L'inscription / Connexion via Facebook ne sont plus disponible. Utilisez le bouton "Mot de passe perdu". Pour plus d'informations, les admins sont disponible sur le t'chat Discord.

Bouzouks.net

Édition du 17/09/2962

La Famille qui vous veut du bien, pas vos biens.

Je sais ce que vous devez vous dire: “la Madone qui vous consacre son temps précieux? Comment mériter cet honneur?” Enfin, ça, c’est certainement ce que vous allez dire à voix haute, c’est préférable, pour votre sécurité.

Il serait si dommage qu’un manque d’enthousiasme vous fasse subitement trébucher dans les escaliers, ou pire encore. Notre belle Vlurxtrznbnaxl dispose de tant d’endroits dangereux, les accidents sont si vite arrivés...

champbouletou.png

Tic tac, tic tac, pouf un escalier et une chute malencontreuse.

Mais, ne parlons pas de malheur, bien au contraire. Ce n’est pas ce qu’on vous propose, bien au contraire, si vous parvenez à être à la hauteur des tâches que nous pourrions vous confier.

Si vous en avez assez d’être au mieux lambda, au pire Sectaire, la Famille Struleone est là pour vous, et je compte bien vous montrer tous les avantages que nous avons à offrir.

struleone_magouille_fiscale.png

le plaisir d'offrir, ça nous connaît.

La Famille a tant à vous apprendre

Je vous imagine, vivant de maigre paie en maigre paie, craignant de voir Le Percepteur débarquer dans votre taudis de seulement 999 m2 avec à peine une dizaine d’employé.es à votre service.

Ce ne sont pas des conditions pour prospérer!

Renoncer à votre virée en ziclick privé? Ou votre abonnement à TV Struleone et donc ne plus pouvoir admirer le charmant minois de Dona Ticott et ses commentaires si pertinents?

Non, vous devez changer, il est temps.

Dans la vie, tout a un prix. Même cette soit-disant incorruptible Gazette ne peut résister à nos arguments, cet article en est la preuve. Et ma Famille peut tout se permettre, sans avoir à compter. Jusqu'à présent pas même les mandats d'Elidark.

Ou les Schnibbrards de la campagne de Karambo. D’ailleurs, si ce n’est vraiment pas quelque chose qui vous intéresse, compter, Henrystocrate Struleone, quant à lui, sera certainement ravi de le faire.

Mais interdiction de se moquer de lui, ou d'oser refaire du mal à Karambo, ce sera mon dernier avertissement.

organisation_concurrence_genante.png

Sinon...

La Famille tient ses promesses

Si vous cherchez où prospérer, j’ai le plaisir de vous annoncer que cette quête est finie, la Villa Struleone doit être votre destination.

S’il faut vous forcer un peu la main, comptez sur nous pour le faire.Pour votre bien, bien sûr. Vous finirez par nous remercier, un jour, peu importe comment, nous y parviendrons. Ceci est une promesse.

Et voyez vous, nos promesses, nous les tenons, nous. Nos Traités aussi, pas comme la Secte qui a tant de mal à respecter ses engagements. Il est peu surprenant que ...

M'enfin, nos chers allié.es doivent faire de leur mieux, s’iels ne sont pas à notre niveau, il est de notre devoir d’être irréprochables pour leur offrir un exemple vers lequel tendre.

Ainsi, quand Vito Franlink vous dit qu’il va vous casser quelque chose, n’ayez aucune crainte, cela sera fait sous peu. Et c’est bien là ce qui nous rend admirables, nous, Struleone. Quand certain.es, à l’instar de Jeoffe ne peuvent que vous offrir des nuits vides de sens dans le quartier des plaisirs pour objectif unique de vous vider de vos Schnibbrards, ce n’est pas ce que nous pouvons entreprendre.

La Famille, tout simplement

Alors, certes, pour nos ennemi.es, ou nos mauvais.es allié.es, nous sommes intransigeant.es, certes, encore, le petit personnel peut avoir tendance à partir brusquement de la Villa et ne plus jamais y revenir, mais tout le monde n’est pas fait pour la grandeur.

Ce n’est pas sur ces détails insignifiants qu’il faut se concentrer, mais bien sur nos réussites. Qui a réussi à faire disparaître le MLB? Nous! Et mis fin au règne de la terreur de la Saine Censure pour instaurer, enfin, un régime plus juste? Encore nous. Et mieux encore, qui fait les meilleurs fêtes de toute la ville? Encore nous!

