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#1 2954-06-19 01:13:21

Robby
[ Administrateur ]

Nouveauté à venir : les clans / entreprises

banniere.jpg

Vous l'attendiez tous, voici la vraie nouveauté de bouzouks v2 : les clans ! Ce topic sert de présentation du cahier des charges imaginé par la TeamBouzouk (bon ok par Tweedy pour 97,2%).
Nous détaillons chaque partie du système de clans pour vous permettre de nous proposer des critiques, des améliorations voire des bugs dans ce système.

Si ce cahier des charges est validé les clans devraient être fonctionnels pour la rentrée de septembre

Sommaire
  1. Les clans

  2. Le retour des stats : force, charisme et intelligence !

  3. La gestion du clan

  4. Actions des clans

  5. Les syndicats

  6. Les partis politiques

  7. Les organisations

  8. Les entreprises

  9. Les missives interactives

  10. Les forums

1. Les clans

Les clans regroupent plusieurs bouzouks dans une même idéologie. Ils serviront à contre-balancer les pouvoirs et les actions du jeu. Les clans officiels donneront toujours la direction que les gens doivent suivre pour le RP. Pour cette raison, les clans officiels seront toujours mis en avant avec des fonctionnalités supplémentaires et une meilleure visibilité sur le forum.

Il sera possible de créer 3 types de clans :

  • Syndicat : action sur l'entreprise

  • Parti politique : action sur le maire

  • Organisation : action sur le peuple

Un joueur peut être dans un seul clan du même type à la fois, ainsi il peut être chef ou membre de 3 clans au total.

Les clans auront 3 modes au choix :

  • Ouvert : tous les bouzouks pourront intégrer le clan directement sans demander

  • Fermé : le bouzouk devra faire une demande qui sera ou non validée par le chef ou un sous-chef

  • Caché : le clan est invisible pour les non membres, c'est le chef de clan qui recrute par invitation

2. Le retour des stats : force, charisme et intelligence !

Chaque bouzouk aura des statistiques de force, charisme et intelligence qui seront à 0 au départ. Pour chaque point d'expérience gagné, le bouzouk cumule 1 point d'action. A partir de 30 points d'actions cumulés il peut les répartir dans les 3 stats selon son bon vouloir (comme sur la v1). Ces 3 stats pourront ensuite être distribuées à l'un des clans dont fait partie le joueur.

La distribution se fera selon les correspondances suivantes :

  • Force : pour les syndicats

  • Charisme : pour les partis politiques

  • Intelligence : pour les organisations

3. La gestion du clan

Selon le grade, l'affichage du clan va différer. Les 3 grades existants seront :

  • Membres

  • Sous-chefs : plusieurs possibles

  • Chef : un seul chef par clan

Le membre aura accès aux choses suivantes :

  • tchat

  • liste des membres avec leurs infos (ancienneté, grade)

  • accès à un lien d'un site ou forum externe consacré au clan

  • lecture des posts-its d'information

  • possibilité de faire un don de points d'actions

  • visu sur les actions possible pour le clan (en vert ou gris selon que le clan a suffisamment de points d'action ou pas)

  • visu sur les points en stock dans le clan

Le sous-chef aura les accès suivants en plus :

  • possibilité de d'intégrer/promouvoir/rétrograder un membre du clan via un menu déroulant

  • possibilité de mettre un post-it

Le chef aura les accès suivants en plus :

  • possibilité de nommer un autre membre comme chef du clan

  • possibilité de mettre un lien vers un forum ou site externe consacré au clan

  • blacklist de bouzouks ne pouvant pas rejoindre le clan

  • boutons d'actions pour la liste des actions possibles pour le clan

  • suppression du clan (on peut alors en recréer un autre directement)

  • historique : liste des donations avec nom du bouzouk, actions réalisées, points supprimés par un autre clan, etc.

4. Actions des clans

L'intérêt principal des clans est de pouvoir réaliser différentes actions sur le jeu et pour se faire, ils ont besoin de points d'actions. Une liste d'actions possibles est proposée pour chaque clan. Il existe des actions directes qui seront effectuées à l'instant et des actions différées qui seront soumises aux enchères et qui n'auront lieu que lors de la maintenance suivante. Le clan qui mise le plus de points est celui qui pourra réaliser une action.

Les clans d'une même catégorie sont en concurrence directe. Ainsi il peut y avoir 3 actions par jour (syndicats/partis politiques/organisations).

