Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-26 23:40:01

Un pochtron
Invité

L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Au centre de la grande salle s’élevait à présent une imposante statue représentant un Schnibble d’environ 3 mètres, au milieu d’un bassin d’eau bénite. Quant à savoir comment le tout s’est retrouvé là, il s’agit d’un mystère dû au caractère très fermé de la Secte et si le bouzouk veut résoudre des mystères, Secret Colline vient de finir son premier prime. La Statue et le bassin étaient là et c’est bien assez de le savoir.

Grand Prêtre, alors que j’inaugure ce monument de prière, c’est à toi qu’est destinée la première. Puisse ton pèlerinage te guider à la sagesse et au savoir et puisses-tu nous revenir sans encombre, resplendissant de spiritualité. Zamen.

Jette alors un strul dans le bassin

Zouks et zoukettes! Sectaires et simples croyants! Voici le lieu où formuler vos prières. Que vous vouliez louer sa grandeur, l’implorer, lui demander ce que vous souhaitez, c’est en cet endroit que résonnent le mieux les prières et louanges. Priez pour vos amis, priez pour vos collègues, priez pour votre candidat aux élections, priez pour votre numéro de Lohtoh, priez pour croiser Miss Pooh Leet dans la rue, priez pour vous et priez surtout pour Lui. Remerciez-Le lorsqu’il rend votre vie douce et s’il ne vous a point entendu, priez d’autant plus fort.

Puisse le Schnibble, dans son infinie sagesse, guider vos paroles futures.

Dernière modification par Eloh (2958-11-18 21:47:16)

#2 2954-05-27 00:31:02

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

*S'approche de la Statue et jette un struls dans le bassin.*

Merci Saint Schnibble de m'avoir montré la voie, alors j'étais perdu tu m'as montré le chemin de la rédemption. Toute mes pensées et prières se tournent vers toi, j'espère ne pas te décevoir.

#3 2954-05-27 01:21:27

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

*fouille ses poches et trouve un strul*

Hmm... cette statue peut-elle vraiment nous donner tout ce qu'on souhaite ? D'accord, je vais essayer !

*tourne le dos au bassin et y jette le strul*

Que les puces de mon chien infestent la trompe de celui qui m'embête et que les bras de celui-ci deviennent trop petits pour pouvoir toucher du doigt la vieille cacahuète de ses rêves.

*s'en va toute guillerette*

#4 2954-06-14 10:32:43

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Pincemi, vêtue d'une robe sombre et très décente, arrive de sa démarche chaloupée. Elle n'est pas assurée et décidée comme d'habitude. Elle a enfermé sa chevelure dorée, elle marche tête basse. Elle se dirige près du bassin, y jette une poignée de struls et lève les yeux sur l'imposante statue. Elle s'agenouille, baisse à nouveau la tête et commence à s'adresser à Lui**

Saint Schnibble,
je m'agenouille aujourd'hui devant Toi en signe de mon humilité
je viens Te demander pardon, car je T'ai offensé. Je T'ai manqué de respect.
Je T'ai tourné le dos et j'ai regardé la lueur rouge avec envie.
J'ai pêché par orgueil.
L'amour m'a soumise et je me suis perdue.

Aujourd'hui, je viens Te demander l'Asile Schnibblik.
J'ai besoin de me retirer un temps de la ville tumultueuse et de Te consacrer mes pensées.
Recueille-moi Saint Schnibble. Aide-moi à me retrouver et à T'aimer.

