Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2954-03-19 20:48:00

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : [FAQ] Questions diverses

Le boostzouk est financé par la mairie. Comme pour les autres shops, si il y a une pénurie c'est au maire qu'il faut se plaindre.

Déconnecté

#77 2954-03-19 20:59:38

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Merci à vous.
Donc, il faut se ruer au Boostzouk directement après la maintenance pour le Schnibble car il est victime de gros rush.

#78 2954-03-19 21:01:45

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Il ne faut pas se ruer dessus. REgarde dans le boostzouk, il reste 33 schnibble et le remplissage a été fait ce matin. Alors je dis que c'est parfait ca ^^

#79 2954-03-19 21:25:23

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Et pourquoi le Boostzouk est-il fermé actuellement?

#80 2954-03-19 21:30:08

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Blorpz a écrit :

Et pourquoi le Boostzouk est-il fermé actuellement?

Il y a souvent des evenement aleatoires qui ferme les shops

#81 2954-03-19 21:31:15

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Pourquoi on me refuse l'accès au shop ?

Il y a 3 possibilités :
-tes stats sont trop faibles pour accéder au shop, va au marché noir et achète des objets pour y remédier
-un évènement particulier est survenu, le shop est inaccessible pour tous pendant une courte durée
-tu as des factures impayées depuis plus de 15 jours, rends toi sur la page des factures et régle tes dettes

La plupart des informations sont dans la F.A.Q. partie HELP wink.

#82 2954-03-20 11:21:14

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

J'ai joué au lohto et je n'ai gagné que 1 d'xp, c'est pas 2 d'habitude ?

Est-ce un changement voulu par les dévs ou un bug ? Je n'ai vu aucune annonce, c'était déjà le cas hier mais il y a deux jours j'ai gagné 2 d'xp..

#83 2954-03-20 11:24:46

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Oui il y a des ajustements, c'est bien 1 XP à présent.

#84 2954-04-29 13:07:10

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

quels sont les bouzouks mythiques ? je sais que jf sébastien en fait partie , mais les autres ? (si il y en a )

#85 2954-04-29 13:08:46

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Il y a miss pooh lett smile

#86 2954-04-29 13:09:46

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

il y a aussi Le Corrupteur

#87 2954-04-29 13:14:04

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

quand c'est un personnage mythique, c'est pas compliqué tu peut pas cliquer sur son nom wink

#88 2954-04-30 08:45:41

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Bah, ou qu'il est passé mon lien "poster une rumeur?" lol

#89 2954-04-30 13:33:01

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : [FAQ] Questions diverses

J'ai modifié le minimum requis. Il faut 500xp pour poster une rumeur.

Déconnecté

#90 2954-04-30 17:00:48

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Ok et les rumeurs qui ont été proposées avant modification vont elles être prises en compte quand même ?
Sinon je la note dans un coin pour la reproposer plus tard ^^

#91 2954-04-30 18:52:56

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : [FAQ] Questions diverses

Oui jeoff ça a été pris en compte. Tu la reverra dans ta liste quand tu auras 500xp.

Déconnecté

#92 2954-05-01 05:54:20

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Elektra a écrit :

quels sont les bouzouks mythiques ? je sais que jf sébastien en fait partie , mais les autres ? (si il y en a )

Il y a aussi Les censeurs

#93 2954-05-01 06:57:30

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Zorba a écrit :

Quoi?! Les censeurs font du biz au marché noir! Mais c'est contraire à la saine censure ça!  yikes

Eh oui! Du raki en plus!

#94 2954-05-26 13:10:17

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Je voulais poser une question concernant les entreprises, je pense en connaître la réponse mais j'attends confirmation parce que je ne veux pas prendre le risque de voir ma boite couler.

Le jour du rachat des stocks, la Mairie achète d'abord les stocks, ce qui remplit les caisses de l'entreprise, et c'est seulement après que les salaires sont versés c'est bien ça?
Tout ça pour savoir si les comptes de la boîte peuvent être dans le négatif la veille du rachat sans risque de couler (si les stocks sont rachetés évidemment)?

Si je n'ai pas été clair, imaginons la situation avec un exemple concret:
Je suis la veille du rachat, la prochaine entrée d'argent est de 1000 struls, mes employés me coutent 300 struls par jour. Les comptes de l'entreprise sont à -300 struls. Le rachat des stocks va faire remonter les fonds de l'entreprise a 700 struls et ainsi la boite sera sauvée, ou bien je risque, en payant mes salariés, d'atteindre -600 struls et ainsi faire faillite?