La vente aux enchères :
Un clan qui souhaite lancer une action différée va miser un certain nombre de points d'actions, au minimum le nombre requis par l'action (mettons 200 points), mais il peut décider de miser plus pour que les autres clans ne devinent pas de quelle action il s'agit. Les autres clans voient alors qu'une action est engagée (mais ne savent pas laquelle) et ils peuvent décider de contrer en validant une action plus onéreuse (par exemple 300 points). Les enchères durent jusqu'à 22h le soir, le clan qui a misé le plus verra son action réalisée à la maintenance. Entre 22h et la maintenance les chefs et sous-chefs pourront toujours annuler l'action mais il sera quand même débité des points d'action misés.

5. Les syndicats

Nécessite : 400 struls et 40xp
Type : force / action sur les entreprises

Règles :

  • le syndicat est lié à l'entreprise dans laquelle il est

  • il faut être employé pour créer un syndicat

  • le clan doit avoir minimum 5 joueurs actifs pour avoir accès aux actions

  • il ne peut y avoir qu'un seul syndicat par entreprise

  • si le chef n'est plus dans l'entreprise, le syndicat est donné au plus ancien (parmis les sous-chef ou parmis les membres si pas de sous-chef)

  • le patron peut choisir d'activer ou non les syndicats dans son entreprise

  • une action toutes les 72h minimum

Les actions des syndicats :

1. Bloquer les salaires des employés pendant 24h [différé]
   Coût de l’action: 500pts

2. Rendre tous les employés syndiqués improductifs [différé]
   Condition : le chef doit cliquer sur "Reprise du boulot" pour arrêter l'action, si un membre n'est pas d'accord il peut quitter le syndicat
   Coût de l’action : 500pts

3. Bloquer le salaire d'un employé pendant 3 jours [direct]
   Coût de l’action : 500pts

4. Envoyer le patron à l'asile [différé]
   Condition : ne fonctionne pas sur un patron candidat aux élections
   Coût de l’action : 500pts

5. Grosse manif : envoyer tous les patrons à l'asile pendant 12h et manif générale (affichage de dessins sur la page mairie, élections et mendiants du site) [différé]
   Condition : doit avoir l'accord de 10 autres syndicats minimum, ne fonctionne pas sur les patrons candidats aux élections, ne touche que les patrons ayant activé les syndicats
   Coût de l'action : 500pts + 100pts par clan qui accepte

6. Grève générale : rendre tous les employés improductifs pendant 3 jours [différé]
   Condition : doit avoir l'accord de 10 autres syndicats minimum, ne touche que les patrons ayant activé les syndicats
   Coût de l'action : 500pts + 100pts par clan qui accepte

6. Les partis politiques

Nécessite : 3000 struls et 200xp
Type : charisme / action sur la mairie ou les autres clans

Règles :

  • il faudra au joueur 50xp minimum pour intégrer le parti politique

  • le clan peut être caché : dans ce cas il n'apparaîtra pas dans la liste et c'est un responsable du clan qui devra intégrer les nouveaux joueurs

  • le clan doit avoir minimum 10 joueurs actifs pour avoir accès aux actions

  • l'entreprise ou la mairie ne peuvent être victime que d'une seule action à la fois

Les actions des partis politiques :

1. Envoyer le maire à l'asile et mettre le second candidat aux élections. Il faut une mobilisation de 15 partis différents ayant chacun plus de 10 membres. [différé]
   Condition : celui qui lance l'action doit sélectionner 15 partis ayant tous 5 membres minimum. Si les 15 partis acceptent l'action, le maire est destitué immédiatement.
   Coût de l'action : 500pts minimum + 100pts par partis qui acceptent la proposition.

2. Éjecter le maire et mettre le chef du parti à la tête de la mairie [différé]
   Condition : L'action envoi une missive au maire qui a le choix entre céder sa place, avoir une sanction aléatoire ou utiliser plus de points d'actions que le parti pour envoyer la bouzopolice.
                  Si il n'y a pas réponse avant la prochaine mise à jour, dans ce cas le maire ira à l'asile, sinon l'action est immédiate
                  (sanction aléatoire : 5 objets supprimés de la maison, une amende de 3000 struls, remise à zéro des points d'actions, asile)
   Condition : Le clan doit avoir minimum 20 membres actifs
   Coût de l'action : 3000pts minimum.

