Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-17 14:10:39

Un pochtron
Invité

[MAIRIE] Prise de pouvoir

*Lineo s'avance devant la foule afin de prononcer son discours d'investiture, l'oeil vif et l'air goguenard.

" Me revoilà pour un mandat supplémentaire, ici à Vlurxtrznbnaxl, quelle fut ma peine en voyant l'état de la mairie ce matin. Les murs jaunit par la fumée et cette odeur nauséabonde de cendre froide... "

Qu'il aille enfumer les internés de la Maison du Bonheur.

" Mais la peine qui m'a le plus prise à la trompe, ce sont les chiffres... 253 Bouzouks ayant voté pour moi et 202 ayant voté... ...pour la corruption, pour la haine et l'enstrulage.

De tels chiffres ici à Vlurxtrznbnaxl sont inacceptable ! "

*Lineo lança un regard furtif au Don Struleone, à TodZ et à tous leurs sous-fifres.

" Les corrompus vont payer ! Or je ne peut et ne ferait pas dans le détail... Tout détruire, pour tout reconstruire "

À ces mots un frisson s'empara de la foule.

" Ne vous en faites pas, si vous n'avez rien a vous reprocher, je vous aiderez. Plus de détails arriveront en temps utiles "

*Lineo leva les yeux au ciel, et se remémora quelques bribes de souvenirs.

" Ah oui, tant que j'y pense. Aucunes taxes ne seront remboursées ! et d'autres sont prévues, à votre place je me dépêcherais de trouver une solution (Les internés auront peut-être, eux une aide. N'étant pas en possession de leurs moyens à ce moment, ceux qui le voudront pourront avoir de l'aide contre preuve tangible de leur internement).

De plus mon salaire est, et restera caché, j'en ai eu assez des critiques venant du fait de m'attribuer un salaire de 150 struls, alors que l'on a rien reprocher au maire précédent et ses 1500 struls par jours.

Des dons seront fait aux plus démunis régulièrement, les impôts seront fixés en temps utiles et si vous voulez de la transparence désormais, il faudra regarder au travers d'une vitre !"

Toutes les futures annonces seront faites en ce seul endroit.

#2 2954-04-17 14:39:17

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

- Un demi-ange trépasse -

#3 2954-04-17 14:40:47

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Pincemi écoute le discours d'un veste y ture du maire. Elle pose sa tête sur l'épaule du Don, se blottit un peu, demandant sa permission d'un regard, et se dit que la boite de conserve est un brin revancharde et encore plus hargneuse que TodZ. Elle lui jette un oeil spasmeux à gauche et s'endort, tuée d'ennui par ce maire soporifique, voire laxatif**

#4 2954-04-17 14:41:14

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Il est facile justement de cachés son salaire pour prendre 1500 struls personnellement je préfère que tu affiches 150 struls que "infos cachés"

En espérant que la mairie et surtout que notre vie de bouzouk exploité va s'améliorer  wink

#5 2954-04-17 14:46:04

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Le maire cache son salaire non pas pour les raisons qu'il a données ( parce qu'on a bien reproché au Diego de prendre 1500 ) mais parce qu'il compte bien se servir à son tour!
Ce n'est d'ailleurs pas ca qu'on lui reprochera, mais plutôt qu'il veuille faire croire l'inverse...

#6 2954-04-17 14:58:07

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Diego, inutile de te cacher ton salaire car nous savons déjà tous que tu t’octroie 1500 struls sur le dos des aliénés, des bouzouks, des chômeurs et des petits moineaux. Tu essaye là de nous duper, en faisant croire comme dans ta propagande que tu es honnête alors que nous le savons dorénavant, tu va encore profiter de ta place à la mairie pour arnaquer le peuple et vider l'argent de la petit souris dans les poches de tes amis et des struleone tout ça pour nous faire avaler des offres d'emplois! A genoux, et prie! Prie la télé Diego! Prie! Prie! Prie!

