Bouzouks.net

Édition du 19/05/2960

Portrait du faiseur de portrait: entre anonymat et monotonie.

L'artiste discret

Il opère dans l’ombre, même les plus attentifs ne sont pas parvenus à le repérer. Pourtant, au début de chaque mandat il (ou elle, seul Schnibble sait, mais ni Lui ni Moi ne vous révèlerons cette information aussi facilement) est prêt.

Les plus rationnelle et grincheux d’entre vous allez sans doute maugréer que ce n’est pas compliqué de préparer le portrait des deux candidats qui s'affrontent au 3ème tour de l’élection, surtout lorsque celle-ci sont truquées ou gagnées d’avance.

N’est pas Schnibble qui veut, ces lignes n’ont pas pour vocation de retracer la Grandeur dont Il sait faire preuve et vu votre manque d’assiduité devant le Trou du Culte, vous ne mériteriez pas tel honneur.

Mais s’il vous est déjà arrivé de vous égarer devant les stands de propagande, vous n’êtes pas sans savoir que certains tableaux ne doivent pas être des plus plaisants à réaliser, puisqu’ils impliquent la fréquentation de ces individus qui ne rêvent que d’être élus.

Pourtant, quand vient le moment du dépouillage de J.F Sébastien et des urnes, le portrait sera prêt à être affiché à la Mairie sans que les curieux présents devant les lieux ne remarquent son poseur.

L’horaire et le Champo aidant certainement notre artiste, mais est-ce suffisant ? Se peut-il qu’il bénéficie d’aide, agit-il seul ?

Ou est-ce une bande organisée ?

Ah, la solitude, ce mal qui ronge les êtres faibles ou ceux qui n’ont pas compris la seule source du vrai bonheur Vert-itable serait triste, si elle n’était pas si simplement évitable.

Est-ce que le bouzouk qui nous intrigue en souffre-t-il ? Ou s’agit-il plutôt d’une équipe ? Nous ne l’avons pas encore mentionné, mais la préparation de la toile n’est pas la seule tâche à réaliser une fois les bureaux de vote fermés.

Il est aussi nécessaire de décrocher le tableau par le vote rendu désuet, tout en déplaçant ceux légèrement plus d’actualité,

Il est désormais temps de suspendre la représentation plus ou moins fidèle de celui ou celle qui va siéger sur le fauteuil municipal le temps bien long d’au moins un mandat.

mlb_sabotage.png

Vue d'artiste peu habitué aux travaux manuels

Un bouzouk discret peut se frayer son chemin hors des radars fort occupés à surveiller toute notre charmante colline en Quête d’actualités, mais tout un collectif, ce n’est pas sérieux. Pas plus que nos informateurs, certes, mais qui peut les blâmer de ne pas s’intéresser à la vie politique ?


Dans quel but?

Si vous pensez connaître les motifs qui habitent notre faiseur de portrait et que trop de lecture fatigue votre neurone, n’hésitez pas à avoir honte de ne pas apprécier à leur juste valeur chacune de ces lignes, lectorat ingrat !

Bon, pour celles et ceux qui respectent mon travail ou qui n’ont pas la capacité de réfléchir à des questions pourtant peu compliquées… Votre profil m’intéresse.

Mais reprenons notre investigation, qui aurait envie de permettre aux habitants de Vlurxtrznbnaxl de savoir en un coup d’oeil qui pille actuellement les fonds de la Mairie ?

Certains pourraient en arriver à la conclusion erronée qu’il s’agirait d’un sympathisant du MLB, mais cela reviendrait à commettre au moins 3 erreurs: ils ne sont que rarement sympathiques, et encore moins souvent assez sobres pour être discrets et/ou efficaces. Et cela serait oublier que le MLB n’a pas toujours intérêt à ce que vous sachiez ce qu’ils font.

Pourquoi donc ? Qui sait, à part Schnibble, si l’augmentation des abonnements à la Gazette se révèlent satisfaisante, vous obtiendrez peut-être une enquête sur ce sujet.

cdbm_censure_mendiants.png

Abonnez-vous!

Restons concentrés sur ce chiffre, le 3, pour ceux qui ne suivent pas !

Il peut représenter plusieurs choses, le nombre de mandat consécutifs de Kpone, ce qui pourrait nécessiter une enquête sur les conséquences de ce cumul sur la démocratie, ce que Schnibble soit Loué, je vais vous épargner.

