Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2955-02-10 02:31:24

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone arriva en courant dans le long Couloir qui menait à une Salle des Cérémonies. Il manqua de se perdre dans le labyrinthe souterrain qu'étaient devenus les bas-fonds du Palais du Schnibble.

*Ça vaut bien de payer une fortune pour construire un Palais avec des centaines de pièces pour faire une cérémonie dans une salle du labyrinthe souterrain.*

Gladstone se retrouve face à un mur. Il réfléchit au mot de passe puis pense aux images postées par le GéPé sur Facezook.

Fuyubluxy ? pfff

Il danse comme une danseuse étoile et finit sur un sauté plié digne des plus grands. Malgré tout, il entend pouffer derrière le mur. Heureusement, le ridicule n'envoie pas en quête.
Une porte semble se distinguer. Le disciple pousse un peu et une entrée s'ouvre dans le mur. Il entre et trouve T3kila accompagnée du GéPé autour du Saint-Caillou Schnibblique. Il prend place en saluant respectueusement tous le monde. Au même moment, un Saint-Larbin lui demande sa SchnibbleCard. Gladstone obéit sans broncher et se prépare pour la cérémonie.

Dernière modification par Glady (2955-02-10 02:33:37)

#152 2955-02-10 02:36:50

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Bienvenue Gladstone.

Quant à toi Blazzord...

...

...

Se rend compte qu'il n'a pas de Saint Larbin sous la main, le seul ayant accès à la salle secrète s'occupant des prélèvements et amendes. Fais signe à Gladstone et T3kila pour qu'un des deux le mette à la porte.

Pas de prélèvement, pas d'évènement. Certaines choses n'ont pas de prix et sans SchnibbleCard, la plupart des autres non plus.

...

Oh, au passage, tous les mots de passe fonctionnent alors pourquoi avoir choisi Fuyubluxy? Vous l'aimez tant que ça? ...C'est vrai, il devient splendide. Ça doit être l'aura schnibblique dont il s'abreuve.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-10 02:42:05)

#153 2955-02-10 02:44:19

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

T3kila prend Fuyubluxy. Elle le câline et le pose ensuite à côté d'elle. Le Grand-Prêtre s'adresse à Blazzord et puis à Gladstone et elle.

Pourquoi Fuyubluxy ? Il me manquait et j'avais cru l'"entendre". Je me suis dis que ça pouvait être ça.
Par contre, toi Gladstone, c'est quoi ton excuse?

Puis, elle regarde Blazzord.

Et toi ?
Que fais-tu là toi ?
Oh ! Ce n'est pas important.
Sors de là immédiatement !

Elle fusille Blazzord du regard.

Ne m'oblige pas à me répéter.

#154 2955-02-10 02:50:30

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

[ Blazzord regarde T3Kila ]

Bon ok je sors, ok ok ok pfff

[ En sortant il se dit que quand meme le trou du culte doit etre garni search ]

#155 2955-02-10 19:20:21

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone remarqua que T3kila fusillait Blazzord du regard.

*Quelle autorité !*

J'ai pensé à Fuyubluxy car je savais pertinemment que le GéPé avait posté des images de lui sur son Facezook alors je me suis dit que c'était fort possible que ce soit le mot de passe. argh

Gladstone sent qu'on le regarde bizarrement.

Mais... Hmm... Je ne passe pas mon temps sur Facezook ! Je vous le jure ! Vous savez pertinemment que je passe mes journées à lire la Sainte Bible du Schnibble... search

Il sort sa Bible du Schnibble dans un élan légendaire pour appuyer ses propos.

#156 2955-02-10 19:34:01

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Note sur un parchezouille à l'aide d'une plume de pioupiouk noire d'exiger du Compiouteur qu'il commence à établir la liste de toutes les connexions futures de Gladstone à Facezouk.

La Sainte Enceinte a été faite pour résonner puissamment et ainsi retentir jusqu'aux cieux, demeure du bien aimé Schnibble. Ce n'est plus un code vocal, c'est presque un répondeur.

...

Un répondeur...

Note sur un parchezouille l'idée d'un module du Compiouteur pour répondre aux disciples bavards d'aller laver Maria.

#157 2955-02-13 16:50:19

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**Pincemi, vêtue bien plus qu'à l'accoutumée, est venue auprès de la Statue. Elle s'est emmitouflée de la sorte afin de cacher son magnifique corps qui la ferait reconnaître à coup sûr. Elle ne veut pas être vue en ces lieux.**

Salut à Toi  Ô Schnibble !

