Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-27 10:02:39

Un pochtron
Invité

Je tire la sonnete d'alarme !

Bonjour, l'heure est grave. Les stocks de l'indispenzouk sont presque vide. Ils se réduisent de cycle en cycle et même si le rachat est proche, il ne suffira pas pour finir le cycle.

L'heure est grave ! La Pénurie guette  !

Il faut trouver une solution est vite.

Citoyen, je fais appel à vous ! Faites entendre vos voix ! Laissez entrer la lumière avant que l'obscurité radioactif ne nous atteigne !

#2 2954-03-27 11:21:34

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

On vous le dit que les deux meneur de votes sont des maires avides de schnible et vous comme dirais un ami, vous faites les moutons,
ne venez pas vous plaindre apres.

quand vous en aurez assé peut être que vous ouvrirez les yeux.

#3 2954-03-27 17:31:40

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Demain deux nouvelles entreprises verrons le jour.

#4 2954-03-27 18:10:24

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Le problème n'est pas uniquement le manque d'entreprises mais aussi et surtout la lourde législation sur les démissions qui font que beaucoup d'employés restent concentrés dans quelques principales entreprises.

Les nouvelles entreprises ne peuvent recruter que peu de bouzouks, souvent les nouveaux arrivant en ville, mais rarement d'anciens bouzouks partis de l'entreprise où ils travaillaient à cause de ce que ça leur coûterait

#5 2954-03-27 18:16:05

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

La législation en place ne changera pas, un vrai bouzouks trouvera toujours le courage de dire les choses à son patron et partir, cela, sur le long terme n'influe que très peu au final.

#6 2954-03-27 18:23:34

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Meuaaaaaaaaaaaaah, j'aiiiiiiiiiii maaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!
J'meuh suis coooollé mon derniaiiiii mercurochrouuuUute pour r'bouuuuucher l'trouuu d'mon falzaaaaaarr... argh...
J'ai puuuu riiiien à scroouuuuntcheeeer suuur mes couuuupzuuuuuuuuuuuuuures...
j'm'ai blaisssaay à laa MàC z'aaaaaideeeez mouaah mooOon maaaiiiirrr !!

**troma rampe jusqu'au pieds de Linéo, lui aggripe l'ourlet sous l'armure et l'implore d'un oeil débordant de larmes

#7 2954-03-27 18:29:59

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Allé allé Tromatozouk.. tu vas voir c'est pas grave j'ai encore une ou 2 boite de mercurochroute chez moi.. je v'ai bien t'en vendre une... je peux pas te laisser comme ça...

Ceci dit oui il est vrai que la l'expérience en moins pour démissionner est quand même un peu lourd et ça empêche pas mal de bouzouks a partir et bloque un peu le potentiel turn over des employés et des entreprises..

[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par myrddin (2954-03-27 20:16:37)

#8 2954-03-27 18:31:52

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Lineo a écrit :

La législation en place ne changera pas, un vrai bouzouks trouvera toujours le courage de dire les choses à son patron et partir, cela, sur le long terme n'influe que très peu au final.

Comme cette fameuse prime de 100 struls que tu avais accordé avec l'argent de la mairie aux bouzouks qui acceptaient de venir travailler chez toi? On s'égare monsieur le maire... M'enfin je vote pour les deux nouvelles entreprises et en espérant qu'elles soient bien tenues.   smile

#9 2954-03-27 19:00:53

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Comme la prime de 100 struls que touchait tous les employés changeant d'entreprises à l'époque Soad, mais là je ne vais pas commencer à refaire du cas par cas.

#10 2954-03-27 19:18:10

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Bikku a écrit :

Le problème n'est pas uniquement le manque d'entreprises mais aussi et surtout la lourde législation sur les démissions qui font que beaucoup d'employés restent concentrés dans quelques principales entreprises.


C'est justement là le drame de tous les petits Bouzouks exploités ! (dont je fais parti !) Nous sommes à la fois confronté à des conditions de travail calamiteuses, sans droit de grève et en plus sous la direction despotique de patrons aux pleins pouvoirs. On baisse ou l'on diminue nos salaires comme l'on guillotine les trompes des beaux parleurs ! Et nous, nous ne pouvons rien faire sauf démissionner, ce qui est, comble de la honte, extrêmement coûteux et désavantageux pour nous !

Nous sommes exploités jusqu'à la lie et si personne ne fait rien pour résoudre cela, cela finira mal !

#11 2954-03-27 19:23:26

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Bikku a écrit :

Le problème n'est pas uniquement le manque d'entreprises mais aussi et surtout la lourde législation sur les démissions qui font que beaucoup d'employés restent concentrés dans quelques principales entreprises.

Les nouvelles entreprises ne peuvent recruter que peu de bouzouks, souvent les nouveaux arrivant en ville, mais rarement d'anciens bouzouks partis de l'entreprise où ils travaillaient à cause de ce que ça leur coûterait

Il est vrai que l'expérience lié à l'ancienneté ainsi que la pénalité d'expérience lié à la démission, cela fait beaucoup..
Cela pousse à faire carrière dans une seule et même entreprise et plus tard éventuellement devenir patron.
Mais si le nombre de bouzouks débarquant en ville diminue, la création d'entreprise risque de devenir difficile.

