Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-04-25 22:12:25

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Comme je l'ai dis (relis voir c'est juste en dessus) je ne suis qu'un représentant de la famille dans mon entreprise, en bref je ne suis qu'un intermédiaire .

Pour se qui est du reste passe un peux plus de temps dans les livres, tu verras on en apprend beaucoup ^^

#27 2954-04-25 22:19:56

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Sikila a écrit :

Comme je l'ai dis (relis voir c'est juste en dessus) je ne suis qu'un représentant de la famille dans mon entreprise, en bref je ne suis qu'un intermédiaire .

Pour se qui est du reste passe un peux plus de temps dans les livres, tu verras on en apprend beaucoup ^^

*Napoléon hausse un sourcil.

«Penses-tu réellement que le statut hiérarchique dans un groupe influence ton impartialité ? Tu es un représentant de la Famille, tu ne peux pas juger son leader, c'est clair comme de la Vodkazouïoli.
Au contraire, tu pourrais même espérer gravir les échelons en sauvant ton patron, et l'ambition est un plus grand obstacle encore à l'impartialité que la loyauté.

Peu être que c'est toi qui devrais passer un peu plus de temps dans les livre.»

#28 2954-04-25 22:29:09

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Soad57 a écrit :

C'est avec plaisir que je me porte volontaire  cool

*Sikila remarque que Napoléon ne c'est pas bien renseigné"

Et pour toi lui il n'est pas un membre de la famille, aucune réaction ??!!??

#29 2954-04-25 22:37:47

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Hein ? On s'organise déjà... ah bah oui c'est pressé... Euh ??? Pourquoi qu'on lui lâche pas les basques au Don si y'a pas de quoi juger direct. Si vous voulez j'tape un coup de marteau, j'dis hum... bof... "liberté grmlblbl kondixzionayl" tiens, pis c'est réglé. Comme ça vous avez le temps de bâtir. Un beau tribunal tout en dents dures, wahouuU !

Nan mais sans blagues les pochtrons, on ne se découvre pas une passion pour la météo après qu’il ait plu des struls. Si ?

On s’croirait à l’Astarak, bande de pirates !

=> Si vous voulez que Napoléon s’fasse le Don, tapez 1
=> Si fredAzter vous à convaincu kask’il sait bien chanter (faire chanter ? naaaan !) tapez 2… navrant !

Ce qui ressemble le plus à une structure apte à rendre justice, c’est le Club des Bonnes Moeurs à Supercenseur, aucun doute là-dessus. Son atout c’est que sa composition est antérieure à la déclaration du procès. Ses membres sont de ce fait blanchis de toute forme d’opportunisme. Concernant leur impartialité, ils peuvent être des creuuuvures sans pareil, c’possible, mais au moins dans l’idée ils sont légitimes puisqu’ils ne se sont pas subitement inventé une vocation à 200% circonstancielle.

Le jugement du peuple… le jugement du peuple, j’me marre !

En tout cas je serai assis dans l’fond, sur la drauche et j’aurai sûrement d’autres objections à formuler vOtre Honneur.

#30 2954-04-25 22:43:05

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

*Tobec fit un pas en avant, peu rassuré par sa décision mais prêt à prendre le risque face à une famille si... délicate en affaires et magouilles

Je me porte volontaire pour rendre ce jugement, et je le dis déjà : je ne suis pas pour le Don, même avec un sacré paquet de struls en échange  mad

#31 2954-04-25 23:30:23

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Qu'avez-vous donc, bouzouks, à vouloir juger autrui?

Quelle peur vous pousse à vouloir imposer votre volonté aux autres trompes?
Vous sentirez-vous plus exister si vous êtes juge...
si c'est vous qui décidez de passer la corde au cou de celui que vous avez désigné comme le coupable?

Est-ce un besoin de statut social, de reconnaissance tobozonaire?
Ou bien est-ce le désir caché d'être craint?


Sortez donc de votre monde d'illusion:
Seul SchnY Raztaf'arouille peut juger.

#32 2954-04-25 23:55:02

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Je ne suis nullement une bouzoukette connue mais je me porte néanmoins volontaire pour statuer sur cette affaire. Mais afin que la justice règne, je propose que l'affaire ne soit pas  jugée par un magistrat unique mais qu'un jury bouzoulaire soit convoqué. C'est une garantie supplémentaire d'impartialité. Ce procès concerne la collectivité, il est logique que le peuple donne son avis. Ses mêmes jurés devront eux mêmes être impartial. Si on veut un bon procès, le juge (si on garde la formule juge unique) et les jurés (si on opte pour un jury bouzoulaire) ne devront avoir aucun lien avec la famille Struleone.

