Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2964-04-10 14:34:49

Light
Bouzouk

[Mandat Light] Le début de la fin

Light, qui appréhendait le résultat du troisième tour, surtout qu'il craignait une potentielle triche, se senti rassuré.  Parmi ceux qu'il connaissait, il n'avait pas eu vent d'une triche à son égard.  Il avait donc été démocratiquement élu cette fois?  Enfin, la dernière fois aussi, car la triche en question ne l'avait pas fait perdre pour autant.  Souhaitant se donner une image d'un maire assidu, il se rendit le jour même de son élection sur la place publique afin de faire un discours:

Cher peuple,

Vous m'avez élus démocratiquement afin d'avoir un maire honnête.  Je tiens toutefois à féliciter mon adversaire du STOième tour, Blazord, qui a eu un nombre de voix qui démontre que vous souhaitiez en tous les cas un maire honnête et intègre.  Une fois de plus, ce mandat sera sous le sigle du plus grand bien.  Ma boîte à missive est ouverte si vous souhaitez faire des propositions.  Sachez que vos bouzolettres seront lues avec attention et répondues (favorablement ou non). Je n'ai pas énoncé de programme clair, cette fois, car je dois encore m'assurer que je pourrai appliquer celui-ci et que je dois vérifier un détail administratif pour voir si c'est applicable.  Enfin, voici les quelques lignes avec lesquelles je régirai la mairie.

Je ferai mon possible pour que le remplissage puisse se faire chaque fois.  Ce qui me permet au passage d'annoncer une taxe ce soir en raison de l'état des caisses actuelles qui ne garantissent malheureusement pas le rachat de ce soir.  Vous m'en excuserez, puisque c'est la seconde fois que je commence mon mandat sur ce genre d'annonces.
Toutefois, ce rachat n'est pas de me ressort.  Je m'attèlerai, comme lors de mon précédent mandat, à m'assurer que le rachat puisse être complet pour les prochains.  Ma première mesure a été de couper mon salaire, ma seconde de préparer l'envoi de la taxe dont le taux est de (pour le moment) 50%.  Ce taux peut être emmené à être réévalué en fonction de l'état des caisses avant que je ne quitte mon bural ce soir.

Certains d'entre vous ont sans doute constaté que Fort Poissard a été interrompu lors de mon précédent mandat.  Une annonce sera sans doute fait à ce sujet, mais disons que des difficultés techniques ont menés à l'interruption de celle-ci.

Parce que je tiens aussi à ce que certaines volontés soient respectés, je ferai en sorte d'honorer les dons aux futurs gagnants du tournoi de Plouk organisé par notre ancien maire si les matchs sont joués d'ici la fin de mon mandat.  En effet, mon soucis de la Justice implique aussi le respect de la parole et pas seulement que de la mienne.  J'ose croire qu'il n'est pas dans la intentions des bouzouks de revenir sur une parole, c'est pourquoi je me fais un point d'honneur à ce que celle-ci soit respectée.

Sur ces annonces, je vous laisse et je vais me pencher sur les préparatifs afin de mener à bien mon mandat. D'autres annonces viendront, je vous demande juste un peu de patience.

Merci encore de m'avoir élu.  Vive la démocratie, vive la Colline.

Light s'en retourna dans son bural préparer la taxe de ce soir et d'autres détails administratifs.

Déconnecté

#2 2964-04-11 19:04:49

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light attendit d'avoir les informations qu'il désirait avant de se présenter de nouveau devant la place public.  Il n'était pas de ceux à faire des mandats dont il avait à rougir.  Aussi est-ce fièrement qu'il fit son discours:

Cher peuple,

Comme vous le savez sans doute si vous êtes patrons ou si vous avez accès aux comptes de votre entreprise (Oui particulièrement vous les Comptables Corrompu qui falsifiez les chiffres!), le rachat a pu se faire dans son intégralité.  Je remercie ceux qui ont investis leurs argents dans l'économie de la ville rendant ce miracle possible.  Je remercie également ceux qui ont d'ore et déjà  payés leurs taxes.  Sachez qu'il y aura une taxe qui tombera le même jour des impôts.  Je vous communiquerai sans doute plus de détails sur le sujet demain, car je pourrai alors évaluer le pourcentage de cette taxe tout en jaugeant celui nécessaire pour les impôts.  Comme vous le savez, j'aimerais vous permettre d'acheter quelques bricoles qui ne se trouvent que dans le boostzouk.  Pour rendre cela accessible, vous ne serez pas étonné qu'il faut que tous contribuent.

