Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-04-23 16:04:15

Karambo
Quête du Schnibble

[Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Après avoir été saboté Blaz jours durant, le Club des Bonnes Moeurs était propre et rutilant à souhait. C'est qu'il avait fallu les occuper les Censeurs et Scribouilleurs, à défaut de remplir les basses besognes administratives que leurs supérieurs fuyaient comme la pestouille.
Depuis que le Club avait retrouvé ses moyens, ils n'avaient pas chômés non plus. Et aujourd'hui, ils avaient préparé la Salle d'Audition N°BlazBlaz, afin que soit entendu kah zouk dans le but d'éclaircir la zlote qui régnait en Ville.

ki1u.png

Parée de sa plus jolie robe rouze-pas-mosse-du-tout, Karambo avait meilleure mine. Elle fit son chemin dans la salle d'audition, pour un entretien qui, bien que réalisé à BnzClos, serait retransmis sur toutes les TV à rayon gamma, tous les Tobozons et tous les pioukeurs, car la Justice devait être accessible à tous.

#TourDeMagie #LeCDBMc/laZlote

« Je rappelle la situation qui nous amène à organiser cette audition :

Depuis les zig derniers mandats des Maires Struleone, Sky et Dona Ticott, les magasins sont régulièrement et durablement vides. Suite aux rachats aux entreprises, ils se remplissent l'espace de quelques heures seulement. Le zouk moyen – appelons le Henrystocrate, a à peine le temps de se procurer un céréal flopeur, un excrément de kramouth et une bible, avant que les produits ne disparaissent comme par enchantement. Cet état de pénurie est le fait n° Kah.

Incapables de se procurer la moindre denrée en magasins, les Vlurxtrznbnaxlois se tournent vers le Marché Noir. Des vendeurs sans scrupule leur proposent alors des objets aux dates de péremption souvent falsifiées, et leur font croire qu'ils vont manger un authentique Bestouf Beurkeur alors qu'il ne s'agit en fait que d'un Menu Stalkeur de chez Beurkeur Kingz. Tout cela moyennant des prix frôlant l'insolence. Cette revente sur le Marché Noir constitue le fait n°Zig.

Afin d'enrayer les conséquences désastreuses pour l'économie et la paix sociale de notre belle Colline, le Club des Bonnes Moeurs a pris des mesures exceptionnelles et écarté du Marché Noir les vendeurs indélicats. Ce faisant, il a récolté les foudres de la Famille Struleone – enfin pardon, d'une partie de la Famille Struleone. Cette aile particulièrement active de la Famille Struleone est alors venue saccager en pleine nuit les locaux du Club afin qu'il ne puisse plus agir contre elle. Ce sabotage représente le fait n°Sto.

Devant ces faits Kah, Zig et Sto, le Club des Bonnes Mœurs mobilise les Anti-zlot suivants :

Anti-zlot n°100 : Nul n’est censé ignorer la Saine Censure.

Anti-zlot n°101 : Certaines situations relèvent d'une zlote vagabonde, intenable et diffuse. En conséquence, même la Saine Censure peut changer à tout moment et s'adapter.

Anti-zlot n°104 : Le Club des Bonnes Mœurs est constitué de bouzouks compétents, et il est, par là même, extrêmement compétent. Le respect de la Justice est un devoir pour tout bouzouk.

Anti-zlot n°205 : La présomption de zlotage est en vigueur. Tout bouzouk incapable de prouver son innocence sera considéré comme zloteur.

Anti-zlot n°206-b : Une affaire ne peut pas durer trop longtemps. Les Censeurs fixent librement la durée des procès.

Anti-zlot n°213 : L’obstruction à la justice sera punie sévèrement et sans procès.

Anti-zlot n°250 : L'audition est une procédure courante qui permet à un Censeur de faire comparaître immédiatement un bouzouk après la libre constatation de faits présumés zloteurs.

Afin de faire toute la lumière sur ces sto faits et les possibles, quoiqu'improbables, connexions entre eux, nous demandons à Volezouk de nous apporter son concours crucial, en tant qu'essepère et prestiditi... prestigidit... et magicien de renom !

Cette audition débute immédiatement et durera Zig jours plein. »

Déconnecté

#2 2962-04-23 16:17:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Henry, toujours a son burow, la TV à rayon gamma en fond sonore, est en train de siroter une bonne coupe de champo millésimé. Il manque de s'étrangler quand il entend Karambo prononcer les mots : Zouks, moyen et Henrystocrate dans la même phrase

Zouk moyen, zouk moyen.. C'est pas ce qu'elle disait quand elle en avait après ma fortune suite à notre mariage. Et elle n'a pas tout vu !

