Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-08-04 12:43:27

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

== Le lieutenant cap'taine maire se sent mal. Il est envahi d'un trop grand nombre d'émotions toute plus puissante les unes que les autres. Il est blessé, en colère, il ressent la déception...  Il a besoin de s'apaiser. Il jette donc une pièce et adresse une prière au Saint Roc ==

Ô Saint Schnibble, tu es le Tout-Puissant, tu es un et Unique,
communique moi ton amour et ta bonté,
aide moi à porter le poids des responsabilités qui me sont offertes,
guide moi sur le bon chemin et montre moi la route de la raison,
aime moi comme je t'aime moi ton fils.

Zamen

#27 2954-08-04 13:50:37

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Pincemi a entendu la détresse de Jeoff. Guidée par le Schnibble vers cet appel au secours, elle arrive près de la Grande Statue.**

Jeoff, les responsabilités qui t'incombent sont lourdes à porter et je vois bien que tu es tourmenté. Ta venue en ce lieu de paix et de repos de l'âme est un signe de sagesse.
La place que tu occupes fait de toi une cible. Tu dois trouver la force de résister aux attaques. Mais n'omets pas de trouver la sagesse pour en tirer des leçons et te rendre plus fort.
Il te faut connaître tes priorités et ne jamais les oublier.
Le Schnibble Tout-Puissant a entendu ta prière. Il sait la force de ta Foi et la pureté de ton amour. Sois assuré du Sien et sache qu'Il veille sur toi.
Quand le doute s'empare de toi, pense à Lui, prie-Le et Il te guidera.
Si tu as besoin d'aide pour avancer sur le chemin de la Foi, sache qu'en ces murs, tu trouveras toujours quelqu'un pour te prendre la main.
Et je ne te cache pas qu'un passage par le Trou du Culte soulagerait grandement ton âme et ta conscience et attirerait à coup sûr et de manière prioritaire le regard bienveillant du Saint Roc sur toi.

Puisses-tu chercher et trouver la voie qui apaisera tes tracas.
Zamen Jeoff.

#28 2954-08-04 13:58:04

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Merci pour tes bon conseils et pour ton soutien Pincemi,

Je remercie le Saint Schnibble par le biais du trou du culte!
C'est une excellente idée!

#29 2954-08-06 18:07:27

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* Revenant de l'Académie après une discussion animée avec le scientifouille en chef suite à son discours schnibblique, T3kila se rend au pied de la Grand Statue afin d'y prier pour son ami parti en quête très récemment. Elle s'agenouille respectueusement devant ladite Statue et dépose sa bible devant elle. *

Saint Roc Tout-Puissant,
aujourd'hui, je viens vers toi,
non pour moi, mais pour un ami.
Depuis ce jour, il est parti en quête,
puisse tu l'aider à trouver le chemin,
puisse tu l'accompagner vers son destin.
Je ne peux te demander de le faire revenir sur la Colline Pourpre,
bien que ce soit un souhait très cher.
Je souhaite surtout qu'il soit guidé dans sa quête
tout en espérant qu'il nous revienne.

* T3kila se relève, prend quelques pièces dans son sac pour les jeter dans le bassin et repart en direction du Couloir des Disciples, les larmes aux yeux.

#30 2954-08-06 19:33:35

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone était revenu du Bureau de la Sainte Brigade. Passant devant la Grande Statue, il salua T3kila qu'il n'avait pas vu depuis un bon moment. Il était content de la voir. Devant la Grande Statue, le Disciple décida prier.

