C est toi qui est aveugle pimz tu as des idéologies mlbistes normal tu travailles à la c i a ! Boubouch ne dépouille pas la mairie il fait circuler et fructifier les struls pour nourrir les finances de la ville. Exemple j offre à un bouzouk pour qu il s instruise. Il aura une meilleure qualité de travail, donc rapportera plus à son entrepisd et gagnera plus, donc pourra plus acheté, vivra mieux ses taxes pourtant plus élevées etc
Dernière modification par Jeoff (2954-05-19 13:08:10)
Travaille, consomme, paie tes taxes, travaille, consomme, paie tes taxes. Et remercie les "grands" de ce monde qui t'autorisent à gagner ta vie, à la mériter. Dommage qu'elle ne nous soit pas offerte.
C est toi qui est aveugle pimz tu as des idéologies mlbistes normal tu travailles à la c i a ! Boubouch ne dépouille pas la mairie il fait circuler et fructifier les struls pour nourrir les finances de la ville. Exemple j offre à un bouzouk pour qu il s instruise. Il aura une meilleure qualité de travail, donc rapportera plus à son entrepisd et gagnera plus, donc pourra plus acheté, vivra mieux ses taxes pourtant plus élevées etc
Pourquoi offrir à certains bouzouks plutôt qu'à d'autres ?
[g]Travaille, consomme, paie tes taxes, travaille, consomme, paie tes taxes.[/g] .
Un peu mal venu quand pendant 15 jours, Le maire precendent n'a fait que de laisser trimer les salariés pour leurs prendre leurs pécules presque chaques soirs avec des taxes elevées. Et si réellement celui ci avez écouté le peuple, Au machine à café, la majorité n'ont pas touché en 1 mandat ce que le maire leurs à pris. !
Et ne me parlez pas des reversements. Certains ont été fait tellement tot, que nos pauvres salariés n'avaient pas encore ouvert leurs courrier et payer le percepteur, les empechants de toucher le moindre struls.
( bien évidement, Je ne parle pas de vos cooperatives... Eux, ont du s'en mettre plein les poches ! )
a cette question je répondrais : pourquoi voter pour qqn et pas pour un autre? Boubouch a voté l aide aux entreprises et donne à ceux à qu il fait le plus confiance, qui utiliseront les dons à bonne escient et non pour des raisons autres que celles pour lesquelles il a été distribuer!
D autres dons seront sûrement fait à d autres personnes.
parions struls montre également cette volonté de donner à tous meme ceux qu il ne connait pas pour l évolution!
maintenant je ne suis pas boubouch, je ne fais que des suppositions. Je suis pourtant certain qu il saura gérer la mairie comme il se doit et qu il contentera tout le monde
Dernière modification par Jeoff (2954-05-19 13:20:02)
oui c est tt a fait normal merci a vous de participer a l’éducation de pauv'zouks perdu avec des dons qui te permettent d'acheter des schnibbles revendu avec un intérêt conséquent tu ferais presque ds le social !! mais bon on tourne en rond depuis hier donc assumez vos positions et vos choix !!! et surtout ne faites pas les victimes les vrais victime restes les zouks qui n’ont rien et qui eux n’ont pas accès a la "generosité" du maire (avec les struls des autres)
-CIA --- cooperative ---- n'est pas affilié au MLB ( c'est juste un argument a deux balles pour vous acharnez sur les coop')
pimz---- zouk solidaire --- pas forcement membre du MLB (je ne suis pas egoiste je pense aux autres comme certain(e)s zouks)
A partir du moment ou tu cherches pas a t'enrichir tu es du MLB donc ??? alors allons au MLB !!
Pimz tu me reproches de raisonner comme toi. Sous prétexte je suis un Struleone je revends au marché et je ne cherche qu à m enrichir? Idem pour boubouch?
Dernière modification par Jeoff (2954-05-19 13:24:57)
Pimz tu me reproche de raisonner comme toi. Sous prétexte je suis un Struleone je revends au marché?
euh ... non je te reproche de profiter de tes dons pour t'enrichir au MN alors l’histoire de faire tourner les struls c moyen et je vois pas en quoi on aurait le même raisonnement
Obey se joint à la foule, quelque peu gêné du bruit qui l'empêche de roupiller dans le Bureau des Arts et Recherches.
