Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-05-14 00:38:19

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Premièrement, un point à rectifier.

Voici le premier point du programme du MLB:

Non-travail pour tous!


C'est par le travail que le patronat nous exploite. Et c'est par le salariat qu'il nous maintient dans les fersPour que le peuple bouzouk soit libre, il faut qu'il ne dépendent plus d'aucun patron, mais qui soit lui même son propre maitre. Cela ne passe que par une seule étape: l'abolition du salariat.

Abolir le salariat, c'est abolir le travail. Abolir le travail c'est donner plus de temps au bouzouk de s'instruire et de suivre la voie de la Révolution.


Qu'entendons nous par abolition du salariat? La fin des payes? Tous dans la mendicité?

Loin de là!

Le controle par tous les ouvriers des finances de l'entreprise et la capacité de décider ensemble la voie à suivre pour l'entreprise.



Le patronat a su créer le moyen le plus pernicieux qu'il soit par le salaire. Car il est la main qui donne et celle qui reprend à la fois. D'un geste, d'un claquement doigts, le patronat coupe le salaire de l'employé, le baisse selon ses humeurs et selon ses besoins.

Il se dit exploité par ses employés? C'est un leurre le plus total, celui d'un discours où le patron cherche à se victimiser, à faire croire qu'il est malheureux alors qu'il ne l'est pas.

Par un système qui se conduit lui même à sa propre perte, le patron a complétement perdu la raison en faisant la course à la prime à l'embauche, la lutte contre le chômage, et ne se rend pas compte qu'au delà de tout cela, il met la survie de son entreprise en danger et vient ensuite se plaindre.

L'exploitation, plus que dans le salaire, est dans la tyrannie patronale qui consiste à s'assurer les votes des employés, de les soumettre moralement et physiquement à sa domination, tout comme le fait remarquer le kamarade Obey.

On ne va pas nous faire croire que règne l'harmonie dans les entreprises. Celles-ci sont sous la férule entière du patronat et de quelques kapos, mieux payés que la majorité qui terrorisent l'ensemble des ouvriers si ceux ci ne suivent pas les consignes qui leur sont donnés. Et ce, avec toujours le même discours, votre pauvre petit patron est malheureux, faites un geste en votant pour celui pour lequel il vous dit de voter.   




Le patronat vit dans la misère? Je ne le crois pas le moins du monde. Sous un régime corrompu, comme le prochain qui va arriver, le patronat vit du pillage organisé et méthodique des fonds publiques, et ce dès que la  première difficulté se présente à cause encore une fois des primes astronomiques données aux jeunes employés.



Le patronat mendie? Il rackette ses ouvriers. Car ne nous leurrons pas, qui sont ceux qui donnent le plus à un patron dans la ruelle si ce n'est ses propres ouvriers?

Encore une fois le discours de victimisation fait bien son effet.



J'accuse le patronat de fausse mendicité. Les patrons ne mendient pas parce qu'ils sont pauvres, mais parce qu'ils sont pauvres volontairement, et préfèrent garder leurs économies dans les entreprises, ne faisant pas la distinctions entre leur fortune personnelle, et les struls qui sont dans les caisses des entreprises, et se permettant ainsi de se payer des salaires immenses quand il le souhaite.



J'ai reçu un jour une missive   accablante d'un patron qui se plaignait qu'il allait mettre la clé sous la porte et qui réclamais à corps et à cris une aide de la mairie. Quand je lui est demandé pourquoi cela allait mal, il m'a répondu qu'il a dû prendre 1000 struls de salaire pour payer des taxes impayées et des schnibbles!!! Tout simplement consternant qu'un tel individus baisse des salaires pour pouvoir se payer des schnibbles, alors que les patrons sont censés être dans la misère.


Et je tiens à préciser, qu'avec la politique actuelle du MLB, les patrons sont très généreusement aidés, et ce chaque jours, mais que tout cet argent finit invariablement dans en sécurité dans les caisses des entreprises afin de ne pas payer de taxes.

Nous aimerions pouvoir couper définitivement ces aides, que touche les profiteurs du systême, mais l'opacité de l'administration nous empêche de faire la distinction entre l'employé dans le besoin et le patron rapiat.




Le patronat domine cette ville et impose ses vues à l'ensemble de la population et vient se plaindre d'être la victime du systême. Seulement, non, ce ne sont pas les employés qui exploite le patronat, se sont les patrons qui sont victime de leur propre système.