Évidemment, pour vous prouver ma bonne foi, je ne m'octroierai un salaire de maire que lorsque les impôts seront passés.  Vous savez que pour moi la Justice est une valeur fondamentale et il ne serait pas juste que je profite et que je vous empêche par le fait même d'en profiter ou pire un rachat complet!

Enfin j'ai une bonne nouvelle pour vous.  Comme vous l'avez sans doute remarqués, l'émission Fort Poissard a été interrompue, entre une candidate qui s'est volatilisée, une qui est tombé on ne sait où et qui a finit par réapparaître ailleurs et une autre qui se débrouillait plutôt bien et m'a agréblement surpris.  Tout ça pour dire que j'ouvre à nouveau les candidatures pour recommencer l'émission à GNEE.  Les précédents inscrits sont le bienvenue à participer de nouveau.  Nous espérons également qu'il y aura de nouvelles têtes.  Selon votre motivation, vous pourrez influer ou non sur les résultats.  Vous comme moi n'avons pas pu profiter de cette passionnante émission.  Le format changera quelque peu, puisque je compte engager un Narrateur.  Vous pouvez vous inscrire en vous présentant directement sur le lieu du tournage de ce lieu mythique.  Vous pourrez également vous inscrire à la dernière minute avec un malus (C'est à dire pendant des épreuves).  Je vous préviens toutefois:  Vous serez mis à rude épreuve.  Enfin, ici n'est ni l'heure ni le moment de vous en parler.  Sachez toutefois que les lots seront remis en jeu.

Sur ces annonces, je vous dis à demain pour d'avantage d'informations.

Vive la démocratie, vive la Colline.

Déconnecté

#3 2964-04-11 23:29:03

thezar
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Le goingoin toujours à l'affut des bon coups (surtout a boire) se rendit a la mairie.

Salut Lightinounet ! Alors c'est toi le gros légume ? Félicitation ! Tu aurait des titboulroz ? Woodruff veux plus m'en donner ouin
Alors a ce qui paraît tu fait un casting ? Et bien je m'inscrit !
Je peux chanté, dansé, picolé, comme tu a pu le voir chez le dondon je suis un goingoin très aérien et j'aime beaucoup les struls fleurs.

Voila ... on commence quand ? et on fait quoi pour mon droit d'image ? Je pourrais allez au toilette ? Et vu que tu m'a pas répondu pour le plouk tu déclare forfait ?
Donc tu me dois 800 struls, tu peux le faire par virement.

Allez a bientôt.
Bisous

Et vive la démocratie, vive la colline et surtout vive la biérro

Déconnecté

#4 2964-04-12 19:32:15

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light avait été accueillit par un de ses fan d'une manière assez particulière.   Celui-ci le félicitait, certes, c'était positif, mais celui-ci lui paraissait assez agité.  Quand il mentionna que Woodruff ne voulait plus lui donner de Titboulroz, il comprit.  Ça devait être le manque qui le faisait délirer.  Le voilà qui confondait tout.  Triste de le voir dans cet état, après tout, il fallait entretenir ses fans, il se dit qu'il devait faire quelque chose.  Sur le moment il hésita toutefois sur la bonne méthode, hésitation qui fu sans doute trop longue, car le goingoin avait déjà quitté le bural.  Il l'avait accusé de l'abandonner la dernière et voilà que lui-même l'abandonnait séant!  L'appel de la Justice bouillait en lui, mais il se dit que ce n'était pas la bonne méthode.  Si ça se trouvait Thezar était en cure de seuvrage et puis, bien qu'il n'avait pas fait de bouzolettre, celui-ci avait quand même pris attache avec lui.  Quelle image renverrait il si il ne respectait pas ses propres discours? 

