Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-11-28 04:11:33

Un pochtron
Invité

[MAIRIE] Plans D'actions

Résumé du Plan d'Action de la Mairie de Vlurxtrznbnaxl du 28/11/2012


Impôts:

Impôts Employés : 2%

Impôts Bouffzouk : 80%

Impôts Indispenzouk : 80%

Impôts Luxezouk : 80%


Changements:

Allocations Chômage : 50 Struls. (Décret instauré non sans effort par Trent)

Aide à la création d'entreprise : 4500 Struls

#2 2953-11-28 15:43:41

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Un chômeur gagnerait donc mieux sa vie qu'un employé maladroit pour ne pas citer ? Zorba avait raison, pour une fois, de pousser les jeunes à trainer dans la rue.. !

#3 2953-11-28 16:25:53

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Bonjour à tous,

Hier soir, avec M. le Maire, nous avons effectivement eu notre réunion extraordinaire tactique qui se produit exceptionellement tous les deux jours. Durant cette réunion du comité tactique d’aide au bon déroulement des choses, M. le Maire en est arrivé à la conclusion que rien ne zloterais correctement si il n’y avait pas un impôt de 80% sur toutes les entreprises.

Étant donné la puissance de cet impôt, j’ai pris sur moi d’augmenter les subventions aux chomeurs qui risquent d’êtres beaucoup plus nombreux suite à cet impôt. Et les employés maladroits sont payés plus de 50 Struls chez le BouzoClub quand ce n’est pas la crise.

#4 2953-11-28 17:34:33

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Trent a écrit :

Étant donné la puissance de cet impôt, j’ai pris sur moi d’augmenter les subventions aux chomeurs qui risquent d’êtres beaucoup plus nombreux suite à cet impôt. Et les employés maladroits sont payés plus de 50 Struls chez le BouzoClub quand ce n’est pas la crise.

Sans aucun jugement, vous appliquez une partie du programme du MLB ou c'est pour couler la concurrence ?

Une entreprise qui comptabilise 2 ou 3 employés génèrera moins de bénéfices qu'une entreprise de plus de 10 employés par exemple, et c'est normal. Mais même si l'impôt reste proportionné au chiffre d'affaire, l'écart des ressources restantes après prélèvement se creuse d'avantage.

Exemple :
Avec un bénéfice de 4342 struls/ jour, on obtient 13 026 struls sur 3 jours. Si on y prélève un impôt de 80% on obtient 13 026 x 80% = 10 420,8 struls d'impôts. D'où un bénéfice restant après imposition de 2605,2 struls pour 3 jours, soit 868,4 struls/ jour.

Avec un bénéfice de 562 struls/ jour, en effectuant les mêmes calculs on obtient un bénéfice restant de 112,4 struls/ jour.

La marge de manoeuvre n'est plus tout à fait la même. Mon comptable avait un doute par contre quand au fait de savoir si on doit en déduire les salaires ou non sur le chiffre obtenu.. Si un patron pouvait m'éclairer..

#5 2953-11-28 17:41:35

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Mouais...enfin Trent soit réaliste même si un employé est payé 50$ + les 2% d'impôts convenus sur les employés, et donc on revient à ce que dit Myrddin : Effectivement vaut mieux être chômeur.

Quant aux 80% sur les entreprises, cela me parait énorme pour les petits entrepreneurs et donc ne pourront fournir de salaires à 50$, en gros vous privilégier les gros entrepreneurs comme vous! roll

#6 2953-11-28 17:50:15

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

La paire de gros patron étant à la mairie s'assure juste de faire couler les petites entreprises (telle que la mienne, qui paye bien et ne fais aucun bénéfices), pour avoir tous les employés à eux deux (surement pour se payer le luxe de leurs donner un salaire de misère).
Dans un tel cas, j'en appellerais au petits patron d'entreprise, à couler leurs entreprises en payant tous les employés la somme de 500 struls et de retirer tous l'argent avant, afin de mettre la mairie déjà pleine de struls un peu à mal... En effet la mairie devra couvrir les pertes occasionner par les entreprises en faillite.

#7 2953-11-28 17:50:38

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

myrddin a écrit :

Mais même si l'impôt reste proportionné au chiffre d'affaire, l'écart des ressources restantes après prélèvement se creuse d'avantage.

Psss.. Ma trompe a fourché. Ce n'est pas tant l'écart des ressources restantes qui se creuse (au contraire il se réduit), mais les possibilités que génèrent les ressources.

