Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-08-10 19:16:54

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Dérangée par un bruit de pas, Pincemi sort de sa méditation et aperçoit Jeoff. Elle se relève donc et le rejoint. Sa soutane dégouline d'eau bénite. Elle s'essore un peu, regarde Jeoff et lui prend la main**

Parle-Lui. Et ensuite, si tu veux, tu lui parleras à elle.

Parle-Lui avec ton coeur. Il n'entend pas les mensonges et Il peut lire en toi.

#52 2954-08-10 19:52:18

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

== Jeoff s'agenouille devant le statue représentant  le Saint Schnibble, puis il exprime ==


Ô Tout puissant, béni sois-tu
tu es un tu es unique.

Ecoute ma prière, guide moi sur le chemin de la vertue.
Rend moi meilleur, aide moi à garder un esprit lucide.
Rend moi pur, fort et juste.
Ne laisse mes vices m'écarter de ce qui est bon pour mes proches et pour moi.
Aide moi à supporter les responsabilités et les pouvoirs qui m'ont été offerts.

#53 2954-08-10 20:00:21

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Pincemi décide de laisser Jeoff se recueillir et méditer afin qu'il reçoive la Lumière.**

Quand tu seras prêt, si tu veux lui parler, caCtus est quelque part dans le Temple.

**Après avoir prononcé ces mots, elle se retire et laisse Jeoff seul en prière**

#54 2954-08-11 18:37:35

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

caCtus a passé une nuit peu confortable dans une des pièces du Temple.
Il y fait froid, c'est beaucoup trop grand, ça crée des courants d'air, on entend les bruits de pas des disciples qui vont régulièrement à la prière résonner dans tous les couloirs, la grande porte d'entrée grince à chaque fois qu'un bouzouk se rend au Temple pour se recueillir... Et puis caCtus n'est pas la bienvenue ici.
Pas de politique, qu'on lui a dit. Pas de Révolution, qu'on lui a dit. Pas de mendicité, qu'on lui a dit.

La bouzoukette range donc son sac en essayant de faire le moins de bruit possible (malgré son ventre qui commence à gargouiller) pour quitter le Temple. Elle va chercher un endroit plus approprié pour se poser pendant sa grève.

En route vers la sortie, elle aperçoit un chapeau posé sur un banc, et elle le connaît bien. Elle lève les yeux vers la grande statue posée au milieu de la grande salle et reconnaît la silhouette de Monsieur le Maire.

*Pfff... Et il croit que rester posé devant une baignoire va l'aider à quoi que ce soit...*

La bouzoukette quitte le Temple en ouvrant la porte et la refermant derrière elle bruyamment.

Pardon, j'pas fait exprès!

#55 2954-08-11 19:39:59

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Alors qu'elle rentre de la taverne légèrement éméchée, Pincemi croise caCtus qui se carapate en loucedé**

'jour caCtus. Tu nous quittes ?
Tu sais... J'suis bien consciente que j'suis une garce avec toi. Et c'est pas prêt de changer. Malgré tout, j'te vois te battre pour ce en quoi tu crois. On fait la même chose finalement. C'est juste les choses auxquelles on croit qui sont différentes. Et j'dis pas ça pasque j'suis bourrée hein... Mais je respecte la force de tes convictions, même si je crache sur tes convictions. J'trouve ça dégradant de mendier, pourtant, j'admire ta générosité. Bref... J't'aimerai jamais, bourrée ou pas. Mais j'te respecte, d'une certaine façon, même si des fois ça se voit pas.
Et là, j'vois que t'es pas au top... J'voudrais t'aider. J'sais pas trop comment, pasque toi et moi, on se comprend pas trop. Seulement de loin, quoi...

Tu sais, y a quelques temps, j'ai subi de gros revers. Tu te souviens ptet. Les élec'... encore qu'on s'en fout. Mais l'amour m'avait laissée tomber, toussa... J'étais devenue assez moche en dedans. J'ai demandé asile au Temple et on m'a accueillie. On m'a recueillie même... et on m'a aidée à me reconstruire. Bien mieux que ce qu'on a fait pour toi jusque là. Pourtant, j'avais fait bien pire... Et j'étais bien plus dégoûtante que toi... Alors pour ça, je voudrais te présenter mes excuses... Tu nous as demandé notre aide et on t'a traitée comme une pestif errée.

