Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-24 15:14:21

Un pochtron
Invité

[MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

*Lineo arrive devant la foule accompagné de ses chevaliers.

" Bonjour citoyen de Vlurxtrznbnaxl, je me dois aujourd'hui de vous donner moult explications en ce qui concerne les choix de ma première partie de mandat.

Pour gagner au jeu de la corruption, le meilleurs moyen est d'y jouer...

Et c'est ce qu j'ai fait. En laissant paraître au corrompus que je devenais fou et cupide, je fit en sorte de les garder éloigné de mes plans. En effet vous vous focalisiez tous sur mon salaire et les impôts ce qui me laissa le temps de préparer en secret la chute de la corruption à Vlurtrznbnaxl. "

*Une once de quiétude apparu dans le regard de Lineo.

" Je tiens en premier lieu à m'excuser auprès des Bouzouks qui me sont proches d'avoir dû leurs mentir afin que mon plan fonctionne (et qu'aucune fuite de celui-ci ne se fasse). J'espère que je saurais retrouver grâce à leurs yeux.
En ce qui concerne mon salaire, je le communiquerais désormais chaque jours, et j'ai actuellement pris 2 salaires de 1500 struls, il fallait bien faire parler les journalistes afin de convaincre les corrompus. De plus les deux seuls dons effectués (500 et 480 struls) ont été fait à deux Bouzouks sortant de l'asile qui ne pouvaient payer leurs taxes, ce qui a été annoncé en début de mandat. "

*Ah oui parlons aussi des impôts.

" Les rachats partiels des entreprises ont été calculés, de manière à ce que le Boostzouk ne soit jamais remplis ! C'est pour cela que je n'ai pas taxer la population. En effet ce magasin reste un repère de corrompus, et je pense que le Schnibble doit être vénéré et non trouvé en grande surface !

Pour ce qui est des impôts une aide sera faites à tous patrons du Luxezouk n'ayant jamais soutenu Diego ou aucune autre forme de corruption par le passé et le présent. Je demanderais aussi une photo de votre Izouk de la missive avec le montant total de votre impôt. Attention, une aide ne dépassera toutefois pas 1000 struls (sauf exception à voir). Pour ce qui est des autres secteurs aucune aide ne sera fournit et bien que j'en sois désolé, mais il faut que tout le monde y mette du sien afin de rétablir cette mairie laissée en lambeau. "

*Lineo sortit deux bouteilles d'un coffre fort que ses chevaliers trimbalait derrière lui.

" Je viens aussi aujourd'hui devant vous afin de dénoncer les agissements perfides de la plus grandes famille de cette ville, les Struleone.

Une action menée par moi accompagné de Lilouz et mes chevaliers à été menée ces deux derniers jours et il semblerait que nous ayons aujourd'hui des preuves de toutes cette mascarade. "

*Lineo leva les deux bouteilles de Gnoulze vers le haut.

" Ces deux bouteilles ont été trouvé, l'une dans Il Restorante Strueloni et l'autre dans l'entreprise même du directeur de ce restaurant. Je me suis procuré la première hier dès lors que je pris l'apéritif dans ce dit restaurant. L'autre à été réquisitionné par mes chevaliers lors du visite dans le Domaine Struleone, témoignant des cuves de Gnoulze et des chaînes de remplissage cachés dans un sous sol du domaine.

Je porte donc des accusations contre le Don Struleone sur la base de production illégales de Gnoulze et enrichissement non déclaré de celle-ci sur le marché noir ainsi que le blanchiment d'argent qui en découle effectué dans me restaurant qu'il supervise !

J'agis ici en ma qualité de maire et de chef de la justice en vous convoquant devant un tribunal, Don Struleone, qui aura lieu d'ici trois jours. Si vous ne vous présentez pas à l'audience, vous serez jugé coupable d'office. "

*Lineo en profite pour faire passer un message.

" J'invite tous Bouzouks susceptible de vouloir faire partit de ce procès à m'envoyer une missive détaillant vos motivations et vôtre neutralité.

Je choisirais le juge et l'avocat de la défense moi même, je laisse toute liberté au Don Struleone de se trouver un avocat.

Nous rétabliront ensemble la justice peuple de Vlurxtrznbnaxl ! Nous pouvons désormrais reprendre espoir !"