Dernière modification par Pincemi (2954-06-14 10:35:30)

#5 2954-06-14 18:27:54

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

*LuNa se rendait chez les Schnibeuleux car la veille au soir, grâce à son puissant sens de l'orientation et son taux d'alcoolémie élevé, elle s'était paumée au sein de la secte et en avait profité pour faire rafraîchir quelques bierros au fond d'un bassin. En arrivant sur les lieux LuNa appercut Pincemi, stoppa, et laissa la belle blonde terminer sa Prière. LuNa posa ses fesses au sol, se roula un Raki, et essaya de réfléchir ... essaya encore ... re essaya ... puis laissa tombé. Quand la Blonde s'écarta du bassin LuNa s'empressa d'aller récuP ses bierros et repartie aussitot avant qu'un Schnibeuleux ne vienne la réprimander ... puis elle revint sur ses pas, fixa la statue, jetta une bierro dans le bassin, fit un voeux et repartie aussitôt.  *
HooOO Saint Schnible ... puisse Tu entendre les prières de Pincemi ...

#6 2954-06-15 02:19:26

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Après avoir suivi de loin la prière de Pincemi et l'intervention de Luna, soupire avant d'aller récupérer la bierro voguant à la surface du bassin pour la déposer dans une arrière-salle. Y retrouve Pincemi qui s'était retirée là, semble-t-il. S'assied non loin d'elle et tapote sur sa Bible

Hmpf...Le Schnibble, dans sa sainte bienveillance, accepte toutes les âmes en son lieu sacré, du moment qu'elles s'accordent à respecter Son antre et Sa sainte autorité.

Quant à Son pardon, la question n'est point tant de l'obtenir que de le rechercher. Comme tout bouzouk, tu es l'enfant du Schnibble sacré et c'est ainsi que tu dois te chercher toi-même: dans la prière, tu retrouveras la sérénité que la sanglante corruption t'a volée. Tu retrouveras ce fragment de toi voguant vers l'infini, avant qu'il ne s'y perde.

Si tu comptes rester ici quelques temps, prends donc l'une des chambres. Il y en a tellement d'inoccupées que tu n'auras pas de mal à t'y trouver une place.

Zamen, Pincemi. Puisse le Schnibble, par son éclatante lueur verte qui déchire, te guider sur le chemin de la tranquillité.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-06-15 02:20:21)

#7 2954-06-15 10:46:27

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Pincemi voit Fuyuzora s'approcher, non sans crainte, car elle redoute son jugement, souvent sévère mais toujours juste. Une larme roule sur sa joue alors qu'il parle. Elle n'ose pas le regarder**

Frère Fuyuzora, nul doute que le Saint Schnibble s'exprime à travers toi. Sa bienveillance et Son hospitalité m'emplissent de joie et d'espoir et les mots que tu as prononcés m'apportent déjà un peu de sérénité.
N'aies crainte, je ne L'offenserai plus. C'est humble et repentie que je me présente à lui. Je te remercie pour la chambre et je ferai de mon mieux pour ne pas troubler la quiétude des lieux ainsi que vos dévotions.
Si je peux aider à quoi que ce soit, n'hésite pas à me le faire savoir. Je Lui doit bien ça.
Je pense que le plus souvent, tu pourras me trouver ici, en prière, en quête de Son amour bien plus que de Son pardon.
Et qui sait, peut-être que je te chercherai, pour que tu m'aides à Le comprendre et à Le trouver...

**Pincemi passe alors sa main au fil de l'eau du bassin, comme une caresse. L'eau est douce et sa fraîcheur apaise quelque peu le tumulte de son corps, exalté par la prière et, certainement, la présence bienveillante du Frère.

#8 2954-06-21 11:54:31

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Pincemi, vêtue de sa seyante soutane neuve, une Bible fraîchement acquise à la main, se dirige vers le bassin d'un pas rapide. Elle s'arrête au bord, hésite un instant, relève délicatement le bas de sa soutane et traverse le bassin jusqu'à l'immense statue du Schnibble. Elle s'assoit et caresse délicatement la pierre. Elle serre sa Bible sur son coeur puis porte sa main au pendentif que le Gépé lui a remis. Elle reste longtemps assise ainsi dans l'eau bénite, priant pour son Salut et celui de son âme. Elle murmure fébrilement ses suppliques au Puissant**

Schnibble, Ô Schnibble Tout-Puissant !
Me mets-tu si vite à l'épreuve ? Sitôt accueillie au sein de ton église, sitôt confrontée à mon démon ?