[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par myrddin (2954-03-27 20:05:48)

#12 2954-03-27 19:26:04

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Arokh a écrit :
Bikku a écrit :

Le problème n'est pas uniquement le manque d'entreprises mais aussi et surtout la lourde législation sur les démissions qui font que beaucoup d'employés restent concentrés dans quelques principales entreprises.

Les nouvelles entreprises ne peuvent recruter que peu de bouzouks, souvent les nouveaux arrivant en ville, mais rarement d'anciens bouzouks partis de l'entreprise où ils travaillaient à cause de ce que ça leur coûterait

Il est vrai que les points d'exp liés à l'ancienneté + les -15 post démission, cela fait beaucoup..
Cela pousse à faire carrière dans une seule et même entreprise et plus tard éventuellement devenir patron.
Mais si le nombre de bouzouks débarquant en ville diminue, la création d'entreprise risque de devenir difficile.

Le problème c'est que tout les nouveaux bouzouks se jettent sur les annonces alléchantes, ce que je peux comprendre. Mais ils ne prennent pas le temps de lire les différents avis sur leurs patrons et leurs pratiques.

#13 2954-03-27 19:30:59

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

En effet Soad, je reçois régulièrement des missives venant de bouzouks exploités se demandant ce qui leur arrivent...
Ne pouvant engranger toute la misère salariale de la ville je leurs conseille de quitter leurs postes et d'en avertir les bonnes mœurs.

#14 2954-03-27 20:04:49

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

La législation en place ne changera pas, un vrai bouzouks trouvera toujours le courage de dire les choses à son patron et partir, cela, sur le long terme n'influe que très peu au final.

J'aimerai bien connaître les chiffres du turnover tiens, parce qu'à mon avis, contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas tant de démissions que ça

#15 2954-03-27 20:14:22

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Je n'ai pas dit que les bouzouks faisaient cela, j'ai au contraire insinué qu'ils n'en avaient pas le courage wink

#16 2954-03-27 20:21:50

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Donc 3/4 des bouzouks ne sont pas de vrais bouzouks ?

#17 2954-03-27 20:26:40

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Donc 3/4 des bouzouks sont des peureux. Un bouzouks qui se laisse exploités de peur de démissionner, j'appelle ça la couardise.
Je tiens à dire aussi que s'ils restent dans leurs entreprises où ils se font exploités alors que nombreuses sont les boites qui payent bien et ou règne la sérénité, je ne comprends donc pas ce qui les retiens.

#18 2954-03-27 20:37:16

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Le fait est que créer des entreprises n'arrangera pas les choses s'il n'y a pas de bouzouks pour y travailler. Nous devons attirer les bouzouks, encore à l'état sauvage. Je propose des expéditions, qui est avec moi !?!

#19 2954-03-27 20:41:39

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

je ne comprends donc pas ce qui les retiens.

La prime d'incompétence ? (et c'est pas rare qu'elle représente plus d'un jour de salaire) : les nouveaux ne savent pas forcement de quoi il s'agit.
Et aussi la perte d'expérience dans l'entreprise (ça fait mal quand c'est par exemple après une vingtaine de jours que ça cloche..) à ça on rajoute que l'employé en tire une mauvaise expérience et perd de son expérience personnelle.. de quoi vous faire descendre dans l'échelle des jobs de plusieurs paliers.. ou d'un palier haut placé!

Dernière modification par Bikku (2954-03-27 20:42:33)

#20 2954-03-27 21:09:01

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Et alors? Tu préfères te faire exploiter? Grand bien te fasses.
De nouveaux arrivants afflue chaque jours shayko. Ça n'est pas parce que tu ne les recrutent pas qu'ils ne sont pas là wink

#21 2954-03-27 21:11:54

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Disons que le but n'est pas de régresser ici, mais d'évoluer. Quand tu perds en un jour ce que tu a gagné il ya une semaine de celà.. aïe

#22 2954-03-27 21:17:19

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

En trois jours tu rattrapes l'expérience perdu en t'epanouissant au lohtoh ou dans la ruelles.

#23 2954-03-27 21:24:17

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Oui mais pas l'expérience en entreprise wink
Qui elle pour le coup peu prendre énormément de temps avant d'être à nouveau au même niveau

#24 2954-03-27 21:44:58

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

Enfin si t'es exploité dans ton entreprise, ton expérience d'ancienneté ne t'est pas d'une très grande utilité.
De toutes façons, la réouverture de la ville est encore récente mais bientôt cette baisse d'expérience n'aura plus la même importance qu'elle a aujourd'hui.


[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par myrddin (2954-03-27 21:51:59)

#25 2954-03-28 10:06:22

Un pochtron
Invité

Re : Je tire la sonnete d'alarme !

La situation est plus grave que prévue.. Même après le rachat, certains stocks de l'indispenzouk sont en rupture et d'autres le seront bientôt !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 583.63 Kio (pic d'utilisation : 602.31 Kio) ]