Bouzouks.net

Édition du 09/05/2962

[Le Portrait Sitété] elodred

Comme je m'ennuyais et que les autres journaleux ne fichent rien, j'ai décidé de faire un article. Mais attention, pas un article qui fait cramer le neurone ou qui fait chauffer les zoreilles.
Lasse des guégerres, des magouilles politiques et de la pénurie, j'ai eu envie d'aller à la rencontre des bouzouks, d'apprendre à les connaître, de savoir qui iels sont.

struleone_magouille_fiscale.png



Comme je savais pas par qui commencer, j'ai choisi les candidats à la mairie. Le saiksy balafré Sky n'ayant pas rendu sa copie à temps,elodred, le maire actuel sera donc seul pour ouvrir le bal d'une galerie de portrait des bouzoukettes et des bouzouks qui font l'actualité (comprenez "dont j'ai envie de parler"). Gageons que ce n'est que partie remise.

parti_calomnie.png



Pour inaugurer cette galerie des trompes en vue de la colline, elodred a accepté de se plier à un exercice de style : le portrait "Sitété".

Si tu étais un animal, tu serais...

Le grazouk, solide sur les appuis mais pas bien rapide

animutant.png



Si tu étais une plante...
Le bambou car il plie mais ne casse pas et qu'il y a de l'eau dedans

Si tu étais un des cinq sens...
Le goût parce que c'est grazoukement important

vendeur_luxe.png



Si tu étais une pièce de la maison.
La salle TV pour jouer à des jeux TVvisés

pub.png



Si tu étais un objet du quotidien...
Une calculette c'est trop pratique. Je suis pratique.

Si tu étais un vêtement...
Une paire de lunettes, idéal pour cacher son regard et bluffer au plouk.

Si tu étais un mot...
"bisou" parce que bisou

Si tu étais un super pouvoir...
La téléportation, trop pratique pour atterrir au milieu d'une conversation qui ne nous concerne pas.

*ndlRC ça s'appelle un ziclik, autrefois transportozon

Si tu étais une chanson...
Multiples chansons aux paroles enivrantes et parfois un peu modifiées

Si tu étais un plat...
Le grazouk aux lardons parceque ça nourrit grazoukement

cuisine.png



Si tu étais une boisson...
Le champo cosmoz'politain, frais et léger

Si tu étais une odeur...
Le fumet torréfié du kahfé parceque ça annonce le meugh de kahfé

Si tu étais la lettre idéale...
La lettre signée du maire qui accompagne la grosse taxe pour faire passer la pilule

syndicat_soutien_salarial.png



Si tu étais un chiffre ou un nombre...
Sto parceque c'est toujours bien un stoieme avis

Si tu étais un bruit...
Le wizz de la victoire au superneurone pour des raisons évidentes de joie futile

Si tu étais une mauvaise habitude...
La dépendance au kahfé, ehhh oui

Si tu étais une qualité...
La précision, très pratique. Et je suis pratique

Si tu étais un défaut...
La tête dans les nuages qui fait que des fois on me parle et j'oublie pourquoi

phil_koudfoudr.png



Si tu étais un gros mot...
Zlote

Si tu étais un plaisir...
Zlote

Et bien merci elodred de t'être plié à l'exercice, à défaut de t'être plié à ma volonté.
J'espère que ce portrait "Sitété" permettra à nos lecteurices de mieux te connaître, et, Kicé, de t'apprécier.

piouk.png



ndlRnC = note de la Rédac' Cheffe
Si tu veux que je cause de toi dans la Gazette, sois brillant·e et attends que je te remarque sans essayer de te faire remarquer.

Par Pincemi, posté le 04/05/2962
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 27/04/2962 étaient STO - GOZ - GOZ. Sky a donc remporté la cagnotte de 2 700 struls, soit 1 350 struls pour lui et 1 350 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Au SPQR, y'a pas de beau phoenix, mais des mignons pioupiouks !
Venez les câliner, les caresser, les cajoler !
Piou ! (°v°)

La météo
Aujourd'hui, chutes de météorites avec des températures allant de -18°C à 128°C. N'oubliez pas de sortir vos parapluies en bêton armé.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à gera1642 !