"Ô Tout-Puissant,
Aujourd'hui, j'ai réussi la mission du Grand-Prêtre,
Mais je Te dois ma réussite qui est le fruit de la bénédiction que Tu accordes à Tes fidèles adorateurs !
Je prie pour que Tu continues à nous guider et à illuminer notre chemin !
Bénies Pincemi qui a tant d'amour à T'offrir !
Bénies T3kila dont la sagesse et la bonté sont semblables à Tes qualités !
Bénies Revzz qui est mon Prêtre-Référent et dont la sagesse n'a d'égale que son intelligence !
Bénies Bergamorf afin qu'il nous revienne de ce long pèlerinage dans lequel il s'est lancé !
Et enfin, bénies le Grand-Prêtre qui diffuse la bonne parole chaque jour afin que les rangs de Tes adorateurs grossissent !
"

Gladstone jeta cinq struls dans le bassin et s'en alla heureux.

Dernière modification par Glady (2954-08-06 19:34:26)

#31 2954-08-07 17:50:11

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Ô Vénéré Schnibble

Je viens Te remercier de Tes bienfaits
Tu m'inspires et m'aides à Te servir
Le plus riche commerçant touché par Ta grâce
Entend mes mots et la Foi embrasse
Il Te reconnaît pour ce que Tu es
Il Te prie en secret
Pour les mots qu'il a prononcés
Plus que les Bibles qu'il a données
Je suis à jamais reconnaissante
Et si j'ai d'une quelconque façon
Contribué à ce qu'il aime Ton nom
C'est seulement par la force de ma Foi
Et de l'amour que j'ai pour Toi.
En couvrant de Tes bienfaits ce bouzouk si imparfait
Tu nous apprends l'humilité.
Tu aimes tous Tes enfants, même les mécréants
Et si Tu sais punir, gronder et foudroyer
Tu montres à qui T'aime que Tu sais pardonner.
Puisse l'exemple du marchand qui blasphèmait
Montrer la voie et vers Toi les ramener.

Tu m'as offert tant de réussites
Que ma prière n'est pas finite
Je n'ai plus assez de mots pour exprimer
La force de ma gratitude
Pour ces Olympiades
semi remportées
Je me dois d'adopter une humble attitude
Et devant Toi aujourd'hui, la dévote Pincemi
À genoux te prie et te remercie d'une victoire même semi.

Tu m'apportes le succès
Et moi idiote bouzoukette imparfaite
J'ai encore à progresser
Je n'en fait qu'à ma tête
La clairvoyance est l'apanage du Gépé
Et bien loin de l'envier ou de le jalouser
Je ne veux que le servir, l'adorer
Et faire de mon mieux pour le contenter
Donne moi la sagesse et la patience
Au lieu que tête baissée dans le mur je l'élance
Et que de précipitation en déception
Je ne perde mes ambitions et ma passion
Guide mes choix pour qu'ils soient plus avisés
et fais que l'offensé daigne me pardonner.

Zamen Ô Schnibble

**Pincemi jette une poignée de struls dans le bassin, regarde la Statue un moment et repart vaquer à ses occupations**

#32 2954-08-07 21:56:47

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* T3kila errait depuis plusieurs heures dans la Grande Salle. Elle ne cessait de se torturer l'esprit en repensant à la journée précédente. Elle finit pas s'approcher, d'un pas gêné, de la Grande Statue. Elle jeta quelques struls dans le bassin avant de agenouiller devant. Des larmes coulaient sur son visage, elles ne s'étaient arrêté de pleurer que pour dormir. La zoukette respira un grand coup et se calma suffisamment longtemps pour prononcer quelques mots.*

Schnibble adoré,

aujourd'hui, je viens te demander pardon.
Je tiens à m'excuser pour les propos irrespectueux que j'ai tenu à l'égard de Nogoud.
Les mots ont dépassés ma pensée.
J'étais envahie par tellement d'émotions, je parlais en ton nom, c'était la première fois.
Nul n'est parfait, moi encore moins.

Je voudrais aussi adresser une nouvelle prière pour mon ami parti en quête.
Protège cet ami parti pour d'autres contrées,
Aide le à trouver la voie de la sérénité
et par la même occasion, le chemin de notre si belle ville.

Zamen.

