Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2966-10-03 10:12:08

Donuts
Bouzouk

Lettre ouverte à Ajuntapall

Cher chef du club des bonnes mœurs,

Je vous ai adressé il y a plusieurs jours une missive mais je n'ai à ce jour eu aucune réponse. Je me permets donc de vous en apporter une nouvelle ici dans les locaux de votre club.

Vous nommez dans votre missive un avertissement qui pour ma part soit n'a pas été compris( et j'en suis désolé) soit qui à été très mal formulé de votre part.

Deuxièmement vous nommez un anti zlot pour justifier votre décision injuste,sauf que celui-ci dit très clairement qu'il s'adresse à un maire en exercice,je ne suis plus en exercice mon mandat c'est terminé bien avant votre censure budgétaire.

S'il vous plaît, reconnaissez que cette censure budgétaire est excessive, reconnaissez que quand on débarque on a le droit de se tromper; ce n'est pas bien d'accord mais là cette décision croyez-vous vraiment qu'elle n'est pas excessive  ?

Croyez-vous monsieur le Chef du club des bonnes mœurs pouvoir vraiment justifier de votre décision en invoquant un article de loi erroné ? Car oui, votre anti zlot aurait pu être invoqué si j'étais toujours en exercice sauf que votre censure budgétaire m'a été adressé après mon mandat,il convient donc de faire annuler cette mesure. Je compte activement sur votre honnêteté intellectuelle et sur la droiture de votre club pour renoncer à cette erreur et nous en conviendrons tous et toutes que le droit à l'erreur fait de nous des bouzouks.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées

Déconnecté

#2 2966-10-05 18:36:12

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : Lettre ouverte à Ajuntapall

Les censeurs, et surtout le moins assoupi d'entre eux ouvrent un n'oeil inquisiteur et furibond. Ils prennent la missive adressée a Ajuntapall et par extension à eux. Ils prennent le temps de la lire. Kah fois, zig fois, sto fois.. Ils ne peuvent retenir un léger soupir d'exaspération avant de s'adresser à Donuts :

Bien. Vous suggérez que l'article N°411 est erroné ? Qui êtes vous pour insinuer que la Saine Censure est fausse?

Les censeurs prennent ensuite le relevé de la mairie et des diverses actions de Donuts en tant que Maire. Leurs regards alternent entre le document et le bouzouk devant eux. Ils finissent par proclamer :

Et bien. Tout ça en si peu de temps. Nous sachions que les différents Maires étaient incompétents mais alors là ça relève carrément de l'excellence dans l'incompétence ! Bien pour répondre à votre requête nous allons faire simple. Vous avez été Maire, vous avez zloté donc par conséquent vous êtes sanctionné. La temporalité de la sanction n'a aucune importance.  Que vous soyez encore Maire ou non.

Les Censeurs soufflent de soulagement ils ne vont pas être obligé de déranger Le Chef Ajuntapall pour cette affaire. Ils reprennent donc en direction de Donuts :

Veuillez évacuer la salle s'il vous plaît, nous sommes en plein travail. La sieste est le moment le plus crucial du CdBM. Et si vous n'êtes pas content aller vous plaindre dans la ruelle des mendiants, vous trouverez sûrement un pochtron prêt à vous soutenir !

T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#3 2966-10-05 19:11:28

Donuts
Bouzouk

Mes chers Censeurs,

Je ne suggère rien j'affirme que le motif invoqué par Ajuntapall est erroné et très malhonnête. Cet anti zlot s'adresse à un maire en exercice, alors soit votre chef à été incompétent et m'a adressé trop tardivement cette sanction soit il ne sait pas lire....

Cette sanction de plus ne peut dépasser 2000 struls alors qu'elle m'à été adressée avec un montant de plus de 2500 struls. Cela démontre bien que la jeunesse doit se confronter à ses erreurs pour apprendre et construire l'avenir mais alors que dire dans pareil situation quand le doyen fait une erreur identique,même stagaga ne se tromperait pas malgré son âge avancé alors oui Ajuntapall à commis une erreur.De plus cela démontre à merveille à quel point une errance comptable est possible et je vous invite à réaliser à quel point cette situation doit trouver comme issue l'apaisement et l'annulation de cette erreur.