Il est revenu !

Il avait tout quitté, me laissant derrière lui, souillée, pervertie et anéantie.
Je croyais que l'amour m'avait quittée. Tu l'as ranimé de Ton tendre souffle et voué à Toi, je l'ai laissé grandir et se décupler.
Trahie, trompée, humiliée et abandonnée, je n'arrive pas à le haïr.
Tu m'as rendue à moi-même, Tu m'as rendue meilleure. Tu me prêtes chaque jour Ta force, Ton amour et Ta compréhension afin que je puisse répandre Ta Sainte Parole et m'accorder le Pardon.
Aujourd'hui, Saint Schnibble, je Te supplie de me donner la force de repousser et d'ignorer le Mal.
Mon âme est troublée et mon coeur chaviré. L'amour que j'ai conçu pour la Bête, que Tu as laissé en moi se développer, aujourd'hui, je Te supplie de l'annihiler.
Laisse Ta Lumière éclairer ma voie et chasser les Ténèbres qui sont derrière moi.
Le Monstre est revenu, il rôde.
Il a déjà, par le passé, offensé Ta demeure, ainsi que Tes Dignes Serviteurs, m'entraînant dans sa folie corruptrice !
Qui peut prévoir les caprices du Cornu ?
Protège-moi de lui et de mon envie. Fais taire l'amour rescapé qui sommeille et qui s'agite, qui s'étire et ne demande qu'à se réveiller.
Mon âme et mon corps sont dans la tourmente. Apaise le tumulte qui s'est emparé de mon être.
J'ai rejeté la corruption, l'ambition, l'argent et la luxure pour me vouer toute entière à Toi, prêcher Ta Parole et répandre Ton Amour.
Cet Amour qui brûle en moi m'embrase et le désir me consume.
Rends-moi sourde à l'appel de l'amour charnel.

**Pincemi reste ainsi plusieurs heures, la fraîcheur de l'eau bénite apaisant quelque peu ses tourments**

#9 2954-06-21 15:21:49

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

S'assied au bord de la fontaine, ayant entendu de loin les implorations de Pincemi, restant dos à elle. Pose sa Bible sur les genoux et regarde devant lui

La surdité n'est point un don.
Dans la recherche de Son pardon,
Nous nous devons de tout entendre.

Et si ton cœur désire se rendre,
Sous ces nombreux coups de boutoir,
Défends le face au désespoir.

Ne ferme tes oreilles, ni n'implores,
Pries simplement toujours plus fort.
Que la mélodie des mantras,
Étouffe l'écho de tes tracas.

De disciple, pour passer élue,
Et ainsi voir ton âme promue,
Il te faudra braver les défis,
Et non y chercher une sortie.

Se lève, sort un strul et fait un signe de prière

Puisses-tu trouver la voi(x/e) vers la sérénité intérieure.

Jette le strul dans le bassin, par dessus son épaule

Zamen.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-06-21 15:22:35)

#10 2954-06-21 17:17:49

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Pincemi frémit lorsqu'elle entend la voix de Frère Fuyuzora. Il lui parle, mais il ne la regarde pas. Pourtant, elle sait qu'il la voit. Elle s'allonge. L'eau n'est pas profonde, mais son pouvoir apaisant est grand. La disciple médite sur les mots du prêtre. Elle serre dans sa main le pendentif du Gépé. Un long moment s'écoule**

Je me croyais tourmentée, mais grâce à toi, je réalise que le feu qui couve en moi est un feu de joie.
Je ne peux nier qu'à jamais j'aimerai celui qui m'a souillée.
Oui, cet être vil et corrompu, empli de haine et de vice, m'a menée sur les chemins de la Perdition. Mais je regarde derrière moi et je vois que la route pour arriver ici passait par lui.

