Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-04-26 13:22:44

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

*Soom arrive, passablement énervé*

Bon, cela fait deux jours que le Don est derrière les barreaux, deux jours que tout le monde blablate ici, et deux jours qu'il ne se passe rien!

Neter! Tu as voulu intervenir et empêcher l'accumulation des pouvoirs dans les mains du Maire: c'est très bien mais il serait temps maintenant que tu assumes la décision que tu as voulu prendre et qu'une véritable instance de jugement se mette en place! Tu as voulu empêcher Linéo de rendre justice, mais en faisant ça tu as coupé tout élan de justice!

A vous écouter, il semblerait que nous allions dans une impasse! Les difficultés pour élire un magistrat se sont vite révélées insurmontables, et le CdBM auquel nombreux veulent avoir recours ne semble pas désireux de jouer un rôle dans cette affaire. Alors que faisons nous? On libère Don Struleone, accusé (et pour l'avoir vu de mes yeux vus, coupable!) de production illégale de Gnoulze, faute d'être capable de prendre une décision? Et tant pis, on laisse faire la corruption, la contrebande, en toute impunité dans cette ville? Alors n'allez pas vous plaindre après!

Ou bien on prend une décision, rapidement, pour que cette mascarade cesse enfin?!

Linéo, et surtout Neter qui a jugé bon d'intervenir: il est temps d'agir, de prendre une décision, tout arbitraire soit elle, mais qui permette de clore ce débat. Le temps des palabres n'a que trop duré.

Dernière modification par Soom (2954-04-26 13:24:10)

#52 2954-04-26 13:27:08

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

**Pincemi fut triste de voir neter partir ainsi. C'est lineo qu'elle avait voulu blâmer. La fougue du jeune bouzouk lui avait plu dès le début, et baisser les bras ainsi ne lui ressemblait pas. Elle était sûre qu'il allait se ressaisir**

#53 2954-04-26 13:34:29

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

*Napoléon interpelle Neter d'une voix grave juste avant que celui-ci ne quitte les lieux.

«La plus grande majorité à fait son choix ? C'est ainsi que tu vois la justice  ? Une poignée de bouzouks manifestent leur mécontentement, alors tu laisses tomber ce qui devrait être la plus importante décision que Vlurxtrznbnaxl a connu depuis bien longtemps ?

Il y aura toujours des personnes qui trouveront à redire et contredire. Est-ce pour ça que tu dois abandonner Vlurxtrznbnaxl ? L'intérêt de la ville ne passe t'il pas avant l'opinion de quelques bouzouks réticents ?

Regarde autour de toi. Regarde, tout ceux qui ont répondu à ton appel. Cela ne compte-il pas ?»

#54 2954-04-26 13:48:50

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Si la légitimité d'un juge pose problème pourquoi avoir un juge? Si les Bonnes Moeurs ne veulent pas juger les malfaiteurs mais préfèrent s'attaquer aux plus démunis, chômeurs et mendiants, pourquoi les appeler à juger? De toute façon, nous savons d'or et déjà qu'elles acquiteront Don Struleone.... sur la Terrasse des nobles, l'esprit de corps règne, donc on se sert la trompe. 


Alors bon, pourquoi avoir un juge, alors que nous pouvons aisément faire appel à un jury populaire qui se chargera de donner son verdict. Pour ce jury, un simple tirage au sort de citoyen suffit, et l'impartialité sera garantie. Et enfin nous pourrons couper la trompe de ce vil mafieux....

Dernière modification par Zorba (2954-04-26 13:49:23)

#55 2954-04-26 13:49:00

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

" Des jurés ont été élu et n'attendent que le début du procès, Neter tu as failli à ta tâches, je t'ai délégué une infime partie du pouvoir qui m'incombe et tu n'as décemment pas eu les épaules pour supporter une si maigre partie de mon fardeau, que cela serve de leçon a qui pensera se sentir pousser des ailes. "

*Lineo pris une seconde pour réfléchir.

" Je présiderais. "

#56 2954-04-26 13:51:51

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Qui sont ces jurés? Comment ont-ils été élus?


Lineo, tu décide donc d'être juge et parti à la fois dans cette histoire donc?