Déconnecté

#4 2966-10-05 19:50:22

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Les Censeurs roulent des n'oeils d'exaspération alors qu'ils s'apprêtaient à justement les fermer pour pouvoir reprendre tranquillement la sieste. Ils prennent donc un ton ferme et sans équivoque à l'intention de Donuts:

Kahièrement cher Donuts, je ne sais pas où et quand vous avez vu que la censure budgétaire ne pouvait pas dépasser 2000 struls ? Je vous invite à fouiner un peu dans les registres, vous pourrez voir que ce montant maximum était effectivement de 2000 struls il y a quelques années... Laissez moi regardez, vous n'étiez même pas en ville ! VOUS faites donc une erreur.

Toujours sur le même ton les Censeurs poursuivent :

Zigièmement où est-il écrit que cet antizlote s'adresse à un Maire en exercice ? Si je reprends l'antizlote N°411 je peux lire : Anti-zlot n°411 : Le Club dispose d'un droit de regard sur les petites affaires du Maire... De ce droit découle des avis que le Club est libre de donner en public ou en privé. Big Brozouk is watching you !

S'il y avait eu écrit ''les affaires du Maire en fonction'' peut-être cela aurait pu être discuté. Ici ce n'est pas précisé.

Nous réalisons très bien que l'apaisement de cette situation ne peut venir que du fait de nous laisser faire la sieste avant que nous décidions d'augmenter votre sanction. Dans notre incroyable clémence et bienveillance nous vous laissons une porte de sortie convenable pour tout le monde.

Le Marteau des Censeurs s'abat sur le bureau dans un bruit court et sec ne laissant planer aucun doute sur le fait que Les Censeurs ont pris une décision sur laquelle ils ne reviendront pas.

#5 2966-10-05 21:25:02

Donuts
Bouzouk

Tout d'abord il est marqué dans la censure que j'ai reçu que celle-ci est  de 10% et de 2000struls maximum !

Dans votre anti zlot il y a la phrase

Le Club dispose d'un droit de regard sur les petites affaires du Maire

j'insiste sur le terme de maire...la tournure de votre phrase est clair....les zouks ne sont pas maire à vie donc n'étant plus maire cet anti zlot ne s'adresse donc pas à moi

Déconnecté

#6 2966-10-05 22:25:03

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Les Censeurs commencent à s'impatienter. Ils finissent par répondre :

Nous insistons sur le fait que nous avons été claire sur la rétro-activité de l'anti-zlote et la valeur maximale de 3000 struls vous pourrez retrouver en fouinant dans les archives de la ville. Par conséquent le débat est clos.

Les Censeurs n'ayant plus rien à dire ou a prouver sortent de la pièce, referment la porte à clef derrière eux afin d'être tranquille pour dormir.

#7 2966-10-05 22:33:22

Donuts
Bouzouk

Vous en faites une interprétation qui convient à votre leader, cette situation n'a aucun sens et alimente les départs en quête !
Si vous êtes incapable de reconnaître vos erreurs il est grand temps de faire une bonne introspection !

De plus j'insiste sur le fait d'avoir bien de stipuler dans la missive de censure que celle-ci est de 10% et de maximum 2000struls.

Il n'y a aucun sens à me condamner sens un jugement digne de ce nom ! Vous me refuser le droit de me défendre !

Mais après tout vous avez peut-être raison....il sera plus facile pour vous d'avoir raison quand vous serez seuls ici .Si tel n'est pas votre souhait,supprimer cette regrettable erreur et avançons collectivement pour le plaisir de tous et toutes.

Déconnecté

#8 2966-10-06 12:54:12

Light
Bouzouk

Light qui se ziclica sur place après avoir été briefé à propos d'un sujet problématique.

