Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-02 22:47:57

Un pochtron
Invité

Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

Bonsoir, ici vous pourrez réagir à l'article tout fraîchement publié!

A savoir les réactions ne doivent pas se porter sur les faits, ni sur comment ils sont illustrés, mais sur la proposition finale, c'est à dire, la création d'un groupe qui serve de contre-pouvoir à la Mairie. Un groupe indépendant, qui aurait aussi le contrôle de la bouzopolice.

Il aurait la charge de créer une constitution, et de punir les comportements anti-constitutionnels par le biais de procès (ce groupe ne vise pas à faire disparaître tous les comportements frauduleux, mais à les limiter, et surtout à obliger les bouzouks souhaitant frauder à le faire plus intelligemment et discrètement qu'à l'heure actuelle, où les fraudeurs se vante quand ils vous la mette profond sans aucunes conséquences.). Il pourrait aussi tenir à l’œil les taxes, si celles-ci ne sont pas constitutionnellement viables alors elles ne pourront pas être envoyées.

La constitution pourrait être votée par l'ensemble des bouzouks (article par article) pour être approuvée.

Il ne serait pas forcément nécessaire de créer un nouveau groupe pour cela, le club des bonnes mœurs pourrait se voir conférer ces responsabilités, puisqu'elle a été créée pour ça.

Vous pouvez valider seulement certains points ou toute l'idée, ou totalement désapprouver, ou encore proposer une idée complètement différente, le but ici est de débattre pour faire avancer les choses.

Merci de le faire dans le respect de tous.


[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play.]

Dernière modification par caCtus (2954-05-02 22:50:29)

#2 2954-05-02 23:03:27

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

SAlut, l’élection du maire ce fait démocratiquement.

Les zouks le fond en toutes connaissance de cause, et savent du moins, dans les grandes lignes ce qui va ce passer .

Alors oui les mandats des un ou des autre plaise ou pas mais c'est ainsi.

il n'y a donc pas de contre pouvoir a mettre en face.

Quand a la situation actuel elle est nul et non avenue, Zorba n'a aucune légitimité a la place de maire, tout comme Todz n'en avait pas.

On bafoue les volontés et droits des bouzouks, donc tant que dieu et son bras droit ne nous respecterons pas, ni même nos chois il y aura rien a faire juste a subir .

#3 2954-05-02 23:13:23

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

Quand Todz fait un coup d'Etat c'est pas démocratique, et quand Zorba bourre les urnes encore moins, là il faut un contre-pouvoir. Et si quelqu'un a un comportement hors la loi (la corruption en fait partie) il est normal qu'il en subisse les conséquences (contre-pouvoir again !)

Le club des bonnes moeurs n'a pas pour pour vocation (dans le cas où on leur confierait la tâche d'être ce contre-pouvoir) à agir si un Maire est impopulaire mais qu'il respecte la loi.

Et dieu et son bras droit (comme tu dis) laisseraient donc plus d'autonomie aux bouzouks si on met en place ce contre-pouvoir (qui s'il n'empêche pas les comportements déviants, les punira dès qu'il aura les preuves suffisantes via des procès)

Dernière modification par Bikku (2954-05-02 23:15:39)

#4 2954-05-02 23:18:51

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

A ce moment la on fait pas d’élection et on tire a pile ou face le poste de maire, et ce que tu propose auras une raison d'exister , avec des élections respecté par tous, ça n'a pas lieu d’être.

#5 2954-05-02 23:36:00

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

Si on parle de contre-pouvoir c'est bien qu'il n'y a pas d'élections respectées par tous, et une élection peut-être respectée, mais ça n'empêche pas le Maire de faire des choses hors la loi wink

#6 2954-05-02 23:45:14

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

Bikku a écrit :

Si on parle de contre-pouvoir c'est bien qu'il n'y a pas d'élections respectées par tous, et une élection peut-être respectée, mais ça n'empêche pas le Maire de faire des choses hors la loi wink


il n'y a pas de loi qui régisse notre ville, donc un maire ne peu pas être hors la loi.

Tout est question, de bonne ou de mauvaise conduite mais la encore ce n'est qu'une question de point de vue .

Ce qui sera bien pour les un,  le sera moins pour les autres.

