Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-02 16:18:08

Un pochtron
Invité

Non au Chantage Patronal

Peuple bouzouk! Ouvriers de la Colline!


Le patronat vous ment et veux vous spolier. Par sa haine du MLB il menace vos vies, vos salaires et menace de les couper.



Or de quoi ont-ils peur? Ils ont peur de perdre LEUR STRULS! Ils ont peur de perdre LEUR POUVOIR! Ils ont peur de vous perdre vous, les employés qui faites qu'ils peuvent vivre, qui faites qu'ils sont patrons.


Devons nous nous laisser intimidés par ces menaces? Devons nous nous taire et accepter une situation qu'un seul bouzouk, le patron, décide de l'avenir de chacun? De qui sera payé et qui ne le sera pas?


Kamarades ouvriers de la Colline, devez-vous continuer à subir le diktat d'un seul bouzouk, le patron, alors que toutes ces entreprises se sont vous, et vous seul qui les faites vivre.


Rejetez le chantage patronal! Organisez vous et luttez!

Si votre patron vous menace de baisser vos salaires juste parce qu'il est déçu de voir, que c'est nous le peuple, nous le MLB qui avons aujourd'hui le pouvoir, rebellez vous!

Demandez votre licenciement ou démissionnez!

Car on va bien rire de voir tout ces patrons devoir enfiler le bleu de travail et faire tourner leur entreprise seuls!



Insurgez vous et demandez vos droits de travailleurs, réclamez d'être maitre de votre outil de travail!


Si vous etes employés d'une petite entreprise, unissez vous et demandez à ce que celle-ci se transforme en coopérative ou tous ont les même droits.

Si votre patron refuse, laissez le croupir, groupez vous et fondez ensemble votre propre coopérative! Nous vous soutiendront pour cela.



Et dites vous bien que si votre patron décide de vous couper votre salaire, il s'agit là d'un choix unilatérale de sa personne, et qu'en agissant ainsi il n'agit  que pour son propre intérêt, celui de pouvoir s'enrichir encore et toujours plus sur votre dos! Et non pour l'intérêt des travailleurs, quelque soit le beau discours qu'il vous servira.

#2 2954-05-02 16:33:19

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

«En soutenant le MLB, vous soutenez la démagogie, vous leurs donnez l'opportunité de vous asservir, en détruisant votre environnement de travail, vos salaires confortable, pour vous forcer à rentrer dans leurs soit-disantes coopératives, ou ils vous feront découvrir ce que c'est vraiment que d'être exploité, de trimer toute la journée, des années durant, pour se voir offrir un misérable salaire, à peine plus élevé que l'allocation d'un chômeur !»

*Napoléon fouille dans sa veste, et en sors un papier un peu froissé.

«Ils essayent de vous faire croire que nous vous mentons pour protéger nos struls, mais la vérité, bouzouks, c'est que la très grande majorité des honnêtes patrons de cette ville ont à peine de quoi se nourrir, pour vous permettre de toucher des salaires décent !

Et contrairement à eux, je ne lance pas de mensonges dans le vide, je suis prêt à dévoiler au grand jour les comptes du Domaine pour vous le prouver !»

*Sur ce, il poignarde le papier sur la porte de la mairie, juste sur la tête triomphante que laisse voir une affiche de campagne de Zorba.

UF3Zq24.png

#3 2954-05-02 16:40:22

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

J'ai organisé une réunion dans notre entreprise, il y a quelques temps.
J'ai proposé d'adopter un système inspiré du votre, pour garantir un salaire décent à tous.
Loin de vouloir créer une coopérative, j'aspirais cependant à un modèle plus équitable et plus sûr.
Les employés ont rejeté ce modèle !

Pourquoi vouloir imposer à tous un modèle qui ne convient qu'à une minorité ?

Pourquoi ne pas laisser le choix aux salariés, toi qui prônes la liberté ?

La liberté d'exploiter !
La liberté de se faire exploiter !
ça reste la liberté... tu ne veux pas la bafouer ???

