Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2956-08-23 05:24:02

Un pochtron
Invité

Re : Rejoignez nous au Manoir Soom!

Des mois que Brodik n'était pas venu se recueillir en ce lieu. Il se recueilla devant le mémorial qu'il avait installé il y a plus de kah an, et ralluma le nombre de bougies correspondant aux nombres d'employés, et d'amis désormais parti loin de cette colline. Il sortit de sa poche une autre bougie, puis la serra fort contre son coeur. Après quoi il l'alluma, et la posa au milieu des autres. Une nouvelle âme rejoignait la petite troupe dans sa quête vers le schnibble.

#127 2957-04-10 02:04:11

Un pochtron
Invité

Re : Rejoignez nous au Manoir Soom!

Depechetoi arriva enfin devant cette immense batisse en ruine. Son Père le regretté Galbatorix lui en avais beaucoup parlé comme un endroit chaleureux où il avais vécu des bons moments.

Aujourd'hui Depechetoi etait face à une batisse en ruine avec un socle de cire fondue sur les marches.

"Quel Gâchis" pensa-t-il, "Bon il est temps de se mettre au travail alors"

Il rentra tant bien que mal et commença a regarder toutes les pièces pour en estimer la valeur et les dégâts.

#128 2957-04-11 17:09:23

Un pochtron
Invité

Re : Rejoignez nous au Manoir Soom!

Depechetoi estima que les dégâts causés par mère nature et le temps ont ravagés cette demeure mais que neni, il va remettre tout ça bien droit !
Il commença alors à rammasser les débris de Champozouille et de Bierro qui trainais sur le sol

Décidément....Ils aimaient bien faire la fête ici ! Il en sera de même très bientôt !

Il commença ensuite à brûler les herbes qui poussaient dans le manoir toujours avec un sceau d'eau sous la main évidemment

Je me demande bien ce que sont devenus les personnes qui habitaient ici en dehors de...mon père

Bien que son père ne fût que adoptif....Et qu'il soit ensuite parti en quête sans lui...Il lui avais quand même enseigné que la colline était un endroit très bien avec des bonnes valeurs tel que les Bonnes Moeur et la Sainte Censure. Depechetoi avais alors décidé d'aller sur la colline pour prendre la place de son père parti en quête

#129 2957-05-19 03:25:01

Un pochtron
Invité

Re : Rejoignez nous au Manoir Soom!

C'était devenu une tradition pour brodik de se renfermer dans le passé, à la recherches de réponses qu'il n'aurait sans doute jamais, ou qu'il espérait ne pas avoir à donner. Toujours est-il que son passé l'hantait à nouveau. Il avait pourtant écrit la fin de l'histoire, mais avait-il vraiment été honnête avec lui même? Il n'en était pas sur, et il n'oserait sans doute jamais révélé les véritables raisons de son départ. Ses insomnies, de plus en plus fréquentes, le forçaient à réfléchir, chose en soi déjà pas facile avec un neurone, mais qui lui demandait deux jours de plus que la moyenne.

Pourquoi n'avoir tout simplement pas avoué? ça aurait été tellement plus simple. Tu n'es qu'un lâche au fin fond de toi. Regardes toi. A l'époque, tu combattais pour une cause. Aujourd'hui, tu passes ton temps à ressasser un passé. Tu fais peine à voir.

Cette petite voix.. Il l'avait déjà entendu lorsqu'il était pris de folie, ressentant une horrible démangeaison qui le forçait à sourire; et à créer la folie autour de lui.

Pourquoi résister? Auparavant, tu as déjà sombré sous mon contrôle. Rappelle toi, cet épisode de la secte, ou tu as bien failli anéantir ta zoukette, actuelle prêtresse de la secte. Si elle n'était pas intervenue avec sa supérieure.... Que se serait-il passé? Tu continues à me résister. Mais tu sais toi même qu'au fond, je suis la force qui pourra te permettre de sauver cette colline.