Oui, j’utilise le nous pour parler de ma famille. Certes, j’en suis la fière Madone, mais j’ai bien conscience que sans les membres de ma famille, celle-ci ne serait pas aussi forte.

Que ce qui vous amène à nous soit l’amour, de Schnibbrards, d’attention, de pouvoir, ou tout simplement de champo, ça n’a que peu d’importance. En rejoignant nos rangs, vous ne serez plus jamais livré.es aux affres de votre vie de solitude.

Vous allez bientôt arrêter de jouer le reste de vos économies dans le lohtoh, (que nous ne truquons pas, ça n'en vaut pas la peine). Vous allez enfin pouvoir arrêter de prier jour et nuit pour voir vos rêves se réaliser, car, avec nous, ils deviendront réalité. Si Schnibble était capable de faire de grande chose, pourquoi ne fait-il rien? A cette question, j’ai trouvé la réponse appropriée: qu’importe, à nous d’agir.

N’hésitez plus un instant de plus, venez comme vous êtes, je ferai de vous quelqu’un de bien, ou déjà bien quelqu’un de vous.

Par Sangtriste, posté le 13/09/2962
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 04/09/2962 étaient GOZ - POO - GLAP. titan4 a donc remporté la cagnotte de 4 920 struls, soit 3 444 struls pour lui et 1 476 struls pour la mairie (30% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Vous rêvez de nouvelles aventures, aussi brèves qu'intenses? Disparaitre subitement à la moindre erreur, ou au seul fait d'être au mauvais endroit au mauvais moment ne vous fait pas peur?
Espérer gagner de temps en temps des Schnibbrards quand on pensera à vous payer vous suffit?
Si l'éventualité de rencontrer les grands noms de Vlurx, ou leurs poings, ou leurs battes vous attire, n'hésitez plus.
Rejoignez les rangs des talents éphémères des sbires de la Famille Struleone.

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de -47°C à 117°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à myrddin !

Un Gentlezouk à Vlurxtrznbnaxl
Pour l'éte, la Gazette a décidé de dresser une galerie de portraits de bouzouks et bouzoukettes au parcours atypique et inspirant. J'aurais pu commencer par moi, mais, modestie oblige, j'ouvre le bal avec Henrystocrate
Par Pincemi le 30/07/2962      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Peaudzouk qui est le doyen de la ville avec 116582 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 075 964.8 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 350.20

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2296.50

Nicoulas est le plus gros enstrulé de la ville, avec 71 095 477 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 722 977.2 struls

Les derniers articles du journal :

Le naufrage du Doudlidou
par Pincemi le 20/07/2962

Cette semaine, la colline a subi un gros choc. Que dis-je une grosse perte. Tel un nisse bergue, une partie de notre matrimoine culturel et entrepreneurial s'est détachée de Vlurxtrznbnaxl et vogue à présent vers d'autres horizons.

Et oui, chers et chères habitantes de la colline. La semaine dernière, bien qu'il n'y ait pas eu d'inondation à déplorer, après zigglapgozbnz jours d'existence, le Doudlidou a coulé. Sortez les mouchoirs, la tablette de chococo ou le bol de crème glacée à la chantilly, ce soir, chez Boris, c'est soirée Disco. Pardon. Ce soir, à la Gazette, c'est rétrospective.

Vous êtes prêts ?
Flashback !

lohtoh.png



Le 28 mai 2954, Didou122, jeune bouzoukette innocente, mais aux affinités marquées, quittait son cher patron boubouch, ainsi que la Binouze du Plouk, alors la plus grande entreprise de toute la colline. Elle quittait aussi Jeoff, son collègue et prétendant, qu'elle a repoussé, même qu'après, elle s'en est bien mordu les doigts. Moi, un peu moins.

Mais elle ne partait ni congédiée, ni fâcheé. Elle partait sous le noeil attendri d'un mafieux au keur tendre fier de la voir prendre ainsi la relève. En effet, c'est des rêves plein la tête que Didou122 allait vivre sa plus grande aventure : créer son entreprise. Bah oui, pas ses aventures amoureuses, la zoukette est connue pour avoir souvent laissé passer sa chance.

organisation_informateur.png



Bon, on ne parlait pas de ça, mais bel et bien de la naissance du Doudlidou. C’est à Lakpowa que l'on doit le nom aujourd'hui collinement connu de cette entreprise. Un nom rose et tendre, à l'image de sa patronne, et qui fait évidemment écho à son nom.

