Bouzouks.net

Édition du 05/05/2965

Jeu des chaises musicales au Club des Bonnes Moeurs

C'est très récemment que Rousta a été nommé Chef du Club des Trompes Coincées, suite à l'abandon du poste par Bernardow, qui préfère jouer les Golden Zouk en séduisant des bouzoukettes friquées et esseulées prêtes à tout pour se croire aimées.

Après un dernier coup d'éclat, le bouzouk en collant moule-trompe a donc jeté l'éponge, après l'avoir passée une dernière fois sous ses aisselles encore fumantes. Rappelons que le zouk, qui n'est pas à un abus de pouvoir près, a envoyé Zorba à l'asile sans aucune autre raison que son autosatisfaction (et il sait s'autosatisfaire), conduisant inexorablement le charismatique leader du MLB vers une Quête du Schnibble dont il n'est toujours pas reviendu. Il s'était ensuite caché derrière Leela quand le MLB était venu exiger sa libération, s'enfuyant lâchement quand l'affaire s'était corsée. Leela avait donc pu être zouknappée par un MLB ravi d'avoir enfin réussi un coup. Bernardow ZIG - la Saine Censure GNEE.

On pensait que Galbatorix aurait le poste laissé aussi vacant que Leela par Bernardow. Celui-ci avait en effet brillament assuré l'intérim lors d'un précédent abandon de poste du taulier, qui n'en était visiblement pas à son coup d'essai en matière de laisser tomber. Mais Bernardow, pour une fois, a réussi à nous surprendre et c'est à Rousta que le trône est échu.

D'après nos sources, Rousta aurait obtenu le trône en faisant chanter Bernardow avec des photos compromettantes des zig zouks en pleine action. Leurs ébats, que la Saine Censure réprouve, myrddin lui-même n'ayant pas réussi à légitimer la saiksualité du Club des Bonnes Moeurs, étaient, nous a-t-on confié, une source de honte autant que de plaisir pour le Chef défaillant, marié, rappelons-le, à la Madone Struléone. D'autres rumeurs prétendent que c'est Rousta qui aurait envoyé Leela en Quête pour, profitant du désarroi ainsi causé à Bernardow, prendre sournoisement le fauteuil encore chaud des larmes d'un bouzouk désespéré.

La vérité, c'est que les zloteurs ont préféré remplacer un chef incompétent qui ne leur donnait ni la chasse, ni la fessée. Son remplaçant n'est pas moins détestable mais il parait qu'il ferait son boulot. Mais ce ne sont sans doute que des rumeurs...

Par bouzouk inconnu, posté le 19/02/2958
10 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 05/05/2965 étaient GLAP - BNZ - GNEE. Sushi a donc remporté la cagnotte de 5 090 struls, soit 2 545 struls pour lui et 2 545 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -21°C à 79°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Lakpowa !

Doutes sur La Famille Struleone.
La Famille Struleone tenterait-elle de cacher quelque chose ? C'est la grande question que s'est posé Rousta. Suspicions, doutes, hypothèses et révélations sont au cœur de ce nouvel article.
Par bouzouk inconnu le 13/02/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

En strul sonnant et trébuchant
par bouzouk inconnu le 05/02/2958

mairie_panneau.png



Tandis que la vie suit son cours, que les bouzouks naissent et disparaissent, le Maire a ordonné qu'une bourse de struls soit remise à Glady. "C'est à nous, dit-il, qu'il a fait moult louanges." Depuis longtemps, Asy avait songé à réaliser ce projet formidable qui consiste à enstruler toute la ville au bénéfice d'une minorité d'habiles flatteurs et d'avides courtisans. Certainement, me direz-vous, que le Maire a tenu dans ce cens un conseil municipal avec les Nobles corrompus notoires.

Cependant, comment travailler au bonheur de quelques-uns sans provoquer grèves et manifestations de la part des braves et trop peu malins exploités de notre charmante ville ? Les habitants se figureraient que ce pillage du strul public serait rapporté par la gazette et ses courageux journalistes. Mais je crois savoir qu'ils sont trompés dans leur attente irrationnelle. Car, même un Roux-Stade, ou Rousta selon certaines sources peu fiables, serait entrer en négociation avec le Maire Asy, le Pioupiouk des hôtes de ces bois, pour négocier son maigre salaire en paiement d'un silence assourdissant. Phénomène saugrenu s'il en est.

cdbm_censure_mendiants.png


Ci-dessus, la gazette de Vlurxtrznbnaxl

Á l'issue d'une assemblée tenue entre bouzouks assis-debout, toute la Nuit Debout, il fut arrêté que les pauvres déjà pauvres seraient taxés d'une somme de KAH million de struls pour être ensuite remis ou plutôt rendu aux riches déjà riches et aux fortunés déjà fortunés.