#33 2954-04-26 00:05:29

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

T3kila a écrit :

Je ne suis nullement une bouzoukette connue mais je me porte néanmoins volontaire pour statuer sur cette affaire. Mais afin que la justice règne, je propose que l'affaire ne soit pas  jugée par un magistrat unique mais qu'un jury bouzoulaire soit convoqué. C'est une garantie supplémentaire d'impartialité. Ce procès concerne la collectivité, il est logique que le peuple donne son avis. Ses mêmes jurés devront eux mêmes être impartial. Si on veut un bon procès, le juge (si on garde la formule juge unique) et les jurés (si on opte pour un jury bouzoulaire) ne devront avoir aucun lien avec la famille Struleone.


Tu rejoins exactement se que je disais et paf Napoléon.

Dernière modification par Sikila (2954-04-26 00:06:16)

#34 2954-04-26 00:12:33

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Sikila a écrit :
T3kila a écrit :

Je ne suis nullement une bouzoukette connue mais je me porte néanmoins volontaire pour statuer sur cette affaire. Mais afin que la justice règne, je propose que l'affaire ne soit pas  jugée par un magistrat unique mais qu'un jury bouzoulaire soit convoqué. C'est une garantie supplémentaire d'impartialité. Ce procès concerne la collectivité, il est logique que le peuple donne son avis. Ses mêmes jurés devront eux mêmes être impartial. Si on veut un bon procès, le juge (si on garde la formule juge unique) et les jurés (si on opte pour un jury bouzoulaire) ne devront avoir aucun lien avec la famille Struleone.


Tu rejoins exactement se que je disais et paf Napoléon.


*Napoléon ne peut réprimer un rire, cette fois.

«Comprends tu assez le bouzoukiens pour te rendre compte qu'en cautionnant ce qu'elle dit, c'est à dire aucun lien avec la famille, tu me donnes donc raison, et te déclare inapte à assumer cette fonction de part ta position d'associé de la Famille ?»

#35 2954-04-26 00:20:45

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Je reste sur ce que j'ai dis par rapport aux manières de procédé ^^

Et non qu'en je parle de membre de la famille, c'est lieutenant, négociateur etc... en cas ou je ne porte pas encore le nom Struleone.

#36 2954-04-26 00:33:39

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Sikila, je t'apprécie beaucoup et j'espère que tu m'apprécies assez pour comprendre ce que je vais ajouter. Je suis au regret de te dire que Napoléon a raison. Même si tu n'es pas un associé des Struleone, tu as un lien avec le Don. Et même si dans ton intime conviction tu pourrais être impartial, toute personne raisonnable pourrait penser que tes liens avec la famille Struleone, aussi faible soient-ils, sont suffisants pour justifier d'une apparence de partialité.

Ce n'est pas contre toi, mais tu tiens à faire tes preuves auprès du Don et selon moi cela justifie le fait que tu ne puisses être retenu comme magistrat, aussi qualifié que tu pourrais éventuellement l'être. Cela vaut pour toi mais cela vaut également pour tous ceux qui ont un lien avec le Don ou sa famille.

#37 2954-04-26 00:36:02

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Tromatozouk a écrit :

Hein ? On s'organise déjà... ah bah oui c'est pressé... Euh ??? Pourquoi qu'on lui lâche pas les basques au Don si y'a pas de quoi juger direct. Si vous voulez j'tape un coup de marteau, j'dis hum... bof... "liberté grmlblbl kondixzionayl" tiens, pis c'est réglé. Comme ça vous avez le temps de bâtir. Un beau tribunal tout en dents dures, wahouuU !

Nan mais sans blagues les pochtrons, on ne se découvre pas une passion pour la météo après qu’il ait plu des struls. Si ?

On s’croirait à l’Astarak, bande de pirates !

=> Si vous voulez que Napoléon s’fasse le Don, tapez 1
=> Si fredAzter vous à convaincu kask’il sait bien chanter (faire chanter ? naaaan !) tapez 2… navrant !