#2 2954-04-24 15:48:43

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

*Camilo, qui, pour une fois, a réussi à résister à la tentation de se soûler la veille (et qui a réussi finalement à trouver la sortie des caves du MLB), a le cerveau plus ou moins en état pour comprendre une phrase qui fait plus de quatre mots. Aussi, il est venu assister à l'élocution du maire... Il n'est pas venu se faire une idée sur la politique du maire, ça, il en a déjà une précise ; il est simplement venu écouter les inventions qu'aurait trouvé Lineo pour se justifier...
Aussi, quand le maire termine sa dernière phrase, il n'hésite pas à lui poser ses questions sur un ton véhément.
*

Maintenant que les masques sont soit-disant tombés, il n'y a plus rien à cacher concernant les deux fois 1500 Struls gagnés... Avec ça, je pense qu'il y a de quoi nourrir un bouzouk pendant...

*Camilo essaie de compter sur ses doigts, mais même avec la trompe, cela ne fait pas assez. Il réfléchit encore, l'air concentré, mais manifestement, il n'arrive pas à calculer la réponse.*

De quoi nourrir un bouzouk pendant longtemps, voilà ! Alors ces Struls, qui sont bien sortis de la mairie, est-ce qu'ils seront compensés par la suite ? Hein ? Comment ?

Puis en plus, c'est facile de dire que tout l'argent qui disparaît, il a servi à lutter contre les corrompus, mais à part nous l'affirmer, y a pas de preuve qui sont citées. Alors si tout l'argent, il a juste servi à prendre un apéro au restaurant pour trouver deux bouteilles, ben ça fait cher... Parce que pas remplir des magasins, j'crois pas que ca utilise les Struls, au contraire !

Cette histoire de procès c'est encore de la poudre aux yeux, voilà, c'est tout c'que j'en dis moi ! Tu veux encore détourner notre attention, j'en suis sûr !

Dernière modification par Camilo (2954-04-24 15:49:18)

#3 2954-04-24 15:56:46

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Camilo a écrit :

*Camilo, qui, pour une fois, a réussi à résister à la tentation de se soûler la veille (et qui a réussi finalement à trouver la sortie des caves du MLB), a le cerveau plus ou moins en état pour comprendre une phrase qui fait plus de quatre mots. Aussi, il est venu assister à l'élocution du maire... Il n'est pas venu se faire une idée sur la politique du maire, ça, il en a déjà une précise ; il est simplement venu écouter les inventions qu'aurait trouvé Lineo pour se justifier...
Aussi, quand le maire termine sa dernière phrase, il n'hésite pas à lui poser ses questions sur un ton véhément.
*

Maintenant que les masques sont soit-disant tombés, il n'y a plus rien à cacher concernant les deux fois 1500 Struls gagnés... Avec ça, je pense qu'il y a de quoi nourrir un bouzouk pendant...

*Camilo essaie de compter sur ses doigts, mais même avec la trompe, cela ne fait pas assez. Il réfléchit encore, l'air concentré, mais manifestement, il n'arrive pas à calculer la réponse.*

De quoi nourrir un bouzouk pendant longtemps, voilà ! Alors ces Struls, qui sont bien sortis de la mairie, est-ce qu'ils seront compensés par la suite ? Hein ? Comment ?

Puis en plus, c'est facile de dire que tout l'argent qui disparaît, il a servi à lutter contre les corrompus, mais à part nous l'affirmer, y a pas de preuve qui sont citées. Alors si tout l'argent, il a juste servi à prendre un apéro au restaurant pour trouver deux bouteilles, ben ça fait cher... Parce que pas remplir des magasins, j'crois pas que ca utilise les Struls, au contraire !

Cette histoire de procès c'est encore de la poudre aux yeux, voilà, c'est tout c'que j'en dis moi ! Tu veux encore détourner notre attention, j'en suis sûr !

*Lineo constantant la véhémence des paroles de Camilo prit un ton légé

" De ces 3000 struls de salaire, 1500 sont partit dans le château afin de fêter ma réélection (les chevaliers ne savaient pas d'où venait ces struls, et l'autre partie a été utilisé selon mon plaisir personnel, il se peut même que je reprenne un tel salaire mais cette fois-ci, il ne sera pas caché. Dans tout les cas je n'ai aucun compte à rendre là dessus, je gère mon salaire de la manière que je désire après tous, je suis mon propre chef à la tête de la mairie. "

#4 2954-04-24 16:02:58

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

*Sikila entend les propos de Lineo*


Dites moi c'est pas un peux dictatorial tous ça  ???