Les Chiffonniers? Pourriez vous baisser de quelques décibels?
Puis étant directement mêlé à la discussion...
Ouvre les yeux, ou lave les , il y a pas 600 zouk sur les trottoirs de la ville qui tendent la main.
Effectivement. Il devait y avoir entre 50 et 100 mendiants. J'ai regardé vite fait les dons. Fourchette basse : 100 Bouzouks reçoivent un don. Fourchette haute 375.
Il y a donc une réelle politique de redistribution.
Vous n'y adhérez peut être pas, mais elle était présente, et se basait sur un calcul savant proposé par Zorba.
Là où j'introduis une pointe d'ironie, c'est qu'aujourd'hui, nous remarquons un phénomène inverse. 20 Bouzouks reçoivent l'équivalent de la redistribution faite par Zorba à une fourchette de 200 Bouzouks en moyenne. C'est donc une politique d'évolution à double, voir triple vitesse.
Pour Luna et Edwin : Je ne critique en aucun cas les dons faits par Boubouch qui étaient annoncés.
Vous avez eu l'amabilité et l'honnêteté de venir prouver votre bonne foi sur la Place Publique. Cela prouve une fois de plus que tous ne sont pas à mettre dans le même sac.
Boubouche fait circuler l'argent, il fait des dons qui retourne aussi tot a la mairie. Certes a quelques privilégiés mais au moin cela sert a une partie de la ville.
Que dire de plus. Tu fais l'analyse correcte du Mandat qui se présente à nous.
Zorba a tenté un travail de Sape sur les grosses fortunes. Boubouch redistribue à ceux qui n'ont pas payé les taxes en question.
Les "corrompus" - si je puis les appeler ainsi - ont donc uniquement perdu une bataille, mais sont en train de "gagner la guerre". C'est une métaphore hein. Rien de plus.
Donc au final, on a une politique de redistribution inversée. Si même ça ne vous choque plus, je ne peux rien y faire.
Vous avez intégré ce système Politique au point de ne plus comprendre qu'il est injuste. Et par pitié, cessez encore une fois de vous cacher derrière des excuses du Type, Sous Zorba c'était pire.
Je me tue à vous proposer un argumentaire correct, alors répondez y avec honnêteté.
Moi j'ai beau relire , je vois pas ou Boubouch a dit qu'il payera les taxes .......
*Clap* *Clap*
C'est écrit nul part. Mais faut pas être J-F Sebastien pour comprendre que les dons de Monsieur le Maire servent à éponger les Lourdes taxes qu'ont subi les grosses fortunes durant l'ère Zorba.
Tout a été révélé, je vois pas le problème. Les comptes sont transparents.
Après, le pourquoi du comment, ça vous dépasse certainement...
En plus, vu les affinités du journaliste avec la numéro 2 de la Famille, on peut douter de son objectivité...
Je fais mon Job, "Poulette", ou volatile, tu choiZ'. J'ai toujours fait un travail honnête. J'ai toujours cru en mes convictions.
N'utilise donc pas des éléments de ma vie privée pour mettre en cause la mise en lumière de données cachées à la population et quelques calculs.
Tu vois bien que je suis objectif lorsque je souligne et fait la part des choses.
Oui, parce que je n'ai nullement critiqué les dons de 150 struls qui étaient prévus.
Est ce que l'Académie de Vlurxtrznbnaxl sera enfin zubvenzionnée sans contrepartie ??
Est ce que les Scientifouilles, les laids trés et les Artisses seront enfin compris dans cette ville ??
Est ce que la Recherche sera enfin officializée ??
Est ce que la Mairie et ses responsabeuls feront ENFIN le nécessaire pour la cule ture des Bouzouks ??
Je pense faire une Requête à Monsieur le Maire. L'indépendance du Bureau ne signifie pas qu'il ne peut être subventionné pour une juste cause.
