Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-24 21:41:07

Un pochtron
Invité

[TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Un procès allait avoir lieu sur la colline pourpre, le premier depuis bien longtemps. Ce jugement était celui d'une personnalité figurant parmi les plus connues de la ville, Don Struleone allait répondre de ses actes. Accusé de produire illicitement de la gnioulze en masse, Lineo l'avait montré du doigt et l'avait convoqué promptement à l'audience. Neter s'était offusqué lors de l'annonce du jugement, Lineo le maire monarque tenait à désigner le magistrat qui allait présider l'audience, quelque chose que le jeune bouzouk ne pouvait tolérer. En effet, la séparation des pouvoirs se devait de persister pour ne pas sombrer dans une monarchie tyrannique, le maire devait donc être tenu à l'écart du pouvoir juridique. C'est ainsi que le jeune Neter fut en charge de questionner le peuple de la ville pour qu'un représentant soit élu et puisse rendre la justice au procès de Don Struleone.
Neter se rendit devant la mairie, se dégagea la gorge discrètement et finit par prendre la parole face au peuple.

Mes chers Soeurs, mes chers frères

Notre ville va connaître un moment historique, la justice va être rendue, Lieno, notre maire, à convoquer Don Struleone dans ce qui va être le plus gros procès de notre décennie.
Dans cette optique, qui mieux que le peuple pourra assumer la lourde et importante tâche de juger cet homme ? Nous sommes dans une démocratie, le peuple est souverain et nous allons devoir accomplir notre devoir ! Le but de ma démarche est d'élire un représentant qui devra rendre la justice au nom du peuple !

Nous allons procéder comme suivant : que les bouzouks intéressés par cette mission candidate ici et maintenant, vous avez jusqu'à demain 23h pour vous faire connaître. Le peuple votera alors pour le bouzouk le plus à même de prendre cette responsabilité de magistrat.

A vous de jouer !

#2 2954-04-24 22:42:33

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

C'est avec plaisir que je me porte volontaire  cool

#3 2954-04-24 22:43:33

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Sanzolove pris un moment de réfléxion et s'avança d'un pas décidé.

Moi, je suis volontaire , je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour prendre non pas des décisions mais une décision, celle de la justice !

#4 2954-04-25 14:49:40

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Je ne désire pas candidater pour être magistrat, car je ne suis pas neutre dans cette histoire, mais j'aimerais y figurer en tant que témoin. J'ai vu des choses dans le Domaine Struleone lors de mon infiltration qui doivent être prises en compte lors du procès.

Je compte sur l'intégrité du futur magistrat désigné pour que ce procès se déroule le plus sérieusement possible.

#5 2954-04-25 15:05:28

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

**Pincemi s'approche pour dire quelque chose. Elle voudrait sourire à Neter, mais la morvoné de celui-ci la rebute chouilla**

Je me propose comme témoin de moralité... en faveur de Don Struleone évidemment...

**Elle ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire attendri, teinté d'un voile de tristesse**

#6 2954-04-25 15:15:59

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Azer s'approcha, écouta attentivement et réfléchi. C'était là une occasion pour lui de se rendre utile dans cette ville. Et n'ayant aucun lien avec la Famille Stuleone, il pourrait être impartiale aux yeux de tous. Une occasion de devenir célèbre, acclamé.

Je me porte volontaire. J'ai toujours cru en la Justice et j'ai toujours été Incorruptible. Bien sûr, cela peut changer si je suis élu et la Famille Struleone est prêt à y met le prix... ajoutai-je silencieusement.

#7 2954-04-25 16:08:13

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

J'entends bien les deux bouzouks témoins de certains fait. Si je suis magistrat, je prendrais en compte la totalité de leur déposition.

#8 2954-04-25 16:55:47

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

*Napoléon fait un pas pour se démarquer de la foule.

«Je me porte volontaire pour assumer cette lourde responsabilité qu'est le jugement d'un bouzouk. Une tâche lourde et difficile, certes, mais nécessaire et essentielle !

