Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2962-12-03 16:38:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : Satrioul

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Ajuntapall !

#27 2962-12-03 20:52:19

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Peaudzouk, le plus grand sage du monde.


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#28 2962-12-04 11:03:36

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Dona Ticott a a trouvé malgré ma formulation piegeuse !

Jour 4…
D’après le " Fascicule de l'Amateur d'un role-play de Qualité ", quels sont les avantages de faire du Role-Play ?

LOT : Schnibble Jaune [Rare]

Déconnecté

#29 2962-12-04 11:33:41

Romain2839
Bouzouk

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

De se sociabilité et de rencontrer d’autres personnes en ligne ?


Romain2839 Struleone
Zigond en chef au seins de la famille Struleone
Buziness zouk et Collectionneur Dans l’âme !
Si vous recherchez ou vendez Des objets rare/très rare, contactez moi wink

Déconnecté

#30 2962-12-04 11:37:54

Romain2839
Bouzouk

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Le Métagaming, [...]Rockstar.

a même fait des recherche ils le mérite se shnibble jaune oui

[Edit Modération] Romain, Tu peux faire mieux que 1284 mots en copié collé pour une réponse qui te demande une synthèse!

Dernière modification par Dona Ticott (2962-12-04 12:11:06)


Romain2839 Struleone
Zigond en chef au seins de la famille Struleone
Buziness zouk et Collectionneur Dans l’âme !
Si vous recherchez ou vendez Des objets rare/très rare, contactez moi wink

Déconnecté

#31 2962-12-04 12:04:04

Romain2839
Bouzouk

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

J’ai trouvé !!
S'amuser à être un "autre", échanger avec ses "congénères" BouZouks. Vous quittez l'humain que vous êtes pour devenir un BouZouk avec son caractère, ses motivations et ambitions propres.

Le Role-Play c'est la possibilité d'être le personnage que vous auriez aimé être ou le profil type de celui que vous voulez montrer aux autres joueurs pour animer le jeu.
C'est grâce à votre jeu d'acteur que l'histoire de BouZouks.net s'écrit petit à petit car ce n'est pas l'humain qui va faire évoluer la ville de Vlurxtrznbnaxl, mais bien le BouZouk que vous jouez.


Romain2839 Struleone
Zigond en chef au seins de la famille Struleone
Buziness zouk et Collectionneur Dans l’âme !
Si vous recherchez ou vendez Des objets rare/très rare, contactez moi wink

Déconnecté

#32 2962-12-04 12:04:40

molmol
Bouzouk

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Un copié collé pour un très rare ?

Le RP, plus communément appelé Rôle Play, offre de nombreux avantages.

Se sociabiliser, derrière un écran n'est pas évident. Surtout qu'en imaginant les interactions avec les autres, tout n'est que fictif !

Une des idées serait de pouvoir vivre, à travers son personnage, des aventures la plupart du temps impossibles dans la vie réelle. Ainsi, nous trouvons tous une porte de sortie bénéfique à notre bien être quand nous nous connectons, car nous nous donnons la chance de vivre des faits imaginés.

Néanmoins, certains faits peuvent relater un vécu réel. Dans ce cas, je doute que l'on prenne plaisir à revivre une histoire malheureuse, sauf sadomasochisme bien sûr ! Je pense par là qu'une histoire heureuse revisitée nous donnera l'opportunité de retrouver des sentiments éprouvés antérieurement, nous rappelant le bonheur de l'histoire réelle.

De plus, l'idée d'avoir un rôle à jouer, quel qu'il soit, fait naitre chez le joueur un certain esprit d'équipe. On s'est tous dit "faut que je sois là pour que le groupe réussisse" au moins une fois. Ici, le fait d'être utile pour une cause commune procure évidemment du plaisir et de la satisfaction. Je dois rendre fier les autres par mes actions !