#5 2954-04-24 16:03:47

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Ce qui veut dire que maintenant, les salaires de 1500 Struls seront toujours là, mais pas cachés... Je pense que tout ça va fort avancer notre affaire...
Et finalement, c'était pas faire semblant d'être un corrompu, c'était être un corrompu, puisque ça va continuer... Mais maintenant, tu as juste décidé de ne plus te cacher...
Je comprends mieux, tout va bien ! Maintenant, on pourra profiter pleinement de la corruption.

*Camilo réfléchit, puis se rend compte qu'en fait, le maire n'a répondu qu'à une partie de ses questions et que surtout, sa réponse n'est pas du tout en accord avec ce qu'il a cité dans son discours...*

On m'a dit que dans la campagne, t'avais dit que tu prendrais un petit salaire...
Mais surtout, du coup, le plan, c'était quoi ? Il a marché ?
Tu dis qu't'as trompé les gens, mais si tu dis qu'tu vas continuer à l'faire, j'vois pas c'que ça va changer...

*Camilo baisse les yeux et dit pour lui-même.*
Chai pas si c'est moi, mais j'comprends plus rien.

Dernière modification par Camilo (2954-04-24 16:04:15)

#6 2954-04-24 16:10:49

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Camilo a écrit :

Ce qui veut dire que maintenant, les salaires de 1500 Struls seront toujours là, mais pas cachés... Je pense que tout ça va fort avancer notre affaire...
Et finalement, c'était pas faire semblant d'être un corrompu, c'était être un corrompu, puisque ça va continuer... Mais maintenant, tu as juste décidé de ne plus te cacher...
Je comprends mieux, tout va bien ! Maintenant, on pourra profiter pleinement de la corruption.

*Camilo réfléchit, puis se rend compte qu'en fait, le maire n'a répondu qu'à une partie de ses questions et que surtout, sa réponse n'est pas du tout en accord avec ce qu'il a cité dans son discours...*

On m'a dit que dans la campagne, t'avais dit que tu prendrais un petit salaire...
Mais surtout, du coup, le plan, c'était quoi ? Il a marché ?
Tu dis qu't'as trompé les gens, mais si tu dis qu'tu vas continuer à l'faire, j'vois pas c'que ça va changer...

*Camilo baisse les yeux et dit pour lui-même.*
Chai pas si c'est moi, mais j'comprends plus rien.

" Les ont-dit... Je n'ai jamais donné d'indications de salaire sur ma campagne, de plus tu confonds, un corrompus promet et donne de l'argent, je ne reçois qu'un salaire et finalement tu transforme mes paroles de 'Je choisis mon salaire comme il me plaira' en 'Je vais prendre 1500 struls par jours'.
Ont reconnait bien là le MLB, parler sans réfléchir, écouter sans comprendre et brailler sans savoir pour quoi, quelle fraîcheur ! "

*Lineo entendit Sikila

" La dictature ? Je fais un procès au Don, je ne l'enferme pas, je vais aider les patrons injustement taxés au niveau du Luxezouk et je relance le principe d'une mairie transparente. Je réitère donc : La dictature !? "

#7 2954-04-24 16:18:15

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

*Sikila voit que c'est peine perdu de parler avec Lineo*

Je vois juste que vous parler la langue de bois et ça s'arrete là !
Le peuple s'en rendra compte tôt ou tard.

#8 2954-04-24 16:53:03

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Sikila a écrit :

*Sikila voit que c'est peine perdu de parler avec Lineo*

Je vois juste que vous parler la langue de bois et ça s'arrete là !
Le peuple s'en rendra compte tôt ou tard.


Bienvenue au club, enfin quelqu'un qui a fini par comprendre ce que je vous radotte comme un p'tit vieux depuis longtemps.

Dans tout les cas je n'ai aucun compte à rendre là dessus, je gère mon salaire de la manière que je désire après tous, je suis mon propre chef à la tête de la mairie. "

Libre de choisir ton salaire de 1500 struls....tu oublis un peut que c'est sur notre trompe que tu t'enstrules gracieusement.

Je porte donc des accusations contre le Don Struleone sur la base de production illégales de Gnoulze et enrichissement non déclaré

Tu veut faire un proces au Don Struléone mais tu n'es pas plus blanc que lui ....je dirais même que tu es gris.

Arrête ton cinéma t'es  aussi avide de struls que ton copain Diégo.

Camilo a écrit :

Cette histoire de procès c'est encore de la poudre aux yeux, voilà, c'est tout c'que j'en dis moi ! Tu veux encore détourner notre attention, j'en suis sûr !