Didou122 a tout appris de boubouch et à entendre le nom de ses fréquentations, on comprend mieux comment elle est devenue Didou122 Struleone, même si elle n'a de mafieuse que le nom et un goût prononcé pour la collection.

sds_schnibble_traite.png



Sa longue indétrônabilité en kahière place du classement des entreprises prouve qu'elle avait bien appris sa leçon et si elle n'a jamais été la plus grande entreprise, elle a tout de même accueilli jusqu'à stodru employés. La prouesse est d'autant plus belle qu'elle les a accueillis en même temps.

Évidemment, aussi gentille que puisse être Didou122, elle porte le doux nom de Struleone et la colline patriarcale supporte mal les femelles de pouvoir et d'argent. Aussi la douce bouzoukette, qui, chaque fois qu'elle devait réduire les salaires pour assurer la survie de son entreprise, notait le montant de ses dettes et remboursait, Schnibble sur l'ongle, chaque strul qu'elle devait à ses employés, cette sainte a été victime de plusieurs sabotages avec intention de la mettre en faillite. Faut-il être un monstre pour faire une chose aussi vile ? Certainement.

schnibble_corrompu.png



Au lendemain de sa faillite, qu'elle ne doit qu'à son étourderie - nanana nanère les rageux - Didou122, qui connaît mon goût pour les choses de l'amour, me confiait ses tendres souvenirs quand Homer, son kahier amûr (enfin, celui qu'elle a réussi à concrétiser) lui rendait visite dans son bureau. Elle ne m'a pas confié les détails, mais j'imagine mal Didou122 faire du gouzi gouzi dans son bureau. Et vous ?
ça y est ? Vous visualisez et vous m'en voulez ?

Véritable club de rencontre, le Doudlidou a également vu naître la relation sauvage et florissante entre Ajuntapall et Super_Bulle. Je garde pour moi mes blagues graveleuses sur le doigt raide de la justice, sinon, je n'aurai pas assez d'encre pour finir cet article et je serai contrariée. Et personne n'aime me voir contrariée. À part toi, toi, toi aussi, et lui, là, dans le fond.

Pour terminer en beauté, je me contenterai de citer les mots de Didou122, qui nous confie cette charmante anecdote :

"Pour Nozouk, je faisais le calendrier de l’avant, où je tirais au sort un employé et chaque jour correspondait à un cadeau"

fete.png



Voilà qui en dit long sur le grand keur de la zoukette, là où la plupart des patrons s'amusent plutôt à "tirer au sort sur un employé".

Et pour finir encore mieux, rien ne vaut la sage parole de la Raideur incarnée, qui qualifie ainsi le Doudlidou :

"Une entreprise réunissant des bouzouks de tous les bords. Des anciennetés hors norme. Sinon, c’était plutôt calme reconnaissons-le."

   =>   4 commentaires

Kpone, un enstrulé au grand keur ?
par Pincemi le 14/07/2962

Si vous avez suivi - ce qui n'est sans doute pas le cas, bande de vilain·es zloteureuses qui préférez regardez Questions pour un kikoulien que suivre l'actualité - vous savez que Kpone est notre nouveau maire. Vous avez au moins dû constater ça en ouvrant votre jolie taxe ce matin. Non ?
Si.

Et, fait plus rare qu'un [très rare] ces derniers temps pour mériter d'être souligné, ce nouveau maire a d'ores et déjà tenu plus de zig jours(<= ceci est un fait qui a été souligné). Bravo numéro kah.

Après moult préripéties aussi éprouvantes pour nous que pour le personnel de l'asile et que ne ne relaterons pas une énième fois, voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux bouzouks, c'est tous les jours le printemps. Voici aussi venu le temps de la stabilité. Oui, un mandat tenu sto jours par un seul et même maire, c'est la stabilité, mes amis, on en est là.

recrutement_asile.png


Après l'internement de Sky - sans doute jugé trop saiksy pour être maire (et on le comprend) OU trop dangereux (on dit qu'il a effectué un rituel interdit afin d'obtenir suffisamment de puissance pour pouvoir virer molmol) OU les zig (owi je pourrais parler de lui toute la journée. D'ailleurs, casse des dits, Sky, je t'aime), c'est donc une moultième fois J.F Sébastien qui avait assuré l'intérim, mais... car il y a toujours un mais... on a bien compris que JF, pour l'émouvoir, il faut pas plus que quelques bierros et que si vous amenez suffisamment des caisses avec vous, il quitte les lieux sans se faire prier, son butin sous le bras, puis dans le gosier.

