Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-05-18 14:58:33

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

[Le Don soupire.]

Ne faites pas la mauvaise trompe, coopérativiste. L'aide aux nouveaux entrepreneurs a été activée et des dons ont été faits, c'est tout. Le prochain rachat se fera normalement.

#27 2954-05-18 15:05:41

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

Don Struleone a écrit :

[Le Don soupire.]

Ne faites pas la mauvaise trompe, coopérativiste. L'aide aux nouveaux entrepreneurs a été activée et des dons ont été faits, c'est tout. Le prochain rachat se fera normalement.

Merci de rassurer les "coopérativistes" mais je doute que ce soit elles qui seront le plus en danger en cas de rachat partiel

#28 2954-05-18 15:39:20

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

Don Struleone a écrit :

[Le Don soupire.]

Ne faites pas la mauvaise trompe, coopérativiste. L'aide aux nouveaux entrepreneurs a été activée et des dons ont été faits, c'est tout. Le prochain rachat se fera normalement.

En même temps, il serait étonnant que vous nous sortiez la phrase suivante : "Faites pas la mauvaise trompe, coopérativiste, on s'en mets plein la pauvre et on appauvrit le peuple tranquillement, mais chutt, on va pas le dire.".

Des dons ont été fait? A qui? Pourquoi?

Je me permets de vous poser directement la question étant donnée qu'apparemment vous chapeauté tout ce beau monde..

Dernière modification par Weiling (2954-05-18 15:39:43)

#29 2954-05-18 15:41:24

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

Le mlb qui parle de bonne foi alors qu ils trichent à chaque élection... j aurai tout entendu...
En plus, sachez que je n ai pas tout rejeté chez zorba. La mise en place de son ministère de l art par exemple ( sauf votre respect Don). Toute façon il y aura toujours et pour tout maire des mécontents...

#30 2954-05-18 15:44:01

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

[Un nouveau soupire, parce qu'il faut bien montrer son dépit face à tant de questionnements à sous-entendus.]

Une nouvelle entreprise vient d'être créée grâce à une aide de plus de 4000 struls. Personnellement, j'ai aussi touché un paquet de struls que j'ai tout de suite réinvesti dans la Mairie, donc rien n'est perdu.
Pour le reste, boubouch vous précisera à son bon vouloir ce qu'il est advenu du reste. Mais je tiens quand même à affirmer que le peuple est très loin de s'appauvrir avec une politique comme celle-ci.

#31 2954-05-18 15:46:37

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

Des dons ont été fait? A qui? Pourquoi?

Je tiens à signaler que j'ai personnellement reçu un don de 150 struls. J'imagine qu'il est à ranger dans l'aide au patron d'entreprise, ce don a donc servi à renflouer les caisses du Manoir Soom et ainsi permettre de recruter.

Si les seuls dons qui sont fait le sont dans ce but, alors ce mandat sera positif. J'espère simplement que des dons plus conséquents ne sont pas faits au seul titre de l'amitié Struleonienne.

#32 2954-05-18 15:55:47

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

Je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait se justifier de tout auprès du peuple.
Boubouch mène sa politique, personne n'est lésé. Est-il vraiment besoin de vous dévoiler et expliquer chacun de ses faits et gestes ?
Nan mais qui êtes-vous pour qu'il ait à se justifier, quoi !

#33 2954-05-18 16:05:40

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

Jeoff a écrit :

Le mlb qui parle de bonne foi alors qu ils trichent à chaque élection... j aurai tout entendu...
En plus, sachez que je n ai pas tout rejeté chez zorba. La mise en place de son ministère de l art par exemple ( sauf votre respect Don). Toute façon il y aura toujours et pour tout maire des mécontents...


Jeoff tu n'es pas en forme aujourd'hui je ne suis pas membre du MLB je suis un simple citoyen membre d'une coopérative sensible a certaines idées du MLB qui exprime ses inquietudes et dis ce qu'il a a dire de la même façon qu'un zouk qui apprécierait Don Struleone sans forcement faire partie de la "famille" donc laisse moi en dehors des histoires de triches et autres ...

enfin heureusement qu'il y aura des zouks content et pas content de leurs maires c'est justement ce qui fait progresser la vie politique de notre chère ville ...

Pincemi apprécie qui tu veux mais reste réaliste s'il te plait un patron n'a pas a se justifier , un maire dois le faire je veux bien que les zouks aiment se faire exploiter par leurs patrons mais qd on paye des taxes autant savoir quels bouchent elles vont nourrir ...

#34 2954-05-18 16:29:58

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

Je ne peux m'empêcher de soupirer devant le débat qui prend place. Ils n'avaient même pas attendu 48 heures.

"Même pas 48 H que boubouch est au pouvoir que certains râlent déjà.
Ne suffirait-il pas d'attendre le prochain achat et/ou taxe avant que vous preniez une décision?
Négative ou positive?
Dépendant de l'état des magasins et/ou de votre porte monnaie, vous pourrez alors râler autant que vous le voulez!
Mais attendez de voir ce qu'il va faire d'abord.
C'est la moindre des choses!"

