Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2954-06-23 19:59:26

Didou122
Pause

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

Okay

Déconnecté

#77 2954-06-23 20:57:48

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

[Le Don se présente dans son plus beau costume, un cigare à la bouche.]

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.

Je clos officiellement le jeu de piste lancé par notre chère Maire, nous avons été plus que satisfaits de voir que de nombreux participants ont fait les démarches qui les ont mené jusqu'au bout de la quête.
Nous vous en remercions, vous ne pouvez pas savoir à quel point le jeu est un élément important dans notre Famille et voir qu'autant de bouzouks s'y sont intéressés nous a fait chaud à la trompe !

A partir de maintenant, plus aucune participation ne sera validée.

Les résultats sont attendues entre 21h30 et 22h00, le temps que notre Maire vérifie une dernière fois que tous les comptes sont bons.

Je lève mon cigare à chacun d'entre vous, cela a été un plaisir de jouer ensemble.

#78 2954-06-23 21:05:57

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

neutral
Au loin dans l'assistance, troma lève sa zigouillette à moitié consumée comme pour répondre au Don
il manque de faire un trou fumant dans le veston d'un bouzouk qui se tenait de dos devant lui avec sa douce...
avant qu'un incident plus conséquent n'éclate troma préfère s'esquiver par la trappe d'où il est venu.
tchac tchac.
yikes

Dernière modification par Tromatozouk (2954-06-23 21:07:59)

#79 2954-06-23 21:14:44

Didou122
Pause

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

** Une coupette de Champagne à la main, Didou écoute les paroles du Don, et attend patiemment l'heure où seront révélés les résultats. Elle se dit que cela sent légèrement le brûlé mais ne voit pas d'où ça vient **

Dernière modification par Didou122 (2954-06-23 21:16:38)

Déconnecté

#80 2954-06-23 21:29:27

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

*Tobec se roule un mégot en écoutant le Don.


Chouette, chouette!! J'ai hate de connaitre les résultats. respect

Dernière modification par Tobec (2954-06-23 21:29:53)

#81 2954-06-23 22:06:32

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

Leela a écrit :

Bonsoir,

Le 19 Juin 2954, la chasse aux énigmes à vu le jour et vous avez été nombreux à y participé.
Je vous remercie de votre implication et de l'interet que vous avez porté a ce petit challenge qui a pu l'espace d'un moment occuper votre temps et qui m'a pris personnellement plusieurs heures pour le mettre en place, ainsi que chaques soirs pour verifier vos résultats et vous classez/departagez.

Félicitation à tous les participants.

Quelques modifications ont étés effectués quant aux gains pour votre plus grand plaisir

:

Le Premier à avoir réunis les 10 bonnes réponses dans l'ordre, et à avoir répondu le plus rapidement à l'énigme ultime remportera 1000 Struls + 3 Gnoulzes. ( dont deux offerte gracieusement par DonStruleone. )

Le 2nd à avoir réunis les 10 bonnes réponses dans l'ordre, et à avoir répondu le plus rapidement à l'énigme ultime remportera 500 struls + 3 Gnoulzes ( dont deux offerte gracieusement par DonStruleone. )

Le 3éme à avoir réunis les 10 bonnes réponses dans l'ordre, et à avoir répondu le plus rapidement à l'énigme ultime remportera 250 Struls + 3 bouteilles de Gnoulzes ( dont deux offerte gracieusement par Donstruleone. )

Ensuite : Il était établi que les autres gagnants ayant donné les 10 bonnes réponses recevraient la somme de 24 Struls afin de s'offrir une bouteille de champagne 1000 Ans d'age. Néamoins au vu du nombre important de bonne volonté et de participation, J'ai décidé d'offrir la somme de 24 Struls à TOUS les participants qui ont validé l'énigme ultime.

Les participants qui n'auront pas validé l'énigme ultime se verront offrir une tournée de biero comme à tous les joueurs present ce soir lors de l'annonce des résultats.

