Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2954-09-19 02:24:49

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Joey arrive, il n'entend aucun bruit, il fait sombre, s'avance devant la statue...


Hum hum,

Tiens de l'eau... Ah oui c'est le genre d'eau qui béni les bouzouks, jamais compris pourquoi d'ailleurs.
Ici aussi ils jettent tous des struls dedans... Comme si il en avait besoin.

Bon, bah vous savez bien que je ne suis pas du tout fait pour les discours face à personne " physiquement " hein...
Donc je viens juste ici pour une demande, je sais je trouve cela insultant, car personne ne viens ici à part ceux qui sont concernés, mais tout le mondes demande quelque chose haha

Désoler pour la rigolade, mais c'est vrai...

Non, je suis ici pour vous demandez de bien vouloir protéger ma famille... La Famille Struleone, car peut-être que beaucoup de personnes disent ceci ou cela sur la Famille, mais tout n'est pas vrai, même beaucoup sont fausses... Enfin je ne suis pas là pour vous parlez de ça.

Je vous demande de bénir la Famille, de l'aider à prospérer parmi cette vie impitoyable, où que tous ce font la guerre sans cesse.
Si cela ce fait, bah disons que je viendrais plus souvent vous voir, voilà comment je vois les choses.

Pas de struls, mais ma présence, n'est-ce pas mieux?

Attends un court instant...

Suis-je bête, j'attends une réponse moi maintenant.
Aller je vous laisses et puis bah vous souhaites une bonne sieste à vous aussi zzz

Repart sans un bruit, espérant ne pas pas avoir déranger...

#77 2954-09-19 03:52:14

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

[ Apres avoir fait le tour de la ville , nul endroit où dormir , la ruelle est deja assez pleine , les struleones trinquent au ristorante , les entreprises ne dorment pas tant occuper a exploiter , me voila guider vers ce lieu assez reposant , il fait assez sombre des bouzouks avec des bibles qui récite des mantras ]

Ah c'est la secte dont j'entendais parlé.

[Avec tout mes voyages j'ai eu l'habitude de compter sur un Tout puissant qui guidait mes pas et me donnait la force d'avancer et surtout etait mon seul compagnon. Ce lieu me rappelle tant d'epreuves, je m'approche de la Grande Statue, garde le regard sur l'eau qui ruisselle avec tant de pureté ]

Ô schnibble

Je roule vers des nuits sans lanterne aux bords des routes,
Où la quete ne sourit plus ni à la peur, ni au doute.
Je roule, vagabond,
Dans une machine qui carbure à l’imagination…

Je vogue sur des vagues d’étoiles filantes,
Où la technique se noie dans leurs couleurs mouvantes.
Je vogue, vagabond,
Sur un navire sans patrie, sans nom…

Pour voyager loin, il faut voyager léger.
C'est la première étape, celle de se détacher
de toutes les attaches inutiles, du matériels coûteux
et encombrants, des souvenirs douloureux.

Je viens d'arriver dans la ville , moi vagabond
Je n'ai ni famille ni compagnon
Merci d'etre la Tout - Puissant


[ Se releve jette une piecette , et s'en va dans un coin s'assied en tendant les jambes la capuche cachant les yeux ceux la fermés, en esperant trouver où dormir des demain]

#78 2954-10-06 01:59:44

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Au milieu de la nuit Karouk ramène sa trompe en solitaire, sans être vu, ni entendu, ni senti, ni touché, ni gouté par personne.

Ô Ineffable ! Je viens à vous exprimer un souhait.
Et ce n'est pas en prose que je vous le conterai.
J'ai peur, tout-puissant.
Voilà deux semaines que je suis chef du Club.
Mais je n'en suis pas omnipotent pour autant.
Je ne décore pas tel un meuble,
Même si ma tâche est si ardue
Que parfois je n'en peux plus.

