Bouzouks.net

Édition du 09/08/2961

CdBM : Club de la Bonne Malséance

Comme nous le savons tous, le CdBM a changé de Chef, Ajuntapall, il y a quelques temps maintenant. Cependant, suite à sa prise de position, aucune annonce n'a été faite sur l'orientation qu'il voulait donner à ce dernier. Avec les différents procès et actions du Club, nous vous donnons aujourd'hui les clés pour comprendre le fonctionnement de ce nouveau Club.

Kpone : Le briseur de Bluxtres

organisation_escroquerie_mendicite.png


Kpone est Censeur au Club. Peut-être plus pour longtemps mais il l'est. En effet, dans l'enquête récemment menée par lui-même, il a finalement avoué être le coupable. Alors qu'il a fait déplacer tout les grands pontes de Vlurx. Un manque de respect certain. Surtout que par la suite lors de son lynchage public il clame son innocence. Regret ? Fausses accusations ? En tout cas ça sent la zlote.

Karambo : Is no good

parti_prise_de_pouvoir.png


Karambo est Saine Censeuz'. Elle est pourtant la dernière rentrée au Club. Cependant, elle a déjà été Cheffe de ce clan par trois fois. La volonté d'être Kalif à la place du Kalif, d'être Kaka, ne semble pas l'avoir quittée. Se positionnant directement sur la droite de son Chef lors du lynchage et lui susurrant à l'oreille des choses. Probablement des mots doux, au vu de la réaction qu'elle a eu quand Super_Bulle a embrassé Ajuntapall devant tout le monde. Jalousie ? On pourr....Attendez quoi ?

Super_Bulle : La sadique

draculoplastoc.png


Super_Bulle est Censeuz'. Nous avons pu constater lors du premier procès dont elle a eu la charge qu'elle aime crier pour affirmer son autorité...ou pour regarder la souffrance des zouk·ettes présent·es se tenant les mains sur les oreilles. Elle fût très discrète lors de l'enquête qui concernait sa jeune recrue choupette. Il faut avouer que c'était plutôt calme. Cependant, on a pu bien la remarquer lors du lynchage public de son confrère. L'excitation de toute cette violence verbale l'aura toute émoustillée. Au point que pour remercier son Chef d'un si beau spectacle, elle l'embrassa sur la bouche devant tout le monde. On aurait même entendu murmurer dans la salle qu'elle allait tout déchirer.

Ajuntapall : Le nouveau vieux Chef

syndicat_prise_otage.png


Ajuntapall est donc le nouveau Chef du Club. Doyen de la ville depuis belle lurette, il n'est plus tout jeune. Si bien qu'au premier procès qu'a effectué sa protégée il ne comprenait pas un traître de mot de ce qui était dit. Mais oui il était déjà auprès de sa douce. Il a rapidement compris ce qui pouvait lui faire plaisir. Ainsi lorsque Kpone s'est auto-dénoncé, il n'a pas hésité une seconde. Pour lui, ça semblait naturel qu'un de ses Censeurs n'ait pas respecté la Saine Censure sans raison. Il a ainsi ouvert un lynchage public pour le plus grand plaisir de sa dame. Par conséquent, devant tant d'efforts déployés pour lui plaire, lorsque cette dernière l'embrasse devant tout le monde....Il abandonne le lynchage, comme si ce qu'avait fait son Censeur n'avait plus d'importance, pour emmener sa princesse dans son bureau. Rien ne dit que vous pourrez retrouver le mobilier en bon état la prochaine fois que vous y irez. Cette histoire a, évidemment, bien profité à notre Saine Censeuz' favorite. Bon en même temps c'est la seule donc ça veut dire que c'est aussi la Saine Censeuz' la plus détestée. Tout est une affaire de point de vue. Elle a ainsi pu récupérer déjà une partie du lead qu'elle convoite tant.

