Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-04-19 19:56:16

molmol
Bouzouk

Remise sous l'escalier - buro de moumou

Le temps était sombre, l'heure tardive... Depuis tout ce temps passé au Club, moumou le bon dormait, mangeait et travaillait sur son matelas. Lorsque le grand jour arriva. Ses vénérables supérieurs lui ont proposé un Bureau. Moumou, fort excité, accepta sans conditions tant la proposition fût alléchante. Ce n'est qu'en suivant le grand gourou Ajuntapall le sage et karambo le melow qu'il comprit que la remise sous l'escalier allait devenir son lieu de vie... À la fois heureux et triste, impatient et nerveux, moumou le bon entra dans son nouveau chez lui.

- Ah qu'est ce que j'suis serré, ici sous l'escalier !

Après une très brève visite des lieux, il se sentit comme chez lui. Il en profita pour se mettre au travail rapidement. Une sombre histoire de pénurie est en ville, moumou se gratte la trompe afin de résoudre ce problème. Mais avant de commencer, il remet sa moustache à l'endroit.

- J'ai fait le mal, j'ai fait le bien, j'attendais d'être heureux. J'ai fait des chansons, j'ai été mendiant, j'ai fait au mieux. J'ai pris le pouvoir, à la mairie, on fait comme on peut. J'ai fait le zlotage, j'ai bu la bierro, je croyais être heureux. Mais, y'a tous ces soirs sans Marché noir, quand personne me sonne et ne vient, ces journées noires sous la pluie, comme la pénurie dans mon bain. Essayant de le noyer mais il flotte, ce satané chagrin. Alors, je repense à cette pénurie, et ça ira mieux demain.

Selon moumou, la recherche du légendaire air-pet allait résoudre tous les soucis en ville. Cependant, impossible de remettre la trompe dessus. C'est pourtant le seul élément manquant pour aller au bout de cette enquête, de son travail. Une chance, les registres du club sont rangés devant lui. Tout était là, dans la remise sous l'escalier. Il lui suffisait de fouiller, pour trouver la clé, l'élément manquant à tout ce puzzle, le fameux air-pet.

- Il est où le air-pet, il est où ? Faut trouver le air-pet, où qu'il soit. Je trouve pas le air-pet, est il planqué là ? On a perdu le air-pet, c'est la cata.

Honteux, déçu, moumou quitta son Bureau après avoir fouillé partout... S'en allant retrouver ses superieurs, il ne saurait pas quoi leur dire, eux qui doivent tant compter sur lui, sur son travail, sur son enquête... Il fit donc demi tour pour ranger son nouveau bureau, en laissant de côté cette histoire de air-pet, peut être qu'un jour il apparaîtra en passant un coup de balai !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#2 2962-06-23 16:37:44

Pincemi
Bouzouk

Re : Remise sous l'escalier - buro de moumou

KFvrqlpaAKB_Pincemol.png

Pincemol pénètre les locaux du Club avec un air de conspirationiste. Ce qui est de bon ton dans l'antre de tous les complots. Son keur, bien que brisé, bat la chamade. Cette mission l'excite presque autant qu'un beau mâle agitant des poignées de billets. Elle comprend pourquoi iels n'arrêtent pas de comploter. C'est terriblement exaltant. Et Pincemi adore être exaltée.

Elle avise une porte sous un escalier.

ça doit être mon bureau.

Elle glisse doucement la clé dans la serrure. La porte s'ouvre et son keur manquae kah battement dans sa poitrine. Elle se glisse dans le bureau et commence à fouiner dans les dossiers de Molmol.

Alors... C'est où qu'elle cache les avis d'internement, cette petite coquine à moustache ?

Pincemi soupire de plaisir. Le mot "moustache" réveille à chaque fois le souvenir de Diego et de sa délicieuse boîte. Elle secoue la tête pour se remettre les idées en place, se souvient de Sky qui l'a quittée et pousse un soupir de désespoir.

Et les censures budgétaires ? C'est où, les formulaires pour les censures budgétaires ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#3 2963-09-01 17:38:30

Sky
Parrain

Re : Remise sous l'escalier - buro de moumou

Sous les z'ordres du nouveau Don Struleone, kah gang de mafieux s'introduit dans le buro de moumou, ou molmol, ou le M.
Il avait osé proférer des menaces à Sky Struleone Kahier du Nom et même menacé d'utiliser le Club pour ça, alors ce n'était pas bien compliqué, fallait retourner son buro !

