Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2954-12-08 20:49:36

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Matou7 arriva en plein milieu de la cérémonie visant à mettre T3kila ( <3) au titre de prêtresse. Il écouta le GRand-Prête parler.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#102 2954-12-08 21:11:34

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

== jeoff convié à la cérémonie profite pleinement de cette scène si émouvante. Il me peut s empzcher de prendre des photos avec son super botoflatron. ==

haaaa t3kimiaouw. T es une bouzoukette incroyab'

#103 2954-12-08 21:14:39

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Le GRand-Prêtre fini de parler et Matou7 alla félicité en pattes propre la belle T3kila

Félicitation ma belle T3kila. Un merveilleux avenir se dessine pour toi. smile


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#104 2954-12-08 21:48:25

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* T3kila reçoit les félicitations de chacun des bouzouks présents dans la Grande Salle. *

Je te remercie matou7, d'abord pour avoir accepté mon invitation, et puis, pour tes félicitations.

Si tu veux boire ou manger quelque chose, les Saints-Larbins finissent d'installer le buffet. Tu pourras aller te servir dans quelques instants.

#105 2954-12-08 22:04:26

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

[Karouk, bien que subissant toujours une douleur trompale très vive à cause de ouah, se déplaça pour le baptême de T3kila.]

Félicitations T3kila ! Je suis heureux de voir que tu progresses dans cette hiérarchie sectaire.

#106 2954-12-08 22:59:28

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* T3kila remercie Karouk. *

Le buffet est ouvert.

#107 2954-12-08 23:26:06

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Profite de l'ouverture du buffet pour prendre une coupe et en amener une à la nouvelle prêtresse.

Félicitation, tu le mérites tant. Maintenant cela va être à toi de guider un(e) jeune disciple sur le chemin du Saint Schnibble. Ces disciples auront de la chance d'avoir une référence telle que toi. J'espère que le pendentif te convient, il t'aidera dans le doute et te guidera dans la nuit.

Finit sa coupe et se retire afin de laisser la prêtresse profité seul, avec Le Saint Schnibble, de son nouveau statut.

#108 2954-12-08 23:59:21

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* T3kila prend la coupe offerte par Revzz. *

Merci cher ex-prêtre référent. Je te dois beaucoup, tu m'as guidée jusque maintenant. Le chemin fut périlleux, avec un secteux nerveux comme toi sur le dos, ce n'est pas toujours facile de ne pas craquer haha
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de chance mais venant de toi, je prend ça comme un compliment.
De nouveau, je te remercie pour le pendentif. Cela me va droit au cœur. Désormais, je peux l'accepter sans problème, je suis guérie et ne risque pas de rechuter.

* La zoukette fait un secrets/kiss à Revzz avec qu'il ne s'éclipse. *

#109 2954-12-09 03:42:05

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

*Nagato passait par là, il avait entendu le cérémonie, au loin, mais il n'avais pas pu venir, trop occupé à brasser la bierro pour boubouch*

**Il était arrivé après la cérémonie **

Eh bien, on dirait que ce n'est pas pour cette fois...

*Il laisse un mot au bas de la Statue du Tout-puissant*

Mon amour,
Je suis si content pour toi que tu ai eu cette Révélation Schnibblique.
Te voilà maintenant prêtresse du Schnibble, toutes mes félicitations.
Je n'ai jamais douté de toi, tu es un adepte dévouée, et tu le mérites.
Profite bien de ta promotion ! Je te ferais bientôt une petite surprise !♥♥
  Bisous la meilleure des n'amours !♥

Nagato.

**Puis il s'en retourne aussitôt, pour rentrer dormir.**

Dernière modification par Nagata Cris-Tie (2954-12-09 03:43:36)

#110 2954-12-09 14:57:19

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

* T3kila avait passé sa soirée à attendre Nagato. Elle s'était finalement endormie dans un coin au fond de la Grande Salle. Elle se réveilla avec le bruit occasionné par le rangement des Saints Larbins. Furieuse, elle se leva et sermonna le premier Saints-Larbins qu'elle croisa. *

Vous avez vu l'heure qu'il est ? ... Sérieusement, personne n'a pensé à venir me réveiller ?
J'ai l'air d'une pochtronne sortie de la Taverne après s'être enfilée un nombre incalculable de bierros.