Curieux Henry laisse tomber ses affaires en cours pour suivre cette audition prestidigieuse. Qui sait il apprendra peut-être de nouveaux tours de magie !

#3 2962-04-23 17:13:50

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Volezouk envoie un sbire au CDBM répondre pour lui. Il lit la lettre que Volezouk lui a demandé de faire passer.

Bonjour ma chère et tendre,
vous n'étiez pas obligée de faire tout ça pour me voir mais puisque vous faites appel à mes talents, sachez qu'ils ne sont pas gratuits.
Effectivement les 12 000 struls de taxe suivis de 4 concurrences gênantes ne me permettent pas de rembourser cette facture.
Mes honoraires s'élèvent à 4 000 struls, soit un tiers de la taxe.
Bien à vous,
Votre pioupiouk d'amour.


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#4 2962-04-23 21:35:01

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Karambo bondit à la lecture de la missive. Si elle avait été assise, ça aurait vraiment eu l'effet poignant escompté. Elle s'approcha rapidement du sbire, la larme au n'oeil.

" Je suis peinée d'apprendre qu'avec ses "  Elle marqua une pause brève, plaça sa main sur son n'oreille, se concentra bien, puis tenta d'articuler distinctement tout en ayant l'air naturel. " 211753.9 struls de fortune, ce pauvre Volezouk soit dans l'incapacité de payer ses factures ! "

Elle porta sa main en direction du sbire puis, à zig centimètres d'atteindre son épaule, suspendit son geste. Elle préférait autant éviter de toucher le sbire de Volezouk, ne sachant trop à quoi ce simple contact allait pouvoir l'engager. Elle ramena donc sa main le long de son corps, prit une profonde inspiration et déclara.

" Il est prit note du refus de Volezouk d'apporter son essepertise gratuitement à l'ensemble des contribuables. Ces derniers sauront apprécier de le voir réclamer des struls au Club alors qu'il nous révèle l'existence de taxes d'un montant global de 12 000 struls. 12 000 struls qu'il aurait pu payer s'il s'acquittait régulièrement de ses taxes, en bon citoyen. 12 000 struls qui ont vraisemblablement disparu. Un blazième tour de magie dont Volezouk aurait pu nous dévoiler le secret ... "

Karambo soupira, vaincue par l'obstination du Struleone à refuser de partager ses astuces avec ses semblables.

" Nous attendons donc les zig précédents Maires Struleone, Sky et Dona Ticott, afin qu'ils soient entendus comme témoins concernant les Sto faits énoncés. "

Déconnecté

#5 2962-04-23 22:14:58

Sky
Parrain

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Je prendrais très peu de temps à m'expliquer pour une raison très simple :

Lors de mon mandat j'ai été le seul à avoir Zig remplissages complets qui ont duré jusqu'à midi/13h environ. La pénurie est apparue en fin de mandats suites aux plaintes des taxes :

Sauf que pour envoyer leurs chèques de 2000 Struls à tout les Corrompus non Struleone qui ont tourné le dos et fait preuve d'aucune gratification alors qu'ils ont reçu le montant maximum pendant le mandat (Elodred, Karambo, Moumoucovid et j'en passe car certains ont eu le bon sens de reconnaître que je n'ai pas raté un paiement

Je n'ai pas participé aux derniers remplissages ni aux pillages, en preuves mes 13k de taxes payées aujourd'hui et mon absence totale de la Ville depuis une semaine.

Le montant n'est en rien lié au fait que je n'ai pas payé mes taxes mais simplement que ne pillant pas j'avais presque 20.000 Struls sur moi. Je les ai payées et ma fortune en est témoin...

Je tiens aussi à précisé que la pénurie n'est pas de mon fait, je suis le Kahier Maire à avoir eu Zig remplissages du Boostzouk tenus jusqu'à midi, je vous saurai gré de ne pas réinventer l’histoire.

Contrairement à vos accusations sans aucun fondement (des preuves peut-être... ?) je n'ai rien pillé, j'ai été le premier surpris et c'est bien pour cela que je vend à prix moindre sacrifiant ma fortune au passage, pendant que le Club pratique des prix plus hauts en bons Corrumpus qu'ils sont !

Car oui, tout ces membres du Club et les alliés d'Elodred on reçu plus de Struls en moyenne lors de mon Mandat que les membres de la Famille Struleone, je me demande qui sont les plus corrompus...

Votre intervention à vouloir réguler un Marché Noir qui fonctionnait et approvisionnait à moindre prix a causé une vague de chaos sur la Ville, je pense que le Club devrait repenser à ses actions avant d'empêcher des Zouks innocents de ventre à prix bas et au passage prendre leur part de responsabilités sur les Quêtes qui ont eues lieu suite à vos actions !