3. Faire ressortir un candidat aux élections (texte en bleu) [différé]
   Condition: La mise en forme spéciale ne dure qu'un jour.
   Coût de l'action : 500pts

4. Cacher les 3 prochaines actions du maire aux journalistes [direct]
   Coût de l'action: 500pts

5. Bloquer un shop au choix pendant 1 jour avec possibilité d'insérer un texte de propagande [différé]
   Coût de l'action : 700pts

6. Discréditer un autre clan : supprime 50% du charisme du clan ciblé par l'attaque. [différé]
   Coût de l'action : 500pts

7. Bloquer les actions d'un autre clan pendant 4 jours [différé]
   Coût de l'action : 700pts

8. Supprimer tous les points de charisme d'un clan adverse [différé]
   Condition : celui qui lance l’action doit sélectionner 8 partis ayant tous 5 membres minimum. Si les 8 partis acceptent, l'action est effectué à la maintenance.
   Coût de l'action : 500pts minimum + 100pts par partis qui acceptent la proposition.

9. Rajouter des votes dans l'urne (entre 5 et 10) [différé]
   Coût de l'action : 500pts

10. Recomptage: Enlève tous les faux votes d'un des candidats [différé]
   Coût de l'action : 500pts

7. Les organisations

Nécessite : 3000 struls et 200xp
Type : intelligence / action sur la population

Règles :

  • il faudra au joueur 30xp minimum pour intégrer une organisation

  • le clan peut être caché : dans ce cas le clan n'apparaît pas dans la liste et c'est un responsable du clan qui devra intégrer les nouveaux joueurs

  • le clan doit avoir minimum 10 joueurs actifs pour avoir accès aux actions

Les actions des organisations :

1. Braquage d'un objet shop et revente au marché noir: les objets sont mis en vente au marché noir avec 30% de marge. Au bout de 24h, les objets non vendus sont “retrouvés par la police” et retournent au shop. L'argent récolté au marché noir sera distribué sur le compte du chef de clan. [différé]
   Coût de l'action : 500pts

2. Zone de pub dans la gazette [différé]
   Coût de l’action: 500pts

3. Plouk interclan : 5 joueurs d'un clan désigné par leur chef s'affrontent sur 5 parties contre un autre clan défié [direct]
   Condition : Les 2 adversaires sont désignés au hazard. Le gagnant est le clan ayant eu le plus de victoire. Les points d'intelligence sont mis en jeu. Un seul défit par jour.
   Coût de l'action : 100pts minimum

4. Volez les mendiants pendant 12h [différé]
   Condition : L'action envoie une missive au maire qui a le choix entre laisser faire (l'action démarre le lendemain à 8h), avoir une sanction aléatoire, ou utiliser plus de points d'actions que le parti pour envoyer la bouzopolice.
                  Si aucune réponse avant la prochaine mise a jour, dans ce cas l'action sera réalisée et un message “Les mendiants se font voler et le maire ne fait rien!” apparaîtra sur la page des mendiants
                  (sanction aléatoire : 5 objets supprimés de la maison, une amende de 3000 struls, remise à zéro des points d'actions, asile).
   Coût de l'action : 1000pts

5. Faire semblant de mendier [différé]
   Condition : Tous les membres du clan peuvent mendier pendant 24h mais, comme pour les riches, les joueurs qui donnent plus de 5 struls perdent des xp au lieu d'en gagner. Ne fonctionne que pour les clans non cachés.
   Coût de l'action : 500pts

8. Les entreprises

Le fait d'avoir des syndicats va créer une difficulté supplémentaire aux entreprises. Pour équilibrer et rendre la gestion de l'entreprise plus complète, les points d'action serviront aussi de bonus au patron et aux employés. Les bonus sont comptés seulement si le patron est >= 50% en santé/faim et <= 50% en stress. Pareil pour l'employé. De façon générale le nombre de points d'action à atteindre doit être assez élevé pour que le bouzouk soit obligé de faire un choix entre donner ses point à un clan ou bien les garder pour augmenter son salaire.

