Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 2961-08-25 17:41:46

Galbatorix
Quête du Schnibble

Re : Le Skwatt'

Galbatorix sentit que Ticott n'arrêtait pas de bouger dans ses bras. Mais il la sentait toujours contre lui. Cette petite bouzounette avait déjà kah petit caractère pour répondre de la sorte à un chef de clan aussi ancien que Blazord. Cela lui tira kah sourire de nouveau

Sois gentille Ticott, il est peut-être pas au meilleur de sa forme mais c'est kah grand chef de clan du MLB que tu as en fasse de toi. Ils font jamais trop dans la finesse mais pour le coup, ça nous arrangera peut-être.

Galbatorix releva la tête vers son interlocuteur Blazord

Salut Blaz', ça va plutôt bien et... toi ? Une petite fierté d'avoir réussi à reprendre la mairie même après tout ce tumulte non ? Toutes mes félicitations.
Bref, trêve de bavasserie. Comme tu le sais, peut-être, sûrement, j'ai repris le MLBooBz. Et il apparaitrait que l'ancienne Génie Suprême qu'était crole a laissé un objet de valeur à Klooks concernant le MLBooBz. Tu ne saurais pas où je pourrait le trouver par hasard ?

Déconnecté

#502 2961-08-25 18:12:10

Dona Ticott
[Modérateur]

Re : Le Skwatt'

TicottTicott croise les bras sur son buste, pour faire mine de bouder. Elle arrête le regard méchant mais tire quand même la langue, cette fois, quand le regard de Blazord se dirige vers Galbatorix. Et si me MLBiste l'a vue? Éh bien tant pis.
Peut-être.

Déconnecté

#503 2961-08-25 22:29:35

Blazord
Asile

Re : Le Skwatt'

Il regarde TicottTicott et écoute son charabia.

Mais c'est que sa parle en plus !

Il tapote la tête du bébézouk et regarde Galbatorix.

Mpfff.. m'en parle pas, les autres tarés nous ont tous envoyer à l'asile...
Mais les kamarades ne se sont pas laisser marcher sur les pieds, une cagoule, une bombe de peinture et le J.F. nous a laisser la mairie.

Il écoute Galba attentivement.

Bien joué pour la promotion !
Hum...
Klooks tu dis?

Il regarde le Skwatt' de droite à gauche en sortant son raki.

Sa fait un moment que je l'ai pas croisée, soit il est pas là, soit il est quelque pars sous les bierros vides.
Dans les deux cas, bonne chance pour mettre la main dessus.

Il tire sur son raki en observant TicottTicott, jamais il n'avait vue pareil bouzouks.

Il est étrange ton larbin, un peut petit et surtout son langage laisse à désiré, il ressemble à Gildass quand il en ai à son 7eme raki d'affilé...
Et sa langue qui pendouille là, il est comme sa de naissance?


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#504 2961-08-25 23:02:47

Dona Ticott
[Modérateur]

Re : Le Skwatt'

TicottTicott ronchonne, s'agite, essaie de mordre Blazord quand il lui tapote la tête. Elle est tellement énervée que sa trompe crânienne fait des mouvements de droite à gauche et tire-bouchonne.

Puis Blazord dit le mot magique: "larbin".
Les trois petites formes qui étaient restées cachées dans la toge de sectaire de Galbatorix sautent aux pieds du MLBiste. La première crie:

Bik!

La deuxième saute sur la première et crie:

Bok!

La troisième se positionne en haut, pour former une tour prenant la forme d'un réel saint larbin et lance un rauque:

Boula.

En l'espace de quelques secondes, le saint larbin en kit se transforme en tornade qui balaie le skwatt pour tout nettoyer et se disloque pour retourner se planquer dans la soutane, comme si de rien n'était.

TicottTicott applaudit. Tout n'aura duré que quelques instants, le larbin a disparu aussi vite qu'il n'était apparu et le skwatt brille comme une bierro franchement sortie du freegoh.

Cé ben fé pou toa. Tou ilé pwope. Toa peupu cassé.

Sur le sol maintenant immaculé, une feuille rescapée de l'ouragan de propreté glisse jusqu'au pieds de Galbatorix. On peut y lire "plan des sou..."

Déconnecté

#505 2961-08-26 13:44:26

Galbatorix
Quête du Schnibble

Re : Le Skwatt'

Après les paroles de Blazord, Galbatorix eut kah visage surpris. Non pas à cause de ce que ce dernier venait de dire mais surtout à cause de ce qu'il sentir sortir se sont entrejambe et surtout y rentrer de nouveau sans ménagement. Un peu de délicatesse que diable !

Ahem...je te présente Ticott. Une bouzounette Sectaires en devenir. Comme tu as pu le remarquer elle a déjà Kah caractère inversement proportionnel à sa taille...

Galbatorix regarda autour de lui et vit que tout les lieux étaient maintenant propre. Il ne vit aucun Klooks caché. Il remarqua cependant un morceau de papier à ses pieds qu'il lût rapidement avant de le mettre dans sa poche.

Bon ça vous sort un peu de vos habitudes que ce soit propre ici. Mais attends j'ai quelque chose pour arranger tout ça.

Galbatorix posa Kah Schnibble au sol

Voilà qui arrange tout n'est ce pas ?

Déconnecté

#506 2961-08-26 15:04:53

Blazord
Asile

Re : Le Skwatt'

Blazord regarde la scène sans rien comprendre.
Une fois fini, tout est propre, il se frotte les yeux, regarde son raki, regarde le sol, reregarde son raki.
Une goute de sueur commence à glisser sur sa trompe.

Mais...
Heu....

Il tire une latte sur son raki et essai de se concentré.
Il vide le contenu de son raki sur le sol pour le rendre un peu plus sale mais cela ne suffit pas, tout brille.
Sa seul neurone eclate et il se met à courrir en rond avec les bras en l'air.

