Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-07-20 10:15:50

Fraise
Quête du Schnibble

[ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Imaginez un endroit paisible, où les bouzouks ne sont plus définis par leurs rôles ou leurs actions passées, où il n'est plus question de politik et où les conflits ont laissé place à la bienveillance et à la bonne humeur, un endroit où il est normal de voir un mendiant boire un verre avec un enstrulé, ou un corrompu papoter avec un révolutionnaire... Cet endroit, Fraise l'espère, c'est ici, au banquet de la paix.

Cette idée lui traversait le neurone depuis quelques temps déjà, et après s'être chargée d'envoyer les invitations à tous les habitants de Vlurx, elle finit d'installer les derniers préparatifs en compagnie de son acolyte.
- Regarde Martine, lance-t-elle en désignant le superbe ciel bleu azur, quelle bonne idée tu as eu, un banquet en extérieur par un temps si magnifik!
Elle place des fleurs au centre de la table, et voilà la touche finale finalée.
- Plus qu'à attendre nos invités ma chère! Sinon, tu connais la blague du nombril ?

Déconnecté

#2 2962-07-20 11:28:52

Un pochtron
Invité
Anciennement : Perzival

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

L'invitation n'était pas passée inaperçue au noeil de Perzival, de plus il trouvait Fraise rigolote et savoir qu'elle était devenue mairesse suscitait en lui une certaine curiosité.
Il se mit sur son 32, chapeau, chemise et même un nœud papillon - qui brille dans le noir-. Il ne fallait pas rater le coche devant une personne importante.

- Bon le chapeau est un peu cabossé, mais ça fera l'affaire.

Il se mit alors en route vers le lieu mentionné par l'invitation. À son arrivée, il resta un peu à l'écart afin de jauger un peu l'ambiance du machin.

- Visiblement je suis le premier. C'est plus pratique pour dire bonjour.

Il s'engagea d'un peu timide en direction de Fraise afin de la féliciter.

- Bien le bonjour Mairesse, toutes mes félicitations pour ta prise de poste à la mairie, comment vas-tu ?

#3 2962-07-20 14:48:06

Un pochtron
Invité
Anciennement : Nabubu

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Nabubu reçoit une invitation qui parle d’un banquet. Bien évidemment, elle va se taper l’incruste ! Bouffer gratos, c’est toute sa vie de zoukette !! Mais elle se dit qu’il serait bien d’essayer de se fondre dans la masse pour une fois…

C’est un banquet du MLB, il faut que je me mette en mode Moudutulavu Les Bouzeux.

Elle pense alors aux zouks du MLB qu’elle a connu, en espérant avoir une inspiration : ……. Blazord ……. Gildass …….  Zorba  …….
** TILT **
Nabubu a trouvé ZE point commun à tous ces MLBistes !

Elle débarque au banquet de Fraise coiffée en pouilleuZ :

1npoo.png

Alors, kicéki a les ch’veux gras ?

Puis la zoukette commence par bouffer les fleurs qui étaient au milieu de la table.

#4 2962-07-20 19:43:41

Pincemi
Bouzouk

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Au kugé du MLB, Pincemi avait reçu un colis de la part de Sky. La robe qu'elle avait réclamé pour le banquet. En déballant, elle n'avait pas été déçue.

- Je suis certaine que ce bout de tissu a coûté kahgneegnee fois plus cher que mon survêt' du dimanche.

Pourtant, en l'enfilant, elle n'avait pu s'empêcher de se délecter et avait longuement caressé les parties de son corps en contact avec l'étoffe. La texture du tissu, la fente incendiaire sur le côté de la robe déjà bien trop courte, l'ouverture entre les boobz pour laisser sa cicatrice de n'amour bien visible, la couleur rouge bord d'eau qui rappelait celle du Schnibble Corrompu... Il avait pensé à tout.

- Oh ! Il a même pensé aux zescarpins !

Pincemi avait glissé ses pieds dans les souliers de luxe et avait instantanément gagné kahzig centimètres. Elle avait ressenti une drôle de sentation. Un mélange de nostalgie et de confiance en soi. Elle se sentait la reine de la Colline. Le retour de son goût pour les produits de luxe lui faisait peur. Ce n'était pas très MLB compatible. Elle avait haussé les zépaules et chassé ses  doutes d'un "Allez. Juste cette fois !". Et s'était mise en route pour aller chercher Sky qui avait fini par accepter de se rendre à ce banquet des clodos.