Le bon côté à tout ça c'est que même si ce n'était pas avec la plus totale des attentions (quel crime!), au moins on l'avait écouté.  Il prit donc la peine de faire un discours.  Il laissa également une note à l'attention de Woodruff à la Maison du Schnibble afin de lui permettre d'agir au mieux.  Cette partie n'était pas de son ressort, mais ils étaient tous deux fans de lui, alors il fallait bien les chouchouter un peu.

Cher peuple,

nous avons eu hier notre première proposition et notre première candidature pour Fort Poissard.  Comme je sais que certains d'entre vous sont fans de moi, je ne devrais pas m'en étonner.  J'espère que cette initiative sera suivie par ceux qui ont sans doute plus de gêne ou de réticence.  Je devrais ouvrir un bural d'inscription officiel sur les lieux du tournage dans les prochaines heures ou demain au plus tard.  Si vous souhaitez quand même vous inscrire avant, vous pouvez le faire par bouzolettre ou ici en attendant.  Ce même candidat m'a fait la première proposition, pas sous forme de lettre certes, mais il a tout de même fait un effort.  J'invite donc les citoyens qui se sentiraient gênés de faire pareil.  Je vais répondre à celui-ci par bouzoletttre, car je n'ai pas eu l'occasion de lui faire ma réponse avant qu'il ne parte.

Pour ce rachat, je pense qu'une taxe à hauteur de 50% me semble adaptée.   Cela permettra de remonter quelque peu les caisses et de vous offrir de quoi patienter jusqu'aux impôts ainsi que de réajuster le tir si ce n'est pas suffisant par la suite.  Et puis ça m'aidera à financer le programme et vos éventuelles demandes.  Je prends celles-ci à cœur comme vous devez vous en doutez.


Sur ces annonces, je vous laisse.

Vive la démocratie, vive la colline.

Déconnecté

#5 2964-04-14 09:58:46

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Une enveloppe à la main, Pincemi se présente à la mairie de bonne humeur. Elle salue Martine sans la regarder et file tout droit dans le bureau du maire, à savoir Light pour une petite quinzaine. Elle brandit son enveloppe, un grand sourire sur les lèvres, qu'elle a pulpeuses et rouges à souhait.

- Merci beaucoup pour cet argent de poche, Light. ça fait plaisir de savoir que Sky a au moins kah personne compétente dans sa """""grande et belle""""" famille. Chouchouter la népouze du Don, c'est la base, et pourtant, la plupart de cette bande de nigauds croit pouvoir s'en dispenser. Vous irez loin, je vais m'en assurer. Mais pas trop, on ne voudrait pas vous perdre. Ah ah ah !

Pincemi part dans un rire cristallinement blond de bécasse en rut avant de reprendre un sérieux olympienzouk.

- N'oubliez pas notre fille, je compte sur vous !

Elle marque une pause, fronce les sourcils, fait fumer son neurone avec de préciser dans un gloussement :

- La nôtre à Sky et moi, hein, pas la nôtre à vous et moi. Ah ah ah.

Nouveau rire blond.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#6 2964-04-14 10:21:20

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light sourit lorsqu'il vit entrer Pincemi dans son bural.  Un sourire qui s'accentua lorsqu'elle mentionna combien il était compétent.  Il le savait, mais il ne refuserait pas de l'entendre inlassablement.  C'était bien de se faire reconnaître à juste valeur.

Je vous en prie.  Je comptais justement sortir pour expliquer à la population toute la Justice de mon oeuvre quant à remettre des struls à certains et pas à d'autres.  Après tout, je pense qu'il faut de la pédagogie avec le peuple, mais le fait qu'une personne comme vous le constate et mieux encore se déplace pour le souligner m’enorgueillit, je dois le reconnaître.

Light redoubla de sourire lorsqu'il poursuivit:

Il semble d'ailleurs que je sois assez compétent pour avoir déjà offert une coquette somme à votre fille également.  Nous parlons bien de celle à vous et à Sky...  J'ignorais d'ailleurs avoir une fille et encore moins avec vous?  De qui s'agit-il et comment est-ce arrivé?

