu'il se passe, pour ne pas changer, cangtriste se trouve affublé.e d'un stylo qu'iel attrape avec grâce, -en tout cas c'est ce qu'iel racontera à qui devra l'écouter- en plein visage.


Lae Saint Larbin reste un moment interdit à se demander s'il s'agit d'une attaque ou d'une invitation à lancer des choses dans ce bien trop grand bureau.


cangtriste.png


Outch...

Ah d'accord, je vois, quand c'est pas les struls de la Mairie, le maire est radin...

Fallait s'y attendre. En plus le stylo il va faire un tout petit *cling* dans le tout grand Trou du Culte.

C'est pas rigolo.

Je vais le garder moi, du coup.


cangtriste range dans une des poches de sa sal*pette le premier objet qu'iel dispose en son nom propre.



cangtriste est libre... Enfin, librement forcé.e d'aller donner les Bibles au marché noir, plus tard... Merci !

Mais avant, pourquoi vous parliez tant de corruption ??

J'ai oublié plein de choses mais pas ça !


Iel avait beau être de secours, trouvé.e dans un placard oublié, son rôle de Saint Larbin,  cangtriste y tenait comme à la prunelle de son œil globuleux.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#14 2962-04-26 06:54:22

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Pincemi reste dubitative devant la réponse du maire, puis la présence de ce petit être monoculaire. Elle pose le stylo sur le bureau...

- Pas besoin, je signe avec mon sang.

... puis elle farfouille dans son sakamain-tardis et en sort un présent pour Cangtriste.

- Parce que la corrumption ronge cette ville, qu'elle s'engouffre dans le coeur des bouzouks et des bouzoukettes par la trompe et tous les orifices où elle peut entrer. Tu devrais boucher tes zoreilles pour t'en protéger. En attendant qu'Il se charge de toustes les brûler, je me fais forte de purifier la ville et ses habitants.

Elle tend une autre boîte de nallumettes à Cangtriste.

- Tiens. Pour t'aider à lutter, kamarade.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#15 2962-04-26 13:07:38

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les stylos ne semblaient pas faire autant plaisir que prévu.
Pourtant il s'agissait de stylos historiques ! Les décrets qu'ils avaient signés changeraient la face de la colline a jamais !
Bon, il commençait à se prendre pour ce qu'il n'était pas. Il lui fallait redescendre sur terre...

Avec un soupir désabusé, Elo dit :

Et bien Cangtristkoi, garde le tout de même précieusement.
Et pour ton tout grand Trou du Culte, j'ai peut être quelque chose qui fera un grand CLING !

Il parcouru le burow du regard et vit ce qu'il cherchait : un imposant lit KingZouille. Il le désigna à cangtriste

Tiens, tu peux prendre ça et le jeter dans ton tout grand Trou du Culte. J'ai trouvé ça dans un coin en arrivant, c'est énorme.
Et en plus il est tout cassé. Je ne sais pas ce qui a pu se passer là dessus.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#16 2962-04-26 22:50:59

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

cangtriste regarde la zoukette blonde qui semble lui accorder de l'importance, ce qui rempli son petit cœur de joie.

Tellement qu'il n'y a pas la place pour qu'iel ressente de la peur et donc le besoin de se boucher ses oreilles ou cacher son œil.


cangtriste.png


Schnibble me protège de Tout, donc j'ai pas peur!


Iel approche une de ses mains de la boite, tout doucement, comme si cangtriste pensait que Pincemi pourrait changer d'avis en lae voyant trop enthousiaste. Iel avait l'air étrangement habitué à cette réaction.


Ohhh, c'est pour moi?

Avec ça on peut... Allumer les bûchers??


cangtriste hésite à oser se saisir, à son avis, d'un des plus précieux des précieux non directement lié à Schnibble mais c'est l'oeil plein d'étoiles qui brillent qu'iel se tourne vers le Maire qui semble enfin avoir réaliser que son cadeau était pas...

Enfin, cangtriste aime pas critiquer les cadeaux, mais quand même, même le kit de bienvenue de la Secte est plus généreux!


Euuuuuh... Je sais, je sais.


J'ai des très gros bras très musclés et j'ai l'air très très fort.e.


cangtriste ne possédait pas du tout ces qualificatifs, mais qui allait empêcher un.e Saint Larbin de rêver? Certainement un être sans cœur! Heureusement que sangtriste n'était pas dans les parages, d'ailleurs.