AAAaaaAAAaaAaahhh !!
C'était pire que prévu, ils ont pas saisie les meubles, il ont tous ranger !!

Il se stop et regarde Galbatorix ainsi que TicottTicott.

Vous êtes fier de vous?
Hein? dit il alors qu'une larme coule sur sa joue.

Barrez vous du Skwatt' et ne revenez jamais !

Il donne un gros coup de pied dans le Scnhibble poser sur le sol.
Blazord reprend sa courses frénétique en tournant en rond avec les bras en l'air puis va se mettre en PLS dans un coin du Skwatt' pour essayer d'oublier son manque de bierro ainsi que le carnage que la secte à fait au Skwatt'.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#507 2961-08-26 17:30:51

Dona Ticott
[Modérateur]

Re : Le Skwatt'

Le regard de TicottTicott suit alternativement Blazord puis le sol pour cause de cendre salissante.
Puis Blazord puis le sol, pour cause de coup de pied dans Schnibble -qui atterrit par miracle dans ses propres bras.
Puis les deux ensemble, en simultané, pour cause de fusion.

Lé toktok!

Puisque le MLBiste leur a intimé de partir, elle reporte son attention sur la porte. Sauf que maintenant, il y en a plusieurs, le nettoyage ayant révélé d'autres issues.

TicottTicott en désigne une du doigt, au hasard, et propose à Galbatorix:

Tiktok et Babatoïsse va mener?

Déconnecté

#508 2961-08-26 22:40:13

Galbatorix
Quête du Schnibble

Re : Le Skwatt'

Galbatorix regarda Blazord courir partout en agitant les bras et sans bouger d'un poil. Après tout les MLBistes avaient leurs rituels bien à eux. Il fallait au moins respecter ça. Ce doit être une vraie grande perte pour eux de voir une ruelle propre. Galbatorix se dit qu'à l'occasion il reviendrai mettre le bazar au MLB. Pour l'heure, il regarda juste si Blazord n'était pas sur le point de quêter pour les mauvaises raisons. Mais recroquevillé comme il était dans le coin de son Skwatt'...il y a avait peu de chance qu'il parte en quête. C'était à la fois Kah bonne et mauvaise nouvelle. Mais bon. Les voies de Schnibble sont impénétrables. Il regarda la porte désignée par TicottTicott et s'assura que la bouzounette tenait correctement le Schnibble. Quand tout d'un coup, Galbatorix entendit des voix arrivants. Probablement des MLBistes qui seraient pas très très content. Il entends le nom de Grusard. Celui-là il le connaissait bien et il était pas commode. Ne manquant pas de courage, Galbatorix ouvrit la porte désignée par TicottTicott. Et la referma derrière lui.

Ouf on a eu chaud. Quelle idée de ranger leurs Skwatt' auss....

Galbatorix était maintenant face à un Anicerberouk. Qui semblait dormir pour le moment. Etalé sur ce qui semblait être la seule autre sortie de la pièce. Galbatorix pointa la deuxième trappe du doigt en lançant un regard interrogateur à TicottTicott.

Déconnecté

#509 2961-08-27 00:35:11

Dona Ticott
[Modérateur]

Re : Le Skwatt'

TicottTicott observe la pièce dans laquelle Galbatorix est entré. Elle regarde l'animutant endormi et fait une grosse grimace, pour signifier qu'elle n'avait fait qu'une suggestion en désignant cet endroit. Elle jette un oeil en direction de la porte par laquelle ils sont entrés, puis propose d'un regard qu'ils rebroussent chemin.

Hééé!
Qui c'est qu'a laissé la porte des sous-sols ouverte? Faites gaffe quoi, le truc là dedans, c'est pas un pioupiouk!

TicottTicott grimace de plus belle et secoue la tête. Ce n'est pas une bonne idée s'ils ont tous les manières de Blazord, là dehors. D'autant que le MLBiste en charge de l'animutant ferme la porte d'un coup de pied et d'un tour de clef.

Les voilà pris au piège.

TicottTicott se met à chouiner. Ses pleurs résonnent dans la pièce et se transforment en bruit strident. Si cela ne réveille pas l'Anicerberouk, cela alertera les résidents du skwatt.

Fortement dérangé, l'animutant essaie de cacher ses six oreilles avec ses deux pattes avant. Mais comme il n'y parvient pas et que le bruit est insoutenable, il grogne puis se décale pour aller se coucher contre la porte.
Dans son élan, il envoie valser Galbatorix, TicottTicott et Schnibble vers la trappe qui tombent tous les trois aux fins fonds des sous-sols.

Déconnecté

#510 2961-08-27 12:54:21

Light
Quête du Schnibble

Re : Le Skwatt'

Light marchait dans des ruelles quelque peu sinistres.  ll n'avait jamais spécialement aimé se balader dans ce quartier.  C'était dans celui-ci que se trouvait le lieu que les MLBiste surnommait le Skwatt', mais ce n'était pas en raison des MLBiste qu'il n'appréciait pas spécialement les lieux.  C'était surtout en raison du côté morne.  Et puis, il fallait bien l'avouer ça manquait de vert tout ça!  Toutefois, il savait apprécié les tags ça et là, car cela représentait une forme d'expression d'un art qui, lorsque bien réalisé pouvait accrocher l'oeil et même immortaliser un message.  C'est à cette pensée qu'il ramassa une bombe de peinture et se laissa aller à son premier tag.  Écrivant Justice...  Puis, il en prit une zigième, puis une stoième et ainsi de suite jusqu'à être satisfait de celui-ci.