#27 2954-05-14 00:51:05

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Obey a l'impression d'animer le débat tout seul ce soir.

Si on suit ta logique on ne pourrait pas imposer un système qui ne soit pas désiré par les "gens" dans ce cas il s'agit des employés. Alors n'est il pas envisageable de penser que le peuple serais favorable au système "capitaliste" actuellement en fonctionnement ? Après ce n'est qu'une question comme une autre histoire d'ajouter mon petit grain de chnaplure...

J'ai envie de te répondre tout simplement par une autre question.
Si on suit ta logique, n'est il pas envisageable que le peuple puisse penser autrement que la Secte et vénérer le Schnibble Rouge?
Bah non. On peut pas parce que le "lobby" de la Secte fait pression.

Moi aussi j'met mon p'tit doigt là où ça chatouille.



Excuse moi Galbatorix, mais même si les propos de Zorba sont virulents, j'vois pas comment on peut imposer un système de coopératives à des gens qui n'en veulent pas.
T'es pas d'accord?
Donc au final... J'ai 'un peu' raison non?

Je suis tout à fait d'accord, il est impossible de faire cela car les employés aident leur patron et les patrons qui ont eu le malheur de faire faillite n'ont que plus d’empathie envers zorba...:cool:
C'est bien pour ces propos virulents que je suis contre le MLB et contre cette "Révolution" qui n'est pas voulu par la majorité...Je t'invite cependant à relire les projets de zorba lors de son début de mandat (et qui le sont encore à moins que je me fourvoi) et tu verras je crois que tes propos ici ne soutiennent pas le MLB (  ) mais les coopératives (  ), ce qui n'est pas vraiment le débat ici, mais comme l'indique notre bien-aimé super-censeur myrddin "la lutte anti-patronal du MLB" serait plutôt le sujet

J'vais me répéter. Zorba exècre le Patronat, mais il vise particulièrement ceux qui s'en mettent plein les poches sur le dos des salariés. Et crois moi, ils le font.

J'vais donc me citer parce que c'est vachement cool de se citer lorsqu'on a déjà expliqué la chose.

ObeyKitueSaRace a écrit :

Aujourd'hui, le Salarié Lambda, ou le produit, comme tu dis, on le bichonne. On lui fait croire qu'il a le pouvoir. Au final, on le range comme les autres Moutons dans la Bergerie, et on le nourris, on le brosse, on lui susure des mots doux.
Et ensuite, lorsqu'on lui a fait croire qu'une relation amicale s'est instaurée, on lui demande de voter. [CF : Lettre de Seigneur Babouche à ses salariés. ]
En d'autres termes, le visage de l'exploitation s'est transformée. Ce n'est plus une main d'oeuvre que l'on recherche. Non. On recherche un Réservoir à voix.
Car là où la main d'oeuvre rapporte quelques piécettes, le Réservoir à voix permet de s'enrichir, et très rapidement.
Et pour quelques piecettes à verser, où est le problème? La Team Rocket ira puiser dans les coffres de la Mairie le manque à Gagner de l'exploitation primaire...

PS Encore une fois, je tiens à souligner que ce message s'adresse aux grosses structures. Celles qui avoisinent les 75... 180 employés.
Je ne considère nullement les petits patrons comme des exploiteurs, qui bien souvent sont pris dans la tourmente crée par d'autres.
Non, je ne critique pas le petit patronat qui crée un réel lien avec sa Famille. Je dénonce tout simplement le nouveau visage de l'exploitation.

Bon. Je résume. Ta majorité, elle est construite comment?
Tu as des réservoirs de vote. Crois moi ou pas, après avoir vu la rotation au pouvoir -appuyé par le carnet de la Mairie que je peux voir grâce à mon statut de Jounaliste - je sais que certains patrons affichent un visage d'ange auprès de leurs employés pour mieux se servir d'eux. Indirectement évidemment.
Je sais qu'en disant cela je répond un peu à côté de ta question, mais je tiens à souligner que ta question et cette réponse sont mêlées.
La Lutte anti-patronale, c'est faire comprendre à la population que 7% du patronat se joue d'eux en portant un masque.

Le masque, tu ne le vois peut être pas. Je le comprends tout à fait. Tu as ton salaire, et lorsque Babouche la Fripouille sera au pouvoir, tu auras des primes.
Cependant, songe au profit qu'il tire de ton vote. Songe au profit qu'il tire de ton vote, sur le dos des 400 aux habitants de Vlurx.