Mais je ne suis pas déménageur, moi!

Si tu en veux plus et tu ne sais même pas ce qu'il s'est passé dessus...

Attends, tu sais pas ce qu'il s'est passé dessus ?

Toi non plus on t'a jamais expliqué??


Cangtriste regarde Pincemi, qui doit savoir, elle, car elle a l'air de savoir plein de choses vu qu'elle semble pouvoir créer des bûchers à partir d'une toute petite boite, et attend une explication, pour Elodred pas pour son savoir personnel, cela va de soi!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#17 2962-04-27 17:09:00

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Et bien les bouzouks a tout faire de la mairie pourront vous transporter ce grand meuble où tu le souhaites Cangtristkoi.

Corruption, corruption, Pincemi et Cangtriste faisaient une fixette sur ce mot. A priori ils/elles ne semblaient pas apprécier ce qui se cachait derrière ce mot.
Pour éviter de se faire corrompre, Elo avait stocké les struls de la mairie dans le grand coffre municipal.
Mais il en arrivait toujours plus. De plus en plus de struls. La mairie débordait de struls. Bien plus que la valeur de tous les produits que la ville pouvait confectionner en Sto jours...
Que faire de tout ce surplus ? Les uns voulaient qu'il parte dans le trou du culte, les autres qu'il s'injecte directement dans leurs poches sans fin, certains dans la ruelle semblaient eux aussi avoir des poches sans fins. Il n'y avait aucune solution idéale. Alors Elo stockait, stockait et stockait les struls.

cdbm_censure_budgetaire.png

Il jeta un coup de noeil rapide a la porte du coffre qui se cachait discrètement dans la décoration du mur derrière le burow.
Il se dit que bientôt, il faudrait trouver une autre pièce plus grande...
Un hangar peut-être ? Martine lui avait fait une liste des entreprises qui avaient fait faillite dernièrement.
Peut être l'une d'elles serait encore en état d'accueillir la colossale fortune municipale ?
Il lui fallait prendre le temps d'étudier les lieux possibles.

Bon, et bien... Nous en avons finit des accords secrets et des échanges de cadows ?
Avez-vous encore des questions mes chèr/es concitoyzouk/ettes ?


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#18 2962-04-27 21:22:17

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Cangtriste choupinou a écrit :

Avec ça on peut... Allumer les bûchers??

Pincemi acquisce.

- Oui. De très grands et très beaux bûchers.

Quand la créature se tourne velle elle pour l'interroger du regard, Pincemi ne peut s'empêcher de sourire. Ah, si ce lit pouvait parler... Elle regarde la petite chose mignonne et apeurée avec tendresse, malgré la crampe au bras à force de tenir la boite de nallumettes que la chose ose pas prendre.

- Vas-y, tu peux les prendre.

Elle réfléchit kah secondes ou zig.

- Hum... Tu as l'air de croire que moi, je sais et... Oui, c'est vrai. On m'a beaucoup sexpliqué. Je me suis moi-même souvent sexpliqué, seule ou accompagnée. J'ai eu une longue sexplication sur ce lit avec Sky. Oui, ce plumard pourrait avoir sa place au Trou du Culte, on l'a rendu, sacré, en quelque sor...

Pincemi capte le regard d'Elodred. Il lui semble même percevoir une goutte de sueur perler dans son cou. Elle lève vers lui un sourcil sucepiSkyz.

- T'as l'air pressé qu'on parte...

Elle fait un pas dans sa direction.

- Tu as quelque chose à cacher ?

Elle fixe l'endroit qu'il a furtivement regardé, essayant de voir ce qu'il y cherchait. Elle s'avance, scrute le mur.

- C'était pas là, avant, ça ! Tu me prends pour un pioupiouk ? Je suis assez venue me faire enstruler sur ce bureau pour en connaître les moindre détail et ça, c'était pas là !

Elle pose son doigt sur ça et une porte secrète s'ouvre. Apparait alors une montagne de struls. Les oeils nécarquillés, Pincemi appelle :

- Cangtriste ! Tu veux allumer un bûcher ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#19 2962-04-28 01:36:20

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

cangtriste voit bien, aussi, que le maire a l'air bien pressé de les voir partir. Et ça Iel n'aime pas. Iel n'est peut-être pas aussi... formidable que la GPS, mais iel est quand même cangtriste, comme iel l'a déjà dit à son arrivée, de surcroît, personne ne devrait vouloir son départ.