Le meilleur endroit pour toi... pour échapper à toussa et trouver un peu de paix et de repos, c'est la chapelle. Personne n'ira t'embêter là-bas. Tu n'y verras que Bonnbouille, qui est souvent dans la jungle pour ses trucs de sorcier-botaniste. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin. Installe-toi là-bas. ça ne gênera personne, je t'assure.

Et si tu veux bien, je viendrais m'assurer que tu vas bien et que tu n'as besoin de rien. Reste s'il te plait... et laisse-moi une chance de t'aider.

#56 2954-08-11 20:20:29

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Voui, j'm'en vais, j'crois j'me suis krompée en v'nant ici, c'est pô l'lieu pour c'que j'ai à faire.

caCtus écoute le looong discours de la blonde qui semble bien éméchée. Elle se dit qu'elles ont au moins une chose en commun : quelques verres et on ne les arrête plus!

C'est gentil mais non merci, j'vais pas rester dans l'coin... J'vais m'trouver un autre endroit tranquille! J'serais bien allée m'poser au QG, mais j'voudrais pô foutre la mauvaise ambiance. J'vais y réfléchir. En attendant vais passer ma soirée dans la ruelle, là-bas, suis en lieu connu, ça m'fera pas d'mal!

Bonne soirée, Pincemi. Et euh attention à la porte en rentrant, va pas t'y coincer une trompe...

#57 2954-08-11 20:50:08

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* T3kila qui ne se remettait toujours pas du départ en quête de son ami LeFacteur se rendit de nouveau au pied de la Grande Statue. Elle s'agenouilla, prononça une brève prière dans sa tête, se releva et jeta quelques struls dans le bassin. Elle fouilla ensuite dans son sac à main et en sortit une photo de son ami qu'elle prit soin de poser contre le bassin.*

z9Y3CQJPVi.png

* Elle alluma ensuite quelques bougies qu'elle placa en demi-cercle devant la photo. C'était sa façon à elle de lui rendre hommage.*

Bon voyage l'ami, en espérant que tu nous reviennes.

* La zoukette s'assit ensuite par terre, croisa les jambes et entra en méditation. *

#58 2954-08-12 19:23:26

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

À peine sortie du bureau du Gépé, les larmes ont coulé. Elle arrive au pied de la Grande Statue, la vue aussi troublée que son âme. Elle s'agenouille et jette ses quelques piécettes dans le bassin.**

Ô Schnibble,

Comment me pardonner cette grave offense ?
Aussi bien que lui Tu sais que cette colère, c'est sciemment que je l'ai provoquée.
La notion de mérite est galvaudée, insultante égalité.
A-t-on toujours ce qu'on mérite ? A-t-on parfois ce qu'on ne mérite pas ?
J'ai mérité d'être mésestimée. Fini l'état de grâce, l'odeur de sainteté
J'ai bafoué, j'ai offensé, j'ai provoqué, préférant la colère à l'indifférence
Ce n'est pas une faille qui bée, c'est bien une plaie, par ma propre main infligée.
D'avoir déçu, d'avoir failli, à présent je me repens
Sabotage volontaire que je dois réparer
Sanctionnée, le plus dur est d'avoir perdu la confiance d'un mentor déçu.

Aujourd'hui et jusqu'à ce que la faute soit effacée
Afin de ne plus proférer d'offense
Jusqu'à ce que la confiance soit retrouvée
Je fais voeu de silence
.

Zamen

#59 2954-08-14 12:55:08

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Pincemi s'agenouille au bord du bassin, déplie une feuille de papier et jette quelques pièces dans l'eau. Elle prononce les mots qu'elle a écrit, sans émettre un son.**

Ô Vénéré Schnibble

Je m'adresse à Toi, je m'adresse à Lui
Puisque Vous n'êtes qu'un.

J'ai commis une grande faute et je suis punie
Bien plus que l'ivresse c'est l'affront qui me vaut Ton mépris.
Plus j'implore et plus Tu me blesses
Ainsi la douleur jamais ne cesse.
Suis-je punie de T'avoir offensé
Ou de T'aimer au point de ne parfois plus me maîtriser toutafé ?
Chaque fois que je viens vers Toi
Le châtiment s'accroît.