Depuis mon arrivée à Vlurxtrznbnaxl, je n'ai cessé de me comporter le plus justement possible. Après avoir travaillé d'arrache-pieds, j'ai pu me hisser au rang de patron.
Mais cela n'a pas fait courber ma vertue et mes valeurs, non, et je suis fier de dire qu'aujourd'hui qu'aucun de mes employés n'a jamais vu son salaire passer en dessous du minimum constaté, ni éprouvé aucune difficulté à nous quitter quand il le souhaitait.

C'est donc en tant que patron droit, mais aussi et surtout en tant que citoyen juste et vertueux, que je consents à me porter garant de la Justice de Vlurxtrznbnaxl.

Et quelle Justice ! Je ne peux que vous jurer sur la trompe de mes ancêtres, que la main de la Justice doit être -et sera- ferme, et frappera fort, lorsque et où elle le devra !

Vive la Justice, vive Vlurxtrznbnaxl !»

*Napoléon se retourne dignement, et retourne se fondre parmi la masse de ses semblables, avident de punir le scélérat Struleone.

Dernière modification par Napoleon (2954-04-25 16:56:41)

#9 2954-04-25 17:14:42

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Ha qu'on me laisse rire. D'un coté un membre de la famille qui se propose comme juge, de l'autre un MLBiste. Quelle modèle de partialité: l'un s'empressera d’acquitter le don; l'autre lui mettra tout les problème de la société sur le dos.
Non aucun des ces deux là ne pourra être juge...
Ensuite en ce qui concerne Azer je ne sais pas je ne le connais pas. Il faudrait mettre à l'épreuve son objectivité mais dans ce monde avide et pervertie par le struls peu sont à l'abri de la corruption. (Je ne remet nullement ta bonne foi en doute Azer, mais dans notre vieille Vlurx je sais qu'il est pour beaucoup difficile de résister a la tentation)


Napoleon a écrit :

Et quelle Justice ! Je ne peux que vous jurer sur la trompe de mes ancêtres, que la main de la Justice doit être -et sera- ferme, et frappera fort, lorsque et où elle le devra !


Napoleon nous avons ici besoin d'un juge non d'un accusateur. Pour cela nous avons déjà notre bon maire. Tu annonce ton verdict avant même le début du procès, sans avoir tout les élément en main pour juger. Ce n'est pas là a mon sens l'attitude qu'un juge devrait avoir.

Dernière modification par Bergamorf (2954-04-25 17:15:21)

#10 2954-04-25 17:23:00

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

*Napoléon se tourne vers Bergamorf qui l'interpelle.

«Mon bon Monsieur, n'est-ce pas vous qui confondez juge et accusation ?

La Mairie a clairement manifesté sa volonté de trouver un magistrat, ce pour quoi je me propose. Je ne me propose pas pour juger Don Struleone, mais tout ceux qui devront l'être à l'avenir.

Ai-je condamné à un seul moment l'accusé sans, comme tu le soulignes, avoir pu étudier le dossier ? Non.
Ai-je dit, ai-je affirmé que la main de la Justice se devait d'être ferme, et de frapper lorsqu'elle le devait, et où elle le devait ? Oui.

En faisant un malheureux et honteux amalgame entre le poste de Magistrat et le procès de Don Struleone, c'est donc toi, qui passe de juge à accusateur.

N'ai craintes, j'ai pleinement conscience de la responsabilité qui reposerait sur mes épaules, et je ne suis pas le genre de bouzouk à juger hâtivement un autre bouzouk, avec les conséquences que cela peut avoir sur le reste de sa vie.»

#11 2954-04-25 17:43:20

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Napoleon a écrit :

*Napoléon se tourne vers Bergamorf qui l'interpelle.

«Mon bon Monsieur, n'est-ce pas vous qui confondez juge et accusation ?

La Mairie a clairement manifesté sa volonté de trouver un magistrat, ce pour quoi je me propose. Je ne me propose pas pour juger Don Struleone, mais tout ceux qui devront l'être à l'avenir.