Ce qui ressemble le plus à une structure apte à rendre justice, c’est le Club des Bonnes Moeurs à Supercenseur, aucun doute là-dessus. Son atout c’est que sa composition est antérieure à la déclaration du procès. Ses membres sont de ce fait blanchis de toute forme d’opportunisme. Concernant leur impartialité, ils peuvent être des creuuuvures sans pareil, c’possible, mais au moins dans l’idée ils sont légitimes puisqu’ils ne se sont pas subitement inventé une vocation à 200% circonstancielle.

Le jugement du peuple… le jugement du peuple, j’me marre !

En tout cas je serai assis dans l’fond, sur la drauche et j’aurai sûrement d’autres objections à formuler vOtre Honneur.


Je pense également que le CdBM serait tout à fait apte à juger de cette affaire étant donné ses compétences.

Dernière modification par T3kila (2954-04-26 00:36:14)

#38 2954-04-26 00:37:25

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Le CdBM ne veut pas .

#39 2954-04-26 00:46:41

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

T3kila a écrit :

Sikila, je t'apprécie beaucoup et j'espère que tu m'apprécies assez pour comprendre ce que je vais ajouter. Je suis au regret de te dire que Napoléon a raison. Même si tu n'es pas un associé des Struleone, tu as un lien avec le Don. Et même si dans ton intime conviction tu pourrais être impartial, toute personne raisonnable pourrait penser que tes liens avec la famille Struleone, aussi faible soient-ils, sont suffisants pour justifier d'une apparence de partialité.

Ce n'est pas contre toi, mais tu tiens à faire tes preuves auprès du Don et selon moi cela justifie le fait que tu ne puisses être retenu comme magistrat, aussi qualifié que tu pourrais éventuellement l'être. Cela vaut pour toi mais cela vaut également pour tous ceux qui ont un lien avec le Don ou sa famille.

*Se tourne vers la bouzoukette qui vient appuyer son point de vue.

«Merci. J'espère aussi que ce jeune bouzouk est assez intelligent pour comprendre que ce n'est pas contre lui, et qu'en aucun cas je ne remets en doute sa capacité à rendre la justice. Peut être serait-il impartial. Peut être pas. La question ne se pose pas, car comme tu le dis, le magistrat ne devrait avoir aucun lien, aussi infime soit-il, avec la Famille Struleone, ou même simplement avec quiconque, ou quelque groupe, qui pourrait avoir un intérêt dans le verdict final.

Le magistrat ne devra pas juger le Don, il devra juger un citoyen de Vlurxtrznbnaxl qui a fauté, et décider, en fonction des faits et preuves qui lui seront rapportées, si sanction il doit y avoir.»

Dernière modification par Napoleon (2954-04-26 00:46:59)

#40 2954-04-26 00:52:04

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Je ne vais plus en débattre, au peuple de choisir mais je comprend les propos de chacun.
Je vous souhaite une bonne compagne et j'espère que le ou la magistrat ne sera d'aucun clan ou ni de prêt ou de loin eut des relations avec tous clans !!!

Messieurs, Dames bonne continuation et impartialité !!

T3kila toi tu sais parlé avec finesse et te faire comprendre sans monté directement au front. respect p'tite zoukette.

Dernière modification par Sikila (2954-04-26 00:53:06)

#41 2954-04-26 01:06:56

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Lineo a écrit :

Le CdBM ne veut pas .

Oui, j'ai cru comprendre que Myrddin ne voulait pas. Dommage, je pense vraiment que le CdBM est compétent en la matière mais après tout, s'il estime que non, je ne peux que m'incliner.


Napoleon a écrit :

*Se tourne vers la bouzoukette qui vient appuyer son point de vue.
«Merci. J'espère aussi que ce jeune bouzouk est assez intelligent pour comprendre que ce n'est pas contre lui, et qu'en aucun cas je ne remets en doute sa capacité à rendre la justice. Peut être serait-il impartial. Peut être pas. La question ne se pose pas, car comme tu le dis, le magistrat ne devrait avoir aucun lien, aussi infime soit-il, avec la Famille Struleone, ou même simplement avec quiconque, ou quelque groupe, qui pourrait avoir un intérêt dans le verdict final.
Le magistrat ne devra pas juger le Don, il devra juger un citoyen de Vlurxtrznbnaxl qui a fauté, et décider, en fonction des faits et preuves qui lui seront rapportées, si sanction il doit y avoir.»

Je ne peux qu'approuver tes dires.