Don Struleone m'a pris en grippe.
Je ne sais pas si je pourrai échapper à ses serres.
Il y a même pire que ces possibles attaques qui piquent.
Trop souvent, de me saouler au champo je finis par terre.
C'est-à dire que des nouvelles fonctions qui m'incombent,
Ce sont rarement des compliments qui tombent.
Les menaces, les critiques fusent ici et là.
Le peuple, bien que souvent rustre, a droit à sa part de chocolat.

Pourtant, quand je me démène
Et qu'aucune réussite ne se ramène.
C'est dans la folie que je me ressource.
Et c'est ici que ma peur devient rousse.
Myrddin, mon mentor, fut déjà frappé de ce mal.
Je ne veux pas, que par deux fois, le sort frappe.
Et qu'au mauvais endroit, j'utilise le terme "anal".
Ou que j'en profite pour caresser des nattes.

Ma peur est rousse comme ses nattes sont brunes.
Je ne peux m'empêcher de pleurer d'infortune.
Le jour viendra où la folie me prendra.
Dans la solitude je m'en irai.
Lentement, en marchant au pas,
Sous un grand ciel azuré.
Mais avant ce jour, je caresse,
L'espoir que tout cesse.

Tout-Puissant, j'ai besoin de force.
Je ne veux pas que mon sens moral m'abandonne.
Je souhaite du peuple qu'il découvre son écorce.
Et surement, se l'emprisonne.
Je rêve qu'il se révèle,
Sans que s'amoncellent les cadavres à la pelle.
Car sans lui,
La justice ne peut être jolie.

Ô Saint Schnibble,
De nombreuses fois j'ai lu la bible.
Mais ma voie n'est celle-ci.
Elle n'en est pas moins noble ni pue le pipi.
Aide-moi, je t'en prie.
Que ma voix s'élève
Et que de ta sève
Je reste qui je suis.

Zamen.


Le chef du Club des Bonnes Mœurs partit comme il était venu, sans être vu, ni entendu, ni senti, ni touché, ni gouté.

#79 2954-10-14 00:38:40

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Des bruits de pas légers se font entendre, dans la nuit. Quelques plumes de pioupiouk, noires, planent dans le sillage de l'ombre. Sa longue soutane noire et usée se fond dans le décor de la Secte, son nid. IL est là, désormais.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#80 2954-10-18 20:35:01

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Ouah consulte sa montre, il est à l'heure.
Le soleil s'est couché, mais le ciel reste encore bleu, et les arbres, les pierres, la statue ne sont que des silhouettes noires qui se découpent de l'horizon.

Il s'assied sur une pierre, et allume une cigarette.

Sous sa trompe, la lueur orangée éclaire un instant ses yeux asymétriques...

IL ne devrait pas tarder.

#81 2954-10-18 20:46:03

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Dans un discret tourbillon de plumes de pioupiouk noir et de feuilles, l'Oracle fait son apparition devant Ouah. Personne d'autre n'est présent. Il s'époussette avant de prendre la parole.

Il est l'heure, Ouah. Le Schnibble observe attentivement la course du temps.

Et il est justement temps de faire le tri.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#82 2954-10-18 20:52:55

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Ouah est impressionné, sa cigarette vole en l'air, emportée par le tourbillon.
Il ne parvient pas à voir le visage du bouzouk à qui il s'adresse, mais il lui impose tout de même un grand respect.

Faire le tri ? Qu'attendez vous de moi ?

Il regarde autour de lui, personne ne l'a suivi. Ils sont seuls.
Dans un murmure :

Et qu'en est il du Grand Prêtre ?

#83 2954-10-18 21:07:37

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

L'Oracle rattrape la cigarette et la tend à Ouah, faisant bien en sorte que celui-ci n'ait pas de contact direct avec sa propre main.

Il sait. 

La "Quête émeraude" est en marche.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#84 2954-10-18 21:19:24

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

À ces mots, Ouah sursaute et recrache sa cigarette.

Une... une quête émeraude ?!
Ça n'est pas arrivé depuis... depuis...