Le Saint Schnibble a voulu me détruire pour mieux me reconstruire. Plus forte, plus sûre, plus pure.
Tu as raison, je dois cesser de pleurnicher. Il est temps que j'apprenne à regarder au fond de moi, je suis assez forte pour ça.

Alors je regarde et je vois que ce qui attise le feu, c'est la joie.
Dans Sa Grande Sagesse et Son Infinie Bonté, lorsque le Schnibble m'a façonnée, Il m'a voulu aimante, "tendre Pincemi".
Ce n'est pas le retour du démon qui titille ma tendresse. Ce n'est pas la vile tentation de la corruption.

Je ne me sens plus coupable d'éprouver cet émoi, manifestation de mon affection et de ma dévotion.
Je ne crois pas que ce soit mal, quand un bouzouk provoque une telle émotion, d'avoir envie qu'il me prenne dans ses bras.

Chaque fois qu'il est là, mes craintes s'apaisent, mais pas mon émoi. Est-ce pour cela qu'il ne me regarde pas ?

#11 2954-06-24 14:31:35

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

[Modération : Merci de respecter le RP des uns et des autres. On ne brûle pas les QG/bâtiments/slip de bain/maisons sans autorisation préalable du joueur concerné.
Pareil pour tout ce qui est destruction, meurtre avec préméditation, vol à l'étalage, agression en réunion, ivresse sur la voie publique.

Ca devrait pourtant être logique, nan? C'est une question de respect du jeu. Votre liberté s'arrête là où commence celle des autres, toussa toussa.]

Dernière modification par caCtus (2954-06-24 17:51:42)

#12 2954-06-27 11:54:46

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Après avoir été délivrée par le courageux Frère Revzz, Pincemi a regagné le Temple.
Elle en a assez. Ce scélérat de Dyns a recommencé. Il l'a encore ligotée. Il l'a traitée comme Le Cornu le faisait quand il ne savait pas lui dire qu'il l'aimait.
Il n'y aura pas ZIG TodZ dans sa vie. Si elle a su tant accepter et pardonner à TodZ, c'est qu'elle nourrissait des sentiments plus que favorables à son égard. Mais Dyns a toujours été son ennemi. Il n'a fait que la malmener et elle en a plus qu'assez. Toutefois, elle doit bien avouer que grâce à lui, aujourd'hui, sa Foi est renforcée et sa confiance en elle un peu réparée.

Si la proximité avec le Roc Maudit s'est avérée pénible, Pincemi est fière et reconnaissante envers le Saint Schnibble, car elle n'a ressenti aucune tentation. La lueur rouge, tant convoitée quand elle voulait tout accepter pour plaire à son démon de compagnon, lui a provoqué des nausées. De toute son âme, elle a rejeté l'éclat ensanglanté ne pensant qu'à la Lumière Verte qui l'a éclairée.
Cependant, elle se sent souillée de s'être trouvée si près du Maudit Caillou. Elle ressent un immense besoin de pureté.

Elle regarde autour d'elle. Il n'y a personne aux alentours. Elle dénoue la ceinture de sa soutane et d'un mouvement d'épaule, fait glisser l'habit le long de son corps. Elle s'avance dans le bassin, évitant de marcher sur la toge tombée à ses pieds. Elle s'allonge et laisse l'eau bénite l'immerger. Sa trompe nasale lui permet de respirer alors que le reste de son corps est recouvert du liquide sacré. Les yeux clos, elle récite mentalement des prières, louant le Schnibble, le remerciant de son amour grandissant et du pouvoir bienveillant qu'il a prêté à Revzz pour qu'il puisse la sauver.
Après un long moment, elle se relève et quitte le bassin. Elle laisse l'eau ruisseler le long de son corps puis elle revêt sa soutane, noue la ceinture, s'encapuchonne et serre sa Bible contre son coeur. Maintenant, il faut nettoyer l'intérieur...
**