Je vous prierai de me fournir des preuves sur les Pilleurs, parce qu'à ce soir je n'en ai vu AUCUNE !

Donc ce n'est que calomnies envers moi, Dona Ticott et d'autres membres de notre Grande Famille !

Je pensais le Club intègre mais depuis le silence d'Ajuntapall il semblerait que le Club des Bonnes Moeurs soit devenu un lieu de vendettas personnelles et c'est bien regrettable.


Bien à vous bande de Kramouths ! smile

Dernière modification par Dona Ticott (2962-04-23 22:56:23)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#6 2962-04-23 22:24:57

Dona Ticott
Pause

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

DxgN8.png



Dona Ticott toque à la porte de la salle d’audition 44. Elle attend qu’un scribouilleur vienne lui ouvrir puis s’avance jusqu'à être devant Karambo.

Mazoukette Ka, bonsoir. Vous m'avez convoquée, me voici. Que puis-je faire pour vous?

Déconnecté

#7 2962-04-23 22:32:27

molmol
Bouzouk

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

En tant que censeur moyen, moumou le bon était présent dans la salle. Mais bien au fond, derrière un Bureau poussiéreux. La légende raconte même qu'il a appartenu à Kpone, ou stagaga, ou même Ajuntapall le sage. Cela n'était peut être qu'une légende, moumou osait quand même y croire. Sans prendre la parole, moumou le bon observait. Il souriait constamment, sans doute parce que se retrouver sur ce Bureau le rendait fier. C'est donc tout sourire qu'il faisait face aux témoins, qu'il les regardait témoigner dans le respect de la saine censure. D'ailleurs, moumou en avait un exemplaire sur lui, dans le cas où un anti zlot serait bafoué ! L'exemplaire était entrouvert au niveau du numéro 104, ce qui rendit moumou heureux. Moumou était heureux d'être compétent, et c'est la saine censure qui le dit.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#8 2962-04-23 23:44:44

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Les n'oeils de Karambo s'écarquillèrent bien grands lors de la pas si brève explication de Sky. Elle tenta bien kah ou zig fois de le détourner de son plaidoyer en lui faisant des signes, mais il était vraiment très concentré. Elle parvint presque à lui faire savoir qu'elle appréciait son initiative d'avoir retiré son Mégalo avant d'entrer, mais fut coupée dans son élan par l'accusation de corruption dont il la gratifia. Sa mine s'assombrit alors et elle patienta, rongeant son frein, alors que le discours de Sky n'en finissait plus. Il eut à peine conclut que Dona Ticott se présenta avec toute la grâce et la politesse que le méritait le Club, cette audition, et l'innocente Saine Censeuse qui ne faisait que son travail. Karambo lui offrit donc kah sourire poli puis lui indiqua kah chaise. Elle fit elle même le tour du burow principal qui lui était assigné pour l'occasion et s'installa. Puis elle s'adressa à Sky, dans un kahier temps.

" Bonjour Sky. Je suis ravie de te savoir en forme, et quel entrain ! J'ai appris pour le Domaine, évidemment je compatis à t... Hum hum ... Assieds-toi je te prie. Les questions ne vont pas tarder. "

La brunette avisa à nouveau la Dona Struleone, puis les engloba tous zig dans la suite de ses propos :

" Bonjour, Dona Ticott Struleone. Je vous remercie tous les zig d'être venus aussi rapidement. J'avais également sollicité la présence de Volezouk, grand esseperre en Magie, mais ses tarifs sont prohibitifs. J'imagine qu'il doit avoir un emploi du temps bien chargé, qui lui permet donc de refuser de nous apporter gratuitement son concours. Du coup, vous ne m'en voudrez pas ... "

Elle fit kah signe à zig scribouilleurs installés en retrait qui opinèrent du chef puis quittèrent la Salle.

" J'ai pris la liberté d'effacer quelques unes de vos obligations pour les ZigBlaz prochaines heures. Ainsi, j'ai l'assurance que vous serez parfaitement disponibles pour m'apporter les réponses que je cherche. Car, voyez vous, les sto faits que j'ai rappelé nous interrogent beaucoup au Club. Et nous sommes du genre à aimer comprendre - sans doute un peu idiots, mais je suis intimement convaincue qu'avec le bon choix de mots, vous saurez nous aider à comprendre ce qu'il se passe. Car, c'est encore plus idiot, mais quand on ne comprend pas, on a tendance à prendre des décisions un peu hâtives. Moi, par exemple, si je comprend, tout devient plus clair, alors je suis contente, je passe une bonne journée, et j'ai envie de faire l'amouw plutôt que la guerre. Alors, voici mes questions ... et n'hésitez pas à répondre trèèès doucement pour que je saisisse bien tout. Et si vous voulez faire des dessins, ce serait encore plus tip top !