Lorsque j'ai prononcé ce voeu de silence
C'est autour de Toi que le mur s'est dressé
Désemparée, pleine d'impuissance
Je ne cesse de m'y heurter.

Pourtant jamais je n'abandonnerai
La Foi qui autrefois m'a sauvée
Toujours je vénérerai et je servirai
Le bouzouk sage devenu Gépé

Ô Schnibble
Ici maintes fois je suis venue
Maintes fois j'ai prié
Toujours je fus entendue
Toujours réponse me fut donnée.

Aujourd'hui j'implore encore
À plat ventre je supplie
Le silence est d'or
Pourtant je Te prie
Guide-moi à nouveau
Prends-moi par la main
Souffle-moi les mots
Montre-moi le chemin
Que Ta lueur éclaire mon coeur
Que j'y vois comment retrouver le chemin qui mène au Tien.

Je reste là
Au bord de l'eau
Guettant Tes pas
Guettant Tes mots
Aussi longtemps qu'il le faudra
J'attendrai là un signe de Toi.
Si malgré tout Tu ne viens pas
Si nulle réponse ne vient à moi
Si seul le silence me répond
Je chercherai mille autres façons
Devant Toi je dépose mon coeur blessé
C'est empli de Ton amour qu'il est le plus léger.

**Pincemi dépose la feuille au fil de l'eau, espérant que jusqu'à Lui elle guidera ses mots. Elle ferme les yeux et continue de prier, écoutant dans le silence qui lui répondrait.**

#60 2954-08-15 03:09:32

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

S'assied non loin de l'endroit où se trouve Pincemi.

Inutile de demeurer silencieuse plus longtemps. Ce sont les paroles qui s'élèvent le mieux vers le Tout-Puissant. Les transes verbales sont la mélodie qui, faisant vibrer la corde du silence, impriment en chacun la pieuse partition.

Tu n'as perdu ni tes droits de disciples, ni tes acquis. Et la punition s'est révélée être au delà de celle que j'ai prononcée. Je t'ai encouragé à te repentir. Tu l'as fait et le fait encore. Ta dévotion parle alors même que ton vœu de silence te fait taire. Tâche simplement de ne plus me faire affront car tu es une représentante de la Secte et nos armes doivent se tourner contre nos opposants et non contre nous-même. Ravissons le Tout-Puissant et ne l'offensons point d'avantage.

Un disciple n'a point vocation à être irréprochable, il a vocation à se repentir de ses fautes et à en sortir meilleur. Ainsi, à l'image du Tout-Puissant, je dois faire preuve de sagesse et de bienveillance. Aussi, si tu l'as ébranlée, tu n'as point fait voler en éclat ma confiance.

Se lève et pose une main sur l'épaule de sa disciple

Le vide qui persistait dans l'esprit de Mazamouk, ce n'était point le désamour du Sage Schnibble qui l'a laissé. C'est sa propre faute qu'il n'a su se pardonner. Ton acte n'était pas grave en soi. Aussi, disciple repentie, il t'accordera sans doute Son Schnibblique Pardon, de la même manière que je t'ai accordé le mien.

Louons le Saint Schnibble! Sa parole est la seule Bonne Parole et elle résonnera sur la Colline entière.

Prononce une prière à peine audible avant de lâcher un strul dans le bassin.

Zamen.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-15 03:11:15)

#61 2954-08-15 12:18:20

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Un contact fizik ! Pincemi est paralysée, l'émoi est trop violent et elle se demande s'il se voit. Son visage empourpré doit à cet instant exprimer tous les sentiments de la terre. La proximité avec Fuyuzora la bouleverse. Elle n'ose ni bouger ni parler. Elle s'agenouille et remercie, puis elle s'enfuit rapidement, l'envie de lui faire une bise se faisant plus pressante. Nul doute que ce geste n'est pas approprié.
Elle part le coeur léger. À elle la liberté.
**

#62 2954-08-15 17:24:54

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Depuis quand faut-il un lieu qui résonne pour prier ?!
N'est-il pas un blasphémateur celui qui enseigne la louange du Schnibble en un lieu si fermé ? Le Schnibble n'est-il pas la voix du Divin, ne résonne-t-elle pas entre les deux trompes du bouzouk pieu quel que soit le lieu de sa prière et de l'expression de sa foi ?