* Le Saint-Larbin ne sachant trop quoi dire lui tend un bout de papier. *

J'ai trouvé ceci au pied de la Grande Statue du Tout-...

* T3kila lui pris le mot des mains et le lut. *

pfff Encore une fois son travail et son Buziness passent avant moi.

* La zoukette déchire le mot laissé par Nagato et part en direction du bureau du Grand-Prêtre.

Si vous avez besoin de quelque chose, je serai dans le bureau du Gépé à m'occuper de Fuyubluxy.
J'aimerais autant que vous ne me dérangiez pas pour des futilités.

#111 2954-12-12 20:41:08

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Ouah ne savait pas trop ou aller, mais il voulait voir Fuyuzora.

Arrivant dans un des seuls endroits schnibbliques dont il est familier, il lâche au hasard :

Euh... Grand Prêtre ?!

#112 2954-12-12 21:45:02

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Arrive par la grande porte d'entrée, en pleine discussion avec le Saint Larbin du jour

Il faudrait vraiment installer une place de zicliking prioritaire derrière mon bureau. Tant de gens me demandent, tant de choses restent à faire et il y a si peu de temps pour tout cela. Surtout si à chaque fois, il faut chercher une place pour stationner...

Apercevant Ouah, rajuste sa capuche, laisse derrière lui le Saint Larbin et se dirige tranquillement vers le visiteur

Bonsoir Ouah, j'ai cru comprendre que tu souhaitais me parler.

#113 2954-12-12 22:12:21

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Ouah l'avait vu arriver. Lui qui voulait "taper la bise à son ami foufou" se reprend vite, voyant la froideur avec laquelle le Grand Prêtre s'adresse à lui.

Oui, souvent quand les gens appellent quelqu'un c'est qu'il veulent lui parler. Donc en effet j'ai prononcé ton nom, tu m'a entendu et ce n'est pas qu'une croyance, que de comprendre que je souhaite communiquer avec toi par le biais des organes de la phonation.

Il prend un air grave, sérieux et s'avance en silenc... -, se pète la gueule, se relève- et s'avance en silence vers son ami.

J'ai besoin de consulter...

Avançant son visage tout près de celui du Grand Prêtre, il murmure :

...votre ssssagesssse.

#114 2954-12-12 22:56:36

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

S'écarte d'un pas et envoie un service volée smash gagnant direct du plat de la Bible sur le sommet du crâne de Ouah

...

...

Remet le coin un peu corné de sa Bible en place puis regarde à nouveau Ouah

Détrompe-toi (au sens figuré. [mais non, ne regarde pas ma figure. FI-GU-RÉ.] Pour le sens propre, Myrddin a essayé, regarde où on en est). Une partie significative des gens qui m'interpellent se jette ensuite à mes pieds. Et c'est sans compter ceux qui veulent me les casser.

Regarde ses pieds. Regarde ceux de Ouah. Regarde Ouah. Hausse les épaules.

Enfin, je t'écoute.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-12-12 23:02:24)

#115 2954-12-12 23:52:44

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Ouah regarde sa trompe, puis celle du Grand Prêtre, puis fait un pouet sur celle du grand prêtre.

Il m'est arrivé... quelques évenements.

Ouah raconte tout à tata.

...

Qu'en pense...

Ouah chuchotte à l'oreille de Fuyuzora :

...votre sssagessse ?

#116 2954-12-13 00:16:43

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Envoie un retour gagnant dans la trompe de Ouah de l'autre plat de la Bible, pour varier

Un peu de sérieux Ouah. Nous ne sommes pas ici pour nous tripoter la trompe.

Sort une liasse de feuilles d'une poche secrète de sa soutane et lit le script avant de prendre la parole, l'air grave

Marchons. Nous arrivons à un moment-clé de cette discussion.

Commençant à marcher avec Ouah à ses côtés, l'orchestre religieux improvisé des Saints Larbins venant contribuer à l'ambiance mystérieuse et un peu déjantée.

Tout cela est très intéressant. Accompagne moi jusqu'à mon bureau. J'ai un terrible pressentiment.

S'arrête un mètre plus loin, se rappelant que l'affaire Blazzord n'est pas encore réglée et se tourne vers Ouah.

...Finalement, attends plutôt ici. Je vais demander à un Saint Larbin de m'accompagner. Comme disait JF Sebastien, mieux vaut parfois éviter les mauvais mélanges.