Sikila a écrit :

Je ne vais plus en débattre, au peuple de choisir mais je comprend les propos de chacun.
Je vous souhaite une bonne compagne et j'espère que le ou la magistrat ne sera d'aucun clan ou ni de prêt ou de loin eut des relations avec tous clans !!!
Messieurs, Dames bonne continuation et impartialité !!
T3kila toi tu sais parlé avec finesse et te faire comprendre sans monté directement au front. respect p'tite zoukette.

Ravie que tu comprennes mes propos. C'est dans ton intérêt et celui de tout Vlurxtrznbnaxl que toute personne en lien avec la Famille Struleone ou toute personne d'un clan opposé farouchement à ladite famille ne peut clairement pas avoir à juger du Don.
D'ailleurs quel est son prénom ?

#42 2954-04-26 04:18:17

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Je tiens a prendre part au débat sur la légitimité d'un tribunal:

Il me semble tout simplement aberrant de lier pouvoir politique et pouvoir juridique, que deviendra le tribunal aux mains du MLB? aux mains des magnats de la finance ? 

Qui payera les frais de fonctionnement de cette institution, véritable gouffre financier ( bien pire que le trou du culte ) ?

Le responsable sera élu par le peuple mais qu'est ce qui prouvera sa bienveillance, son éthique ? Et pour quelle durée ? Comment savoir que son pouvoir ne lui montera pas à la trompe ?

Seul Le Club des Bonnes Mœurs doit  pouvoir rendre la justice à travers l'application de règles dictées par Le Saint Schnibble.

Gloire au Saint Schnibble et que l'on en termine avec cette mascarade, cet ersatz de tribunal qui ne servira qu'a asseoir le pouvoir du maire ! Zamen

Dernière modification par bouziator (2954-04-26 04:24:22)

#43 2954-04-26 08:57:54

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

bouziator a écrit :

Je tiens a prendre part au débat sur la légitimité d'un tribunal:

Il me semble tout simplement aberrant de lier pouvoir politique et pouvoir juridique, que deviendra le tribunal aux mains du MLB? aux mains des magnats de la finance ? 

Qui payera les frais de fonctionnement de cette institution, véritable gouffre financier ( bien pire que le trou du culte ) ?

Le responsable sera élu par le peuple mais qu'est ce qui prouvera sa bienveillance, son éthique ? Et pour quelle durée ? Comment savoir que son pouvoir ne lui montera pas à la trompe ?

Seul Le Club des Bonnes Mœurs doit  pouvoir rendre la justice à travers l'application de règles dictées par Le Saint Schnibble.

Gloire au Saint Schnibble et que l'on en termine avec cette mascarade, cet ersatz de tribunal qui ne servira qu'a asseoir le pouvoir du maire ! Zamen

" Je suis bien d'accord avec cela grand prêtre. "

#44 2954-04-26 11:39:09

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Mes frères et soeurs,

Lineo est le maire de notre ville, en tant que tel, il est le garant de la stabilité et de la sécurité. Cela passe forcément par la lutte contre la corruption. Dans cette optique, le maire a voulu allier l'acte à la parole en SAISISSANT la justice. Vous avez un maire ambitieux qui prend des initiatives pour lutter contre l'illégalité qui gangrène notre ville. Pour le bien de notre ville, pour une fois entraidons-nous !

L'élection d'un magistrat par le peuple était mon idée, car pour moi, seul le peuple pouvait rendre la justice. J'ai compris mon erreur grâce à toi myrddin, le juge n'est qu'un arbitre dans l'audience. On ne peut laisser à un seul bouzouk le pouvoir de condamner autrui. Il est donc nécessaire de former un juré qui lui sera représentatif de la population, et d'avoir plusieurs magistrats qui, en prenant la voix du peuple en compte, voteront pour la culpabilité de l'accusé.

Pendant que certains bouzouks s'offusquent de la raison d'un tribunal, et critiquent avec virulence, proposez des solutions, des alternatives afin d'aider non seulement le maire, mais ses successeurs et aussi la ville ! La solidarité doit nous porter et nous rendre plus fort. Est-ce-que nous sommes capable de nous entendre et de travailler en choeur pour proposer une solution viable ? Ou sommes-nous condamner à nous bouffer la trompe indéfiniment pour qu'au final rien ne se fasse ?

#45 2954-04-26 11:44:36

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Des solutions pour empêcher des gens comme la famille Strulaoine de nuire, il en existe de simples, sans passer par une parodie de justice:

1- N'achetez pas leur produits au marché noir.
2- N'achetez pas de gnoulze ni de champagne.