Le Schnibble n'a nul besoin d'un temple et d'une statue... Ainsi que Pioutulouk l'enseigna le Divin est partout et sa voix, le Schnibble, résonne dans le monde comme la lumière résonne dans la Sainte Roche aux milles reflets !

Il me semble que le sens que vous donnez à cette statue a plus à voir avec l'écho du strul qui perce la surface de cette eau souillée par le vice.

#63 2954-08-15 17:34:13

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Tiens tiens une réplique de Dyns en plus littéraire... ne prêtons pas attention a cet orchidoclaste... ses paroles se perdront.

#64 2954-08-17 10:23:59

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

== Jeoff avance vers le bassin, il jette quelques struls. Il plonge ses mains dedans afin de les laver pour être pur au moment de prier le saint Schnibble. Il s'agenouille. ==

ô Tout-Puissant tu es l'éternel, tu es un.
Entends ma prière afin que je devienne meilleur, permets moi de répandre la bonne parole.
Lave moi des péchés que je commets.
Donne moi le courage de demander pardon à ceux que j'ai blessés.

Permets moi de prier au nom de ceux qui pensent te connaître mais t'ignorent. Offre ton pardon à ceux qui pensent que leur justice est plus forte que ta loi.
Corriges ceux qui pensent montrer la voix mais dispersent la communauté.

ô sainteté, toi qui est omniprésent et omnipotent,
Merci d'avoir réunie la colline en un seul lieu pour que nous puissions nous tenir la main lorsque nous te parlons. Nous n'en sommes que plus fort.

Zamen

#65 2954-08-19 02:05:07

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone avait contacté le Grand-Prêtre. Il avait décidé de quitter la Secte. Son avenir n'était plus au sein de l'Institution du Tout-Puissant. Il continuerait à croire et à prier mais il ne porterait plus la soutane pourpre. Il devait se retrouver et chercher qui il était vraiment.

Schnibble, je te remercie de m'avoir accueilli et d'avoir veillé sur moi. Tu es toujours dans mon coeur et je t'aimerais toujours. Nul ne sait comme tu peux être bon. J'ai fauté plusieurs fois et je ne me sens plus digne de te servir au sein de ton Institution. Je me suis perdu et je dois me retrouver. Guide-moi alors que je serais en dehors de tes murs. Bénis sois-Tu.

Dernière modification par Glady (2954-08-19 02:05:20)

#66 2954-08-22 07:07:47

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Pincemi n'a pas reçu la lettre du ministère. Pourtant, elle a mal dormi. Un pressentiment lui a fait savoir que c'était le moment. Elle a eu beau s'y préparer, elle ne peut s'empêcher de pleurer.
Le BiouBiouk aussi va pleurer. Elle n'y est pas. Elle n'aurait pas la force de les consoler...
Elle jette quelques struls...

Il est temps de dire la Vérité**

Ô Vénéré Schnibble,
Si je suis là aujourd’hui, ce n’est pas toutafé pour Toi
C’est pour un bouzouk qui vient de partir à Ta recherche.
Aujourd’hui, devant Toi, je veux confesser la vérité.

Dans les temps anciens, j’ai rencontré un p’tit zouk.
Toup’ti, toumoche et touvilain,
il était surtout très malin.

Nous nous sommes connus, nous nous sommes aimés.
Son manoir abritait notre amour, qui n’était pas un secret.
Un jour, nous fûmes tous bannis.
Troma et moi avons continué la route, vivant d’amour et d’eau fraîche
À l'abri dans une grotte cachée au fin fond la jungle sauvage.

Je crois que j'ai rêvé qu'un maire pas si véreux nous avait même mariés.

Le temps a passé et Vlurxtrznbnaxl reconstruite a rouvert ses portes aux bouzouks.
Dans la précipitation, le chaos et la confusion, nous ne sommes pas arrivés en même temps.
Nous ne nous sommes pas tout de suite retrouvés.