***********

Et voilà que débarque à ce banquet de la hype le kouple le plus glamour de la colline, de la Jungole, de l'infini et au-delà.

- Salut la compagnie ! J'espère que les bierros sont tièdes !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#5 2962-07-20 20:44:47

Sky
Parrain

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Quand Pincemi lui avait parlé d'Kah Banquet organisé par le MLB il avait immédiatement eu peur pour son estomac, ces clodos ne devaient rien avoir d'autres que des périmés à servir !

Puis elle lui expliqua que c'était Kah Banquet de la "Paix" et là il refoula direct Kah montée de gerb'ille...

Mais Sky ne pouvait rien refuser à son N'amour Blaz Ever et se mit en quête (nan, pas celle-là) d'Kah robe digne du corps parfait de Pincemi en espérant qu'elle serait à son goût.

Kah fois tous les détails réglés il arriva aux bras de sa Blonde, plus belle que jamais, la robe qu'il avait choisi lui allait à merveille love
Kah Zes'Pion Sakadô portant des caisses de Gnoulzes pour les palets plus raffinés les déposa à côté des bierros' et fila, prenant sa liasse au passage.


Coucou, tout le monde...

Sky Struleone Kahier du Nom vérifie qui sont les invités déjà présents... Ne voyant aucune tête déplaisante le Zigond en Chef se détend immédiatement et se met à sourire :

J'espère que vous allez tous bien, j'ai ramené du Raki' acheté à Kah DealeuZ beaucoup trop saiksy si jamais quelqu'un n'en veux.

J'ai aussi quelques Chwuizbeurkeurs frais pour les premiers !

Ne se faisant pas prier pour entamer les festivités lui-même, il galoche Pincemi et va se chercher Kah Gnoulze fraîche pour se détendre avant l'arrivée des autres.
Kah fois de retour auprès de la Zoukette plus Saiksy que le Saikse lui-même Sky lève sa Gnoulze vers Fraise en lui faisant Kah clin d'noeil :


Santé Fraise, à ton élection plus que méritée et à Kah heureux mandat !!!

Qu'il soit heureux et sans encombres, penses quand même à remplir les postiches search


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#6 2962-07-21 01:16:03

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Henry est légèrement en retard à ce banquet de la paix. Ce projet ambitieux l'a tout de suite séduit quand il a reçu l'invitation. Un peu d'animation en ville ça ne pouvait pas faire de mal après un mandat chaotique proposant des animations aussi existantes qu'un veuch sur le crâne d'un zouk chauve.

ça existe les zouks chauves ?

Henry quitte sa réflexion en arrivant sur place, il y a déjà un peu de monde, alors il décide de la jouer un con ni tôt. Il baisse un peu son chapo pour dissimuler son visage et enfonce sa tête dans son cou. Il est ainsi un peu caché par sa cape noir qu'il arbore habituellement. Il cherche un petit coin tranquille d'où il peut voir tout ce qui se passe sans trop être vu. Il scrute la foule pour y retrouver ses amis qui ne semblent pas être présent pour le moment.

C'est là qu'il repère une zoukette inconnue en train de ... manger les fleurs sur la table. Il s'approche de Nabubu, elle a encore la bouche pleine. Il la regarde. Regarde la table pleine de victuailles. La regarde à nouveau, incrédule. Regarde la table pleine de bonnes choses à manger. Regarde à nouveau la zoukette, sceptique. Puis la table sur laquelle on peut retrouver des mets appétissants. Puis la zoukette, interdit. Sa tête fait encore plusieurs aller-retour entre Nabubu et la table. Quand elle arrête de mâcher les fleurs il ne trouve qu'à lui dire cette phrase bête :

- Vous avez une tige coincée entre les dents je crois !

#7 2962-07-21 01:42:04

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Kpone arriva a ce banquet curieux de voir se qui aller se passer... il se posa dans un coin, s'alluma un cigarillo et fait un signe de la main a ceux qu'ils l'avaient remarqué...