Et dit moi au final, Ne te sens tu pas exploité différemment? Violé par tant de douceur qui ne servent qu'à se servir de ta voix pour accéder au pouvoir et retirer quelques milliers de struls pour lui et ses amis?
Et si tu me réponds, 'j'aurais ma part, le reste je m'en fous'. Alors dans ce cas là, le débat est clos.
Tu mets toi même le charbon dans le feu qui consume ta maison de bois.


myrddin a écrit :

Oui mais voilà, l'employé est une denrée rare et on lui accorde des privilèges bien plus qu'à l'employeur.

Puis je te corriger? Ce n'est pas l'employé qui est une denrée rare. C'est le vote de l'employé.
Pour 93% du patronat, les avis sont mitigés. cependant, ils rassemblent ensemble 2/3 des votes.
Remarquons donc que les 7% se partagent 1/3 des votes.

Bouuuh Obey, tu simplifies trop, ce que tu dis es faux. Allez l'Grenaud, fait pas ton timide. La machine de la Sainte Censure elle même est enraillée par des Taupes anonymes puis révélées.
Alors ne chipotons pas là dessus. Par pitié.

Donc, je reprends. Pourquoi accorde t'on autant de privilèges à cet employé? Avouons le, c'est surtout pour retrouver un duel au 3ème Tour Nodaska- Babouche non?
Et pourquoi pas Bubool Babouche? Bah parce que le doux Agneau Babouche a missivé les copaings pour leur donner des consignes de vote.

Mais je m'égare du sujet. Au final, le sujet n'est il pas uniquement un prétexte pour discréditer ce que je protège, je vais donc mettre en lumière le reste, puisque tu ne le fais pas!


En dehors de ça, on retombe une fois de plus sur le salaire dérisoire que se versent les patrons - quand ils peuvent se le permettre. Ce que j'ai du mal à saisir c'est le paradoxe que vous persistez à faire entre le mendiant et le patron par exemple. Vous rejetez le patronat mais accueillez à trompe ouverte les mendiants ? Comme le précise l'ISEEV, c'est bien 70% des patrons qui sont obligés de mendier pour survivre. Pourquoi ne pas reconnaître leur situation désavantageuse face à leur personnel ?  Combien d'employés peuvent se vanter de mendier par nécessité ? Combien mendient pour profiter d'un système basé sur des politiques de pauvresse ?
À la différence de l'employé, le patron n'a pas le privilège de claquer son salaire au bonneteau.

Bon, là encore, j'ai envie de dire 'tu te fourres le doigt dans la trompe'.
Le paradoxe du mendiant et du patron?
Retournons à la case départ ...Sans passer par la prison ni toucher les 20000 struls l'Grenaud!.
J'suppose que tu connais les Copains à Babouch.
Ils arrivent à transvaser le patrimoine de l'entreprise dans le leur avant que la Taxe entreprise ne les touche.
Et Vice Versa.

Et pourtant, Cher Censeur, n'est il pas noté dans les livres de la Sainte Censure que "tout bon citoyen doit payer ses taxes",
Alors Cher Censeur, que pensez vous de ce paradoxe là. Celui du Patron pauvre parce qu'il a planqué son argent dans l'entreprise pour ne pas payer ses taxes, et qui a injecté les fonds de son entreprise pour ne pas payer la Taxe entreprise?
ANTI ZLOT ANTI ZLOT ANTI ZLOT.

Hé Oui' l'Grenaud. L'patron Mendiant qu'on pointe du doigt, c'est l'copain du Babouch'. Celui qui va se faire pistonner par l'Maire pour minimiser ses taxes.
Et au final... Kik'cé l'vilain... J'te laisse deviner... Tu ne vois pas?.... Dans l'Mille. C'est tout au plus 10 % des patrons qui brassent l'pognon de la Maire mieux qu'un Yahourt nature!



Allez, j'te laisse répondre au Père Zorba en plus de toutes mes réponses.
Au final, tu vois bien que le MLB mène une lutte contre les vrais méchants. Mais la Sainte Censure se bande les yeux. A croire que les Censeurs se font aussi graisser la patte...
Non, ils n'oseraient pas. Hein Soad?

#28 2954-05-14 00:51:32

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Zorba a écrit :

Le se dit exploité par ses employés? C'est un leurre le plus total, celui d'un discours où le patron cherche à se victimiser, à faire croire qu'il est malheureux alors qu'il ne l'est pas.