#4 2954-05-02 16:40:41

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

Et? Ce papier a été coupé. Etant moi même kamarade gestionnaire d'une coopérative nous ne voyons pas quel est l'argent disponible dans l'entreprise après chaque achat.

Ensuite, il est facile de se présenter comme étant le malheureux de l'affaire, mais ces comptes rendus ne prouvent rien, car y sont inscrit uniquement l'état de l'entreprise après les achats de la mairie. Le patron peut très bien s'octroyer un salaire les autres jours, et pas ce jour là, les employés n'y verront que du feu et ne seront pas combien le patron se paye réellement.



Mais, ne faisons pas trop de mauvais foi non plus. Certain patrons ont des difficultés, à survivre nous leur tendons le modèle des coopérative, où en échange de partager la gestion de l'entreprise et mettre la trompe à la tache dans le travail, le "patron" (qui n'en est plus un dans une coop), s'assure le même salaires que l'ensemble des travailleurs de la coop.


Salaire pour tous, égalité pour tous. Tels sont nos crédos.

#5 2954-05-02 16:44:14

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

«Ils essayent de vous faire croire que nous vous mentons pour protéger nos struls, mais la vérité, bouzouks, c'est que la très grande majorité des honnêtes patrons de cette ville ont à peine de quoi se nourrir, pour vous permettre de toucher des salaires décent !

Je confirme tout cela en tant que simple employé : J'ai vu Pincemi perdre de la poitrine car elle ne se nourrissait quasiment plus ... nous avons tous été touché par ce scandale !!!!
Nous avons tous vu grâce a ce fourbe de LINEO le mal fait à nos entreprises taxées a 80% ... nous avons (employés du bioubiouk) dû faire abstraction de nos salaires, comme bons employés que nous sommes, pour sauver notre entreprise ainsi que la santé de PINCEMI notre très bien aimée patronne ...
Et aujourd'hui tu veux remettre une couche de cet enstrulage !!!! mais mon pauvre y zlote ton cerveau !!! le pouvoir t'a trop gonflé la trompe !!!

#6 2954-05-02 17:18:07

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

Ce que nous voulons, c'est l'égalité pour tous et la répartition des richesses. Pourquoi vouloir boire du champozouk ou de la gnoulze alors que la biero suffit? Pourquoi vouloir manger du grazouk alors que personne ne dit non à un bon bouzouioli? Pourquoi utiliser de la crème de kornomouth alors que l'excrément de crocomouth fait tout aussi bien l'affaire?


Les misère de cette ville sont causées par ceux qui veulent plus, encore plus, toujours plus, et qui regarde avec envie ce que les plus pauvres possèdent pour pouvoir participer au grand jeu de celui qui la plus grosse trompe, le plus de struls ou le plus de schnibble.


Nous ne voulons plus de ce monde, nous voulons d'un monde ou chacun est égal et solidaire avec son frère bouzouk ou sa soeur bouri....bouzoukette.

#7 2954-05-02 18:02:50

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

Zorba, j'ai une question, étant un pauvre larbin que vas-tu faire concernant les taxes données par l'ancien maire ? y'a-t-il un recours pour les annuler si on ne les a pas payé ?

Merci... Nissa  smile

Dernière modification par Nissa (2954-05-02 18:03:02)

#8 2954-05-02 18:08:05

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

Pour l'instant et à la vue de l'état de la mairie, je ne peux qu'encourager d'en payer le maximum.

Ensuite, concernant ces questions de taxes impayées par les ouvriers, nous réfléchissons actuellement à la question. Je pense que chaque demande sera traitée au cas par cas mais il faudra que cela le soit dans la transparence la plus totale.

Évidemment les gros pleins de struls ne seront pas concernés par cela.

#9 2954-05-02 19:28:05

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

Zorba a écrit :

Pour l'instant et à la vue de l'état de la mairie, je ne peux qu'encourager d'en payer le maximum.

Ensuite, concernant ces questions de taxes impayées par les ouvriers, nous réfléchissons actuellement à la question. Je pense que chaque demande sera traitée au cas par cas mais il faudra que cela le soit dans la transparence la plus totale.

Évidemment les gros pleins de struls ne seront pas concernés par cela.