Tag1.png

Après avoir exprimé son art, il reprit son chemin, perdu dans ses pensées.  Il se rappela combien à une époque il n'avait pas respect pour les mendiants, mais avec le temps il s'était d'avantage ouvert à eux. Il avait lui-même parfois du mendier à l'occasion.  Cela lui avait même permit de s'offrir une bible à son retour.  Mendier n'avait donc pas totalement les vertus néfastes que le CdBM de l'époque lui prêtait.  Et puis, depuis son retour sur la colline, il avait vécu des moments particulièrement difficiles.  Il fallait juste faire attention à qui on donnait ses struls. On pouvait aussi y croiser des bouzouks avec de mauvaises intentions.  En plus, étant donné que celui-ci aimait bien s'habiller, il pouvait passer pour un riche ou un Struleone.  C'est pour cette raison qu'il n'était pas toujours le bouzouk le plus à l'aise dans ces ruelles.

Light venait chercher des informations sur le voleur de Schnibble.  Cependant, il ne fallait pas que ça se sache.  Le MLB n'avait pas exactement le respect approprié pour le Saint Roc.  Pour eux, il s'agissait d'un simple caillou aussi banal que n'importe quel autre.  Ce qui signifiait que l'un d'entre eux pouvaient être sujets à avoir prit le Schnibble dans la jardin la secte afin de le taguer ou qu'en savait-il encore.  Considérant cette éventualité, il fallait qu'il enquête subtilement et ne pas révéler la raison de sa venue.  Et le fait qu'il en ait une autre, plus personnelle allait jouer en sa faveur.  Il pourrait la présenter comme LA raison de sa venue et elle n'en était pas moins fausse.

Après avoir parcouru des ruelles de plus en plus sales, il arriva enfin au lieu qu'ils appelaient le Skwatt, lieu qu'on lui avait souvent décrit comme d'une saleté repoussante à tel point que les MLBiste pouvaient se cacher sous les bierros vides qui trainaient un peu partout.  C'est donc en s'attendant au pire qu'il entra dans la zone qui était...  Quoi?!  D'une propreté sans appel!  Qui étaient donc les rigolos qui avaient lancés de telles rumeurs?  À part quelques cendres qui semblaient récentes et une odeur de raki qui avait sans doute imprégné l'air à force que ceux-ci en fument, tout était tellement propre!  Presque aucune chance qu'ils aient pu cacher un Schnibble ici...  à moins que.  Il y avait quand même d'autres portes autour, ainsi qu'une étrange boule qui aurait pu ressembler à un bouzouk dans un coin.  Enfin, il était temps de s'annoncer.  Il prit donc parole:

Bonjour!  Il y a quelqu'un?  Je suis venu ici parce que je cherche quelque chose de particulier.  Non, il ne s'agit pas de la Révolution.  Il s'agit d'un objet de valeur particulier.  Et il apparaitrait que l'ancienne Génie Suprême qu'était crole a laissé un objet de valeur à Klooks concernant le MLBooBz. Vous ne sauriez pas où je pourrais le trouver par hasard?

Inutile de leur parler trop longuement, sans quoi, ils risquaient de perdre le fil.

Déconnecté

#511 2961-08-27 21:31:04

Galbatorix
Quête du Schnibble

Re : Le Skwatt'

Galbatorix tombe tombe tombe voyant Schnibble et Ticott chuter non loin de lui mais pour le moins inateignable. Galbatorix commença à se demander si ça lui fferait vraiment mal en arrivant en bas. Une question toute relative parce que cela dépendait de sa tolérance à la douleur. Et Galbatorix ne tolérait pas grand chose en dehors de sa personne. Mais pour en être tout de même sûr, il sortit une petit aiguille et se piqua le doigt avec. *AOUCH*. Mais c'était une douleur horrible ! Galbatorix rangea son aiguille et se dit que de toute façon c'est pas une aiguille qu'il allait rencontrer en bas. Ce serait probablement quelque chose de solide. Et plat. Quand enfin, après une réflexion qui fût longue, Galbatorix vit ce qui ressemblait à Kah sol vert. Bon au moins, il allait s'écraser sur quelque chose de vert. Il faudrait faire attention à ne pas le tâcher de rouge. Ce serait probablement Kah tâche....*Plok*. C'est le bruit que Galbatorix fit en atterrissant. C'était Kah plante verte ! Galbatorix regarda autour de lui et ne vit ni Ticott, probablement trop petite qui avait disparu dans les racines, ni Schnibble, probablement trop vert pour être distingué.

TicottTicott ?

Galbatorix n'entendit rien si elle avait répondu. Mais elle avait forcément répondu. Puisque tout allait BIEN. Parfaitement Bien.

Il faut que tu tu gardes ton calme !

On ne savait pas vraiment si il se parlait à lui-même ou à Ticott. Enfin lui savait. Garder son calme. Tout va BIEN. BIEN. BIEN. Mais non rien ne va ! Voilà qu'il était maintenant sur kah plante, que bébé TicottTicott avait disparu et que Schnibble aussi ! Comment il allait faire ? Il devrait probablement demander de l'aide ! Mais à qui ? IL N'Y A QU'UNE FICHUE PLANTE ! Quand ...

AAAAHHHHHH   !!

*PAF* Galbatorix tellement stressé, en faisant les cents pas, avait dérangé la plante et cette dernière avait fait un trou pour le laisser passer. Et ce sol là lui était bien dur. Même si d'habitude ce n'est pas son tulavu qu'il avait l'habitude de masser...pour une fois il prit kah instant pour le faire. La plante était juste au-dessus de lui. Formant comme un plafond à la pièce. Pour passer, il fallait donc que Ticott fasse les cents pas comme lui. Enfin deux cents vu ses petites jambes....

TicottTicott attention ya Blazord et pleins de MLBiste qui arrivent !