Tou à fait ... rejeter la faute sur les autres c'est son seul moyen de défense roll

Dernière modification par Don-Michael (2954-04-24 16:54:38)

#9 2954-04-24 16:59:57

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Chut...Chut ! Le Roi va parler !
Humph.
Baragouine quelques mots dans ses moustaches en écoutant le discours du Roi. Puis applaudit... !
Bravo ! Bravo ! Longue vie au Roi !
S'essaye même à quelques sifflets avec sa trompe comme le faisait les z'humains à une autre époque !

Lineo... Petite pause !Du fond coeur un énorme merci. Oui c'est vrai le calcul des taxes, des impôts et puis ce rachat partiel volontaire en plus ! Nom d'un pioupiouk empaillé, c't'une prouesse remarquable !
Sort son petit bloc note de la poche arrière de son veston !
Hmph. Laissez moi vous montrer mon Roi mes calculs.
Jette un oeil sur le bloc note avant de reprendre : Boostzouk vide ! Forcément même le plus filou des bouzouks ne serait pas fichu de trouver quelques objets à se mettre sous la trompe à moins de veiller devant les shops des nuits entières. Cependant les plus filous des filous des filous [s'embrouille légèrement avant de reprendre] euh... Les plus filous des filous disais je, ont surement dû prévoir un stock conséquent d'objet de toute sorte. C'est mon cas ! Alors vois tu ce matin les affaires furent merveilleuses ! Quelques bibles 3 fois leurs prix initiale, ou encore un Freegidehr vendu 4 fois son prix. Bref oui les affaires sont merveilleuses et surtout c'est grâce à toi ! Je gagne certainement plus d'argent avec des shops qui sont vides. Alors encore une fois : Longue vie au Roi !!!

Dernière modification par ANAMNESIS (2954-04-24 17:02:24)

#10 2954-04-24 17:10:02

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

ANAMNESIS a écrit :

Chut...Chut ! Le Roi va parler !
Humph.
Baragouine quelques mots dans ses moustaches en écoutant le discours du Roi. Puis applaudit... !
Bravo ! Bravo ! Longue vie au Roi !
S'essaye même à quelques sifflets avec sa trompe comme le faisait les z'humains à une autre époque !

Lineo... Petite pause !Du fond coeur un énorme merci. Oui c'est vrai le calcul des taxes, des impôts et puis ce rachat partiel volontaire en plus ! Nom d'un pioupiouk empaillé, c't'une prouesse remarquable !
Sort son petit bloc note de la poche arrière de son veston !
Hmph. Laissez moi vous montrer mon Roi mes calculs.
Jette un oeil sur le bloc note avant de reprendre : Boostzouk vide ! Forcément même le plus filou des bouzouks ne serait pas fichu de trouver quelques objets à se mettre sous la trompe à moins de veiller devant les shops des nuits entières. Cependant les plus filous des filous des filous [s'embrouille légèrement avant de reprendre] euh... Les plus filous des filous disais je, ont surement dû prévoir un stock conséquent d'objet de toute sorte. C'est mon cas ! Alors vois tu ce matin les affaires furent merveilleuses ! Quelques bibles 3 fois leurs prix initiale, ou encore un Freegidehr vendu 4 fois son prix. Bref oui les affaires sont merveilleuses et surtout c'est grâce à toi ! Je gagne certainement plus d'argent avec des shops qui sont vides. Alors encore une fois : Longue vie au Roi !!!

" Sur le long terme, tes stocks vont disparaître, sur le long terme les taxes vont arrivée et une dernière fois sur le long terme soit tu payeras tes taxes, soit tu seras interdit de shops, on ne peut résoudre tout les problèmes en une nuit, mais d'ici à la fin de mon mandat, j'ai foi dans le rétablissement des choses en bonne et dû forme. "

#11 2954-04-24 17:12:57

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Don-Michael a écrit :

Libre de choisir ton salaire de 1500 struls....tu oublis un peut que c'est sur notre trompe que tu t'enstrules gracieusement.

Tu veut faire un proces au Don Struléone mais tu n'es pas plus blanc que lui ....je dirais même que tu es gris.

Arrête ton cinéma t'es  aussi avide de struls que ton copain Diégo.