Sur le fait N°Kah : Comment les produits peuvent-ils disparaitre des magasins en quelques heures, parfois même dans la nuit suivant le rachat aux entreprises ?

Sur le fait N°Zig : Pourquoi ces prix ? Qui en décide ? Comment peut-on vendre un freego à moins de 500 struls ? N'est-ce pas, quelque part, dévaluer la marchandise ?

Sur le fait N°Sto : Pourquoi saboter le Club ? En général, on s'en occupe très bien tous seuls, alors pourquoi prendre la peine de se déplacer pour si peu ? "

Déconnecté

#9 2962-04-23 23:58:59

Sky
Parrain

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Sur le fait N°Kah : Bonne question que j'ai posé à ma Dona en voyant la pénurie, mes horaires de présences prouvent que je n'y suis pour rien de même que mes factures.
Avez-vous des preuves sur qui sont les pilleurs ? Il serait bon de les donner si c'est le cas !

Sur le fait N°Zig : Vous vous plaignez des pénuries et m'accusez à tort je fais ce que je faisais depuis des semaines et je vends à bas prix pour contrer cette pénurie (chose que vous m'avez empêché de faire...).

Sur le fait N°Sto
: Qui a saboté le Club ? Moi ? Mon parti n'est pas caché donc vous le sauriez. Une fois de plus, une preuve que le Sabotage vient de la Famille Struleone ?

Je confluerai en disant que je n'était pas présent cette dernière semaine, peut-être serait-il judicieux de poser ces questions à ceux qui étaient là ? Car ce n'était pas mon cas, alors avant d'accuser à tort veuillez apporter des éléments le prouvant, c'est la base.

Je note aussi qu'une sanction a été prise à mon encontre, sans base, sans preuve et sans procès lors d'une simple audition, malheureusement ce n'est pas comme ça que ça fonctionne... Le Club part en zlote c'est bien regrettable.

Si le Club continue dans la diffamation et prend des jugements sans procès ni preuves au préalable il faudra sévir, reprenez-vous en main avant de ruiner l'économie de la ville.


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#10 2962-04-24 01:09:53

molmol
Bouzouk

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Moumou écoutait sagement. De toute façon, seul Ajuntapall le sage était plus sage que lui. Mais face à tous ces beaux discours, moumou se leva. Il s'approcha doucement de Karambo pour lui sussurrer à l'oreille.

- Te souviens tu de la prise de parole d'agamike93 ? Il semblerait que ce zouk devant nous fasse partie de la partie dont elle parlait... Sinon, comment pourrait il occuper le marché avec toutes sortes de denrées provenant des shops ? Ne te laisse pas faire, ce zouk sent l'entourloupe. Il y a fort à parier qu'il soit même lié au blocage du bouffzouk l'autre jour...

Moumou se redressa pour s'adresser à la paroisse présente.

- Je me présente, moumoucovid le bon, censeur moyen. Monzouk sky, je me permets de vous rappeler que vous n'avez pas répondu aux faits kah et zig. Je vous rappelle donc l'anti zlot 213 : l'obstruction à la justice sera punie sévèrement et sans procès. Je vous prie de prendre cela en compte quand vous avez la parole.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#11 2962-04-24 01:13:12

Sky
Parrain

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Peut-être faudrait-il me relire, j'ai répondu a tout les faits ?!

Les denrées que j'ai elles sont là depuis un moment, ma fortune s'est constituée de ces objets depuis Zig mois et n'a plus montée, il est donc normal que ma maison soit remplie et que je peux aisément aider les Zouks en difficulté, je ne vois pas en quoi ceci est difficile à comprendre, sauf pour des Zloteurs du CDBM évidement...

Sur le fait N°Kah : Bonne question que j'ai posé à ma Dona en voyant la pénurie, mes horaires de présences prouvent que je n'y suis pour rien de même que mes factures.
Avez-vous des preuves sur qui sont les pilleurs ? Il serait bon de les donner si c'est le cas !

Sur le fait N°Zig : Vous vous plaignez des pénuries et m'accusez à tort je fais ce que je faisais depuis des semaines et je vends à bas prix pour contrer cette pénurie (chose que vous m'avez empêché de faire...).

Et moumoucovid, faites mieux votre travail si possible, je n'ai pas les pouvoirs de lancer d'action, faites quelques recherches oui

Dernière modification par Sky (2962-04-24 01:15:50)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#12 2962-04-24 09:25:29

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Les n'oeils de Karambo recommencèrent à s'écarquiller largement. Elle manqua de s'étrangler lorsque Sky conseilla à ce cher Moumoucovid, le bon, de faire mieux son travail si possible. N'y tenant plus, Karambo n'eut d'autre choix que de réagir. D'ordinaire, elle aimait bien laisser le dernier mots aux autres, mais trop c'en était trop.

