Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-10-06 12:31:45

Karambo
Chef du CDBM

[Jeu Concours] La Grande Destitution

Venant en hâte de la Maison du Bonheur, Karambo farfouilla dans les parchezouilles du Club d'un air affairé. Elle claqua des doigts et zig scribouilleurs apparurent devant elle. Ils avaient tellement peu d'activité ces derniers temps, qu'ils se battaient presque pour des missions. Karambo en aurait sans doute écraser kah larmichette au coin de ses n'oeils si elle en avait pris le temps. Mais elle avait bien mieux à faire.

" Faites savoir partout en Ville que le Club des Bonnes Moeurs propose KAH nouveau jeu. C'est un peu Myrddin lui même qui me l'a inspiré. "

Les zig scribouilleurs se regardèrent, puis celui qui semblait le plus malin se mit à opiner de la trompe d'un air entendu.

" Évidemment, c'est son truc les jeux. Surtout quand ça lui donne l'occasion d'enfermer ses semblables et de leur braquer des kah méras dessus pour les espionner ! Mais ce n'est pas pour ça qu'il m'a inspiré ... "

Elle dicta aux scribouilleurs qui se mirent à noircir studieusement de longs parchezouilles. Puis elle leur ordonna de les jeter, et dicta à nouveau kah annonce, beaucoup plus courte et compréhensible par tous. Oui, même pas le nouveau Maire Taftaf.

JEU CONCOURS

La Grande Destitution

Myrddin a bien des vices. C'est peut-être le Maire que Vlurx veut, mais ce n'est pas celui qu'elle mérite. Sa destitution est un soulagement pour tous. Mais pourquoi prendre le risque de le destituer au bout de seulement STO jours ?

A vous de jouer !

L'explication la plus plausible qui sera donnée permettra à son auteur d'empocher la modique somme de 2000 struls et surtout, SURTOUT, KAHDRU postiches pour pouvoir destituer le Maire de son choix.

BONUS : Si votre proposition est retenue et que vous avez désigné kah ou zig (ou plus) coupables, celui/ceux ci empocheront également la modique somme de 2000 struls de censure et surtout, SURTOUT, kah internement d'urgence à la Maison du Bonheur.

Déconnecté

#2 2962-10-06 13:27:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : Zouklove

Re : [Jeu Concours] La Grande Destitution

Un vallet du Don s’approche du jeu en cours, les déculottés qui font de l’animation hors de leur mandat ça ne se loupe pas.

Oh yeah oh yeah
Bonjour selon mes sources les responsables seraient les déculottés donc le CDBM lui même en se présentant aux élections. Certains membres du club des bonne déculottés auraient  passé un accord afin de garantir la continuité de leur mandat précédent ainsi qu’un rétablissement sommaire de la pet. Bien entendu c’était trop en demander à ces brave zouk qui n’ont pu tenir leur parole et maintenant il serait question d’accabler les fautifs. Je ne possède pas les noms exact cependant vous qui avez passé l’accord vous devez les connaître ?

Après 3 mois d’interdiction 6 mois d’opression la colline dépéri de plus en plus. Ceux là même qui dénonçaient les Stru comme terroriste se sont mit à faire de même mais sur une durée plus importante.
En effet après 6 mois de mandats du club des bonnes déculottés les résultats manquent toujours à la pelle.
Ce sont pas moins de sto gnee zouk qui sont partit en quête. Si l’on retire les zouk qui ne sortent pas de chez eux et les étudiants incapables de valider leur controuïlle la population de vlurx s’amenuise de plus en plus et ceux qui ne font pas partie de l’alliance du club des déculottés en pâtissent.
Il est temps de varier le menu et le plat du jour est la kikoule.

Bon appétit et gloire à Taftaf

Saint Don Volezouk Struleone Presque Prêtre.

Dernière modification par Zouklove (2962-10-06 13:28:09)

#3 2962-10-06 16:28:39

Un pochtron
Invité
Anciennement : Rousta

Re : [Jeu Concours] La Grande Destitution

Le vieux moustachu qui suivait à moitié les indications du Saint Larbin pour retrouver le chemin du CdBM, car le viok avait quelques trous de mémoire, avait finalement retrouvé cet endroit si cher pour lui. A peine arrivé devant la bâtisse, Rousta esquissait un sourire quand tout à coup une flopéeur de scribouillards se précipitait vers la Ville, parchezouilles à la main.

- Tiens, un peu d'agitation au Club...

Intrigué le viok' pénétra dans l'antre de la Justice de Vlurxtrznbnaxl et comme à son habitude, il se mit en direction de là où il entendait du bruit et où il y avait de la lumière. Rousta poussa la porte silencieusement et alla poser son tulavu pour écouter ce qu'il se disait entre les zouks présents dans la pièce...

-...

- Hum

Rousta se racla la gorge (non ce n'est pas à cause du Pothok qu'il fume) pour signifier sa présence. Il ne pouvait réagir autrement quand il entendit les propos du zouk-vêtu-en-toge

- Excusez-moi mon bon Monzouk. Mais je ...