Galbatorix attendait les bras tendus en dessous de la plante comme s'il attendait que Schnibble tombe du ciel. Mais pour une fois ça allait probablement être le cas

Déconnecté

#512 2961-08-28 01:53:01

Dona Ticott
[Modérateur]

Re : Le Skwatt'

TicottTicott tombe, elle aussi, mais moins longtemps que Galbatorix.
À peine la chute engagée, la voila stoppée par une liane et suspendue dans le vide par la couche culotte. Et l'instant d'après, le Schnibble vient atterrir sur son dos.
Son poids aurait pu aider à dégager la bouzoukette mais non, elle reste planant entre les feuilles, lianes et racines, avec Schnibble en guise de sac avec dos, comme un parachutiste immobile.

Babatoïsse? Babaaaaatoïïïïïsse?

Si le disciple est là aussi, elle ne l'entend pas et l'angoisse commence à s'emparer de TicottTicott. Surtout quand elle prend conscience qu'il pourrait très bien rejoindre Schnibble -pas en quête, pas tout de suite- sur son dos!
Supporterait-elle de porter une autre entité exceptionnelle? Le bouzouk qui porte à lui seul la mode de toute la colline? Ça en fait du poids.

La bouzoukette n'a aucun accès à la plante au niveau de ses mains, mais une voix lui murmure de s'intéresser à la racine qui lui chatouille le bout de la trompe nasale. "Mange la. Elle doit être pleine d'engrais. Et tu sais avec quoi on fait de l'engrais?"

TicottTicott secoue la tête puis cherche d'où peut provenir la voix.

Ze cépa.

Sa voix intérieure s'énerve. TicottTicott entend un tintement de clochettes précédé d'un "Mais t'es vraiment" et suivi d'un "ou quoi?".

Et là, elle sait que les choses vont mal.
Alors elle obéit. Vite fait. Elle tend la bouche pour croquer la racine et l'engrais à base d'excréments de kramouth dont elle est gorgée.

*Pouf*


DxgN8.png



Le poids de Ticott adulte a raison de la liane qui retenait TicottTicott bébé -ou alors c'est tout simplement parce que TicottTicott adulte ne porte pas de couche qu'elle se trouve libérée, saurons-nous jamais?

Toujours est-il que la bouzoukette chute. Mais Schnibble, avant elle.
Et le Saint Caillou atterrit sur le sol végétal pile sur un interrupteur qui plonge la pièce dans le noir.
La plante apeurée se disperse pour laisser un passage aux perturbateurs.

Schnibble s'écrase aux pieds de Galbatorix, suivi par TicottTicott qui, elle, n'a pas l'option de réussir à éviter le bouzouk. Et puis...

*Pouf*



9032.png?m=1587127141

Déconnecté

#513 2961-08-28 10:14:09

Franlink
Bouzouk

Re : Le Skwatt'

Franlink fait un tour au skawatt' pendant sa campagne zelectoral afin de se reposer de son discours, de prendre des nouvelles de ses Kamarades mais aussi et surtout boire une bonne bierrolli et fumer un peu de raki.
A peine arrivé dans la rue du skawatt' un Tag murale interpelle.

Tag1.png

Franlink se gratte la trompe car ce Tag est d'un gout douteux.... il aurait vu le mot "Révolution" plutôt que "Justice". Il se dit que ça doit être un jeune sympathisant qui  se découvre dans la Sainte Kamaraderie et tel un nouveaué zouk né il fait ses premières expériences, ses premiers Tags. Il sourit et haussa la trompe et avança en direction du Skwatt'

" Non d'un Struleone Véreux ! on a pas payé la taxe de zélectrizité ici ? J'y vois pas clair et j'ai consommé qu'une bierros au ptit dej' ce matin ! Mais .... snif snif snif..."

Franlink avait une trompe aiguisé. Il sentait non pas le raki comme à l'habitude mais des odeurs autres... mais il hésitait entre l'odeur sectaire de certaines personnes et une forte odeur d’excrément de Kramouth.... Il se mit à avancer à taton et deux pas plus tard...

"PAF ! aîe ! Mais qui peut mettre de la lumière !"

Déconnecté

#514 2961-08-28 16:52:41

Light
Quête du Schnibble

Re : Le Skwatt'

Light entendant des pas arriver, se tourna dans la direction de ceux-ci.  Ils furent rapidement enjoints de la voix qui les accompagnaient.  Le bouzouk auquel ceux-ci appartenaient, entra finalement dans son champ de vision.  De toute évidence, il ne semblait pas bien y voir.  Il finit même par se heurter à lui.  Light gromela avant de se reprendre.  Il recula de quelques pas pour éviter que Franlink se heurte à lui de nouveau et s'éclaircit la gorge.

Bonjour!  Vous avez demandé une lumière?  Vous n'auriez pas pu mieux tomber.  Il se trouve que mon nom a quelque chose d'illuminant.  Je suppose que vous ne le trouverez pas aussi illuminant que la Révolution que vous poursuivez, mais sachez néanmoins, monzouk, que bien que je respecte tout à fait vos choix, je porte le nom d'une Lumière...  Je me présente, Light.  Je suis, comme je le disais, à la recherche d'un objet ayant appartenu au MLBoobZ qui aurait été caché ici.  Je n'ai pas besoin que vous me le confirmiez... 

Je suis arrivé ici et l'endroit était dans cet état.  Sauf peut-être le tag sur le mur qui est de mon ressort...  J'ai souvent vu des MLBistes faire ça et je me suis dit que je devrais sans doute me laisser tenter au moins une fois.  Qui plus est, je pourrais vous relater en des millier de mots pourquoi la Justice est si importante pour moi.  Pourquoi je pourrais taguer ce tag partout, mais je n'ai, pour une fois pas exactement le temps pour ça.  Une autre fois peut-être?  Aussi, il semblerait qu'une odeur de Schnibble traine dans les environs.  Vous l'avez peut-être remarqué aussi!