#7 2954-05-02 23:59:41

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

C'est pourquoi j'ai dit que le club serait en charge de rédiger une constitution, pour laquelle les bouzouks voteraient article par article pour la mise à effet officielle

#8 2954-05-02 23:59:51

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

L idée me plaît mais au delà de ça il faut plus de transparence ds la gestion des dépenses de la mairie le peuple à le droit de savoir ce qui rentre mais aussi ce qui sort des caisses de la mairie si ça peut être gérer par cet institution ça peut être bien

#9 2954-05-03 00:02:24

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

pimz a écrit :

il faut plus de transparence ds la gestion des dépenses de la mairie le peuple à le droit de savoir ce qui rentre mais aussi ce qui sort des caisses de la mairie si ça peut être gérer par cet institution ça peut être bien

les journalistes on déjà ce pouvoir donc a toi de les consulter

#10 2954-05-03 00:08:46

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

Bikku a écrit :

C'est pourquoi j'ai dit que le club serait en charge de rédiger une constitution, pour laquelle les bouzouks voteraient article par article pour la mise à effet officielle


1 ére page de notre constitution :

Peuple souvent soumis et exploité avec un petit souci...Ils ont hérité génétiquement de la bêtise humaine...

Deviens toi aussi un bouzouk et choisis ton destin dans un monde complètement dingue ! Choisis d'être soumis et de te faire exploiter par ton patron, d'être endetté par les taxes et jeux d'argent, d'être un chef d'entreprise et d'exploiter malhonnêtement d'autres bouzouks, d'être à la tête d'un groupe d'illuminés ou encore de devenir le maire de la ville !

qu'es ce qui est donc moral ou pas  ?

Dernière modification par teddy8 (2954-05-03 00:09:41)

#11 2954-05-03 00:15:51

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

On est pas tous dans l'obligation de faire la même chose, et être soumis et exploités (la preuve "souvent" qui ne signifie pas qu'il faille nous y résigner!)

Quoi qu'il en soit ça n'est en rien la première page de notre constitution, nous n'en avons actuellement aucune

#12 2954-05-03 00:20:58

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

Bikku a écrit :

la preuve "souvent" qui ne signifie pas qu'il faille nous y résigner!

teddy8 a écrit :

être un chef d'entreprise et d'exploiter malhonnêtement d'autres bouzouks,  ou encore de devenir le maire de la ville !

donc tu vois il n'y a pas que le coté soumis il y a aussi le coté soumets les autres ;......

#13 2954-05-03 00:25:58

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

Soumettre les bouzouks à la loi, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas du coup

#14 2954-05-03 00:30:02

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

Bikku a écrit :

Soumettre les bouzouks à la loi, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas du coup

la vie en ville est déjà bien chiante, alors rajouter encore des brides a un système déjà ultra fermé, rendrez la vie ici encore plus laxative qu'elle ne l'est déjà.

De plus si on voulez vraiment ce genre vie, ZOrba n'aurai pas frauder pour ce faire élire, il serait maire a vie de la ville.

#15 2954-05-03 00:40:28

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

laxative

J'espère qu'elle ne l'est pas, ou alors ça viendrait de là mes problèmes gastriques ?

Je ne vois pas le système comme "fermé" : Todz a prit la Mairie avec 3 mecs.. et bien si pour toi c'est fermé.. moi je trouve qu'il en faut peu..

Ensuite je vois pas ce que Zorba vient faire dans ton argumentation, il est bien ou mal selon les personnes, ça n'est pas parce qu'il est pas corrompus qu'il est bien..la preuve il fraude aux élections..

Pour continuer, voir les mecs défiler à la Mairie, ruiner la Mairie, faire des dons à tout va à leurs potes,mettre des taxes à 80%, et vider les shops, on connait, si on vous laissait faire on aurait que de ça.. et pour le coup c'est plutôt ça qui devient lassant.. Et face à ça, aujourd'hui on ne peut être que passif.. alors je ne vois pas en quoi ça va rendre la vie ennuyeuse de permettre aux bouzouks d'essayer de contrer ça..

En plus, comme je l'ai dit, ça ne va pas forcement empêcher les fraudes, ça va déjà obliger les fraudeurs à réfléchir pour être discret (parce que là c'est pas brillant..) et ça donne un outils aux bouzouks d'agir, plutôt que d'être passif et subir ce qu'il ce passe, parce qu'il faut être clair, quand un corrompus est au pouvoir, sur 700 bouzouks une vingtaine tout au plus en profitent.. alors s'il te plait nous parle pas de lassitude, parce que la majorité des bouzouks subi et ne s'amuse pas de vos supercheries dont vous faites la publicité impunément.

#16 2954-05-03 00:41:00

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

Je suis également contre. Pour les même raisons que teddy8. Vlurx deviendrai ennuyeux, morose si les maires ne pouvaient pas faire exactement ce qu'ils veulent.

#17 2954-05-03 00:47:12

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

Je viens de dire qu'ils le pourraient mais en subiraient les conséquences, et ouais les mecs c'est ça la vie aussi hein, on fait pas ce qu'on veut sans subir les conséquences, tu gères pas ton stress bah hop à l'asile, je vois pas pourquoi ça changerait.

Dernière modification par Bikku (2954-05-03 00:49:48)

#18 2954-05-03 00:49:19

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

Bikku a écrit :

laxative

J'espère qu'elle ne l'est pas, ou alors ça viendrait de là mes problèmes gastriques ?