Light semblait confus.  Il avait perdu son sourire et se dit que si c'était le cas, il y aurait un quiproquo entre Sky et lui.  Ou alors il y avait quelque chose qu'il n'avait pas saisit.  Il attendit avec perplexité la réponse de la BBB.  Son discours pouvait attendre.

Déconnecté

#7 2964-04-14 10:36:24

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Pincemi sourit de voir Light sourire,elle qui aime tant faire plaisir aux autres. Enfin, à certains autres... Elle applaudit frénétiquement en souriant quand Light annonce qu'il a déjà pensé à sa Tiktok adorée. Son sourire se fige en un rictus gêné devant la confusion de Light.

- Non non, nous n'avons pas de... C'était une...

Soudain, un éclair de génie frappe le neurone fusionné hyper performant de Pincemi. L'envie de s'amuser, même aux dépends d'un ami, la séduit autant que Sky fourrant une liasse de billets dans son décolleté.

- Je vous demande pardon, mais... je ne pouvais plus vous le cacher, Light. Il s'agit de...

Pincemi passe en revue les femelles dignes de son intérêt afin d'en sélectionner kah assez jeune qui pourrait être aussi digne d'être sa fausse fille adoptive. Soudain, nouvel éclair de génie.

- C'est Nagata Cris-Tie ! Comment c'est arrivé, je ne sais pas. Peut-être l'abus de champo au pied de la Statue, peut-être un coup de Crole... Les voies de Schnibble sont impénétrables, elles...


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#8 2964-04-14 11:47:49

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light n'était pas dupe et était déjà parfaitement au courant du changement de sexe de Nagato.  Toutefois, il préféra ne rien laisser paraître et jouer le jeu.

Nous avons...  Nous...  Ils...  Mais qu'est-ce que c'est que ce...  Zlote!  On a vraiment?  Il va falloir que je me trouve un petit coin de paradis, je crois.  Sans quoi, je sens que je vais Quêter plus vite qu'il n'en faut pour dire Schnibble.  Et sans doute que j'arrête le champagne.  Non pas que...  Enfin, vous voyez...  Non vous ne voyez pas seulement...

Puis, se rendant compte qu'il était en train de mener Pincemi en barque, il se sentit honteux de le faire.  Il retrouva son sourire.

Je sais avec pertinence qui est Nagata Crist-Tie.  Je lui avait écrit une bouzolettre au lendemain de son opération pour saluer son courage d'ailleurs.  Je devine donc que vous me faisiez une plaisanterie et bien que je ne nierai pas que vous êtes fortement attirante, je suis convaincu que vous comme moi avez des principes.  Vous avez faillit m'avoir!  Le temps pour moi de Quêté n'est pas encore vu.  Je ne suis pas certain que votre mari serait très commode si l'idée même l'effleurait que...

Light se remémora un passage au cachot, bien que bref pour avoir simplement évoqué Pincemi dans une conversation avec son Don et se dit qu'il valait mieux que, même sous forme de plaisanterie, cela ne lui arrive aux oreilles.  Heureusement, avec la mention de Nagata, il comprendrait tout de suite que ce n'était qu'une plaisanterie.  Pincemi l'avait sauvée peut-être sans le savoir.

Déconnecté

#9 2964-04-14 12:18:04

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Pincemi ne comprend rien aux zélucubrations Lightesques. Jusqu'à ce qu'elle comprenne et remette Light dans la lumière (verte).

- Hum hum, mon petit Light, je crois qu'il y a méprise. Et pour un membre aussi investi de notre belle Secte, votre ignorance me déçoit encore plus que cela me surprend. Vous savez bien que, bien que nous essayions de toutes nos forces - owi owi de toutes nos forces ! -, nous ne sommes pas en mesure de nous reproduire et seul Schnibble nous accorde la grâce de nous faire naître. Nous aurions donc tout aussi bien pu... de toutes nos forces, même, que cela ne nous aurait rien causé d'autre que le chagrin de mon cher et tendre et fort et puissant époux. J'insinuais seulement que Crole pouvait nous avoir fait signer un formulaire d'adoption, tout comme le vieux Scribouillard essaie de me faire signer un formulaire de mariage avec lui.