Sans plus attendre, je vous explique la façon dont le classement à été réalisé. ( Celui ci sera cloturé à 20h. et vous sera devoilé plus tard dans la soirée. Le temps pour moi de le verifier, et de cloturer. )

Determination des places au classement :

Le classement est établi dans un premier temps par le nombre de réponse correcte que vous avez donné lors de votre premier envoi de missive. ( Les personnes s'étant trompée de destinataire, et ayant corrigé des réponses avant de la réenvoyer au bon destinataire seront classés, mais resteront sur les réponses du premier envois.)

Ensuite, afin de determiner votre place, l'énigme ultime est prise en compte. C'est donc avec la date et l'heure à laquelle vous avez répondu à cette énigme finale que votre place sera attribuée.

Ainsi sont récompensés les personnes ayant répondu correctement à TOUTES les énigmes, puis departagés par la rapidité qu'ils ont mis à répondre correctement à l'ultime énigme.

Les personnes ayant répondu correctement a la totalité ou a un nombre d'énigme mais n'ayant pas trouvé la solution à l'ultime énigme seront placé en fin de classement quelques soit le nombre d'énigme precedente correcte.

Je vous laisse patienter jusqu'a 20H00, heure à laquelle le concours sera clos.
La solution des énigmes sera alors dévoilée de façon detaillée avant de laisser place, aux résultats.

L'heure est venue de vous devoiler les 11 bonnes réponses qui nous ont permis de vous classer.

SOLUTIONS FINALE AUX ENIGMES


Enigme N°1
" Il à gravit les échelons de la famille, devenu maintenant le 3 ème Lieutenants à Vlurx. "
Indice : l'arbre généalogique te montrera la voie.

Réponse :

L'indice renvoi au Topic " L'organigramme de la Famille " , ou il faut trouver la réponse " JEOFF ".

Sur ce topic, La 2eme Enigme est diponible :

Enigme N°2
" Son projet vu le jour un matin d'avril "
Indice : Pasta, Gnoulze et réunions.

Réponse :

L'indice renvoi au Topic de Jeoff " IL RISTORANTE STRULEONI " qui est également la réponse à l'énigme puisque celui ci est son projet.

Sur le premier post, la troisième énigme est disponible :

Enigme N°3
" Toujours armé et prêt à tiré et s'faire tiré le portrait "
Indice : et même lors des mariages

Réponse :

L'indice renvoi au Topic " Cérémonie d'union entre Jeoff et Tiftif " sur le post de DonStruleone ou est affiché L'illustration de TodZ. La réponse à l'énigme est " HUNTER " qui est present sur l'illus avec son arme. ( Rick Hunter et RICK sont également accepté. )

Sur ce post, la quatrième énigme est disponible :

Enigme N°4
" Mantras et soutanne sont ses maîtres mots. "
Indice : Le parrain à l'ouie attentive

Réponse :

L'indice renvoi au Topic " Le don vous écoute " , la réponse est " FUYUZORA" et c'est d'ailleurs sur son post que l'énigme suivante est indiquée.

Enigme N°5
" Même sans-soeur, il reste un énnemi de la famille. "
Indice : Il n'y à pas que les losanges qui peuvent être rouge

réponse :

L'indice renvoi au Topic : [LISTE ROUGE] Secte, MLB, CdBM et Kaameloutt et la réponse est " MYRDDIN ". C'est d'ailleurs sur son post que nous trouvons l'énigme suivante :

Enigme N°6
" Dans l'ombre du don, ce 'Dealer' vend à prix d'Or "
Indice : Trompe mise sur les produits precieux ?

Réponse :

L'indice renvoi au Topic " Main mise sur les produits de luxe " et la réponse est donc " GROTONIOUK ". L'énigme 7 se trouve sur son post :

Enigme N°7
" L'héritière de sang a cette date fut révélée "
Indice : welcome daughter

réponse :

L'indice renvoi au Topic "Bienvenue, ma fille..." et la réponse est " 15 AVRIL 2954 et/ou 2013 ". Sur ce sujet, la nouvelle énigme est dévoilée :

Enigme N°8
" Indésirable à la famille, et pourtant si désiré par la fille de celle ci. "
Indice : Au milieu des fleurs, tu LE trouveras

réponse :

L'indice renvoi au Topic " La Serre Cristaline " et la réponse est " OBEY ". Sur son post, l'énigme 9 est lancée :

Enigme N°9
" Le majordome du don : tu nommeras "
Indice : les interviews se font parfois a Tv News ?