Exemple j offre à un bouzouk pour qu il s instruise. Il aura une meilleure qualité de travail, donc rapportera plus à son entrepisd et gagnera plus, donc pourra plus acheté, vivra mieux ses taxes pourtant plus élevées etc
Mon Cher ami, je vais simplement traduire la phrase que tu viens de nous présenter.
En analysant les dons de Monsieur le Maire, ta phrase devrait plutôt être comprise ainsi :
"Monsieur le Maire offre à un Bouzouk de la Binouze du Plouc pour qu'il s'instruise. Il aura une meilleure qualité de travail, donc rapportera plus à son entreprise et gagnera plus, donc pourra plus acheter, vivra mieux, et rapportera plus à son Patron. Monsieur le Maire."
J'ai pas mis de rouge ce coup ci. J'suis ouvert au débat.
Moi vendre au MN ? Hahah tu risques de chercher mon stand longtemps. La seul chose que j ai essayé de vendre au MN c est un des produits du bouffezouk à prix cassé donc à perte pour dépanner un pauvre zouk qui était trop malade pour avoir accès aux shops...
Obey, tous les dons n ont pas été fait à la binouze et tous les dons n ont pas encore été fait!
Dernière modification par Jeoff (2954-05-19 13:31:05)
Pour ma part, mes positions sont assumées depuis longtemps...
Mon penchant pour le Don ne date pas d'hier...
Mais ce n'est pas mon affection qui est récompensée... C'est juste mon bien-être qui est assuré !
Je le vaux bien, non \o/
Obey, tous les dons n ont pas été fait à la binouze et tous les dons n ont pas encore été fait!
Je ne veux pas être méchant, mais le débat est perdu d'avance si tu me sors des arguments de la sorte...
Hormis les dons à 150 struls qui, pour moi sont une bénédiction pour le petit patronat... Voici la liste des Bouzouks ayant reçus des gros dons et leurs entreprises.
(La liste ne contient donc PAS les Bouzouks ayant reçu 150 struls!!)
Soad57 : Domaine Struleone
Chagar : Binouze
Dyns : Droguerie
Poetzoul : Binouze
Jullian : Binouze
Kamouzouk : Binouze
Lorentz : Binouze
abda2000 : Binouze
Leonard : Binouze
Melon : Binouze
Redskins : Binouze
Soullz : Binouze
Fripouille : Binouze
MacGyZouk : Chez la Vieille Harpie Pincemi.
Toinouz : Binouze
Edwin : Binouze
zuitrofiz : Binouze
Luna : Droguerie
Saaphire : Keep Smile
Vollodia : Domaine Struleone
Asy : Domaine Struleone
Ouah : Binouze
Don Struleone : Domaine Struleone
Anamnesis : Binouze
Lakpowa : Binouze
Pincemi : Vieille Harpie.
Vivouskaya : Binouze
Blorpz : Binouze
Didou122: Binouze
Jeoff : Binouze
Tiftif16 : Binouze
On fait l'calcul?
Domaine Struleone et Binouze du Plouc sont les entreprises qui reçoivent et centralisent les dons.
Donc Jeoff... Je vais corriger à nouveau ta phrase, car tu avais raison, j'étais dans le faux.
Exemple j offre à un bouzouk pour qu il s instruise. Il aura une meilleure qualité de travail, donc rapportera plus à son entrepisd et gagnera plus, donc pourra plus acheté, vivra mieux ses taxes pourtant plus élevées etc
Il aurait été plus convenable d'écrire :
Exemple : J'offre à un Bouzouk de la Binouze du Plouc ou du domaine Struleone pour qu'il s'instruise. Il aura une meilleure qualité de travail, donc rapportera plus à son entreprise, donc pourra acheter plus, vivra mieux et pourra payer ses taxes.
Et j'ajouterai même :
Pour les autres Implicitement 'les autres' désigne 'les Autres de la Binouze et du Domaine', malheureusement, il faudra attendre, car tous les dons ne sont fait que par tranche, et Monsieur le Maire a déjà atteint le plafond aujourd'hui.
Quant aux 90% restant, ne vous inquiétez pas. Une Loterie est organisée pour vous faire croire que vous aurez la chance de participer au partage du gâteau.
Obey, Journaliste. Uniquement Journaliste. Pas politicien dans ses propos car Objectif de A à Z.