Alors, je me permet d'intervenir.  Tout d'abord, n'ayant pas vu le courrier qui vous a été adressé, je ne peux infirmer ou affirmer la teneur des propos en question.  Toutefois, je suis persuadé que le destinataire n'est pas une erreur.  À titre purement personnel, je peux déjà affirmer que votre mandat a été catastrophique.  Je vous en félicites, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un maire creuser un tel déficit.  Enfin, pas de quoi être fier, mais ça a le mérite d'être mentionné.  Selon mes propres considérations vous avez zloté. L'anti zlote en question:

Light ouvre son exemplaire de La Saine Censure

Anti-zlot n°411 : Le Club dispose d'un droit de regard sur les petites affaires du Maire... De ce droit découle des avis que le Club est libre de donner en public ou en privé. Big Brozouk is watching you !

Alors cet anti-zlot ne fait mention d'aucune temporalité.  Je peux comprendre au contraire qu'Ajuntapall ait attendu la fin de votre mandat avant de vous adresser la punition dont vous vous plaignez.  Selon mes propres interprétations, toujours, pour les raisons suivantes:  Il vous a probablement laissé la chance de rectifier le tir.  Ce que vous n'avez pas fait.  Il a sans doute jugé bon d'attendre de pouvoir juger l'intégralité de votre mandat.  À sa place d'ailleurs vu votre gestion de la mairie, j'aurais eu peur que vous vidiez encore plus les caisses pour payer la censure alors je trouve au contraire son acte logique.  D'ailleurs votre mauvaise foi me donne envie de vous punir alors si vous persistez à remettre en question la Saine Censure, je vais devoir en faire une affaire personnelle, car je vous rappelle que:

Anti-zlot n°101 : Certaines situations relèvent d'une zlote vagabonde, intenable et diffuse. En conséquence, même la Saine Censure peut changer à tout moment et s'adapter. Il faut vivre avec son temps.

Anti-zlot n°104 : Le Club des Bonnes Mœurs est constitué de bouzouks compétents, et il est, par là même, extrêmement compétent. Le respect de la Justice est un devoir pour tout bouzouk. La Justice, c'est sérieux nan mais oh !

Anti-zlot n°1112 : Un acte terroriste consiste en plusieurs choses : faire du tort au Club des Bonnes Mœurs de façon répétitive, se faire justice de façon abusive, se croire au-dessus de la Saine Censure et ne pas respecter le travail des Censeurs. Le R-E-S-P-E-C-T, tu sais ce que c'est ?

En tous les cas si les textes de lettres sont erronnés la Fédération Active des Questions mentionnne: 

Censure budgétaire : Envoyer une taxe sur la fortune à un joueur entre 1% et 10% au choix.
Condition : le seuil maximum de la taxe est de 3000 struls.   
Condition : avoir au moins 3 membres dans le clan

Coût de base : 200 points

Dans ce contexte, je vous invite à respecter votre sanction et de cesser de remettre en question le Club et de nous dégrader.  Car remettre en question l'Acte de l'un d'entre nous, c'est remettre en question la Saine Censure ce qui n'est pas du tout avisé à mon sens.  Alors assumez un peu.  Je vous souhaite une agréable journée et vous invite à cesser de nous faire perdre votre temps.

Light ayant fini sa tirade entend les Censeurs qui ronflent dans la pièce d'à côté.

Il semblerait que je sois en retard pour une affaire de la plus haute importance!

Déconnecté

#9 2966-10-06 13:05:07

Henrystocrate
Bouzouk

Entre les ronflements des Censeurs, Henrystocrate entend le monologue de Light. Sans même le voir il sait que c'est lui alors il se lève de son fauteuil moelleux et confortable pour ouvrir la porte, il passe la tête par la porte et s'exclame :

"Light ! Tu arrives tout juste pour la sieste entre la sieste et la sieste !! Je t'ai gardé un fauteuil confortable ! T'as pris des bouchons d'oreilles ? Ça ronfle fort ici !"