Ca, c'est une évidence Diego! Et tu ne berneras pas le peuple. Et quant aux renseignements qui me sont demandés, sache Diego que je ne dirais rien! Rien du tout! Même sous la pire torture je ne dirais rien! Saches le! Tu as beau m'enfermer dans un camps à pomper, pomper, pomper, pomper, pomper, pomper, pomper, pomper, tu n'aura pas mon secret mouahahahah!


Je vois pas comment non plus tu va vaincre la corruption Diego, à part en envoyant encore plus de chômeurs à Digoule à pomper, pomper, pomper, pomper, pomper, d'ailleurs on pompe quoi Diego? C'est quoi cette rumeur de fusée au Comogol 999 que tu veux faire Diego? Hein! Hein! Hein!  C'est avec les 1500 struls que tu pompe, pompe, pompe, pompe....Tu vas nous donner les renseignements, les renseignements, les renseignements! Je vous dirai rien! Je ne sais pas qui est numéro KAH, je ne l'ai pas joué au Lotoh....

#7 2954-04-17 15:02:15

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Zorba!! tu veux connaître le numéro KAH, celui pour qui tu as été torturé?
Je suis sur que je peux t'aider à le trouver!!

Dernière modification par Jeoff (2954-04-17 15:04:28)

#8 2954-04-17 15:06:23

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Lineo s'attendait bien à de telles réponses.

" Le peuple veut toujours se révolter contre le maire, cela n'a jamais servi, les dissidents se sont vu, tel Zorba que nous voyons ici, interné de force dans un asile pleins à craquer, on imagine pas ce qu'il peut se passer là-bas..

Mais une chose est sûre, il est désormais temps de remettre les choses en place. Le pouvoir réside encore entre les mains des corrompus et il est de mon devoir de les laver de toutes espérances. "

#9 2954-04-17 15:10:27

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

[Un rire gras et soutenu est lancé de loin.]

Peuple de Vlurxtrznbnaxl, vous avez souffert avec Diego ? C'était de la rigolade, vous aurez le droit au jugement dernier avec le chevalier et sa bande de fous.


[Il sourit, hargneux.]

Surveillez bien vos arrières, monsieur le Maire...

#10 2954-04-17 15:19:38

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Oui Diego! Nous nous révolterons contre ta gestion Diego! Car il y'en a marre de pomper, pomper, pomper, pomper....

Le pouvoir réside encore entre les mains des corrompus et il est de mon devoir de les laver de toutes espérances.


Comment tu vas faire Diego! T'es toujours au pouvoir! Et on sait que c'est toi le corrompu, qui pompe, pompe, pompe notre argent, nos struls, nos économies, nos ptits struls qu'on mendie, nos struls! Puis pour te laver Diego! Comment  tu vas faire Diego? Tu va rouiller avec ta boite de conserve propulsée au Cosmogol 999, tu vas rouiller! Haha! Moi je rouille pas haha! Car c'est bien connu l'eau ça fait rouiller, c'est pour ça que je bois de la biero! Haha! Haha! Haha! L'eau ça mouille et le feu ça brule! Haha! Haha! Haha!

#11 2954-04-17 16:33:21

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Zorba a écrit :

Oui Diego! Nous nous révolterons contre ta gestion Diego! Car il y'en a marre de pomper, pomper, pomper, pomper....

Le pouvoir réside encore entre les mains des corrompus et il est de mon devoir de les laver de toutes espérances.


Comment tu vas faire Diego! T'es toujours au pouvoir! Et on sait que c'est toi le corrompu, qui pompe, pompe, pompe notre argent, nos struls, nos économies, nos ptits struls qu'on mendie, nos struls! Puis pour te laver Diego! Comment  tu vas faire Diego? Tu va rouiller avec ta boite de conserve propulsée au Cosmogol 999, tu vas rouiller! Haha! Moi je rouille pas haha! Car c'est bien connu l'eau ça fait rouiller, c'est pour ça que je bois de la biero! Haha! Haha! Haha! L'eau ça mouille et le feu ça brule! Haha! Haha! Haha!

T'as raison, TodZ !