Dernière modification par T3kila (2954-08-07 21:57:21)

#33 2954-08-07 23:38:17

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Il faisait nuit. Gladstone avait mendié toute la journée. Il approcha de la Grande Statue du Schnibble. Il la regarda un moment et jeta deux struls dans le bassin.

Ô Saint Schnibble, Astre solaire,

Je Te remercie pour tous Tes bienfaits. Demain est un nouveau jour pour moi. Espérons que Tu bénisses la décision que j'ai prise.

Zamen.

Gladstone tourna les talons et s'en alla tranquillement.

Dernière modification par Glady (2954-08-07 23:39:03)

#34 2954-08-08 22:31:53

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Pincemi arrive devant la Grande Statue en sautillant et en esquissant quelques pas de danse. Elle virevolte et tourne sur elle-même en chantonnant. Elle est tellement jouasse qu'elle se foutrait presque apwal pour danser nue autour de la Statue et louer le Tout-Puissant Schnibble. Elle garde sa soutane mais entame malgré tout une danse endiablée autour de la Grande Statue tout en psalmodiant des chants exprimant sa gratitude et son bonheur.**

Merci à Toi Ô Grand Schnibble

♫ Dans ta grande bienveillance
D'avoir rappelé le malheureux
Qui subissait tant de souffrance
Qu'il en était odieux. ♪

Par le passé déjà une fois,
♪ Tu l'avais rappelé à Toi
Il était revenu d'entre les quêtards
Tu le reprends aujourd'hui un peu tard
J'ai maintenant cette idée fixe ♫
De ne jamais revoir Twixxx !

♫ Garde-le bien au chaud
Inflige-lui mille maux
Et s'il voulait revenir ♪
Et à nouveau trahir
Ôte-lui cette idée
♫ Qu'il reste là où il est !!


**À la fin de sa danse de la gratitude, Pincemi reprend son souffle, s'agenouille humblement et prie, cette fois très calmement**

Que l'aveu qui au lieu de me soulager
Me plonge dans les méandres de l'anxiété
Ne gâche pas ce qui déjà était
Et que réponse me soit rapidement donnée.


Zamen Ô Puissant et Miséricordieux
Que l'âme du Grand Prêtre soit à jamais illuminée par ton aura verte et sacrée.

**La blonde dévote jette quelques struls dans le bassin et part en ondulant le sien.**

#35 2954-08-08 23:03:11

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone plus triste que d'habitude arriva devant la statue. Prenant le ciel sombre à témoin, il déclama une prière devant la Grande Statue du Schnibble.

Ô vénérable Schnibble,

C'est très triste et très malheureux que je viens vers Toi ce soir.
Je ne mange plus, ne bois plus et c'est à peine si je respire normalement.
Aujourd'hui est un de ces jours sombres où Ta lumière n'atteint ni mon coeur ni mon esprit.
Bien sûr, je Te garde toujours auprès de moi et ma Bible ne me quitte jamais.
Mais aujourd'hui, j'ai me suis comme senti abandonné et loin de Tes bonnes grâces.
Je Te prie chaque jour et chaque soir. Je crois intimement en Toi et je n'ai jamais douté de Toi.
Mais pour le dire simplement, aujourd'hui, Tu n'étais pas là.

Malgré cela, ma Foi en Toi s'en est retrouvée renforcée car je cherchais éperdument à ressentir Ta gracieuse présence.
En cherchant Ta lumière, j'ai fui les ténèbres qui m'entouraient. J'ai compris cela bien tard mais Ton absence est aussi bénéfique que Ta présence.
J'ai été envahi par un profond sentiment d'adoration éternelle envers Toi car Ton dogme s'est révélé si apaisant que j'en suis devenu presque dépendant.
Alors, aujourd'hui, permets-moi de haïr ceux qui se détournent de Ta bonne parole et de la seule et vraie Foi ! Permets-moi de les anéantir tous !
Acceptes cette prière et réponds-y pour que à jamais Ton nom résonne dans tous les foyers !