Déconnecté

#10 2966-10-06 13:08:13

Donuts
Bouzouk

Cher light, Donuts pense à ce moment là....je suis étonné de voir qu'il semble y avoir dans ce club bon nombre de mauvais anciens élèves de Miss Augine. Effectivement vu le niveau de lecture les contrôles devaient être dur mais bon passons...

Je vais me permettre de reprendre quelques instants pour vous expliquer, dans votre article 411 le terme maire est utilisé pour définir un maire en activité. Pourquoi ? Parce que s'il s'agissait d'un maire dans le futur il faudrait alors dire le futur maire, s'il s'agissait d'un ancien maire il faudrait dire l'ancien maire et oui car hormis si certains l'ont cru le maire n'est pas élu à vie. Donc cette censure n'a pas lieu d'être.

Déconnecté

#11 2966-10-06 14:20:12

Light
Bouzouk

Light sourit à son ami Henrystocrate:

Tu tombes à pic. Évidemment que j'ai toujours mes bouchons sur moi.

Puis après avoir écouté Donuts il se dit que non celui-ci doit avoir de sacrés bons bouchons aussi ou alors il ne l'a écouté qu'à moitié ce qui est d'autant plus inadmissible. Agacé il prend quand même la peine de lui répondre

Écoutez, puisque ce n'est pas clair pour vous je peux faire remonter de faire modifier les textes en précisant qu'il peut s'agir d'un maire passé comme présent, mais pas futur, parce qu'on ne peut pas prédire qui sera élu.  Toutefois, ce n'est pas la première fois que la censure tombe après le mandat pour les raisons expliqués plus tôt.  Si vous n'avez pas comprit, ce n'est pas grave, mais ça ne changera pas l'issue.  Ce qui compte c'est que cette censure a justement lieu d'être.  Maintenant, mon fauteuil m'attend.  La sieste est extrêmement importante alors si vous me faites dire un mot de plus je ne serai pas aussi indulgent.  Je devrai vous sanctionner moi aussi pour faire perdre du précieux temps de sieste à mon importante personne.

Déconnecté

#12 2966-10-06 15:01:30

Donuts
Bouzouk

Non mais sincèrement j'interpelle Ajuntapall pour une décision infondée injuste et absurde qu'il a pu prendre il ne prend même pas la peine de venir répondre en personne déjà que faut-il en penser ?
D'après votre fonctionnement et votre pseudo logique si je comprends bien parce que je ne suis qu'un gueux à vos yeux visiblement qui n'a que sa trompe à fermer vous décidez et on doit la fermer parce que vous refusez d'assumer vos erreurs parce qu'en plus vous jugez sans même chercher à comprendre réellement les choses sans échanger avec les personnes mais c'est une fumisterie donc là je vous le dis effectivement nous allons clôturer cette conversation parce que là je discute face à des murs aussi froid et totalement coupé de tout concept de bienveillance de solidarité de respect et d'empathie.

Trouvez-moi un texte correctement écrit et légitime et je consentirai à toutes les peines que vous voudrez mais aujourd'hui vos agissements ne sont pas à la hauteur de votre institution

Dernière modification par Donuts (2966-10-06 15:03:00)

Déconnecté

#13 2966-10-06 15:42:13

Henrystocrate
Bouzouk

Henrystocrate regarde Donuts avec un air sévère avant de lui dire calmement :

"Vous osez encore perturber la sieste ? Votre discours n'est pas cohérent, vous voulez clôre le discours puisque soit disant nous sommes des murs froids et dénué de toute bienveillance et puis vous venez nous invectiver ! Je pense que la folie vous guette.. vous feriez mieux de vous arrêter là avant que les zouks en blanc viennent vous chercher pour vous emmener faire un petit tour à l'asile !''