**La blondeur dissimulée, la zoukette s'agenouille humblement**

Maintes fois remise sur le droit chemin
Par le glaçant mépris
D'un intransigeant ami,
Au fond de mon lit,
Je réfléchis.
Suis-je allée trop loin ?

**Pincemi fouille alors dans son sakamain, repousse les liasses de billets, attrape une poignée de piécettes et y dépose un baiser avant de les jeter dans l'eau apaisante et sacrée. Elle quitte rapidement les lieux d'un pas rythmé par le bruit de ses talons zaiguilles et, une fois hors de l'enceinte du Temple, elle retire son surplus d'habits, laisse virevolter sa jupette minirikiki et libère sa blonde crinière qui entoure son beau visage tel un halo de divine lumière**

#158 2955-02-14 22:16:38

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

ON SE RÉVEILLE! L'AVENIR APPARTIENT A CEUX QUI SE LÈVENT TÔT ALORS AUTANT COMMENCER AVANT QUE VOUS NE PENSIEZ A PARTIR VOUS COUCHER! LE SCHNIBBLE A BESOIN DE VOUS (et moi, accessoirement)!
RENDEZ-VOUS PRES DE LA GRANDE STATUE IL Y A CINQ MINUTES! ET VITE! VOUS ÊTES EN RETARD! CE SERA PRÉLEVÉ SUR VOTRE COMPTE!
SUR LE PONT MOUSSAIL...

...non, ça va les embrouiller.

PAR LE SAINT SCHNIBBLE, ENFILEZ VOS SOUTANES NOIRES ET DÉPÊCHEZ VOUS, ON A UNE SOIRÉE CHARGÉE DEVANT NOUS!

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-14 22:18:25)

#159 2955-02-14 22:19:17

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

*Komira arrive, totalement sous l'emprise de l'autorité de Fuyuzora.*

"Zut, je n'ai pas de soutanes noires ce message ne m'est peut-être pas destiné en faites..." heuuuu

Dernière modification par Komira (2955-02-14 22:22:29)

#160 2955-02-14 22:23:03

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Bonsoir! Le Schnibble bienveillant se satisfera de vous voir en sa sainte résidence secondaire, brave zoukette!

...

Un instant, je vous prie.

VOUS AVEZ SEPT MINUTES DE RETARD! ET IL Y A DES GENS QUI ARRIVENT AVANT VOUS! NOTRE PLAN SECRET VA COMPLÈTEMENT TOMBER A L'EAU!

...

...

Que me vaut le plaisir de votre visite? Vous venez faire un don généreux, vénérer le saint Schnibble (ou/et moi) ou les trois? Si c'est pour un abonnement à Schnibble Magazine, le Saint Larbin qui s'occupe de perdre la liste des abonnés est déjà parti.

...

Sachez qu'aucune manigance ne se fait ici. C'est une belle soirée, tranquille, paisible, dans l'harmonie et la tranquillité que le Schnibble nous offre.

Zamen.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-14 22:25:37)

#161 2955-02-14 22:29:47

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

*Komira remarque que Fuyuzora est juste à côté d'elle.*

"Oh! Et bien pour tout vous dire, je ne sais pas trop, j'ai eu comme un appel dans ma tête, surement une genre d'hallucination dut à mon état hypnagogique avant de m'endormir."

"Pour autant, je suis ravie de vous voir, ça fait bien longtemps maintenant !"

*Komira fut alors en proie à plusieurs souvenirs de ses aventures surprenantes qu'elle a vécues quelques mois auparavant pour le Saint Schnibble.*

Dernière modification par Komira (2955-02-14 22:33:24)

#162 2955-02-14 22:41:22

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

C'est surement l'eau qui a diffusé l'appel un peu n'importe comment. Quel beau signe de la volonté du Schnibble! Maintenant que vous êtes là, je vous recommande d'aller jeter un paquet de strul dans la fontaine et de faire un voeu. C'est une coutume locale particulièrement répandue dans la Sainte Enceinte.

...

...

...

CA FAIT DOUZE MIN...

Voit un certain nombre de zouks ensoutanés en noir s'asseoir discrètement sur des bancs un peu partout dans la Grande Salle.

Bon. Ne manquent plus que les hiérarchisés maintenant. Ils n'ont pas intérêt à oublier la capuche noire parce qu'avec tout leur retard, ils vont se prendre une amende telle qu'ils vont se retrouver à découvert.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-14 22:42:21)

#163 2955-02-14 22:48:23

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

"Hum... pourquoi pas oui."