#57 2954-04-26 13:52:21

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Neter, ton idée d'instituer un tribunal était une bonne idée. Le CdBM ne voulant pas assumer cette tâche, il revient au peuple (un jury bouzoulaire), à l'aide d'un magistrat nommé pour une période déterminé ou non, indépendant, et impartial de traiter de cette affaire.

Tu décides d'abandonner parce que quelques bouzouks sont mécontents et râlent. Oui, ils se font entendre, mais n'entends-tu pas ceux qui veulent que la justice soit rendue ?

Des mécontents, il y en aura toujours, quoiqu'on décide de faire, il y a toujours quelqu'un pour nous mettre des bâtons dans les roues. Est-ce une raison suffisante pour abandonner ?

L'impunité doit-elle vraiment régner à Vlurxtrznbnaxl ? Je ne pense pas. 

#58 2954-04-26 13:52:22

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

même question que Zorba : comment ont été désignés les jurés et combien sont-ils?

Dernière modification par Jeoff (2954-04-26 13:57:01)

#59 2954-04-26 13:56:17

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Mais pour qui se prend-il ?

Tu t'octroies des pouvoir imaginaires mon pauvre. Tu te foires, et tu rejettes la faute sur les autres ?
C'est ça ton idée de la chevalerie ?

N'as-tu pas de bluxtre dans ta zarmure qui te permettrait d'assumer la plaie que tu es ?

#60 2954-04-26 13:59:04

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

« Je pense en effet que tous se posent la même question : Qui sont ces jurés, déjà élus ? Elus par qui ?

Avec tout le respect que je te dois Lineo, tu représente l'accusation, ce serait une parodie de justice que de te voir présider ce procès, dans lequel tu serais juge et partie ! »

#61 2954-04-26 13:59:11

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Neter, sur le départ, fut interpeller par plusieurs bouzouks voulant logiquement le fin mot de l'histoire. Lineo intervint alors pour remettre un peu d'ordre dans ce débat houleux.

Je reconnais mes fautes et mon incompétence. J'ai failli à mon devoir, n'ayant pas la carrure suffisante pour assumer pleinement ce rôle.

S'il y a un bouzouk à blâmer dans l'histoire, c'est bien moi, j'ai entravé la bonne marche de cette affaire et je m'en excuse auprès du peuple et du maire.

Le jeune bouzouk déserta les lieux pour de bon, une longue traversée du désert l'attendait.

#62 2954-04-26 14:01:28

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

" Vos réponses sont sur le rétablissement de l'ordre. "

#63 2954-04-26 14:09:56

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Je ne vois pas de réponses relatives aux jurés sur le rétablissement de l'ordre.

#64 2954-04-26 14:12:48

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Les jurés ont été tirés au sort au sein de Kaameloutt....c'est peut être le message qu'essaye de nous faire passer notre bon roi!

#65 2954-04-26 14:13:04

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

« La seule réponse que tu nous apportes sur le rétablissement de l'ordre est celle-ci :

Lineo a écrit :

Je choisirais le juge et l'avocat de la défense moi même, je laisse toute liberté au Don Struleone de se trouver un avocat.

Et quelle réponse !

Je réitères mes propos : tu représentes l'accusation, et tu voudrais nommer le juge et l'avocat de l'accusation ? Ne vois tu pas le conflit d'intérêt ?

De plus, j'ai l'impression que tu confonds défense et accusation. L'avocat de la défense, ce sera l'avocat du Don, c'est lui l'accusé, ne l'oublie pas.

Je te le redemande donc, et au nom, je pense, de tout les bouzouks : Qui sont ces jurés, et comment ont-ils été élus ?»

#66 2954-04-26 14:13:10

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Lineo a écrit :

" J'invite tous Bouzouks susceptible de vouloir faire partit de ce procès à m'envoyer une missive détaillant vos motivations et vôtre neutralité.

Je choisirais le juge et l'avocat de la défense moi même, je laisse toute liberté au Don Struleone de se trouver un avocat.

Nous rétabliront ensemble la justice peuple de Vlurxtrznbnaxl ! Nous pouvons désormrais reprendre espoir !"

" Ce qui inclue les jurés. "

#67 2954-04-26 14:16:23

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Bien, enfin on avance!