#13 2954-07-17 00:14:29

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* Après avoir vu le mot du Grand-Prêtre Fuyuzora sur le tableau d'affichage dans le Couloir des Disciples, T3kila s'est immédiatement rendu au monument en question. Elle est passé à côté à de nombreuses reprises sans jamais oser s'arrêter pour y prier. Aujourd'hui, il est temps de se lancer. Cela faisait déjà un moment qu'elle hésitait, c'était l'occasion idéale. Elle s'approcha de la Grand Statue du Tout-Puissant et s'agenouilla au bord du bassin pour y réciter les mots suivants: *

Ô Schnibble Tout-Puissant,
Toi qui es bienveillant
A l’aube de mon baptême,
Je veux que tu saches combien je t’aime.

De ta lumière verte tu m’as transpercée,
Pour cela, je me dois de te remercier.
Grâce à toi, mon addiction a cessé
Aujourd’hui, pardon je viens te demander.

Désormais, faire respecter ta Volonté
Et guider les bouzouks égarés,
Seront mes priorités
Pour toi et avec toi, ô être sacré.

Zamen.

* T3kila se releva et jeta quelques struls dans le bassin avant de se retirer. *

#14 2954-07-17 00:45:42

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone regarda la statue à travers une fenêtre de la bibliothèque alors qu'il lisait les premières pages de son fameux livre vert. Il posa le livre un instant pour regarder une titanesque Statue du Tout Puissant. Les lueurs de la nuit n'atténuaient en rien la magnificence de la Sainte sculpture. Comme hypnotisé, Gladstone sortit de la Sainte Cathédrale. Comme volant au-dessus du sol, il arriva rapidement jusqu'à la Sainte Statue. Là, il jeta quelques Struls dans le bassin avant de prononcer passionnément une prière à haute voix :

Ô Schnibble !

Quand j'ai faim,
Quand ma santé décline,
Quand mon stress grandit,
Quand ma trompe flanche,
Quand mes péchés me culpabilisent,
Quand ma voix se perd à la mairie,
Quand mes frères Bouzouks jouent au Lohtoh et pêchent,
Quand l’'amertume me dévore,
Quand la haine m’'envahit,
Quand la jalousie m'’empare,
Quand l’'envie me ronge,
Quand l'asile me guette,
Quand le ténèbres m'obscurcissent,
Quand ma honte me souille,
Je prie le Saint Schnibble ! Je Te prie Toi !

Gladstone baissa la tête et s'en alla. Il retourna à la bibliothèque.

Dernière modification par Glady (2954-07-17 00:49:53)

#15 2954-07-17 01:07:19

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

*Jamil n'arrivant pas a s'endormir en cette nuit remplit d'etoiles , il entendit de jolies paroles provenant de la secte et se dirigea vers elle , dans l'espoir de pouvoir se confesser a quelqu'un. Mais il n'yavait personne a part une Grande Statue mais elle degageait une aura tellement apaisante , d'un pas hesitant avancait vers la Grande Statue et s'agenouillait *

Oh Grande Statue j'ai peché par orgueil , le pouvoir et la puissance me sont montés dans la tete et j'ai eu du mal a vivre avec , mes idéologies commencaient a etre depassées par mon ego . J'ai preferé me retiré mais sa n'a toujours pas apaisé ma peine.
Je te prie Saint Schnibble de m'enlever ce dégout de moi meme , de me redonner mon envie d'antant qui etait d'aider sans attendre de gloire en retour . J'ai muri et appris de mes erreurs et je viens me repecher chez vous .

*Jamil se releve , jette un strul et s'en va tellement plus apaisé qu'il n'etait venu*

#16 2954-07-17 02:20:45

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Voilà un moment que Pincemi n'était pas venue prier ici. Elle a trouvé un certain apaisement à la Chapelle. Et puis... quand elle prie ici, l'émotion qui la submerge est toujours tellement intense. Elle est reconnaissante envers le Grand Prêtre de l'avoir fait revenir ici. Il a d'ailleurs quelque fois été là quand elle priait. Comme une réponse du Saint Schnibble, il trouve toujours les mots qu'il faut.