...Et méfie-toi de la Bible parce que tu peux encore en prendre une bonne tranche.

Fait signe à un Saint Larbin et se dirige avec lui vers le bureau

Dernière modification par Fuyuzora (2954-12-13 00:32:50)

#117 2954-12-13 00:38:31

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Pour passer le temps, Ouah s'entreprend à essayer de faire toucher sa trompe de derrière avec sa trompe de devant la tête.

#118 2954-12-14 02:50:43

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Fuyuzora avait profité de sa recherche pour relire ses passages préférés de la Bible et en avait complètement oublié Ouah, ce qui avait légèrement prolongé sa lecture active. Il revient finalement avec deux Bibles en main et se dirige vers Ouah, qui n'était pas bien loin de l'endroit où il l'avait laissé.

J'ai trouvé. D'après la Bible du Schnibble, il existerait un maléfice qui permet de transformer les zoukettes en crapouille. Peut-être qu'avec les zouks, cela entraîne également des problèmes de pilosité et un encombrement de la gorge...

Réfléchissant en observant Ouah, se rend compte qu'une crapouille, même très velue, n'a pas de queue arrière. Tapote successivement chacune de ses deux Bibles, les feuillette ensuite toutes les deux en même temps et finalement, lis un passage dans chacune d'elles. Sors finalement d'un geste son pendentif et le remue devant la trompe de Ouah en prononçant des incantations incompréhensibles mais tellement impressionantes.. Voyant le pendentif grésiller un peu, le secoue. Celui-ci s'éteint finalement, tout bêtement.

Tandis qu'il range son pendentif, le Grand Prêtre repense à quelque chose.

... ...Nom d'un M. Schnibble...Ouah...

tu m'as bien dit que tu avais mordu l'Ultra-Censeur?

Dernière modification par Fuyuzora (2954-12-14 14:05:07)

#119 2954-12-14 14:31:49

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Ouah, encore un peu hypnotisé par le pendentif, acquiesce :

C'est ce qu'il m'a lui-même dit... mais quel rapport avec la pikouz ?!

#120 2954-12-14 16:05:45

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Claque des doigts deux fois et deux Saints Larbins apportent une cheminée portable déjà allumée, un coussin et un fauteuil. Le Grand Prêtre s'assied sur le fauteuil placé devant la cheminée et invite Ouah à s'installer sur le coussin.

Assieds-toi. Je vais te raconter une histoire.

Ré-ouvre ses deux Bibles aux mêmes pages que précédemment.


Il était une fois...

...un porteur de la Sainte Parole qui avait accepté de témoigner sous couvert de l'anonymat. C'était un éleveur de grazouks, installé sur le flanc de la Colline, alors que la ville n'était encore que l'embryon de ce qu'elle est devenue par la suite.

Il ne les élevait pas pour les manger ni les vendre, non. Il pensait que les grazouks sont des animutants sacrés que le Saint Schnibble veut nous voir protéger et chérir. C'est une longue histoire.

Cependant, alors qu'un nouveau jour se levait, il se rendit compte que "Créature sacrée du Schnibble 8" a disparu. Totalement. Il chercha de longues heures dans les alentours. Sans succès.

Tout alla bien de nouveau pendant quelques temps. Puis un jour, "Créature sacrée du Schnibble 13" disparut également. Complètement désemparé, le résultat de ses recherches ne fut pas plus concluant.

Il pria maintes fois le Schnibble, des jours durant, alors que certaines nuits disparaissait une nouvelle créature sacrée.

Et finalement, une nuit, une lueur verte éblouissante le sortit de son lit. Devant sa porte, une ombre. Elle s'approcha de lui. Et au final, il s'évanouit.

Le lendemain, en se réveillant, deux créatures sacrées avaient disparu. Il retrouva des poils dans tous les recoins de chez lui. Et surtout, une vilaine trace de morsure au niveau de son mollet droit.

Il s'écria: "Schnibble, me voilà déchu et maudit!"

Il abandonna alors l'élevage de créatures sacrées, ne s'en jugeant plus digne. Il se lança dans la chanson. Mais ça aussi, c'est une longue histoire.