Enfin, pour ce qui est du Skwatt, je trouvais aussi qu'il était dans un drôle d'état...  Finalement ce qu'on m'avait dit sur celui-ci était peut-être vrai...  Ce qui signifierait que quelque chose qui ne devrait normalement pas s'y trouver est sans doute passé par ici...  Ou alors l'un de vos kamarades a du fumer trop de raki et ça a inversé les connexions de son neurone menant à une réaction imprévisible.  En tous les cas, il m'aura quelque peu aidé.  Il y a plusieurs portes ici.  Je ne les aurais sans doute jamais trouvées sans son intervention...  Le seul problème c'est que j'ignore laquelle prendre.  Voyez-vous, je ne suis pas aussi aventurier que crole, l'ancienne Génie Suprême du MLBoobZ, mais je le suis quand même d'avantage qu'auparavant.

Enfin, c'est un objet qu'elle aurait cachée ici en le remettant à Klooks que je cherche, comme je le disais.  Auriez-vous des informations à ce sujet?

Light regarda son interlocuteur avec espoir.  Avec de la chance celui-ci lui dirait qu'elle porte choisir.  Si il en manquait, il se contenterait de suivre la trace du Schnibble, de son aura et de son odeur caractéristique que tout bon fidèle et malheureusement toute personne trop dépendante risquait de connaître.

Déconnecté

#515 2961-09-01 23:14:53

Galbatorix
Quête du Schnibble

Re : Le Skwatt'

Galbatorix vit un Schnibble tomber à ses pieds. Et alors qu'il regardait si son pied n'avait pas été écrasé par le Saint Cailloux ce qui aurait été un Saint Ecrasement. Mais alors qu'il se penchait sur la question, il reçu un coup derrière la tête juste sur la nuque ce qui fit écraser son visage juste à côté de Schnibble. Il en profita pour l'admirer et se demanda si le fait qu'il se retrouve inférieur à lui était Sa Volonté. Probablement. Mais c'était surtout kah test pour se relever ! Il se releva donc...Tant bien que mal. et regarda de nouveau vers le plafond en se demandant où est TicottTicott.

Déconnecté

#516 2961-09-02 12:41:48

Dona Ticott
[Modérateur]

Re : Le Skwatt'

Assise par terre, TicottTicott observe Galbatorix. D'abord il se prosterne contre le Schnibble et ensuite il fixe le plafond.
Elle met son pouce dans sa bouche et regarde en l'air, elle aussi. Longtemps.
Puis elle s'ennuie. Et elle croquerait volontiers un lobrik ou deux.
Alors, de sa main libre, elle tire sur la toge de sectaire de Galbatorix.

Hé! Babatoïsse! Nous pati?

Déconnecté

#517 2961-09-02 20:04:11

Galbatorix
Quête du Schnibble

Re : Le Skwatt'

Galbatorix regarda vers le bas et se demanda comment TicottTicott s'était retrouvé là. Mais ce qui était sûr c'est qu'il ne voulait pas plus de monde sous sa soutane. Il prit donc Ticott dans ses bras, et lui confia de nouveau Schnibble. Il regarda en direction du long couloir sombre qu'il avait devant lui. Il déglutit et commença à marcher. Parcourant ce couloir long. Sombre. Humide. Il marcha marcha. Jusqu'à arriver dans une grande salle avec un échiquier ou les pièces étaient plus grandes les unes que les autres. Galbatorix avait toujours eu horreur des échecs. Probablement parce que son roi était toujours le premier à tomber. Toutes ces injustices réclamaient vengeance ! Il posa Ticott et poussa de toutes ces forces le roi adverse

AAALLLEEEZZZZ TTOMMMMMBBBBEEEE ! TTTOOMMMMBBBBBEEEEE !

Déconnecté

#518 2961-09-02 23:02:41

Dona Ticott
[Modérateur]

Re : Le Skwatt'

TicottTicott est ravie de retrouver les bras de Galbatorix tout comme le Schnibble doit se sentir beaucoup  plus en sécurité dans les siens, mais ce n'est rien comparé au soulagement de quitter cette pièce où il n'y a rien à faire et rien à manger.

Le temps passé à arpenter le couloir, TicottTicott l'utilise à scruter les murs. À défaut d'un lobrik, elle trouvera peut-être une gnagnagnée. Ou même une kornolimace, qui sait!
Mais non. Rien.
Alors TicottTicott recommence à s'ennuyer. Pour s'occuper, elle décide de porter le Schnibble à bout de bras pour qu'il frotte les murs.
Des fois d'un côté, des fois de l'autre.
Selon l'angle et les pierres qui composent les parois, cela fait des étincelles, ou beaucoup de bruit, ou les deux. Et ça, c'est amusant.

Puis tout à coup, plus de mur à sa portée. Ils viennent d'entrer dans une pièce pleine de statues. TicottTicott les regarde brièvement, mais une fois posée au sol, décide de s'asseoir pour continuer à s'amuser avec le Schnibble.

Elle remarque alors que le socle s'est entrouvert, sûrement à cause des précédents coups à répétition. Et à l'intérieur, il y a un jeu de cartes. À qui avait bien pu appartenir ce Schnibble? Y avait-il eu un prêtre assez fou pour considérer un paquet de cartes aussi précieux que le saint Caillou? Peut-être même plus!? Quoiqu'il en soit, c'est forcément un trésor pour être si bien caché.

Wooooow!

TicottTicott sort les cartes les unes après les autres et les pose devant elle. Elle relève la tête vers Galbatorix pour s'assurer d'un regard qu'elle n'est pas en train de faire une bêtise au moment où il entreprend de faire bouger une statue.

-AAALLLEEEZZZZ TTOMMMMMBBBBEEEE ! TTTOOMMMMBBBBBEEEEE !