L'allusion au programme du MLB, c'était aussi parce que monter son entreprise a un frais total 6 000 struls. Sous le mandat précédent, 5 500 struls étaient pris en compte par la Mairie, aujourd'hui cette aide à la création s'élève à 4 500 struls. En gros, il faut débourser 1 500 struls de sa poche pour monter sa propre affaire. Même Reinhart qui pourtant est le plus riche d'entre nous ne peut pas se le permettre.

#8 2953-11-28 17:55:36

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Lineo a écrit :

Dans un tel cas, j'en appellerais au petits patron d'entreprise, à couler leurs entreprises en payant tous les employés la somme de 500 struls et de retirer tous l'argent avant, afin de mettre la mairie déjà pleine de struls un peu à mal.

Attends encore un peu Lineo, car si jamais l'impôt est prélevé directement sur le porte-strul du patron et non sur les caisses de l'entreprise, tu te retrouveras à la rue et ne pas savoir comment payer cet impôt.

Je dis ça car j'ai eu rumeur que le salaire journalier que peut se reverser un patron n'a plus d'intérêt du moment qu'il peut retirer dans les caisses comme il le souhaite. À vérifier.

#9 2953-11-28 18:01:06

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

La taxe de 80% a déjà été prélevé, et je vais mettre une semaine afin revenir dans le positif, comme d'autres surement, en attendant je préfère être dans le rouge que de sous payer mes employés, je ne comprends juste pas pourquoi la taxe est si élevé, si ça n'est que par intérêt personnel.

#10 2953-11-28 18:02:08

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Les patrons n'ont pas 15 jours pour régler l'impôt comme c'est le cas pour les employés ?

#11 2953-11-28 18:09:48

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

L'impôt est prélevé sur la rentrée d'argent la nuit même wink

#12 2953-11-28 18:14:18

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Un impôt mieux réparti aurait été préférable. Quand bien même l'impôt pour les employés auraient été de 50% et de 30% les entreprises, l'employé aurait perdu la moitié de sa fortune personnelle certes, mais il était assuré de garder son travail par la suite. Pas de perte de temps à savoir qui de Diego ou trent allait l'embaucher en premier suite à la faillite de son ancien patron.

Et 30% pour les entreprises parait un bon compromis aussi puisque le maire aurait eu l'assurance que les patrons payent sans risquer de couler leur boite. Je ne sais pas à combien s'élève le rachat des productions des entreprises, mais avec 48 735 struls en caisse dans la Mairie, "on est laaaarge!" comme dirait J. F. Sébastien.

Pour Lineo : je ne savais pas, au temps pour moi.

#13 2953-11-28 18:38:44

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Je trouve que cet impôt n'a pas le bon nom!!
C'est un impôt sur le revenu et on a été taxé sur notre fortune!!!
Y'a comme un koike!!! :s

#14 2953-11-28 20:02:26

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Je dirais même que l'impôt des entreprises doit être limité pour les jeunes entreprises !!! J'embauche, j'allais amortir mes salaires hier.Raté, une taxe a 50% et bientot 80% .. Les grosses entreprises n'ont aucun problème avec de la liquidité de coté.

#15 2953-11-28 20:05:18

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Lineo a écrit :

La taxe de 80% a déjà été prélevé, et je vais mettre une semaine afin revenir dans le positif, comme d'autres surement, en attendant je préfère être dans le rouge que de sous payer mes employés, je ne comprends juste pas pourquoi la taxe est si élevé, si ça n'est que par intérêt personnel.

J'étais a -300 struls, j'allais faire du bénéfice pour remonter, les 80% m'ont rien fait gagner et donc bientot la fermeture.. Déjà qu'on est en bêta, en plus ils s'amusent a couler le jeu.

#16 2953-11-28 20:07:27

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Ne serait ce pas là un plan d'actions afin de faire couler certaines entreprises et récupérer des employés?

#17 2953-11-28 20:55:11

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Crunsh76 a écrit :

Quant aux 80% sur les entreprises, cela me parait énorme pour les petits entrepreneurs et donc ne pourront fournir de salaires à 50$, en gros vous privilégier les gros entrepreneurs comme vous! roll

Ça touche autant, et même bien plus à mon avis, les grosses entreprises que les petites.
Les petites, elles ont pas beaucoup d'argent et du coup elles peuvent se réfugier dans les 500 struls de découvert offerts. Les grosses entreprises peuvent pas vraiment le faire, elles dépensent trop.

Weiling a écrit :

Ne serait ce pas là un plan d'actions afin de faire couler certaines entreprises et récupérer des employés?

Si c’était le cas, j’aurais pas mis un plan d’aide aux chomeurs à 50 struls par jour.