Salutations... respect


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#8 2962-07-21 10:43:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : Nabubu

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Nabubu est saluée par différents zouks qui viennent d’arriver, mais elle s’en tape car ce qui est posé sur la table du banquet est beaucoup plus intéressant. Elle mâche tranquillement ses fleurs quand un zouk un con ni tôt s’approche d’elle, a un comportement chelou de la tête et lui annonce qu’elle n’a pas la bouche propre.

‘Tain mais il me veut quoi lui … il veut manger lui aussi je suis sûre, c’est une distraction pour garder le banquet pour lui tout seul. Il ne faut pas que je me laisse faire !

C’est alors que Nabubu se jette sur la table, s’allonge de tout son long et écarte les bras afin d’attraper le plus de bouffe possible. Etant très habile, rien ne tombe par terre. Par contre, sa tenue, sa tronche, et même ses ch’veux sont tout poisseux. Mais ses bras sont chargés de victuailles multicolores aux odeurs appétissantes, et donc Nabubu n’a que faire d’avoir une allure de clodette.

Elle se redresse et se tourne vers Henrystocrate pour lui adresser ces quelques mots :

Dépêches-toi, y’a bientôt plus rien à bouffer. Fraise n’est pas très généreuZ on dirait.

Puis elle se penche vers lui avec des z'noeils globuleux, afin d’essayer d’examiner sa tête bien dissimulée sous son chapô.

Vas-y, fais voir ton acné purulent, c’est forcément ça que t’essaies de cacher toi ….

#9 2962-07-21 14:15:20

Fraise
Quête du Schnibble

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

- Bril Martine. Bril.

Perzival a écrit :


- Bien le bonjour Mairesse, toutes mes félicitations pour ta prise de poste à la mairie, comment vas-tu ?


Fraise se lève en sursaut en entendant son vieil ami enfin de retour.

- Perzival? J'y crois pas! On te voit plus! Je pensais que tu hibernais ou un truc du style! A vrai dire, je t'ai envoyé une invit' sans trop d'espoir d'avoir le plaisir de te revoir, avoue-t-elle, tout en l'examinant de très près.
- C'est que titoubeau mon ami! Quelle classe! Oh mais installe toi, je t'en prie!

Pincemi a écrit :

- Salut la compagnie ! J'espère que les bierros sont tièdes !

- Ma Pincemi! lance-t-elle en s'approchant pour lui faire la bise. Mais dis donc, qu'est ce que tu es belle! Tu rayonnes, ma soeur love Et tiens, voilà une bierro bien tiède!

Sky a écrit :

Santé Fraise, à ton élection plus que méritée et à Kah heureux mandat !!!

-Et Sky! Tu es là toi aussi! Merci à toi, c'est très gentil! Quel bonheur de vous voir tous les deux ici love

Kpone a écrit :

Salutations... respect

- Kpone! Je suis ravie de te voir! Installe toi mon am...
Son regard s'arrête sur la table, et remonte, avec crainte, jusqu'à la vilaine responsable du carnage.
- Mais enfin! Keski te prend Nabubu!

Déconnecté

#10 2962-07-21 15:23:18

Un pochtron
Invité
Anciennement : Nabubu

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Nabubu stoppe son inspection des prétendues furoncles d'Henrystocrate, se tourne vers Fraise et lui répond :

Ba quoi ? C'est un buffet non ? Je bouffe donc !

Puis elle se remet en chasse des follicules pilosébacés infectés d'Henrystocrate.

#11 2962-07-21 15:29:24

Karambo
Chef du CDBM

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

En recevant l’invitation de Fraise, Karambo ne s’était pas posé de question. Pas sur sa venue en tous cas. Bien sûr qu’elle viendrait ! Une parenthèse de paix, ça ne pouvait que plaire à la brunette. Mais avec la paix, il fallait être vigilant. Pour commencer, Karambo devait choisir avec soin sa tenue. Ou plutôt avec manque de soin. Elle ne pouvait décemment pas faire étalage de sa fortune à un banquet organisé par le MLB. La diplomatie lui intimait au contraire de venir dans sa tenue la plus simple possible. Alors elle avait pensé à Jeoff. Il en connaissait un rayon sur les tenues simples.

Tu viendrais avec moi à kah banquet de la Paix organisé par la Mairie ?