Elle hausse les épaules.

- Soyez rassuré, c’était effectivement une blague, vous pouvez continuer à picoler !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#10 2964-04-14 12:36:57

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light hoche la tête aux paroles de Pincemi. D'un ton soulagé il annonce la couleur (verte?), ne souhaitant pas passer pour un inculte:

Oui, je sais bien que seul Schnibble a cette faculté.  Et c'est d'ailleurs l'une raison, parmi une modeste infinité d'autres, du pourquoi nous le vénérons et le respectons.  Je parlais simplement du fait qu'on ait une fille.  J'imaginais déjà la colère de votre mari s'abattre sur moi et je dois reconnaître que ça n'a rien de très rassurant et de très réjouissant.  Toutefois ça ne devait pas être très clair, car vous me per...  m'aviez fortement pertubée!

Light avait des bouffées de chaleur.  Il se nota de demander à Martine d'ajuster la climatisation!  Il se dit aussi qu'il avait été extrêmement distrait, car c'était seulement maintenant qu'il se rendait compte de cette problématique alors qu'il se rapprochait de la moitié de son mandat.  Étrange...

En tous les cas, vous me voyez rassuré!  Pour ce qui est de continuer de picoler...  Seulement en bonne compagnie!  Boire seul est d'une tristesse et boire mal accompagné est un risque que je ne suis pas prêt à courir!

Light se replace sur son siège et sourit à nouveau à Pincemi, reprenant peu à peu contenance.

Vous avez déplacé votre gracieuse personne seulement pour remercier?

Il avait posé cette question en espérant pouvoir flatter encore un peu plus son égo.

Déconnecté

#11 2964-04-14 13:46:46

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Pincemi écoute religieusement (green)Light. Un gloussement coquin la secoue quand il parle de la colère de Sky. Est-ce à propos de confier à un de ses collaborateurs qu'elle adore quand il abat sur elle sa grosse colère ?

GreenLantern a écrit :

Vous avez déplacé votre gracieuse personne seulement pour remercier?

- Bah oui, pourquoi ? ça vous défrise qu'on puisse venir vous voir sans avoir quelque chose à demander ou à critiquer ?

Dernière modification par Pincemi (2964-04-14 13:47:41)


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#12 2964-04-14 14:01:50

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light observe Pincemi agréablement surpris.  Il n'attendait pas cette réponse.  Il avait pour habitude que l'on se déplace pour une raison et la bouzoukette qui s'était déplacée jusqu'à la mairie la dernière fois, pendant son précédent mandat, était plutôt venue pour lui demander un service.  Ses attentes étaient donc que la "tradition" se perpétue.  Il répondit donc à Pincemi en toute franchise.

Simplement parce que la plupart des gens qui viennent voir le/la maire en place a tendance à venir avec une demande en commençant par de la flatterie.  N'allez pas croire que je vous compare à tout le monde!  Mais ne m'en voulez pas non plus si je suis agréablement surpris de cette visite courtoise.  D'autant plus que la plupart des bouzouks remercient par bouzolettres, quand ils le font et qu'ils n'ont pas l'amabilité de se déplacer.  Je me sens donc privilégié et sachez que j'apprécie.  Après tout, je vous aime bien.

Light sembla en plein conflit intérieur.  En général lorsqu'il flattait les gens c'était pour s'en servir comme ascendant.  La franchise dont il faisait preuve l'inquiétait.  La kahière impression qu'il avait eu de Pincemi (en tant que Patronne) avait été qu'il fallait faire attention, car elle lui paraissait capricieuse.  La zigième impression qu'il avait eu d'elle (dans le bural de Sky à son retour de Quête) avait renforcée la première.  Aujourd'hui elle lui apparaissait sous un nouveau jour.  Il avait une idée asses arrêté sur les bouzoukettes avec son expérience de couple.  Toutefois, Pincemi lui paraissait authentique.  Elle assumait qui elle était et ne semblait pas jouer pas avec lui.  Il effleura même l'idée de devenir ami avec elle...  Mais il ne fallait pas s'emporter trop vite!  Il ne fallait pas brûler les étapes.  Il risquait d'y brûler plus, sans quoi.