Selon l'étude de l'INSEEV, seul 10% des patrons songent à redevenir employé. On peut l'interpréter de plusieurs manières : déjà car les sanctions sont lourdes de conséquences, une très grosse perte d'expérience mais aussi une taxe envoyée par le Percepteur à l'employeur qui fait faillite. Le patron ne se victimise pas, il est réellement la victime je pense. Alors que l'employé peut négocier sa démission à l'amiable via un licenciement qui génère donc aucune perte d'expérience et de surcroit une prime, le patron lui n'a que des inconvénient à démissionner ou à faire faillite.

Ensuite il y a la joie d'être patron qui joue aussi. C'est pas tellement que le patron est malheureux, mais bien qu'il est exploité je pense.


L'exploitation, plus que dans le salaire, est dans la tyrannie patronale qui consiste à s'assurer les votes des employés, de les soumettre moralement et physiquement à sa domination, tout comme le fait remarquer le kamarade Obey.

On parle ici d'une situation qui concerne deux patrons uniquement, sur 33. Donc c'est un argument certes, mais il est loin de représenter la réalité du patronat.


Le patronat vit dans la misère? Le patronat mendie? Il rackette ses ouvriers. Car ne nous leurrons pas, qui sont ceux qui donnent le plus à un patron dans la ruelle si ce n'est ses propres ouvriers?

Sachant que le patron est celui qui contrôle la gestion de son entreprise, s'il ne se soucie pas de cette dernière, qui sera là pour réajuster et permettre à l'entreprise de ne pas couler ? Personne. Donc oui, le patron vit dans la misère car en premier lieu c'est son salaire à lui qui disparait bien avant celui de l'employé si on est dans une situation de crise, ou même au quotidien. L'employé est concurrentiel donc il a toujours la possibilité de démissionner si les conditions de travail ne le satisfont pas. En plus les chiffres sont tombés, l'ISEEV a réalisé une étude des plus sérieuses. C'est de la mauvaise foi que de dire que le patron ne vit pas dans la misère alors que les faits sont là hmm.

#29 2954-05-14 01:26:52

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Je me suis procuré l'original du sondage. Que voici.


sondagepatron.png







Et nous pouvons constater que les résultats, de par la façon dont ils ont été publiés ne correspondent en rien, aux questions posées. Le Club des bonnes moeurs souhaiterait-il manipuler la population?

LeFacteur a écrit :

A la demande du CDBM, un sondage a été effectué auprès de tous les patrons de la ville (hors coopérative), les résultats sont les suivants :

Nombre d'entreprise dans la ville (hors coopérative) : 33.
Nombre de patrons ayant participés à ce sondage : 20 sur 33, soit 60% des patrons ont participés.


Déjà, remarquons que 13 patrons n'ont pas répondu à ce sondage. Il serait dangereux d'émettre des conclusions définitives sur l'ensemble du patronat et leur conditions de vie.



Salaire moyen des patrons par jour : 14 $truls.

Nombre de patrons qui ne se paye pas : 10 sur 20, la moitié des patrons ne prend aucun salaire.

Le salaire a été ramenée à une base quotidienne, alors que la question précisait explicitement un salaire sur trois jours.


Salaire le plus haut par jour : 50 $truls.

D'où sort ce chiffre exacte? Vu que c'est une moyenne de salaire qui fut demandée?


Nombre de patrons qui doivent mendier : 14, soit 70% des patrons doivent mendier pour survivre.

70% des personnes ayant répondu  au sondage, soit reporté au nombre totale de patron, ce chiffre chute à 42%. Encore une fois, cela ne peut avoir de valeur sans les réponses de la totalité des personnes concernées pour un si petit nombre de personnes qui ne représente que 5% de la population de VLurxtrznbnaxl.


Passons les deux résultats suivants.

Nombre de patrons souhaitant redevenir employé : 2 soit 10% des patrons songent à redevenir de simple employé.

myrddin a écrit :

Selon l'étude de l'INSEEV, seul 10% des patrons songent à redevenir employé. On peut l'interpréter de plusieurs manières : déjà car les sanctions sont lourdes de conséquences


La question était bien:

Si vous aviez la possibilité d'éviter toutes les pénalités (perte d'expérience, etc.), resteriez-vous patron ou redeviendriez employé ?