Si t'étais objectif, tu m'appellerais pas "la vieille harpie" !
C'est pas moi la plus expérimentée en ville...
...objectif de A à Z, en passant par Q, donc...
Qu'une minorité s'enrichisse, qu'est-ce que ça peut vous faire, puisque cela n'appauvrit personne ??!!
Contrairement à la politique du précédent maire, qui n'a fait que plonger les bouzouks dans la misère et la morosité !
Le strul, ça circule... ça va... ça vient, et c'est ça qui est bon !
Owi
tu dis ça parce que tu as reçu toi même un don... que les plus riches s'enrichissent encore un peu plus, qu'ils créent une pénurie au boostzouk et qu'ils profitent des bibles soit pour leur expérience, soit afin de s'enrichir encore plus ça ne te choque pas plus que ça?
[Passage supprimé : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]
facile de s'en prendre toujours au MLB, en disant qu'il à ruiner tout le monde, certes il à apporté plus aux pauvres qu'aux riches, mais ce n'est pas une raison pour que les riches deviennent encore plus riches en dominant le marché noir
Dernière modification par caCtus (2954-05-19 14:24:14)
Berk, je ne mets jamais les pieds au Marché Noir ! C''est encore plus mal fréquenté que la Ruelle des Mendiants !
Et avant ce don, bah j'étais pas riche... donc ce que tu dis ne s'applique pas ici...
Tu m'as entendue parler du MLB là ? Nan, j'ai dit "précédent maire"... Oh, il est MLBiste ! Coïncidence et pur hasard, à n'en point douter.
Oui, j'ai reçu un don. J'vais pas te faire le coup de l'aide aux patrons... si ?
Maintenant, le matin, quand mes nesploités arrivent pour touiller, ils sont contents, ils n'ont pas faim, ils ont la pêche !
Avant, ils pleuraient tous les matins parce qu'ils avaient reçu une taxe (encore)...
Moi, je remercie boubouch, car il embellit ma vie, et celle de mes nesploités !
Et tout ça sans affamer qui que ce soit !
Soit Obey, Zorba donnait aux mendiants et aux coopératives, Boubouch donne à ceux qui n ont rien reçu de ce mandat.
Mais peut etre qu'ils donnera aussi aux mendiants un peu plus tard.
Tu peux me faire la leçon, c est une des choses que tu sais faire le mieux! Et ce n est pas dis sur le ton du reproche loin de là.
Permets moi une remarque : J.F. Sébastien a un jour écrit : A me traiter de voleur, je suis devenu un voleur.
comprendra qui voudra...
Jeoff. J'tire pas de conclusions hâtives.
Je fais un constat objectif. Deux entreprises (voir 3 avec le Beau don reçu par Pincemi) s'épanouissent durant ce mandat. Le reste? Nada.
1/ OUI à la croissance:
Les allocations chômages seront tout simplement mis à zéro. Tous les habitants doivent aller travailler !
La politique de l'assistanat nous a mené tout droit dans le mur !
N'est ce pas une politique d'assistanat aussi?
Tu sais très bien que la réponse est oui...
4/ Aide aux patrons d'entreprise:
Devons-nous rappeler le rapport publier par LeFacteur, en collaboration avec le Club des Bonnes Moeurs?
Aujourd'hui, les patrons sont exploités.
C'est pourquoi, 5'000 struls seront redistribués aux Patrons d'entreprise tous les 3 jours.
C'est bien dommage de n'avoir respecté que partiellement ce point.
Pour une fois, bien qu'MLBiste, j'approuvais les propos de Monsieur le Maire.
Au final, l'initiative est gâchée parce que des Dons supplémentaires ont été fait. Dommage.
La Famille Struleone, au service du Peuple.
Pour la Liberté !
J'attend de voir les initiatives qui dynamiseront réellement la Colline Pourpre.
Pour l'instant je reste sur mon constat de base.
PS : Qui parle ici de voleur ? Tu as la main dans l'système et tu tires ton épingle du jeu. Normal.