Que pour les hérétiques il n'y ait pas d'espoir !
Qu'ils soient guidés vers leur seule chance de salut que leur offre la Sainte Secte du Schnibble !
Que les valeurs d'obéissance, de renoncement et de soumission soient le leitmotiv de Ta Sainte Institution pour qu'à jamais Ton nom soit défendu !
Que les justes triomphent de ceux qui font douter de Ton existence ou blasphèment à Ton égard pour condamner les Bouzouks à la damnation éternelle !

Car, Ô Tout-Puissant, Tu sais comme moi que ce n'est pas parce qu'un Bouzouk décide de ne pas croire ou de croire que Tu n'existes pas que Tu existeras moins.
Nier la seule et vraie Foi est un triste châtiment que les hérétiques s'infligent à eux-mêmes.
Que ceux qui nient soient ceux qui souffriront pour toujours et à jamais loin de la lumière que Tu leur as gracieusement offerte !
Pour eux, ne leur réserves que la noirceur et la tristesse !

Zamen.

Gladstone s'inclina en signe de respect et jeta quelques struls dans le bassin.

#36 2954-08-09 23:02:48

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

caCtus pousse, non sans difficulté, la grande porte qui ferme l'entrée du Temple. Elle passe sa tête à l'intérieur, scrute la grande salle qui s'offre devant elle, et n'aperçoit personne. Elle entre dans le Temple, et reste un moment bouche bée devant l'ampleur des lieux.

La porte se referme avec un bruyant grincement derrière la bouzoukette, ce qui la fait sursauter et regarder tout autour d'elle pour s'assurer que personne ne l'a remarquée faire ce chahut.

Elle rentre sa tête dans ses épaules, commence à marcher doucement vers la statue qui trône au milieu de la salle, puis s'arrête en entendant le bruit de ses pas.

*spouitch spouitch*

*Rho c'te honte, vais tout dégueulasser...*

caCtus reprend son avancée maladroitement, sur la pointe des pieds, puis va s'installer sur un banc. Elle se défait de son sac à dos, le pose sur ses genoux, et attend que quelqu'un montre sa trompe.

#37 2954-08-09 23:36:25

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* T3kila venait faire sa prière du jour au pied de la Grande Statue pour son ami parti en quête. Elle avançait doucement dans cette direction quand il vit une zoukette assise sur un banc. Elle reconnu caCtus et se demanda ce qu'elle pouvait bien faire ici. Elle s'approcha d'elle pour la saluer. *

Bonsoir caCtus, quel plaisir de te revoir. Nous ne nous sommes plus croisé depuis cette fameuse émission. Comment vas-tu ?
Et que fais-tu ici dans une heure aussi tardive ? Bien que je sois étonnée ta visite, je te souhaite la bienvenue dans le Temple du Tout-Puissant.
Puis-je t'aider ?

* T3kila s'assit à ses côtés. *

#38 2954-08-09 23:47:12

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Lorsqu'une bouzoukette habillée d'une soutane se dirige en direction de caCtus, elle ne l'identifie pas tout de suite. Puis, au fur et à mesure que celle-ci approche, caCtus reconnaît T3kila, avec laquelle elle a passé quelques semaines à la Villa Pooh Lett. Elle lui sourit elle la laisse s'asseoir à côté d'elle.

Ca va, ça va... J't'avais jamais vue ainsi, j'ai eu du mal à te reconnaître!

Chuis ici paske que j'ai décidé d'entamer une grève de la faim, et j'cherche un coin tranquille où m'poser au calme... Si j'dérange pô. Tu crois j'peux m'faire une place dans un coin du Temple? J'f'rai pô d'bruit c'est promis!

#39 2954-08-09 23:52:19

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Je m'affiche peu en ville ces temps-ci. Je consacre beaucoup de temps à la prière et aux lectures sacrées.

Une grève de la faim ? Je ne saisis pas, j'aimerais en savoir un peu plus. Mais tu es libre de ne pas m'en parler si tu ne le souhaites pas.
Tant que cela ne concerne pas affaires de politique, ça me va.