Et en plus, Pincemi lui accorde plein d'attention en plus de son beau cadeau et ses explications. Certes, lae Saint Larbin ne comprend absolument pas ce que la zoukette a voulu dire, et aurait encore plus de questions à lui poser, mais iel la voit s'éloigner et regarder le mur pour ensuite lui faire une proposition dont iel se souviendra toute sa vie. Ou au moins jusqu'à demain, cangtriste fait ce qu'iel peut, mais la vie à demi-neurone, c'est pas si simple, qu'on soit bouzoukette ou Saint Larbin.


cangtriste.png


Je peux? Pour de vrai??

Oh oui, oh oui, oh oui!

Schnibble ne peut que souhaiter que je le veuille et donc le fasse !

Si, si, sinon on ne serait pas là.


Lae Saint Larbin se décide enfin à se saisir de la petite boîte à bûchers instantanés. Iel la fait tourner une fois dans ses mains, comme si ça pouvait lui permettre d'évaluer l'étendue de ses pouvoirs et la beauté des flammes qu'elle peut générer. C'est certainement ce que ferait un.e expert.e en bûcher, cangtriste en est sûr.e.

Avant de se laisser emporter par la joie, l'envie d'utiliser son cadeau et l'enthousiasme qu'iel pense déceler en sa peut-être un jour si elle le souhaite super amie, cangtriste se tourne vers Elodred, détournant à grands regrets son regard de son précieux.


Mais euh... Je ne veux pas d'ennuis... Ni de jalousie.

C'est pas que j'ai peur, hein, j'ai dit que j'avais pas peur alors j'ai pas peur, non non!

Mais, on a le droit, n'est-ce pas?

sangtriste ne viendra pas nous gronder ?


Est-ce que lae Larbin avait réellement des scrupules ou voulait-iel juste impliquer le Maire pour qu'il ne soit pas tout seul dans son coin en exemplaire preuve de charité Schnibblique ?

Iel ne le dirait probablement jamais car iel avait déjà oublié.

Mais la tentation du bûcher, en revanche, elle se faisait bien présente dans son esprit, de plus en plus forte au fur et à mesure qu'iel réalise ô combien Son et son pestacle préféré peut être imminent.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#20 2962-04-28 10:32:43

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Elo voit Pincemi s'approcher de la porte secrète se retourner avec un grand sourire et

Pincemi mode Revolution enflammée a écrit :

- Cangtriste ! Tu veux allumer un bûcher ?

Oh Pinaise !

De surprise, Elo a son sourire aimable toujours imprimé sur son visage. Il ne semble pas penser à le décrocher tant la situation lui échappe. Il fait pivoter son super fauteuil de maire rotatif et voit Cangtriste faire tourner la boite d'allumettes dans ses mains avec un sourire révélateur d'une joie sans fin.

Etait-ce donc pour cela que les maires précédents avaient engagé plein de Gardezouks ?

Oh oh...


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#21 2962-04-28 10:43:50

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

L'enthousiasme de Cangtriste et l'absence de réaction d'Elodred arrangent bien Pincemi.

- Mais oui on a le droit.

Pincemi a un tout petit scrupule à l'idée de manipuler la petite créature, mais au diablozouk les scrupules, avec sa fierté et sa petite culotte.

- Si tu ne veux pas, je peux le faire moi-même.

Pincemi sort un briquet de sa poche et s'allume un raki. Puis elle exhibe le briquet à Cangtriste.

- Ou alors... tu peux essayer avec ça.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#22 2962-04-28 10:57:17

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Devant l'urgence de la situation, le neurone d'Elo se réveilla et carbura. Il fallait trouver une solution Illiiiiiico presto !

Tandis que Pincemi jouait avec son briquet et se préparait à former Cangtriste, Elo lista ses options.