Donc, si 2 patrons sur 33 ont dit qu'ils désiraient redevenir employés, si il n'y avait pas de pénalités, cela prouve que ton argumentaire myrddin est faux et biaisé. Que la majorité désire rester patron car justement elle y trouve son compte. Les struls de la mairie? Le fait de ne pas payer de taxes? Les schnibbles? Où le simple plaisir de se dire que l'on a des dizaine d'employés à sa botte? Je ne le sais pas.




En tout cas, ce qui est certain c'est que les résultats du sondages sont loin de correspondre parfaitement à l'énoncé des questions.

Dernière modification par Zorba (2954-05-14 01:50:35)

#30 2954-05-14 01:32:26

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Le problème selon moi, provient du fait que les prix des marchandises sont fixes, de cette manière aucun patron ne peut répercuter les coûts sur leurs produits.. ce qui ne va pas tout à fait dans le sens capitaliste..

A mon avis aussi, il faudrait que les marchandises soient directement mises en vente par les entreprises (la Mairie prendrait un pourcentage sur chaque produit vendu puisqu'elle est responsable des locaux). Non seulement la taille des entreprises (qui aujourd'hui pose problème selon moi) serait plus paritaire (selon la demande du moins).

La Mairie pourrait ainsi se concentrer sur d'autres investissements !

#31 2954-05-14 04:53:30

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Zorba a écrit :

Et nous pouvons constater que les résultats, de par la façon dont ils ont été publiés ne correspondent en rien, aux questions posées. Le Club des bonnes moeurs souhaiterait-il manipuler la population?
En tout cas, ce qui est certain c'est que les résultats du sondages sont loin de correspondre parfaitement à l'énoncé des questions.

Le MLB qui vit dans le déni et conteste le sérieux de cette étude... Elle m'aurait étonnée celle là.
À vrai dire j'ai participé en tant que patron de l'Usine Tourneboule au sondage mais je n'ai pas procédé au dépouillement des réponses qui comme l'indique la missive sont anonymes. Le Club des Bonnes moeurs ne manipule donc rien, et il laissera la parole à l'ISEEV pour répondre à ces piètres accusations. Nous réaffirmons d'ailleurs toute notre confiance en l'ISEEV et nous le remercions d'avoir accepté de mener l'enquête. Votre sérieux n'est plus à prouver aux yeux du Club, sachez-le, et je pense que la population et les patrons sauront vous en dire de même smile. Tant pis pour le MLB hein, faut toujours qu'il se marginalise celui-là.


Obey est bon joueur et accuse seulement boubouch et nodaska d'être des exploiteurs apparemment, à cause de leur grosse entreprise. Machines électorales qu'il dit. Zorba un peu plus aigri accuse les patrons de fausses mendicité, d'exploitation, et de garder de l'argent dormant dans les caisses des entreprises. Le MLB est en train de nier la situation peu avantageuse dans laquelle sont placés les patrons de nos jours.


On pourrait débattre pendant des heures en contestant théorie sur théorie que cette conférence n'avancera pas. Donc passons à la pratique, ça sera beaucoup plus simple et parlant. Voici en exclusivité les comptes de l'Usine Tourneboule figés à 3H32 précise en ce mardi 14 mai 2954.

670783usine.png

Pour remettre dans le contexte, l'Usine Tourneboule a ses salaires conformes à la F.A.Q. à 5 struls près. Evidemment, toujours au dessus hein, j'te voyais venir à vouloir crier au scandale le grenaud. Il s'agit de la 3ème plus grande entreprise de la Ville et les postes varient de larbin du chef de service à responsable de la responsabilité. Autant dire que c'est varié et assez représentatif d'une entreprise lambda.

L'Usine dépense 3 477 struls par jour pour ses employés, elle va toucher 10 814 par la Mairie si celle-ci rachète le stock à 100%.
3 477 x 3 = 10 431 struls.
Avec 44 employés et sans compter le salaire du patron, l'Usine réalise donc un profit de 383 struls (10 814 - 10 431) sur 3 jours, soit à peu près 128 struls par jour.
Les impôts ont lieu tous les 15 jours, si on calcule le bénéfice généré pour ce laps de temps, on obtient :
128 x 15 = 1 920 struls.