Nous avons choisi de continuer ainsi
Prétendant ne jamais nous être aimés.
Pourtant un jour, nous nous sommes retrouvés
Faisant mine de ne pas nous reconnaître afin de préserver la douce vérité.
Souvent, à demi-mots, nous avons avoué notre tendre secret.

Si aujourd’hui, Ô Schnibble, je te parle tant d’amour,
Si mes mots expriment si fort ce merveilleux sentiment,
C’est parce que ce touptizouk l’a gravé au fond de mon coeur.

Aujourd’hui, il me laisse seule dans la grande ville. Je ne le rejoins pas tout de suite, j’ai encore à faire ici.
Peu importe, je sais qu’il sera toujours dans ma
vraie vie.
Troma, ne te retourne pas. Et si tu dois te retourner, alors laisse-moi te rebaptiser ruomA.

#67 2954-08-22 13:52:36

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Cette secteuse semble vouloir nous dire quelque chose... heuuuu

#68 2954-09-07 12:14:44

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Comme tous les matins, Pincemi se rend au pied de la Grande Statue du Tout-Puissant pour louer le Saint Schnibble. À cette heure avancée de la matinée, les curieux et autres pieux ou quêtards sur le départ sont déjà là et la blonde n'a pas le loisirs de se laisser aller à la nudité. C'est donc toujours ensoutanée qu'elle traverse le bassin et s'agenouille au pied de la Statue. Après l'avoir embrassée, elle y appose ses mains, ferme les yeux, tête basse, et commence à prier**

Ô Schnibble Vénéré

Après une nuit d'intense dévotion
De ferveur et de communion
Dans le lieu le plus apaisé
qui T'est consacré,

Ce matin, je ne viens pas Te parler en mon nom
Je viens T'adresser une prière par procuration.

Ce Fidèle discret que Tu connais,
Qui Te loue et Te prie en secret,
Que Tu as façonné de Ta main
En y mettant assurément le plus grand soin,

Ce Fidèle qui chaque matin à l'abri des regards
Vient adresser des louanges à Ton égard,
Ce Croyant ardent que la foi vers moi a guidé
Et avec qui je peux avec ferveur communier,
Ne peut plus venir en ce lieu.
Même loin, il restera pieux
Mais il souhaite qu'à Tes pieds
Chaque jour sa prière soit prononcée.

Me voilà donc la messagère
D'un bouzouk qui Te vénère.
Je viens, pour lui, murmurer
Les mots qu'il T'a dédié.

**Pincemi récite silencieusement et avec humilité la belle prière qui lui a été confiée. Puis elle retire une main de la Statue pour fouiller dans sa poche. Sa main effleure un pendentif, elle sourit. Elle trouve quelques pièces et les dépose au pied de la Statue. Une caresse, un baiser, elle se relève, s'incline humblement puis quitte le bassin, le bas de sa soutane trempé.**

#69 2954-09-08 15:06:30

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

== Jeoff se présente devant la statue du Tout-Puissant. il jette ses struls dans la fontaine, s'agenouille puis commence sa prière. ==

Ô béni sois-tu Schnibble Tout-Puissant,
Tu es unique, tu es un!

Accepte mes confessions et pardonne mes pêchés.
Laisse-moi te remercier pour la vie palpitante que tu m'offres,
Pour les bouzouks que tu mets sur ma route,
Pour chacune des leçons que tu m'offres.

Aide-moi à élever mon esprits au-delà des nécessités physiques.
Transmets mon amour pour toi à tous tes adeptes.
Zamen

#70 2954-09-08 20:43:38

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

[ Peaudzouk se présente au porte de l'office , un peu hésitant . Il pousse la porte , retire sa casquette de marin et se présente devant la statue]

Bonjour Mr Schnibble euh ... Enfin Grand tout puissant *Bafoyant dans sa barbe*
Bon je suis pas trop doué pour ses choses la.
euh...Merci de me ramener entier a chaque marée et j’espère que cela va continuer...


[Jette un bout de Schnibble bleu dans la fontaine]

J’espère que ça vous contentera... en vous remerciant votre sainteté.