Le meilleur parti de la colline.
Est-ce que la rédaction de la Gazette va oser se mouiller et parler de politique ? De la pénurie ? Ou de quelque chose de bien plus intéressant ? Vous le saurez en prenant votre abonnement, non mais !
Par Sangtriste le 23/04/2962      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Peaudzouk qui est le doyen de la ville avec 105102 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 065 916.5 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 347.80

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2296.00

Nicoulas est le plus gros enstrulé de la ville, avec 59 790 087 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 681 701 struls

Les derniers articles du journal :

La fin du BBB, dans un silence assourdissant.
par Ella Poolett le 19/04/2962

Le BiouBiouk BaradaillZ est parti en flammes. Un feu de joie orchestré par Pincemi . Et tandis que l'ancienne bouate de la blonde se consumait, des echos vous sont sans doute parvenus.

« Diego, je te ferai parvenir 2 caisses prochainement : une "Baignade Pincemi " et une "Baignade JvouS". Tu m'en diras des nouvelles. N'est-ce pas Don ? »

« Grève Party !! »

« Cette philosophie est toute simple, ici il n'y a en réalité qu'un seul et unique boulot : TOUILLEUR »

C'était la kahière génération, le BiouBiouk BaradaillZ originel. Et c'est sans doute Jvous qui résumait le mieux l'esprit de cette bouate :

« Vous croiserez dans notre boite des personnalités différentes mais complémentaires. De celle qui crache dans vos cafés à ceux qui voient leur amourette naître dans les cuves, sans oublier les dingues qui arpentent les couloirs à longueur de temps, détente et bonne humeur font partie intégrante de notre belle ambiance.
Aller viens, on est bien !
»

Ce kahier BiouBiouk BaradaillZ a vécu. Le Don lui même, qui avait permis sa création et assisté à sa fête d'inauguration, s'était attristé de la décision de Pincemi et Jvous de mettre un terme à cette belle aventure. Plus qu'une aventure, une histoire d'amitié. Mais aussi une histoire d'amour, celle de Piouko et Piouka, les mask hottes en blématik de l'entreprise.

Mais les belles histoires ne se terminent jamais vraiment. Un zigond souffle a vu renaitre le BiouBiouk BaradaillZ. Vous connaissez sans doute mieux les noms des nouveaux employés recrutés par Pincemi : Galbatorix , Perzival , dedel , Karambo .

Cette résurrection était sans doute un coup de tête. Car Pincemi claqua la porte du jour au lendemain, sans un mot. Une réunion de crise, et Karambo reprenait le flambeau.

Dans la fumée, des timbres connus ont pu chatouiller vos oreilles :

« Je suis plus nain-telligent que le plus rusé des bras droit ! »

« QUOI ?!?!? Vous avez mis TicottTicott la pourfendeuse de pénurie, l'instigatrice de SuperNeurone, la babyzoukette qui a vaincu la zlote électorale, dans une cuve ??? »

« Le BiouBiouk BaradaillZ et tous ses employés sont fiers de vous présenter ses sto nouvelles cuvées »

« La Salvatrice - Elle a mis le schnibble en bouteille »

« Henry est la source de kramouth ! »

« Il y a beaucoup de gens dans le BBB qui ne comprennent pas ou qui prétendent ne pas comprendre quelle est la grande différence entre le canapé libre et le canapé cadenassé. Qu'ils viennent au Canap de Christox !»

« Moi twavaille a santo'ioum, moi pas compwi poukoi Antwist pu veut Tiktok. Et Tiktok a tombé cuve à bébébé. Et plouf. Et kipik patout. »

« Magnolia Au travail ! J'ai besoin de Kah café ! »
« Christox lève-toi et marche ! »

elodred , Christox , Henrystocrate , Ticott Ticott, Cosmoz , Magnolia , autant de bouzouks qui ont marqué le BBB. Une équipe, un collectif, une famille.

