Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-06-16 15:39:56

Un pochtron
Invité

le BAZ-ART

Bikku a écrit :

Le BAZ-ART


Il ne s'agit ni d'une entreprise, ni d'une coopérative. Le BAZ-ART a pour rôle de réunir les artistes désireux de vivre de leur art.
Statut : Indépendant ! Nous ne soutenons personne politiquement, et vous être entièrement libre concernant la production de vos œuvres !

Comment ça fonctionne ?

Plusieurs possibilités :
possibilité n°1 : vous décidez d'être artiste à plein temps et de ne vivre que de ça, vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez. Chaque oeuvre vous apportera un revenu qui vous permettra de vivre plusieurs jours (ceci de façon à ne pas avoir à produire une oeuvre par jour, nous ne sommes pas une usine!)

Possibilité n°2  : vous êtes un artiste à qui nous avons commandé une exposition, vous venez séjourner pendant la période de préparation de l'exposition (où vous serez payé par le BAZ-ART à hauteur de votre projet, tel une bourse, et donc naturellement plus que si vous travailleriez ailleurs). Vous pouvez repartir une fois l'expo terminée (ou ouverte).

Possibilité n°3  : vous êtes un artiste à qui nous commandons une exposition, mais vous ne souhaitez pas partir de votre entreprise, dans ce cas nous trouverons d'autres moyens pour vous rémunérer à la hauteur de votre travail.

Que font les artistes dans le BAZ-ART ?

Il n'y a pas un seul décideur dans le BAZ-ART, mais c'est toute la communauté des artistes qui y sera présente, qui aura pour rôle de préparer le programme chaque mois, les expositions, les concours, les thèmes. Nous déciderons ensemble à qui commander une exposition, combien la rémunérer et ainsi suite...


Le salaire ?

Le salaire est de 0 strul (et oui vous vivez de votre art). Cependant chaque oeuvre produite vous fournira l'équivalent 3 fois votre salaire journalier pour le poste que vous occuperiez dans une autre entreprise. Avec pour limitation 1 œuvre tous les 3 jours (et oui, on ne peut pas vous proposer d'être mieux rémunéré qu'ailleurs, mais on peut vous proposer d'être aussi bien rémunéré, en faisant ce que vous aimez!).
Ainsi, pour une œuvre réalisée vous aurez de quoi vivre 3 jours.
Le patron (moi en l’occurrence) sera soumit à la même politique.


La rémunération variera selon les moyens du BAZ-ART  pour ce qui est des exposition.


Comment nous contacter ?

Ici même, c'est d'ailleurs ici que nous exposerons aussi les oeuvres individuelles, pour ce qui est des expositions elles seront certainement exposées dans d'autres endroits de la ville. Vous pourrez aussi faire ici vos suggestions, remarques etc...

Subventions ?

Il sera possible d'aider le BAZ-ART, un stand sera tous les jours tenu par moi même dans la rue, pour vos éventuels dons, et toutes les 36h l'ensemble de ces derniers seront reversés sur le compte du BAZ-ART.

#2 2954-06-16 20:14:10

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

*passe devant ce nouveau local haut en couleurs et regarde le panneau d'affichage*

Humm.. et bien bonne chance aux artistes et que leur œuvres ensoleille notre village  respect

#3 2954-06-16 20:22:24

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Obey avait déjà entendu certaines rumeurs concernant une entreprise recrutant des artistes...
Il fallait qu'il visite le local et rencontre son propriétaire...

Bikku! Quelle surprise! Quelle agréable surprise!

Sachez que les œuvres produites en collaboration avec le Bureau des Arts et Recherches seront subventionnées en plus de votre système de rémunération!

Je suis certain que nous pouvons faire de belles choses ensemble. Comptez sur mon soutien pour l'ensemble de vos projets!

#4 2954-06-16 20:44:47

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

*serre la main de Obey*

Aaah voilà une bien bonne nouvelle, j'allais justement venir à toi pour en parler, il est évident que ce nouveau local a pour but de travailler avec le Bureau des Arts et des Recherches et non pas en tant que concurrent. Je suis content de voir que tu penses pareil. 

*s'exclame à haute voix en direction de la rue*

Vous noterez donc chers artistes, qu'en venant travailler au BAZ-ART et en produisant des œuvres vous recevrez 3 fois votre salaire habituel à celui d'une autre entreprise en fonction de l'emploi que vous y occuperiez ET en plus de ça, une prime de 100 struls grâce au Bureau des Arts et Recherches qui existe depuis déjà 3 mandats consécutifs et qui se voit prolongé pour ce mandat actuel.