Je ne vois pas le système comme "fermé" : Todz a prit la Mairie avec 3 mecs.. et bien si pour toi c'est fermé.. moi je trouve qu'il en faut peu..

Ensuite je vois pas ce que Zorba vient faire dans ton argumentation, il est bien ou mal selon les personnes, ça n'est pas parce qu'il est pas corrompus qu'il est bien..la preuve il fraude aux élections..

Pour continuer, voir les mecs défiler à la Mairie, ruiner la Mairie, faire des dons à tout va à leurs potes,mettre des taxes à 80%, et vider les shops, on connait, si on vous laissait faire on aurait que de ça.. et pour le coup c'est plutôt ça qui devient lassant.. Et face à ça, aujourd'hui on ne peut être que passif.. alors je ne vois pas en quoi ça va rendre la vie ennuyeuse de permettre aux bouzouks d'essayer de contrer ça..

En plus, comme je l'ai dit, ça ne va pas forcement empêcher les fraudes, ça va déjà obliger les fraudeurs à réfléchir pour être discret (parce que là c'est pas brillant..) et ça donne un outils aux bouzouks d'agir, plutôt que d'être passif et subir ce qu'il ce passe, parce qu'il faut être clair, quand un corrompus est au pouvoir, sur 700 bouzouks une vingtaine tout au plus en profitent.. alors s'il te plait nous parle pas de lassitude, parce que la majorité des bouzouks subi et ne s'amuse pas de vos supercheries dont vous faites la publicité impunément.


Chose que tu as toujours pas compris (et tu n'es pas le seul) , je ne m'amuse pas de voir les zouk mourir de faim, ou de voir des maires piller la mairie, mais c'est aux bouzouks qu'appartient le droit de choisir est d'agir pour ne plus que les choses qui ne leur plaise pas s’arrête.
Aujourd'hui le peuple est jeune et ce sont ces erreurs qui ferons qu'il grandira .

SI demain tu mets en place des lois est de gens pour gerrer les éventuels dérives, alors le peuple ne grandira pas , il se laissera juste porter .

#19 2954-05-03 00:52:02

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

bah justement on l'a vu il y a pas si longtemps, le peuple en a marre de ces dérives d'un groupe de 10 personnes à tout péter..

Après on ne peut pas pas punir quelqu'un avant qu'il enfreigne la loi mais uniquement après, et une fois qu'on a les preuves pour le faire.. c'est une leçon malgré tout, puisque tout le monde va subir les désagrément de la fraude, sauf que cette fois ça ne s'arrêtera pas là!

Les coups tordus tous les matins ça va, les bouzouks en peuvent plus ! ça va tellement vite qu'ils n'ont pas le temps de suivre ce qu'il ce passe, c'est la foire là..

#20 2954-05-03 00:58:38

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

Bikku a écrit :

Les coups tordus tous les matins ça va, les bouzouks en peuvent plus ! ça va tellement vite qu'ils n'ont pas le temps de suivre ce qu'il ce passe, c'est la foire là..

ce que tu dis est faut vu que boubouch aurai du gagner le poste de maire. et a voir les chiffres que donne l'acad, on est loin de 10 bouzouks, mais plutôt de 33% de la population . :p


Ce que les bouzouks ne veulent plus c'est qu'on ne respecte pas leur chois, Todz n'a pas était élu, il a juste était parachuté, quand a Zorba, c'est pas mieux.

Dans les deux cas le chois des bouzouks n'a pas était respecté et quelque soit les lois que tu pondes, vu que les responsables sont intouchable, elles ne changerons rien .

#21 2954-05-03 01:05:56

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

Boubouch fait travailler 178 bouzouks, les employés sont pas fou, ils savent qu'en l'élisant ils auront un retour (en struls), alors oui ils choisissent l'argent plutôt que zorba qui leur promet la fin du capitalisme

#22 2954-05-03 01:17:29

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

Bikku a écrit :

Boubouch fait travailler 178 bouzouks,

La Binouze du Plouc    boubouch     120

tu trucs déjà les chiffres c'est pas bien ^^

#23 2954-05-03 01:20:21

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

Je suis dans l'entreprise de boubouch et c'est affiché 175 je truque rien du tout wink

Dernière modification par Bikku (2954-05-03 01:20:36)

#24 2954-05-03 01:25:20

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

L'ISEEV confirme le chiffre de Bikku.

#25 2954-05-03 01:31:16

Un pochtron
Invité

Re : Réactions face à l'article "Et s'il était temps de prendre une..."

Au pire on  va tous a l'asile et ils s'amuseront a une petite dizaine xD!!! Non?

Dernière modification par Erak (2954-05-03 01:31:40)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.041 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 599.14 Kio (pic d'utilisation : 634.33 Kio) ]