Merci d'avance!

#95 2954-05-26 13:13:07

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Soom a écrit :

Je voulais poser une question concernant les entreprises, je pense en connaître la réponse mais j'attends confirmation parce que je ne veux pas prendre le risque de voir ma boite couler.

Le jour du rachat des stocks, la Mairie achète d'abord les stocks, ce qui remplit les caisses de l'entreprise, et c'est seulement après que les salaires sont versés c'est bien ça?
Tout ça pour savoir si les comptes de la boîte peuvent être dans le négatif la veille du rachat sans risque de couler (si les stocks sont rachetés évidemment)?

Si je n'ai pas été clair, imaginons la situation avec un exemple concret:
Je suis la veille du rachat, la prochaine entrée d'argent est de 1000 struls, mes employés me coutent 300 struls par jour. Les comptes de l'entreprise sont à -300 struls. Le rachat des stocks va faire remonter les fonds de l'entreprise a 700 struls et ainsi la boite sera sauvée, ou bien je risque, en payant mes salariés, d'atteindre -600 struls et ainsi faire faillite?

Merci d'avance!

Les achats entreprises sont fait avant de payer les salaires des employés et du patron. Ainsi, si ta boîte est actuellement dans le négatif, celui-ci sera pallié par la rentrée d'argent de ce soir et ta boîte ne coulera pas.

(C'est également mon cas pour ce soir, je suis à -101 struls)

#96 2954-05-26 14:16:11

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

J'ai moi aussi quelques questions sur le salaire des employés, que représentent ils comme bénéfice pour l'employeur ?

exemple un Lécheur de timbre est payé selon la FAQ : 25 struls
Combien produit cet employé par jour 30 struls ? est ce que le patron gagne 5 struls par employé ?
Plus ou moins selon le job ?

Est ce qu'un patron peut quand même gagner suffisamment d'argent en payant ses employés + que le salaire FAQ ?

#97 2954-05-26 14:26:28

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Tout cela est secret Liliana712, on connait pas exactement la production d'un employé. On a juste les salaires conseillés pour se faire une idée. Cependant avec un peu de jugeote et calculs on peut avoir une idée approximative de l'évolution de la production mais rien de totalement précis.
Robby s'est débrouillé pour que la simple résolution d'un système à x équations ne permette pas de trouver la production par job,  mais par quelques calculs détournés on peut s'en approcher.

#98 2954-05-26 14:31:09

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

liliana712 a écrit :

J'ai moi aussi quelques questions sur le salaire des employés, que représentent ils comme bénéfice pour l'employeur ?

exemple un Lécheur de timbre est payé selon la FAQ : 25 struls
Combien produit cet employé par jour 30 struls ? est ce que le patron gagne 5 struls par employé ?
Plus ou moins selon le job ?

Est ce qu'un patron peut quand même gagner suffisamment d'argent en payant ses employés + que le salaire FAQ ?

Je vais te parler selon l'expérience que j'ai vécu avec mon entreprise (ce n'est qu'à titre indicatif, je ne suis pas certain à 100% que mes réponses sont conformes à ce qui se déroule réellement).

Pour un lécheur de timbre, lors des débuts de mon entreprise, j'avais l'impression qu'il produisait légèrement moins que 25 struls/jour. Il ne rapportait donc aucun bénéfice, bien au contraire. Je pense que les bénéfices s'amassent en fonction du poste du salarié : plus le job est qualifié, plus les bénéfices sont importants. Personnellement, j'ai une majorité de salariés qualifiés mais les bénéfices ne sont pas extraordinaires pour autant.

Concernant mes salaires, je paie selon la FAQ. Sachant qu'en les payant au tarif FAQ je n'arrive pas à dégager suffisamment de bénéfices pour m'accorder un salaire, j'injecte ces "petites bénéfices" dans les embauches. Je pense réellement que si je promettais des salaires supérieurs à ceux de la FAQ, mon entreprise serait au point mort.

#99 2954-05-26 14:56:09

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

C est qd meme pas normal de ne pas connaitre le réel apport d un employé par rapport a son poste

#100 2954-05-26 15:11:00

Un pochtron
Invité

Re : [FAQ] Questions diverses

Boh, ce serait trop facile d'avoir des infos précises.
Faisez comme bubool, faisez vos calculs pour vous faire une bonne idée.  tongue

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 582.37 Kio (pic d'utilisation : 601.05 Kio) ]