La bouzoukette voit bien que les choses ne se passent pas comme prévu pour le disciple. Ne se passent pas du tout d'ailleurs. Alors elle se relève et se dirige vers lui.
Pour le consoler, elle lui tend l'une des cartes. 

Tin, Babatoïsse!




d491E.jpg

Déconnecté

#519 2961-09-03 20:16:06

Galbatorix
Quête du Schnibble

Re : Le Skwatt'

Galbatorix regarda Ticott qui lui tendait une carte. Mais oui c'était la réponse ultime ! Il brandit la carte et la posa au pied du roi !

Tiens prends ça !

C'est alors que le roi se mit à genoux et que toutes les autres pièces se mirent à hurler "Galbatorix ! Galbatorix !" et une porte s'ouvrit derrière le roi fraîchement vaincu !

Viens Ticott on continue d'avancer ! Tu sais que t'es sacrément douée ! Qu'est ce que je ferai sans toi...

Galbatorix et Schnibble sans son socle.Schnibble dans un bras, Ticott dans l'autre. Il passa la porte qui se referma toute seule derrière lui et tout les murs s'enflammèrent. Les flammes léchant les murs mais visiblement sans les brûler. Des flammes rouges d'Hérétiques. Mieux ne valait pas les toucher. Il vit alors une table avec des bierros au milieu de la pièce. et une énigme en son centre.

Il y a trois bierros de poison, deux bierros de vin d’ortie, une bierro permettant d’avancer et une bierro permettant de reculer.

    Immédiatement à gauche de chacune des deux bierros de vin se trouve une bierro de poison.

    Les bierros 1 et 7 ont des contenus différents~; ni l’une ni l’autre n’est la bierro qui permet d’avancer.

    Ni la bierro la plus grande (bierro 6) ni la plus petite (bierro 3) ne contient du poison.

    Les contenus des bierros 2 et 6 sont identiques.

On fait quoi Ticott ?

Déconnecté

#520 2961-09-03 23:00:53

Dona Ticott
[Modérateur]

Re : Le Skwatt'

TicottTicott récupère vite toutes les cartes. Et maintenant qu'elles forment un tas dans sa main, elle peut voir leur dos, qui est des plus surprenant.
Elle jurerait reconnaître la GPS, mais sans soutane. Sans aucun vêtement. Pas même une couche, rien!

L'état de la bouzoukette oscille entre le choc et l'état hypnotique, tellement, que quand Galbatorix lui dit qu'ils doivent partir, elle ne l'écoute qu'a moitié et...

-Viens Ticott on... sait... ce que je ferai sans toi...

...ouvre la bouche de surprise en levant inconsciemment les bras pour être portée.

Décidément, il se passe bien plus de choses à la secte que les sectaires ne veulent bien le dire, même à leurs semblables.
En tout cas, pour préserver la réputation de Sangtriste, mieux vaut que ces cartes restent bien cachées. C'est peut-être une nouvelle mission octroyée par Schnibble?

Soudain, TicottTicott remarque qu'ils n'avancent plus. Alors elle regarde alors autour d'elle, puis devant elle et aperçoit les bouteilles.
Son neurone s'éclaire.

-On fait quoi Ticott ?

Boar!

Elle tend les bras et avance son buste pour s'emparer de la première bouteille à sa portée mais dans son élan, elle se retrouve déséquilibrée et, pendue par les jambes et la tête en bas, lâche maladroitement le tas de cartes.

La plupart des cartes tombent entre les bouteilles, mais par une opération schnibbliquement étrange, certaines se retrouvent derrière les récipients.
Les bouteilles ont un effet loupe qui grossit outrageusement les images des dos de cartes.

Partagée, TicottTicott se demande si à cet instant, le mieux serait de prier Schnibble pour que Galbatorix ne desserre pas son étreinte, ou pour qu'il devienne subitement aveugle.

Déconnecté

#521 2961-09-04 20:52:04

Galbatorix
Quête du Schnibble

Re : Le Skwatt'

Boar !

C'est alors que Galbatorix sent Ticott se retourner dans ses bras. C'est alors que subitement il devint aveugle en ayant en tête une vision de ce qui semblait être là GPS avec quelques formes en trop. Etait-ce kah vision d'avenir ?

Schnibble ! Je n'y vois plus rien ! Quel est ce maléfice ?

Galbatorix remit ce qu'il pensa être TicottTicott a endroit dans ses bras avant d'essayer de tâtonner devant lui à la recherche des bierros.

Déconnecté

#522 2961-09-05 01:26:17

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Skwatt'

Dans un tourbillon de plumes noires, l'Oracle fait son apparition.

Très vite, IL remarque que les sectaires ne lui offrent pas l'attention qu'IL mérite, ce qui, fort logiquement, LUI déplait intensément.


Et dire que JE dois me rendre en dehors de la Secte pour ça et c'est comme cela qu'on ME reçoit...


IL reste un instant silencieux, mais la tempête de plumes autour de LUI reste un signe qui aurait pu être bien visible, en temps normal, pour illustrer SON état d'esprit.


JE vais être bref.

J'attends qu'on ME respecte et ME rende MES cartes, maintenant.


Était-ce vraiment SES cartes ou est-ce qu'IL comptait s'en emparer en le proclamant, pour l'instant, LUI et LUI étaient les seuls à le savoir.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#523 2961-09-05 13:37:13

Light
Quête du Schnibble

Re : Le Skwatt'

Devant le manque de réponse et de réactivité des MLBistes autour de lui, Light finit par se lasser.  Il se dit que c'était peut-être son discours qui les avaient assommés.  D'autant plus qu'il n'avait pas beaucoup employé les termes Révolution, prolétaires, peuple ou kamarades.  Ce qui lui avait probablement fait perdre leurs attentions.  Il avait plutôt construit son discours autour de lui, fidèle à ses propres habitudes.  Il ne s'en fit pas tant que ça.  Bien sûr les MLBistes auraient pu lui donner la voie à  suivre (au risque de se faire dire que la voie à suivre était celle de la Révolution), voir même Klooks aurait pu sortir de sa torpeur et lui donner les indications qu'il voulait.  Dans tous les cas, il lui restait toujours un gros indice.  Celui du Schnibble et de son potentiel voleur.  Sa présence était plus loin et plus proche à la fois.