Les habitants s'ils étaient au courant refuseraient de se soumettre à cette décision et déclareraient être hors d'état d'acquitter cette contribution strul comptant. Les connaissant bien, fiers et exigeants, ils demanderaient que le montant de la taxe fût mieux réparti sur plusieurs semaines, ce que Le Percepteur ne voudrait pas accorder. La chose traînerait en longueur, on convoquerait dedel pour qu'il louche, Nabuee pour qu'elle se gave, crole pour qu'elle fasse montre de son mauvais goût habituel, Zarken III pour qu'il nous apprenne à compter jusqu'à STO, et, évidemment, myrddin pour qu'il donne un avis qu'il faudrait prétendre tenir compte avant de le mettre de côté, comme un livre qu'on achète pour avoir la satisfaction de le voir traîner dans une bibliothèque dont on aura pas lu une page. Ce déroulement, s'il sera du meilleur effet, amènerait les bouzouks, ces êtres intelligents et au neurone sur-développé, à reparler de cette affaire.

Finalement, pour faire taire les Pioupiouks mécontents de se faire plumer, on déciderait que les habitants seraient assommés par le manque d'activité sauf à être sortis de leur torpeur par un étrange et ô combien dérangeant tobozon rouge à fil et à clapet. Et l'impôt, cette chose incommode dont il faudrait se débarrasser en délestant les bouzouks de leurs économies, paierait strul comptant une somme de 2000 struls qui serait perçu comme contribution dans l'intérêt d'un bouzouk nommé Glady. Cette décision municipale, ce don exceptionnel et tellement utile, nécessiterait un acte authentique et la non-intervention de Didou122 à qui on ne peut pas reprocher de s'être endormie dans un Centre Administratif déserté.

Chaque jour, depuis l'heureuse élection d'Asy, on déjeune d'un somnifère. Chaque jour, depuis la joyeuse mandature d'Asy, on dîne d'un don sorti de nos poches.

Á croire que même si les bouzouks trouvaient du fil pour recoudre leurs poches, il se trouverait Le Percepteur pour y faire des trous et Le Corrupteur pour y planter des aiguilles. En fait, Asy, dans sa grande générosité, tisse l'ennui et il faut faire mine d'être intéressés quand, au téléfone rouge, il raconte son histoire lue quotidiennement en chaire. L'exercice, s'il est évidemment une contrariété, est surtout un embarras et un dérangement pour ces bouzouks, froissés et offusqués, qui n'osent point humilier le Maire. Et, à bien le regarder, ce Maire, je suis pris d'hypocondrie !

Permettez-moi donc de vous demander, vous qui êtes si intelligents, et au moment de l'activité rougeâtre quotidienne : Etes-vous aussi pris de ces spasmes qui surviennent tard le soir et, comme un lundi matin, forcent nos paupières à férier ?

depart.png

   =>   4 commentaires

Kanapé du Piouk [GLAP] Asy et ses "sauvageons".
par bouzouk inconnu le 03/02/2958

Le come-back ! Le Kanapé du Piouk est de retour pour un nouveau numéro : le GLAPième. Et il revient encore plus intransigeant avec les invités, encore plus voyeur, encore plus fou. Ça à l'air d'un lancement des années 2940 mais ce n'est pas grave, Le Kanapé du Piouk a pu interviewé Asy, le maire de la Ville entre deux signatures de "documents importants"... Allez savoir (on mise plutôt sur les chèques de 2000 struls !). C'est de l'exclusivité, alors savourez !

piouk.png



"Rousta : Est-ce votre première fois ? … En tant que Maire bien sûr…


Asy : Martine m’avait déjà fait vivre la grande aventure en 2955, j’étais pur à l’époque, et j’en suis sorti… changé

Je crois que j’ai répondu à vos deux questions…


Rousta : Merci pour l'information...Avec votre accession à la Mairie, peut-on dire que le DCBA se lance officiellement en politique ou est-ce juste un projet d'ego personnel ?


Asy : Je me suis inscrit aux élections la veille de la clôture des candidatures, sans objectif politique, sans prévenir personne… Sauf boubouch, un de mes plus vieux amis sur la colline…
Le DCBA est une organisation, pas un parti, même si chacun sait de quel parti se rapprochent nos idées.
Mais forcément quand on s’attaque à la mairie, et qu’on y accède du premier coup, avec plus de 60% des voix, ça donne de continuer… Encore merci à tous ceux qui ont voté pour moi. #KEURKEUR


Rousta : Avez-vous des projets en cours au DCBA ? (Pitié un Scoop !! ...)


Asy : Alors, comme vous le savez, le DCBA a racheté la Kaisse Libre en fin d’année dernière. Zarken III, et romb06 (qui travaillait déjà avec le DCBA), nous ont donc rejoint pour lancer quelques projets : la Banque, le Parions Maire®, etc…
On a pas mal de projets pour la ville, mais on est trop peu à Vlurx pour que ça vaille réellement le coup et pour que tout le monde puisse en profiter pour le moment… Et ce sont des projets qui demandent beaucoup de temps à mettre en place, on a besoin de davantage de membres actifs au DCBA… Ouais ouais j’fais ma pub au passage!…


Rousta : Et bien il faudra payer pour la pub monzouk le maire... Attention, question piège ! (zlote… pourquoi je l’ai dis ?) Combien de fois un bouzouk peut-il être Maire ?