Enfin, et là je me surprends moi même, mais le simple fait de lire, d'écrire des posts chaque jour, nous fait évidemment progresser dans plusieurs domaines. Bien que ce soit derrière un écran, la lecture est bénéfique et permet d'améliorer la mémoire et le sommeil. Bien sûr, d'autres facteurs entrent en jeu, sinon ce serait trop simple ! Ensuite, la qualité de l'orthographe augmente également, au même titre que l'imagination. Bien évidemment, des erreurs existent et existeront toujours. Mais en faisant l'effort de repérer des "coquilles" dans nos posts et dans ceux des autres, sans forcément les dire, nous nous efforcerons de ne pas les réitérer. Toute progression provoquera un plaisir et un épanouissement personnel. Ce n'est peut être pas grand chose, mais je trouve ça important de toujours chercher à apprendre de ses erreurs et de celles des autres.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#33 2962-12-04 12:06:00

Romain2839
Bouzouk

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Romain fière de lui s’excuse pour la gêne causé
Je me suis en peu enflammé avec les messages sorry haha:haha:

[Edit Modération] Romain, dans cette partie du tobozon, tu n'es pas (sauf erreur de ma part) un Struleone mais l'humain derrière l'écran!

Dernière modification par Dona Ticott (2962-12-04 12:13:13)


Romain2839 Struleone
Zigond en chef au seins de la famille Struleone
Buziness zouk et Collectionneur Dans l’âme !
Si vous recherchez ou vendez Des objets rare/très rare, contactez moi wink

Déconnecté

#34 2962-12-04 12:23:05

Dona Ticott
Pause

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Merci Tweedy, je me devais, pour ma zoukette et son clan, de sauver ce Schnibble Traité.

J’espère que la Gnoulze, le Raki et la Censure Budgétaire seront eux aussi mis en jeu pour promouvoir les Rares des autres clans officiels!

Déconnecté

#35 2962-12-04 12:36:10

elodred
Bouzouk

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

En prenant le rôle d'un personnage sur lequel on a toute liberté de décision, on peut s'affranchir des règles que l'on s'impose et de l'inertie de comportement dans sa vie sociale. Ce qui décuple l'imagination, permet de tenter des histoires audacieuses et novatrices, c'est rafraichissant.

Le fait de jouer un rôle diffèrent de soi-même permet aussi d'entrainer son empathie et ce de façon construite car on est l'acteur de cette empathie. Dans l'époque actuelle ou tout n'est que buzz et business de l'émotion, cela nous change du pur rôle de spectateur.

Aussi, comme le dit si bien Moumou, rien que l'action d'imaginer, de construire et d'écrire un récit cohérent, cela permet de développer foultitude d'intelligences.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#36 2962-12-04 14:52:40

Karambo
Quête du Schnibble

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Je vais tâcher de ne pas paraphraser Moumou et Elo, mais il me faudrait vraiment ce Schnibble Jaune pour ma collection. Enfin, la collection de ma zoukette (Me modérez pas, pliiiize ! )

Selon le " Fascicule de l'Amateur d'un role-play de Qualité ", le premier avantage semble être de s'amuser. C'est intéressant de le souligner je crois.
Le deuxième avantage c'est de jouer quelqu'un d'autre, dans une réalité imaginaire, qui se déroule bien plus tard que celle qui est la notre. D'ailleurs, en incarnant un bouzouk, qui a tout de même quelques trompes que les humains n'ont pas, un neurone unique et qui ne se reproduit pas, l'idée est bien de couper complètement avec toute ressemblance qui pourrait entrainer une confusion entre le joueur et le rôle qu'il incarne.
Troisième avantage, en jouant ce rôle, cela nous amène à interagir avec les autres joueurs. Mais puisque nous incarnons tous un bouzouk, nous n'avons pas directement à faire aux joueurs en face, mais bien à leurs bouzouks.
Quatrième et dernier avantage rappelé dans le " Fascicule de l'Amateur d'un role-play de Qualité ", faire du RP sur bouzouks permet de faire avancer l'histoire commune. Car ce ne sont pas les joueurs qui intéressent le récit de Vlurx, mais bien les bouzouks qu'ils incarnent. Au final, savoir pour quelle raison le joueur a souhaité lancer une action dans le jeu ou amasser une collection de Rares n'a que peu d'importance. Ce qui importe c'est que les actions qui ont un impact sur le jeu de tous fassent l'objet d'un RP qui permettra à la communauté de s'amuser et à l'histoire de bouzouks.net ou plutôt de Vlurx de s'écrire.