Houla, attention hein.. L'avenir ça peut être vaste, voir même très très looooong. C'est vrai quoi, s'il faut attendre qu'on parte en quête du Schnibble pour ne plus avoir d'avenir sur la Colline, autant dire que l'avenir c'est l'infini.

Il ne faut pas oublier que le maire, que ce soit Lineo ou un autre, est maire pour 15 jours seulement. Au delà de ces 15 jours, le maire n'a plus aucune légitimité et c'est un autre bouzouk qui pose son derch' sur le fauteuil.

En plus le maire est là pour gérer la mairie, pas représenter un quelconque idéal de justice. Vous avez oublié la séparation des pouvoirs en 2555 ? La Secte du Schnibble a hérité du religieux, le maire de la gestion des comptes et le Club des bonnes moeurs de l'ordre moral, de la Censure.
Bon pour l'anecdote, le MLB on lui a rien donné, il s'en est emparé tout seul de sa révolution hein.

Tout ça pour dire que si Lineo et d'autres bouzouks veulent jouer aux justiciers démasqués, ils le peuvent, mais on parle alors d'une justice privée qui n'a aucun caractère permanent. Ce que vous faites, c'est tout bonnement de l'arbitrouïoli les amis.

Il n'y a aucun pouvoir coercitif derrière. Vous pouvez condamner et trouver des accords aux différents problèmes certes, mais dans la mesure où le condamné ne veut pas exécuter sa peine vous allez faire quoi ? Au mieux le maire peut envoyer ses opposants à l'Asile s'il reste de la place, au pire il ne peut rien faire, et le pseudo magistrat encore moins..

Bah ouais, faut pas confondre censeur et arbitre les grenauds. hmm

#12 2954-04-25 17:50:17

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Plusieurs bouzouks avaient répondu à l'appel lancé par Neter, la justice intéressait et le peuple semblait vouloir s'investir dans cette affaire. Le jeune Neter reprit la parole afin de faire le point.

Nous avons actuellement 4 candidats pour le poste de magistrat : Soad57, Sanzolove, Azer et Napoleon.
Vous avez encore quelques heures pour vous présenter, nous procéderons au vote dès demain.

Neter avait constaté avec plaisir la présence délicieuse de Pincemi, chaque parole qu'elle prononçait, était une symphonie pour le bouzouk. Un petit jeu de regard s'installa, mais la zoukette détourna les yeux au grand damne de Neter. Il s'essuya la trompe de nouveau et continua.

Le peuple va rendre le jugement par l'intermédiaire d'un représentant. Dans l'idéal, l'objectivité du magistrat devrait être sa valeur première. Néanmoins, le peuple choisira qui il choisira, nous ne pourrons critiquer et nous devrons accepter la force de la démocratie. Présentez-vous si vous pensez être le bouzouk de la situation.

Neter lança un dernier regard à Pincemi, un sourire se dessina sur ses lèvres, il était heureux simplement en la regardant.

En ce qui concerne les témoins, je transmettrai au maire.

#13 2954-04-25 17:54:16

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

yikes c'est fou comme vous vous ressemblez!! vous avez de la famille en commun??
Roh je suis admiratif messieurs! vous êtes les premiers sosies de Vlux!
Je peux prendre un photo avec vous deux? je vais chercher mon botoflatron bougez pas!!

Dernière modification par Jeoff (2954-04-25 17:54:39)

#14 2954-04-25 18:00:01

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Qui a octroyé au club des bonnes moeurs le pouvoir juridique ? Vous vous gargarisait de votre saine censure, prônant l'ordre et la moral, mais vous n'avez que peu de pouvoir. A part condamner et montrer du doigt les corrompus, vous n'avez aucun levier d'action.
Le maire a saisi la justice, non la censure, le magistrat qui sera élu aura la lourde tâche de représenter la voix du peuple. Lineo a eu le mérite de vouloir agir sous les bonnes règles pour une fois, louons cette démarche et investissons-nous tous dans cette affaire.
Si la censure le veut, elle peut se confronter à l'avis du peuple pour savoir si le lien entre censure et justice est évident pour tous.

#15 2954-04-25 18:17:38

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Neter a écrit :

Qui a octroyé au club des bonnes moeurs le pouvoir juridique ?