Asy : Euuuhhh.. je crois qu’on peut élire mille fois un bouzouk mais’on n’peut pas él… Si ! On peut élire, kah fois… euh nan ! On n’peut pas élire kah fois mille bouzouks mais on peut élire kah fois mille bouzouks !
Ok j’ai tout bon ? C’est ça ? C’est gagné ?!


Rousta : On va dire ça... Et pour se quitter sur une bonne note, ou pas d’ailleurs…, que pensez-vous de la Colline actuellement ? Et à quoi faudrait-il remédier ?


Asy : La colline se vide peu à peu depuis plusieurs mois, et ce qui me fait le plus flipper c’est que StaGaGa va vraiment tous nous enterrer !… Repeupler la ville est un de mes objectifs pour ce mandat, même si je sais que ça va être compliqué ! Si chacun fait un petit effort en partant à la recherche des sauvageons et en leur proposant un toit, un métier et une bourse pour commencer, on pourrait ranimer notre petite île… Tout le monde est gagnant !"

animutant.png


Serait-ce les fameux "sauvageons" ?

Le Kanapé du Piouk
remercie encore une fois Asy pour avoir accepter de nous laisser l'interviewer. Chacun fera son avis sur le bouzouk qu'est Asy. Nous avons décider de ne pas l'interroger sur la façon dont il gère la Mairie puisque actuellement, le Centre Administratif est assez calme.
Asy souhaite donc repeupler la Colline de sauvageons. Il ne reste plus qu'à savoir qui sont ces sauvageons. Et chers lecteurs : on vous laisse vous en charger !

A bientôt dans le Kanapé du Piouk !

   =>   1 commentaire

Propagande municipale pour Asy
par bouzouk inconnu le 29/01/2958

parti_tract_electoral.png



Devenu Maire de la ville, nous pouvons d'ores et déjà dire qu'Asy restera dans la postérité. Dans ce but, il convient de le glorifier là où les insignifiants cherchent à le discréditer par toutes sortes d'accusations au profit de ses adversaires.

L'élection d'Asy a déchaîné les passions car les bouzouks ont enfin trouvé le responsable pour les rendre heureux. Cependant, au contraire de ce que l'on pourrait croire, le temps joue en faveur d'Asy. En effet, ce bouzouk génial illustre à souhait cette évidence qui fait de la Mairie le terrain privilégié des grands bouzouks.

Á propos de grands bouzouks, la semaine que je suis allé à la Mairie, pour voir le nouveau Maire faire tirer son merveilleux portrait, Le vieux scribouillard m'a dit : "Il est peu de trompes qui aient été peintes avec des couleurs plus struleuses".

Dans ces conditions, le portrait d'Asy mérite qu'on s'y attarde. Oui, le Maire est un personnage commode et facile d'accès. Il tranche avec la tradition des anciens Maires au cœur sec. C'est pour ça que je n'hésiterais pas à dire qu'Asy a besoin d'un entourage plus soucieux de toujours mettre au coffre. Assurément, il ne faudrait pas gâcher cette nature ô combien généreuse.

Et puis, si vous saviez l'amour qu'il porte aux bouzouks et la compassion qu'il a des bricoles que leur causent les impôts et les taxes dont ils sont affligés. Ah ! Si seulement vous saviez ! Faisant fi des habituels insatisfaits, le nouveau Maire, béni soit-il par le Schnibble Tout-Puissant, est le plus disposé à la clémence car c'est bien lui qui nous épargnera les calamités.

Tenez-vous obéissants et la compassion municipale viendra à bout de vos misères par le seul amour du Maire dont l'action mettra fin à tous les désordres !

Et à tout ceux qui ne se plaisent pas sous le mandat céleste de notre bien-aimé Asy, qu'ils apprennent que celui-ci est non seulement nécessaire mais aussi impérieux ! Que voulez-vous ? D'un dedel bafouillant, d'un Rousta grisonnant ou encore d'une Karambo hystérique ?

En vérité, les bouzouks sont de nature pratique et ils savent tous que le Maire Asy est le meilleur Maire que cette ville a pu connaître jusque-là. Par sa seule présence, il efface des années de gestion calamiteuse. Par sa simple existence, il révèle la grandeur, l'abondance, la bonté, la gloire, l'héroïsme, la qualité, la valeur, la noblesse, la hauteur et la puissance du Maire.

Aujourd'hui, c'est avec passion que nous devons servir le Maire. Pressez-vous, roturiers, délinquants, paysans et autres mendiants, et craignez le discrédit si vous ne le faites point ! Rendez donc hommage au nouveau maître des lieux car c'est bien là ce qu'il mérite ! Rien de moins que vos louanges, vos éloges, vos félicitations, vos acclamations et votre fanfare.

Béni soit celui qui, s'appelant Asy, peut mettre debout toute une Colline !

Enfin, pour la suite, ne dit-on pas que les Maires font comme il leur plaît ? Alors, cessez les querelles et gardez-vous des maquerelles. Allez plutôt gazouiller au balcon de la Mairie et chercher des struls chez votre maître vaillant !

struleone_magouille_fiscale.png

   =>   2 commentaires

Anciens articles : [Première  < 118 119 120 121 122 >  Dernière]