Et sur un nouveau coup de tête, Pincemi a mis un terme à la tradition du BiouBiouk BaradaillZ. Celle que sa pioukette avait eu à keur de perpétuer : Des baignades, des grèves et un grand Amour : celui du champo !

Aujourd'hui, de ces éclats de rire, de ces baignades dans les cuves, de ces liens tissés au fil des jours, il ne reste plus que des cendres. Et sur ces cendres dansent les MLBistes.

Ils peuvent être fiers d'avoir détruit un symbole. Celui d'une Colline insouciante et prospère. Merci le MLB ! Merci Pincemi !

Gloire au BiouBiouk BaradaillZ !

   =>   1 commentaire

La Pokalips du 28 Marsouille
par elodred le 04/04/2962

Les mayouks l’avaient prédit, mais ils se sont trompés de date. Le vieux scribouillard l’avait annoncé, mais n’avait pas donné de date. Il semble que le jour où la colline est passée le plus près de la Pokalips, la vraie, c’était le Dimanche 28 marsouille 2962. Mezoukettes, Mezouks l’heure fut grave !


parti_recomptage.png



Dans un contexte de zloterie de plus en plus prononcée, où même les plus banales émissions de variété comme le manège de l’Amouw tournaient à la folie tripottante, le début de 2962 annonçait le pire. Une euphorie pour le Smurtz qui a mené à la remise en marche du téléphone rouge, les angoissantes rumeurs de bouzouks pactisant avec le Todz, une épis-des-mies de mariages et j’en passe…

Le pire semblait proche quand des bouzouks, rassemblés dans un Musée, voulurent jouer avec le bucher. Ils entreprirent de rassembler des Schnibbles de couleurs pour en obtenir un nouveau/ancien, au mépris de tous les avertissements. Fort heureusement, rien n’en découla. Enfin… c’est ce qu’ils crurent dans un kahier temps car ces inconscients avaient amorcé la roue infernale de la Pokalips !
Les prémices de cette journée de terreur s’annonçaient quand les curseurs du percepteur, sans contrôle aucun, frisaient des niveaux de taxes aux entreprises scandaleux. Les bouzouks se couchaient, la peur au ventre, mais le réveil fut plus terrible encore…

La Pokalips, la vraie

Au petit matin, les salaires n’avaient pas été versés, les stocks de produits pas livrés. La pénurie guettait et les keurs s’affolaient. Les comptables corrompus voyaient les comptes partir dans le rouge corrompu sans avoir pris leur commission. Le maire Sky à l’agonie cherchait son salaire partout dans la Mairie, depuis laquelle on entendait de larmoyants « MES STRUUUULS » entrecoupés de « Ô malheuuuur, Ô désespoir ». De la ruelle des mendiants aux riches terrasses des nobles, les conversations désordonnées avaient le doux goût du désordre et du pestacle chers à myrddin.

organisation_escroquerie_mendicite.png



Combien de temps allait durer ce jour le plus long ? Ce J Jour ? Qu’allait il arriver de Vlurxtrznbnaxl ? Sans rentrée d’argent pour les entreprises, sans salaires pour les employés. Privée de ses forces vives la ville était-elle perdue ? Où était-ce l’électrochoc qui ouvrirait les noeils des bouzouks sur une vie sans profit, sans strul et sans exploitation ? La révolution était-elle possible ? Des voix s’élevaient déjà pour proclamer l’abolition des taxes et la redistribution des richesses. Nombreux furent ceux qui y crurent. Nombreux aussi furent ceux qui prièrent et supplièrent pour revenir à leur vie tranquille et bien réglée.