Les Struleone remplissent tous ses tiroirs de mousse à mousser et collent des copies de ses missives kah peu partout :

molmol-menace-club-1.png
molmol-menace-club-2.png
molmol-menace-club-3.png

Pis, ils continuent le saccage en cherchant les boutons à asiler et censurer, sans succès...
Le lendemain, Sky passe en personne vérifier que la menace ph... Molmol à bien été éliminée :

Wow, c'est parfait ! Pour kah fois qu'ils font comme kejdi ! Bon, faut j'me barre avant qu'on me voit ici... mais y'a ptet kah bouton à censurer kekpart...

Le Don reste kah peu plus à la recherche de l'éventuel bouton perdu


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#4 2963-09-01 23:40:50

Karambo
Chef du CDBM

Re : Remise sous l'escalier - buro de moumou

Une fois n'est pas coutume, Karambo était terriblement désemparée sans ses censures et ses internements. Surtout sans ses censures. Elle se sentait, pour ainsi dire, nue sans elles. Pas qu'elle avait l'intention d'en mettre à tour de bras, ce n'était pas son genre de toute façon. Mais elle appréciait de savoir qu'elle pouvait en distiller, ça et là, au besoin. Il était toujours utile de pouvoir rappeler aux zloteurs qu'ils n'avaient qu'à bien se tenir.

Légèrement courroucée, elle se posta, les bras croisés, dans l'encadrement de la porte du buro de moumou, cette adorable petite remise sous l'escalier, pleine de cachet.

" Kah tel déploiement de moyens, pour kah censeur qui n'est pas revenu faire tamponner sa carte de membre depuis des lustres ... "

D'un regard, elle détailla le nouveau Don Struleone des pieds à la tête.

" Quel gâchis. "

Ses n'oeils s'attardèrent, et elle sentit la conscience de Ticott la reprimender. Elle détourna brusquement le regard, et entreprit de faire l'inventaire des dégâts.

" Qui va payer pour les dégâts ? Toi ?"

Déconnecté

#5 2963-09-02 21:50:08

molmol
Bouzouk

Re : Remise sous l'escalier - buro de moumou

Molmol était content. Il était sorti se balader et était tombé trompe à trompe avec son air-pet. Il fit joujou avec un peu , et se lassa. Car en fait son air-pet il était tout cassé, il trouvait ça nul. Ça l'énerva beaucoup donc il le lança très loin en fermant les zn'oeils pour pas voir où qu'il allait pour le perdre. En ouvrant les zn'oeils, molmol redevint content et reprit sa balade. Il est passé partout, même par le marché noir qu'il fréquente de temps en temps. Heureusement, il avait une loupiotte sur lui pour l'éclairer parce que c'était vraiment noir. Il tomba sur une braderie intéressante. Il posa doucement sa loupiotte pour commencer à marchander mais plus très noireusement puisqu'il avait sa loupiotte à côté. Soudain, il sentit une piqûre sans doute une pikouz égarée qui trainait ! Mais molmol pensait plutôt à un gros moustik. Il continuait son marchandage tranquillou alors qu'un sale zouk est arrivé. Il était juste sale, sans doute n'avait il pas pris de douche ? Ou alors il arrivait de la ruelle des mendiants, faut dire qu'elle est pas très loin... Bref molmol s'en foutait en fait, il pensait encore au gros moustik. Il se tourna alors pour se gratouiller, mais quand il se retourna il vit le sale zouk marchander aussi. Bien qu'ils soient maintenant juste à côté, ils s'envoyerent des missives. Nul doute que le marché noir fait faire des choses étonnantes, ils auraient pu se parler pour gagner du temps, mais non. Ils étaient lancés dans une bagarre de missive, pour savoir qui lancerait la meilleure menace. Mais le zouk est parti. Une lumière scintilla des doigts du sale zouk, molmol reconnu la bagouz de son maître le Don Stocrate. Mais molmol n'avait pas reconnu le Don Stocrate. Donc il s'enerva. Mais comme le zouk partait, il se calma pour reprendre son marchandage. Après il avait plus un strul en poche, donc il rentra les bras chargés. C'est là que la bouzopolice est arrivée. Ça c'était le bordel, molmol avait rien préparé et il pouvait pas sortir ses papiers parce que ses bras étaient pris. Donc il commença à courir pour se cacher, et aucun endroit n'est meilleur que son buro au club. En courant, il fit tomber quelques breloques mais rien de grave, une pile de kahgneegneegnee bibles du Schnibble trônait encore dans ses bras. Mais là il se rend compte qu'il a oublié sa loupiotte. Molmol était fou de rage, mais la bouzopolice était encore derrière !