Ouah se demande non seulement de quel lieu provient ce personnage mystérieux, mais aussi de quelle époque.
Il déglutit.

Mais... Oracle ! Ces méthodes ne sont elles pas un peu... brutales ?

#85 2954-10-18 21:33:34

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Rattrape une nouvelle fois la cigarette et la rend à Ouah.

Le sol... Il ne doit pas être souillé de mégots. Le Schnibble ne le tolèrerait pas.

...
...

C'est la meilleure solution. C'est peut-être même la seule.

Le Schnibble a parlé. Il sait ce qui est juste.

L'Oracle attrape soudain son propre pendentif, luisant fortement.

...Fais ce que tu as à faire. Le Schnibble te guidera.

Il s'efface alors dans l'obscurité, laissant dans son sillage des plumes de pioupiouk noir


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#86 2954-10-18 21:38:08

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

...Fais ce que tu as à faire. Le Schnibble te guidera.

...

...Fais ce que tu as à faire. Le Schnibble te guidera.

La phrase résonne dans la tête de Ouah.

Je sais ce que j'ai à faire.

Il s'en va d'un pas pressé, et jette son mégot dans une poubelle.

#87 2954-10-31 10:51:39

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Pincemi arrive devant les portes du Temple, un colis dans les mains. L'entrée lui étant interdite, elle s'adresse à un des Saints Larbins qui monte la garde**

Bonjour. Pourriez-vous remettre ceci au Grand Prêtre Fuyuzora, je vous prie ?

**Alors que le sbire, aussi saint soit-il, acquiesce, la blonde mairesse lui remet une tarte de bloubz et une bouteille de champo, le tout orné d'un joli ruban vert-Schnibble. Sur la bouteille est accroché un petit mot**

Voici, pour t'aider à faire passer le mauvais goût dans ta bouche laissé par l'amertume de m'avoir perdue...


signé : ta ZIGième plus grande perte après celle de tes précieuses bluxtres ♥

**Satisfaite, Pincemi repart en ondulant, sa robe virevoltant au gré du vent, laissant entrevoir les trésors dont le Schnibble l'a parée. Les Larbins ne peuvent que prier et remercier le Tout-Puissant devant tant de beauté**

#88 2954-11-13 00:44:29

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

[ Pendant que les autres se preparent au consortium , Le vagabond s'eclipse et se dirige vers La Grande Statue du Tout-Puissant avec sa nouvelle lame en schnibble protecteur , a peine arrivé devant la Grande Statue elle scintille . Il pose les genoux au sol et la lame dirigé vers le haut pour que le schnibble puisse faire face a la Grande Statue ]

Ô Tout puissant ,
Je viens ici prier pour que vous me protegiez .
Ma lame en schnibble pour que vous soyez toujours a mes cotés durant cette épreuve.
Mon premier jour dans la ville je l'ai passé ici , et si demain etait mon dernier jour alors je l'aurais passé ici aussi !
Je ne vous serez jamais assez reconnaissant de ce que vous m'apportez au quotidien !

Le schnibble a brillé , la rose a fané !

[ Le vagabond embrasse sa lame , se releve et retourne retrouver tout le monde ]

#89 2954-11-13 01:27:08

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* T3kila se dirigeait vers la Grande Statue pour y réciter sa prière du soir lorsqu'elle aperçut un zouk encapuchonné s'en approcher. Elle décida de rester en retrait pour regarder ce qu'il faisait. A l'écoute du mystérieux zouk, elle se rendit compte qu'il n'était pas si mystérieux que ça puisque ce n'était autre que son ancien collègue Blazzord, le vagabond. Elle pensa un instant s'avancer vers lui pour lui signaler sa présence et se ravisa. *

Ce zouk me surprendra toujours. Que le Schnibble puisse l'aider dans sa tâche., se dit elle.