*Komira s'approche de la fontaine et y jette un strul tout en prononçant un vœu dans sa tête.*

*Elle remarque alors également quelques silhouettes et commence à ressentir un certain malaise.*

"ehm.. Je devrais peut-être partir maintenant non ?"

Dernière modification par Komira (2955-02-14 22:49:40)

#164 2955-02-14 22:52:06

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

T3kila se ziclike immédiatement de la mairie jusqu'à la Grande Statue du Tout-Puissant, le message du Grand-Prêtre lui étant parvenu jusque là. "Il a une voix qui porte."

C'est toi qui devrait me payer pour oser me déranger pendant ma sieste à la Mairie.

Elle regarde son Gépé. Il n'a pas l'air content.

Excuse moi vénéré Grand-Prêtre. Je me suis emportée.
Tu me connais... c'est mon côté fougueux.

La prêtresse se rend compte qu'elle a toujours sa soutane de la Mairie Schnibblique.

Oui, oui, je sais... Ma tenue est un peu ... excentrique.

Tout en souriant au Gépé, elle fait signe discrètement à un Saint-Larbin de lui apporter sa soutane noire. Une fois changée, elle regarde innocemment son Gépé.

Maintenant dis moi pourquoi tu as osé dérangé la Maire en pleine réflexion sur la couleur du papier pour l'envoi de la prochaine taxe ?

La prêtresse voit des éclairs. Elle regarde Fuyuzora et se dit qu'il vaut mieux pour elle qu'elle aille s'installer.

#165 2955-02-14 22:55:45

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Mais non, mais non. J'attends quelques...invités mais ils ne sont pas encore là. En tout cas, ce n'est absolument pas pour manigancer quelque chose de flamboyant. Vous pouvez donc rester encore quelques temps si vous le souhaitez. Le Schnibble ne pousse aucun de ses fidèles en dehors de Sa seconde demeure.

Demande discrètement à Johnny d'aller chercher sa soutane noire aux liserés émeraudes pour pouvoir se changer pour cette non-occasion puis voit arriver T3kila.

...

...

Attends, avant d'aller t'assoir. Ta SchnibbleCard.

Et pour le côté un peu fougueux, ta sanction sera de choisir le Saint Larbin qui ira laver Maria. J'espère que cela t'aidera à te canaliser.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-14 22:58:43)

#166 2955-02-14 23:01:36

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Ma quoi ? Schnibblequoi ? Connais pô...

La prêtresse fait mine de réfléchir un instant.

Non, vraiment, je ne vois absolument pas de quoi tu parles.

Elle sort une carte de son sakamain et lui tend une carte "Mairie".

Ce n'est pas de ça dont tu parles par hasard ?

T3kila voit la tête de Fuyuzora changer.

Oh, ça va détend toi. C'est une blague big_smile
Voici ma SchnibbleCard.

Dernière modification par T3kila (2955-02-14 23:03:45)

#167 2955-02-14 23:05:30

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Le Compiouteur sait tout et moi aussi. On peut prélever sur ton compte sans la SchnibbleCard, tu sais.

...Oui, le Compiouteur met 6 heures à s'allumer mais bon, on a des Saints Larbins pour surveiller ça.

Enfin, si tu souhaites payer avec cette carte, tu peux. Donne la carte à Johnny, il s'occupera du virement et te la rendra.

#168 2955-02-14 23:23:29

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

*Musique à fond sur "StromaeZouk - GépéOutai", enlève son casque Zodio après avoir reçu un zmz sur son tobozon portable*

Quoi ?! Une Réunion ????
Olalala j'suis à la bourre ultime !!

*arrive en sprintant, trébuche sur sa soutane noire, tombe au pied de la Grande Statue comme une crêpe, et rampe discrètement jusqu’à une chaise en espérant que personne ne l'ai vu*

J'espère que je n'ai pas raté grand chose ! *S'adresse t-il à son voisin*

#169 2955-02-14 23:26:28

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

"Hum... Oui, merci alors, et bien je vais euh... promener un peu dans ce cas."

*Komira s'éloigna alors de la scène, mais resta relativement proche, piquée d'une certaine curiosité.*

Dernière modification par Komira (2955-02-14 23:30:54)

#170 2955-02-14 23:36:07

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Regarde Komira s'éloigner puis va vers Otso dont il a reconnu le bruit de la soutane glissant sur le sol pavé.

Tu peux aller te balader tranquillement puisqu'aucune manigance ne va se dérouler ici maintenant que nous sommes presque au complet. Que le Schnibble te guide. Zamen.

...

...

Johnny? Non, pas toi. L'autre. Non. Toi. Bon. Ce sera toi Johnny alors. Va t'assurer qu'elle se promène au delà de la ligne jaune "de confidentialité des échos".