Déconnecté

#13 2964-04-14 14:11:28

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Pincemi réfléchit un instant. Light serait-il en train de la flatter pour mieux la manipuler, elle qui murmure à l'oreille du Don ? Elle hausse les épaules. On verra bien.

- Je dois admettre que j'ai pris les enveloppes municipales pour acquises et que j'ai plus souvent pris la peine de les réclamer que de dire merci. Sky m'a trop gâtée, moi qui suis déjà un peu capricieuse de nature. Pour ce qui est des bouzouks qui agissent par intérêt, je crois que c'est ainsi que va la colline. Même dans les relations privilégiées et sincères, nous n'oublions que rarement de servir nos intérêts.

Pincemi hésite avant d'ajouter.

- Vous parlez trop et souvent rien que pour vous, mais je crois que moi aussi, je vous aime bien.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#14 2964-04-14 14:29:30

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light bu les paroles de Pincemi.  C'était un fait rare pour quelqu'un qui avait surtout tendance à s'écouter parler.  Il n'y avait que du vrai dans les paroles de Pincemi.  Lui même servait ses propres intérêts, mais non seulement il l'assumait, mais il considérait servir une cause plus Grande encore.  Il allait le partager à Pincemi, mais ses dernières paroles l'empêchèrent de se lancer dans un de ses interminables discours sur l'importance de la cause qu'il servait et la dévotion qui l'animait.

Vous avez raison.  J'ai cette fâcheuse tendance à aimer les longs discours passionné et j'ai sans doute trop tendance à m'écouter parler.  Je vois que vous et moi connaissons nos défauts et les assumons.  Il n'est pas rare que les bouzous en aient, comme quoi Schnibble ne nous pas complètement créé à son image.  J'ai un grand respect toutefois pour les gens qui assument qui ils sont.  Je suis également heureux de voir que malgré nos divergences politiques nous parvenions à nous entendre.  Heureux, mais aussi rassuré, car cela signifie aussi que Ticott a sans doute la meilleure des mamans que cette colline peut avoir.

Light se rendait bien compte que tout cela pouvait ressembler à de la flattirie, mais c'était, pour une fois, sincère.  Il avait toujours eu une sorte d'adoration pour Ticott et autant dans le bural du Don il s'était fait une autre image de Pincemi, autant maintenant il voyait que pour avoir une bouzoukette libre de penser, il ne connaissait pas mieux.  Il reprit un air le plus neutre possible suite à ses pensées.  Il était trop attendri!

Déconnecté

#15 2964-04-14 14:39:23

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Pincemi rougit devant le compliment.

- Vous connaissez mes faiblesses, j'espère que vous aurez la courtoisie de ne pas en abuser.

Elle fait un clin d'oeil complice à Light.

- Votre dévouement à ma petite Ticott et votre peur de mon merveilleux époux me font penser que non.

Elle marque une légère pause.

- Et puis... ce ne serait pas digne de vous.

Pincemi regarde l'heure.

- Je ne voudrais pas abuser de votre temps plus longtemps. On se revoit dans zig jours à la même heure ?

Pincemi ne peut retenir un rire taquin devant cette parfaite illustration de son précédent propos.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#16 2964-04-14 14:47:17

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light ne releva pas les compliments, même si intérieurement ceux-ci firent naître un véritable feu d'artifice de fierté.  C'était ce qu'il avait recherché au départ, mais maintenant que ce n'était plus le cas, c'était d'autant plus enivrant.  Il tenta de le cacher et récita même quelques Notre Schnibble pour éviter de trop transpirer la fierté.  Il ne pu toutefois pas réprimer totalement celle-ci, bien que lui pensa qu'il l'avait bien contenu.  Il se contenta de répondre.

C'est un rendez-vous.