Pour le patron : s'il a charisme, force et intelligence >= 200pts chacun, un employé fictif est rajouté (en somme le patron produit pour l'entreprise)

Pour l'employé : une icône à coté du pseudo de chaque bouzouk montre s'il est en forme ou non (flèche haut et bas) ou si il n'a pas les points nécessaire (rond barré). Les bonus seront les suivants :

  1. Larbin du chef de service : 37 struls +5 struls si Force >= 20

  2. Employé maladroit : 45 struls +6 struls si Force >= 40

  3. Employé : 55 struls +7 struls si Force >= 60

  4. Employé qualifié : 63 struls +8 struls si Force >= 80

  5. Fainéant : 70 struls +9 struls si Charisme >= 100

  6. Doyen des employés : 75 struls +10 struls si Charisme >= 120

  7. Lèche-bottes du chef : 90 struls +11 struls si Charisme >= 140

  8. Habitué de la machine à café : 100 struls +12 struls si Charisme >= 160

  9. Astiqueur de chaussures : 110 struls +13 struls si Charisme >= 180

  10. Sous-chef de service : 125 struls +14 struls si Charisme >= 200

  11. Menteur : 130 struls +15 struls si Charisme >= 220

  12. Menteur très doué : 140 struls +16 struls si Charisme >= 240

  13. Responsable de la responsabilité : 155 struls +17 struls si Intelligence >= 260

  14. Falsificateur de signatures : 170 struls +18 struls si Intelligence >= 280

  15. Comptable corrompu : 182 struls +19 struls si Intelligence >= 300

  16. Menteur professionnel : 207 struls +20 struls si Intelligence >= 320

  17. Adjoint du directeur : 230 struls +20 struls si Intelligence >= 340

  18. Bras droit du directeur : 250 struls +20 struls si Intelligence >= 360

9. Les missives interactives

Certaines actions nécessitent une nouvelle fonctionnalité du jeu : les missives dans lesquelles on a un choix à faire. C'est la note de service. C'est un travail collectif qui permettra d’augmenter l’esprit d’équipe, et la communication entre les bouzouks. Le but est d'envoyer un courrier qu'on lit comme une missive classique mais dans laquelle une tâche est à accomplir dans un délai spécifié. Ce genre de courrier apparaîtra 3 jours après que la dernière note ait été effectuée et est donnée de façon aléatoire à une entreprise et à un employé de cette entreprise.

Exemple :
Un contrôle fiscal a révélé que l'entreprise a menti sur ses revenus de l'an dernier. Ton employeur doit nous envoyer la somme de 1000 struls avant le 30/07/08
[ Valider la demande ] ton boss perdra 1000 struls
[ Transférer le courrier ] ton collègue sera averti que tu lui a transféré la missive
[ Supprimer le courrier ] tu prendras +50% de stress

Valider la demande : l'entreprise perd la somme (sauf si elle est en négatif) et l'employeur est averti que l’employé lui a fait perdre cet argent
Transférer le courrier : le courrier est transféré de façon aléatoire à un autre collègue, les transferts sont possibles indéfiniment jusqu’au délai spécifié
Supprimer le courrier : si on décide de supprimer le courrier, l’employeur ne perd pas d’argent mais on gagne du stress

Exemple avec les clans :
Nous avons décidé de vous destituer de votre place de maire. Nous comptons prendre votre place d'ici 24h ! Nous vous conseillons d’être conciliant et de quitter votre poste immédiatement. Si rien n'est fait avant le 11/07, on vous enverra à l'asile par la force !
[ Céder ma place ] tu ne pourras plus accéder à la mairie
[ Tenter une action moi-même ] tu as des chances d'échapper à l'attaque mais tu subiras une sanction aléatoire
[ Envoyer la bouzopolice ] pour envoyer la police tu dois dois dépenser 740 points de charisme

Sanctions possibles des notes de services pour l'employé :

  1. Salaire de l'employé bloqué à zéro pendant X jours

  2. Modification des stats de faim, santé et stress

  3. Objets dans la maison supprimés

Sanctions possibles des notes de services pour le patron :

  • Argent de l'entreprise modifié

  • Productivité modifié

  • Modification des stats stress, faim et santé

  • Salaire d'un ou de tous les employés bloqués pendant X jours

Autres règles :

  • le transfert de courrier est inactif pour les entreprises de moins de 5 employés (les employés ayant moins de 24h d'ancienneté ne sont pas comptés dans ce calcul)

  • si un joueur ne fait aucune action il aura les même sanctions que "Supprimer le courrier" avec +20% de stress supplémentaire