Puis un jeune bouzouk en apprentissage arrive en trombe et vient souffler quelques mots à l'oreille d'Henrystocrate en lui tendant quelques papiers. Aussitôt le sang de ce dernier ne fait qu'un tour et toujours avec un ton calme mais sévère il poursuit en tendant les papiers à Donuts :

"Vous osez venir ici nous casser les oreilles alors que vos stands sur le marché noir sont pleins de produits périmés et dangereux pour les habitants de Vlurx ?"

Capture-d-cran-2025-10-06-143104.png
Capture-d-cran-2025-10-06-143126.png
Capture-d-cran-2025-10-06-143140.png

"Des produits que visiblement vous avez pillé lors de vos promotions durant votre mandat et que vous avez gaspillé en les laissant périmer ! Des produits qui auraient pu servir à de nombreux bouzouks dans le besoin et la précarité. Belle preuve de respect et d'empathie."

Il finit par s'exprimer avec un ton menaçant digne d'un Sain Censeur :

"Maintenant si vous n'avez pas compris je vais vous le dire clairement : Votre sanction est justifiée, que vous ne soyez pas d'accord avec nous pouvons le concevoir et que vous ne reconnaissiez pas vos fautes cela nous est égal, mais nous ne reviendrons pas sur cette Censure budgétaire. Continuez à vous payer notre trompe et le Club engagera de nouvelles sanctions à votre égard."

Déconnecté

#14 2966-10-06 16:08:44

Donuts
Bouzouk

Alors écoutez-moi bien l'aristocrate que l'on se comprenne bien,tous les produits qui sont sur le marché noir actuellement ont été mis en vente à des prix nettement inférieurs au prix des magasins effectivement dans l'idée de servir au plus démunis au plus précaires chose que vous ne savez pas faire!

Voulez-vous que nous fassions le bilan de vos actions, avec vous les riches s'enrichissent les pauvres s'appauvrissent et la quête marche à plein régime donc je n'ai pas de leçon à recevoir de votre club ou de votre pensée étriquée.

Oui il y a des produits périmés sur les stands du marché noir, pourquoi vous me direz probablement et bien parce que dans un premier temps pendant que vous laissiez notre peuple avoir faim je lui ai donné de quoi manger de quoi boire de quoi se soigner à moindre prix. Mais effectivement quand je dois passer des journées entières dans les locaux de votre club a clamer mon innocence effectivement je n'ai pas le temps de m'occuper des produits qui arrivent en fin de péremption qui sont censés servir à notre peuple parce que par votre faute je dois me défendre contre vos vociférations et à ce moment-là quitter une action digne une action bienveillante une action solidaire !

Déconnecté

#15 2966-10-06 16:17:47

Henrystocrate
Bouzouk

Henrystocrate roule des yeux devant la mauvaise foi de Donuts. Il lui répond alors séchement :

"Mes vociférations? Il ne me semble pas avoir haussé le ton. Comme il est simple de passer pour le sauveur du peuple après avoir vidé les Magazouks. Et bien, si les démarches administrative du Club sont trop coûteuse en temps pour vous, je vous en prie, la porte est par là. Cela nous évitera de vous entendre chouiner pour quelques struls que vous avez allégrement pris dans les caisses de la mairie."

Henrystocrate lance alors à l'apprenti, à haute voix :

"Puisque notre ami n'est pas content, tu fais fermer son stand au marché noir afin d'éviter que de pauvres malheureux se fassent avoir ... ''

Déconnecté

#16 2966-10-06 16:45:26

Light
Bouzouk

Light jette un regard écœuré vers Donuts.