Se tenant la tête à deux mains, Brodik s'approcha d'un lac, à côté de l'autel qu'il avait inauguré pour ses compagnons en quête, et observa son reflet, avant de se mettre à murmurer

Pourquoi suis-je comme ça? Pourquoi devrais-je reculer alors que je peux avancer? Je dois me battre pour récupérer ceux que j'aime, et qui ont été blessés par ma faute.

Regardant les flammes des bougies vibrer au contact du vent, Brodik en attrapa une dans ses mains. Son collègue Galbatorix était revenu du long voyage au dela des frontières, il pouvait donc la laisser de côté. Il éteignit sa flamme, et enleva le portrait de son ami. Puis il sortit une autre bougie qu'il alluma, la glissant aux côtés des autres.

Cette flamme symbolisera l'espoir. Le courage. Tant qu'il y aura du bien en moi, tant que je me battrai pour une cause, elle brûlera. Jusqu'à quand, telle est la question.

Il ajouta une deuxième bougie, qu'il colla à la première.

Cette bougie symbolisera la quête. La folie. Tant que j'irais bien, elle ne s'allumera pas. Si je devais partir en quête, elle s'illuminerait sans doute, et ça serait la fin du Manoir Soom.

Se levant, il se prépara a retourner à la secte, lorsque la voix dans sa tête résonna à nouveau.

Tu es pitoyable. Tu cherches à rectifier le passé, alors qu'il ne peut être changé. Toi non plus tu ne changeras jamais. Ta seule solution est de t'abandonner à la folie, et de tout oublier. Ton passé ne t'hantera plus, tu ne reconnaitras plus personne. Ces trois années n'auront jamais existées. Tu penses vraiment que Sangtriste te pardonnera? Qu'elle reviendra vers toi? Tu n'es qu'un imbécile. Tu as connu la haine, le rejet. Ta vie entière n'a été qu'un long mensonge, tu l'as toi même écrit dans ce stupide journal qui a disparu. Tu continues à te mentir à toi même. Moi seul peut te sauver de ta misérable existence. Quand tu auras compris tes erreurs, que ton combat te mènera dans le mur, que tu seras rejeté comme il se doit, je serais la à t'attendre.

Tes rêves ne sont pas tournés vers un avenir dont on mendie on ne sait quel bonheur, Mais vers un passé auquel tu es lié par serment. Vers ton passé, et rien d'autre.

Ayant un frisson, Brodik secoua sa tête pour chasser cette voix. Elle mentait. Il se battrait jusqu'au bout. Et cette lutte commençait par redorer son image.

" Félicitations, vous avez trouvé! Transmettez le code gagnant: "moij'aimelesstruls" au maire pour recevoir votre récompense!"

Dernière modification par dedel (2958-05-15 11:45:20)

#130 2957-05-22 01:31:25

Un pochtron
Invité

Re : Rejoignez nous au Manoir Soom!

Galbatorix revint au Manoir Soom une fois son procès fini. Il se devait de prendre une pause. Sa mémoire enfin revenu, il revint donc dans ce batiment avec des souvenirs plein la tête, la nostalgie s'empara de lui

Ah...Mon petit Soom...Notre petite équipe...

Galbatorix rentra et vit brodik qui parlait seul devant des bougies, il se dirigea vers lui, plein d'appréhension de retrouver son collègue d'autrefois.

Salut...

Tu te souviens de moi ?

#131 2957-05-22 01:55:04

Un pochtron
Invité

Re : Rejoignez nous au Manoir Soom!

Relevant les yeux, Le zouk avait vu juste. Il avait bien fait d'éteindre la bougie de son collègue, les rumeurs qu'il avait entendu en passant à l'académie et au CDBM étaient fondées.

Si c'est bien toi, tu n'as pas changé. La quête fais souvent cet effet la, mais la tienne fut bien plus longue que celles que j'ai entrepris de faire.

S"assurant qu'il ne s'agissait pas d'une vision, le zouk cligna des yeux, mais une lueur de méfiance traversa son regard.

Par contre, ça n'explique pas tout. Comment m'as tu reconnu? tu es parti il y a bien zig années, et j'ai affreusement changé durant ce temps. Je suis devenu.... spécial. Comment m'as tu retrouvé? Pourquoi revenir ici?

