Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-12 09:10:01

Un pochtron
Invité

Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

- Shayko monte sur des caisses maladroitement mise l'une sur les autres -

Cher peuple,

Je m’adresse à tout les volontaires pour défier le tyran "Diego". Mais pour cela, j'ai besoin de vous tous ! Assiégeons la mairie !! Sortons le vilain de son perchoir !

Seul, il nous domine. Mais ensemble nous pouvons le vaincre !


Qui est avec moi !?!


- On entend au loin des encouragements pour la révolte -

- Shayko descend des caisses et en sort des pancarte, des bout de bois et de la gravelle -


Qui veut vivre me suivent !

- On entend non loin, un champs de révolutionnaire " Diego tu nous as tout pris, on aura t'as peau ! Diego tu est un pourri, tu finiras en lambeau !" -

#2 2954-04-12 09:18:35

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

Ouai i'en a marre d’être taxé à répétition, c'est quoi ce système de redistribution à la noix, on me fera pas croire que c'est équitable !!!

#3 2954-04-12 09:51:48

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

- Shayko donne  une pancarte et un bout de bois à Muspell et l'aide à monter sur les caisses-


Crie ta colère mon ami ! Faites entendre vos voix !

- Sort un tamtam et commence à taper dessus avec un maillet, comme lors d'une guerre -

-  Booooom.... -

-  Booooom.... -


- Soufle dans un cor de chasse en peau de grazouk accroché au tour de son cou -


- Vrooooooommm -

#4 2954-04-12 09:55:36

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

- On voit arriver Arokh, au loin, tirant derrière lui un chariot rempli de bord**l -

#5 2954-04-12 10:16:40

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

Diego a trahit cette ville, j'espère que le Don comprendra que même sa fille vaut mieux que lui ...

#6 2954-04-12 10:22:56

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

- Aide Arokh à décharger le chariot remplit de pancarte, de massue de fortune et de projectile en tout genre -

Le kidnapping de la fille de Don Struleone était un acte désespéré ! Il faut agir avant de voir d'autre catastrophe !

Servez vous dans ce chariot et joignez vous à nous !

- Tant le tamtam à Arokh et souffle dans son cor de chasse  -

#7 2954-04-12 10:44:18

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

[Don Struleone calme le jeu d'un mouvement de main.]

Ne cédez pas à la colère, cette taxe n'est que le dénouement d'une politique anti-pillage très fourbe. Qui d'ailleurs est un succès absolument parfait, le maire suivant aura une mairie saine et calme, ce que vous souhaitez, au final.

Je suis déjà assez attristé et stressé pour ma fille, ne mettez pas davantage de pression, s'il vous plait.

#8 2954-04-12 10:48:38

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

- La foule continue de chant de la révolte  -

Il n'y a pas que la taxe. Tout au long du mandat, Diego nous a fait ramper alors qu'il s'enrichissait lui et ces amis !

- Soufle dans son cor  -

- La foule commence à se regrouper en chantant "Diego tu nous as tout pris, on aura t'as peau ! Diego tu est un pourri, tu finiras en lambeau !"   -

Dernière modification par Shayko (2954-04-12 10:49:23)

#9 2954-04-12 10:53:47

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

Soit, je suis du même avis!  Cessons de nous faire manipuler!  Et vous m'sieur Struleone, souhaitez vous vraiment défendre le maire qui nous impose sa loi et qui agit sans concertation?

Dzoulouk va piger dans le chariot.

Qu'importe le but de la taxe, dans les faits, elle est appliquée pour faire le bonheur d'un seul Zouk contre le malheur de tous les autres!  Et ça, il ne faut pas être un grand penseur pour le comprendre.  Une taxe qui vise le peuple pour n'enrichir qu'une personne et lui reprendre en bonne partie.  Je vous crois assez doué en gestion pour deviner que ça n'a rien de profitable.  Qui plus est il s'attaque à des membres contestataires sans leur donner de forme de procès.  Une personne qui impose sans consensus et qui parle au nom du peuple sans même écouter ce qu'il a a dire n'est pas un maire digne de ce nom!  Et de ce fait, c'est ce que l'on nomme une dictature, donc un dictateur!  Persisterez vous vraiment à le défendre?

Dzoulouk acquiesce aux dires de Shayko

Et en effet, il a assez profité des struls des autres.  Ceux qui le suivent ce sont que ceux qui profitent de son statut et d'une proximité avec lui!  Ce n'est pas le peuple, ce sont des particuliers!  Pour le peuple!