Dernière modification par Azer (2954-05-18 16:34:26)

#35 2954-05-18 16:30:57

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

Si je ne m'abuse, sous le mandat de boubouch, tu n'en as pas reçu...
Du coup, rien à justifier yikes
c'est Q aiffedé !

#36 2954-05-18 17:35:37

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

Bonjour Boubouch

Pour le moment je suis ravis sur le programme.
l'aide de 150 struls aux patrons me parait correct au vue des taxes abusives des 80%.

Tans qu'il n'y a pas de corruption ou dons douteux je reste positif.

#37 2954-05-18 17:45:17

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

humm par contre je n'avais pas vue le salaire à 1500 struls.
la par contre je suis moins positif.

me semble pas l'avoir vue sur le programme...

#38 2954-05-18 18:23:25

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

Je parlais pas de toi pimz mais de weiling...

#39 2954-05-18 19:11:57

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

jeoff pour toi peut importe que le maire se serve dans les caisses du moment qu'il ne met pas de taxes?....

#40 2954-05-18 19:19:35

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

[Un sourcil se lève.]

Je me demande où est la priorité de certains. Nous venons de sortir d'une période de frein à l'évolution sociale de notre ville et on entend encore des citoyens s'opposer au fait que le maire puisse faire des dons à droite, à gauche.
Mais où est donc votre priorité ? Vous préférez un mandat qui vous fera crouler sous les taxes ou un mandat qui vous permettra d'évoluer tranquillement ?

#41 2954-05-18 19:32:54

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

*brodik s'adressa au Don. *

Don, je ne conteste pas le fait que le maire fasse des dons 'à droite à gauche'.. en effet, qui ne l'a pas fait en étant maire
même si pendant ce campagne je ne supportais pas forcément boubouch, il faut admettre que son programme mérite d'être mis en place
Il est vrai que zorba aidait les pauvres, mais il est aussi vrai qu'il a énormément taxé les riches.. son mandat à donc bien fait d'arriver à sa fin
concernant le fait que boubouch nous permette d'évoluer tranquillement, il à déjà fais un don de 150struls aux entreprises, et je salue l'initiative !
cependant c'est sur le long terme que nous si son programme est respecté, mais il faut évidemment lui laisser le temps de gérer la ville

#42 2954-05-18 19:38:01

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

Pia pia pia pia et encore pia

Il est pas la depuis plus de 2 jours et ça ronchonne déjà .....


MAIS FAIS LES TOUS GREVER LA DALLE, une fois en quête, il stopperons peu être.

#43 2954-05-18 19:57:01

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

J'me permet de revenir sur votre point principal chers amis Politiciens. Vous prôniez l'évolution. "La Sainte et libre évolution".
Le Soucis, c'est d'éviter une évolution à deux vitesses très chers.
Ici, vous permettez à 90% de la population de ne pas être taxés. Soit. C'est votre droit. Et d'autre part, Zorba vous a laissé une Mairie en parfaite santé (mais il n'y a aucun débat là dessus). Mais en contrepartie, votre Clan/ Groupe/ Cercle d'Amis/ venez de piller le Boostzouk grâce à une généreuse contribution du Maire qui n'était pas prévue dans le programme.

Il était prévu? C'était implicite? Haaaa, pardonnez moi de n'avoir pas saisi la subtilité de votre politique d'évolution....

Programme de Monsieur le Maire. a écrit :

2/ OUI à l'ascension sociale:
Les taxes ne seront émises que si réel besoin.
Employés, vous pouvez donc économisez sans craindre de lourdes factures. A vous les bibles et schnnibles !

Au Final... Qui profite du BoostZouk? Sous l'ère Zorba? Personne. Sous l'ère Boubouch? La Bande de Monsieur le Maire Boubouch.


653603Dons.png




Alors. Faisons un p'tit calcul. Tout simple.

>>18 "Patrons" ont reçus l'aide de 150 struls qui leur était promise. Total de 2700 struls. Déjà, y'a un problème. OukilSontLes Autres? Pourquoi les patrons n'ont pas tous la même aide? Et aux coopératives, on touche rien?

>>16... 16 quoi déjà? Euh. Amis? 16 amis ont reçu un don de 1000 struls chacun. Total des dons 16000 struls.

>>Catégorie NimpNaWaahhk : 600 + 8*520 + 530 + 400 + 250*2 = 6190 struls. (Nous les appellerons, les Dons divers et variés. )

Nous avons donc 2700 struls prévus au programme. Et 22190 struls qui sont donnés pour Bons et Loyaux services.


Au Final, je voudrais juste terminer sur un mot, très bref, très simple.
Ceux qui sont eux mêmes cités dans la liste soulignée de Rouge, merci d'éviter de Polluer le centre Administratif en disant "Boubouch est bon". Monsieur le Maire est bon avec vous. C'est tout.
CECI ETAIT UNE DEDICASSE A "OUAH".

Ouah a écrit :

On peut enfin respirer ! Sous boubouch, les radiations semblent plus pures, les pluies d'acide, plus fraiches, les météorites, plus molles !