Il eut un succès éphémère avec sa voix rocailleuse. Et finalement, il fut interné à l'asile pour soigner sa pilosité sur-accelérée et des accès de rage de plus en plus répétés. Il n'a, semble-t-il, jamais pu guérir.

Comment il a fait pour témoigner? C'est aussi une longue histoire. Concentre-toi sur celle-ci.


Tout cela pour dire que tu as peut-être été touché par le Syndrôme dit "du Premier Porteur". Cela veut dire que tu es celui qui lance l'épidémie et qui finit immunisé, on ne sait comment. Je ne sais pas comment il s'est retrouvé dans cette pikouz mais il vaut mieux que l'Académie ne tombe pas dessus. Ils risqueraient de s'en servir comme base de traitement contre la calvitie et ça ne serait pas beau à voir.

Tu as l'air d'aller mieux. En tout cas, mon pendentif n'a rien détecté. Et ce n'est pas juste parce qu'il est déréglé.

En revanche, il faudrait voir l'Ultra-Censeur, au plus vite. Si le Premier Porteur perd vraisemblablement ses accès de rage, j'ai peur qu'il n'en soit pas de même pour ses victimes. Et si jamais Karouk est réellement infecté, alors il faudrait qu'il sache ce qui l'attend avant que Vlurxtrznbnaxl ne soit lancée dans une immense partie d'une version adaptée de l'Hyper Vieux*.


*C'est un jeu des étudiants, entre les cours. Un bouzouk joue le rôle de StaGaGa et les autres des sains citoyens. Tous ceux qu'il touche se transforment en Hyper Vieux et doivent former une chaîne pour attraper les autres étudiants, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, qui gagne la partie.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-12-14 16:10:54)

#121 2954-12-14 16:55:54

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Dans ce cas, l'heure est grave !

...Je dois agir.

Merci, Grand Prêtre !

Bisou sur la tro... non rien.

#122 2954-12-14 17:36:06

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

C'est normal Ouah. Il est de mon devoir de partager le Savoir. Après tout, il ne m'appartient pas.

Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas à revenir. Je ne facturerai pas la visite.

Ah et sois prudent. Même immunisé, les morsures, ça fait quand même plutôt mal.

Voit les Saints Larbins revenir pour récupérer la cheminée portable. Depuis le fauteuil dont il n'a pas bougé, le Grand Prêtre fait signe

Non, laissez. Je vais lire encore un peu avant de retourner régler certains détails.

#123 2954-12-21 01:19:13

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

[ Blazzord arrive a la grande statue accompagné de force par T3kila son fouet a la main ]

Oui oui arrete de tapper je vais faire ma priere et demander pardon .

[ Blazzord esquive les coups ]

Oui je vais faire ma sanction Ouiiii durant 3 jours

[ Blazzord s'agenouille devant la grande statue ]

Ô schnibble

Je roule vers des nuits sans lanterne aux bords des routes,
Où la quete ne sourit plus ni à la peur, ni au doute.
Je roule, vagabond,
Dans une machine qui carbure à l’imagination…

Je vogue sur des vagues d’étoiles filantes,
Où la technique se noie dans leurs couleurs mouvantes.
Je vogue, vagabond,
Sur un navire sans patrie, sans nom…

Mais grace a votre bonté et a votre grandeur
Je viens ce soir apres un dur labeur
Demander votre clémence
Pardonnez moi Tout Puissant

#124 2954-12-21 01:32:49

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

[ Blazzord recoit un autre coup sur la tete ]

AIiee ouin  quoii qu'est ce que j'ai fais de mal ?? ouin

Aahh oui c'est vrai .

[ Blazzord se reagenouille , c'est qu'il a mal aux genous maintenant ]

Et une petite pensée pour le géniallissime Gépé .

O toi Gépé qui éclaire de vert notre colline
O toi Gépé qui travaille sans mesure
O toi Gépé puisse le schnibble me pardonner

[ Blazzord se releve et regarde T3kila comme sa -- > pfff ]

On revient demain met tu met une soutane plus courte love

#125 2954-12-21 01:37:46

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Ce n'est pas mal.
J'attend de toi que la prière de demain surpasse celle d'aujourd'hui.
Et tâche de ne pas oublier le Grand-Prêtre pfff

T3kila donne une petite tape sur la tête de Blazzord pour sa réflexion sur la soutane.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.97 Kio (pic d'utilisation : 652.66 Kio) ]