- Woooo bordel mais ils me lâchent pas eux ils se sont entraînés au biblathlon ou quoi ces filous ?! Allez vite j'accélère hop hop petites foulées et voilà je les ai lâchés ces kikouliens !

Molmol arrive donc au club, ouvre la porte de son buro et là, c'est la stupeur. C'est le bordel !

- Woula mais Kika fait ça ? J'vais devoir tout ranger encore... Tiens ma cheffe tu es là aussi ? Regarde tout qu'est ce qu'ils ont fait à mon joli buro ... Oh mais y'a même des missives que j'ai envoyé au sale zouk du marchandage mais bordel il court vite lui aussi pour arriver avant moi ! Bon après j'suis un peu chargé mais j'ai semé la bouzopolice c'est bon t'inquiète ils viendront pas ici. Tu veux lire la Bible ? J'en ai plein là, j'vais tout lire comme ça j'suis prêt pour le tome ZIG. D'ailleurs y'en a un ou pas, tu sais toi ? Ah mais t'es là aussi ton le Don de mes zig ! Tu sais pas Kika fait ça toi ?

Et là Molmol remarque là grosse bagouz sur le doigt de Sky.

- Oh putain. Cheffe ! Cheffe ! C'était lui ! J'suis sûr il a envoyé le gros moustik pour que j'me gratte ! Woula j'vais m'vénère ! Regarde là j'ai un gros bouton tout rouge c'est dégueu ! Et ÇA GRATTE ENCORE ! Cheffe j'vais tout t'expliquer mais d'abord gratte moi le bras steuplèèèèè !!!!


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#6 2964-08-03 14:58:20

Karambo
Chef du CDBM

Re : Remise sous l'escalier - buro de moumou

" ALEEERTE GENERAAAAALE !!! "

Karambo déboula au Club des Bonnes Moeurs, accompagnée de son tact et de sa finesse légendaire. Elle tenta bien de dégommer kah porte ou zig sur son passage, mais ses maigres forces l'obligèrent à compter davantage sur ses cordes vocales. Arrivée devant la remise sous l'escalier, ou son plus fidèle partenaire d'anti-zlote avait l'habitude de faire "kah petite pause", la brun...bl... la zoukette à la chevelure de couleur incertaine chercha à le surprendre malicieusement. Elle se garda bien de toquer, et ouvrit la porte en criant : " Vuuuuuuuu !!! " Persuadée de découvrir Molmol dans une position absurde.

Déconnecté

#7 2964-08-05 11:23:53

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : Remise sous l'escalier - buro de moumou

C’est dans un vacarme assourdissant qu’un trouple d’éléphants descendent les escaliers.

Mince le spectacle est finit ce doit être l’entracte les clowns arrivent.

Presque Molmol attrape le kahier balais à frange et le dépose soigneusement sur sa trompe khranienne.
Il trouve kah flaque noir et se dessine kah moustache Herculopoireautéenne et s’assoit dans le fauteuil puis se retourne de façon à avoir le dossier de la chaise en face de l’entrée.

" Vuuuuuuuu !!! "

C’est dans un dernier vrombissement que la karambolesque cheffe entre dans le bural.
Presque Molmol retourne son fauteuilstogneegneegnee en direction de la dresseuse de tigrouk à la vitesse du remboursement des taxes de Kpone.

Je t’attendais Kahkah classe


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#8 2965-04-06 22:34:51

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Remise sous l'escalier - buro de moumou

Ajuntapall cherchait molmol depuis plusieurs jours, il avait regardé partout mais avait oublié un dernier endroit, le buro sous l'escalier !
Il n'entra pas directement, il préféra toquer de peur de déranger molmol dans ses activités parfois suspectes...


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 564.77 Kio (pic d'utilisation : 583.96 Kio) ]