*se retourne de nouveau en direction de Obey*

Nous gardons le contact pour travailler ensemble, puisque les artistes du BAZ-ART seront encouragés à afficher des œuvres au Bureau (puisqu'elle sera rémunérée comme n'importe qu'elle autre de leur production artistiques). Mais aussi pour de futurs expositions en commun !

Dernière modification par Bikku (2954-06-16 20:46:02)

#5 2954-06-17 00:23:12

Didou122
Pause

Re : le BAZ-ART

Ce nouvel établssiement  l'air tout à fait charmant ! Je précise juste une chose pas besoin d'attendre 36h pour injecter une nouvelle somme d'argent il n'y a pas (plus) de limite de temps

Déconnecté

#6 2954-06-17 07:48:19

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Merci de l'information didou ! Dans ce cas c'est parfait, cependant le stand que je voulais poser dans la rue pour récolter les fonds ne m'est pas autorisé actuellement... il faudra donc attendre pour avoir cette possibilité.

#7 2954-06-20 19:12:21

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Annonce spéciale

La fête des ménestrels est sur le point d'arriver (le 21), et en cette occasion (non pas que le BAZ-ART subventionne les pluies de météorites) nous vous proposons de vous mettre en scène (d'autres préféreront se mettre en scelle dans un tout autre domaine, NOUS RESPECTONS ET N’ÉMETTRONS AUCUN COMMENTAIRE SUR LE SUJET).

Mais que faiiiire ?? me direz vous ! Tout d'abord proposer une oeuvre que vous jugerez assez artistique pour être montrée aux autres (pas la peine de ressortir votre cahier de dessin de l'époque où vous étiez à l'école). Mais pas d'inquiétude, il est certain que tous seront à la hauteur, n'ayez pas peur... allez allez !

Tout d'abord chaque inscription devra se faire ici, vous joindrez une copie de votre oeuvre (musicale, écrite ou manuelle etc... tout support accepté), et vous afficherez l'original au Bureau des Arts et Recherches, suite à quoi, vous recevrez 100 struls -tous ! Du moment que Obey juge de la crédibilité de votre art, seul lui a le secret des critères-.

Remplir le formulaire suivant : pour les zouk : Nom/Prénom :
Adresse :
Oeuvre jointe :

pour les zoukette : Nom/Prénom :
Adresse :
Code de la porte :
Numéro personnel :
Situation amoureuse :

Ah oui... et l'oeuvre ! :

Le 22 à minuit  (oui on vous laisse un peu de marge) il sera trop tard pour afficher vos productions. Moi et Obey (s'il le veut bien) déciderons de l'oeuvre qui nous a le plus intéressée, et le BAZ-ART commandera à l'artiste une exposition de plusieurs œuvres (environ 3) qui lui seront payées 700 struls ! (suite à quoi le Bureau des Arts et des Recherches pourra y ajouter une subvention (Obey fera connaître son implication par lui même) puisque les originaux seront affichés dans leurs locaux le temps de l'exposition, suite à quoi nous récupérerons les œuvres).

Bonne chance, je reste à votre disposition pour de plus amples questions ( non )

Dernière modification par Bikku (2954-06-20 19:15:01)

#8 2954-06-20 22:33:52

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Je tiens à afficher à nouveau mon entier soutien à toute exposition artistique proposée par Bikku dans le cadre du BAZ-ART.
Les subventions de base seront évidemment proposées pour les participants. J'entrerai en négociations avec la Mairesse actuelle afin de déterminer ce que nous pourrons offrir au gagnant du concours au titre du parrainage proposé par le B.A.R en collaboration avec la Mairie.

Cependant, n'oubliez pas que l'Art ne doit pas être considérée uniquement pour la valeur faciale qu'on lui attribue, mais l'Art se doit d'être considérée pour sa valeur personnelle. Valeur qui bien évidemment est plus chère à mon cœur que tout l'or qu'on pourrait offrir afin de se l'accaparer.

#9 2954-06-22 17:20:03

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Merci à Obey d'être venu confirmé son soutien !

Une rallonge de temps peut être offerte, si vous m'envoyez une missive me faisant connaître votre participation au concours.
Je rappel que le concours est ouvert à TOUS, et que le thème est LA MUSIQUE.