Un peu mon n'veu qu'tu peux respirer. T'étouffes pas avec tes 1000 struls Bonhomme, les mendiants pourraient venir te détrousser!


Avec tout le respect que je dois à Beau Papa et à Beau Frérot.
Obey. Chargé du Bureau des Arts et Recherches.
(Notez que niveau recherches, j'ai pas chaumé là.)
Prétendant pour les Calculs et Sondages chez l'ISEEV.

Dernière modification par Obey (2954-05-18 19:58:52)

#44 2954-05-18 20:04:54

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

WAHOU ! Il se sont fait plaiz à la mairie !

#45 2954-05-18 20:08:22

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

[Le Don s'allume un cigare et souffle la fumée avec lassitude.]

Et où est le problème ? Tous les struls ont été soit:

- Réinjectés indirectement dans les caisses de la Mairie
- Injectés dans les caisses des entreprises bénéficiaires

Il n'y a pas de mal à récupérer une liasse de billets pour fêter dignement une élection. Ces dons étaient exceptionnels.
Puis ne vous inquiétez pas, il n'y a pas que les amis de notre maire qui bénéficierons de payements supplémentaires, mais nous en rediscuterons plus tard.

[Avant de s'interrompre, il claque son cigare des doigts et fixe le Pouète.]

- Vous commencez très fort, Monsieur le Journaliste. La seule chose qui me retient de vous encastrer dans une cuve de champagne empoisonné c'est ma fille et uniquement elle.

#46 2954-05-18 20:14:59

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

Faut pas se retenir, Don. C'est pas bon pour vos nerfs...

#47 2954-05-18 20:41:42

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

caCtus est venue lire le panneau d'affichage de la Mairie, récapitulant le plan d'action de boubouch. Elle entend certains bouzouks se plaindre déjà, et ne s'en étonne pas : cela fait 2 jours qu'elle ne se sent pas dans son assiette. Elle n'a plus l'occasion de venir saluer son cher leader dans son fauteuil de Maire, les programmes à la TV n'ont plus aucun intérêt (quoi que, elle a vu la bande annonce de la prochaine émission estivale de Miss Pooh Lett hier soir, ça avait l'air fun), et un enstrulé de première a été foutu à la Mairie et s'apprête à devenir enstruleur...

Elle se presse devant le panneau, se fait une petite place parmi les bouzouks en train de discuter, et lit, tout en grommelant.

Suppression des allocs, les bouzouks doivent travailler dès leur sortie de l'école, mouais, et après on dira que c'est pas de l'exploitation...
Aides aux patrons, sont exploités... Et on parle d'assistanat sous Zorba après ça? Ferait pas mieux de leur subventionner des cours de gestion à ceux-là? Veulent des entreprises grandissantes, riches et productives, qu'ils foutent des gars capables de tenir les commandes... M'enfin, vu la taille du cerveau bouzouk (c'pas moi qui l'dis, c'est l'recteur), finiront bien par piger que quand on compte à plusieurs, ça marche mieux.

Obey arrive, un dossier sous le bras, monte les quelques marches du devant de la Mairie, et montre à tous les comptes de ces premiers jours.
caCtus lance un sourire à Obey, contente de voir que cet après-midi enfermé dans le petit bureau au fond des A.T.E.L.I.E.R.S lui a permis de travailler au calme pour présenter ces informations comme elles devaient l'être, puis se recule lorsque le Struleone approche, son cigare à l'odeur de plus en plus écoeurante à la bouche, pour justifier ces dons.
Elle s'éloigne, se disant que, de toutes façons, tout est normal, une vingtaine de bouzouks sont favorisés, rien de bien grave, une grosse entreprise va se faire plein de fric sur le dos des ouvriers de Vlurxtrznbnaxl, rien d'extraordinaire, on exempt de taxe certains bouzouks, pourquoi devraient-ils les payer après tout?

#48 2954-05-18 21:05:49

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

J'ai remarqué que le maire a fait un don de 1000 struls a un certain duflex qui, après 3 semaines en ville, n'a toujours aucune expérience! Donc demissionne tout le temps . Et a fait 2 jours dans notre entreprise . Je comprends les dons aux zouks qui peuvent au moins voter !  Mais pk graissez un zouks qui ne peut rien t'apporter ?! Ou a t'il un autre role ?


[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par caCtus (2954-05-18 21:33:04)

#49 2954-05-18 21:28:48

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

que dire après ça ??? quels justifications ??? normal que la garde rapprochée chèrement payer de boubouch ai montrer les crocs... effectivement sous cet angle là je prefere vivement le zorba a des corrompus de votre genre ... il a bien commencer le mandat que vous nous promettiez parti comme ca  ... ca risque d'etre un beau massacre ... la faute a qui zorba et le mlb bien sur

#50 2954-05-18 21:46:00

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

Oh excuse-moi, mais quand il faisait des dons 4 fois par jour aux pauvres, c'était qui les laissés pour compte ????
Et là, vous v'nez nous brouter l'pistyl pour un malheureux don ?!
Nan mais allo quoi, je rêve !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607.1 Kio (pic d'utilisation : 641.79 Kio) ]