Aussi, en attendant, pour la nuit, je vais te conduire au dortoir du Couloir des Disciples. Il y a une paillasse de libre, tu pourras t'y installer jusque demain matin.
Demain, nous en discuterons plus longuement avec le GP pour voir ce qu'il en pense.
Je ne pense pas qu'il verra une objection à ce que je t'accueille pour la nuit dans notre Temple Sacré.

Suis-moi, je vais te montrer les lieux.

#40 2954-08-10 00:04:12

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

caCtus se lève et suit T3kila dans le Temple.

- Tant que cela ne concerne pas affaires de politique, ça me va.

Euh... Ben c't'à dire que... Si, en fait.
J'discutais 'vec des bouzouks au bar, j'en accusais certains de collaborer avec les Struleone, malgré l'fait qu'ils s'en défendent... Et j'en suis arrivée à la conclusion que même acheter de la nourriture, c'était leur donner des struls. On leur a assez donné.

caCtus sent T3kila avoir une hésitation.

L'invitation marche toujours? Dis? Dis? Dis?

*Pourvu qu'elle dise oui, j'ai pô prévu d'plan B...*

#41 2954-08-10 00:12:12

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Hum...j'hésite.  Mais juste pour cette nuit, je t'autorise à rester en ces lieux saints. Dès demain, je ferais part de tout ceci au GP. Il décidera de ce qu'il convient de faire. Ce soir, je t'invite en tant que zoukette égarée qui cherche de l'aide, et pas en tant que MLBiste ou ennemie des Struleone. Tu t'abstiendras donc de tenir des propos ou de te comporter comme telle.

* T3kila fait signe à caCtus de la suivre jusqu'au Couloir des Disciples. *

#42 2954-08-10 00:20:32

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Pfff...

caCtus suit T3kila en soupirant.

*J'en étais sûre, on peut jamais rien faire avec eux.*

#43 2954-08-10 00:30:08

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Pincemi croise T3kila accompagnée d'une clodo qu'elle ne reconnait pas tout de suite.**

Dis donc la clodo ! Ah !! caCtus, j'aurais dû m'en douter avec une attitude aussi désinvolte dans un lieu pourtant sacré qui daigne tolérer ta présence. Tu pourrais te tenir, de temps en temps. C'est pas Secret Colline ici...

**Puis se tournant vers sa co-disciple**
Bonsoir T3kila, je suis heureuse de te croiser. Je voulais t'exprimer ma peine pour LeFacteur et sache que je prie pour que sa quête nous le ramène.
Méfie-toi de cette clodo, qu'elle n'aille pas tendre la main devant le Trou du Culte...

Zamen.

**Pincemi retourne prier pour recevoir une réponse à la question qui la taraude**

#44 2954-08-10 03:06:20

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone était lui aussi venu faire sa prière quotidienne et faire son offrande journalière devant la Grande Statue du Schnibble. Un peu plus loin de la Grande Statue du Schnibble, Gladstone reconnut tout de suite T3kila qui était suivie d'une autre personne qui lui était encore inconnue. Gladstone fit une prière rapide et jeta dix struls dans le bassin. Depuis qu'il était devenu employé à la Caverne d'Alibaba, il avait retrouvé le train de vie bourgeois qui lui manquait tant. Bref, après son offrande, il trottina jusqu'à croiser T3kila et son "amie". Heureusement, il ne fit aucun bruit en approchant car il ne voulait absolument pas rencontrer celle qu'on appelait caCtus. Gladstone se cacha derrière une colonne et attendit de voir disparaître les deux Bouzoukettes dans l'allée qui menait au Couloir des Disciples.
Il rebroussa chemin et s'allongea sur un banc près du bassin de la Grande Statue du Schnibble. Il était juste en dessous de la magnificence en personne. Ses yeux se fermèrent et c'est sur ce banc qu'il s'endormit.
zzz

Dernière modification par Glady (2954-08-10 03:07:03)

#45 2954-08-10 04:04:06

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Le regard plongé dans sa Bible, se place en travers de la route des deux zoukettes vers le Couloir des Disciples, après avoir croisé Pincemi et Gladstone. Referme la Bible et salue d'un mouvement de la tête la disciple T3kila ainsi que caCtus.