  • si un joueur est en pause il ne peut pas recevoir de notes de service

  • si un joueur se met en pause ou quitte l'entreprise après avoir reçu le courrier, celui ci est automatiquement transféré à un collègue

  • les employés ayant moins de 24h dans la boîte ne peuvent pas avoir de notes de service

10. Les forums

Les clans pourront se créer un forum complet sur le Tobozon.
Coût : 500 struls

Liste des options :

  • Créer un forum ouvert : le forum est accessible à tous sauf aux visiteurs

  • Créer un forum fermé : le forum est visible mais seuls les membres peuvent écrire

  • Créer un forum caché : seuls les membres peuvent voir et discuter sur le forum

Règles :

  • Cette option est modifiable après création

  • Les chefs de clans sont modérateurs de leur forum

  • Les modérateurs du site peuvent aussi modérer les forums de clans ouverts et fermés

  • Le nom de forum correspond au nom du clan mais le joueur peut rajouter une description

  • Il y aura une catégorie Clans Officiels et Clans non officiels pour garder une mise en avant des clans officiels

Bonus : les forums éphémères

De la même façon, il pourra être possible de créer des forums éphémère. Ceux-ci ne seront créés que pour une période courte. Sur le même principe que les forums clans, il y aura 3 catégories de forums. Ce genre de forum pourra permettre à des bouzouks d'organiser des évènements sur le jeu comme une vente aux enchères, un échange d'objets, une organisation d'élections, etc.
Coût : 100 struls/jour
Nécessite : 200xp



Merci de ne pas poster si vous n'avez pas de remarques constructives ou si vous apportez des améliorations sans avoir jugé des conséquences sur le reste du système
Tout post de flood ou déviant du sujet pourra être modéré ou supprimé

Dernière modification par Robby (2954-06-23 17:57:10)

Déconnecté

#2 2954-06-23 18:03:26

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Une remarque...

On donne du pouvoir a tous ici sauf au Maire.

Je rappel qu a l'heure actuelle le maire tres peu de pouvoir et sert juste de décoration plus qu 'autre chose. Le jeu est devenus trop égalitaire. Le Maire devrait aussi avoir du pouvoir rp: fermer carement le lohtoh, choisir les produis que la Mairie va acheter... Apres tout c est elle qui achète aux entreprises

#3 2954-06-23 18:13:19

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Un clan actuellement non officiel peut il devenir organisation officielle ??

(non non ce n'est pas perso tongue)

#4 2954-06-23 18:30:07

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

TodZ, si tu regarde nodaska au classement. C'est pas si égalitaire que ça.. Il seras quand même difficile de réalisé une attaque sur un maire mais les joueurs pourront tenté une action là ou ils ne pouvaient rien faire avant.

nogoud, c'est comme maintenant. Les clans officiels sont là pour guider les joueurs dans le RP. Si on estime qu'un clan a un vrai intérêt dans ce sens oui c'est toujours possible. Mais si un clan est très apprécié c'est pas pour ça qu'il va devenir officiel.
De tout façon, la différence entre clan officiel ou non-officiel va être beaucoup plus mince.

Dernière modification par Tweedy (2954-06-23 19:06:57)

Déconnecté

#5 2954-06-23 18:39:37

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

J'aimerai savoir par rapport a la suppression des objet dans la maison si les objets rares/très rares sont compris dedans ?

#6 2954-06-23 18:41:10

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Oui aegis, c'est compris dedans (sinon ça ne serait pas très risqué...).

Déconnecté

#7 2954-06-23 18:42:35

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Ca fait un moment qu'on espérait les syndicats, ça colle tellement bien au jeu !
J'ai hâte de vivre une véritable grève avec un impact réel sur la productivité etc.

Merci à vous pour toutes ces possibilités étendues et surtout intégrées au jeu.
Le retour des stats est cool, leur nouvelle application aussi, ça promet du fun !

Tout ça à l'air bien sympa... reste plus qu'à être patient.

#8 2954-06-23 18:55:17

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Tweedy a écrit :

Oui aegis, c'est compris dedans (sinon ça ne serait pas très risqué...).

ça par contre je trouve ça pas très sympas.... je vois pas l'intérêt de faire une collection qui sera supprimé par la suite... surtout les tres rares qui peuvent parfois nous prendre très longtemps a avoir ou même coûter très cher.

