Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 2958-02-19 23:00:51

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Je crois que tu vois le mal où il n'y en a pas. Tu suggères d'interdire le rp sur une zone du site qui est rp c'est bien ça ? Pour quelle raison ? Parce que tu n'acceptes pas que les autres réagissent à ton rp ou parce que les réactions ne te plaisent pas ?

Pour éviter toute interprétation hâtive, je tiens à préciser que je n'émet aucun jugement de valeur ici, je cherche simplement à comprendre pour quelle raison on peut souhaiter limiter la liberté de rp des joueurs.

#377 2958-02-19 23:30:24

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

je ne suggère rien, je pose une question. Sûrement à cause de mon ego blessé, comme tu le suggères.

Mais tu as raison, poster pour dire qu'on se torche avec la Gazette, c'est du RP, et ce serait dommage de s'en priver. Merci d'avoir répondu à ma question.

#378 2958-02-19 23:34:59

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

J'ai pas la prétention de répondre aux questions des autres joueurs. Ta question me surprend c'est tout. Parce que ton post de commentaire ne semble pas avancer davantage le rp.
Je comprend qu'un commentaire ait pu t'agacer, car tu as pris du temps pour rédiger cet article, et je le trouve très bon pour ma part, sinon je n'aurais même pas pris la peine d'y réagir. Je trouve juste ta réaction et la question que tu poses un peu extrême. Nous attendrons cependant qu'un modo site ou un admin y réponde.

#379 2958-02-20 00:53:37

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Personnellement je pense que c'est indispensable de pouvoir commenter un article. Vu que l'auteur de l'article a forcément un parti pris, les commentaires sont d'excellents contre-pouvoir.
Après, oui, certains commentaires peuvent déplaire quand tu as mis du temps à écrire l'article ou pour d'autres raisons, mais je pense que c'est le jeu du du parti pris. Chacun peut s'exprimer smile

#380 2958-02-20 09:00:54

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Arrêtez votre délire, j'ai pas "mal pris un commentaire". Je vois juste pas son intérêt au niveau RP, ni au niveau débat, vu qu'il sert seulement à cracher incognito

#381 2958-02-20 10:29:24

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Personnellement je trouve ça très bien de pouvoir commenter les articles de gazette, car :
-d'une ça permet une sorte de "droit de réponse" si la personne citée dans l'article a besoin de nier ou de justifier certains commentaires journalistiques,
-de deux ben, comme dans la "vraie vie" on lit des journaux parfois tout seul dans notre cuisine en râlant sur le magazine sans que le journaliste puisse y faire grand chose, donc c'est très bien de pouvoir faire du RP sur les articles en question,
-et de trois bouzouks c'est fait pour caricaturer et vanner (dans la limite du raisonnable, évidemment, on ne s'appelle pas tous jethro) car le but du jeu c'est de rigoler quand même ! On n'est pas sensés avoir des personnages sérieux ! Du coup si on peut pas vanner le journaliste ben c'est dommage !

#382 2958-02-20 15:34:27

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Je crois savoir quel commentaire gêne. Je l'ai vu, je l'ai constaté et je le condamne fermement. tongue

Bon, sinon, l'article était très bien écrit. Plaisant à lire. Parlant d'une actualité intéressante. Mettant le projecteur sur le CdBM et son nouveau chef. Sincèrement, je n'aurais pas fait mieux compte-tenu de mon style de rédaction un peu lourd et prétentieux. roll

Mais je tiens à plussoir ce qu'a dit dedel à propos de la caricature, de la vanne, du RP et de l'inimitié factice. Il ne faut pas toujours se sentir agresser. Personnellement, mon commentaire était volontairement grinçant et visait à donner plus de visibilité à l'article en provoquant un peu de clash. J'en ai eu bcp des commentaires en italique de personnes qui traitaient la gazette de manière plus indécente avec mes articles (du temps de Blazzord, et etc.), notamment de la part de Jethro qui me haïssait franchement (RP ou pas d'ailleurs). Je crois que ça fait partie du jeu. Tant qu'on sait que les joueurs sont bienveillants derrière leurs personnages, il n'y a pas de soucis je crois.

Dernière modification par Glady (2958-02-20 15:36:44)

#383 2958-02-27 16:31:36

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [FAQ] Questions diverses

Question économie :

Le dernier rachat entreprise par la Mairie était de 19 000 Struls pour l'ensemble des entreprises. Ce même jour le montant perçu par mon entreprise était de 22 000 Struls.
Il y a un truc qui m'échappe dans le calcul du rachat entreprise argh

Je ne me souviens plus d'avoir lu une explication à ce sujet mais peut-être est-ce le cas ?


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#384 2958-02-27 21:30:40

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Plus d'excrément, plus de pikouz, l'argent qui leur était du à du être partager sur les autres produit de l'indispenzouk à mon avis.

#385 2958-02-27 22:32:37

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [FAQ] Questions diverses

Je reformule smile

La Mairie dépense 19 000 Struls pour le rachat à toutes les entreprises, et ce à 100%.
Mon entreprise perçoit 22 000 struls, et je suppose, à titre d'exemple, que l'entreprise de Boubouch en perçoit encore plus.
Admettons que l'ensemble des entreprises perçoivent 80 000 struls, il y a une discordance avec la dépense de la Mairie, d'où viennent les 61 000 struls manquants ?