#18 2953-11-28 21:03:26

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Trent a écrit :
Crunsh76 a écrit :

Quant aux 80% sur les entreprises, cela me parait énorme pour les petits entrepreneurs et donc ne pourront fournir de salaires à 50$, en gros vous privilégier les gros entrepreneurs comme vous! roll

Ça touche autant, et même bien plus à mon avis, les grosses entreprises que les petites.
Les petites, elles ont pas beaucoup d'argent et du coup elles peuvent se réfugier dans les 500 struls de découvert offerts. Les grosses entreprises peuvent pas vraiment le faire, elles dépensent trop.

Sauf que vous avez de la liquidité en milliers de struls. Nous on en a pas vu que nous sommes nouveau.

#19 2953-11-28 21:08:49

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Ils n'ont rien à se reproché, ont ne peut se reprocher des actes volontaires et calculé...

#20 2953-11-28 21:22:39

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Yamuto a écrit :
Trent a écrit :
Crunsh76 a écrit :

Quant aux 80% sur les entreprises, cela me parait énorme pour les petits entrepreneurs et donc ne pourront fournir de salaires à 50$, en gros vous privilégier les gros entrepreneurs comme vous! roll

Ça touche autant, et même bien plus à mon avis, les grosses entreprises que les petites.
Les petites, elles ont pas beaucoup d'argent et du coup elles peuvent se réfugier dans les 500 struls de découvert offerts. Les grosses entreprises peuvent pas vraiment le faire, elles dépensent trop.

Sauf que vous avez de la liquidité en milliers de struls. Nous on en a pas vu que nous sommes nouveau.

Faux.
Mon entreprise a généré 4274 Struls, je dépense 1280 struls de salaires, ce qui me fait un bénéfice brute de 2994 Struls. Sur cette somme, 2395 struls ont été pris par les impôts. Ce qui nous fait une somme totale après coup de 599 Struls.
Donc « Vous avez de la liquidité en milliers de struls », c’est faux.

#21 2953-11-28 21:27:46

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Kézako? 1280 struls de salaire pour une durée de 3 jours, j'espère ? Car avec 11 employés, si ça correspond à la dépense d'une journée seulement, t'es plus vraiment à plaindre avec les 599 bénéfices restants.

#22 2953-11-28 21:31:04

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

myrddin a écrit :

Kézako? 1280 struls de salaire pour une durée de 3 jours, j'espère ? Car avec 11 employés, si ça correspond à la dépense d'une journée seulement, t'es plus vraiment à plaindre avec les 599 bénéfices restants.

1280 struls pour une journée, avec 0 struls comme salaire pour le patron. J’ai plus que 11 employés, mais le classement fait une moyenne du nombre d’employés depuis la création de l’entreprise et n’affiche pas le vrai chiffre, d’où la différence. Quand je vous disais que les employés maladroits gagnaient à êtres salariés.

#23 2953-11-28 21:34:22

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Ils gagnent à être chômeurs dorénavant, avec ce nouveau système.

#24 2953-11-28 22:00:04

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Je ne rochignerais plus contre cette impôt, ce qui ne veut pas dire que je le cautionne sachant que ce système n'est absolument pas ressemblant de ce à quoi l'on pouvait s'attendre...

#25 2953-11-28 22:21:15

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Plans D'actions

Trent a écrit :
Yamuto a écrit :
Trent a écrit :

Ça touche autant, et même bien plus à mon avis, les grosses entreprises que les petites.
Les petites, elles ont pas beaucoup d'argent et du coup elles peuvent se réfugier dans les 500 struls de découvert offerts. Les grosses entreprises peuvent pas vraiment le faire, elles dépensent trop.

Sauf que vous avez de la liquidité en milliers de struls. Nous on en a pas vu que nous sommes nouveau.

Faux.
Mon entreprise a généré 4274 Struls, je dépense 1280 struls de salaires, ce qui me fait un bénéfice brute de 2994 Struls. Sur cette somme, 2395 struls ont été pris par les impôts. Ce qui nous fait une somme totale après coup de 599 Struls.
Donc « Vous avez de la liquidité en milliers de struls », c’est faux.


Quand je parle de liquidité, c'est de l'argent accumulé par l'entreprise depuis 15 jours. Si tu gagnes 3000 de bénéfices en enlevant les salaires. Ca fait bcp de réserves.

Enfin bref, langage de sourd entre anciens/gros patrons et petits/nouveaux.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 594.52 Kio (pic d'utilisation : 629.2 Kio) ]