Linéo, présente la liste des jurés, s'il en est un seul qui soit à la fois juge et parti, le peuple ici présent l'évincera pour ne garder que les plus impartiaux.

Une fois les jurés définitivement choisis avec l'accord du peuple, Don Struleone nous présentera son avocat et nous pourrons alors débattre: l'accusation, les témoins (dont je fais partie), et la défense. Les jurés auront alors à délimiter les torts de chacun et à rendre leur jugement.

Cela convient il à tout le monde?

#68 2954-04-26 14:16:54

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

quelles seront les modalités relatives aux votes des jurés? Majorité absolue?

#69 2954-04-26 14:17:56

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

« Tu persévères donc Linéo ?

Tu comptes mener un procès dans lequel tu représentera à la fois l'accusation, dans lequel tu nommeras le juge et les jurés ?

Le pouvoir et les struls t'ont donc ôtés tout discernement, toute raison ?»

#70 2954-04-26 14:20:18

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Napoleon a écrit :

« Tu persévères donc Linéo ?

Tu comptes mener un procès dans lequel tu représentera à la fois l'accusation, dans lequel tu nommeras le juge et les jurés ?

Le pouvoir et les struls t'ont donc ôtés tout discernement, toute raison ?»


Laissez le nous présenter sa liste, au moins ce sera du concret et on pourra alors se prononcer.

#71 2954-04-26 14:21:35

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Et la liste des jurés ? Parce que dans tout procès qui respecte les garanties d'impartialité (et de neutralité comme vous aimez tant le dire), il doit y avoir la possibilité de récusation.
Si l'accusation ou la défense le souhaite, ils sont en droit de récuser un nombre limité de jurés.

#72 2954-04-26 14:22:42

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Soom a écrit :
Napoleon a écrit :

« Tu persévères donc Linéo ?

Tu comptes mener un procès dans lequel tu représentera à la fois l'accusation, dans lequel tu nommeras le juge et les jurés ?

Le pouvoir et les struls t'ont donc ôtés tout discernement, toute raison ?»


Laissez le nous présenter sa liste, au moins ce sera du concret et on pourra alors se prononcer.

« Suis je donc le seul à avoir une conception de la justice saine et rationnel ?

Peut importe la liste qu'il présentera : l'accusation ne PEUT PAS nommer elle même le juge et les jurés ! C'est un non-sens, c'est une esbroufe, une parodie de justice !

Quand bien même Lineo occupe le poste de Maire, il n'en reste pas moins une partie au procès, au même titre que le Don ! Est-ce que tu trouverais ça normal si Don Struleone nommait et annonçait lui même la liste des jurés ? Je ne pense pas.»

Dernière modification par Napoleon (2954-04-26 14:24:28)

#73 2954-04-26 14:34:41

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

" Bon vous me courez légèrement sur le haricot, depuis que j'entends ' Le pouvoir au peuple ' je me suis dis tient, laissons lui au peuple le pouvoir pour une fois, et voyons ce qui va se passer.

Résultat : Le MLB en vient à s'allier aux corrompus pour balancer les même fourberies et les censeurs font l'autruche, je ne sert pas vos intérêts ? Et bien non et ne le ferais jamais dans tout les cas.

Alors plaignez-vous, mais désormais ça sera mes règles et mes lois. "

#74 2954-04-26 14:37:27

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Napoléon, ça fait deux jours qu'on tourne ne rond et qu'aucune liste de personnalités ne se dégage!

Si le Don venait à nous donner une liste de bouzouks ayant l'air impartiaux, je l'accepterais tout autant! Puisque collectivement on est incapable d'être constructif, autant qu'une personne (en l'occurence ici Linéo) présente une liste, on verra alors s'il y a lieu de discuter!

A force de perdre du temps, ce procès est en train de perdre tout son sens. Agissons!

#75 2954-04-26 14:37:29

Un pochtron
Invité

Re : [TRIBUNAL] A la recherche d'un magistrat

Et voila grace a vos ZLOTERIS ont va avoir un maire corromput maintenant !!!

*s'attend a des réponse du style " Mais notre maire est déja un corrompu et tous le toutime".*

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 593.41 Kio (pic d'utilisation : 628.09 Kio) ]