Vous avez vous même causé la pénurie que vous prétendez avoir enrayé.  Avant votre mandat il n'y avait pas de soucis d'approvisionnement et vous avez réussi à mettre la mairie en déficit de plus de 80 000 struls ne permettant pas le rachat aux entreprises et en faisant fermer certaines d'entre elles.  Vous avez donc jeté à la rue et à la faim des bouzouks qui n'ont rien demandés.  Alors avant de venir faire la morale aux autres hein!  Jamais Henrystocrate n'a eu un bilan aussi infâme, ni Ajuntapall, ni moi d'ailleurs.  Alors avant de venir critiquer les gens et les accuser de tout et de n'importe quoi comme de faire en sorte que les riches s'enrichissent...  Franchement!  Vous êtes décevant.  Je trouve mon ami et collègue Henrystocrate assez aimable sommes toute devant autant d’impolitesse et de suffisance.  Mais je vous en prie continuez.  J'ai toujours voulu avoir face à moi quelqu'un comme vous pour lui inculquer la Justice.  Même si votre numéro de victime est assez lassant je dois l'avouer.

Dernière modification par Light (2966-10-06 16:49:07)

Déconnecté

#17 2966-10-06 16:48:44

Pincemi
Bouzouk

Venue pour une visite surprise au Doigt de la Justice, Pincemi ne peut s'empêcher de glousser en entendant ce qu'elle entend.

- Et ben quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entent, on a raison de penser c'qu'on pense.

Pincemi tape fébrilement dans ses mains en entendant l'ordre donné par son gendrouille.

- Oh oui ! Oh oui ! Henry !

Elle se reprend immédiatement.

- Désolée, l'autorité m'excite.

Elle applaudit l'arrivée de Light autant que son discours sévère mais juste, avant de se tourner vers Donuts..

- Le "peuple" doit-il vous remercier de lui vendre kah strul en dessous du prix des magazouks des produits que vous avez mis en promotion et pillés pour la moitié de leur prix ? Le bénéfice engendré et votre générosité envers vous-même dépassent largement celle que vous prétendez avoir envers vos concitoyen·nes.

Elle tourne ensuite sur elle-même, visiblement perdue.

- Le bureau du Grand Roide, c'est pas où, déjà ? J'ai été vilaine, le Doigt de la Justice doit s'abattre sur moi avec diligence et fermeté !

Dernière modification par Pincemi (2966-10-06 16:50:29)

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#18 2966-10-06 16:56:57

Donuts
Bouzouk

Dis donc ma belle après ceux qui ont des problèmes de lecture je me retrouve avec une belle blonde qui a des problèmes pour compter je vais finir par croire que c'est pas le royaume du neurone ici...

Bon ma grande je vais te dire les choses ,c'est le porte struls de toute la colline qui s'est agrandi et tant mieux ça s'appelle la redistribution parce que quand les riches s'engraissent ce sont les pauvres qui crèvent de faim alors sortez vos encyclopédie de reproches mais une chose est sûre avec moi tout le monde a eu accès à la nourriture aux soins et à la boisson à petit prix.

Aujourd'hui on vient de me taxer de petit bourgeois qui s'est engraissé sur le dos de pseudo bonnes actions mais eh oh ma fortune elle existe pas ma fortune elle est fictive car aujourd'hui comme l'a dit plus haut un des biens pensant des lieux et bien il y a pléthore de produits périmés qui m'appartiennent alors que faire mise à part les jeter à la poubelle non pitié la pollution c'est pas mon truc alors je les laisse à la disposition de qui les voudra parce qu'effectivement parfois il est peut-être préférable de gober un aliment ou de périmés et de trouver le chemin de la quête que de se confronter à un mur de pseudo justiciers en goguette qui se permettent de juger sans se regarder sans une once de justice en une once de bienveillance en une once de logique voilà quoi si c'est pour servir les vrais bourgeois ceux qui s'engraisse alors non moi mon devoir mon combat c'est de juger chaque citoyen comme mon frère sur un même pied d'égalité que tu sois riche ou fauché

Déconnecté

#19 2966-10-06 17:02:10

Pincemi
Bouzouk

Pincemi n'avait ni compris ni écouté un traître mot du discours de Donuts, mais elle crut bon de lui rappeler une vérité :

- Regarde où tu es. C'est le Bal des Enstrulés, ce Cloub. Tu espères obtenir quoi en tirant la robe de celleux qui font et sont la loi ? Une raison supplémentaire de te plaindre ? Paye ta Censure et passe à autre chose. J'te paye une bierro à la taverne.