#10 2954-06-22 18:45:49

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Petite précision comme je viens de recevoir quelques demandes de précisions par missive : Les inscriptions sont ouvertes jusque ce soir MINUIT, mais vous pourrez proposez vos œuvres (TOUT SUPPORT ACCEPTE, ce qui veut dire qu'il peut s'agir d'un extrait musical de votre production, d'un tableau, d'une peinture, d'un dessin etc...).

Encore une fois je rappel que le concours est ouvert à TOUS (pas besoin de faire parti du BAZ-ART)

Bon courage wink

#11 2954-06-24 09:12:46

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

*Suddenly arrive au BAZ-ART pour y présenter son oeuvre. Les locaux respirent l'art*

Bonjour, comme déjà présetée, mon oeuvre s'intitule :



"Envoûtement"




iztj.png






Ferme les yeux et laisse-toi bercer
Par ce son mélodieux.
Ce rythme ne peut que envoûter,
Et t’emmener dans les cieux.
Danser ensemble le temps d’un refrain,
Chanter un air avec entrain,
Ou simplement pour s’évader,
La musique nous le permet.
Amour et passion,
Sont une bonne combinaison,
Pour créer une chanson.
Ou ne serait-ce là, qu’une illusion ?
C’est à travers l’âme,
Que s’exprime cet art plaisant.
Dévoilant au grand jour nos sentiments,
Même sous la plume d’un simple quidam.

#12 2954-06-24 14:32:51

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Il est toujours possible de participer pour ceux qui le souhaite, envoyez moi une missive pour ça, sinon fin de semaine le concours sera clos ! Vous êtes assurez de recevoir 100 struls, et vous pourrez avoir la chance d'être sélectionné pour une expo pour laquelle vous serez payé 700 struls wink (+subvention du B.A.R)
Merci Suddenly ! Et voici la copie de l'oeuvre publiée dans le cadre de ce concours par Lady_Mojo :

Chanson à pochtron, paroles de Lady Mojo sur une idée originale de J.F. Sébastien
À chanter en frappant les rimes avec une chope de bierro sur la table:

La valse de Vlurxtrznbnaxl
Pour danser au poste de maire, les candidats se déhanchèrent
Les pères ubus ou maires ubis, ils chantent tous : votez bibi !
Le roi d’la bluxtre, on parle d’la noix, n’est pas c’lui d’Vluxtr à quelques voix
Mais c’est toujours le strul d’Eon, qui pour plaire encore aux péons
A dû ranger sa mitraillette, et s’est maquillé en zoukette
Car non, ils ne passeront pas, ces râleurs, ubi et zorba
Zenstrulés et zanti-zlots
Font valser Vlurxtrznbnaxl
Zenstrulés et zantizlots
Zig ziks en zig-zag
Mon Schny’, pince-moi je revzz, la blonde liquide ses païses
Pour oublier ces élections, qui ne furent que déception
Troque les effusions labiales, contre des infusions moniales
Du pur raki de la chapelle, pour s’envoyer au septième ciel
Gigue-en-délirant la bourrée, ou n’est-ce là qu’une chorée ?
Pour des sectaires elle a rompu, avec l’amour d’un corrompu
Zenstrulés et zanti-zlots
Font valser Vlurxtrznbnaxl
Zenstrulés et zantizlots
Zig ziks en zig-zag
Le tobozon pris en otage, les élections partent en zlotage
Ça dézingue tout azimut, ça s’déglingue dans la lutte
Tout d’abord y’a des gredins, qui veulent faire un gros festin
Afin d’ s’en mettre plein les fouilles, ils adorent l’œil qui pendouille
Un vieux cornu sans plus d’amante, une ironie bien amusante
Espérons qu’ils n’explosent pas, avant la fin de leur repas
Zenstrulés et zanti-zlots
Font valser Vlurxtrznbnaxl
Zenstrulés et zantizlots
Zig ziks en zig-zag
Camillo et son petit monde, se suivent un à un dans la ronde
Obéissant ensemble aux ordres, venant de ce zarbi de Zorb’
Pour des perroquets il faut dire, le nom d’coco va à ravir
Ils vivent sereins dans leur sqwatt, comme des pachas sur la ouate
D’un coup l’un d’eux crie : Attention ! J’vois v’nir la révolution…
Mais ce n’était qu’des vieilles barriques, de bleurk renversé par Kipik’
Zenstrulés et zanti-zlots
Font valser Vlurxtrznbnaxl
Zenstrulés et zantizlots
Zig ziks en zig-zag

#13 2954-07-06 13:42:01

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Suddenly a été retenue pour l'exposition. Elle reviendra vers nous, nous faire connaître son exposition (au thème libre) prochainement.