Je ne peux donc pas compter sur toi pour m'aider? Et pourtant je suis bien un ouvrier. Ha oui c'est vrai je ne suis pas un membre de vos Coopératives, forcement sa m'aide pas. Un révolutionnaire qui se dit là pour aider le peuple et qui malgré tout se permet de faire des différences entre salariés c'est moyen quand même.

#10 2954-05-02 19:36:39

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

Sauf qu'il y'a une différence entre un employé honnête qui gagne durement sa vie, et toi Soad dont la fortune s'élève à près de 5000 struls après consultation du compiouteur. Cette fortune, comment tu te l'est acquise? Je veux pas le savoir...mais ça doit surrement se nommer Todz ou Diego, pillage de shops et marché noir.


Donc si il y'a à faire des différence entre des bouzouks comme toi et l'honnête travailleur, oui je la ferais.

#11 2954-05-02 19:39:35

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

Zorba a écrit :

Sauf qu'il y'a une différence entre un employé honnête qui gagne durement sa vie, et toi Soad dont la fortune s'élève à près de 5000 struls après consultation du compiouteur. Cette fortune, comment tu te l'est acquise? Je veux pas le savoir...mais ça doit surrement se nommer Todz ou Diego, pillage de shops et marché noir.


Donc si il y'a à faire des différence entre des bouzouks comme toi et l'honnête travailleur, oui je la ferais.



Consulte donc plus en détails ton compiouteur et tu pourra t’apercevoir que j'ai n'ai pas reçu de don de Todz en dehors d'une facture impayé. Ma fortune qui est  4977,2 struls exactement a été acquise honnêtement via mon employeur et quelques profits au marché. Une fortune loyale et en aucun cas injustifiée.
D'autres questions?

ps: je n'ai rien à caché

#12 2954-05-02 19:43:50

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

Quelques profits en tant de crise je suppose? Quand l'indispenzouk était vide.... ou que les Struleone ont fermés le luxezouk.


De toute façon, je vois pas pourquoi on devrait prendre en considération les jérémiades des riches. Si vous voulez conserver votre argent, bah faut partir en quête d'un paradis fiscal dans ce cas là....

#13 2954-05-02 19:52:10

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

Zorba a écrit :

Quelques profits en tant de crise je suppose? Quand l'indispenzouk était vide.... ou que les Struleone ont fermés le luxezouk.


De toute façon, je vois pas pourquoi on devrait prendre en considération les jérémiades des riches. Si vous voulez conserver votre argent, bah faut partir en quête d'un paradis fiscal dans ce cas là....

0 l'époque de ce pillage comme tu l'appel j'étais encore un mendiant qui cirait les pompes de ce vieux chnok de myrddin donc je n'ai rien à voir avec tout cela désolé de te décevoir.

#14 2954-05-02 20:04:35

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

Soad, tu dis avoir acquis tes struls honnêtement, de la part de ton employeur... Tu comptes vraiment nous faire croire que tes deux derniers employeurs ont acquis ces struls de manière honnête? Ce sont les struls du peuple dans son entier dont tu as profité.

L'heure est venue de rendre cet argent au peuple!

Il n'est plus question de subventionner les grandes entreprises de Vlurxtrznbnaxl afin que leurs patrons attirent les jeunes à coup de primes alléchantes financées par la Mairie et l'argent d'honnêtes bouzouks, dans le but de les exploiter, et de les empêcher de s'instruire par eux-mêmes.

#15 2954-05-02 20:26:18

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

Donc je travail sur le dos du peuple si je te suis bien caCtus? Tout travail mérite salaire non? Et mon salaire à toujours suivis celui que le percepteur conseil aux patrons donc je ne vois pas ou j'ai reçu des primes sur le dos du peuple.

#16 2954-05-02 20:48:53

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

soad ta fortune tu l'as acquis uniquement grâce au marché noir....

#17 2954-05-02 20:50:05

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

Exactement, et donc rien à voir avec les maires.