Je précise, dans cette hypothèse le patron a touché 0 de salaire hein. C'est donc 1 920 struls qu'il reste en caisse et le MLB qui veut nous faire croire que les patrons gardent de l'argent dormant dans les entreprises ? yikes

NB : cet exemple engage l'Usine Tourneboule mais aussi toutes les entreprises inférieures dans le nombre d'employés et qui ont des salaires conformes à la F.A.Q. Après tout, plus on a d'employés, plus il y a de chance d'avoir un bénéfice élevé, donc ça signifie que tous ces autres patrons ont une situation beaucoup plus précaire encore.


SUPPOSONS maintenant, par je ne sais quel bêtise, que l'Usine Tourneboule était une coopérative. 'Tain qu'est ce qu'il peut en dire des conneries myrddin à 4h du mat' yikes. Aux dernières nouvelles, même salaire pour tous, 65-70 struls, ça dépend de la coopérative dans laquelle vous atterrissez.

Cette fois-ci, le patron devient un employé donc nous avons un effectif de 45. Bon j'suis sympa, j'avoue avoir 5 employés cryogénisés là tout de suite, donc on partira sur 40.

40 x 70 =  2 800 de dépenses par jour.
L'Usine Tourneboule dépenserait donc 8 400 sur 3 jours, et touchera 10 814 de la part de la Mairie. Autrement dit, un bénéfice net de 2 414 sur 3 jours. Ce qui nous fait 12 070 sur 15 jours.


L'argent dormant vous dites ? IL EST LÀ. AUX COOPÉRATIVES. C'est facile de prêcher une quelconque solidarité entre employés et de cracher sur les patrons qui "nous volent, nous exploitent" quand par derrière vous garder l'argent à l'abris dans les caisses, à l'abris de la Mairie si cette dernière ne taxe pas 80%.

Zorba a écrit :

J'accuse le patronat de fausse mendicité.

Et nous, nous accusons Zorba de donner au MLB une image proche des pauvres et des mendiants alors que la réalité est toute autre. Le MLB et son Chef refuse de reconnaître la situation précaire des patrons et l'inversement des tendances dans l'exploitation alors qu'aujourd'hui les coopératives semblent plus proches de le Terasse des Nobles que de la ruelle des mendiants.



J'l'avais pas dis que rien ne valait un bon exemple ? Bon toute cette rhétorique m'a achevé, bonne nuit.  smile

#32 2954-05-14 08:24:14

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Bikku a écrit :

Le problème selon moi, provient du fait que les prix des marchandises sont fixes, de cette manière aucun patron ne peut répercuter les coûts sur leurs produits.. ce qui ne va pas tout à fait dans le sens capitaliste..

A mon avis aussi, il faudrait que les marchandises soient directement mises en vente par les entreprises (la Mairie prendrait un pourcentage sur chaque produit vendu puisqu'elle est responsable des locaux). Non seulement la taille des entreprises (qui aujourd'hui pose problème selon moi) serait plus paritaire (selon la demande du moins).

La Mairie pourrait ainsi se concentrer sur d'autres investissements !


Tu aimerais que Moi et Boubouch, ensemble totalisant + de 300 employés puissent choisir le prix de vente? Ça serais vraiment pas une bonne idée bien que ce serait très profitable pour nous. Objectivement parlant, ce serait absurde de fonctionner ainsi..

J'ai la flemme d'écouter tout les autres discours, je n'ai écouté qu'un peu myrddin et je l'appui. Tout à fait d,accord

#33 2954-05-14 10:30:13

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Le mlb est un amasseur de struls, c'po nouveau.
Il amasse, il stocke, tel un petit zécureuil... Mais cet argent, il n'en fait rien !
Le mlbiste se doit être pauvre, alors tout le monde doit l'être avec lui.

Et bien qu'on se rassure, les patrons le sont.
Si on veut des exemples, en v'là :

Suite au départ en quête de Shayko, plusieurs de ses employés sont venu trouver refuge et réconfort au BiouBiouk Baradaillz.
Sur ces STO jours, je suis honnête, j'ai pris DRUGNEE struls : panne de kornomouth hydratant, frais de courrier (quel radin ce facteur), un don de DRU struls et pis walà...
J'arrive à peine à payer les salaires FAQ...
Après la rentrée, j'ai pu rétablir les salaires (gnagnagna on parle pas des coop') et constater que la boite faisait enfin des bénéfices.
La lumière au bout du tunnel ?