" Mon cher Sky. Petit kah, tu sauras que Moumou ne peut pas faire mieux son travail, c'est tout bonnement impossible. Il est déjà au max du max, comme tu le vois là. Mais si tu te proposes de faire son travail à sa place, éventuellement, nous pouvons nous arranger. Petit zig, il n'y a que les morveux qui se mouchent. Je demanderais bien à Dedel de venir en témoigner, en tant que plus grosse trompe de la Colline, il en a passé des paquets de mouchoirs Hello Zoukette © ! Mais à l'heure où nous parlons, il doit certainement se dorer la pillule sur une plage de Kah Maté. Autant te dire qu'il a mieux à faire que de se chamailler pour savoir qui a la plus grosse ! Surtout qu'il le sait déjà lui ... Et petit sto, je pose des questions là. Je n'accuse personne, il n'y a eu aucune sanction, j'ai simplement cherché à m'assurer que vous soyez attentifs. Je te sens déjà bien attentif, c'est parfait ! Merci pour ces quelques mots. Laissons aux scribouilleurs le temps de bien tout consigner. "

Déconnecté

#13 2962-04-24 13:21:30

Dona Ticott
Pause

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

DxgN8.png



Ticott ne comprend rien aux questions qu’on lui pose. Qui vide les magasins? Comment le saurait-elle? Cela fait plus de quinze jours qu’elle n’a pas eu l’occasion d’aller faire du shopping seule. Et quand elle pourrait, comme ce matin, de gros bras lui interdisent l’accès du centre commercial.
Elle suit l’échange entre Sky et les censeurs comme elle regarderait une partie de birepongue. Puis, assommée par les termes juridiques, elle lance d’une voix lasse:

J’invoque le droit à être représentée par un advokat. La Grande Prêtresse Sangtriste, en l’occurence.

Déconnecté

#14 2962-04-24 13:43:25

molmol
Bouzouk

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Moumou était toujours à côté de Karambo, ce qui lui permit de gagner du temps après la demande de Dona Ticott. Mais cette fois, il se déplaça vers l'autre oreille de la censeuse, pour changer. Il lui sussurra les mots suivants en cachant sa bouche avec sa main pour qu'aucun zouk ne puisse entendre ni lire sur la trompe.

- Demander kah advokat en tant que témoin, ça sent la zlote non ? Qui plus est, cette zoukette devant nous arrive à gouverner la colline seule, et elle aurait besoin d'aide pour témoigner ? Tout cela n'est que zloterie, et je m'y connais en zloterie.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#15 2962-04-24 14:40:49

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Lorsque Dona Ticott invoqua le droit à être représentée par un advokat, Karambo tomba des nues. Heureusement, Moumou le bon se porta à son secours, lui susurrant des paroles réconfortantes à l'oreille. Elle tourna doucement la tête vers lui plus cligna zig fois des n'oeils.

" Tu dois être un ange ! "

Puis elle regarda la Dona droit dans les n'oeils, les plissa, et la scruta très longuement. Au bout d'un moment, elle répliqua :

" Quelle drôle d'idée. Vous n'êtes ni accusée ni victime et nous n'assistons pas à un procès. D'ailleurs sommes-nous vraiment au Club des Bonnes Mœurs ? Quand j’entends mentionner la Grande Prêtresse Sangtriste, je m'interroge. Que Todz vient-elle faire là ? Est-ce que nous, Censeurs, nous allons lui dire comment appeler ses saint larbins ? Ou encore combien de gemmes possède un Schnibble Vert ? La réponse est non, c'était purement rhétorique voyez vous. Au contraire des questions que je vous ai posé qui, elles, sont très sérieuses. "

Karambo fit signe à un scribouilleur, qui s'approcha rapidement. Elle lui glissa quelques mots et il ressortit.

" Vous ne voulez pas répondre à mes questions ? "

Déconnecté

#16 2962-04-25 12:55:08

Dona Ticott
Pause

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

DxgN8.png



Ticott plisse les yeux à son tour.

Que Todz vient faire la Grande Prêtresse Sangtriste, ici, vraiment? Vous n’êtes pas sans savoir que je suis prêtresse du Schnibble et qu’à ce titre et selon les saintes écritures, j’ai le droit de demander un représentant de justice schnibblique à mes côtés, même pour une simple audition.
Mais soit, Sangtriste sera avertie que vous usurpez Sa Présence et Sa Justice.