Après avoir envoyé son ZmZ, Karambo s’était creusé les méninges pour choisir la tenue la plus appropriée. Elle avait finalement opté pour une robe simple, assez semblable à celle qu’elle portait lors de son retour de Quête. Dans un soupir, elle songea à ses belles résolutions. Que sa volonté de laisser le matériel et le superflu de côté semblait loin. Aussi facilement que l’on pouvait se laisser corrompre par le Rouge, Karambo s’était de nouveau laisser aller au luxe et à l’enstrulage organisé. A croire qu’elle ne pouvait pas changer sa nature. Un zigième soupire et la brunette se reprit. Elle ne pouvait pas changer sa nature, non, mais elle pouvait très bien l’oublier l’espace d’une soirée, pour ce banquet et pour la paix ! Tout Vlux avait besoin de souffler !

Karambo arriva au bras de Jeoff. Elle coula d’abord un regard vers lui, brillant et complice, comme si les mauvais moments qui les avaient séparés étaient oubliés.

« Je n’aurais pu imaginer meilleure compagnie pour ce banquet de la paix. C’est kah bô message d’espoir ! »

Après s’être aimé, détesté, re aimé, re détesté, avoir fait une pause, puis s’être rere aimé, rerere détesté, ils se présentaient ensemble à cet événement en l’honneur de la paix. Détachant à regret ses n’oeils de ceux de Jeoff, Karambo les promena sur les zouks présents. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas remarquer le buffet totalement ravagé qui faisait plus que peine à voir. La brunette agrippa le bras de Jeoff et l’entraîna néanmoins avec grande et belle volonté vers ledit buffet.

« Oh que voilà kah joli buffet ! … »

La paix songea t’elle, la paix !

« Encore kah bô message de la part du MLB. Paix et Amurtz, c’est tous les mets dont nous avons besoin ! »

Karambo fit kah grand sourire à Jeoff puis avisa finalement Crobubu qui s’approchait de kah zouk dissimulé sous son chapô comme si elle s’apprêtait à le dévorer tout cru.

« Oh Zlote, il n’y a plus assez à manger pour Nabubu, elle ne va faire que kah bouchée de … de … »

Mais qui était ce zouk qui était venu un con ni tôt ?

Déconnecté

#12 2962-07-21 15:46:40

Pincemi
Bouzouk

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Pincemi  pose TicottTicott - qui était dans ses bras depuis le début, si si, je vous jure - sur une chaise avec kahgneegnee précautions et une douce caresse, puis répond à la bise de Fraise par une courte étreinte sororale. Elle fouille dans sa poche et glisse un raki dans la main de sa kamarade et soeur clodote.

- Je l'ai cueilli pour toi ce matin.

Elle lui fait un clin de noeil et avale cuseck la bierro tiède que Fraise venait de lui donner. Après un énorme rototo, elle se penche ostensiblement vers Ticott, sachant Sky dans son dos, et se dandine légèrement, espérant être une MIALF et faisant tout pour.

- Ma Lobrikette ? Tu as faim ? Tu veux quelque chose à manger ou à boire ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#13 2962-07-21 16:25:44

Seylinn
Pause

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Fraise avait conviée toute la ville à cet énorme banquet. Seylinn, s'était d'abord interrogée sur le fait d'y aller. Puis, s'était décidée. Quoi de mieux qu'une belle soirée d'été pour se rafraichir d'une journée de travail dans les locaux de la flûte enchantée. Malgré tout, la bouzoukette n'avait absolument pas envie de passer cette soirée seule. Pour autant, il était impensable pour elle de ne pas la partager avec quelqu'un dont elle appréciait la compagnie.

Alors, Seylinn avait été retrouver l'un de ses collègues, partisan du M.L.B. Qui de mieux placer que lui pour se rendre à un tel évènement à ses cotés ? Ils avaient convenus de se retrouver aux portes de La Flûte Enchantée. La bouzoukette ne s'était pas plus apprêté que ça. Fidèle à son naturel, elle n'avait même pas pris la peine d'enfiler quelques choses d'autres que son traditionnel pantalon crème, et son chemisier blanc, qui lui donnait un petit air aventurière.

Lorsque son date arriva, la bouzoukette lui offrit l'un de ses plus beau sourire :

Tu veux marcher.. ou on se zicklik ?