Réponse :

L'indice renvoi au Topic "  Vitouz Struleone en exclusivité sur Vlurxtrznbnaxl TV News " et la réponse est " SERGIOUK ".

C'est sur ce sujet final que la 10 ème énigme est indiquée :

Enigme N°10
" Pour verifier tes réponses, Au patriarche tu les enverras, et une dernière énigme il te posera "
Indice : LeFacteur timbrera ta missive.

Réponse , qui est une action à effectuer :

Il faut donc envoyer à DonStruleone une missive contenant toutes les réponses dans l'ordre precedent !
Celui ci posera une ultime énigme en guise de validation.

L'ultime énigme :

"j'en touche vingt-quatre mais j'en vois cinq fois plus"

Auquel la réponse est " La Gnoulze " qui vaux 24 Struls mais qui est vendu au pris X 5 au marché noir.

Il y'a deux chances proposé pour répondre à cette énigme.






Les resultats, le classement et nos 3 grands gagnant seront devoiler un peu plus tard.
Patience. big_smile

Dernière modification par Leela (2954-06-23 22:56:00)

#82 2954-06-23 22:09:35

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

*Tobec tourne en rond comme un fou

C'est plutôt encourageant happy

#83 2954-06-23 22:13:54

Didou122
Pause

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

** Didou regarde les réponses et est fière d'elle car elle a fait un sans-faute **

Reste plus qu'à attendre le classement

Déconnecté

#84 2954-06-23 22:23:40

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

** Didou regarde les réponses et est fière d'elle car elle a fait un sans-faute **

je crois aussi avoir tout bon.... reste quand même le classement de vitesse...et la ...c'est pas gagnée haha

#85 2954-06-23 22:26:29

Didou122
Pause

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

Don-Michael a écrit :

** Didou regarde les réponses et est fière d'elle car elle a fait un sans-faute **

je crois aussi avoir tout bon.... reste quand même le classement de vitesse...et la ...c'est pas gagnée haha

tu as raison ^^

Déconnecté

#86 2954-06-23 22:32:55

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

INSUPORTABLE lol, c'est INSUPORTABLE lol

#87 2954-06-23 22:38:35

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

Par contre moi je suis complètement à coté de la plaque neutral

J'ai juste la bonne réponse à l'énigme ultime mais le reste j'me suis complètement planté hmm J'avais pas compris à mon avis xD

#88 2954-06-23 22:41:38

Didou122
Pause

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

lol melon ^^

Déconnecté

#89 2954-06-23 22:44:40

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

Leela arrive avec une enveloppe ...

Bon... Vous êtes prêt ?
Les resultats eux... LE SONT !

#90 2954-06-23 22:45:21

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

#91 2954-06-23 22:46:04

Didou122
Pause

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

Ouiiiiii

Déconnecté

#92 2954-06-23 22:46:34

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

Aaaaaahhhh lol lol lol

Dernière modification par Tobec (2954-06-23 22:47:06)

#93 2954-06-23 22:52:09

Didou122
Pause

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

*** Didou fait les 100 pas, le stress commence à monter **

Déconnecté

#94 2954-06-23 22:53:45

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

*melon voit didou faire les 100 pas, il se lève et les fais avec elle*

78,79,80,81,...

#95 2954-06-23 22:54:10

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

*Tobec tend un raki à Didou et à Melon


Tiens, ca détend bien ca saoul

Dernière modification par Tobec (2954-06-23 22:54:37)

#96 2954-06-23 22:54:13

Didou122
Pause

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

... 82,83,84,85 ...

Merci Tobec

Dernière modification par Didou122 (2954-06-23 22:54:45)

Déconnecté

#97 2954-06-23 22:55:17

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

Leela a écrit :
Leela a écrit :

Bonsoir,

Le 19 Juin 2954, la chasse aux énigmes à vu le jour et vous avez été nombreux à y participé.
Je vous remercie de votre implication et de l'interet que vous avez porté a ce petit challenge qui a pu l'espace d'un moment occuper votre temps et qui m'a pris personnellement plusieurs heures pour le mettre en place, ainsi que chaques soirs pour verifier vos résultats et vous classez/departagez.