C'est une question qui n'a pas lieu de se poser Neter car la réponse c'est un peu mystère et boules de Schnibble. Des questions comme ça il y en a plein. Qui a permis à Miss Pooh Lett d'avoir sa propre émission Corps à coeur sur le tobozon ? Qui a laissé J. F. Sébastien, pourtant grand intellectuel, sombrer dans l'alcool au bar des pochtrons à ses heures perdues ? Ou encore, on peut aussi se demander qui a autorisé la Secte à vénérer le saint Schnibble, le MLB a mené la révolution ou pire encore, la Famille Struleone a revendiqué le monopole du marché noir yikes.

C'est comme ça que fonctionne notre Ville depuis les radiations. On ne se gargarise pas de la Saine Censure comme on se gargarise du bouteille de champagne non, la Saine Censure est l'héritage de nos ancêtres et elle permet d'assurer l'ordre moral dans la Ville, préserver les bonnes moeurs.

Qu'est ce que sont les bonnes moeurs ? Ce sont les habitudes, les usages conformes à la moralité, à la religion et à la culture de Vlurxtrznbnaxl. C'est un ensemble de normes, parfois coutumière mais qui sont pour la plupart codifiées dans la Saine Censure. Elles peuvent varier selon l'année, bon là on est en 2954 donc autant prendre la saine Censure dans sa version KAH POO 3.4 hein smile.

Je répondais simplement à Napoléon qui disait vouloir juger non pas Don Struleone mais tous ceux qui le devront à l'avenir. Je ne conteste pas la possibilité pour le maire d'organiser une justice, mais je maintiens son caractère temporaire et non universel. Il s'agit d'une justice privée, qui n'est pas permanente contrairement au Club des bonnes moeurs qui reste présent mandat après mandat.

Aucun levier d'action ? C'est assez vile l'ami, et si l'histoire de notre ville t'intéresse je ne peux que te conseiller de consulter ce guide des préliminaires, pour sur qu'il contient les réponses à tes questions.


Je ne vous dérange pas d'avantage..

#16 2954-04-25 18:32:34

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

*Sikila après mille hésitations, pris son courage à deux mains, puis donna son avis*

Peuple BouZouK, je fais partie de ces BouZouKs resté dans l'ombre. J'ai observé, écouté tous se qui à pu se passer dans cette horrible histoire. Et je me suis dit "merdouk, j'en pense beaucoup mais je ne fais rien pour amélioré cette situation désastreuse appart me plaindre. Vas y Sikila montre toi et n'ai pas peur d'être rejeté", c'est pourquoi me voilà !!

Je ne peux que être impartial, car je n'ai pas beaucoup d'informations sur les faits et gestes de la famille Struleone, je suis qu'un petit représentant de la famille au sein de mon entreprise, je ne suis pas bien haut dans la hiérarchie de la famille, donc je ne sais rien et ne vois rien.


Donc je présente ma candidature.

*Sikila repart avec le cœur vraiment léger, et attend impatiemment la réponse du peuple*

#17 2954-04-25 18:33:33

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Allons Bouzouks bouzoukettes  ! On est pas là pour se battre mais entendre un chevalier bouzouk répondre de ses crimes envers le peuple. Je suis MLBistes certes et j'assume et j'en suis fière. Maintenant ne pas confondre, soif de révolution et justice.

Je suis prêt à jurer sur la loi bouzouk que en aucun cas je ne serai juge ou bourreau mais belle et bien un magistrat. Le magistrat, regarde l'enquête de la bouzopolice, écoute les témoins , le prévenu et ensuite assiste le juge et écoute les avis du peuple car le peuple est bien victime de tout cela.

Voilà comment je compte agir. Je ne ferais pas attention à vos plaidoiries pour savoir qui sera le magistrat mais qui sera compétent pour endosser ce rôle.

#18 2954-04-25 18:34:30

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

La compétition est dur. Il est temps que je fasse un discours qui me permettra d'être élu.