Déconnecté

#14 2962-07-21 16:49:10

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Franlink avait , comme tout le monde , était convié au banquet de la Mairesse MLBiste Fraise. Une zoukette pleine d'attention pour son peuple qui comme ses paires ne cherchait que le bien-être du Peuple. Rassembler et donner aux zouks et zoukettes le pouvoir et les richesses dont ils sont maitres. Franlink préparait quelques affaires avant un départ que personne ne soupçonnait. Mais avant que le grand saut, il se devait d'être présent pour la plus gentille MLBiste de tout Vlurx, Fraise. Puis tout en sachant qu'il allait être accompagné pour ce banquet, il s'était rafraichi un peu, brossé les dents et la trompe et lassé ses chaussures. Rien d'extraordinaire mais il est toujours bon de le rappeler.

Il laissa son bonnet dans son casier puis récupéra son paquet de zigarette, un Franlink sans ses clopes , c'est comme un mendiant sans ses potes...  Il s'avança vers la sortie de la bouate de la Flûte enchanté, kah bouton de chemise déboutonné , car la bonne tenue était de rigueur au bureau et poussa la porte de la sortie.

Il retrouva Seylinn, et après sa question, lui répondit .

" En bon gentelzouk, je te laisse choisir Seylinn. Ta tenue ... on dirait une Indiana Zoukette Seylinn, une vraie star, tu voulais peut-être marcher pour partir à l'aventure ?  Je te préviens à côté d'un MLBiste ça sera un vrai film d'action d'aller jusqu'au banquet de Fraise".

Dernière modification par Franlink (2962-07-21 16:50:32)

#15 2962-07-21 17:35:01

Seylinn
Pause

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Lorsque Franlink décrivit sa tenue comme un déguisement sorti d'kah film d'aventure, la bouzoukette ne pu s'empecher de rire. Elle appreciait la compagnie de ce bouzouk. Il avait été l'un des kahier à être gentil avec elle à son arrivée chez son amie Karambo. Voilà meme plusieurs semaines qu'ils partageaient leurs quotidiens professionnels. Il était bien temps de s'octroyer une soirée de répit.

La bouzoukette commença donc à marcher vers la grande place ou était organisé le banquet. Depuis toujours, Seylinn n'avait compté que sur ses zigs jambes pour l'emmener ou elle désirait.

Pour être honnête, je ne suis pas vraiment convaincu par cette technologie ajouta t'elle en fourrant le ziclik dans l'une des poches de son sakado.

Sur la route, ils avaient parlés et ris. Seylinn l'avait interrogé sur ses motivations à défendre les causes pour le M.L.B, lui sur son passé un peu trouble dans la jungle. Ils en avaient tout deux appris beaucoup en quelques petites minutes de trajets. Arrivée sur place , la bouzoukette attrapa naturellement la main de franlink pour l'entrainer vers le buffet : hors de question pour eux de se priver d'une bierro de la paix ! Une fois atteint, elle lacha le bouzouk au profit de deux bouteilles, et les tendit vers lui afin qu'il les décapsule.

A ces jolies soirées d'été ! et à la paix !

l'esprit était à la fête, la musique se faisait entendre comme dans une fête des quartiers populaires. Seylinn se sentait à l'aise dans cet environnement simple, sans aucun chichis. Elle espérait que franlink l'était aussi.

Déconnecté

#16 2962-07-21 18:09:58

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Le jeune révolutionnaire avait vraiment apprécié faire ce petite bout de chemin avec Seylinn. Une zoukette sympathique, original et jolie. Elle faisait partie de ses rares personnes avec qui il s'entendait bien.
Sur le trajet, ils ont pus échangés tous deux sur la vie politik et Franlink avait bien compris que la politik ce n'était pas du tout le truc de Seylinn, pourtant il lui trouvé un grand sens zoukien . C'est vrai qu'ils se côtoyaient tous les jours au bureau et à la machine à kafé pour discuter, rigolé, piccolé... tant de moment passé dans une entreprise. Même pour Franlink qui n'avait connu que les coopératives c'était une sacré expérience. Il avait eu de la chance de tomber sur de si bons collègues.