Dernière modification par Dzoulouk (2954-04-12 10:55:22)

#10 2954-04-12 10:59:22

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

[Un grand sourire de coin s'affiche sur la trogne du Don]

On verra ce que vous direz une fois ce mandat terminé et que vous pourrez vous soigner, nourrir et détendre sans risque et sans se fatiguer.
Diego est généreux, il fait des dons quand il l'estime juste.

N'oubliez jamais que pour avoir une vie paisible il faut d'abord passer par la souffrance, qu'un peu d'ordre soit remis ici.

#11 2954-04-12 11:08:25

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

Et le salaire de 1500 struls est obligatoire ? Et les dons à certaines personnes proche de Diego aussi?

- Chante avec la foule  -

#12 2954-04-12 11:11:14

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

[Le Don plisse durement les yeux.]

Quel est le problème, monsieur Shayko ? Diego peut se permettre de prendre 1500 struls de salaire tant que les achats aux entreprises se font entièrement, il peut faire autant de dons qu'il le souhaite avec la même justification. Il sait calculer.

#13 2954-04-12 11:14:26

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

Dzoulouk tente de fixer le Don droit dans les yeux.

À quoi ça sert d'avoir une vie paisible si notre vie ne sert qu'à engraisser les grazouks de compagnie du maire?  Est-ce vraiment une vie?  À celà je dis non!  Et puis voilà, quand il l'estime juste, ça pourrait être pas mal...  Si il l'estimait juste pour autre chose que ses proches!  Et encore, je suis pratiquement persuadé que cette pratique ne sert qu'à enlever des Struls de la mairie pour rendre plus difficile la possibilité de se rendre compte de l'argent qui se dilapide.  La même chose pour les nombreuses taxes.  Et de surcroît, on peut bien parler de justice!  Il veut envoyer un Zouk à l'asile sans aucun procès et je répète, il s'octroie l'omniscience et le pouvoir de décider sans approbation du peuple.  Dans une certaine marge, on peut l'accepter, mais, entièrement décider sans laisser de choix, donc imposer et je ne parles pas que du perception d'impôt, mais de dictature...  Eh bien ça, ça!  Non!  Et puis si vraiment il est juste, si vraiment il était si juste, ça ne l'embêterait pas d'offrir un procès à Zorba, plutôt que de chercher à le bâillonner!  Car, une personne juste je le répètes, ne condamne pas une personne sans forme de procès!  Qui plus est, si il est capable de commettre une telle injustice, c'est qu'il n'aura pas la morale de s'en empêcher sur une plus grande échelle, donc le peuple.  Son jeu qui favorise un seul Zouk au détriment d'une taxe pour tous les autres, que le Zouk favorisé perd lui-même en partie d'ailleurs, est scandaleuse et une autre preuve qu'il n'est pas embêté de favorisé un seul individu au détriment du peuple!

Dernière modification par caCtus (2954-04-12 13:43:15)

#14 2954-04-12 12:33:09

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

le seul moyen d'apprécier un maire tel que Diego et de décider de faire parti des corrompus

Ne Cédez Pas !!! une fois fini, faisons tous en sorte que Diego et ses corrompus ne puisse plus jamais accédez au pouvoir!

En étant maire, il est évident que la plupart des gens voudrais en profiter pour se servir mais Diego lui le fait ouvertement et ne laisse même pas assez de strulls aux autres pour survivre

Dernière modification par enfix (2954-04-12 12:33:55)

#15 2954-04-12 12:41:24

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

Sors en colère ! (même po coiffée)
Trop de taxes ! y en a mareeuhhhhhhhhhhhhh !
Deroule sa banderole ....

ahahahlematin.gif

#16 2954-04-12 12:41:30

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

- Regarde enfix et lui donne une pancarte chaleureusement -

Ensemble nous pouvons ! Yes, we can !

#17 2954-04-12 12:46:08

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

- Regarde, content, Ahahah -

Venez tous ! Cher ami ! Frère et sœur de mauvaise fortune !

- Souffle dans son cor -

Nous marchons sur les pas de la libération !