En aparté, j'en profite pour souligner que le Club est le seul à ne pas profiter directement de son Rare. A quand une rétrocession des struls obtenus par le biais de la Censure au censeur qui l'a lancé ?

Déconnecté

#37 2962-12-04 14:56:27

Romain2839
Bouzouk

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Haha plus la peine de tenter j’ai répondu en premier oui


Romain2839 Struleone
Zigond en chef au seins de la famille Struleone
Buziness zouk et Collectionneur Dans l’âme !
Si vous recherchez ou vendez Des objets rare/très rare, contactez moi wink

Déconnecté

#38 2962-12-04 15:02:39

Karambo
Quête du Schnibble

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Un autre avantage du Rôle Play, il n'est pas dans le Fascicule celui là, c'est qu'on ne joue pas tout seul.
Alors okay, on est en section Hors Rôle Play, mais tout le monde a le droit de tenter sa chance Romain.

Déconnecté

#39 2962-12-04 15:10:39

Romain2839
Bouzouk

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Oui c’est vrais ^^ mais j’espère bien avoir mon lots haha


Romain2839 Struleone
Zigond en chef au seins de la famille Struleone
Buziness zouk et Collectionneur Dans l’âme !
Si vous recherchez ou vendez Des objets rare/très rare, contactez moi wink

Déconnecté

#40 2962-12-04 15:16:03

molmol
Bouzouk

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Ne vous battez pas, elodred et karambo s'inspirent de moi, le schnibble jaune ? sera pour moi !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#41 2962-12-04 15:19:43

elodred
Bouzouk

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Telodred.png

Telodred nouveau voulait absolument le schnibble jaune alors il ecrivit un message

Le RP c'est pas un truc qu'on est obligé de faire après avoir réussi une action de clan ?


Edit modération : Nous sommes ici dans une section HRP Telodred, tu n'as pas besoin de didascalies et tu n'incarne pas un personnage. Progresse encore, tu es sur la bonne voix Les modos
Dernière modification par les Modos (2962-12-04 14:22:22)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#42 2962-12-04 16:03:37

Pincemi
Bouzouk

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

pouvoir se foutre de laggle des autres sous couvert de "jouer un rôle"


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#43 2962-12-04 17:54:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : Satrioul

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Avoir le sentiment qu'on est pas né pour rien, sans aucun but dans la vie, entrain de pourrir au RSA qui nous laisse juste de quoi survivre

#44 2962-12-04 18:24:57

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Sociabiliser; jouer; imaginer;s'amuser.

Un Schnibble jaune pour cette synthèse lol cool


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#45 2962-12-05 14:34:10

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Il fallait effectivement ressortir la réponse donné dans la FAQ, le gagnant est Romain2839 !

Jour 5…
Qui a réalisé ce dessin ?
sn4s.jpg

LOT : Trépan [Rare]

Déconnecté

#46 2962-12-05 14:37:07

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Je sais pas alors je vais tenter d la réponse d, todz


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#47 2962-12-05 14:38:17

Romain2839
Bouzouk

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Je dirais toi Tweedy ^^


Romain2839 Struleone
Zigond en chef au seins de la famille Struleone
Buziness zouk et Collectionneur Dans l’âme !
Si vous recherchez ou vendez Des objets rare/très rare, contactez moi wink

Déconnecté

#48 2962-12-05 15:07:29

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Eldonad


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#49 2962-12-05 15:53:19

molmol
Bouzouk

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Donc oui, un copié collé pour un très rare malgré la modération demandant "mieux", notamment une synthèse pour répondre à cette question qui semblait ouverte au regard de la tournure.

C'est dommage je pensais qu'il fallait réfléchir un peu étant donné que les questions sont posées aux humains et non au neurone solitaire du zouk. Puisse romain faire bon usage du schnibble jaune !

Pour le dessin, je pense à woodruff.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#50 2962-12-05 15:55:04

Un pochtron
Invité
Anciennement : ElDonad

Re : GRAND QUIZ DE NOZOUK

Je suis flatté, Nagato oui

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 614.82 Kio (pic d'utilisation : 650.01 Kio) ]