Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-04-24 18:58:03

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

On ne peut pas rendre la justice soi même, même si l'acte était motivé par une idée juste, quiconque transgresse les lois doit rendre des comptes au tribunal. On ne peut se faire justice tout seul, comme je l ai dis, ce serait la porte ouverte a l anarchie.

Neter sortit un mouchoir, vida sa trompe, elle était très chargée. Il reprit ensuite.

Je ne critique en aucun cas le mandat de Lineo, seulement, si nous commençons a faire des procès, nous devons les faire a tout ceux qui ont transgresser les règles a un moment donné, ou bien nous n'en faisons pas. La justice s applique a tous ou a personne.

#27 2954-04-24 19:01:53

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Bergamorf a écrit :
Soom a écrit :

Mais quand allez vous tous cesser de traiter le Don comme un bon samaritain??! Notre action n'avais servi qu'à permettre à l'ensemble des bouzouks de se servir à l'indispenzouk, pourquoi sans cesse nous mettre en cause??! Si nous avions été malhonnêtes, après avoir empêché le pillage par le Don, nous aurions pillés nous même l'indispenzouk pour nous enrichir au marché noir! Nous ne l'avons pas fait!


Si un Bouzouk vient me voir au temple et me dit: " J'ai un morceau de schnibble corrompu mais je l'ai eu en détruisant un schnibble corrompu entier."
En aucun cas je ne pourrais lui dire qu'il a bien fait malgré qu'il ai détruit le schnibble rouge.
Faire de mauvaises actions c'est faire de mauvaises actions. Même si il en existe des pire.

" S'il le faut je me plierais à la volonté du Saint Schnibble, en effet cette action a été menée de sorte à éviter au peuple une pénurie aggravée, et j'en assume la pleine et entière responsabilité. "

#28 2954-04-24 20:31:00

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Bergamorf a écrit :
    Si un Bouzouk vient me voir au temple et me dit: " J'ai un morceau de schnibble corrompu mais je l'ai eu en détruisant un schnibble corrompu entier."
    En aucun cas je ne pourrais lui dire qu'il a bien fait malgré qu'il ai détruit le schnibble rouge.
    Faire de mauvaises actions c'est faire de mauvaises actions. Même si il en existe des pire.

quelle est la pire action? entrer par effraction pour prouver la corruption ou la laisser s'étaler?

#29 2954-04-24 20:32:39

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

[C'est un air de déjà vu que beaucoup reconnaîtront dans l'arrivée du Don. Menotté, entouré de trois bouzopoliciers qui le font passer devant une Mairie où les bouzouks sont étonnés de voir un personnage, considéré comme intouchable, se faire trainer jusqu'à un isoloir à barreaux, spécialement conçu pour accueillir le dirigeant des Struleone, au sein même d'une salle visiblement aménagée pour un procès. Son visage est fermé, il reste silencieux jusqu'à sa destination finale.]

#30 2954-04-24 20:49:46

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Lineo a écrit :

Les rachats partiels des entreprises ont été calculés, de manière à ce que le Boostzouk ne soit jamais remplis ! C'est pour cela que je n'ai pas taxer la population. En effet ce magasin reste un repère de corrompus, et je pense que le Schnibble doit être vénéré et non trouvé en grande surface !

Hum...
Je pense à tous ces jeunes bouzouks économisant pour s'acheter une bible ou du schnibble afin de progresser dans leur entreprise et ainsi améliorer un peu leur quotidien...
Je pense également à notre économie... la consomation est LA base d'une économie saine et prospère :
- Elle satisfait les bouzouks
- Elle apporte la croissance

Les rachats partiels ne sont donc PAS la solution.

Quant au tribunal...
La justice c'est bien mais dans une démocratie, les pouvoirs sont séparés... :
Vous avez le pouvoir exécutif, « la justice » vous ne pouvez créer de telles institutions ainsi surtout si vous choisissez le juge, avant de créer un tribunal, créez un parlement qui détiendra le pouvoir législatif et qui votera les lois... et pourquoi pas "la notion de justice" avec sanctions.

PS : Si ce tribunal voit le jour prochainement... y'aura-t-il des accusations rétroactive ?

#31 2954-04-24 20:53:15

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

" LeFacteur désormais les rachats se feront en totalité, je voulais juste calmer les pillages du Boostzouk par les corrompus qui achètent et revendent beaucoup plus cher sur le marché noir.

En ce qui concerne le tribunal pouvoir sera détenu par le peuple, nul besoin de parlement ou autre, seul le peuple sera à même de décider.

#32 2954-04-24 20:55:25

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

*Je pense que pour le bien de la famille, qu'il y aie des membres des Struleones pour passer comme témoins et enfin dire la vérité rien que la vérité et que l'on arrete de discriminer le Don !