Tou à fait ... rejeter la faute sur les autres c'est son seul moyen de défense roll

Quoi ? Vous allez bientôt nous expliquer que c'est Lineo qui a organisé les pillages de shops, la revente usurière au marché noir et l'élection de Diego ? Et que les Struleone sont une joyeuse famille faisant régner l'ordre et la justice dans la ville ?
Y a un moment il faut arrêter !
Lineo a appliqué une stratégie quelque peu originale pour lutter contre les magouilles. Nous verrons bien ce que cela donnera.
C'est fini maintenant : le salaire de Lineo est à 150 struls. Et quand bien même il serait de 1500, ça n'est pas illégal.
Lineo fait tout son possible pour mettre fin à la corruption et relance les aides aux plus démunis. Nous pouvons lui faire confiance.  wink

*Kaicho se joint à la foule acclamant le Maire.

Dernière modification par Kaicho (2954-04-24 17:16:15)

#12 2954-04-24 17:17:27

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Levant la trompe... Outch ma nuque !
Mais il est gigantesque ce trône ! Nous manquons de bouzouk tel que toi Lineo valeureux combattant prêt à relever n'importe quel défis !
Puis en se retournant Anamnesis remet son casque sur la trompe avant de baragouiner encore une fois quelques mots :
Et toi tu va payer ton insolence...Sur le long terme !

#13 2954-04-24 18:05:33

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Neter qui avait assisté avec intérêt au discours du maire, se leva, et interpella Lineo.

Monsieur le Maire, vous qui êtes fier de vous appeler chevalier, n'est-ce pas une monarchie que vous voulez instauré dans notre ville ? En plus de la législation, vous lorgnez maintenant sur le pouvoir juridique et même exécutif. Vous convoquez Mr Struleone devant les magistrats, des magistrats que vous aurez choisi et que vous pourrez manipuler, ce procès est fictif, uniquement pour redorer votre blason. Si votre démarche est sincère, laissez donc le peuple désigner le juge.

Le jeune bouzouk marqua une pause, son regard fixer sur le roi, il n'en avait pas fini.

De plus, vous le condamnez, vous le montrez du doigt, mais vos agissements sont tout autant condamnables. On se souvient tous de la visite que vous avez rendu à la villa Struleone et la violence que vous y avez semé. Personne ne vous a donné les droits pour mener une telle intervention, si chaque bouzouk agissait comme vous, l'anarchie nous aurez déjà consumé. Vous aussi avez transgressé les lois à un moment donné, si l'on veut être juste, vous devriez également passé devant un tribunal.

Neter, d'un geste épuré de l'avant bras, se moucha la trompe avant qu'une morve ne s'en détache, ainsi fut marquée la fin de son monologue.

#14 2954-04-24 18:08:17

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Les bouzouks n'ont pas à répondre d'une autre forme d'usages et de lois que la Saine Censure. Ce texte nous vient de nos ancêtres, respectons au moins leur héritage à défaut de dépoussiérer leur tableau yikes.

#15 2954-04-24 18:08:38

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

" Je comprends bien Neter, mais personne ne m'a accusé, si le peuple veut choisir le juge, très bien, je trouve même cette prérogative très intéressante, bien que j'avais une idée sur la neutralité en contactant les bonnes moeurs, je te laisse te charger du recrutement de ce juge en faisant un sondage des citoyens de cette ville, il faudra que ce juge soit disponible pour l'audience d'ici trois jours. Te sens-tu à la hauteur de la tâche ? "

#16 2954-04-24 18:17:12

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

**Pincemi passait par là**

Démago, ennuyeux, menteur, voleur, profiteur et laid...

#17 2954-04-24 18:20:49

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Neter, surpris par la réponse du maire, laissa passé quelques secondes avant de rétorquer.

Les bonnes moeurs... Je crois qu'ils sont tout sauf neutre, ils prônent la saine censure pour condamner tout ce qui ne trouve pas gloire à leur yeux... La neutralité est bien plus compliquée que cela à mon sens.

Le bouzouk déglutit lentement, avant de reprendre.

Je ne sais pas si je serais à la hauteur, mais je ferais mon possible pour dénicher le bouzouk le plus objectif.

#18 2954-04-24 18:24:44

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Neter a écrit :

Neter, surpris par la réponse du maire, laissa passé quelques secondes avant de rétorquer.

Les bonnes moeurs... Je crois qu'ils sont tout sauf neutre, ils prônent la saine censure pour condamner tout ce qui ne trouve pas gloire à leur yeux... La neutralité est bien plus compliquée que cela à mon sens.

Le bouzouk déglutit lentement, avant de reprendre.

Je ne sais pas si je serais à la hauteur, mais je ferais mon possible pour dénicher le bouzouk le plus objectif.