* Elle comprenait mieux pourquoi elle avait cru reconnaître le grazouk au noeud vert schnibble qui attendait plus loin, c'était  El Gringo. Ce dernier se portait bien et n'avait pas l'air d'avoir été traumatisé par son séjour de quelques heures à la Secte. Elle attendit que Blazzord se soit éloigné pour se rendre au pied de la Grand Statue et adressé sa prière nocturne et silencieuse au Tout-Puissant.*

#90 2954-11-20 18:35:52

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Pincemi arrive près du grand bassin et se recueille un moment**

Tu as croisé nos chemins et nos vies,
Tu as vu grandir les sentiments qui nous ont unis.
Tu as approuvé quand, à Tes pieds, nous nous sommes aimés,
Quand devant Toi, mes noeils ont lui, faisant de lui mon mari.

L'union Schnibblik fut scellée,
Sans le savoir, nous étions mariés.
Quand nous l'avons réalisé,
Nous T'avons loué pour ce présent que Tu nous faisais.

Est-ce pour l'erreur que j'ai commise
Qu'aujourd'hui Tu me punis ?
Fallait-il que Tu détruises
Le bonheur de ma vie ?

À ce jour, à cette heure, et jusqu'à son retour,
Privée de ma joie, privée de son amour,
De T'aimer je n'ai plus envie,
Solennellement je Te renie.

**Pincemi crache dans l'eau du bassin et quitte cet endroit, leur endroit préféré, celui où ils se sont unis, pour toujours et à jamais**

#91 2954-11-28 22:53:13

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

>>*$*$* ZIIIIOUUUUUUUUK *$*$*<<

Encore ?!!

C'est la 3ème fois que mes téléportations intempestives m'emmènent ici aujourd'hui... Il faut que j'aille à l'Académie me faire soigner.

...

À moins que ? Ce soit un signe ?

... Le Schnibble ?


Je ferais mieux de rentrer à la maison.


TELEPORTATIOOON : MAISON !

...

Rien ne se passe...

Zlote...

Ouah rentre à pieds chez lui.

#92 2954-11-28 23:26:58

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* Après avoir misé tout ses struls contre Sans-Sursis au Plouk (sous la bénédiction de la Grande Statue du Tout-Puissant), il vit l'éclair, le cri, puis Ouah

HEY Ouah ! Ça te dit de une partie de Plouk sans tricherie?

#93 2954-11-28 23:29:54

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Ouah se retourne.

Ouais, allez... pourquoi pas. Mais je mise toujours moi !

#94 2954-11-28 23:40:13

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* Jimbohw reçoit un message sur son Tobozon *

* Il hésite à regarder le message en pleine partie, mais ne regretta rien en le lisant *

Hey Ouah regarde la bas un pioupiouk albinos !

* Au moment ou Ouah se retourne Jimbohw lui plante son taZzouilleur dans la nuque, Ouah s'effondre *

* Après avoir réussi à rentrer Ouah dans un emballage cadeau il le livra au Ristorante de la famille Struleone
avec sa carte de visite *

#95 2954-12-03 18:59:22

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

POUF

>>*$*$* ZIIIIOUUUUUUUUK *$*$*<<


héhéhé!!!

Dernière modification par Jeoff (2954-12-03 19:04:11)

#96 2954-12-03 19:05:24

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

L'enstrulé ! Il m'a choppé le bras !!

Ça y est, on y est arrivés ! Tu es content ?!

#97 2954-12-03 19:12:25

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Parfait! le secret c'est donc l'eau!

== jeoff prend un strul, le jette vers la fontaine, en profite pour récupérer de l'eau et la jette sur Ouah! ==

Direction le salon de beauté!

jette de l'eau...

>>*$*$* ZIIIIOUUUUUUUUK *$*$*<<

POUF

#98 2954-12-03 20:35:41

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* T3kila, qui s'était réfugiée dans un coin de la Grande Salle pour relire pour la énième fois sa bible, entendit soudain un bruit venant de la Grande Statue du Tout-Puissant. Elle posa sa bible, se leva et regarda discrètement dans cette direction. Elle cru apercevoir Jeoff et quelque chose qui ressemblait à Ouah. Elle se demanda ce qu'ils pouvaient bien faire là. Elle ramassa sa bible et quand elle se redressa... 