Pincemi s'avance au bord du bassin. Elle s'agenouille et médite un instant silencieusement. Elle se décapuchonne et regarde la Statue avec humilité. Tenant sa Bible posée sur ses cuisses, elle caresse le pendentif que Bouziator lui avait confié et commence à prier**

Ô Schnibble !

Toi qui guide mes pas et fais battre mon coeur
Regarde ce que Tu fis de moi qui ai fait tant d'erreurs
Les épreuves ne m'effraient pas, car elles me rapprochent de Toi
Embûches et tentations se présentent à foison
Péchés et dévotion siègent dans la même maison
Mon coeur s'emballe pour un oui, pour un non
À ce tumulte de l'âme mon corps répond
C'est Ton amour que je porte en mon sein
Je le répands d'un geste de la main
Un sourire, une caresse, un mot
Tu inspires ce qu'il y a de plus beau
Passer ma vie à T'aimer, guider vers Toi les âmes égarées
C'est la promesse que je Te fais
Et je remercie le Grand Prêtre
Je le remercie de tout mon être
De m'avoir ainsi poussée à Te dire combien je t'aimais
Et je loue la sagesse que Tu as prêté à l'ancien gépé
Ainsi que la bonté que tu as montré
Car le nouveau a des supers zabdos
Et il est en adéquation avec les sensations que me procure la dévotion
Ô Tout-Puissant, garde-moi toujours près de Toi
Que toujours s'anime ma foi
Que je me plie à Tes lois
Et que jamais je ne déçoive ta confiance en moi.

**Pincemi reste silencieuse quelques instants. Elle fouille dans son sakamin, jette une pièce dans le bassin et retourne à la chapelle.

#17 2954-07-17 02:34:25

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Voyant Pincemi finalement s'éloigner et les échos des prières s'éteindre, se lève du banc en bois sur lequel il était assis non loin après avoir observé les trois disciples ainsi que jamilpsg, l'invité surprise. Range le morceau de parchezouille sur lequel il a griffonné un certain nombre de choses et s'approche à son tour de la Statue

Ô Schnibble Sacré, Ô guide, puisses-tu montrer la voie aux disciples, comme à chacun des fidèles présents en ville, tels des flambeaux qui préservent la Colline du crépuscule spirituel.

Zamen.

Prononce une prière muette, jette finalement un strul dans le bassin avant de s'en retourner, lui aussi.

#18 2954-07-20 04:38:09

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Pincemi arrive près de la Grande Statue assez dépitée. Elle s'est faite vertement réprimander et a été sanctionnée. Elle s'agenouille au bord du bassin et prie**

Ô Vénéré Schnibble
Toi qui vois le fond de mon coeur
Toi qui vois le fond de mon âme
Toi qui sais quand viennent les pleurs
Toi qui sais quand sèchent les larmes
Éclaire-moi de Ta lumière
Que je me vois telle que je suis
Que je me sente un peu moins fière
Que je n'affiche plus de mépris
Fais de moi Ta serpillère
Ta souillon, Ta ménagère
Confie-moi les tâches les plus ingrates
Que mon ardeur à la tâche Te flatte
Altère ma beauté
Rends-moi lambda
Désenstrulée
Abandonnée, paria
Si c'est cela que Tu attends de moi
Je me terrerai au plus bas.

**Pincemi cherche dans son sac, jette une poignée de struls, se lève et hésite un instant. Elle laisser tomber son sakamain et regarde la Statue avec ferveur. Elle regarde autour d'elle... personne.

Elle ôte sa soutane, la plie et la pose délicatement. Elle se souvient des prières avec Bonnbouille. Elle ferme les yeux, pose une main sur sa poitrine et écoute les battements de son coeur. Elle s'imprègne de ce rythme, irrégulier, qui bat la mesure au fil de ses pensées. Son coeur s'emballe parfois, puis ralentit et reprend sa course effrénée. C'est la mélopée de ses sentiments. Un visage apparaît et ça palpite à en exploser...