Que nenni ! DRU embauches en ZIG jours, autant dire que ça a sérieusement entamé le budget !
Sachant que j'ai doublé le ridicule salaire de not' bouzounnet qui n'en avait pas eu pendant ZIG jours, bah oui, aussi sûr que KAH et KAH font ZIG, j'dois ponctionner certains salariés.
J'pique chez les mieux lotis et les volontaires, m'enfin, c'est quand même po juste.

On m'opposera les coop' blabla blabla. Je te dirais (oui, je te tutoies, MLB, coopératiste ou qui que tu sois) :
Sauf que nous on laisse pas dormir la moitié du patrimoine. Tout est reversé aux employés, que ça corresponde aux salaires recommandés par la FAQ ou pas !
Et en étant ponctionnés ou privés d'un salaire sur STO, ils gagnent toujours plus que dans vos coop'.

J'trouve triste que le MLB s'acharne sur l'ensemble du patronat quand sa réelle cible est toute autre. L'exploitation, les salariés, le patronat, le MLB s'en cogne mes pauv' zamis (oupa).
Le MLB (Zorba) fait sa fixette sur la mairie et tout ce qui se dresse entre elle et lui c'est le maaaaaaaal !
Aujourd'hui c'est boubouch (c'est quand même pas dur de le prononcer correctement...), demain, ce sera qui ? Ce sera celui qui lui barre l'accès à sa chère mairie.
Mais qu'il la marie sa mairie !
Mais steup', évite les amalgames...
Je ne perdrais pas de temps à t'expliquer, tu ne comprends que la relation dominant/dominé, mais pour comprendre (sans dire accepter), ce qu'on partage avec nos exploités, il faut plus de subtilité...

Et laisse-nous vivre notre vie, de grâce !

#34 2954-05-14 11:32:54

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Tu aimerais que Moi et Boubouch, ensemble totalisant + de 300 employés puissent choisir le prix de vente? Ça serais vraiment pas une bonne idée bien que ce serait très profitable pour nous. Objectivement parlant, ce serait absurde de fonctionner ainsi..

ça n'a rien d'absurde.. si vos bierro sont trop chères (je ne sais pas qu'est ce que tu produits) ce n'est pas grave, les bouzouks achèteront d'autres produits (il ne sont pas bête..). Ils vont acheter un produit par rapport à ce qu'il apporte en fonction de son prix, ça n'a donc rien d'absurde! D'autant plus que vous n'êtes pas les seuls à vendre de la bierro et que donc vous ne serez pas les seuls à proposer des bierro (concurrence des prix donc à prévoir).

Aussi, si vous ne vendez pas toutes vos bierro, vous aurez vos finances dans un sale état, et vous risquez de devoir vous séparer de plusieurs employés !

#35 2954-05-14 12:06:04

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Bikku, vu que nodaska a + de 300 employés au contraire, ses prix seront les plus compétitifs, personne ne pourra rivaliser avec leurs prix...

#36 2954-05-14 12:20:01

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

A la vue de la polémique lancée par Zorba sur l'impartialité de l'ISEEV, je publie ici le dépouillement officiel (non nominatif afin de préserver l'anonymat des participants).

Je laisse à chacun le soin (à Zorba en particulier) de faire parler ces chiffres.

L'ISEEV est une agence indépendante et objective.

277111exploitepatrons2.png

Dernière modification par LeFacteur (2954-05-14 12:21:02)

#37 2954-05-14 14:46:05

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Bikku, vu que nodaska a + de 300 employés au contraire, ses prix seront les plus compétitifs, personne ne pourra rivaliser avec leurs prix...

Compétitif = prix plus bas, je répondais dans le cas où il voudrait instaurer des prix très élevés puisque deux entreprises ont un gros monopole sur les employés (et nodaska + boubouch = 300 non ?)

#38 2954-05-14 15:32:53

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

deux entreprises ont un gros monopole sur les employés (et nodaska + boubouch = 300


Zorba tue les entreprises avec ses taxes à 80 % ...

Faut pas se plaindre après que les grosses entreprises qui arrivent a tenir bon ....récupères les employés de celles qui fermes.

Un vrai n'importe quoi .... Zorba qui se dit pour le peuple et contre les gros patrons fait tout à l'envers....

elle est belle l'image du MLB ...

changez de chef , il est bon pour l'asile celui la.

#39 2954-05-14 20:31:04

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Je tiens à remercier chaleureusement Myrddin pour ce débat, une fois encore, marqué par un manque de professionnalisme du Club.
(D'ailleurs, Oukilé le Klub? Le Klub, c'est Myrddin?)