Comme quoi il pouvait être clair et concis sans éternels discours.  Son air semblait confirmer qu'il avait comprit la subtilité de cette question.

Déconnecté

#17 2964-04-14 15:02:27

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Pincemi sourit d'un air entendu à Light et libère le bureau municipal.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#18 2964-04-14 15:31:33

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Une fois Pincemi partie, Light recommença à travailler son discours devant le peuple.  Une fois celui-ci suffisamment élaboré, il sorti sur la place publique et récita celui-ci:

Cher Peuple,

Comme vous le savez, je suis transparent.  Enfin, ne cherchez pas à voir au travers moi, c'est une figure de style!  Aussi par soucis de transparence, quoi que vous avez peut-être des liens avec des Journalistes qui vous informent, j'ai décidé d'investir sur certains bouzouks et pas d'autres.  Vous vous direz sans doute que c'est injuste?  Pourquoi eux et pas vous?  Je vais vous l'expliquer:  Eux, contrairement à vous, ont eu foi en moi et en la Justice.  Ou alors ils en ont fait la demande tout simplement.  Ou alors ils ont financé mes projets qui servent une cause plus Grande que moi et que j'ai cité précédemment: la Justice.  La Justice, ce n'est pas la même chose que l'équité ou l'égalité.  Toutefois nous sommes tous égaux devant la Justice.  Aussi, si vous ne trouvez pas Juste mon action, je vous invite à vous manifester ou à manifester tout court.  Toutefois, je vous invite à réfléchir à ceci avant de le faire:  Qu'avez-vous fait pour mériter des struls?  En avez-vous seulement fait la demande. (ou quelqu'kah en a-t-il fait la demande pour vous?)

Un animutant que je ne nommerai pas l'a exigé et voyez-vous, pour lui prouver l'importance que j'ai à la Justice, je lui ai donné ce qui me semblait Juste.  Eh oui, mon anonymutant, je pense à toi, mais saches qu'on exige pas quand on est poli, on demande.  C'est pourquoi tu n'as eu que la moitié de ce qui te semblait dû!  Eh oui, Thezar, tu sauras sans doute mieux t'y prendre la prochaine fois.  Mais bon, ça représente quand même une cinquantaine de bierros!  Et je prouve par le fait même mon honnêteté et ma droiture.

Dans le cas où on me démontrerait que plus de la moitié des habitants n'acceptent pas la politique, je réfléchirai à en changer.  Encore faudrait-il qu'ils me démontrent que j'ai tort et comme ce n’est pas le cas, inutile de perdre plus de temps sur la question !

Cependant, il est difficile de bien gérer la Colline, cela prend du temps et du courage.  J'ai certes du courage, mais je risque de manquer de temps, alors à votre plus grand malheur, je ne me présenterai pas aux prochaines élections.  Je suis toutefois sûr que si mon remplaçant tient la même ligne directrice que moi, nous nous en sortirons bien.

Je ne vous oublie pas non plus, cher peuple.  En effet, je vous propose demain soir de mettre une taxe à la hauteur du pourcentage que j’apprécie parmi vous.  Comme j’apprécie 80% de la population, cela me semble tout à fait convenable !  Il s’agit là d’une aide à redresser les caisses de la mairie car il ne serait pas Juste que le rachat ne puisse pas se faire. Je tiens suffisament à vous pour vous le dire à l'avance, n'est-ce pas là une preuve de mon affection?  Et pour vous éviter de trop réfléchir je vais être plus clair:  cette taxe tombera le 16, car je la mettrai en place demain 15. 

Également, puisque je tiens à vous, je vous redistribuerai sans doute des struls après les impôts.  Je ne souhaitais pas vous en parler tout de suite, mais pour vous faire comprendre combien je vous m'êtes cher, je me suis dit que c'était sans doute égoïste de ma part de vous le cacher.  Le montant des impôts n'a pas été déterminé encore.  Je dois encore me consulter sur la question. Je vous en parlerai sans doute dans kah ou zig jours pour vous y préparer.

Vive la démocratie, vive la Colline.