#12 2954-04-17 16:43:15

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Je le trouve encore plus moche qu'avant l'Diego !

C'est pas une légende !

L'arrêt de la zigouillette s'accompagne
d'un embonpoint boursoufflicateur à tendance exponentielle
qu'un simple poncho de métal ne saurait dissimuler.

Z'en dites quoi, faut qu'il reprenne ?

#13 2954-04-17 16:47:47

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

De plus mon salaire est, et restera caché, j'en ai eu assez des critiques venant du fait de m'attribuer un salaire de 150 struls, alors que l'on a rien reprocher au maire précédent et ses 1500 struls par jours.

Bravo, alors la en effet pour un maire qui se dit contre la corruption et j'en passe...tu montre vraiment ta volonté d'être comme eux , un menteur et profiteur...

La ville à besoins d'une mairie saine et juste .... mais bon j'imagine que toi aussi tu as acheter pas mal de voix comme ton copain Diego.

Profite bien de tes 1500 struls de salaires car commencer ton mandat de cette façon ne promet rien de bon pour la suite

J'espère que les habitants vont enfin ouvrir les yeux sur tes mensonges.

on va encore en bavé pour pas changer

#14 2954-04-17 16:57:44

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Bravo a Diego pour son éléction big_smile, un second mandat est une chance

Nuko a écrit :

T'as raison, TodZ !


De rien Zorglupt

Dernière modification par TodZ (2954-04-17 16:57:59)

#15 2954-04-17 17:31:23

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Hey au fait Diego! Mais c'est nous veaux! Nous veaux! Nous sommes des veaux! Non, non, non, Nouveau! Nouveau! T'es journaliste? Mais, par quel miracle? Alors déjà de nous remplir la bluxtre avec des mensonges, comme quoi t'es pour le peuple et tout ça, tout ça, car non, non, non, t'es pas pour le peuple, moi oui, je suis pour le peuple, le peuple, je me bat pour lui, le peuple! Donc, en plus de nous prendre du temps de cerveau disponible avec  la télé, tu veux aussi nous bourrer la bluxtre dans la gazette, la gazette?

T'as pas l'impression de cumuler un peu trop de truc là? La mairie, la plus grosse entreprise de la Colline, journaliste, 1500 struls de salaires plus une centaines d'ouvriers exploités, sans compter les camps de chômeurs clandestins pour t'envoyer dans les airs!


Regardes moi, je suis chômeurs, je vis dans la rue, la rue c'est bien la rue, on devrait être tous dans la rue, pour profiter, la ensemble tous les trois, moi, mon raki et ma biero. Alors encore j'veux bien, t'as légèrement augmenté les allocs, c'est bien, c'est bien, ça aide un peu mais c'est pas assez non, non, non, je te dirai rien! Je ne sais pas dans quel camps tu es!

Journaliste, journaliste, se sont des menteurs les journalistes. Tous des calomniateurs et des contre-Révolutionnaire. Démissionne Diego! Démissione! Viens avec nous au chômage! Allez viens! On est bien! T'imagine pas tout ce qu'on peut faire Diego! Non t'imagine pas!

#16 2954-04-17 19:06:21

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

*Lineo prit un air de satisfaction.

" Il est intéressant de voir seuls les corrompus ou les fous prendre part à ce débat,  que les fous se rassurent,  ils n'ont rien a craindre de moi, par contre les véritables concernés ont déjà l'intelligence de me craindre... Je vous félicite messieurs.

Focalisez-vous donc sur ce salaire caché. Ceux qui garde foi en moi n'ont aucun doutes à avoir. "

Dernière modification par Lineo (2954-04-17 19:09:38)

#17 2954-04-17 19:08:00

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Je savais pas que Zorba était corrompu? Ah, il doit être fou, c'est ça?

#18 2954-04-17 19:14:24

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Lineo a écrit :

*Lineo prit un air de satisfaction.

" Il est intéressant de voir seuls les corrompus ou les fous prendre part à ce débat,  que les fous se rassurent,  ils n'ont rien a craindre de moi, par contre les véritables concernés ont déjà l'intelligence de me craindre... Je vous félicite messieurs.