>>*$*$* ZIIIIOUUUUUUUUK *$*$*<<

...ils avaient disparus. Elle avança donc d'un pas rapide vers la Grand-Statue, regarda autour d'elle et ne vit personne. *

J'ai dû rêver...ou alors les Saintes Écritures me montent à la tête.
J'aurais bien besoin d'un petit moment détente.

#99 2954-12-05 18:59:40

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Tandis que les Saints Larbins s'affairent autour de la Grande Statue avec de longues guirlandes de boules vertes lumineuses, le Grand Prêtre vient placer un grand panneau.

Ici aura lieu le baptême de la Disciple T3kila ce dimanche 8 décembre.

Toute personne souhaitant assister à la cérémonie publique peut appeler notre standard tobozonique, envoyer un message "J'<3 le Schnibble" au 3T735 (surtaxe éventuelle) ou tout simplement se présenter au jour dit dans cette salle-même.

Zamen.

#100 2954-12-08 20:38:21

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* Le grand jour était enfin arrivé pour T3kila. Son apprentissage en tant que disciple touchait à sa fin et le baptême marquait l'aboutissement de cet apprentissage et le passage obligé pour devenir prêtresse. Le Schnibble estimait que la jeune disciple était prête, elle avait eu la Révélation Schnibblique.
Alors qu'elle entrait dans la grande salle, le Grand-Prêtre Fuyuzora - vêtu de sa soutane de cérémonie -l'attendait déjà au pied de la Grand Statue et, à ses côtés se tenait Revzz, son prêtre référent. T3kila avançait vers la Grande Statue tout en adressant un sourire à ses amis présents pour l'occasion.

Arrivée au niveau du Grand-Prêtre, la jeune disciple le salua poliment ainsi que le secteux nerveux. *

Avant de commencer, je tiens à tous vous remercier de votre présence. Cet évènement est important pour moi et j'espère qu'il l'est également pour vous. Mon apprentissage fut long. Le Tout-Puissant a mis tant d'épreuves devant moi afin de me tester et de vérifier si j'étais digne de sa confiance. Mais j'ai eu la Révélation, Il me fait confiance. je suis donc prête à devenir prêtresse.

* Cachant son émotion en voyant avancer sa disciple, Revzz s'approche d'elle pour lui dire quelques mots. *

Tu es arrivé dans cette ville en cherchant ta voie, aujourd'hui tu l'as trouvé. Ton parcours fut long mais tu t'es montré digne du Saint Schnibble et je suis fier de te voir baptisé aujourd'hui.

* Détache son pendentif et lui tend. *

Il m'a protégé à de nombreuses reprises, m'a éclairé quand j'étais dans la pénombre. Je ne doute pas qu'il en fera de même pour toi. Prends en soin et il prendra soin de toi.

* T3kila sourit à Revzz et se tourne ensuite vers le Grand-Prêtre Fuyuzora. *

Ainsi soit-il.
Long fut le trajet et lourd fut le fardeau.
Naviguant vers l’horizon voilé, te voilà à un palier.
Tu as su trouver ta voie dans cette ville, te souder au noyau,
Et porter vers le haut ton âme dévouée.
Toujours loue le Tout Puissant et jamais ne le délaisse !
Et à présent que te voilà du Schnibble la Prêtresse.
Tu dépasses d’un cran encore le commun des Colliniens,
Te voilà aussi guide de ces infatigable créti…-se rattrape au dernier instant-…ens.

Pour lui-même: Voilà un mot utile à rajouter au lexique.

Sois bénie, T3kila, nouvelle Prêtresse du Schnibble. Puisse-t-il te guider sur la route du Destin.
Ainsi soit-il.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.48 Kio (pic d'utilisation : 664.17 Kio) ]