Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-05-07 15:54:02

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

Shayko a écrit :

* Le bouzouk prit feu en quelques secondes et mais la chaleur ne semblait pas le perturber. Un miracle du Schnibble peut être ? *

Bougre, j'espère au moins qu'il a pris la peine de voter et de remplir son devoir de citoyen avant toute chose  mad.

#27 2954-05-07 15:56:29

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

Obey qui travaillait dans le bureau voisin du Leader était lui même gêné par le discours de Zorba à la fenêtre.
Il décida donc d'aller voir le pourquoi de la manifestation avec Zorba.

Il vit un Bouzouk s'enflammer sur la place devant la Mairie et cru un instant que cela était un tour de magie présenté pour obtenir les struls de la Bourse du Bureau des Arts et Recherche.
Il ne pût s'empêcher d'applaudir avant de voir son propre visage se liquéfier.
Était ce un tour, ou était ce la réalité?
Il regarda Zorba inquiet. Il ne savait pas quoi penser de cela...

#28 2954-05-07 16:06:06

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

Nogoud, (qui s'était éloigné de l'évènement quand Zorba était arrivé) arrive en hurlant avec sa zacoche médicazouk :

Ahhhhhh NOOOOON !! pas ça ! 

quelhorreureu ... pourkoi suis je parti ??! J'aurais pu le retenir...

Dernière modification par myrddin (2954-05-07 18:13:05)

#29 2954-05-07 16:06:14

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

* Malgré la chaleur la boite n'avait quasiment aucun dégât ! *

#30 2954-05-07 16:07:13

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

Fasciné par le spectacle, je ne pouvais bouger.

Est-ce là un spectacle créer par le Maire pour faire remonter sa côte de popularité? Certains utilisaient la propagande. D'autre mettaient des bouzouks en feu! Chacun sa méthode.

#31 2954-05-07 16:07:59

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

== Jeoff  est indigné et révolté. Il regarde vers la Mairie!==

Regarde ZORBA! C'est de ta faute et de la faute à tes idéologies!

== Puis il se tourne vers les "curieux". ==

Ce bouzouk s'est immolé pour dénoncer l'abus du pouvoir en place!! Et le pouvoir ferme les yeux!!! Révoltez-vous! Ca ne peut pas durer!

#32 2954-05-07 16:12:13

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

Choqué par le spectacle pyrotechnique dont il en était le témoin, il vit la boîte tombé près de ses pieds et la prit délicatement craignant qu'elle ne soit brulante.

Zorba, il a laissé une boîte, j'en fais quoi ? Elle t'était peut-être destinée ?

#33 2954-05-07 16:12:37

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

*Le regard de Napoléon, encore interloqué par ce qu'il vient de voir, est soudainement attiré par la petite boite métallique gisant au sol quelques mètres devant le corps fumant du pauvre bouzouk.

Il s'approche lentement, presque mécaniquement, et tends la main pour la ramasser.

«Aie !»

*La boite est encore brulante. La douleur le fait se resaisir, dans un sursaut, il couvre ses mains de ses manches, et saisi délicatement la boite.

«Peu être contient t'elle l'explication de son geste.. Il faut le découvrir, avant que Zorba ne s'en empare et la fasse. »

*Il entreprend alors de l'ouvrir avec douceur, à la fois curieux et inquiet de ce qu'il allait y découvrir...

#34 2954-05-07 16:15:55

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

En arriver là pour se faire entendre!

"Je suis tout de même vraiment curieux de savoir ce qu'il y a dans cette boîte!
Est-ce là un message de révolte?"

#35 2954-05-07 16:16:22

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

== S'approche de Napoléon et de Jindeathwalk pour voir ce qu'ils vont y découvrir! ==

#36 2954-05-07 16:18:52

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

*S'approche de Napoleon, Jindeathwalk et Jeoff pour voir ce qu'ils vont y découvrir!*

#37 2954-05-07 16:20:49

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

Pendant que les badauds convoitent la ptite boite, Nogoud, terrassé par la peine, s'indigne à donf':

Voilà les méfaits de la politique ! Honte honte sur le pouvoir qui oublie ses devoirs !!