Je me présente donc devant tous:

"Habitant de Vlurxtrznbnaxl. Il m'en revient bien entendu de vous convaincre de mes capacités et de ma neutralité.
Pour commencer, je voudrais mentionner le fait que je ne suis ni membre d'un clan influent de la ville ni n'ai aucun lien quelconque avec eux.
Etant un simple Employé (certes dans la plus grande entreprise de la ville), je reste tout de même un citoyen ordinaire parmi tant d'autre.
En me choisissant comme magistrat, je peut vous assurez que vous ne saurez pas déçu. Je prendrez cette affaire avec sérieux.
De plus, être magistrat me permettrait de participer au bon fonctionnement de Vlurxtrznbnaxl.
Je donnerais une chance égale à l'avocat de la parti civile et à l'avocat de la défense."

Devrais-je leur parler de mon côté sombre? Ce petite voix en moi qui me disait qu'il n'y avait qu'une seul chose importante dans la vie: les struls.
Je devais avouer que j'adorais les struls et que je n'avais qu'un rêve: baigner dans les struls et les objets rare.
Mais il y avait aussi en moi cette parti qui voulait vengeance. Je voulais me venger d'un précédent Maire. Diego, le premier filleul de la Famille Struelone. Ce Maire qui avait rendu mes premiers jours dans la ville si difficile.
Malgré tout, je savais me contrôler. Mon désir de revanche ne prendrait jamais le dessus; mais si jamais j'étais choisi comme magistrat, cela pèserait sans aucun doute de la balance. La question était: la Famille Struleone saurait-elle faire pencher la balance dans l'autre sens avec des struls? Mais bien entendu tout dépendait du fait que je sois choisi comme magistrat ou non.

#19 2954-04-25 18:36:57

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Un magistrat se doit de respecter les textes et les instances supérieures, et je ne pourrais, quand bien même je suis élu, te contredire sur ce point Myrddin.
Quand je parlais d'avenir, je faisais bien évidemment référence à la période qui s'étendra de mon accession au poste de magistrat, jusqu'à ce que s'éteigne ma légitimité.

Néanmoins, je ne peux que te laisser t'interroger : La justice se base sur des textes et des règles de morale existantes, hors tu ne pourra pas nier que l'application de la justice à Vlurxtrznbnaxl n'est pas forcément en contradiction avec ce contre quoi lutte le Club des Bonnes Moeurs.

En effet, posons-nous une question simple, à laquelle je devrais forcément répondre pour faire application de mon éventuel statut de magistrat :
Qu'est-ce qui est illégal, et de fait, peut être condamné ?

Nul doutes que pour répondre à cette interrogation, je me tournerais, d'une part, bien entendu, vers ce que le peuple de Vlurxtrznbnaxl considère comme anormal, mais aussi vers ce qui peut ne pas être considéré comme conforme aux bonnes moeurs de la société Vlurxtrznbnaxienne.

Et tu commences alors à voir ce que j'essaye de pointer du doigt : il y a de fortes chances de constater une redondance entre ce que le peuple et la magistrature de Vlurxtrznbnaxl considère comme illégal, et ce que le Club des Bonnes Moeurs juge, également, contraire aux bonne moeurs.
Ainsi l'existence d'un magistrat à Vlurxtrznbnaxl peut être une bonne chose pour le CBM et sa quête de Saine Censure.

Néanmoins, et à l'attention des bouzouks qui placeront peu être leur confiance entre mes mains: il va sans dire que ce n'est pas à prendre comme un voeu d'allégeance au Club des Bonnes Moeurs, et qu'en tant que Magistrat, je resterais avant tout objectif et impartial, et ce, que la Saine Censure le cautionne ou non.

Dernière modification par Napoleon (2954-04-25 18:40:10)

#20 2954-04-25 19:00:53

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

**Pincemi s'amusait de voir neter la dévorer ainsi du regard. Ils ne s'étaient pas revus, ni même reparlé depuis leur dernier rendez-vous, il y a de ça un moment. Elle le trouvait toujours aussi beau zouk et constata avec plaisir que le trouble qu'il lui avait confié à l'époque était toujours d'actualité. De plus, il prenait son rôle très à coeur, et tant de passion ne manquait jamais de l'émoustiller.