Elle revoit Bonnbouille battant la musique au rythme de son coeur sur le tambour traditionnel bouzouk. Pincemi sent que ça s'emballe. Cette musique commence à animer tout son corps. Elle commence à bouger. Elle se met soudain à danser et tourner autour de la Statue. Elle tournoie et virevolte sur elle-même. Elle gravite autour du Grand Roc. Dans sa frénésie, elle entre dans le bassin et poursuit sa folle danse. Elle danse et sautille tout autour de la Statue sans la quitter des yeux. L'eau éclabousse et Pincemi continue sa folle chorégraphie. Trempée, les cheveux collés au visage, elle rit.
Quand elle est épuisée et qu'elle a fait don au Schnibble de toute son énergie, elle s'approche de la Statue, s'assoit tout près et la caresse doucement, comme la joue d'un amant
.**

Bénies soient les épreuves qui m'ont menées à Toi
Bénis soient les bouzouks bienveillants qui, en me rejetant, m'ont guidée dans cette voie.
Béni soit l'amour qui guide mes pas
Bénis-moi, j'ai tant besoin de Toi
.

**La blonde dévote reste ainsi un long moment. Nul endroit où elle voudrait aller. Ici, elle est bien. Elle se recroqueville contre la Statue, prie encore et s'endort.**

#19 2954-07-22 11:24:20

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* Le silence régnait dans la grande salle. Seuls les pas légers de T3kila étaient audibles. La zoukette avançait doucement vers la Grande Statue. Elle tenait sa bible dans une main,
et un sac de voyage dans l'autre. Arrivée face à la Grande Statue, elle déposa son sac puis s'agenouilla. Elle pris soin de déposer sa bible devant elle et se décapuchonna avant de commencer sa prière.*

Saint Schnibble,
Toi qui est Tout-Puissant
Puisses-tu m'aider dans ces moments.
De ma route je me suis égarée
Mon chemin je ne peux retrouver.
Plus j'avance et plus je m'éloigne de toi
C'est la raison pour laquelle,
Ô Schnibble Tout-Puissant,
j'ai décidé de quitter Vlurxtrznbnaxl quelques temps.
J'ai trouvé un petit coin tranquille au-delà de la Colline Pourpre
Un endroit où je serais seule et où je pourrais me ressourcer.
Aide moi à rejoindre le chemin duquel je me suis éloignée
Guide moi vers la route qui m'est destinée.

* T3kila se releva, chercha quelques struls dans son sac et les jeta dans le bassin. Elle remit son capuchon et partit vers les sentiers dépeuplés au-delà de la colline pourpre. *

#20 2954-07-23 02:43:21

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Après une journée bien remplie, Pincemi éprouve le besoin de dire merci. Elle vient donc comme souvent en ce lieu qui lui est cher, admirer la Statue édifiée à la gloire du Schnibble.
La vision de cette immense Statue ajoutée à l'excitation de cette journée... la vive émotion d'avoir été honorée par le Gépé qui l'a emmenée au Ristorante pour finaliser la transaction avec Dyns... tous ces préparatifs pour la salle des Mantras... Pincemi est à la fois épuisée et exaltée.

Elle rit pour elle-même, se disant que non, ce soir, elle ne dansera pas. Elle baisse sa capuche, regarde la Statue, s'agenouille sans la quitter des yeux puis baisse la tête et remercie**

Je viens à Toi Ô Schnibble te clamer mon amour
Je suis à Toi Ô Schnibble et cela pour toujours
Dans les grandes tâches comme dans les basses besognes
Je prends à Te servir un plaisir sans vergogne
Être impliquée dans de grands projets
Pouvoir punir celui qui T'a offensé
Ou me dédier à la propreté
La pureté des lieux où l'on va Te prier
Chaque activité qui T'es consacrée est sacrée
Et je m'y atèle avec humilité
Y trouvant joie et plénitude
Vivre pour Toi n'est que béatitude
Toutes ces paroles prononcées
Te sont dévotement adressées
Et expriment également mon dévouement
Á Ton digne représentant.