Félicitation à tous les participants.

Quelques modifications ont étés effectués quant aux gains pour votre plus grand plaisir

:

Le Premier à avoir réunis les 10 bonnes réponses dans l'ordre, et à avoir répondu le plus rapidement à l'énigme ultime remportera 1000 Struls + 3 Gnoulzes. ( dont deux offerte gracieusement par DonStruleone. )

Le 2nd à avoir réunis les 10 bonnes réponses dans l'ordre, et à avoir répondu le plus rapidement à l'énigme ultime remportera 500 struls + 3 Gnoulzes ( dont deux offerte gracieusement par DonStruleone. )

Le 3éme à avoir réunis les 10 bonnes réponses dans l'ordre, et à avoir répondu le plus rapidement à l'énigme ultime remportera 250 Struls + 3 bouteilles de Gnoulzes ( dont deux offerte gracieusement par Donstruleone. )

Ensuite : Il était établi que les autres gagnants ayant donné les 10 bonnes réponses recevraient la somme de 24 Struls afin de s'offrir une bouteille de champagne 1000 Ans d'age. Néamoins au vu du nombre important de bonne volonté et de participation, J'ai décidé d'offrir la somme de 24 Struls à TOUS les participants qui ont validé l'énigme ultime.

Les participants qui n'auront pas validé l'énigme ultime se verront offrir une tournée de biero comme à tous les joueurs present ce soir lors de l'annonce des résultats.

Sans plus attendre, je vous explique la façon dont le classement à été réalisé. ( Celui ci sera cloturé à 20h. et vous sera devoilé plus tard dans la soirée. Le temps pour moi de le verifier, et de cloturer. )

Determination des places au classement :

Le classement est établi dans un premier temps par le nombre de réponse correcte que vous avez donné lors de votre premier envoi de missive. ( Les personnes s'étant trompée de destinataire, et ayant corrigé des réponses avant de la réenvoyer au bon destinataire seront classés, mais resteront sur les réponses du premier envois.)

Ensuite, afin de determiner votre place, l'énigme ultime est prise en compte. C'est donc avec la date et l'heure à laquelle vous avez répondu à cette énigme finale que votre place sera attribuée.

Ainsi sont récompensés les personnes ayant répondu correctement à TOUTES les énigmes, puis departagés par la rapidité qu'ils ont mis à répondre correctement à l'ultime énigme.

Les personnes ayant répondu correctement a la totalité ou a un nombre d'énigme mais n'ayant pas trouvé la solution à l'ultime énigme seront placé en fin de classement quelques soit le nombre d'énigme precedente correcte.

Je vous laisse patienter jusqu'a 20H00, heure à laquelle le concours sera clos.
La solution des énigmes sera alors dévoilée de façon detaillée avant de laisser place, aux résultats.

L'heure est venue de vous devoiler les 11 bonnes réponses qui nous ont permis de vous classer.

SOLUTIONS FINALE AUX ENIGMES


Enigme N°1
" Il à gravit les échelons de la famille, devenu maintenant le 3 ème Lieutenants à Vlurx. "
Indice : l'arbre généalogique te montrera la voie.

Réponse :

L'indice renvoi au Topic " L'organigramme de la Famille " , ou il faut trouver la réponse " JEOFF ".

Sur ce topic, La 2eme Enigme est diponible :

Enigme N°2
" Son projet vu le jour un matin d'avril "
Indice : Pasta, Gnoulze et réunions.

Réponse :

L'indice renvoi au Topic de Jeoff " IL RISTORANTE STRULEONI " qui est également la réponse à l'énigme puisque celui ci est son projet.