Elle écoutait, en même temps qu'elle jouait au grazouk et à la bluxtre avec neter, les belles et vaines paroles des blatérés zalentours. Au bout d'un moment, elle ne se retint plus**

Les Bonnes Moeurs sont claires. C'est la façon de les faire respecter et les moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir, et punir les contrevenants qui restent à définir.

Jamais avant à Vlurxt' on a mené de procès. Lequel parmi vous peut se vanter de connaître la façon dont il faut mener l'affaire ? Comptez-vous, comme toujours, ouvrir les livres zanciens et vous conformer à la façon dont procédaient les zhumains, ces viles z'et répugnantes créatures ?

Laissez la justice à qui de droit ! Seul le Schnibble peut rendre Sa Justice !

Toutefois, en l'absence d'intérêt total de sa part pour nos zloteries, la justice devrait être rendue par Super Censeur \o/ et ses acolytes.

Libérez Don Struleone, et laissez le Club faire ce qu'il a à faire. Certainement que devant le désir de justice de la populasse, les Censeurs vont se bouger et nous pondre un système aigue z'et cutif du feudeudieu.

En attendant, n'étanchez pas votre soif de vengeance sous couvert de justice ! Sinon, moi aussi, je réclamerai votre procès, pour mensonge, hypocrisie, manipulation et corruption !

#21 2954-04-25 19:09:30

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Napoleon a écrit :

Un magistrat se doit de respecter les textes et les instances supérieures, et je ne pourrais, quand bien même je suis élu, te contredire sur ce point Myrddin.
Quand je parlais d'avenir, je faisais bien évidemment référence à la période qui s'étendra de mon accession au poste de magistrat, jusqu'à ce que s'éteigne ma légitimité.


Posons-nous une question simple, Qu'est-ce qui est illégal, et de fait, peut être condamné ?

Pour répondre à cette interrogation, je me tournerais, d'une part, bien entendu, vers ce que le peuple de Vlurxtrznbnaxl considère comme anormal, mais aussi vers ce qui peut ne pas être considéré comme conforme aux bonnes moeurs de la société Vlurxtrznbnaxienne.

Il y a de fortes chances de constater une redondance entre ce que le peuple et la magistrature de Vlurxtrznbnaxl considère comme illégal, et ce que le Club des Bonnes Moeurs juge, également, contraire aux bonne moeurs.

Le magistrat fait respecter les textes et instances supérieures oui, mais il ne les crée pas, il les applique. Sur quelle loi se basera le procès de Don ? Celle édictée par le maire ? Pour l'instant il n'y en a pas, et quand bien même il en rédigerait une, le procès n'aura rien d'impartial. Le maire dispose déjà du pouvoir de gérer la mairie, on va nous faire croire qu'il peut aussi étendre ses pouvoirs à son bon vouloir ?

Ou alors ce seront les magistrats qui créeront les lois pour juger le Don ? Dans ce cas on ne parle pas de magistrats, mais d'arbitres et d'arbitrouïoli. Oui oui je sais je peux me montrer lourd et chiant à rabâcher que vous défendez l'idée d'une justice privée mais j'aime pas qu'on mette en doute la légitimité du Club et son utilité.


Et oui c'est vrai aussi, il y aura de la redondance si le but de ce tribunal c'est de se conformer à ce qui est anormal, autrement dit à la zlote, et aux bonnes moeurs de la société pour juger tel ou tel comportement. Car c'est déjà ce que fait le Club des bonnes moeurs.


Je ne vois pas vraiment la différence entre ce que vous appelez une justice basée sur les convictions de notre peuple et la Saine censure qui est l'héritage de nos ancêtres que l'on met à jour régulièrement. Aux dernières nouvelles, on descend tous du premier bouzouk, enfin j'espère.