Bravo à elle !

#14 2954-07-15 22:43:38

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Se place devant la porte du BAZ-ART. Utilise la main de la Saine censure, à laquelle il joint une de ses mains devant sa bouche pour faire écho.

La prochaine oeuvre publiée ici donnera d'office droit à un lot, un oeuf de pioupiouk dont la péremption est illimitée.

Tous les thèmes acceptés, tout le monde peut participer, et tous les supports acceptés comme toujours (c'est à dire dessin, écrits etc...)

Dernière modification par Bikku (2954-07-15 22:48:35)

#15 2954-07-16 00:27:31

Blazord
Bouzouk

Re : le BAZ-ART

Un œuf de pioukpiouk...
trouve une idée Blazord, trouve un idée..
Entre dans le BAZ-ART et pose un bout de papier puis s'enfuit en courant


Quand la lune blanchi,
le lapin sorti.
Quand le renard sauta,
le lapin mourra.
Quand la radioactivité fu partie,
le bouzouks sortie.
Quand les enstrulé virent sa,
le bouzouks mourra.
Rester esclave a jamais, obéir au patron,
Et finir au fond d'un bar tel un pochtron.
Ou se rebeller et suivre la vois de la révolution,
être libre a jamais mais devoir penser par sois même.
Tels était et tel restera la question.

Pouète engager débutant
Blazord

"désoler pour vos oreilles mais chaque pouète a commencez un jour"

Dernière modification par Blazord (2954-07-16 00:29:38)


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#16 2954-07-16 13:07:12

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Bravo Blazord remporte l'oeuf de pioupiouk.

Maintenant la prochaine oeuvre publiée remportera une bouteille de Gnouzle dont la péremption est illimitée. Attention ceci est un objet de collection, sa consommation est condamnée par la Saine Censure !

Comme la dernière fois, tout le monde peut participer, tous les supports sont acceptés et tous les thèmes sont acceptés. 

#17 2954-07-16 13:46:11

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

J'ai jamais gouté d'la Gnouzle alors tu penses bien...

J'suis pas un alcoolique,
Même si parfois mélancolique,
J'me dope à la boisson,
En menaçant de mon tesson...

Tesson? Plutôt santé,
Et quelle odeur de Sainteté,
Lorsque la liqueur sans te tacher,
Imprègne l'ensemble de ton palais...

J'suis pas ivrogne, détrompez vous,
Ma trompe est rouge, j'suis pas RéBou,
Mes jambes molles, j'ai beau voir flou,
Je reste digne - je reste debout.

L'alcool est mon inspiration,
Sans elle y'a pas d'expiration,
Et sans godet - Conspiration?
J'serai Baud... ...

Obey retient un hoquet. Il est subitement pris de nausées...

L'alcool c'est mal les p'tites trompes... C'est moi qui vous le dit...

#18 2954-07-16 15:24:50

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Lève son menton posé sur ses mains elles mêmes juxtaposées pour faire un appuis sur le manche de la Saine Censure

Et bien on dirait qu'on a tout ce qu'il faut, on a remis un ptit coup de jus à l'Art qui avait tendance à s'endormir !

Contactez moi par missive pour la remise de vos objets.


Reprend sa route vers un autre coin de la ville.

Dernière modification par Bikku (2954-07-16 15:26:38)

#19 2954-07-20 22:24:58

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

annonc10.jpg

Nous recrutons toujours : 1 secrétaire (en charge des publications, mise en pages des annonces, affiches pour les événements mais aussi des expositions, l'utilisation de production des artistes du BAZ-ART seront utilisées aussi dans ce cadre) , 2-3 programmeurs pour l'organisation d'expositions mais aussi du programme artistique, chaque mois, du BAZ-ART, en fonction du budget !
Ils auront aussi en charge la création d'évènements artistiques pour le compte du BAZ-ART.
Ces derniers seront salariés, à hauteur de leur expérience et rémunérés quotidiennement à hauteur du travail fournit (le BAZ-ART ne cherchera pas à faire des bénéfices sur votre dos m'ssieurs dames) !

Nous accueillons aussi les artistes désireux de nous rejoindre : nous réfléchissons à une idée de rémunération moins contraignante que celle actuelle.
Contactez nous si intéressez, nous nous arrangerons big_smile

#20 2954-07-25 23:20:39

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Nouveau projet au BAZ-ART !