Le reproche concerne surtout ta (votre) ligne de défense. Lorsqu'on est prit la main dans le sac, il faut arrêter de se faire passer pour le Blanc Mouton.
pincemi je ne te visais pas forcément en parlant du marché noir
mais reconnais quand même que l'argent que vous avez reçu vous a servi à acheter principalement au boostzouk, et donc de ne rien laisser aux autres
Je ne parlerai certainement pas au nom des autres, que je ne connais même pas, pour la plupart...
En ce qui me concerne, j'ai utilisé cet argent... comme bon me semble et je n'ai pas de compte à te rendre.
Tu as l'air de vouloir me voir avouer une faute. Je n'ai rien fait de mal.
J'ai accepté d'améliorer mon train de vie...
Ose dire que tu n'aurais pas fait pareil à ma place...
je ne cherche pas à t'inculper de quoi que ça soit
de plus tu as raison ==> qui n'aurait pas accepter un don de 1000struls pour son bien être personne (ou son entreprise)
Enfin un peu de bonne foi ! Je te remercie
Les Donations:
Vous dites que ces dons ne font profiter qu'à une minorité de Bouzouks, à savoir des Binouzeux et des Struleones?
Certes, aucune politique ne peut faire profiter la population entière.
Même si je me suis engagé à ne pas piller la Mairie, en laissant les caisses aussi pleines qu'actuellement,
Je vous annonce qu'il n'y aura plus de dons "amis" abusifs, comme vous le dites si bien.
Même si l'argent retournait à la Mairie dans la minute qui suivait.
Le caractère exceptionnel que le Don a relevé était bien exceptionnel.
Jouant la carte de la transparence, en vous montrant mon salaire,
je vous annonce qu'il y a eu deux dons aujourd'hui:
Une donation de 1'000 struls a été effectué à Soad57.
Une autre donation de 1'000 struls a été effectué à Chagar.
Ces deux Bouzouks ayant des dettes au fisc de quelques milliers de struls.
Interdit de boutiques, nous avons besoin que ces habitants achètent auprès des boutiques officielles, et non du Marché Noir.
Ainsi, si, vous aussi, avez des dettes majorées (Taxe reçue avant le 5 Mai 2954),
dont les montants sont supérieurs à 1'500 struls, et donc très difficiles à rembourser,
envoyez moi une copie de vos factures pour une étude de votre dossier.
Un soutien à la Création d'entreprises:
Vous n'êtes également pas sans savoir que j'encourage le Peuple à entreprendre, créer son entreprise.
Il est néanmoins inutile de m'envoyer des dizaines de missives. Je ne peux accepter toutes vos demandes.
Pour être capable d'avoir une entreprise solide, manager des dizaines d'employés,
il faut d'abord que vous montriez que vous êtes capables de vous gérer vous-même.
Ainsi, il faudra tout de même débourser une certaine somme, montrant que vous avez l'âme d'un bon gestionnaire.
Je vous annonce que l'aide pour la création d'entreprise est maintenant augmentée de 500 struls, atteignant la somme de 4'000 struls.
Jeux à Struls:
Les jours passent, la cagnotte s'accumule. C'est pourquoi, le taux d'imposition est passé à 25%.
Le Lohtoh est le jeu qui rend fou les Bouzouks.
Il ne faudrait cependant pas qu'il rende un Bouzouk réellement fou, avec des dizaines de milliers de struls en poche; ne sachant plus quoi faire.
Le célèbre jeu de la Famille Struleone est également de retour: ParionStruls, où les vainqueurs peuvent repartir avec la somme de 1'000 Struls.
Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire
Déconnecté
Eh bin et moi je touche rien.et pourtant je dois 1500 struls de facture...
Ainsi, si, vous aussi, avez des dettes majorées (Taxe reçue avant le 5 Mai 2954),
dont les montants sont supérieurs à 1'500 struls, et donc très difficiles à rembourser,
envoyez moi une copie de vos factures pour une étude de votre dossier.
Impossible pour moi de payer les taxes de Zorba ...je suis majoré et interdit de shop
Voila pourquoi Mr le maire je vous envois un courrier en espérant une aide de votre part.
[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 647.82 Kio (pic d'utilisation : 682.51 Kio) ]