Arrivée à l'entrée du banquet, Franlink avait remarqué la main de Seylinn dans la sienne. Il faut le pardonner, le jeune révolutionnaire n'était pas habitué à toucher des mains si délicatement douce et hydraté.
Cela le changé des mains rugueuses de ses kamarades. De suite il se fit entrainer par la zoukette vers le banquet et pas n'importe quel endroit du banquet... l'endroit à Bierroo. Il y avait de tout en bierro, de la Kahnekeun, de la GarGar, de la Paix de Schnibble... bref de quoi faire rêver des zouks. Fraise savait recevoir , pas de problème.

Franlink prit les deux bouteilles tendu par Seylin, sorta son décapsuleur transmis de père en fils , décapsula les deux bouteilles et la tendit à Seylin.

A cette superbe soirée ! A toi, à Nous, à Fraise et au Peuple de Vlurx, puisse t-il connaitre des jours et nuits heureuse !

La joie était présent tout autour du buffet, des sourires, des trompes ravis , un peuple uni, une belle image que Franlink gardera avec lui, en compagnie des bonnes personnes.

#17 2962-07-21 18:23:41

Seylinn
Pause

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

La bouzoukette observa Franlink ouvrir habillement les deux bierros. Nul doute qu'il avait de l'expérience en la matière. Elle aurait pu lui apprendre à ouvrir des KokoNoix : mais quel intérêt à Vlurx de savoir faire cela ? Elle acquiesça à tous les motifs qu'il prétexta pour boire un koup. L'occasion s'y prêtait à merveille, et la chaleur donnait soif ! Elle lappa deux rasades assez rapidement, et salua au loin Karambo et Jeoff d'un lever de bouteille.

Tu crois réellement en la paix, Franlink ?

Sa question attendait réponse, mais entrainée par la musiK diffusée, la bouzoukette interrogea Franlink d'un air rieur, et s'empressa de se ruer sur le centre de la place pour entamer quelques pas de danse. Tout était anarchique. Elle relevait ses bras au dessus de sa tête, jouait avec ses cheveux, faisait virevoleter ses bras autour d'elle. Rien n'était calculé. Sa danse n'était ni précise, ni technique. Elle profitait de l'instant dans la plus grande simplicité.

Essouflée, et transpirante, elle avala les quelques dernières gorgées de bierro qu'il lui restait en retrouvant son calme. La musik continuait, Seylinn non.

kah autre verre ?

Déconnecté

#18 2962-07-21 19:29:12

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Le zouk se rappelait de certaines pancartes de Ajuntapall quand il était dans la ruelle des mendiants, l'un d'eux était " on en apprend tous les jours ", et bien c'était exactement à quoi pensé Franlink en voyant Seylinn. En regardant la Zoukette saluait ici et là , poser une question qui méritait une bonne réflexion, et ensuite la regardant danser avec pour seul motif sa liberté . Seylinn était sûrement une zoukette simple aux yeux de beaucoup mais le jeune zouk se dit qu'il faut aller plus loin que les simples apparences.
Elle se laisse vivre, incontrôlable à ses envies, libre d'agir comme bon lui semble. Franlink esquissa un sourire signe qu'il apprécié le comportement de Seylinn celle d'une zoukette épanouie.

" Tiens et pourquoi moi aussi je resterai dans mon coin à te regarder danser " dit il avec un grand sourire.
" Je te préviens je ne sais pas danser ce type de danse , mais je te suis ! ".

Il se mit donc à danser, comme il le pouvait, à la façon d'un zouk qui, pour la première fois , découvre le mot danser. Il ria, agita les épaules tout en faisant un ou deux pas en avant, et un ou deux pas en arrière, secoua très légérement la tête et donc la trompe de droite à gauche . Après que Seylinn se soit calmé, le jeune zouk suiva le même rythme à savoir se calmer.
Il se dirigea vers le bar, pris une bouteille de bierro au hasard, car quand on a soif, on ne regarde pas la marque, puis de toute manière tout était bon .

Il décapsula une autre bouteille, et la tenda à Seylinn.

" Tiens, avec cette chaleur et ce moment de danse, la soif se fait vite sentir t'es pas d'accord ?"

Il prit une gorgée en trinquant avec la zoukette en poursuivant.