S'asseyant sur un rocher, il attendait avec impatience l'histoire du revenant.

#132 2957-05-30 00:27:57

Un pochtron
Invité

Re : Rejoignez nous au Manoir Soom!

Galbatorix souria à la demande de son vieil ami. Il était normal après tout que après tant de temps d'absence il se pose toutes ces questions.

  Attends je reviens

Galbatorix partit à la cave, fouilla un peu puis remonta, un peu de poussière sur ces vêtements avec une bouteille de champô de 1003 ans d'âge

  On est quand même mieux autour d'un bon verre à l'ancienne non ?


Galbatorix tendit un verra à Brodik puis reprit

  Pour répondre à tes questions, te reconnaitre n'est pas chose ardue. Quand tu es au club, tu as accès à de nombreuses archives et il semblerait que nous ayons un ami en commun...Rousta. oui

  Je suis revenu ici parce que c'est cette entreprise qui m'a vu naitre et je voulais y voir des anciens amis. Comme quoi le hasard fais bien les choses smile

  Mais je parle, je parle, ton verre est déjà vide...Raconte moi plutôt ta spécialité du coup respect

Galbatorix remplit le verre de brodik à nouveau et but le sien

#133 2957-05-31 04:25:28

Un pochtron
Invité

Re : Rejoignez nous au Manoir Soom!

Ayant eu une missive de Jf sébastien lui annonçant sa défaite aux élections, il n'était pas surpris. Sa théorie s'était révélée vraie, et il avait déjà souhaité bonne chance à son amie coquelicot pour son mandat. Il regarda Galbatorix.

Ma spécialité? ça va être très dur. Si tu veux tout savoir, j'ai écris mes quatre vérités dans un journal disparu aujourd'hui. Je l'ai jeté juste avant ma quête, dans l'espoir de revenir avec l'idée de changer une vlurx morne. Malheureusement, la plupart de ces habitants aiment la morosité. Environ 280 personnes habitent en ville. Combien en as tu croisé? Une trentaine, et encore. Le reste se contente d'un salaire, n'osant même pas dire bonjour à leurs collègues. Evidemment, ils ne connaissent rien à la situation actuelle de la ville, qui coure depuis des mois à la catastrophe, même s'il y a eu une lueur d'espoir ces temps ci. Ces personnes la sont le poison de Vlurx. J'ai passé mes trois ans d'existence à me balader à droite à gauche; en temps qu'espion, collectionneur, me trouvant une ou deux personnes à qui faire confiance pour de bon. et j'ai tutoyé ce poison au plus profond. C'est un mal qui ronge Vlurx. L'inactivité, la peur de son voisin, de mettre le nez dehors, ou même oser lancer un "bonjour, j'aimerais m'intéresser un peu la situation actuelle". Ce genre de personne qui t'envoie une missive quand tu es maire uniquement pour déverser un flot d'insulte car tu as osé mettre une taxe pour leur prendre un salaire sans mérite. C'est à peu prêt leur seule activité, et cela fait peine à voir. Je mettrais bien une bluxtre en jeu sur le fait que la moitié de la ville ne sait même pas qui étaient les idées des six candidats du deuxième tour.

J'ai aussi été amoureux. Ce soir, je pense que tout est terminé. J'ai chaque jour prié pour que la situation s'arrange, mais je suis conscient qu'au fond de moi, plus rien ne sera comme avant. Pas un jour n'est passé sans que j'ai une pensée pour cette formidable zoukette, que j'ai trop souvent fait souffrir. On m'a proposé de me battre jusqu'au bout. J'ai voulu me battre jusqu'au bout. J'avais des projets, j'avais sans doute plus d'une motivation, hormis la retrouver. Mais ce soir, je pense qu'elles sont derrière moi. Ma seule réelle motivation était de pouvoir remettre de l'activité dans cette ville. C'est peine perdue, sachant que 30 habitants sortent de chez eux. Des solutions, il en existe plein. Les patrons par exemple, qui pourraient inciter les employés à sortir. 23 entreprises, dont 15 inutiles. Des projets intéressants 30 personnes sont bons à jeter par la fenêtre. Mais au fond, tout ce travail effectué sera peut être utile un de ces jours, mais pas en ma présence.