#71 2954-09-09 00:18:18

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Pour son Baptême, Pincemi a choisi l’humilité. Aujourd’hui, il ne s’agit pas d’elle mais du Schnibble. C’est parce qu’Il lui a parlé qu’elle est là. Pour  ce jour béni entre tous, elle a voulu l’intimité. Ce moment, elle ne veut le partager qu’avec Lui. Devant la Grande Statue, seuls ZIG bouzouks sont présents pour l’accompagner. Don Struleone, en retrait, a accepté d’être témoin de son élévation spirituelle. Le Grand Prêtre est évidemment présent. Il est le premier à prendre la parole. Il s’adresse à Pincemi, à genou devant lui**

Le jour est venu. Flambeau de la Secte lors des Olympiades et dévouée dans tes actions, te voilà aux frontières de la Révélation du Schnibble. Et malgré les vents et tempêtes, nul doute qu’arrivera Sa douce voix jusqu’à ton oreille tendue et que par delà le crépuscule déposé sur la Colline, transparaîtra l’aube de ta nouvelle condition. Aujourd’hui est le jour qui te verra rejoindre l’Assemblée des Zélus. Aujourd’hui, te voilà sur le point de devenir Prêtresse du Saint Schnibble. Ne trahis Sa confiance ni Sa bénédiction. Montre toi toujours fière devant l’adversité mais courbée devant Lui. Louons le Saint Schnibble!

Zamen.

**Pincemi se relève. Le Grand Prêtre lui donne la parole. Elle se tourne alors vers Don Struleone**

Don Struleone, j’ai souhaité votre présence aujourd’hui à mes côtés car c’est un moment crucial de ma vie. Depuis que je vous ai rencontré, vous avez fait parti de chaque instant de crucialité. Vous m’avez aidée à me construire et à m’élever. Vous m’avez un jour imposé un choix qui m’a révélé mon avenir. Si je suis aujourd’hui membre de la Sainte Secte et fidèle servante du Tout-Puissant, si j’ai aujourd’hui l’honneur et la chance de mettre mon corps, mon âme et mes quelques compétences au service du Saint Schnibble et du Vénérable et Vénéré Grand Prêtre, Son représentant parmi les bouzouks, c’est parce que vous m’avez montré le chemin. Parce que votre amitié et votre bienveillance m’ont portée, parce que votre exigence et votre goût de l’excellence m’ont poussée à m’améliorer et à voler de mes propres ailes. Je vous ai voulu aujourd’hui encore à mes côtés afin de pouvoir, solennellement et devant le Tout-Puissant, vous exprimer ma sincère et profonde reconnaissance. Puisse le Schnibble veiller sur vous et votre famille et toujours me garder votre amitié.

**Pincemi fait une légère révérence en murmurant un “Zamen” empli d’émotion. Puis elle se tourne vers Fuyuzora**

Fuyuzora, avant de m’adresser au Grand Prêtre, j’aimerais parler au bouzouk empreint de sagesse et de spiritualité. J’aimerais le remercier de faire partie de ma vie et d’avoir su me montrer sans concession celle que je devenais quand je me perdais. C’est dans ton regard que je préfère regarder mon reflet. À la fois intransigeant et bienveillant, il me semble le plus apte à montrer la vérité.
Je dois aussi exprimer mon infinie gratitude au Prêtre, qui pour moi a toujours été Grand. Tu m’as accueillie alors que je t’avais offensé, tu m’as guidée et accompagnée sur le chemin de la Foi et tu m’a tenu la main jusqu’à ce que j’arrive ici. Quand Bergamorf, mon honorable référent, a dû partir en pèlerinage, tu t’es toujours montré présent et de conseiller, tu es devenu mon mentor.  J’espère que tu continueras à veiller sur moi et me remettre dans le chemin qui est tracé pour moi s’il m’arrive d’en dévier. Le serment que je vais adresser au Tout-puissant, je te le fais également, puisque tu es Son digne et légitime représentant parmi nous.
Zamen Fuyuzora.