Elle sort un carnet, note trois noms à l’intérieur puis le referme.

Pour répondre à vos questions,
kah: qu’en sais-je? Je ne traine pas dans les magazouks à ces heures avancées de la nuit et cela fait des jours que je n’ai pas eu de beurkeur fraise à me mettre sous la dent.
zig: je ne suis pas commerçante, je ne saurais vous dire quels sont les tarifs en vigueur. Pour ma part, je me suis juste débarrassée d’un vieux freegoh que j’ai fait placer sur le trottoir par quelques zouks de main.
sto: saboter le club? Qui, moi? Vous me prenez pour une mlbiste? De plus, si vous aviez des informations à jour, sachez que la Villa a dû fermer ses portes pendant blaz jours, j’ai à peine pu me rendre à la mairie, je vois mal comment j’aurais pu envoyer des escouades pour saboter votre… Ticott fait un mouvement de main circulaire pour montrer la pièce. Club.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-04-25 12:55:51)

Déconnecté

#17 2962-04-25 15:39:55

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Karambo blêmit soudain face à l'assurance et aux z'arguments imparables de la Prêtresse Dona. Elle devint encore plus blanche que blanche en la voyant prendre des notes dans un carnet. Voilà plusieurs semaines qu'aucun nouveau Tripote Pépeurz n'avait fuité. Et pour cause ! Tripote avait cessé de faire passer ses données sur parchezouille libre, et avec acquis un carnet !

Obnubilée par ce nouvel élément qui n'avait absolument rien à voir avec l'affaire en cours, Karambo n'écouta que très distraitement les réponses apportées par la Dona. Elle fut néanmoins soulagée lorsque, à la fin de son intervention, elle désigna la pièce comme partie intégrante du Club. Ils se trouvaient donc bien au Club, et non à la Secte du Schnibble ou encore à la Taverne de Zangdar à échanger les dernières niouz croustillantes. La Saine Censeuz soupira alors un grand coup.

" Le Club n'a aucun intérêt à s'attirer les foudres de la Secte du Schnibble. Si Sangtriste peut apporter son concours et qu'elle a quelques réponses à nous apporter, elle peut nous rejoindre. Schnibble sait tout, n'est-ce pas ? "

Elle afficha kah regard compatissant à l'intention de la Dona, après avoir jeté un bref coup de n'oeil au carnet qui n'avait toujours pas bougé de kah pouce.

" La Villa a dû fermer blaz jours ? Comme les blaz jours durant lesquels nous avons été privé de oui-fit ? Cette coïncidence est troublante ... D'autant que blaz plus blaz ça fait ... Blaz Blaz ... comme le numéro de la Salle d'Audition où nous nous trouvons ... Étrange, vraiment très étrange ... "

Les n'oeils de Karambo étaient irrémédiablement attirés vers le carnet.

Déconnecté

#18 2962-04-26 01:42:30

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

sangtriste était très occupée à améliorer son talent inné de création de bûcher, comme si elle savait que ça allait bientôt devoir se révéler très utile,

Mais était-ce suffisant pour refuser d'aider une Prêtresse qui en fait la demande?


Mais oui, est-ce suffisant?


Certainement, si elle avait lu le contrat de recrutement et de l'aide Schnibblique qu'elle a fait signer à Dona Ticott.

Comme elle n'était pas encore assez désespérée pour faire cela, la GPS se prépare à se rendre au Club, en continuant de visualiser ce qu'il s'y passe sur son trajet.


Bien sûr que Schnibble sait tout! Encore plus avec ses super kah-méras ultra discrètement cachées au doux clignotement vert...


Une fois devant la salle d'audition, elle entre sans frapper la Porte, peut-être parce qu'elle est polie, mais surtout parce qu'elle a les mains pleines de son kit d'entrainement à bûcher.

Elle parvient tant bien que mal à la poser devant elle et s'entraine à monter les bûchers les yeux fermés tout en commençant son discourt probablement trop long.


Hum... Je sais que vous M'attendiez.

Et vous aviez tout-à-fait raison de le faire.

Pas parce que je pourrais vouloir être la moindre utilité à votre...


La GPS aurait aimé pouvoir montrer autour d'elle d'un air dédaigneux, mais elle a les mains pleines et les yeux fermés, aussi elle se contente de se taire un instant, tout en continuant de préparer son bûcher d'entrainement comme si c'était tout-à-fait un endroit approprié pour cette activité.


Mais regardez, vous, qui pouvez donc devez le faire, comme il est beau ce bûcher!

Il ne reste plus que le tester, s'il y'a des volontaires dans cette Salle, qu'iels le disent à voix très haute!