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#20 2966-10-06 17:09:11

Light
Bouzouk

Light secoue la tête.

Ça ne donne pas très envie d'être votre frère, si c'est comme ça que vous le traitez.  C'est vrai que je n'ai pas mis le doigt dessus, mais comme la belle et blonde personne à ma droite l'a indiqué, vous avez entièrement profité de la situation.  Payer à moitié prix des denrées pour les revendre au final avec une belle marge, ce n'appelle pas ça de la magnanimité.  Et donc le résultat c'est que les produits ont périmés. 

Si c'est la définition de la bienveillance pour vous, je vous en prie, retenez vous de l'être à l'avenir.  Comme spécifié, ces 3000 struls ne sont qu'un tout petit pourcentage de ce que vous avez ponctionnés à nos concitoyens et si on compte les dommages et intérêts faits aux entreprises, aux bouzouks qui sont mal nourris, ont perdus leurs emplois...  Qui plus est, la personne que vous insultez, à savoir Pincemi a déjà bien redressé la barre et a toujours su gérer la mairie avec habileté, même si notre manière de gérer est différente, je dirais que toute personne dans cette salle qui a un jour été maire a un meilleur bilan que vous.  Bon pour les Entreprise Pincemi a quand même un rapport particulier avec celles-ci, mais ce n'est pas la question! 

Alors Donuts:  Arrêtez de vous prétendre le sauveur de la Colline alors que tout le monde sait que c'est moi!

Déconnecté

#21 2966-10-06 17:13:57

Donuts
Bouzouk

Je vois que le corporatisme des scléroser du bon sens et de la bienveillance marche à plein régime. je ne me proclame ni le sauveur, ni rien d'autre qu'une bonne poire qui a essayé de faire de son mieux mais qui est traîné dans la boue alors sincèrement là je suis épuisé par cette situation sans queue ni tête je sais que les incohérences la folie douce et les extravagances multiples sont les fondements même de cette civilisation qui périclite parce que oui elle périclite vous ne voulez pas l'entendre vous vous autosatisfaiser de vos bilans mais vos bilans on considérablement alourdi les départs enquêtes alors vous me parlez de bonne gestion financière moi je vous parle d'être vivant voilà encore une chose qui nous différencie cependant je pense que malgré nos divergences nous pouvons trouver des points de convergence dans l'intérêt de la colline et du peuple.

Déconnecté

#22 2966-10-06 17:56:28

Light
Bouzouk

Light répond avec dédain:

Vous étiez entourés de personnes qui avaient déjà eus à gérer la mairie et qui s'en sont plutôt bien tirés.  Comme je le disais si c'est votre manière d'essayer de faire votre mieux, alors parfois il vaut mieux ne rien faire.  Ce qui m'épuise c'est que vous vous évertuez à mettre en cause tout le monde sans jamais vous remettre en question une seule seconde.  Le tout en prétendant à l'intérêt de la Colline et du Peuple, dont nous faisons partis Pincemi, Henrystocrate ou moi.  Je n'ai d'ailleurs pas entendu le peuple s'égosiller devant ce que vous pensez être vos réussites.  Si il ne s'agissait que de moi je dirais simplement que nos visions du monde divergent, mais il semble y avoir consensus même parmi les gens qui ne partagent pas mes idées.  Même si mes idées sont meilleures ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'alternative, mais il faut comprendre qu'être Maire est un poste à haute responsabilité et que chaque action que peut faire le maire impacte sur la vie du Peuple.  Je n'ai pas du tout eu l'impression qu'on avait mes intérêts à coeur et mes employés on frôlés la coupure de salaire.  J'ai toutefois quand même dû couper le miens par la faute de votre politique, réinjecter une partie des dons que vous avez dilapidés avec des shops vides.