Focalisez-vous donc sur ce salaire caché. Ceux qui garde foi en moi n'ont aucun doutes à avoir. "

Fou est le bouzouk qui se voyant adouber maire se prend pour une divinité à l'image du Schnibble. En ce moment les élections c'est la politique du moins pire, pas de quoi avoir la foi ni de se féliciter.

La modestie des plus grands, bravo !

#19 2954-04-17 19:25:49

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

" Nulle comparaison au Saint Schnibble myrddin, loin de là. J'ai le pouvoir maintenant d'éradiquer la corruption.  Cette corruption qui a aussi investi l'âme d'un de tes anciens disciples aux Bonnes Mœurs. Je n'ai encore rien fait mise à part un don de 10 struls aux nécessiteux et me voilà déjà jugé.  Telle est le devoir d'un maire et je l'accepte. Mais j'ai appris à en faire abstraction afin de garder en vue ce chemin que je me suis fixé alors que je n'étais qu'un jeune écuyer. "

Dernière modification par Lineo (2954-04-17 19:26:54)

#20 2954-04-17 19:36:46

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Oh je n'ai pas encore jugé va, je me demandais juste comment on pouvait avoir la Foi en un bouzouk. Mais bon, le religieux c'est plus le domaine du Grand Prêtre que le mien hein.

Si le maire pouvait déjà nous remonter l'économie avant de vouloir prétendre réformer la Colline Pourpre, je ne pourrai qu'acquiescer smile.

#21 2954-04-17 20:43:25

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

HEY LA CASSEROLE TU VA LA BOUCLER  OUAIII !!!

Cristel-11.jpg

Y a ton suppléant qui aimerais être un bon Maire

#22 2954-04-17 21:14:26

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Bon maire, mauvais maire.....
Cupide, stupide .....
Dieu, pieu .....

Tend la main a ton chien , Jislin te le rendra bien..

Que la mort vienne, que ton règne saigne la mort de ton prochain est au bout du chemin  .

Mr le maire on attend de vous une hausse conséquente des prix du MN, un vide totale des shops, des mort, des fous a l'asile .

#23 2954-04-17 21:36:20

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

bonne chance pour ton mandat Lineo !

#24 2954-04-17 22:53:28

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Tobec passait dans le coin avec Zouzouk quand il entendit le discours du (nouveau) maire. Quelle fut sa joie quand il vit Lineo à la tête de la mairie et la crainte de voir ce TodZ comme supléant  yikes

Tobec éleva la voix haut haut et fort vers Lineo :


Lineo, ne te laisse pas enstruler par ces corrompus à face de Shnibble, garde la raison et aide le peuple à prosperer. Soit juste et comprehensible envers nous, simples bouzouks. Protège la veuve et l'orphezouk, corrige tous ceux qui ont profité de NOTRE argent. Bref, je n'ai pas d'ordre à te donner mais beaucoup de soutient pour ce nouveau mendat et pas des plus facile. Ramène l'ordre et la justice dans ce monde endiablé et voué à l'echec à cause du passage de Diego.

Tobec commenca à rebrousser chemin pour continuer la promenade quotidienne de Zouzouk lorsqu'il se retourna de nouveau vers le maire pour lui lancer :

Ah oui j'oubliais Lineo, sauf le respect que je te dois, ne cache pas ton salaire au peuple, ceux qui trouvent que 150 struls pour un maire c'est beaucoup trop, laisse les causer car ce ne sont surement pas eux qui ont voté pour toi. Par contre cacher ton salaire à tes électeurs pourait t'être fatal.


Sur ces mots Tobec s'en alla tranquillement

#25 2954-04-17 23:23:28

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Prise de pouvoir

Oh! Il a pas un peu la citrouille vrillée ce maire là...
Voilà qu'il se prend pour le roi.. neutral  roll

Mais qui vote pour ça?
neutral

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 605.16 Kio (pic d'utilisation : 639.84 Kio) ]