- La masse innombrable de bouzouks en colère commence à avancer en direction de la mairie, on peut apercevoir des centaines de bouzouks sortir des ruelles et s'unir aux  révolutionnaires  -

#18 2954-04-12 12:47:42

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

R E V O L U T I O N

Quel est le problème, monsieur Shayko ? Diego peut se permettre de prendre 1500 struls de salaire tant que les achats aux entreprises se font entièrement, il peut faire autant de dons qu'il le souhaite avec la même justification. Il sait calculer.

le problème est que nous avons des taxes que nous n'arrivons plus à payer et bientôt les shops pourront être plein, on y aura plus accès pour non paiement de celles-ci, sans compter la majoration qui s'ajoutera pffff c'est lamentable TAMTAMmmmMMMMMmmmmmm pendant que Monsieur le Maire et ses larbins lécheurs de shoes se remplissent leurs portes struls sur notre compte REVOLUTIONNNNNNNNNNNNN TAMTAMmmmmmMMMMMMMMMM

Grimpe sur le haut de la colline et Brandit son panneau REVOLUTION

A L ASILE LES VOLEURS !!!
QU'ON LES TABASSES !!
QU'ON LEUR FASSE LES POCHES !!
QU'ON LES JETTE DU HAUT DE LA COLLINE !!


TAMTAMmmmMMMMMMM
TAMTAMmmmmmMMMMMMM

#19 2954-04-12 12:55:28

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

Don Struleone a écrit :

[Le Don plisse durement les yeux.]

Quel est le problème, monsieur Shayko ? Diego peut se permettre de prendre 1500 struls de salaire tant que les achats aux entreprises se font entièrement, il peut faire autant de dons qu'il le souhaite avec la même justification. Il sait calculer.

Les achats aux entreprise se font entièrement? Alors pourquoi ya-t-il tant de pénurie?
Vous avez appauvrit les entreprise avec des taxes exorbitantes, quant au shops, si ils ne sont pas vides, les taxes nous empêche d'en profiter.

On peut dire que votre règne à fait augmenté l'utilisation marché noir... mal-grès les pris devenus bien trop élevé sur celui ci, les bouzouks continue d'y aller car ils n'ont pas d'autre choix.
Le prochain maire auras du boulot pour pouvoir redresser la ville du chaos dans lequel vous l'avez plongé.

#20 2954-04-12 12:57:20

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

Je ne comprends pas!
Comment peuvent ils acheter plus cher au marché noir si les taxes les empêchent déjà d'acheter aux shops?

#21 2954-04-12 12:59:47

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

*Tobec entend sacrément crier au loin, il se décide alors à sortir de son carton pour aller voir ce qui se trame par là bas. Suivit de Zouzouk, son grazouk apprivoisé, il voit Shayko clamer des paroles qui lui semble plus que justifié. Une fois son discour finit, Tobec brandit son double fouet et acclama Shayko.


On ne peut plus continuer ainsi, ce jeu endiablé est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je me devoue corps et âme à ta cause, NOTRE cause.



***ENSEMBLE, RENVERSONS CETTE POLITIQUE, RENVOYONS DIEGO HORS DE LA MAIRIE***

#22 2954-04-12 12:59:58

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

Justement Jeoff ils ne peuvent pas/plus. Maintenant joins toi à nous ou part!

#23 2954-04-12 13:06:18

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

pourtant tu as expliqué que les taxes empêchaient la pénurie mais que les bouzouk n'avaient plus un struls en poche pour acheté au shop.
Et tu as rajouté que du coup il était obligé d'aller au MN et que les prix qui y sont proposés sont plus cher que dans les shops!

#24 2954-04-12 13:16:13

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

Nogoud revenant épuisé de l'Académie entend les clameurs quifontmalalateuté (encore une révoluzion ?).

Arrivé sur les lieux des troubles, il voit une poignée de bouzouks, une estrade et .... OOOOH JOIE !

Grimpe sur l'estrade, souffle dans le tam tam et tape sur le cor en criant "AaaaSSEZ !"

... puis repart en ♫

#25 2954-04-12 13:19:29

Un pochtron
Invité

Re : Mouvement de renversement du pouvoir dictaturzouk

quand tu n'es pas en bonne santé, quand les shops sont vides ou interdit pas un mouvement (ce qui arrive un jour sur 2 j'ai l'impression)
t'a pas d'autre choix.
et puis ya des plus en plus de riche devenant de plus en plus riche et de pauvre devenant de plus en plus pauvre :
plus t’achète, plu tu peut revendre alors l'argent est facile mais d'autres ont des difficultés rien que pour survivre entre les taxes et les prix élevé du marché noir ou il est risqué d'acheter.

comme je l'ai dit plus tôt , la ville est dans un vrai chaos et ne blâme pas les bouzouks pour être obligé d'aller au marché noir.


[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par caCtus (2954-04-12 13:44:32)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 594.46 Kio (pic d'utilisation : 629.15 Kio) ]