Mais puisque vous ne semblez pas vouloir entendre raison et que vous vous entêtez à croire que vous êtes dans le vrai, alors peut-être vais-je vous intenter un procès.  Si je vous punissais sans rien, vous joueriez sans doute encore les victimes.  Autant je m'en fiche parce que votre numéro ne prend pas, autant s'il s'agit d'une possibilité d'ouvrir vos yeux, je pense la saisir.  Alors conservez votre salive et vos arguments, parce que vous en aurez besoin.  Et laissez nous faire la sieste un peu!

Déconnecté

#23 2966-10-06 18:06:18

Donuts
Bouzouk

Effectivement vous semblez bien plus friand et à l'aise à faire la sieste qu'à agir pour nos concitoyens

Déconnecté

#24 2966-10-06 18:37:23

Henrystocrate
Bouzouk

Henrystocrate qui commençait à piquer de la trompe devant le discours répétitif et sans trompe ni tête de Donuts s'exclame rapidement :

"Oh ne vous inquiétez pas pour le Peuple. Ils n'ont besoin de personne et au moins tant que vous êtes ici à déblatérer vos élucubrations vous n'êtes pas en train faire plonger la mairie dans un gouffre sans fond !''

Il baille ouvertement devant tout le monde avant de continuer sur un ton volontairement condescendant :

"J'ai dis tout ce que j'avais à dire, maintenant effectivement c'est l'heure de la sieste et je ne vais pas laisser un simple bouzouk me la gâcher !''

Il repasse la tête par la porte, un bruit de serrure se fait entendre puis un râle de soulagement à peine étouffé par la porte  :

"Aaaah, je vais enfin pouvoir recompter toutes les taxes que je n'ai pas payé tranquillement, c'est plus efficace que de compter les grazouks pour s'endormir.''

Déconnecté

#25 2966-10-06 19:32:59

molmol
Bouzouk

Molmol, en pleine sieste digestive, est réveillée par un vacarme non loin de son buro sous l'escalier. Elle sort de son buro pour voir qu'est c'qui s'passe.

- WOULA C'EST QUOI CE BINNS ?! C'EST QUOI CETTE HISTOIRE DE CENSURE, DE MAIRE OU PAS MAIRE J'AI RIEN COMPRENDU !

Elle se détend en baillant la bouche grand ouverte, sa trompe se met même à frétiller.

- Bon alors en tant que saine censeuse depuis plus de plein de jours, mon avis devrait t'intéresser car la loi, je la connais ! J'ai même dans mon humble passé tenté maintes fois de la contourner. Malheureusement, le grand maître suprême Ajuntapall est trop fort... On dit même que son doigt est magique, mais j'étais bourrée quand j'ai entendu ça donc de là à affirmer que c'est vrai... Quoi qu'il en soit, je vous trouve tous bien bruyants pour une simple censure. Quand on zlote, faut pas se faire prendre. Tiens Donuts, prends mon livre du parfait zloteur.

Molmol pose son ancien livre préféré à côté Donuts.

- Tu verras à la page 14, j'ai même mis une annotation qui dit qu'il faut faire gaffe, Ajuntapall voit tout quand il met son doigt en l'air. J'étais aussi bourrée quand j'ai écrit ça mais c'est peut être vrai. Perso j'te conseille de demander un petit coup de pouce de notre mairesse Pincemi, mais tombe pas amoureux d'elle franchement car là, tu serais dans le pétrin et la saine censure ne pourra rien pour toi.

Molmol recule d'un pas, se retourne, puis se reretourne, sans vomir.

- Tiens mais t'es là Pincemi, je t'avais même pas vue. Donne lui une enveloppe qu'il arrête de déranger mes collègues censeurs, sinon je reprends l'apéro et là on est tous dans la merde de grazouk.

Heureusement pour tous que molmol était sobre, qui sait ce qu'il adviendrait sinon ?

J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.053 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 685.48 Kio (pic d'utilisation : 736.17 Kio) ]