Cette motivation envolée, il ne me restait que l'amour que j'éprouve pour la Grande Prêtresse. Mais elle ne peut pas vivre avec ce poids sur les épaules. Ma mentalité étant trop instable, elle ne supporterait pas un autre de mes départs. Je choisis moi même de tirer un trait sur tout cela pour qu'elle aille mieux. Même si cela est extrêmement douloureux. Mes deux motivations principales sont donc parties en fumée. Quelle importance après tout, je pourrais ne plus mettre le nez dehors. Mais la nature m'a doté d'un neurone lucide, même si je ne m'en sers plus depuis longtemps. J'ai besoin de faire le point. J'ai besoin de m'éloigner à nouveau. Je ne sais pas pour combien de temps, et ça me déçois étant donné que je viens juste de te retrouver. Mais c'est sans doute la meilleure solution. 

Sortant de sa poche quelques documents destinés à la mairie, il les tendit à Galbatorix

Tiens, tu donneras ça à ta zoukette. ça peut lui être utile, et je ne tiens pas à voir son traditionnel sermon.

Tournant les talons, il s'enfonça dans la végétation aux alentours du manoir, avant de se retourner et d'ajouter

L'isolation me fera du bien. Mais je ne serais jamais bien loin de vous. Je garderai un oeil quelque part. Puisses tu un jour comprendre le sens de mes paroles. Mais j'espère au fond de moi qu'elles n'auront aucune symbolique. Adieu mon cher collègue. Je file comme à mon habitude, en lache et dans l'ombre sur une défaite. Espérons qu'on ne s'apercoive pas de ma disparition, surtout que je ne suis quasiment pas sorti depuis mon départ. ça passera pour une pause dû aux élections, mais la vérité est bien ailleurs. Et trop absurde pour la dévoiler.

Finissant son verre, il le posa sur le sol, et s'enfuit à nouveau, sans mental, sans oser ouvrir les yeux.

#134 2957-05-31 06:36:21

Un pochtron
Invité

Re : Rejoignez nous au Manoir Soom!

*Charlouks à moitié insomniaque, ou somnambule enfin on sait pas trop, un autre problème psychologique, un de plus se trouva au courant des Elections aussi et lu le message laissé par Brodik
Ayant connu la défaite aux dernières élections comprenait ce que le finaliste ressentait, se présenter avec des idées, des projets ne sert malheureusement a rien*

"Je ne connais pas assez les gens et je ne vais pas critiquer ou juger notre nouvelle mairesse mais il est vrai qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que ce sont les relations et non les idées qui amènent à la Mairie et c'est bien dommage. Néanmoins je félicite coquelicot d'avoir réussi là où moi j'ai échoué et je lui souhaite bon mandat.
on ne se connaissait pas beaucoup mais je te souhaite bonne continuation ou que tu sois et quoi que tu fasse Brodik"

#135 2957-05-31 11:54:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Rejoignez nous au Manoir Soom!

réveillée brusquement par l'interphone de la villa, Leela avait enfilée un peignoir et ouvert la grille à LeFacteur. Ses yeux devinrent rouge à la lecture de la missive de son ami. LeFacteur lui proposa une enveloppe pour lui répondre, mais elle renvoya le bouzouk d'un claquement de doigt. Si elle confiait son pli à LeFacteur, nul doute que cette missive arriverait dans 3 ou 4 quêtes. Elle s'installa à son bureau, rédigea son courrier, le glissa dans une enveloppe et enfila un vêtement qui était disposé sur le petit kahnapé.

Une fois au Manoir Soom, elle se rendit compte qu'elle l'avait louper... Elle se hissa sur la pointe des pieds, et déposa sa missive dans un creux du mur. L'endroit poussiéreux attendrait le retour de brodik pour enfin lui délivrer les précieux mots de la zoukette.

Brodik

Il l'ouvrira un jour...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 576.34 Kio (pic d'utilisation : 595.02 Kio) ]