Se tourne alors vers Otso

Tu es en retard. J'espère que tu en as profité pour travailler assidument. Pour vérifier tes connaissances, dis moi combien de pioupiouks il faut mettre dans la Sainte Tarte de Bloubz inscrite dans la Bible du Schnibble et cite moi un autre ingrédient important de la recette? Tu as droit à l'appel à une prêtresse référente, à l'avis du public et au 666/666. Si tu te trompes, une amende supplémentaire sera prélevée sur ton compte et celui de ta prêtresse référente.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-14 23:39:14)

#171 2955-02-14 23:42:36

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Héhéhé, question piège! J'ai regardé TaupeChef ce matin sur mon TV à rayon Gamma.
Il faut un demi pioupiouk !
Hein... ? L'ingrédient secret... ? Heu...

*fais un signe d'SOS à sa prêtresse référente, en espérant qu'elle l'ai vu.*

Dernière modification par Otso (2955-02-14 23:43:07)

#172 2955-02-14 23:55:22

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone était en retard. Il arriva vêtu d'une belle soutane noire avec quelques employés.
Sa carrière professionnelle était au plus haut depuis qu'il avait intégré la direction de l'entreprise de divertissement Nefertiti's Club. Sa carrière médiatique était également à son apogée. Au syndicat Nefertiti's pressure, il se chargeait de la trésorerie alors que ses collègues syndiqués ne savait pas qu'il y avait une trésorerie. Et depuis l'élection de T3kila à la Mairie, il secondait le Percepteur dans la gestion efficiente et intéressée des recettes fiscales.
En bref, tout allait bien pour lui et il ne comptait plus la montagne de struls qui s'amoncelait sur son compte à la Banque de l'Omniscience Sectaire et Schnibblique (B.O.S.S.).
En arrivant, il remit sa SchnibbleCard Platinum au Saint-Larbin assis devant le Compiouteur et alla à la rencontre du GéPé pour le saluer.

Vénérable Grand-Prêtre, béni soyez-vous !

Dernière modification par Glady (2955-02-14 23:56:15)

#173 2955-02-14 23:57:37

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Alors qu'elle consulte son FaceZouk sur son ITobozon, la prêtresse reçoit un coup de coude d'un Saint-Larbin.

Qu'est-ce que tu me veux ... ? hu c'est quoi déjà ton nom à toi ?

Johnny ... il parait.

Il parait ?

Ben oui, c'est le Gépé qui l'a dit.

Ah ben c'est que tu t'appelles Johnny alors. Pourquoi m'as-tu dérangé pendant que je m'occupais de la gestion en ligne des comptes de la Marie Schnibblique ?

Le p'tit là, il a besoin de vous ?

Quel petit ?

Johnny, le Saint Labin désigne Otso.

Ah, lui ! J'avais presque oublié que j'avais un disciple.
Bon qu'est-ce qu'il se passe ?

Il a besoin de l'ingrédient indispensable pour la Sainte Tarte de Bloubz.

C'est le Pioupiouk, tout le monde sait ça.

Noonnn ! L'autre.

Ah ! Celui-là. Il est secret.

La prêtresse s'approche de son adorable disciple et lui chuchote à l'oreille.

L'ingrédient indispensable est....

La prêtresse est interrompue par l'arrivée de Gladstone.

#174 2955-02-15 00:00:33

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Ouah ne s'y attendait pas, mais il reçoit un appel du Grand Prêtre du plus profond de son être. La voix de Fuyuzora remplit son esprit, il n'entend que l'injonction et son seul désir est d'y obéir.

Me voilà, Grand Prêtre... avec un peu de retard, je suis désolé. J'étais en train de me détordre la trompe...

#175 2955-02-15 00:05:17

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Se détourne d'Otso qui semble chercher l'inspiration auprès de sa prêtresse référente pour saluer Gladstone.

Par le Schnibble Béni, te voilà Gladstone! On attendait plus que toi. A cette occasion, la Secte du Schnibble te décerne l'amende du jury. On ne fait pas attendre le Grand Prêtre et surtout, on ne le fait pas attendre plus que les autres. Prends place à présent, nous allons commencer.

Se détourne de Gladstone et se tourne vers Ouah

Par le Saint Esprit, te voilà Ouah!

...

On ne t'attendait pas!

...

Que fais-tu ici? Aucune manigance ne se prépare.

...

...

Manigancerais-tu quelque chose?

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-15 00:06:41)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.51 Kio (pic d'utilisation : 653.2 Kio) ]