" Concernant ta question, oui je crois réellement en la paix, ce n'est pas le but de tout le monde à Vlurx et je doute qu'un jour celle-ci soit complètement présente dans notre ville, mais si il y avait la paix, alors on pourrait arrêter d'être révolutionnaire par exemple et faire autre chose. Et toi tu y crois Seylinn ? "

Dernière modification par Franlink (2962-07-21 19:32:17)

#19 2962-07-21 20:27:24

Sky
Parrain

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Après quelques zecondes d'admiration du popotin de Pincemi, Sky se défigea et la rejoint pour allumer en sa compagnie Kah des Rakis qu'elle lui avait offerts.

Après Kah p'tite claque fessière et bizou dans l'cou il lui tend sa Zigième bierro tiède :

Dis n'amour, on a le droit de fumer ici ? J'ai toujours pas eu l'occazion de goûter ton nouvô Raki'...

Le Grand BuZinessZouk se penche ensuite pour ébouriffer encore les veuchs' de la trognonne tikticotttok et lui tend Kah autre Rakitouzouk :

Dis-moi Faike Lobrikette, as-tu déjà eu l'occasion de goûter à ça ?


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#20 2962-07-21 20:41:09

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Henry est abasourdi devant le pestacle que lui offre Nabubu sur la table du banquet. La nourriture quitte la table et disparaît dans un gouffre béant dans lequel personne n'aimerait tomber. Pensant avoir à faire à une troubadour qui amuse le peuple, Henry ose applaudir de manière un peu gêné.

Elle se tourne enfin vers lui, et Henry retient un Ô-Le-Keur en voyant l'état de Nabubu : 

- Je vous en prie, je n'oserai plus interrompre votre festin ! Il y en aura t-il assez ?

Henry est un peu gêné quand elle le scrute de près, comme si elle cherchait quelque chose sur son si beau et si délicat visage. Il fait un pas en arrière quand il aperçoit Karambo pas loin derrière accompagnée d'un zouk qu'Henry ne connaît pas. Il tente alors la technique du koudn'oeil ''HellePeuMi'' en direction de Karambo. Tant pis si son passage un con ni tôt tombe à l'eau. C'est toujours mieux que de tomber dans la bouche de Nabubu.

#21 2962-07-21 21:23:02

Pincemi
Bouzouk

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Pincemi, pose ses poings sur ses hanches et fait les gros noeils à Sky.

- Enfin, n'amour, c'est un banquet MLB. Bierro et raki sont les mamelles de notre parti. ça et mes gros boobz, évidemment, et quoi qu'en dise la Gazette.

Pincemi n'a toujours pas le temps de saluer les autres convives et convifs qu'elle doit intercepter Sky qui zlote sévère.

-Non, non, non, non, non ! Mais enfin ! Keske tu fais ?! C'est même pas du raki schnibblik !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#22 2962-07-21 21:40:03

Karambo
Chef du CDBM

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Tandis que Karambo s'interrogeait sur l'identité du zouk extrêmement bien un con ni tôt, elle vit ses n'oeils envoyer d'étranges signaux. Un mélange de détresse et de désespoir. C'était extrêmement touchant. Un peu comme un bloubz qui s'apprêtait à être frit sans toutefois partager l'enthousiasme de son prédateur. Alors Karambo réalisa ! Ce pauvre bloubz allait se faire frire par Nabubu !

Portée par l'élan de la paix - et bien incapable de résister à des n'oeils de bloubz en détresse, Karambo fit barrière de son corps en s'interposant entre Nabubu et sa cible. C'était une manœuvre extrêmement risquée. Karambo tenta donc le tout pour le tout et lança sur son ton le plus théâtral :

Dévore tous les pioupiouks, tous les soleils, toutes les roses, toutes les choses qui t'émerveillent ... Mais pas LUI ! "

Les bras en avant pour stopper Nabubu, Karambo plaça alors le plat de sa main sur son front tout en tournant légèrement la tête. Ce mouvement dramatique lui permit de glisser quelques mots tous bas à son protégé.

Je ferais pas ça pour le kahier con ni tôt venu ... "

Puis espérant avoir suffisamment détourné l'attention de Nabubu, elle désigna une chose derrière la zoukette affamée et cria :

Oh regarde, là bas, Fumseck !! "

Karambo réalisa un peu tard qu'elle venait de désigner l'endroit où se tenaient Seylinn et Franlink.