organisation_publication_promotionnelle.png


C'est comme ça que Kpone, qui passait par-là et a vu de la lumière, a hérité du trône. Sans heurts. Sans pleurs. Sans peur.
Et sans reproches.
Bravo numéro zig

Et oui, mes amis (vous excitez pas, c'est qu'une façon de parler, tout le monde ici sait que je n'ai pas d'amis), c'est même avec un grand soulagement que Kpone a été accueilli. Oh, bien sûr, on connaît le loustic et on a toustes eu une petite sueur fraîche qui nous a coulé le long du dos - et là, je vous vois imaginer mon admirable dos perlé de gouttes de sueur et vous avez chaud - mais, car il y a toujours un mais, Kpone nous a toustes très vite rassurés et c'est armé de bonnes intentions qu'il a commencé à tripoter les boutons (non, pas ceux de Martine, je vous vois venir, bande de petits polissons).

secretaire.png


Parlons peu, parlons bien. Après kah jour de mandat, molmol la bonne a quitté la mairie, laissant derrière elle un gouffre de plus de stogozgneegneegnee struls, ce qui, de mémoire de blonde, n'était pas arrivé depuis un moment, même quand Sky le grand méchant pénuriste tenait la baraque. Et si on se souvient de l'éfficacité avec laquelle elodred avait redressé la barre de la mairie, on ne peut que rester coît·e devant la rapidité et l'efficacité avec laquelle Kpone a bouché l'énorme trou de molmol.
Bravo numéro sto

mlb_tag_mlbiste.png


Mais qu'on ne s'y trompe pas (même si un bouzouk, ça trompe forcément). Outre sa gestion exemplaire (Kpone a fixé son salaire à gnee et a immédiatement programmé une taxe salvatrice, mais raisonnable, de drugnee poucent), il a donné de sa personne et - pire encore pour celui dont la devise est "le strul est la religion du sage" - de ses struls. Et oui, mes amis (n'y prenez pas goût), cet hérétique a, tenez-vous bien, réglé quelques taxes en retard au percepteur, injectant ainsi une petite partie (kahdrugneegneegnee struls tout de même) de sa fortune personnelle dans les caisses de la mairie pour le bien commun.
Bravo numéro blaz

Pour la Gazette, et parce que j'ai demandé gentiment, il a bien voulu nous accorder quelques mots :

Pourquoi et comment tu es devenu maire ?
Pas dur. La porte était ouverte, le bureau était vide. Je me suis tout simplement installé.

Pourquoi avoir sacrifié une (petite) partie de ta fortune en payant des taxes alors que ça ne t'apporte absolument rien ? À part peut-être les kah ou zih bulletins supplémentaires que tu glisses en passant dans ton urne
On va dire que j'ai investi en faisant une bonne action. Je remplis la caisse, l'économie reprend, les caisses se remplissent et je peux prendre un très bon salaire sans faire de gros degats économiquement. Pour les votes, fausse manip oups...

Comment tu expliques que tu as pu redresser la barre aussi vite ?
Déjà, payer une taxe, ça a aidé, et je pense que d'autres ont eu la même bonne action.

Tu veux dire quelque chose en particulier au peuple ?
Peuple, votez pour moi, pensez a mon portestruls ! Ahahah ! Et surtout, Peace and Love.

Zamen.

Et bravo numéro dru

Pour Kpone hip hip hip ! Hourra.

   =>   0 commentaire

Les chaises musicales municipales
par Pincemi le 10/07/2962

La mairie n'a jamais été aussi animée que depuis que c'est Nagato qui gère ce créneau. En effet, depuis quelques semaines, ce dernier organise un véritable pestak de chaises musicales, pour le plus grand plaisir du peuple, qui ne sait jamais pour qui il a voté. Ou plutôt, qui sait, mais ce n'est jamais la personne pour laquelle il a voté qui gère la mairie. Ou c'est elle, mais kah jour sur zig, les jours pairs, quand la lune est aussi pleine qu'un MLBiste dans la ruelle. Ou juste kah jour, pour un mandat aussi express que le mariage de Super_Bulle et Toushrouk.
Vous n'y comprenez rien ? Moi non plus, mais je vais quand même vous expliquer.

pantin.png



Tout a commencé il y a bnz semaines, quand Nagato nous a privés du mandat le plus brûlant de la kahgneecennie, un zigième mandat consécutif d'Elodred, le Révolutionnaire qui s'ignore et dont le kahier mandat n'avait pas été usurpé, mais avait quand même nécessité l'envoi de toustes ses concurrent·es à l'asile, pour plus de sûreté. Si on avait su qu'il cramerait les billets de la mairie, nul doute que le MLB aurait voté pour lui et envoyé lui-même Fraise en cure à la Maison du Bonheur.