Ceci dit, n'ayant pas suivi l'actualité de notre ville récemment, pour cause d'examens à passer - Oui oui je m'entretiens encore malgré le statut de Chef- au Club, je vous laisse vous organiser sur ce qui ressemble au procès du Don. Mais s'il s'échappe ou refuse de se confronter au verdict ne venez pas vous plaindre. Car encore une fois, le pouvoir coercitif c'est le Club qui l'a.

#22 2954-04-25 19:11:13

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Pincemi a écrit :

Laissez la justice à qui de droit ! Seul le Schnibble peut rendre Sa Justice !

Et moi qui vous prenais pour une zoukette impie. Certes votre penchant pour la luxure et le désir que vous suscitez chez une bonne partie des Bouzouk (à trois trompes) et quelque peu déconcertant mais... Il y a du bon en vous. Je suis sur que si vous passiez un peu plus souvent au temple et si vous vous couvriez un peu plus le Saint Roc vous pardonnerais surement vos vices passé.

M'enfin libre a vous de suivre votre voie... Après tout si les remords ne sont pas sincère venir au temple n'aura pas grande influence lors de votre départ pour la quête.

S'en retourne au temple

Dernière modification par Bergamorf (2954-04-25 19:12:12)

#23 2954-04-25 21:21:02

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Etant tout à fait neutre, et n'écoutant que la justice qui sonne le glas à la porte de notre ville, je me porte volontaire pour remplir cette tâche.

Il y en a assez de tout ce laisser faire ! Les maires corrompus, le vidage des caisses, des shops, la prolifération au marché noir.. La criminalité est partout, mais la justice dans tout ça ? Personne ne cherche à la défendre (ou trop peu). Aujourd'hui il va enfin nous être possible d'agir, et je ne serais pas seul à réfléchir sur tout ça. Je suivrais aussi la volonté des bouzouks (si les preuves sont suffisantes pour prouver la culpabilité !!).

La justice est celle du peuple, et non pas celle d'un seul bouzouk.

Dernière modification par caCtus (2954-04-25 21:30:39)

#24 2954-04-25 21:24:48

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

*Sikila ayant étudié le code pénal et civile de la ville expliqua ça façon de procéder*

Peuple BouZouK selon l'article 17 al.3. bis 2, il y a deux manières de procéder:

Première variante : La cour doit être assisté d'un magistrat (président) ainsi que deux juges épaulant le président, ensuite il faudra un procureur qui représentera le parti civile (les citoyens).

Deuxième variantes: Il n'y a qu'un juge (Magistrat, président) assisté d'un jury (composé de douze citoyens trié sur le volet) qui décideront du sort de l'accusé (en l’occurrence Don Struleone).

Un jury que je me ferais une joie de sélectionné.

Voilà les deux propositions que j'avais à faire.

*Sikila respire par sa grosse trompe et reprend*

Ainsi je termine sur mon avis: je ne pense pas qu'un membre (clan officiel) de plus un responsable puisse être impartial.
C'est la que vous me direz que je fais aussi parti d'un clan ET c'est la que je vous réponderais: oui c'est vrai, mais croyez vous que je sache vraiment quelque chose qui ne ferais que je ne soit pas impartial ?? Je ne suis pas du tout au courant de ce qui peux se tramer dans la Famille appart les fait actuels étant donné que je ne suis qu'un représentant de la famille (statut hiérarchique faible).

*Sikila pense avoir tout dis et se retire fièrement mais attention sans prendre la grosse trompe*

#25 2954-04-25 21:51:56

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

*Napoléon se retourne vers l'énergumène qui vient de prendre la parole.

«Un.. Co..de pédale ? Pédaler pour quoi ? Tu parles comme les zumains dans les vieux livres, mon brave !

De plus, un -je cite- associé à la famille Struleone ne serait pas franchement un magistrat impartial dans cette affaire, tu en conviendra !

Il en va de même pour Bikku, un responsable de parti politique à la tête d'une haute fonction de la magistrature ? Les bouzouks ne sont pas crédules à ce point !»

*Napoléon réprime un sourire, et tourne les talons.

Dernière modification par Napoleon (2954-04-25 21:53:41)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 662.98 Kio (pic d'utilisation : 714.16 Kio) ]