Et sur cette dernière note, Light quitta la place publique, indifférent aux humeurs du peuple.

Déconnecté

#19 2964-04-16 16:28:22

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Comme convenu, Pincemi revient pour refaire ses remerciements à Light en personne. Elle se tient sagement dans l'embrasure de la porte et agite une bouteille de champo, attendant cette fois d'être invitée à entrer.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#20 2964-04-16 17:03:55

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light qui travaillait sur de savants calculs pour pouvoir décider le bon taux d'imposition releva la tête de tous les boutons et de ses calculs quand on lui annonça la présence de son rendez-Vous.  Il sourit et invita à entrer ce rendez-vous.

Déconnecté

#21 2964-04-17 14:09:42

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Le rendez-vous de Light entre dans son bural en sautillant. Elle dépose le champo devant elle et tape dans ses mains.

- Pile à l'heure ! J'adore votre ponctualité !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#22 2964-04-17 14:21:31

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light rend le sourire et pianote sur son compiouteur.

Bonjour Pincemi.  Je suis ravi que vous sachiez apprécier mes qualités à leurs Juste valeur.  Et je pense que par soucis de confiance il est important de tenir parole.  Je suppose que je ne fais pas toujours des actions qui plaisent, mais je peux au moins me regarder dans le miroir tous les jours.  N'est-ce pas là le plus important?

Light jette un coup d'oeil à la bouteille de champo avec un air intéressé.  Ce rendez-vous s'annonce intéressant.

Déconnecté

#23 2964-04-17 14:53:42

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

- Avec votre fizik, je comprends bien que vous vous regardiez tous les jours dans le miroir. Mon non plus, je ne me lasse pas de mater mon popotin sur chacun de mes reflets !

Pincemi glousse avant de remarquer l'oeil de Light qui se pose sur le champo. Elle farfouille dans son sakamain et en sort zig coupettes, qu'elle remplit à ras bord.

- Croyez-vous que je devrais en sortir une pour Crole aussi ?

Pincemi ricane à nouveau, puis prépare quand même une stoïème coupette, au cas où.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#24 2964-04-17 15:09:35

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Light sourit doublement.  C'est vrai qu'il ne détestait pas se regarder dans le miroir, mais surtout pour pratiquer des monologues interminables ou s'écouter parler.  Encore qu'il savait très bien le faire sans miroir.  Toutefois le compliment sur son physique lui faisait plaisir.  D'ailleurs le physique de son interlocutrice ne laissait pas à désirer non plus.

Je peux comprendre que vous vous regardiez dans le miroir aussi.  Vous auriez de quoi être élue Miss Colline de toutes les années.  Cela doit demander beaucoup de travail de maintenir de tels charmes.

Light avala une gorgée de sa coupette, la mine songeuse.

Elle a effectivement un don pour surgir de nul part, mais je ne crois pas qu'elle serait du genre à chercher volontairement à se retrouver dans la même pièce que moi.  Et contrairement à la Secte où on peut sur n'importe quel membre.  Il est difficile de se tromper sur qui est l'actuel Maire.  Voyez-vous, elle ne m'apprécie pas spécialement.  C'est ironique, parce que je ne vois pas trop ce que j'ai pu lui faire.  Je me dis que c'est peut-être le sourire que je lui ai fait quand j'ai été embauché à La Lucie qui l'a marqué...

Déconnecté

#25 2964-04-17 20:02:16

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Le début de la fin

Pincemi sourit au compliment. Bien que parfaitement consciente de tout keske dit Light, ça lui fait toujours plaisir de l'entendre et Sky ne lui dit plus aussi souvent qu'avant. Elle écoute attentivement Light tout en essayant de se souvenir de la dernière fois où Sky lui a fait un compliment, ou même simplement louché sur ses boobz. Elle prend soudain conscience du silence gêné. Apparemment, Light a fini de parler.

Mince, il est plus bavard que ça, d'habitude !

Elle prend un air absorbé et hoche la tête d'un air grave pour donner le change.

- C'est pas faux.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 695.21 Kio (pic d'utilisation : 745.9 Kio) ]