Et voilà... plus de Strulaoine, plus de corruption, plus de pénuries organisées...

Bouzouks, votre véritable pouvoir est dans vos choix de consommation.

#46 2954-04-26 11:50:03

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Neter a écrit :

Mes frères et soeurs,

Lineo est le maire de notre ville, en tant que tel, il est le garant de la stabilité et de la sécurité. Cela passe forcément par la lutte contre la corruption. Dans cette optique, le maire a voulu allier l'acte à la parole en SAISISSANT la justice. Vous avez un maire ambitieux qui prend des initiatives pour lutter contre l'illégalité qui gangrène notre ville. Pour le bien de notre ville, pour une fois entraidons-nous !

L'élection d'un magistrat par le peuple était mon idée, car pour moi, seul le peuple pouvait rendre la justice. J'ai compris mon erreur grâce à toi myrddin, le juge n'est qu'un arbitre dans l'audience. On ne peut laisser à un seul homme le pouvoir de condamner autrui. Il est donc nécessaire de former un juré qui lui sera représentatif de la population, et d'avoir plusieurs magistrats qui, en prenant la voix du peuple en compte, voteront pour la culpabilité de l'accusé.

Pendant que certains bouzouks s'offusquent de la raison d'un tribunal, et critiquent avec virulence, proposez des solutions, des alternatives afin d'aider non seulement le maire, mais ses successeurs et aussi la ville ! La solidarité doit nous porter et nous rendre plus fort. Est-ce-que nous sommes capable de nous entendre et de travailler en choeur pour proposer une solution viable ? Ou sommes-nous condamner à nous bouffer la trompe indéfiniment pour qu'au final rien ne se fasse ?

Jai déjà fais la proposition mais pas de réponse !

#47 2954-04-26 12:47:03

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Le maire de notre ville a ignoré et bafoué ses institutions. Il a cédé à ta revendication, Neter, mais pour quelle raison ?

Seul le Scnibble et le Club sont aptes à juger nos actes et à rendre leur sentence. Le peuple n'a pas à juger, le peuple doit se soumettre au jugement des Bonnes Moeurs.

Le maire est un renégat ! C'est lui qu'il faut juger !

Il a bafoué la Sainte autorité du Schnibble et des Bonnes Moeurs, garantes de notre rédemption quand sera venue l'heure de la Quête !

Il compromet notre Salut dans la Quête du Saint Schnibble en voulant faire de nous des impies !

Oh oui, mes moeurs sont peut-être légères, mais mon respect pour le Tout Puissant Schnibble est infini, et mon amour pour Lui est profond.
Et s'il m'arrive de le contrarier, à la manière d'une enfant turbulente, jamais je ne L'offenserai si gravement !

Je refuse de me prêter à cette mascarade qui nous mènera tous à notre perte.

#48 2954-04-26 12:51:22

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Hummm ... et étant donner que le CDBM ne souhaite pas juger notre amis le Don ne serait'il pas plus simple que de le relacher... ?? Certe il doit bien être coupable de qu'elle que chose mais personne ne veux juger se qu'il a fais car personne ne sait rien...
M'enfin moi jdit sa jdit rien.

#49 2954-04-26 12:55:04

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Dyns a écrit :

Hummm ... et étant donner que le CDBM ne souhaite pas juger

C'est surtout trop tard pour reconnaître que seul le CdBM est légitime...

Cela doit être ce que l'on appelle un vice de pro, c'est dur !

#50 2954-04-26 13:20:22

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Il n'a pas cédé à ma revendication, l'idée que le peuple puisse avoir son mot à dire dans cette histoire l'a sans doute enthousiasmé.

Pincemi a écrit :

Seul le Scnibble et le Club sont aptes à juger nos actes et à rendre leur sentence. Le peuple n'a pas à juger, le peuple doit se soumettre au jugement des Bonnes Moeurs.

Tu es donc une personne dépendante de ces institutions dont les plus grandes actions ces derniers temps ont été la dénonciation et la léthargie.

Puisque le plus grande majorité ne cautionne pas ce procès, le peuple a donc fait son choix, je respecte ça.

Neter quitta les lieux, il avait besoin de se recueillir, il avait enfin compris qu'un bouzouk heureux était un bouzouk silencieux, à méditer.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.97 Kio (pic d'utilisation : 663.66 Kio) ]