Bref, ce n'est pas le coup de folie despotique de Karambo qui nous intéresse ici, mais bel et bien celui de Nagato, qui a voulu s'emparer de la mairie plus ou moins sans raison. Plus que moins, avouons-le.

recrutement_asile.png



Heureusement, Schnibble veille et il a soufflé quelques mots aux censeurs, qui ont été bien inspirés en appuyant sur le bouton rouge directement relié à l'asile. Le pauvre Nagato (je dis pauvre parce que sur ce coup, il fait un peu pitié) n'avait même pas encore délogé Elodred qu'il était déjà interné, non sans proférer quelques menaces et insultes bien senties à l'encontre d'un Club des Bonnes Moeurs jugé corrompu. Évidemment, personne ne l'a pris au sérieux. Et on comprend pourquoi !
Ouf ! Justice Schnibblik a été rendue. Kah partout.

sds_sainte_brigade.png



C'est alors Moumoucovid qui a été élu, recevant en même temps la lettre qui lui annonçait son élection et celle qui le sommait de quitter son poste tant qu'il était encore temps, plaçant ainsi la Révolution au pouvoir, incarnée par Gildass et son éternel bérêt. Personne n'a voulu de mal à Gildass et on le comprend. Son mandat était parfait. Suivant.

pochtron.png



Ou plutôt, suivante.
Le mandat suivant a été brigué et remporté par moi. Kah fois n'est pas coutume, j'ai gagné on sait pas trop comment, et j'avais même pas triché. Pas eu besoin, quelqu'un l'a peut-être fait pour moi. Je ne læ félicite pas, mais je lui dis quand même merci.
En revanche, merci pas à Nagato qui, assomé par les taxes autant que par la Mandate parfaite de la Matriarcate et la campagne de promotion de l'ablation de la stoïème trompe que j'avais brillament orchestrée - non sans l'aide fort précieuse de la bonnasse Eladpink, qui avait eu, elle, l'intelligence de se faire ablater pour rejoindre le saiks fort - a contribué à me foutre dehors. Je le remercie pour le séjour forcé à l'asile, au cours duquel l'amour de ma vie m'a quittée pendant que je bavais sous l'effet de pilules de moult couleurs que je n'avais pas vraiment choisi d'avaler.
C'est là que le MLB a rejoint l'union sacrée pour me venger <3

syndicat_grosse_manif.png



Intervient ensuite le je sais plus combientième mandat de la discorde qui, à l'instar de la stoïème trompe, a bien fichu la zlote, et fut remporté par Karambo. Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand Nagato, dit "le pédépéteur fou" a décidé de retenter l'expérience. Il a fichu Karambo dehors, ce qui m'a permis d'aller négocier la fin de ma mandate avec JF sebastien, toujours prêt à vous laisser diriger contre quelques caisses de bierro.

J'ai fini ma mandate tant bien que mal et tandis que je me dirigeai vers le chemin de Quête, c'est Henrystocrate qui a été élu, aplatissant Sky d'une écrasante majorité. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais ça aurait été sans compter sur Nagato, le comique de service et de répétition, qui semble pressé de remplir sa carte de parrainage de la MdB.
Le lendemain de son élection, Henry n'était déjà plus maire et c'est Sky, son suppléant, qui le remplaçait, malgré les efforts déployés par sa nouvelle compagne pour le faire renoncer à son poste et sa santé mentale.

depart.png



Mais quand ils commencent, on ne sait jamais quand les zouks en blanc vont s'arrêter et zig jours plus tard, Sky revêtait lui aussi le pyjama qui s'attache dans le dos. Il a été relâché hier pour bonne conduite et s'est empressé de faire regretter aux médecins ce choix un rien précipité en envoyant molmol dans la cellule encore tiède qu'il venait de quitter.

   =>   0 commentaire

Anciens articles : [ 1 2 3 >  Dernière]