Non, sérieusement, je suis déçu. Moi qui voulait avoir une réponse du Club quand au réel débat concernant les patrons qui font du transfert Fiscal avant les Taxes pour Minimiser leur coût...

#40 2954-05-14 20:46:49

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Obey a écrit :

Non, sérieusement, je suis déçu. Moi qui voulait avoir une réponse du Club quand au réel débat concernant les patrons qui font du transfert Fiscal avant les Taxes pour Minimiser leur coût...

Navré de te décevoir Obey, mais le réel débat c'est bien l'exploitation et la nouvelle tendance qui vise à inverser les rôles entre patron et employé - T'as pas lu la pancarte ? "L'exploitation : le MLB vous ment ?".

Là le sujet c'est bien l'exploitation et on en profite pour se demander la place du MLB dans tout ça, non pas pour tacler tu en conviendras, mais car ce mouvement rabâche sans cesse une vision prébouzoukienne de l'exploitation et ne semble pas à jour dans sa révolution. Les patrons font-ils oui ou non partis des plus populations les plus démunis ? Les plus pauvres ? La réponse semble oui.

Mais promis, nous organiserons une conférence sur la fraude fiscal si ça te tient à la trompe, on la glissera juste avant celle sur "Le peuple kézako ?" car il n'y a pas plus réducteur que votre bluxtre crânienne quand à la définition.

#41 2954-05-14 20:49:53

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Merci pour toutes ces précisions Oh Grand Censeur.
Vous jouez votre rôle à la perfection, et je note votre capacité à produire moultes galipettes afin de vous libérer de cette position plus qu'ennuyeuse pour le Club.
Cependant, votre Silence vaut acceptation. Je doute fort de la cohérence de vos propos avec le Manuel de l'Anti Zlote.

Sur ce, je m'en vais m'occuper de mes affaires, car ma mission touche bientôt à sa fin...

#42 2954-05-14 20:59:33

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Obey a écrit :

Cependant, votre Silence vaut acceptation. Je doute fort de la cohérence de vos propos avec le Manuel de l'Anti Zlote.

La société évolue, les moeurs changent, et la Saine Censure doit parfois savoir s'adapter en trouvant un juste équilibre entre préserver les valeurs morales d'antan et permettre à la Ville de prospérer en rédigeant de nouveaux livres, en modifiant et améliorant la Saine Censure.


Contrairement au MLB nous ne sommes pas aveugles et plutôt que de se borner à mener un combat qui n'existe plus, nous avons préféré organiser cette conférence en partenariat avec l'ISEEV pour mettre l'accent sur le tournant que connait Vlurxtrznbnaxl dans l'exploitation.


Faudrat-il censurer cette situation ? La rendre conforme aux bonnes moeurs ? Demander au GPE d'intervenir ? Ou bien au MLB qui se revendique aider les plus démunis de tendre la trompe aux patrons ?

Si nous nous réunissons au sommet de la Colline Pourpre Obey c'est bien pour débattre et par soucis de cohérence avec la Saine Censure le grenaud... Si tu ne peux pas le comprendre, je ne te retarderai pas d'avantage. Allez oust!

#43 2954-05-15 00:52:08

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Obey a dit: (D'ailleurs, Oukilé le Klub? Le Klub, c'est Myrddin?)

Tu remarqueras que je suis apprenti-censeur Obey et je te prierai donc de ne pas me dénigrer de la sorte et avoir un manque d'argument à ce point est deplorable  lol

#44 2954-05-15 01:23:32

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Euh moi j'ai petit problème LeFacteur, j'ai répondu à ton enquête mais je ne vois nulle part les résultats que je t'avais donné dans ton tableau... Oui, ça pose problème quand même ça.

#45 2954-05-15 01:43:36

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Si si tu y es bien. Veux tu que je te rappelle tes réponses en public ?

#46 2954-05-15 15:25:59

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] L'exploitation : le MLB vous ment ?

Il semble évident, à la vue de cette enquete, que les patrons ne sont ni des enstruleurs, bien au contraire, et n'ont aucune envie de transformer leurs usines en coop.
Que voulez-vous ? Une nouvelle enquete, mais posée peuple cette fois, pour vous prouver que vos idées ne regardent que les membres de votre pseudo-idéal ?
Meme les pioupiouks ont la tete moins dure que vous !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 701.48 Kio (pic d'utilisation : 752.17 Kio) ]