Car, plus intriguant, c’est aussi le nombre de tableaux des anciens Maires qui peuvent être admirés. Plutôt que de sombrer dans ce désespoir, demandez-vous pourquoi ce choix(si vous aviez vu ça comme un ordre, vous avez raison).

On peut proposer plusieurs hypothèses, le total des affiches reste comptable sur les doigts d’une main, ce qui reste dans les clous des compétences en calcul de la plupart des cancres de Miss Augine, donc de tous les Maires.

Cela évite aussi de se souvenir trop longtemps des mauvais mandats, loin des yeux, loin des Moeurs. Faire des économies en clous serait aussi une bonne piste, après tout vu les pillages incessants, faire des économies sur les postes plus importants peut sembler tentant.

Au final, peu importe les raisons, si les résultats des élections vous déçoivent ou vous lassent, remerciez Schnibble de ne pas être celui qui doit reproduire le même botoflatron et l'accrocher trois fois de suite sans que personne ne prenne le temps de penser à lui.

Par Sangtriste, posté le 14/04/2960
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 17/04/2960 étaient ZIG - GLAP - GLAP. Majik a donc remporté la cagnotte de 2 940 struls, soit 2 352 struls pour lui et 588 struls pour la mairie (20% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Pour KAH Bible du Schnibble achetée, du savoir offert !
Pour KAH Bible du Schnibble achetée, du bien-être offert !
Pour KAH Bible du Schnibble achetée, de la beauté offerte !

Nous pouvons énumérer encore bien des bienfaits de la Bible du Schnibble, acheter KAH Bible du Schnibble n'est pas seulement quelque chose à faire pour vos désirs, mais bien aussi KAH de vos devoirs de Bouzouks !

Achetez KAH Bible du Schnibble !

La météo
Aujourd'hui, temps ensoleillé avec des températures allant de -19°C à 54°C. Ca va sentir le grillé aujourd'hui :D

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !

Interview Blazzig : 1ere partie
Une interview de notre maire Blazzig a été réalisée durant les précédentes élections. Surchargés à la gazette, nous la publions en retard mais il est toujours bon de savoir qui est véritablement ce zouk qui a été eu deux fois de suite.
Par Ball le 22/01/2960      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Peaudzouk qui est le doyen de la ville avec 62079 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 1 900 301.1 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 345.60

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2262.50

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 447 875.5 struls

Les derniers articles du journal :

Une nouvelle année : 2960
par Ball le 05/01/2960

Vous êtes étonnés de voir un article de La Gazette tout frais ? Eh bien moi aussi ! J'ai même eu une promotion ! De moins bon des meilleurs je suis passé meilleur des moins bons il y a de quoi être fier ! Si par hasard, vous aussi vous aimez écrire et disserter sur des sujets divers et variés, il y a pleins de place de libres.

organisation_informateur.png

Revenons au sujet principal : Le Nouvel An. Dans un mois ce sera également le début de l'année du cochon donc. Une année parfaite pour Eno . Ah non, lui c'est vrai ce n'est qu'un vulgaire poulet ! Ce qui nous intéressera principalement dans cet article c'est le bilan de l'année 2959 et des choses à dire il y en a.

Les clans majeurs

Les départs en quêtes ont été nombreux durant cette année, faisons donc un bilan de qui dirige quoi parce que à mon propre retour de quête, honnêtement j'étais un peu perdu.

Commençons par le plus prestigieux, la Secte du Schnibble. Sangtriste est de nouveau Grande Prêtresse, mais de Secours cette fois semblerait-il, suite au départ de Eloh et compte encore quelques adeptes qui sont très occupés à prier avec ferveur.

sds_schnibble_traite.png

Continuons par celui qui a été probablement le plus affecté, La Famille Struleone dont le parrain est aujourd'hui Peaudzouk, à la place de Jeoff. On m'a également chuchoté que Didou122 serait la nouvelle madone, à la place de Leela, mais vu que c'est elle qui me l'a dit rien n'est moins sûr. Didou122 qui au passage s'est séparé de Toushrouk. Ou plutôt dont Toushrouk s'est séparé. Je me souviens plus sur quel date j'avais parié mais j'aimerai récupérer ma mise s'il vous plait !