**Pincemi fouille dans son sakamain. Elle loue intérieurement le Schnibble qui, bien qu'elle ne prenne pas de salaire, lui permet d'avoir toujours un porte-struls bien garni. Elle prend une poignée de pièce et les jette dans la fontaine. Elle se relève, regarde encore un moment la Statue, remet sa capuche et part arpenter jardins et couloirs du Temple. Elle n'a pas envie de dormir**

#21 2954-08-01 16:47:34

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

== Il est temps à présent. Jeoff le sait très bien...
Il avance Timidement jusqu'à la statue du Tout-Puissant de peur de ne pas respecter involontairement ce lieu de culte.
Malgré tout, il se sent bien. L'aura qui règne apaise son âme. Il prend un strul puis le jette dans le bassin. Maintenant il n'a plus qu'à attendre... ==

#22 2954-08-01 17:05:30

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* Après l'appel de Son Pioukpiouk , Tiftif s'empressa de se préparer pour l'occasion . Elle se dit qu'une robe blanche , simple bordée de dentelle , était une bonne tenue pour recevoir la Bénédiction du Saint Schnibble.  Elle arriva dans une énorme salle , où se trouvait déjà Son Pioukpiouk  , devant une immense statue.  Elle s'approcha de lui et prit sa main *

#23 2954-08-01 17:15:43

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Arrive de l'arrière-salle et voit les deux bouzouks réunis, main dans la main. Se place entre eux et la Statue puis laisse un moment le silence demeurer avant de prendre la parole.

Ni public, ni curieux. Vous voilà seuls, face au représentant du Saint Schnibble, venus compléter un mariage resté sans bénédiction du Tout-Puissant.

Sort sa Bible, la feuillette puis lève à nouveau les yeux.

Ici et en ce jour, j'invoque la bienveillance du Schnibble Tout-Puissant sur vous. Puisse le Saint Roc apposer sa marque sur le lien autrefois incomplet qui vous unit tous deux. Puisse le Créateur apporter l'harmonie éternelle à votre couple, jusque dans la quête. Puisse son regard sacré vous guider sur sa route et nourrir vos flammes, tant de Foi que d'amour.

Paix et prospérité sur votre couple, au nom du Schnibble miséricordieux et de son représentant sacré.

Vous voilà bénis. Louons le sage Schnibble et sa sainte clémence!

Zamen.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-01 17:17:25)

#24 2954-08-01 17:23:28

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

zamen !

#25 2954-08-01 18:54:04

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

== Pendant que le Grand-prêtre prononce la bénédiction, la main de Jeoff ne peut s'empecher de serrer celle de son papillonZ un peu plus fort. Il se sent amoureux comme au premier jour, la flamme de l'amour brûle en lui, mais cette dernière est bénie par le Tout-puissant et ne se consumera jamais. Enfin, il s'unisse et dans l'intimité cette fois-ci. A la fin de la bénédiction, Jeoff embrasse son papillonZ, puis ililse courbe en devant Fuyuzora pour le remercier d'avoir béni son mariage au nom du Saint Schnibble. ==

Zamen.

== Le Lieutenant-Capitaine reprend quelques struls et les jette dans le bassin et adresse une prière au Tout-Puissant ==

Ô Saint Schnibble,
tu es tout puissant, tu es un, tu es unique.
Je te remercie de m'avoir guidé jusqu'à toi
Je te béni de protéger mon amour et ma famille.
Guide moi encore et offre moi ta force et ton amour

Zamen

Dernière modification par Jeoff (2954-08-01 18:56:54)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 669.34 Kio (pic d'utilisation : 720.02 Kio) ]