" Soit, je t'accorde donc ma confiance pour cela, si tu as besoin d'aide dans cette quête, n'hésite pas à me contacter, Bon courage smile

#19 2954-04-24 18:29:10

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Neter ne comptait pas en rester là, sa nouvelle mission était une chose, mais ses principes en était une autre.

J'accepte alors, à la condition unique que vous soyez également jugé après le procès de monsieur Struleone.

La justice devait s'appliquer à tout le monde, personne n'est au-dessus de la loi.

#20 2954-04-24 18:38:15

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

*Kaicho fus surpris de la réponse de Neter.

Et puis-je savoir de quoi serrait accusé Lineo dans ce cas ?

Dernière modification par Kaicho (2954-04-24 18:39:55)

#21 2954-04-24 18:41:47

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Neter a écrit :

On se souvient tous de la visite que vous avez rendu à la villa Struleone et la violence que vous y avez semé. Personne ne vous a donné les droits pour mener une telle intervention, si chaque bouzouk agissait comme vous, l'anarchie nous aurez déjà consumé.

Mais quand allez vous tous cesser de traiter le Don comme un bon samaritain??! Notre action n'avais servi qu'à permettre à l'ensemble des bouzouks de se servir à l'indispenzouk, pourquoi sans cesse nous mettre en cause??! Si nous avions été malhonnêtes, après avoir empêché le pillage par le Don, nous aurions pillés nous même l'indispenzouk pour nous enrichir au marché noir! Nous ne l'avons pas fait!

Neter a écrit :

J'accepte alors, à la condition unique que vous soyez également jugé après le procès de monsieur Struleone.

Jugé peut être, mais pour quels motifs?
Nous avons pris des risques pour prouver les mauvais agissements du clan Struleone, mais que reprochez vous à Linéo à la fin? De lutter contre la corruption? De s'acharner sur le clan Struleone? De ne pas vider les shops avec des amis corrompus? De ne pas ruiner la mairie par des dons abusifs?

Il va falloir vous expliquer, on dirait que depuis qu'il est élu vous lui reproché son honnêteté, cela ne peux plus durer!

Retenez bien ce mandat mes chers Kamarades bouzouks, parce qu'une fois que boubouch aura été élu, vous regretterez amèrement notre cher chevalier!

Dernière modification par Soom (2954-04-24 18:44:49)

#22 2954-04-24 18:42:31

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Notamment d'avoir violé le droit de propriété de Don Struleone en entrant dans la villa par effraction et en saccageant ses biens!

#23 2954-04-24 18:44:19

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Jeoff a écrit :

Notamment d'avoir violé le droit de propriété de Don Struleone en entrant dans la villa par effraction et en saccageant ses biens!

Pour faire le bien de tous, il faut parfois faire le mal de quelques uns.

Et pauvre Don, snif, lui qui est si fragile, je doute qu'il ne soit remis psychologiquement de ce traumatisme...  lol

#24 2954-04-24 18:47:57

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Soom a écrit :
Jeoff a écrit :

Notamment d'avoir violé le droit de propriété de Don Struleone en entrant dans la villa par effraction et en saccageant ses biens!

Pour faire le bien de tous, il faut parfois faire le mal de quelques uns.

Et pauvre Don, snif, lui qui est si fragile, je doute qu'il ne soit remis psychologiquement de ce traumatisme...  lol

Pour faire le bien de tous je peux donc détruire les biens de Lineo, saccager son chateau et même son entreprise?
Bah oui si j'estime qu'il est corrompu...

Dans ce cas le procès du Don n'a plus aucun intérêt puisqu'on fait justice par soit même...

#25 2954-04-24 18:53:53

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Soom a écrit :

Mais quand allez vous tous cesser de traiter le Don comme un bon samaritain??! Notre action n'avais servi qu'à permettre à l'ensemble des bouzouks de se servir à l'indispenzouk, pourquoi sans cesse nous mettre en cause??! Si nous avions été malhonnêtes, après avoir empêché le pillage par le Don, nous aurions pillés nous même l'indispenzouk pour nous enrichir au marché noir! Nous ne l'avons pas fait!


Si un Bouzouk vient me voir au temple et me dit: " J'ai un morceau de schnibble corrompu mais je l'ai eu en détruisant un schnibble corrompu entier."
En aucun cas je ne pourrais lui dire qu'il a bien fait malgré qu'il ai détruit le schnibble rouge.
Faire de mauvaises actions c'est faire de mauvaises actions. Même si il en existe des pire.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 659.98 Kio (pic d'utilisation : 710.67 Kio) ]