syndicat_pression_syndicale.png

Entre deux, nous parlerons du Club des Bonnes Mœurs, qui à défaut de faire quoi que ce soit a au moins une belle devanture avec Karambo en tant que Chef. Peut-être a t'elle user de ses maléfices pour envoyer Bernardow et Glady en quête pour récupérer le pouvoir. mais tout ceci n'est que spéculation. Elle mènera l'enquête pour découvrir la vérité !

cdbm_censure_budgetaire.png

Pour terminer, il y a le Mouvement Libérateur Bouzouk. Toujours dirigé par Blazord et qui compte pas mal de zouks bien éveillés malgré leurs consommation excessive de raki. Nous pouvons même voir Zorba de temps en temps si on regarde bien à travers toute la fumée. En tout cas, ils arrivent à remporter des élections maintenant avec Vinnie qui a réussi à être élu deux fois de suite !

mlb_tag_mlbiste.png


Les autres clans

Le bilan pour les autres clans n'est guère glorieux non plus. Il reste quelques partis plus ou moins désertique. Celle qui s'en sort le mieux dans l'histoire reste Super_Bulle avec son clan Les SuperZéros qui est devenu parmi les plus populaires !

Côté organisation, nous pouvons compter sur Woodruff pour toujours prendre soin de nous à la Maison du Bonheur. Blazzig qui même seul, avec un peu de soutient extérieur, perdure à faire perdurer les Salles de Jeux Clandestines. Le Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis qui n'a plus beaucoup de pioupiouks à défendre, probablement parce qu'ils sont tous rôtis. Et enfin l'Ordre Zoukiens des Arts Disparus qui tient bien son nom puisqu'ils ont bel et bien disparu. Toujours présent pour vous les enseigner cependant, Yamuto. Fidèle au poste depuis tellement de temps qu'on ne le compte plus.

Conclusion

Les choses changent et tout le monde devrait s'en réjouir. 2960 sera l'année du renouveau avec pleins de zouks et surtout pleins de zoukettes ! Parce que les zouketes c'est mieux. Quelques nouvelles trompes ont fait leurs apparitions et pas des moindres. Des anciennes trompes sont revenus, probablement pour se plaindre. L'essentiel étant que Vlurx vive, que nous vivions, que vous vivifiez dans un air vivifiant. Et que tout le monde remercie Schnibble de sa Bonté.

   =>   1 commentaire

[Enquête] Nuxien le Matamore [N°1]
par bouzouk inconnu le 16/04/2959

Afin de mieux cerner nuxien, nous avons décidé de donner la parole à une Bouzoukette qui le voit et le regarde avec beaucoup de bienveillance. C'est donc Super_Bulle qui a bien voulu répondre à nos questions.

organisation_informateur.png


Dès notre arrivée dans la jolie maison de Super_Bulle, nous avons compris qu'elle vivait une existence à la fois paisible et dépassionnée. L'endroit était calme, un peu reculé par rapport aux bruits de la Ville. Peut-être que les ennemis que notre hôte a réuni contre elle ont fini par la pousser à s'éloigner un peu et faire le point sur son histoire. En tout cas, c'est une personne apaisée et joviale qui nous a chaleureusement accueilli dans son grand et beau salon.

Tout de suite, Super_Bulle comprend que nous sommes venus lui parler du Maire de la ville. Elle qui le fut aussi comprend bien que tout ce qui passionne les journalistes, c'est le pouvoir en place. Et comme elle le sait mieux que quiconque, elle sourit gentiment avant de nous dire qu'elle sait bien des choses mais qu'elle veut rester le plus concise possible. En effet, Super_Bulle sait bien que les rumeurs se répandent comme une traînée de poudre et ce n'est pas ce qu'elle veut.

Rapidement, Super_Bulle nous confirme qu'elle connaît nuxien. Elle qui se promène dans Vlurxtrznbnaxl afin de dénicher les zloteurs sait bien qu'il faut avoir l’œil sur quelques zigotos dont fait certainement parti nuxien depuis qu'il a été élu Maire de la ville et que ses relations avec le Club des Bonnes Mœurs se sont considérablement dégradées.

parti_magouille.png


S'enfonçant dans le fauteuil de son salon, Super_Bulle ne peut étouffer un rire avant de railler nuxien. "Il a cet humour que je ne comprends pas toujours. Pendant longtemps, j'ai cru qu'il était bête mais peut-être qu'il est trop intelligent pour être compris. Chez lui, rien ne fait sens... C'est un peu la congolexicomatisation.".