- Dire "NON" avec un charisme et une force de persuasion qui couperait court à toute action.
- Appeler la gardezouk pour empêcher la zlote imminente
- Démissionner avant que le feu ne parte. Dès lors tout serait de la responsabilité d'Henrystocrate
- Faire un saut périlleux latéral, attraper la boite d'allumette de Cangtriste puis dans la seconde, ceinturer Pincemi, réquisitionner le briquet, faire une annonce sur iToboz vantant ses actes puis profiter d'une douce vie de héros sauveur des struls.
- Supplier
- Bluffer en disant que le strul n'était pas inflammable
- Ergoter des heures durant sur les inconvénients ekonomiques de la destruction monétaire

Puis il fit la seule solution qui lui parut acceptable dans la situation présente.

Il appuya sur le bouton de l'interphone :

Martine ? Pourriez vous me préparer un kahfé ? Merci Martine.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#23 2962-04-28 22:26:26

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Voir qu'Elodred continuait de sourire rassure grandement cangtriste. Certes, c'était un hérétique qui méritait d'être sauvagement -ou non, en fonction de Ses préférences- attaché à un bûcher purificateur, cangtriste n'aimait pas leur faire de la peine inutilement, et iel sait que les bouzouks ont l'étrange tendance à porter de l'importance aux struls.

Heureusement, lae Saint Larbin n'était pas comme ça, iel sait bien ce qui est important ou non. Et là tout de suite, da préoccupation, c'était l'encore plus petite boîte à bûcher que Pincemi venait de lui présenter.


cangtriste.png


Si seulement tu étais Sectaire...

On en ferait tout plein des bûchers quand sangtriste a le dos tourné ... Vers Schnibble.


Parler de sangtriste lui fait se rappeler qu'il lui avait été ordonné de penser au moins une fois par jour "que ferait la GPS dans cette situation ?". Et si ce moment était venu?

Sauf que, gros problème pour cangtriste, iel sait bien qu'il est peu probable que sangtriste accepte quelque chose pour ne pas le mettre dans le Trou du Culte sur le champ. Ou plutôt pour l'envoyer y mettre des choses parce qu'elle est très très occupée à prier. Et cangtriste a très envie de voir Schnibble produire les flammes à partir du petit objet que la zoukette blonde lui présente.


Devoir choisir ?? Mais ça ne fait pas partie de mon contrat que j'ai pas signé parce que je ne sais pas vraiment écrire...

Mais lire la Bible, je le fais super bien, ne vous inquiétez pas!


Iel hésite, fais tourner la boîte à allumettes de plus en plus vite, si seulement iel avait pensé à en sortir une au moins un de ses dilemmes aurait trouvé une solution, mais non, alors cangtriste se force à arrêter, le cœur gros comme sa dévotion.


... Je sais pas comment faire de beau bûcher, en fait.

Et s'il est pas beau...

Mais... Toi... Tu sais tant de choses... Tu sais faire ça ?

Tu me montres?? S'il Lui plaît et s'il te plaît???


Aussi vite qu'il est venu, le chagrin délaisse le petit corps de cangtriste pour que la joie prenne sa place.

Schnibble a encore tout prévu pour m'arranger, au moins c'est ce qu'iel doit penser vu qu'iel a en effet été guidé vers la voie qui lui demande le moins d'effort, exactement comme l'aurait fait la GPS.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#24 2962-04-29 13:49:03

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Pincemi s'impatienterait presque devant les dilemnes moraux du maire et de Cangtriste. Mais finalement, le kahfé d'Elodred lui laisse le temps de gérer l'apprentissage accéléré de læ saint·e Larbin·e.

- Si seulement tu étais MLBiste... On ferait... Mais attends, si on unit nos forces clanesques, on sera plus fort·es ! Et le bûcher encore plus cuisant !

Touchée par la détresse de Cangtriste, elle n'ose toutefois pas quitter son poste près du pognon. Tant pis pour le réconfort fizik d'une tape sur la tête.

- Viens, je vais te montrer. Il faut d'abord ouvrir la boîte.

Pincemi réprime un sourire en pensant à Diego. Entre les flammes et les boîtes, elle a en ce moment beaucoup d'occasion de penser à ce grand bouzouk, modèle autant pour les clodos que pour les enstrulés.

- Ensuite, tu sors un petit batonnet et tu frottes doucement son petit bout rouge contre ta petite boîte. ça va faire pfuit, pschhh et une tout petite flamme va naître.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#25 2962-04-29 16:05:04

FumeZouk
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Bonjour Monsieur le Maire !

C'est ici pour demander une aide pour payer des taxes en retard ?

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 734.09 Kio (pic d'utilisation : 800.77 Kio) ]