Les échos de l'antre sacrée m'ont rapporté vos propos. Ton attitude est louable, disciple T3kila. L'hospitalité est une noble entreprise.

Se tourne vers caCtus, tapotant sur sa Bible. L'observant un court moment, rompt le silence qu'il a provoqué.

Crois-tu en le Saint Schnibble, caCtus? Crois-tu en sa Toute-Puissance et en son infinie Grandeur?

Interrompt caCtus qui semble s'apprêter à répondre.

Inutile de répondre. Le fait de venir trouver ici le calme et l'harmonie montre que tu as du bon sens. Mais le MLB a trop souvent méprisé notre Sainte Institution. Il s'est mis en tête qu'il existait une schnibblicité nommée Révolution, dont la voix guiderait le peuple vers la société parfaite. Parti de là, il a méprisé le seul et unique Tout-Puissant ainsi que ses adeptes.

Si un zouk dormait ici sans la moindre once de Foi, la Malédiction du Schnibble miséricordieux hanterait ses rêves et compresserait son âme si bien qu'à son réveil, le zouk en aurait la migraine. A toi de voir si tu es de ceux-là...ou non. Car le calme apparent est celui de la Foi. Quelqu'un de dénué de Foi ne saurait se soustraire à ses maux ici.

Zamen.

Sur ces paroles, réouvre sa Bible et reprend sa route vers la Bibliothèque de Bibles, voir si elles ont bien été triées par ordre alphabétique.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-10 04:04:32)

#46 2954-08-10 09:24:32

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

En conduisant la KipiK vers le Couloir des Disciples, T3kila croise Pincemi. Elles échangent quelques mots.

Bonsoir T3kila, je suis heureuse de te croiser. Je voulais t'exprimer ma peine pour LeFacteur et sache que je prie pour que sa quête nous le ramène.
Méfie-toi de cette clodo, qu'elle n'aille pas tendre la main devant le Trou du Culte...

Bonsoir Pincemi. Je te remercie pour ta compassion. Le départ de LeFacteur en quête m'a totalement dévastée. Il me manque terriblement.
J'espère que nos prières nous le ramènerons.
Ne t'inquiète pas pour caCtus, je l'aurais à l'oeil toute la nuit, elle ne quittera pas le dortoir quoiqu'il arrive.
Je ne veux pas que le GP puisse me reprocher autre chose que de l'avoir accueilli ici pour la nuit. D'autant que le Temple n'est pas un hôtel.

Je te souhaite une bonne soirée Pincemi.

* T3kila aperçut Gladstone qui se cachait, elle lui adressa un salut discret. Les zoukettes reprirent ensuite leur route.  Plus loin, elles tombèrent nez à nez avec le GP qui les saluèrent. La jeune zoukette lui répondit d'un geste respectueux. *

- Les échos de l'antre sacrée m'ont rapporté vos propos. Ton attitude est louable, disciple T3kila. L'hospitalité est une noble entreprise.

- Grand-Prêtre, je comptais vous faire prévenir tout de suite après l'avoir installée dans le dortoir des Disciples de l'arrivée de caCtus en ces lieux.

* Le Grand-Prêtre se tourne en suite vers caCtus pour s'adresser à elle. T3kila se met légèrement en retrait en attendant la réponse de caCtus et la décision du GP qui s’ensuivra. *

#47 2954-08-10 10:24:27

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

caCtus commence à fatiguer. Elle est venue au Temple pour trouver un endroit calme où faire sa grève, elle se retrouve à devoir répondre à un tas de questions qu'elle ne comprend pas toujours bien.