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#386 2958-02-28 16:16:50

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : [FAQ] Questions diverses

Il y a un déséquilibre à la mairie lié au nombre de joueurs un peu faible et qui achète assez peu de produits aux shops. Je dois revoir un peu les paramètres du jeu.
Mais si tu fais les calcul comme ça, tu ne tomberas jamais sur les bon chiffres. C'est un jeu web, pas la réalité, donc il y a un algorithme spécifique pour que le jeu fonctionne correctement.

Déconnecté

#387 2958-02-28 22:42:25

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [FAQ] Questions diverses

Merci pour la précision. Je me doutais bien qu'il s'agissait "simplement" d'un algo et non d'un reflet économique réel wink
Seul l'ordre de grandeur me posait question.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#388 2958-04-28 10:50:12

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Bonjour
Sur la F.AQ il est écrit que Pour la taxe, le maire gère le taux et le jour d'envoi. Il peut envoyer une taxe toutes les 48h.
Cela fait deux jours de suite qu'on reçoit des taxes. Est-ce normal ?

#389 2958-04-28 10:51:18

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Probablement dû au changement de Maire Houba smile

#390 2958-04-30 12:52:29

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

"Grosse manif syndicale : Envoyer tous les patrons à l'asile pendant 12h et manif générale (affichage de dessins sur la page mairie, élections et mendiants du site)"

Où qu'ils sont les jolis dessins :'(

#391 2958-05-13 08:30:13

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

(Triple post powa mais j'ai pleins de questions cest pas ma faute)
Pourquoi candidater aux élections donnent 15 xp mais pas de PA alors que quand on passe au second tour les 20xp sont bien aussi transformé en PA (il me semble) ?

Et pourquoi les patrons gagnent toujours 3xp, c'est à dire autant qu'un employé, alors que d'après la dernière modification ils sont censés en gagner 4 il me semble ? (J'ai ptet mal compris)

Dernière modification par Galbatorixette (2958-05-13 08:32:13)

#392 2958-05-13 11:30:47

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : [FAQ] Questions diverses

Pour les élections, c'est pour éviter les candidats qui postulent seulement pour gagner plus de PA. Ce qui arrivait régulièrement avant.

Pour les patrons, je ne sais pas où est ce que tu as vu que les patrons devaient gagner 4 xp.

Déconnecté

#393 2958-05-13 12:24:39

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

post sur les changements d'xp fait par Tweedy

Donc les employés gagnent 2xp + 1 xp dactivité ce qui fait bien 3 (je gagnais effectivement 3)

Pour les patrons du coup cest censé faire 3xp + 1xp d'activité ce qui fait 4, à moins que j'ai mal compris, un patron gagne toujours 1 xp de plus qu'un salarié...mais je peux me tromper :p

#394 2958-05-24 20:47:59

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Bonjour, je suis nouvelle et j'ai quelques questions :

1. suis-je à la bonne place pour poser des questions concernant le jeu ?
2. comment monter nos XP?
3. comment monter nos compétences ?
4. Qu'est-ce que les quêtes dont j'entends parler et où se trouve-t-elle sur le jeu ?
5. Comment ça va ?

#395 2958-05-24 20:56:40

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

salut!!

1. Oui tu es au bon endroit!

2. Tu gagnes un peu d'xp chaque jour (4 ou 3 points, je ne suis pas sûre), plus 1xp pour ton premier ticket de lotho de la journée, et un autre point si tu donnes 5 struls à un mendiant vraiment pauvre, une fois par jour aussi.
    Tu peux aussi consommer des bibles et des schnibbles, qui te donnent de l'expérience.

3. Si par compétence tu entends intelligence, charisme et force, en fait ce sont des pa (points d'action). Ils correspondent en fait à des points d'expérience gagnés. Chaque fois que tu atteindra 30xp supplémentaires, tu devras les répartir entre ces trois catégories de pa, à ta convenance. Fais le vite, cependant, car une fois atteint un palier de 30xp, tu ne gagnes plus de pa tant que tu n'as pas distribué les 30 précédents.

4. Ce ne sont pas "les" quêtes, mais "LA" quête. La quête du schnibble. Et ce n'est pas un objectif, mais un "gameover"! Un bouzouk ne meurt jamais, il part en quête du Schnibble. Cela à l'avantage de pouvoir en revenir!

5. Ben moi, ça va big_smile j'espère avoir répondu relativement clairement à tes questions, et n'hésite pas à venir sur le tchat pour poser celles que tu as encore!!

#396 2958-05-24 21:02:59

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Merciiii Danaeis ! smile

#397 2958-05-25 10:53:07

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

bienvenue Gana !
n'hésite pas à poser toutes tes questions!

#398 2958-05-25 11:51:07

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Moi on réponds pas aux miennes ! Tsss on voit les préférés tongue

#399 2958-05-25 15:26:33

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

je ne vois pas où est ta question vu qu'il y a pas de point d'interrogation mais oui tes phrases sont exactes très chère galbatorixettounette !

#400 2958-05-27 12:41:23

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Pourquoi :precieux: :todz: :star: et :weil: ne fonctionnent plus ? ouin

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 589.32 Kio (pic d'utilisation : 624.51 Kio) ]