Il décida d'utiliser cette présence comme d’un repère.  Un pressentiment lui disait que plus il se rapprocherait du Schnibble, plus il se rapprocherait de son objectif. Jusqu’alors cette stratégie ne lui avait pas encore fait faux bonds.  Elle lui avait même permise de devenir ami rival avec Galbatorix et amou… ami avec Ticott.  Il se plaça donc devant chaque porte visible du Skwatt’ cherchant là où il se rapprocherait le plus de la source qui s’était éloignée.  Plus tôt il aurait juré que c’était la porte ici, mais maintenant ce n’était plus vrai.

Il passa et repassa à plusieurs reprises devant les portes et tiqua.  À bien y regarder, il y avait vraisemblablement un mur derrière lequel il ressentait à la fois d’avantage la présence du Schnibble, mais également où son instinct l’appelait.  Pourtant c’était un mur…  Il n’allait quand même pas passer un mur ?  À moins que…

Le disciple se mit à tâter le mur à la recherche d’une pierre différente des autres ou de quelque chose qui laisserait transparaître un levier pour ouvrir un passage secret.  Il passa plusieurs minutes à tâter sans rien trouver.  Peut-être était-ce une fausse piste.  En attendant, le voleur de Schnibble gagnait encore une fois du terrain !  Il donna donc un coup de pied rageur contre le mur et… 

Miracle !  Une sorte d’arche se dessina là où se trouvait, un instant plus tôt, un mur de briques. C’était là un chemin de travers!  Un chemin qui était là, mais qui n’était aussi pas là.  N’était-ce pas là un signe que le Schnibble voulait être retrouvé par lui?  Qu’il était le Digne Disciple Dévoué et Destiné à De Grandes Promesses?  Chiose certaine, c’était le chemin qu’il allait emprunter. 

Il longea le couloir sinueux sentant qu’il se rapprochait de plus en plus du Schnibble.  En se rapprochant il sentit une présence familière et puissante.  Était-ce la Grande Prêtresse ?  Auquel cas, que faisait-il ici ?  Elle tentait d’ouvrir les yeux de MLBistes à l’aide de son immense charisme ?  C’était peu probable…  Elle aurait dévoué à tâche à un Disciple si ça avait été le cas.  Il s’agissait donc nécessairement d’autre chose.

Plus il se rapprochait plus la présence, ne lui rappelait pas vraiment celle de Sangtriste.  Il avait déjà ressenti une telle puissance par le passé.  À la fin du couloir qu’il traversait quelque chose lui fit immédiatement comprendre à qui appartenait cette présence.  Une plume noire avait voleté jusqu’à lui…  Il ne pouvait donc s’agir que de l’Oracle.  Le voleur de Schnibble était donc assez important pour que l’Oracle en personne se déplace pour lui ?  Voilà qui impressionnait Light.  L’Oracle ne s’était pas souvent manifesté en sa présence et chaque fois c’était pour une action importante.

Il devait choisir la meilleure posture à adopter.  Risquer de déranger l’Oracle, même si il était en manque de reconnaissance risquait de ne lui en apporter aucune.  Voir même lui apporter les foudres du Schnibble de déranger ce personnage hautement important.  Cette plume était sans doute un avertissement pour qu’il ne s’en mêle pas.  Il devait donc se concentrer sur second objectif.  Il prit donc la direction opposée de la présence.  En regardant bien, de toute façon, il n’aurait pas pu le déranger.  Celui-ci avait vraisemblablement invoqué des flammes noires qui l’empêchait d’aller dans la direction de l’Illustre personnage. Light n’avait que peu vu les pouvoirs de ce personnage mystérieux, mais ces flammes lui prouvaient qu’il ne fallait pas rigoler avec lui.

Il fit donc le choix de prendre la direction opposée et marcha un court instant et descendit les escaliers qui le mena devant un miroir.  Sur celui-ci était écrit un drôle de texte au-dessus.  Il commença à essayer de déchiffrer ce charabia : « Eisiom ruekruep ed ehcnort suossed ne edrager »  …  Qu’est-ce que cela voulait dire ?  Il mit un moment à analyser le texte.  Une énigme sans aucun doute.  Mais en quelle langue ?  Celle des primitifs zhumains ?  Si c’était le cas, c’était un dialecte tout à fait catastrophique.  Pas étonnant qu’ils se soient éteints. 

Après un moment de réflexion, il se dit qu’il suffisait peut-être juste de remettre les lettres dans l’ordres.  Il tenta de former des phrases KOUDOU  DEPOUSSIERE  RENCHERISSEMENT ou alors
TURCKHEIM  DESORDONNEE  POUSSIEREUSE…  Mais ça ne voulait rien dire.  Ennuyé, il décida de lire le charabia à l’envers :  « moisie peurkeur de tronche  dessous en regarde… »  Ça faisait du sens mais vraisemblablement les mots était encore inversées.  Il les remit mentalement dans l’ordre : Tronche de peurkeur moisie regarde en dessous ! »

Mais oui, c’était ça…  Attendez, quoi ?  En dessous ?  Son regard regarda sous le miroir :  « Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej ».  Voilà encore un autre texte à l’envers.  Cette fois il tenta la même solution ce qui lui donna d’abord « Désir eurle tonco isde agema vis paston tre nemon je. »  Encore un charabia incompréhensible…  C’était brillant cependant de cacher la clef derrière un code de mot peu compréhensible…  Il mit encore plus de temps à réfléchir.