Lorsque le Grand Prêtre Fuyuzora intervient, il coupe la parole de caCtus dès que celle-ci ouvre la bouche et s'apprête à répondre à ses questions. Si bien que, à la fin de son discours, caCtus marque une longue pause pour s'assurer qu'il a terminé.

Elle se tourne vers T3kila, puis lui chuchotte à l'oreille.

Chuis pas sûre d'avoir bien compris sa question... Moi, le Schnibble, je l'respecte hein... M'demandez pô d'en manger un bout, d'lire les Bible ou d'mettre des struls dans vot' Trou du Culte! Mais le Schnibble, j'y crois hein, y'a pas de problème! Ca marche, du coup?

#48 2954-08-10 10:49:03

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* Lorsque cactus se tourne vers elle pour lui chuchoter quelques mots dans l'oreille, T3kila recule d'un pas. *

Garde tes picots loin de moi.

* Elle écoute cependant les propos de la KipiK avant de lui répondre. *

Malheureuse ! Manger un bout de Schnibble ? Ne sais donc tu pas que la consommation est formellement prohibée par la Secte ?
Décidément, nous ne le répéterons jamais assez.
Ce n'est pas moi que tu dois convaincre, mais lui
, en désignant le GP.
Il t'a posé une question, c'est donc à lui qu'il convient de répondre, non à moi.

* T3kila regarde le GP et attend son intervention. *

#49 2954-08-10 16:07:36

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**La tête basse, enfoncée dans sa capuche, Pincemi arrive à la Grande Statue, encore en rogne à cause de Jeoff. Elle se dirige droit vers la Statue, traverse le bassin et s'assied à son pied. Elle se blottit contre la Statue et la caresse doucement. Le contact est doux et réconfortant pour son coeur brisé. Elle dépose quelques struls à ses pieds**

Ô Grand Schnibble,
Je viens à Toi pour t'implorer d'éclairer Jeoff. J'ai foi en lui et j'ai foi en Toi. Tu as sûrement une raison de le laisser s'égarer ainsi et je suis sûre qu'il en sortira du bon. Mais je m'inquiète pour cette zoukette.
Je connais la douleur d'être rejetée, abandonnée et repoussée. Je sais que cela pousse parfois à faire n'importe quoi.
Ô Schnibble, je ressens de la compassion pour une zoukette qui ne m'inspire aucune affection. Son coeur de femelle doit poutant bien ressembler un peu au mien. Et S'il est toutossi brisé, alors je dois lui venir en aide.

Donne-moi la force d'oublier mon propre chagrin d'avoir été repoussée. Aide-moi à voir en moi, montre-moi la voie. Les larmes obscurcissent ma vision et je suis perdue dans un dédale de sentiments. Amis, amours, amants... Tous tournoient autour de moi. Mais qui me voit ?

Accorde-moi Sa clairvoyance, qu'Il vienne à moi et me dise où aller. Et en attendant, permets-moi d'apaiser l'âme tourmentée de notre piquante invitée...

Zamen

**La blonde disciple reste ainsi un moment, ravalant ses larmes et cherchant la force de venir en aide à une bouzoukette égarée que jamais elle ne pourra s'empêcher de mépriser, mais dont elle se sent proche, en tant que coeur brisé**

#50 2954-08-10 18:39:40

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

== Jeoff est chamboulé par le discours de certains zouks qu'il apprécie et qui lui disent que le pouvoir lui monte à la tête. On l'a traité de Lineo avec ses anti-zlotes et maintenant on le compare à Diego. Il a peur et refuse que la folie du pouvoir l emporte et le force à avoir un comportement préjudiciable à la famille comme Diego. Jeoff se rend donc à la secte devant la statut du saint schnibble comme le lui a conseillé Pincemi. Il offre au trou du culte tous les struls qu'il a sur lui. Puis attend que son guide spirituel lui montre le chemin. ==

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 657.34 Kio (pic d'utilisation : 708.03 Kio) ]