C'est à cet instant que le regard du moustachu se porta sur la bouzoukette au fond qui donnait des ordres aux scribouillards... Il se concentra et reconnu la belle zoukette en question...

- Je finis avec l'encapuché et je viens te saluer correctement, Karambo.

Rousta tourna la tête et son regard se posa sur Volezouk...

- Je ne sais pas qui vous êtes mais vous ne m'avez pas l'ai très cordial. Quéke c'est que c'est que ça que de cracher sur cette belle institution qu'est le Club des Bonnes Moeurs et de lui prétendre des arrangements à la Mort-mot-ah-le-nœud ?

- De plus, en étant garant de la Justice, le CdBM ne peut être tenu pour fautif...

Le moustachu marqua une pause et prit un air très sérieux.

- ...pour quoi que ce soit.

#4 2962-10-07 17:13:22

Un pochtron
Invité
Anciennement : Nabubu

Re : [Jeu Concours] La Grande Destitution

AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaahH

Un peu partout en ville, on entend Nabubu tomber dans le Trou du Culte ...

#5 2962-10-08 11:58:38

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Jeu Concours] La Grande Destitution

Les yeux et les oreilles de Karambo s'ouvrirent grand pour accueillir la kahière proposition. Mais elle n'y comprit pas grand chose. Il était question de club des bonnes déculottées, d'un accord mystérieux et d'oppression des pauvres citoyens, qui partaient visiblement en Quête. Les yeux plissés et le teint sombre, Karambo cherchait quelque chose d'intelligent à répliquer. Elle chercha longtemps. Et soudain, la révélation : Rousta ! Karambo lui adressa son plus beau sourire, ravie d'avoir échappé au mandat anti-sourire d'Eladpink. Etait-ce de cela dont parlait le valet Struleone ? Contraint de ne pas pouvoir sourire, des zouks en avaient perdu leur raison de vivre et avaient fuit la ville ? Karambo opina du chef, et s'éclaircit la gorge.

" Je vou-AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAA
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaahH
"

Karambo hoqueta de stupeur, plaça kah main sur sa poitrine, puis regarda à droite et à gauche, l'air de signifier qu'elle ne savait pas d'où venait ce cri terrifiant.
Allait-elle enquêter sur sa provenance ? C'eut été sage sans doute. Mais le Club avait bien d'autres grazouks à fouetter. Comme cette histoire de Club des bonnes déculottés. Certainement un concurrent qui tentait de ternir l'image du Club et de lui voler sa place d'institution respectable. Alors, Karambo fit signe à des scribouilleurs de s'approcher, leur donna des ordres - son passe temps favori, puis s'adressa à Rousta.

" Mon cher ami. Te revoir à Vlurx est kah véritable délice. Évidemment, tu es le bienvenu au Club des Bonnes Moeurs. " Karambo insista sur le dernier terme, avec kah regard vers le menu fretin que lui avait envoyé le Saint Don Volezouk. " Ajuntapall est devenu Chef après ton départ mais ... " Elle s'approcha pour pouvoir baisser la voix. " La manœuvre d'éviction suit son cours et je reprendrai bientôt cette place qui me revient de droit. " Un sourire malicieux se dévoila sur ses lèvres. " Évidemment, Ajuntapall gardera toujours kah place de choix au sein du Club. "

La brune se recula, un air entendu sur le visage, attendant les réactions des uns et des autres, mais surtout celles des autres.

Dernière modification par Karambo (2962-10-08 11:59:22)

Déconnecté

#6 2962-10-08 19:07:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Rousta

Re : [Jeu Concours] La Grande Destitution

Le moustachu écoutait attentivement Karambo et il sourit en coin de trompe au fur et à mesure qu'il l'écoutait... A voix basse, lui-aussi...

- Tu n'as pas perdu de ta pugnacité ni de ta ferveur. C'est bien.

Rousta regardait sa comparse censeure reculer et il sortit le papier que les scribouillards lui avaient donné...

- Bien. Pour en revenir à nos bloubz, je pense que...

- ...

Il jeta un vif coup de n'œil sur le papier qu'il venait de sortir pour être sûr que ce n'était pas une feuille de Pothok égarée dans sa veste...

- Oui c'est bien ça. Il serait donc fort probable que le coupable de l'éviction de myrddin ait en réalité tiré la sonnette d'alarme. Il est écrit sur ce Pas-Pied que notre maire fraichement élu a été destitué au bout de STO jours. Cela ne vous aura pas échappé, puisque nul n'est censé ignorer la Saine Censure, qu'un maire n'a pas à craindre ce genre d'actions violente dans les DRU premiers jours de son mandat.

- Ainsi en commettant cet acte, le coupable connaissait le sort qui l'attendait. A savoir un petit tour à la Maison du Bonheur. Je pense donc que le responsable appelle ALED, et qu'il est en grande prédétresse.

Le viok' dirigea son regard vers les zouks dans la salle...

- Pensez-vous avoir kah meilleure explication ?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 546.77 Kio (pic d'utilisation : 565.45 Kio) ]