Suite à la publication d'un premier épisode de son carnet de voyage, Sacha a su attirer l'attention du BAZ-ART.
Ni une ni deux on lui a commandé 10 épisodes ! Elle sera payée par le BAZ-ART pour les réaliser.

Comment que ça ce passe docteur ?
Et bien ceux désireux de connaître en avant première les épisodes le pourront, il leur suffira de prendre un abonnement auprès du stand du BAZ-ART, rue des mendiants (à dix minutes à pied de la rue de la fortune) ! Ils recevront ainsi leur épisode plusieurs heures à l'avance dans leur boite à missive, les autres pourront bénéficier gratuitement de la publication dans la gazette.
Le prix n'est pas encore fixé, mais il ne servira pas à engendrer des bénéfices, juste à avoir un coup de pouce de votre part pour financer l'artiste ! A savoir que cette dernière recevra 200 struls par épisode (4500 caractères/épisode), et qu'à partir du moment où les abonnements dépasseront cette somme ils seront soit baissés soit le surplus ira tout droit dans les poches de l'auteur.


Autre chose ou on peut partir ?
Et bien, vous aurez une bande d'annonce (oui oui, du moins on va essayer) pour vous mettre la bierro à la trompe mes ptits !

Aussi nous recevons toutes les personnes désireuses de participer à ce projet, contre rémunération bien sur, et d'ailleurs lisez ce qui suit ça pourrait vous intéresser wink

Autre changement au BAZ-ART !

Le système de rémunération change, il était auparavant trop contraignant ! Désormais, comme on est une association à but non lucratif, vous recevrez un salaire de base à la hauteur de ce que vous produisez (c'est à dire que le BAZ-ART ne se fera aucun bénéfice sur votre dos, et que donc votre salaire sera forcément bien supérieur à partout ailleurs), de plus, vous recevrez des primes (qui sont en partie financées grâce aux dons fait au stand dans la rue, et qui sait, peut-être à des subventions de la Mairie un jour) en fonction de votre participation au travail du BAZ-ART ou à la publication d’œuvres variées et diverses !

#21 2954-07-25 23:49:24

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

C'est avec grand plaisir que je vous présente aujourd'hui l'exposition sur laquelle j'ai travaillé, et qui je l'espère vous plaira.  Celle-ci se décline sous plusieurs œuvres ayant pour thème :



                                                                                                L'inaccessible



rxl1.jpg




kyud.png



xfcl.jpg

#22 2954-07-26 10:38:08

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Mes félicitations c'est remarquable !!

#23 2954-08-02 13:40:39

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Grand dieu ! Le travail de cette artiste, Suddenly est fascinant ! La façon dont les formes sont produites et s'entremêlent me laissent sans voix ! Tout simplement stupéfiant..

#24 2954-08-03 09:30:48

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Merci Jullian pour cette exagération qui te caractérise oui et pour être passé voir l'exposition smile

#25 2954-08-04 00:30:29

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Il était temps pour le BAZ-ART de revenir en force vers vous avec une nouvelle annonce !


En effet, le BAZ-ART organise pour vous un concours, OUVERT A TOUS (comme toujours) ! Un remerciement tout particulier à Leela qui en a proposé l'idée wink

Date de début : AUJOURD'HUI !
Date de fin : PASAUJOURD'HUI, plus précisément la date de fin est le 14/07 ! (le dernier jour du mandat de Jeoff pour ceux qui compte de cette façon hinhin )


THEME : LA PENURIE (comme c'est la mode)

SUPPORT : la BD (par contre le nombre de 'case' est libre, vous pouvez très bien en faire 3 comme 10 ou plus, la qualité primera sur la quantité ne l'oubliez pas wink )

LES SOUSSOUS : La mairie fera une annonce ici des récompenses en fonction de sa bonté !

Le fonctionnement : J'ai décidé de changer un peu les règles habituelles, vous vous inscrivez, et moi je formerai des binômes. Vous devrez ainsi travailler ensemble sur l'oeuvre à présenter.

Le jury : Le jury se présentera à vous, en publiant ici une oeuvre, qui répondra aux mêmes critères que les vôtres, mais ceci de façon 'hors-concours' (c'est à dire qu'ils ne pourront pas gagner). Donc vous les connaîtrez au fur et à mesure du concours. ça pourra vous inspirer, ou aussi bien donner envie à d'autres de participer !

BON COURAGE A TOUS !!

ET AUSSI...

annonc11.jpg

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 631.03 Kio (pic d'utilisation : 665.72 Kio) ]