Toujours les yeux fermés, elle pense se tourner vers la Prêtresse qui l'a sollicitée.


Par contre, toi, Dona Ticott, ne dis plus Rien sans Vodkazouïoli.

Heureusement que j'en ai toujours avec moi... Pour le bûcher, bien sûr!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#19 2962-04-26 11:07:52

Sky
Parrain

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Sinon, tant qu'on est là...

Votre membre du Club ne respecte pas vos propres règles, il a largement dépassé la limite accordée pour poster une propagande, que fait-il encore parmi les candidats ?

Votre corruption se voit de plus en plus !


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#20 2962-04-26 12:22:25

Dona Ticott
Pause

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

DxgN8.png



Ticott observe Sangtriste la bouche ouverte pendant de longues minutes. La GPS force l’admiration c’est le moins qu’on puisse dire. Ses gestes sont précis et assurés, pas une seule brindille ne tombe hors du bûcher. Pas une seconde, la bouzoukette ne se demande quel sera l’objet du grand feu purificatoire, mais plutôt si la Grande Prêtresse a prévu un accélérateur quelconque pour l’allumer.

-Par contre, toi, Dona Ticott, ne dis plus Rien sans Vodkazouïoli.

« Vodkazouïoli. Très judicieux. ». Ticott baisse la tête et se met à réciter mentalement quelques prières pour accompagner Sangtriste dans son entreprise. Disciplinée, elle attendra la Vodkazouïoli pour ouvrir la bouche à nouveau.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-04-26 12:28:07)

Déconnecté

#21 2962-04-26 14:55:43

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Puisque Sangtriste lui intima de regarder son bô bûcher, et que Karambo avait toujours été disciplinée, elle le regarda. Et elle devait reconnaître que la GPS savait très bien empiler le bois les n'oeils fermés. La brunette se serait volontiers interrogée sur les autres activités pour lesquelles elle excellait les n'oeils fermés, mais son attention s'était déjà reportée sur le carnet aux kahgneegneekah secrets. Et, justement, la Prêtresse Ticott venait de baisser la tête afin d'entamer kah rituel schnibblique. Tout doucement, Karambo tendit la main. Elle était suffisamment proche de la zoukette aux cheveux violet pour lui chaparder son carnet ni vu ni connu. D'autant que Sangtriste fermait toujours les n'oeils et que Sky détournait le regard à chacune de ses apparitions. Les circonstances se trouvaient en parfait allignement pour ...

La porte s'ouvrit à la volée et Mitaze, le kramouth de compagnie de la Saine Censeuse, fit une entrée remarquée, particulièrement sonore et agitée. Il était tellement content de revoir sa maîtresse en meilleure forme qu'il ne fit ni kah ni zig et lui fonça dessus. Elle recula d'au moins zig pas sous l'enthousiasme de l'animutant et le carnet qui était presque à sa portée fut quelque peu chahuté.

" Zlote, Mitaze ! Oui, oui, je suis contente de te voir aussi mais, enfin ... pas en public ! Et en pleine audition qui plus est ... "

Karambo gratifia le bébé kramouth d'une belle caresse, puis réagit enfin à l'intervention de Sangtriste.

" Je crois que je n'ai jamais eu la chance d'assister à un bûcher. J'ai voulu brûler le Club, une fois. Je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas fait. Bernardow a du trouver les bons mots pour me convaincre ... "

Au terme de sa réflexion, elle éclata de rire.

" Non, c'est impossible. Sûrement un soucis de combustible plutôt. Je crois que le Club ne prend pas bien. La plupart des ouvrages ici sont en Tock. C'est une matière ininflammable. Sans compter toute cette pierre, ce marbre, ce raffinement extrême ! "

Déconnecté

#22 2962-04-26 18:38:25

Sky
Parrain

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Le "Zigond Sky", tout frais nouveau N°Zig de la Famille Struleone se disait que le lieu ne se prêtait pas à sa demande mais qu'au vu de la zlote qui régnait dans la salle il pouvait bien tenter sa chance !

Bonjour Ô Grand Prêtresse Sangtriste, dit-il en retirant son Megalo'Chapo et en effectuant une courbette. Je suis ravi de vous voir, je comptais justement me rendre au Trou du Culte payer ma dette une fois fini ici !

Tant que nous sommes tous là, auriez-vous l'amabilité de signer cette magnifique Bible du Schnibble que j'ai illimitée avec soin ? Rien ne me ferait plus plaisir que de lire une bible bénite par votre Sainteté respect

Le Zouk tend fébrilement sa Bible à Sangtriste

Dernière modification par Dona Ticott (2962-04-26 18:58:02)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#23 2962-04-27 00:18:04

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

La GPS est assez satisfaite de ne pas entendre la voix de la prêtresse au cheveux violets. Non pas qu'elle soit particulièrement ravie à l'idée de devoir écouter des hérétiques, mais elle note de penser à noter dans son carnet mental ce bon point en la faveur de Dona Ticott.