" Oups ... "

Déconnecté

#23 2962-07-21 21:41:11

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

eYQOP.png



Oh comme elle était contente d'assister à sa première fête populaire! Il y aurait sûrement un tas de bouzouks qu'elle ne connait pas -ou pas bien- et des choses à manger! Elle entendrait peut-être aussi les derniers potins en vigueur à Vlurxtrznbnaxl, qui sait!

Assise sur sa chaise, TicottTicott en examine l'assise. On dirait des lobriks. Durs, secs, rigides. Est-ce qu'on peut faire une fête avec de la nourriture guise de meubles?
Même si elle estime que ce n'est pas très décologique, la bouzoukette tire sur un morceau de paille et le mâchouille allègrement.

Bak! dit-elle en le recrachant.
Elle se penche pour regarder la tige pleine de bave s'échouer au sol puis jette un œil aux alentours pour s'assurer que son acte est passé inaperçu. Elle sourit de toutes ses quatre dents en voyant Pincemi se pencher sur elle et secoue la tête.

Moi z'ai gwand tu szais, moi za szais manze tout szeul. Ma pas la saize. La saize pas bon. Bak bak bak.

Puis c'est au tour de Sky de lui proposer quelque chose. TicottTicott remet en place sa mèche de cheveux violette -le décoiffé saiksy stylé lui échappe sans doute encore- et avise d'un regard suspect le raki.

Moi pas z'aime la saize, z'ai dit. Saï pas n'écoute Tiktok! s'exclame-t-elle en se laissant glisser jusqu'à ce que ses pieds touchent le sol.

Elle pointe du doigt le buffet pour que ses protecteurs ne s'inquiètent et sachent vers où elle se dirige puis s'arrête près de la cape d'un bouzouk qu'elle tire pour réclamer son attention tout en désignant Nabubu de l'autre main.

Hé! Zoumitaine l'a tout manze, toi peut donne boiwe à Tiktok?

Déconnecté

#24 2962-07-22 08:05:29

Sky
Parrain

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

Se faisant rouspéter à la fois par Kah bombasse blonde et Kah gamine, Sky en profita pour s'allumer son Raki' :

Du Raki' Schnibblik' tu dis ?! On trouve ça où n'amour ??? Parce que je m'y connais Kah peu et j'en ai jamais vu !

Je pensais bien faire moi, c'est pas l'âge de la D'hiver'sifikation Alim'en'terre pour tikticotttok ?

Après quelques taff'taff' il tend le Raki fumant à Pincemi et prend connaissances des nouveaux venus avec déception, toujours pas ceux attendus en vue...

Dis, Pincemi chérie, on aura de la muZik' plus tard pour déhancher nos corps en rythme on Ze Dancefloor ?


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#25 2962-07-22 10:35:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : Jeoff

Re : [ Mandat MLB ] - le banquet de la paix

== fraîchement arrivé à la fête et tout juste sortie de quête Jeoff était affamé. Il vit un buffet et abandonna quelques instants karambo pour leur trouver de quoi grignoter. En route, il subtilisa une veste, quelque struls, une clope et quelques bricoles pour le sport. Certes, il avait renoncé à sa vie de petit truand de rue lorsqu'il fut engagé par le Grand Vitouz, mais cette petite gymnastique lui rappela avec nostalgie sa jeunesse.

Arrivé au banquet il se mit à boulotter plus ou moins discrètement en affirmant à qui voulait l'entendre qu'il faisait ça pour s'assurer de la fraîcheur des aliments avant que tout le monde ne se serve.

Il jetta en direction de Nabubu les quelques paquets de kahuetes devant lui sans trop s'apercevoir la situation et vit au loin Seylinn le saluer.

Il lui repondit par un joli sourire rempli de satiété et de pioupiouk et lui dit comme l'aurait fait les anciens plus grands alliés des Struleone==

Salute !

== Puis, il prépara une assiette remplie de bouffe pour Karambo,  qu'il se mit à chercher. ==

Karambo, mon Karameeeeeel !! KA...


==Il faillit trébuchet ne voyant pas la jeune Ticott. Il la scrutta, l'observa... la renifla..==

Absolument ravissante... qui es tu toi? Tu sens la Struleone ...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 696.84 Kio (pic d'utilisation : 747.52 Kio) ]