syndicat_grosse_manif.png



La main de Schnibble elle-même fut invoquée pour corriger cette situation. Tard, bien trop tard pour épargner les faibles et influençables neurones des bouzouks. Totalement perturbés par ces évènements, nombre d’entre eux se couchèrent (ou pas) sur de mauvais rêves…

La Pokalips, la fausse

Si bien qu’au lendemain, chacun était persuadé d’avoir vécu sa Pokalips personnelle. Certains ont cru travailler des jours entiers à chaque minute, si bien que le stress les envoyait par cohortes à l’asile. Certains était pris d’une faim inexplicable ou d’une maladie imaginaire jusqu’à les faire partir en quête par KahGnééaines. Certains perdaient leur collection et leurs précieuses places dans les TaupeDru. Les entreprises faisaient faillite, les classements chamboulés, la Mairie en panik et la nourriture périmait. Certains devaient repasser leur controuille sous la menace d’une Miss Augine survoltée. La ville sans dessus-dessous était au bord de l’effondrement, … mais du mauvais bord.

depart.png



Au réveil, les émotions passées les bouzouks se rendirent compte que l’explication était la Lucie Nation collective. Une conséquence des rumeurs du grand retour du Smurtz en ville ?

Plusieurs jours plus tard, le Kahier Avrouille, on ressentait encore les secousses de cette terrible journée…

   =>   0 commentaire

La terraformation aurait-elle eu lieu?
par Ella Poolett le 03/04/2962

Les zig kahiers tours des élections municipales venant de se terminer, nous avons déjà pas mal de leçon à en tirer. Oui mais lesquelles me direz-vous?
Je vous propose un petit cours de maths à la sauce Miss Augine.

Commençons par La famille Struleone, leur candidate Dona Ticott n’a réussi à capitaliser "que" 12 voix alors que La Famille compte 15 membres. Bon, me direz-vous, elle n'était pas la seule candidate de la famille, il est vrai que Sky Struleone à eu 3 voix...
Alors la kahière leçon que je vois dans ces élections, c'est que la famille mafieuse de notre colline n'arrive plus à trouver des voix en dehors de son cercle. Les temps changent...

parti_magouille.png


Les SuperZéros, ah nos héros en chamalow... et bien il n'y a pas grand chose à dire mise à part qu'ils ont osé jouer la carte de la nouvelle trompe(tte), cette Trompette n'a pas réussi à se faire entendre lors de ce premier tour, malgré un programme qui répondait aux exigences du CDBM. Je vais finir par croire que le peuple n'a plus besoin des SuperZéros.

pantin.png


Que dire de moumoucovid le candidat du CDBM ? Il a très peu de voix et est en infraction total face aux règles édictées le club lui-même. Next

piouk.png


Passons au Prince du strul, mais non je ne parle pas de Don Struleone mais plutôt de Kpone . Malheureusement pour lui ces résultats électoraux ne sont pas à la hauteur de son porte-struls.

schnibble_corrompu.png


Voici venu le tour des boobz les plus connus de toute la colline... et oui vous avez raison l'amie Pincemi et encore candidat à la mairie. Je vais être honnête avec vous comme beaucoup je ne me suis pas attardé sur son programme seul son décolleté tiens mon attention. Serais ce grâce à ce décolleté plongeant ou un réveil des masses laborieuses, mais il semblerait que le MLB n’arrive à obtenir plus de voix qu’il n’a de membre.

mlb_culture_raki.png


Pour terminer je m'attarderai sur La surprise, elodred celui qui des poussières la science il veut faire rentrer dans nos neurones atrophiés là ou Miss Augine n’a pas réussi depuis des années. Aujourd'hui reléguer dans un zigond rôle, il risque d'être la tête d'affiche de demain.

depart.png



Ces élections nous montrent plusieurs choses, les vieilles recettes ne sont plus au goût des zouks et des zoukettes et des surprises nous attendront à la sortie des urnes.

   =>   1 commentaire

Anciens articles : [ 1 2 3 >  Dernière]