Une fois cela accompli, sangtriste, en grande professionnelle en la matière et en tant d'autre, peaufine les dernières touches de son bûchers à les yeux fermés et à une main, tandis que de l'autre elle espère gratifier la Bible que lui tend Sky de sa signature. Si son stylo en partie constituée d'une fausse plume d'Oracle touche autre chose que les Saints Écrits, elle est sûre que le bouzouk n'osera en faire mention.


Bien. Remercie Moi, remercie Le.

Encore.

Avec autant de ferveur dont tu penses disposer.

Puis contemple cet magnifique ouvrage, et recommence encore quelques fois.

Là est la clef pour...Tu le découvriras bien assez vite.


Une fois qu'elle a fini de parler et que les préparatifs de son beau bûcher sont enfin terminés, la GPS grafie l'ensemble de la Salle d'Audition de son regard blasé.

Puis, persuadée d'avoir fait un effort sur-zoukien. elle regarde avec fierté non dissimulé le fruit de ses étrangement grandes poches de sa soutane, sa création et Sa création, le bûcher qu'elle a construit en Son honneur.

Enfin, elle se tourne vers Karambo, pour de bon cette fois-ci.


Saint Inconnu, pas celui-là mais l'autre, aimait dire très exactement à peu près ça : "A bûcher vaillant, rien d'impossible."

Et il avait tout-à-fait raison.

Ce que je pourrais montrer tout de suite maintenant.


Ce qui serait bien plus pertinent que de s'attarder sur les struls qui ne touchent pas le Trou du Culte.


Mais je m'égare, ce qui est un comble car.

Hum. Donc, avant de passer au plaisir.. Les devoirs.

Est-ce que quelque Censeur.euse à encore des question pour la Prêtresse que Je représente en tant que Sa représentante?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#24 2962-04-27 10:25:10

Sky
Parrain

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Le Struleone, fraîchement nommé Zigond, récupère sa Bible du Schnibble devenue [Très Rare] suite à la dédicace de la Grand Prêtresse.
Le Zouk en contemple la belle signature quelques instants, ravi de l'honneur qui lui a été fait.

Il ne lui reste plus qu'à la faire signer par la Prêtresse Ticott et le Prêtre Volezouk avant qu'elle ne soit parfaite et unique love

Un très grand merci à vous Sangtriste, je garderai précieusement cet ouvrage sacré et l'apprendrais par cœur !

Par ailleurs, sauriez-vous me dire à qui je dois m'adresser pour candidater auprès de la Secte du Schnibble ?
Depuis que le Saint Schnibble m'a parlé en rêves je n'arrête plus de l'entendre, même éveillé.

Il me dit avoir une mission pour moi, de la plus haute importance... 

En attendant que Sangtriste lui réponde, Sky cherche Dona Ticott des noeils pour lui faire signer sa Bible.


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#25 2962-04-28 22:44:24

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Audition] Le Prestidigitateur et les Sto Tours

Le bûcher, son rôle de GPS, si la décoration n'était pas si différente de celle de la Secte, sangtriste se croirait presque à sa et Sa maison.

Heureusement qu'elle semble ignorer que sa signature n'est qu'un des éléments de l'augmentation de la valeur culturelle de la Bible, sinon elle ne ferait peut-être pas grand chose, mais elle penserait au moins à envisager un "pas bravo" destructeur.


Nous vérifierons ta connaissance des Saints Écrits, n'aies aucune crainte à ce sujet!

À qui s'adresser ? La Personne se tient devant toi, voyons.

Plutôt formulaire de recrutement, basique mais efficace ? Ou candidature spontanée ?


sangriste considère de mentionner que si Schnibble parle, c'est à elle et puis c'est tout, mais elle a suffisamment vécu sur cette Coline pour savoir que la meilleure stratégie est de les laisser croire qu'Il leur fait cet honneur. Croire, c'est déjà un bon début vers le bon chemin vers la Secte.


Et.. Quelle est ton interprétation de Sa mission ?


En attendant la réponse qui promettait d'être intéressante, la GPs regarde autour d'elle à la quête de respect et attention qu'elle mérite. Ou que quelque chose se passe sans qu'elle ait à agir, en fonction de ce qui viendra en premier.


C'est ce bûcher... Il est si parfait qu'iels doivent se douter que le dépasser ne sera pas tâche aisée !


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 747.47 Kio (pic d'utilisation : 814.16 Kio) ]