#38 2954-05-07 16:20:58

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

* La boîte étant tirait par deux zouks en même temps et par la tentative de Napoleon, s’ouvrit et laissa échapper son trésor. *


* Deux morceaux de papier tombe alors sur le sol, aucun des deux papiers n'avaient été touché par le brasier. *

* Le premier papier était une lettre d'adieu pour son entreprise et ses amis. Ainsi que quelques insulte en vers Zorba qui l'avait poussé à s'immoler par désespoirs *

* Le deuxième papier était un papier officiel qui versait les pleins pouvoir de l'entreprise à porgut, doyen de Pharmatika et maintenant patron de celle-ci *

* Les deux papiers étaient signé Shayko*

Dernière modification par Shayko (2954-05-07 16:22:52)

#39 2954-05-07 16:25:31

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

mad mad mad Le testament de Shayko

Après avoir rempli un tit sac des restes noircis de son ancien patron et ami, Nogoud s'en retourna épaules voutées, vers son seul refuge : l'Académie ... sad

#40 2954-05-07 16:27:02

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

*Napoléon, qui avait pris un peu de recul après l'afflux de badauds autour de la boite, s'éloigna alors, l'air morose. Il s'arrêta juste pour lancer quelques mots en direction de Zorba, sur son balcon.

«J'espère que son départ en quête du Schnibble ne sera pas veine, et qu'elle te fera prendre conscience du vrai visage de ta politique, et du tord qu'elle cause à ton si cher peuple que tu prétends sauver !»

Dernière modification par myrddin (2954-05-07 18:14:23)

#41 2954-05-07 16:27:38

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

== Jeoff ramasse les papiers et les lits à voix haute ==

Bla bla bla bla [...] je vous fais mes adieux chers ami(e)s. bla bla bla [...]. Tout ce que je fais est a cause de Zorba. bla bla bla [...] ce n'est un truand et un bouzouk de .... Non ca je ne préfère pas le lire. et sur le second papier?

il prend le second papier

blabla bla [...] Et je lègue mon entreprise à porgut.

#42 2954-05-07 16:33:28

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

Je ne croyais guère au Schnibble en tant qu'objet de culte, mais je lui adressais tout de même une vague prière pour que le départ de Shayko ne soit pas en vain.

"Immolation. N'avait-il pas trouver de moyen moins douloureux?" murmurais-je.

Dernière modification par myrddin (2954-05-07 18:14:58)

#43 2954-05-07 16:36:44

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

*Porgut averti de l’événement, arrive sur la scène après le désastre*

*regarde Jeoff et Zorba*

je ne vous laisserai pas salir sa mémoire il était un bon patron prêt a tout pour ces employés, Zorba tu est responsable du départ en quête du Schnibble d'un bon patron et d'un honnête citoyen, Jeoff mesure tes propos s'il te plait.

Dans l'entreprise pharmatika, nous sommes tous triste de perdre un amis, veuillez respecter au moins notre peine.

Dernière modification par myrddin (2954-05-07 18:15:38)

#44 2954-05-07 16:44:16

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

Jeoff hausse les sourcils! Il ne faisait pourtant que défendre le geste de shayko...

#45 2954-05-07 16:53:30

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

Après lecture et relecture des documents, il lanca un regard vers Zorba puis vit arriver porgut, il s'avança vers lui.

Toutes mes condoléances.


Il partit dans un coin de la place, observant de loin le tumulte.

Il va falloir faire bouger deux, trois choses dans cette ville...

#46 2954-05-07 16:57:53

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

"Il est temps que j'aille me soûle quelque part. Voir quelqu'un s'immoler est vraiment horrible."

Désirant s'écarter de la foule, je m'en vais donc tout en pensant à ce qu'il venait de se passer.

Je savais que personne ne voulait de Zorba comme Maire songa t-il, mais à ce point.

#47 2954-05-07 17:16:03

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

Zorba fut surpris mais demeura impassible face à l'imolation du bouzouk.


Se tournant vers Obey:

Encore un qui a dû flamber tout son argent au bonneteau, et après nous accuse en faisant feu de tout bois contre nous. Encore un patron qui jette de l'huile sur le feu, pour faire croire que ce sont eux les martyrs, non mais je te jure.... ils sont complétement timbrés dès qu'on leur soutire quelques struls de leurs poches....



Peuple Bouzouk!


Voyez le retour de flamme que subit le patronat! La politique révolutionnaire vise à Servir le peuple!


Les martyrs ne sont pas les riches! Les martyrs n'est pas le patronat! Les martyrs sont les ouvriers qui continuent à se faire exploiter par des êtres sans scrupule, qui continue à prendre l'argent du peuple et à l'écraser sous le poids d'un travail lourd et infamant.