Sur le premier post, la troisième énigme est disponible :

Enigme N°3
" Toujours armé et prêt à tiré et s'faire tiré le portrait "
Indice : et même lors des mariages

Réponse :

L'indice renvoi au Topic " Cérémonie d'union entre Jeoff et Tiftif " sur le post de DonStruleone ou est affiché L'illustration de TodZ. La réponse à l'énigme est " HUNTER " qui est present sur l'illus avec son arme. ( Rick Hunter et RICK sont également accepté. )

Sur ce post, la quatrième énigme est disponible :

Enigme N°4
" Mantras et soutanne sont ses maîtres mots. "
Indice : Le parrain à l'ouie attentive

Réponse :

L'indice renvoi au Topic " Le don vous écoute " , la réponse est " FUYUZORA" et c'est d'ailleurs sur son post que l'énigme suivante est indiquée.

Enigme N°5
" Même sans-soeur, il reste un énnemi de la famille. "
Indice : Il n'y à pas que les losanges qui peuvent être rouge

réponse :

L'indice renvoi au Topic : [LISTE ROUGE] Secte, MLB, CdBM et Kaameloutt et la réponse est " MYRDDIN ". C'est d'ailleurs sur son post que nous trouvons l'énigme suivante :

Enigme N°6
" Dans l'ombre du don, ce 'Dealer' vend à prix d'Or "
Indice : Trompe mise sur les produits precieux ?

Réponse :

L'indice renvoi au Topic " Main mise sur les produits de luxe " et la réponse est donc " GROTONIOUK ". L'énigme 7 se trouve sur son post :

Enigme N°7
" L'héritière de sang a cette date fut révélée "
Indice : welcome daughter

réponse :

L'indice renvoi au Topic "Bienvenue, ma fille..." et la réponse est " 15 AVRIL 2954 et/ou 2013 ". Sur ce sujet, la nouvelle énigme est dévoilée :

Enigme N°8
" Indésirable à la famille, et pourtant si désiré par la fille de celle ci. "
Indice : Au milieu des fleurs, tu LE trouveras

réponse :

L'indice renvoi au Topic " La Serre Cristaline " et la réponse est " OBEY ". Sur son post, l'énigme 9 est lancée :

Enigme N°9
" Le majordome du don : tu nommeras "
Indice : les interviews se font parfois a Tv News ?

Réponse :

L'indice renvoi au Topic "  Vitouz Struleone en exclusivité sur Vlurxtrznbnaxl TV News " et la réponse est " SERGIOUK ".

C'est sur ce sujet final que la 10 ème énigme est indiquée :

Enigme N°10
" Pour verifier tes réponses, Au patriarche tu les enverras, et une dernière énigme il te posera "
Indice : LeFacteur timbrera ta missive.

Réponse , qui est une action à effectuer :

Il faut donc envoyer à DonStruleone une missive contenant toutes les réponses dans l'ordre precedent !
Celui ci posera une ultime énigme en guise de validation.

L'ultime énigme :

" j'en touche vingt-quatre mais j'en vois cinq fois plus "

Auquel la réponse est " La Gnoulze " qui vaux 24 Struls mais qui est vendu au pris X 5 au marché noir.

Il y'a deux chances proposé pour répondre à cette énigme.


L'heure des resultats à sonnée :

895371classement.png

Félicitation à GentleKid, Tobec et Didou122 pour leurs grandes victoire !!
Félicitation à tous les autres également qui se sont donné du mal et de la peine pour jouer a ce petit jeu !!

J'invite les 3 gagnants à prendre contacte avec DonStruleone pour la remise des objets rares.
Je m'occupe dés maintenant, de distribuer les sommes promises aux trois finalistes et aux autres vaincqueurs  !

#98 2954-06-23 22:56:06

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

*melon fume puis tousse*

Merci... on en était ou didou ? 34,35,36,...

#99 2954-06-23 22:57:31

Didou122
Pause

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

Je ne sais plus Melon, mais je sais que je viens de voir que je suis 3è ! Youpiiiiiiiiii

Déconnecté

#100 2954-06-23 22:57:54

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE - JEU DE PISTE] En avant pour les énigmes !

Deuxième lol JE SUIS DEUXIEME lol Oh par le saint schnibble, je vous remerci oui

Pied de page des forums

[ Générées en 0.047 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 662.48 Kio (pic d'utilisation : 713.17 Kio) ]