#33 2954-04-24 21:01:42

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Des membres de votre familles serraient influencés, ce qui donnerait peu de valeur à leur témoignage. Enfin, ça resterait mieux que des citoyens payés pour faire de faux témoignages.
Il n'y a nulle discrimination dans le fait de faire passer quelqu'un devant la justice. Il sera jugé comme n'importe quel citoyen. (Enfin j'espère)

*Kaicho prie le schnible pour que le juge ne soit pas corrompu.

#34 2954-04-24 21:03:33

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Félicitation Linéo, enfin un Maire sur qui compter !!  smile

#35 2954-04-24 21:09:27

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Je remarque que dans cette ville personne n'est blanc comme neige (autrement il n'y aurait plus de vente au MN)

Donc qui peux mieux défendre le Don que ça famille (car que je le sache ils sont au courant de pas mal de chose en tout cas les plus haut placé).

De tout façon personne ne peux être impartial étant donné que les citoyens sont soit contre le Don ou avec, donc je vous pose la question, qui ??!!??

#36 2954-04-24 21:45:37

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Au lieu de faire la guerre au corrompu Struleone, fait quelque chose pour que le prochain Maire ne soit pas un corrompu..heu du style Boubouch...

#37 2954-04-24 22:27:50

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Hormis sur son premier jour de mandat, il a toujours fait en sorte que les shops nécessaire a votre  bien être soit plein.
Afin de coincer les mafieux de la famille STRULEONE, Lineo a certes eu quelques écart de  conduites, néanmoins il n'a transgressé aucune règles donc en aucun cas il n'aura a passer devant un tribunal publique.

Les sociétés qui on souffert des impôts seront  aidées, quant aux autres, il serait bon de changer de patron  tongue

Un tribunal public sera constituer pour statuer sur les méfaits des   Struleones .

A suivre ;......

#38 2954-04-24 22:37:32

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Razouk a écrit :

Au lieu de faire la guerre au corrompu Struleone, fait quelque chose pour que le prochain Maire ne soit pas un corrompu..heu du style Boubouch...

Les scores des élections montrent à quel point les employés de Boubouch l'aiment…

Mais nous ne sommes pas égoïstes, nous espérons qu'il pourra aider tous les bouzouks de la ville aussi bien qu'il le fait pour nous tous les jours. Et ce, malgré les inepties et la gestion abracabrantesque de la mairie par Lineo dans sa boitdekonserv.

#39 2954-04-24 22:39:26

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Edwin a écrit :
Razouk a écrit :

Au lieu de faire la guerre au corrompu Struleone, fait quelque chose pour que le prochain Maire ne soit pas un corrompu..heu du style Boubouch...

Les scores des élections montrent à quel point les employés de Boubouch l'aiment…

Mais nous ne sommes pas égoïstes, nous espérons qu'il pourra aider tous les bouzouks de la ville aussi bien qu'il le fait pour nous tous les jours. Et ce, malgré les inepties et la gestion abracabrantesque de la mairie par Lineo dans sa boitdekonserv.


Boubouch à la Mairie et c'est 1'500 par ci, 1'500 par là smile

#40 2954-04-24 22:44:53

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Tu veux dire : comme Lineo avec son salaire ?  smile

Ça sera surtout des shops pleins, tous les shops, pas juste ceux qui plaisent un peu au mégaloroyaliste mal appertisé.

#41 2954-04-24 22:46:29

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Edwin a écrit :

Tu veux dire : comme Lineo avec son salaire ?  smile

Ça sera surtout des shops pleins, tous les shops, pas juste ceux qui plaisent un peu au mégaloroyaliste mal appertisé.

On en reparlera autour d'un bon raki dans la ruelles des mendiants wink (S'il gagne...)

#42 2954-04-24 22:55:02

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Vu que je passe tous les jours dans la ruelle des mendiants, qu'il gagne ou pas on s'y croisera bien un jour.

Et je n'ai rien contre un bon raki(pas de la daube mal coupée hein), donc ok, rendez vous dans quelques jours.  wink

#43 2954-04-24 23:22:18

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

*Lineo fier de lui fit son apparition

" Pensez ce que vous voulez bande d'ingrats vendu à la corruption, mais en une journée la mairie s'est rempli aussi vite que les trois derniers jours réuni. Étant employé de Boubouch, vous vous souvenez surement que Diego vous a largement payer quelques journées de salaires alors que ses impôts étaient au plus faible. Il s'est enrichit encore et encore sur votre dos, plutôt que de le féliciter, à votre place je me méfierez. "

#44 2954-04-25 02:12:45

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

Lineo a écrit :

[...]
Diego vous a largement payer quelques journées de salaires alors que ses impôts étaient au plus faible. Il s'est enrichit encore et encore sur votre dos, plutôt que de le féliciter, à votre place je me méfierez. "

Qui paye les salaires de kameloute en ce moment?

#45 2954-04-26 00:22:07

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Rétablissement de l'ordre

" Actuellement la mairie est suffisamment pour un prochain rachat, des dons ont été fait aux nécessiteux hier et avant hier, la vie va pouvoir reprendre son cours normal "

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 570.02 Kio (pic d'utilisation : 588.7 Kio) ]