Devenant plus grave dans son expression, Super_Bulle ramène vers elle une tasse de thé. Elle souffle doucement au-dessus et nous avoue qu'elle ne comprend pas toujours nuxien comme s'il lui paraissait louche ou étrange. En somme, deux fois trop présent.

En tant qu'ancienne Maire de la ville, elle n'hésite pas à dire qu'elle ne se permettrait pas de critiquer un autre Maire. Cependant, elle note des bons et des mauvais points. Quant à la rémunération de nuxien, elle la trouverait très excessive et scandaleuse si elle était avérée. Pour elle, 4 000 struls par jour, c'est trop !

Plus tard, en nous raccompagnant vers la sortie, Super_Bulle nous arrête et dit : "la Mairie n'est pas dans le rouge, vous savez. Mais bon... Il y a peut-être autre chose à creuser. De bien plus grave. Peut-être."

Cette dernière phrase sonnait un peu comme un conseil, une piste, un avertissement. Qui sait ?

   =>   2 commentaires

[Édito] Vinnie
par bouzouk inconnu le 02/04/2959

parti_distinction_electorale.png


Vinnie... Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose. Voilà un bouzouk qui a pu renaître de ses cendres tel le phénix avec la volonté de convaincre et construire.

Maintes fois candidat aux élections municipales, il a tout fait pour gagner avec le souhait d'aider tout les Bouzouks à aller mieux. Malheureusement, c'est un processus électoral complètement biaisé qui l'a éjecté sans raison. Et oui ! Vinnie n'a cessé de se présenter avec un programme et des idées.

Alors, tout ce qu'il aurait mérité, c'est de gagner. Gagner parce qu'il y a cru. Mais surtout, gagner parce qu'il en était vraiment capable.

Allons-nous se mentir ou nous révéler la vérité ? La vérité selon laquelle ses adversaires ont souvent gagné en trichant. Ce sont d'ailleurs eux les responsables de la débâcle de notre beau système électoral qui permet à chacun de tenter sa chance et apporter sa pierre à l'édifice de la société Bouzouk.

Ô bien sûr ! Vous me direz que c'est facile de dire que tel ou tel Bouzouk aurait mérité de gagner. Mais que dire de ces candidats ont berné tout le monde, promettait monts et merveilles aux uns et aux autres et ont cru ainsi faire illusion.

Qui dira encore que Vinnie n'a jamais eu sa chance ? Personne sauf ceux qui le connaissent vraiment. Aujourd'hui, chacun peut dire que Vinnie a été la victime d'un processus qui broie les honnêtes gens. Un processus de division et de régression qui a fait bien des dégâts mais doit enfin être remis en cause parle le Peuple auquel il fait tant de mal.

Or je sais que Vinnie a été façonné par la nécessité de bâtir sur les circonstances du moment. Á l'instant du vote, il a voulu faire éviter aux Bouzouks le piège politique de ceux qui voulaient les rendre plus intéressés que solidaires.

Au fond, l'histoire de Vinnie, c'est l'histoire d'un bouzouk déterminé par le refus d'un Peuple ingrat et manipulé. Mais si Vinnie avait été de ceux prêt à voler le Peuple et créer des pénuries, s'il avait vraiment été de ceux qui ne méritent pas la Mairie alors il n'aurait jamais eu à souffrir cette injustice et ce complot menés par ceux qui refusent de laisser une chance aux Bouzouks intelligents et travailleurs.

De nos jours, c'est l'acceptation silencieuse par le Peuple de sa propre servitude qui ne cesse de gagner.

Vinnie a besoin d'une maisonnée accueillante et unie car la constance le rendra reconnaissable. Informé qu'il a récemment rejoint le parti Touche pas à ma trompe !, je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre que tout se mette en mouvement pour le porter là où il doit arriver.

En effet, tant de Bouzouks passés par TPMT ! y sont à la fois restés et y ont progressé. Trouvant là le véritable engagement, ce ne fut rien de moins pour eux qu'une révélation teintée d'espoir.

parti_tract_electoral.png



C'est cela qu'on appellera sa victoire : se voir offrir le pouvoir sur un plateau, en ayant choisi de faire parti d'une association de Bouzouks unis par des liens d'amitié, de loyauté et de générosité. Rien que ça mais tant pour nous tous.

   =>   3 commentaires

Anciens articles : [ 1 2 3 >  Dernière]