#9 2954-06-23 19:01:49

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

oui je suis d'accord avec toi Don-Michael, a quoi bon faire une collection si il y a des risques d'avoir un objet rare/très rare supprimer... qui entraîne 1 exemplaire de moins par la même occasion.

#10 2954-06-23 19:04:28

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

"L'action envoie une missive au maire qui a le choix entre laisser faire (l'action démarre le lendemain à 8h), avoir une sanction aléatoire, ou utiliser plus de points d'actions que le parti pour envoyer la bouzopolice."
C'est un choix parmi d'autres, si on ne veut pas prendre le risque rien nous oblige à le faire.

Déconnecté

#11 2954-06-23 19:06:04

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Tweedy a écrit :

Mais si un clan est très apprécié c'est pas pour ça qu'il va devenir officiel.
De tout façon, la différence entre clan officiel ou non-officiel va être beaucoup plus mince.

Pardon ? pas tout compris là hu

[Tweedy: J'ai corrigé]

Dernière modification par Tweedy (2954-06-23 19:07:55)

#12 2954-06-23 19:26:36

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Robby a écrit :

Les clans auront 2 modes au choix

ok pas de souci sauf qu'a la ligne n dessous on vois quoi???

bah ça:

Robby a écrit :

    Ouvert : tous les bouzouks pourront intégrer le clan directement sans demander

    Fermé : le bouzouk devra faire une demande qui sera ou non validée par le chef ou un sous-chef

    Caché : le clan est invisible pour les non membres, c'est le chef de clan qui recrute par invitation

Mais il est toc toc Robby the one kenobe ^^


[Tweedy: J'ai corrigé]

Dernière modification par Tweedy (2954-06-23 19:29:37)

#13 2954-06-23 19:26:36

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Ok, j'avais pas capté non plus, Tweedy.

Pour avoir une quelconque influence, l'essentiel sera d'être au sein d'un clan et d'avoir réunis les points de stats nécessaires à tenter une action si j'ai bien suivi.

#14 2954-06-23 19:27:38

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Pour le patron : s'il a charisme, force et intelligence >= 200pts chacun, un employé fictif est rajouté (en somme le patron produit pour l'entreprise)

S'cusez saoul

Re-scusez, je m'suis trompé de discussion, ca me réussi pas la trompe de bois pfff

Dernière modification par Tobec (2954-06-23 19:30:46)

#15 2954-06-23 19:36:16

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Si le patron a le charisme,force et intelligence nécessaire quel sera la production de l'employer fictif ? elle sera déterminer en fonction de l'xp du patron ou d'autres choses ?

Dernière modification par aegis (2954-06-23 19:36:47)

#16 2954-06-23 20:18:39

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Tout comme Todz, je trouve que le maire n'a pas tellement d'action possible . Il prend surtout le risque de s' en prendre plein la face.
Il pourrait avoir des actions supplémentaire tel que pouvoir de durcir ou relâcher la surveillance deu  marché noir en modifiant les chances de se faire prendre.

#17 2954-06-23 22:33:14

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Toshiro a écrit :

Tout comme Todz, je trouve que le maire n'a pas tellement d'action possible . Il prend surtout le risque de s' en prendre plein la face.
Il pourrait avoir des actions supplémentaire tel que pouvoir de durcir ou relâcher la surveillance deu  marché noir en modifiant les chances de se faire prendre.

Sans vouloir vivre dans le fantome de la V1 actuellement une pénurie n est pas envisageable .... on ne peut plus. Le boostzouk est toujours vidé.. y a de l'argent pour tous le monde. Le niveau de vie de Bouzouk est légèremet trop confortable. Les mendiants n'en sont pas vraiment ou alors des joueurs voulant arrondir leur fin de mois. On habitue le joueur a avoir de l'argent et non pas a en avoir très peu et etre content quand sa fortune depasse 200 struls...

Les bouzouks ne triment pas assez.

#18 2954-06-23 22:36:27

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Si tu sors aux élèctions, TodZ, je m'inquiète pas pour le malheur des autres respect Non plus sérieusement, ca dépend des maires élus. Eux peuvent semer le chao. lol

#19 2954-06-23 22:45:05

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Non je parle vraiment si je suis Maire je vais tout faire pour embêter bouzouks. Mais je ne pourrais pas tant le faire ... Vous taxer a 80% tous les jours .... quel interêt je ne peut sortir que 15 0000
struls de la Mairie /jour  a coup de 1500struls/3jrs pour mes amis.