Peuple bouzouk, tu étais martyr, le MLB te libère de tes chaines. Le MLB travaille pour toi, prolétature, et ce n'est ni le patronat ni le schnibble qui instaurera l'égalité.



La Révolution doit se poursuivre pour le bien du peuple, et nous ne céderons pas aux supplique de riches qui se plaignent de ne plus pouvoir vous exploiter peuple bouzouk!


Ce que nous venons de voir, est la défaillance du système psychiatrique qui enferme chaque jour des innocents et et ne prend pas en main ceux qui ont vraiment besoin d'être internés. Et parce que nous gouvernons pour le bien de l'ensemble du peuple, certain préfèrent se voiler la face et refuser le monde plus juste que nous batissons, une société révolutionnaire!




La Révolution ne se négocie pas! Et elle se poursuivra! 

Dernière modification par Zorba (2954-05-07 17:16:14)

#48 2954-05-07 17:30:16

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

* T3kila, qui avait discrètement assisté à toute cette tragique scène et qui était resté tout simplement silencieuse, ne pu plus rester là sans rien dire. Elle se rappela qu'elle avait sur elles quelques bluxtres (une bon cinquantaine) et se décida à en prendre quelques unes pour en lancer une bonne poignée sur Zorba.*

Zorba, ce qu'il vient de se passer est entièrement ta faute, oui, à toi et ta politique de "Je prends aux riches pour donner aux pauvres." Te rends-tu compte de ce que tu as fait ?
Tu pensais libérer le peuple mais il n'en est rien.
Je n'ai absolument pas voter pour toi, je ne voulais pas du MLB au pouvoir, je dois te subir.

Je suis une zoukette aux revenus modestes. Tu prends aux riches et tu donnes aux pauvres. Que c'est beau !

Mais Zorba, ton discours c'est de la merdozouk, si si !!

Parce que tu as oublié une donnée essentielle: la classe moyenne, tu sais, celle qui n'est pas pauvre mais qui n'est pas riche non plus.
Avec ta politique tu condamnes tous ces bouzouks qui comme moi ont juste de quoi vivre dignement.
Je ne suis pas une zoukette riche, je gagne ma vie normalement, j'ai fait quelques économies en prévision vu les derniers maires auxquels nous avons eu droit.
Mais je ne suis pas pauvre non plus. Si tu arrêtais de taxer les bouzouks en ayant que cette vision de Patrons voleurs vs Prolétariat, la ville et son économie se porterait mieux.

Si je n'étais pas seule, je te demanderais de démissionner !

N'oublie pas qu'un zouk est parti en quête du Schnibble par ta faute, toujours sur la conscience tu l'auras !

* T3kila continua de jeter des bluxtres sur le maire. *

Dernière modification par myrddin (2954-05-07 18:16:48)

#49 2954-05-07 17:30:18

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

Attendant la fin du discours, il jeta un flopeur périmé sur Zorba et cria

Au lieu de faire des discours aussi intéressants que ce flopeur, ne vaudrait il mieux pas que tu t'inquiètes un peu de la population patronale que tu haïs tant ? Parce qu'un départ c'est déjà beaucoup, mais si une vague de départ en quête du Schnibble persiste, les employés les plus fragiles pourront eux aussi tomber là dedans suite aux chocs psychosomatiques qui pourraient en découler ! Et là, tu ne pourras plus protéger ces bouzouks salariés auxquels tu tiens tant !

Dernière modification par caCtus (2954-05-07 19:56:29)

#50 2954-05-07 17:45:19

Un pochtron
Invité

Re : Evenement sur la place de la mairie !

Allez! Oui! c'est ça déchainez vous et continuez à défendre les corrompus qui ne doivent leur fortune qu'au pillage de la mairie!

Et ne venez pas pleurnichez après que l'on ne vous avait pas prévenu. Voulez vous la dictature la vrai? Et bien regardez les résultats des élections et vous verrez le vrai visage des tyrans qui menace outre le prolétature, mais l'ensemble des bouzouks en voulant nous contraindre à être exploités dans leurs entreprises et leur remplir encore et toujours les poches!


J'en assez vu des protestations des larbins du patronat qui geignent car on leur retire 2 struls pour les donner aux plus pauvres.


Vous n'etes pas content? Alors faites comme Shayko! Partez en quête!


Le Peuple est de notre coté.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.044 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 596.78 Kio (pic d'utilisation : 631.47 Kio) ]