**Pincemi s’agenouille devant la Statue du Schnibble et s’adresse à Lui**

Vénéré Schnibble, je reconnais Ta toute-puissance et je Te jure fidélité, loyauté et dévouement. Je jure de T’aimer, de Te louer et de Te prier à chaque instant. Que chacun de mes actes et de mes mots soit inspiré par Toi et Te soit adressé. Que Ton Courroux me foudroie si je Te déçois. Si je suis imparfaite, ne me désaime pas, mais rends-moi meilleure.
Aujourd’hui, je T’offre mon corps et mon âme. Je les dépose au creux de Ta main. Libre à Toi de m’y protéger ou de m’y broyer. Quoique Tu ordonnes, je me soumets. Je me couche à Tes pieds et T’implore de m’aimer et de m’aider à Te servir et à Te plaire.

**À ces mots, un souffle de vent balaie la pièce et tourbillonne autour de Pincemi. Sa soutane virevolte  le temps d’un instant. Le pendentif en Schnibble autour de son cou luit doucement. Alors que Pincemi le regarde, assez surprise, un éclair lui traverse le corps. Les yeux de la blonde deviennent vert-luisant une fraction de seconde. Le Schnibble a parlé, son nom est révélé. Fuyuzora, qui est clairvoyant, peut enfin la nommer**

Te voilà à présent Dévote Pincemi. Le Schnibble a parlé. Ainsi soit-il, car Sa parole est juste. Puisse-t-Il, dans son infinie sagesse, toujours guider la Secte ainsi que sa nouvelle Zélue. Zamen.

#72 2954-09-09 13:23:06

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

[Le Don écoutait les paroles du Grand Prêtre en restant droit et impassible. Lorsque la promue se tourna vers lui, il décocha un sourire en coin très appuyé et s'inclina largement une fois le discours terminé. Il termina par un clin d'œil une fois la cérémonie terminée.]

#73 2954-09-10 22:55:37

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Bouziator ne peut détacher son regard des yeux verts de Pincemi, en langage zhumain, il prononce quelques paroles mystiques secrètes puis salut la nouvelle prêtresse qui répandra la sainte parole à ses côtés.

#74 2954-09-11 20:26:54

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Pincemi s'agenouille au bord du bassin et fouille dans son sakamain pour y trouver quelques pièces. Sous une liasse de missives qu'elle garde précieusement, elle trouve quelques struls qu'elle dépose dans le bassin. Elle joint ses mains sur ses genoux, regarde intensément la Statue pendant un moment, puis lui adresse ces paroles**

Ô Schnibble Vénéré !

Merci pour la confiance accordée
Merci de m'avoir révélée
Merci de m'avoir nommée
Merci de m'avoir baptisée.

Ce matin, je ne suis point venue Te prier
Par Ta création absorbée
La perfection que Tu m'as désignée
À laquelle je désire me vouer.

Tu m'as accordé la plus douce des merveilles
Tu as soufflé Tes souhaits au creux de mon oreille
Je suis Ta servante humble et dévouée
Ton souhait, je désire ardemment l'exaucer
Il est la réponse à mes prières
Un présent que Tu m'as offert
Devant Toi, silencieusement, le voeu est prononcé
La chasse est fermée, la chasse est gardée.

**Pincemi récite silencieusement la prière confiée, médite un long moment puis s'en va.**

#75 2954-09-19 02:02:50

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Des échos de pas résonnent dans un arrière couloir de la Secte. Un léger bruit de tapotement de Bible se fait entendre, à intervalle régulier.

Hmpf...Heureusement que c'est sur le chemin de mes sombres mantras du crépuscule.

Les bruits de pas cessent. Le silence pèse à nouveau. Puis de pompeuses paroles incompréhensibles résonnent dans la Grande Salle. De nombreux sons, légers, répondent à leurs propres échos. Seule la dernière phrase s'avère compréhensible.

Que soit bénie la disciple T3kila, qui par la main du Tout Puissant, balaiera les entraves pour triompher de sa quête.

Au beau milieu de la nuit s'échappe alors une vive lumière verte des interstices des murs de la Secte. Elle persiste un moment. Avant que les ténèbres ne ravalent sons et lumières. Le silence règne quelques instants. Les bruits de pas reprennent. Les tapotements de Bible également.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-09-19 02:06:14)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 670.46 Kio (pic d'utilisation : 721.15 Kio) ]