Du temps d 'un Maire fort etait la possibilité de faire des vidages pour les plus organisé d 'entre nous en repartissant la Mairie en 5/6 joueurs la y avais vraiment de l'inégalité de la corruption.
Si Nodaska est si riche etc.. Diego et boubouch egalement, moi par la même occasion c 'est parce qu'on a tous mis notre expérience dans l 'organisation...
Mais aussi parce que certains joueurs ne dorment pas ou alors habitent sur d'autres fuseaux horaires ce qui leur permet d'être clean au moment de la maintenance.

Des maintenances masqués pour le marché noir pendant la journée devrais être mis en place pour vendre aléatoirement a X heures des objets de collections.

Sinon il est bien évident que les solutions proposés ici par tweedy sont les bienvenus.
Mais celle-ci ramèneront-elles du monde

Dernière modification par TodZ (2954-06-23 22:46:46)

#20 2954-06-23 23:05:25

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

je suis totalement d'accord bien n'ayant jamais était maire il faut un maire fort qui a beaucoup de pouvoir devient du coup plus interressant

#21 2954-06-23 23:48:36

boubouch
Bouzouk

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Je suis très enthousiasmé par les nouvelles actions RP suggérées.

J'aimerai aller encore plus loin: la création de caisses au sein des clans.


Comment remplir les caisses:

> Exemple du MLB: "Les employés refusent de se faire exploiter pour le compte du patronat. Travaillez pour la Communauté, Non pour des Exploiteurs !" (Au lieu de rendre les salariés improductifs, faire rentrer X% des rentrées d'argent entreprise dans les caisses du MLB)

> Exemple des Struleone: "La Famille Struleone souhaite protéger votre BuZiness de patron. Versez lui X% de votre production. Il serait idiot qu'un incendie ravage Y% de votre production".

> Création d'un Journal Clan, qui peut être acheté par les membres ou autres Bouzouks à un certain prix.

> Les divers dons fait par les membres au clan.



Créer des caisses donner encore plus de possibilités d'actions:

> Nous donner encore plus de possibilités d'actions, même si elles ne sont pas programmées par les admins: 

Exemple MLB: OK, le MLB réquisitionne l'argent des patrons ? Et ensuite ? Nous patrons, on coupe les salaires. Peu d'employés voudront se syndiquer .. Avec une création des caisses, l'argent récolté via réquisition du stock permettra au MLB de faire une redistribution aux bouzouks de manière équitable.

Exemple Struleone: L'argent récolté servira à dévaliser une boutique.

> Les possibilités de dons devront donc être illimités. Pas de limitation (ou très faible) comme quand on est maire, ou patron. On peut donc passer de 100 struls à 10'000 struls en une maintenance.

> Conversion de l'argent en points (On gagne plus de points en convertissant via le clan, que par le Boost ou XP).


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#22 2954-06-24 01:26:27

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Donc si j'ai compris si je créer un clan non officiel mais que je ne veux pas qui l'apparaisse je dois faire la demande ???? J'ai pas bien compris dsl ^^

#23 2954-06-24 07:50:57

StaGaGa
Bouzouk

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

StaGaGa : DEBOUT LA DEDANS !!!

StaGaGa : l'heure est grave !

StaGaGa : Hilsson entrain de maudifier les programmes du compiouteur général central prince hipal !!!

StaGaGa : On va pouvoir exploiter les patrons ???

StaGaGa : Les clans vont devenir puissants ???

StaGaGa : Le maire va souffrir lui aussi ???


StaGaGa : Hissons zlotés !!! On va tout droit vers une nouvelle mutation !!!

StaGaGa : Planquez vos trompes !!!


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#24 2954-06-24 14:29:55

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Résumé des autres nouveautés prévu prochainement:

[16h00]    Tweedy    On va devoiler les prochaines nouveautés prévues une par une et vous pourrez poster vos questions ou remarques après chaque nouveauté annoncée.
[16h00]    Tweedy    Bien sur cela ne concerne que les nouveautés qui vont demander des gros changements dans le jeu car comme vous l'avez sans doute déjà remarqué Robby fait des améliorations sur le jeu de façon très fréquentes et s'occupe en ce moment à mettre dans le jeu plusieurs suggestions des joueurs qui ont été retenues par la TeamBouzouk
[16h01]    Tweedy    Les nouveautés ne veront probablement le jour que vers septembre. (si Robby ne picole pas trop)
[16h02]    Tweedy    Première nouveauté : les personnages customisables. Vous pourrez créer un personnage plus personnalisé avec différentes têtes, corps et vêtements. Le choix des vêtements sera peut être limité au début mais nous essayerons d'augmenter le choix par la suite.
[16h02]    melon    faudra payer ? :p
[16h02]    Tweedy    Non c'est gratuit, tout le jeu est gratuit ça va pas changer
[16h02]    melon    haha, oui mais en struls je parle :p
[16h03]    weedman    eN struls il parle, comme pour changer de costume
[16h03]    Tweedy    Non ça seras gratuit mais comme pour le changement de sexe, faudra peut etre payer si tu veut modifier.
[16h04]    Tweedy    Il y aura probablement aussi des vetements rare au même titre que les objets rare.
[16h04]    zorba     qui fera les graphisme?
[16h05]    Tweedy    Les dessins sont deja pret. Mais comme je l'ai dit le nombre de vetements n'est enorme actuellement donc on verra au fure et a mesure, Si on des dessinateur pour nous aidé ça iras peut ere plus vite
[16h06]    DonStruleone    Alors Tweedy, j'ai une question personnelle puisque à coup sûr cette customisation est un acte RP de qualité: est-ce que les chefs de clans auront leur propre skin ? big_smile
[16h07]    Tweedy    C'est pas prévu mais ce RDV est aussi fait pour receuillir vos suggestions
[16h07]    DonStruleone    Ah je suggère à fond l'ami big_smile
[16h07]    zorba    les vêtements rares apporteront-ils des stats en plus?
[16h08]    Tweedy    Non, c'est juste pour avoir un personnge qui colle un peut plus à son RP
[16h10]    Tweedy    Dans les prochaines nouveautés, il y aura aussi une refonte visuelle du site (ou en gros on va changer de design...). Pour avoir quelque chose de plus ergonomique et plus adapté aux prochaines nouveautés.
[16h11]    chayne    Quand vous parlez de changé de design, vous parlez uniquement design ou vous comptez alléger le site ? (mobile etc)
[16h14]    Tweedy    chayne, pour le moment je parle du site, le coté mobile on le fera surrement mais pas dans l'immédiat.
[16h14]    Robby    le coté mobile c'est quand même chiant à gérer
[16h14]    Robby    vu que le site change tout le temps
[16h15]    Robby    et le site fonctionne bien sur mobile parait-il
[16h15]    Tweedy    Ouaip c'est pour ça que ça sert à rien qu'on s'y attarde pour le moment
[16h15]    chayne    ça va il passe bien perso sur mon Note 2, mais je me suis dit peut être en changeant le design il compte peut être alléger un peu par rapport aux smartphone tablette etc
[16h16]    Tweedy    Oui chayne je prendra quand meme en compte les petit ecrans

Déconnecté

#25 2954-06-24 19:26:13

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Hum j'approuve la proposition de boubouch.

Ensuite je pensais a un truc, il est possible d'envoyer le maire a l'asile mais pas un joueur quelconque, pourtant je pense que ça pourrait être utile je pense notamment au cas de la secte oui il y a eu pas mal de vol/dégradation et on a pas vraiment d'autre recours que de dire c'est pas bien. Je pense que du coup ca demanderait aux bouzouks un peu plus de réflexion avant de provoquer un clan "puissant". De même la même action inverse pourrait être intéressante.

Robby a écrit :

2. Éjecter le maire et mettre le chef du parti à la tête de la mairie [différé]
   Condition : L'action envoi une missive au maire qui a le choix entre céder sa place, avoir une sanction aléatoire ou utiliser plus de points d'actions que le parti pour envoyer la bouzopolice.
   Si il n'y a pas réponse avant la prochaine mise à jour, dans ce cas le maire ira à l'asile, sinon l'action est immédiate
   (sanction aléatoire : 5 objets supprimés de la maison, une amende de 3000 struls, remise à zéro des points d'actions, asile)
   Condition : Le clan doit avoir minimum 20 membres actifs
   Coût de l'action : 3000pts minimum.

Quels sont les moyen du maire pour récolter des points? Car si il ne dois compter que sur ses propre point ce n'est pas jouable si ?

Dernière modification par Bergamorf (2954-06-24 19:27:35)

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