#18 2954-05-02 20:54:44

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

sur ce point la sans doute. avec ton salaire tu as acheté des Bibles du Schnibble que tu revend le double de son prix grâce aux pénuries du luxezouk
tu ne reçois donc pas de dons du maire tu profites juste du non-remplissage des shops
bref ne nous éloignons pas trop du sujet

#19 2954-05-03 09:22:09

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

Ptet qu'en donnant moins aux feignants, on aurait eu un meilleur rachat...
Mais de grâce, pas de surprise aussi surprenante tous les jours ou mon coeur va lâcher...

#20 2954-05-03 09:49:52

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

Les "faineants" comme tu les appelles si bien, coutent autant qu'un corrompu sponsorisé par TodZ ou par tout autre candidat corrompu.


L'aide au chômage de 50 struls a été versée à 28 bouzouks pour un total de 1 400 struls




L'aide au chômage n'a aucunement influé sur les achats de cette nuit, car ils ont touchés leurs allocations après ceux ci sur la limite de découvert autorisés de la mairie.


Et quand aux achats partiel de cette nuit, merci de réclamer l'argent qui vous manque à TodZ

#21 2954-05-03 10:10:48

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

C'était pour ça les dons ??!!
Rha zlut alors...
J'ai tout dépensé en oeufs de pioupiouks...
Tant pis, j'paierai pas mes exploités ! C'est pas comme s'ils bossaient, de toute façon !

#22 2954-05-03 10:15:39

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Non au Chantage Patronal

Je pense que les Patrons ne manqueront pas de ressortir celà lors de la prochaine rentrée d'argent. Au vu des caisses actuelles, à moins de pomper le petit peuples de leurs salaires.. Tu ne risques pas d'inverser la vapeur.

C'est un peu facile de tapper sur TodZ Non ? Sachant que ta politique mene tout droit le peuple à la misere ?
Alors oui, Je ne doute pas que tu trouveras dans ta barbe un discours pompeux à me servir pour me montrer que Oui, la revolution est en marche, oui le peuple l'a veut... Mais aujourd'hui, c'est pas ce qui se dit...

Tu as depouillés le peuple des salaires que leurs versent leurs entreprises... Avec pour but de redonner ? Foutaise. Le peuple entier, quel que soit leurs salaires à reçu cette taxe. Certains n'ont pas encore ouvert leurs boites aux lettres, et n'ont donc pas regler leurs taxes = Ils n'ont donc pas eu la chance de tes moutons de MLBiste qui ont reçu sur le dos du vrai petit peuple une somme d'argent.

Peut être que tu ne feras pas pire que les autres... Mais une chose est sure : Tu ne feras pas mieux qu'eux.

#23 2954-05-03 10:57:41

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

Autant pour moi ! Le rachat est partiel parce que notre production l'est aussi !
On a picolé la moitié des cuves pour oublier que c'est toi qui est "passé"...

#24 2954-05-03 11:32:31

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

Mossieur le Maire sad

Ceci est un coup de trompe en rogneugneu !

Ni patron, ni traficateur au marché noir, je protestazionne  au nom de la Scientifouille !

L'Académie de Vlurxtrznbnaxl, auguste maison humanizte, vit des donazions de ses membres, vous ne l'ignorez pas à ce point ?
Nous vivotons avec peine pour azumer les frais de gestion !

TodZ, pisse kopate total, nous a martelé de taxes injuztifiées et impayables vu nos salaires et vous faites de même vous qui prétendez etre "Ami du Peuple" ?

Pensez quelques POO secondes à tous ces bouzouks qui, sans la Recherche dernier cri et les zoins, vont partir en quête du Schnibble à cause de ponxions de la Mairie sur nos salaires ! Pensez à votre réputazion et à l'image du MLB !

La santé est un bien prézieux et vous, qui clamez votre amour du Peuple, ne le trahizez pas !

Cordialement,

#25 2954-05-03 11:36:24

Un pochtron
Invité

Re : Non au Chantage Patronal

les scientifouilles doivent prendre conscience que pour le bien de tous, que nous sommes obligés de taxer pour redresser la mairie.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607.77 Kio (pic d'utilisation : 642.45 Kio) ]