Après plusieurs minutes il finit par comprendre que les mots étaient à l’envers mais aussi entremêlés entre eux et finit aussi par découvrir qu’une fois de plus le texte était à l’envers.  Lorsqu’il les remit dans l’ordre il obtint ceci :  « Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir ».  Une autre énigme.  Light respira un bon coup.  Ne pas s’impatienter.  Celui ou celle qui avait créé toutes ces énigmes avait bien protégé cette clef.  Et encore, il avait de la chance, il y aurait pu y avoir d’autres épreuves !  Heureusement il n’y avait que celle-ci !

Il regarda dans la glace du miroir.  Il se vit alors Grand Prêtre, Maire de la Ville, Chef du Club des Bonnes Mœurs ayant enfin réussi à imposer La Justice à la colline qui le vénérait enfin comme il se devait.  Une banderole étant d’ailleurs accrochée derrière lui : Félicitations à Light pour son 666ième mandat à la suite à la mairie.  Light secoua la tête…  S’il voulait ce futur il fallait qu’il trouve la clef et le sabre.  Il regarda dans la glace de nouveau et se vit en possession du dit sabre et de la clef.  Mais alors que faire ?  Fallait-il briser le miroir ?  Que fallait-il faire maintenant ? 

Il était certain que c’était un coup de crole.  Elle lui avait toujours mis des bâtons entre les roues.  Elle avait sûrement trouvé un moyen de trouver une épreuve qu’il ne parviendrait pas à réaliser…  Et le miroir était possiblement une invention de Dzoulouk.  Il avait toujours été inventeur dans l’âme.  Il lui faudrait réfléchir longuement, mais il n’avait pas le temps…  Il fallait qu’il obtienne la clef.  Et elle était là, à sa portée.  Si près et pourtant si loin.  Et Dzoulouk avait sans doute deviné que le miroir ne devrait pas donner comme ça l’objet du désir…  Sans doute avait-il anticipé, par exemple, qu’un Struleone qui trouverait ce miroir se verrait le plus riche et le plus puissant de la colline et dans cette optique il aurait été très désagréable que celui-ci obtienne ce qu’il veule…  Alors quoi ?

Dernière modification par Light (2961-09-05 13:38:27)

Déconnecté

#524 2961-09-05 14:26:36

Dona Ticott
[Modérateur]

Re : Le Skwatt'

TicottTicott tend toujours les bras, tant pour trouver un appui sur la table abritant les bouteilles que pour essayer d'en attraper une.
Pendant ce temps, Schnibble exauce sa prière puisque Galbatorix semble avoir perdu la vue. Le toucher aussi, visiblement, parce qu'elle se sent glisser. Une chance qu'elle puisse attraper la table: tel un nain-ja, elle réussit à faire une pirouette et retomber les pieds au sol.
Mais la sensation est étrange sous ses pieds. Le sol est tout duveteux!

TicottTicott oublie la présence des bouteilles et regarde le plancher. Il est couvert de plumes noires. Un élan de panique l'envahit alors. Pioukdoudou? Oh Schnibble, il a décidé de partir s'amuser en quête sans elle!

Keska Tiktok y va faiw zantoa... Pioukdoudou...

En entendant son nom, le volatile sort de sous la table et hausse les ailes. Quelle chute, hein?! La bouzoukette secoue la tête. La bénédiction sur Galbatorix l'a peut-être atteinte, elle n'est pas aveugle mais victime d'hallucinations.
Elle redresse la tête vers le disciple qui semble serrer ses bras autour de quelque chose qu'elle n'arrive pas à distinguer et, avant même de pouvoir commencer à émettre des hypothèses, entend une voix qui la fait se retourner.

-Et dire que JE dois me rendre en dehors de la Secte pour ça et c'est comme cela qu'on ME reçoit...

TicottTicott est subjuguée devant tant de magnificence. Elle se met à sautiller sur place.

Wôôôôôw! Toa é gwan zoazo!
Pioukdoudou gaaaade! Copin toa!

Elle continue à sautiller, tourne sur elle même, très enthousiasmée par cette rencontre inattendue, accompagnée par pioukdoudou qui pioupioute joyeusement en battant des ailes et en faisant des ronds entre les jambes de TicottTicott et de Galbatorix.

Va zoué éc nou! Va zoué éc nou! Va zoué éc nou! Yéééé!

-J'attends qu'on ME respecte et ME rende MES cartes, maintenant.

TicottTicott s'arrête net. Elle ramasse une carte tombée au sol et la tend à l'Oracle.

Tin! Zé pour toa!
Gwan pioukdoudou? Poukoi Zantist a pa wôbe?

Dernière modification par Dona Ticott (2961-09-05 14:28:06)

Déconnecté

#525 2961-09-05 23:20:59

Galbatorix
Quête du Schnibble

Re : Le Skwatt'

Galbatorix entendit une voix. Une voix dans sa tête. Mais qui passe par ses oreilles ? Tout ceci était vraiment bizarre. Et effrayant car il voyait toujours des images lugubres sur un fond noir. Il avait réussi à distinguer la voix de TicottTicott aussi. Ticott avait l'air ravie. Un copain de pioukdoudou ? peut-être était-ce Light. Mais rien n'était moins sûr car cette voix ne lui disait rien. Il fallait en avoir la trompe sur. Il avança en tendant les mains devant lui dans la dernière direction où il avait entendu la voix.

Qui es-tu ? Que veux-tu ? Nous n'avons pas de carte en notre possession !

Galbatorix continue d'avancer en trainant les pieds pour être sur d'être sur quelque chose de solide, entre les plumes et...les cartes, en direction de l'Oracle

Déconnecté

Pied de page des forums