La Saine Censure : Application du 49-3

syndicat_soutien_salarial.png


Vous ne savez pas ce qu'est le 49-3 ? Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Ajuntapall a modifié la Saine Censure en toute discrétion. Étant apparemment encore MLBiste d'après les dires de Blazord lors de l'enquête il serait mal venu qu'il se fasse un procès à lui-même. Tous les passages concernant le MLB ont ainsi été supprimés en tout discrétion. Et peut-être d'autres choses. On peut néanmoins s'attendre à ce que ces passages soient remplacés par quelque chose de plus...dévergondés à la vitesse où vont les choses. Enfin sauf s'il se fait éjecter de son trône par...vous-savez-qui. Ou si dedel lui montre ce que c'est que d'avoir une grosse trompe comme il semble en avoir si envie. Affaire à suivre.

Par Galbatorix, posté le 07/08/2961
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/07/2961 étaient BNZ - BNZ - BNZ. titan4 a donc remporté la cagnotte de 1 670 struls, soit 1 387 struls pour lui et 283 struls pour la mairie (17% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan

Pioupiou !

Piouk. Piou piou pi, piou pi iou iou. Piou piou piouk, pi pi-iouk.

Piou ?! Pii !!
Piou ?! Pii !!
Piou ?! Pii !!

Piouyou ? Pi ? Piou. Pioupiou.

Piouk !

(°v°) (°v°) (°v°)

La météo
Aujourd'hui, très beau temps avec des températures allant de -17°C à 66°C. Donc restez à l'abri chez vous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Nono06 !

L'interview de Taftaf "Struleone"
L'interview de Taftaf fournie en direct. Nous le remercierons pour sa participation et nous fournissons évidemment une conclusion sur les réponses données.
Par Galbatorix le 06/08/2961      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 77635 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 1 995 101.1 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 347.80

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2295.00

Nicoulas est le plus gros enstrulé de la ville, avec 43 017 093 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 575 942.3 struls

Les derniers articles du journal :

Histoire nuancée sur Choupette
par Super_Bulle le 04/08/2961

pub.png



Suite à un précédent article paru dans la gazette sur choupette , les Superzéros ont décidé de donner une version plus nuancée des faits. Qui ne peut mieux répondre aux accusations contre Choupette que les Superzéros et le CDBM ? Super_Bulle !

Chef des Superzéros et censeuse au sein du CDBM, l’héroïne est la mieux placée pour rédiger ce communiqué. Elle a pris le temps de discuter avec sa protégée ainsi qu'avec ses détracteurs (ou pas, à vous de voir).


Gestion du court mandat de choupette

Certains ont vivement critiqué son kahier jour de salaire maximal. Elle aurait oublié de raturer l’ancien salaire dans le livre des comptes et le remplacer par 50 Struls maximum par jour selon le règlement des SuperZéros. Afin de compenser l’énorme surplus de ce salaire, elle le distribue tous les jours dans la ruelle des mendiants et revend des objets à prix démocratiques.

Concernant les nombreux dons, choupette les justifie par kah informateur anonyme qui lui aurait soufflé ceci : le MLB préparait un coup d’état. La journaliste n'a toujours pas mis la main sur cet informateur. Elle n’avait pas le temps de taxer et a préféré aider les plus démunis.

Quitter le MLB vers les Superzéros

C’est ici que ça se corse choupette a changé de parti. Ce qui lui est reproché est de partir sur la pointe des pieds. Un petit au revoir, un claquage de porte et hop elle était déjà ailleurs. Le MLB n’a surtout pas apprécié le fait qu’elle s'en aille avec ce bref adieu. Elle a fait son mandat en étant chez eux, tout en ayant le soutien de potter et Super_Bulle. En fait, le timing était parfait pour la zoukette mais inadéquat pour son ancien parti qui a pris cela comme une traîtrise.

Quitter l’entreprise de potter pour celle de l’héroïne

On pourrait croire que Choupchoup voue une véritable admiration pour kah certaine cheffe mais il n’en est rien. Partie de chez potty sans explications au préalable, la choupetta voulait recréer une entreprise. Mais elle n’a pas songé au fait qu’il fallait un peu patienter afin de se remettre de sa faillite. Le règlement du bur-o des entreprises est clair ; il faut attendre 30 jours avant de créer une entreprise quand la précédente a fait faillite. Sans doute honteuse, elle n’est pas revenue chez potter mais chez son mentor. Ah oui, prévenir c'est mieux que d'apprendre la raison dans la gazette.

Remise en question


Cette zoukette est désireuse d’améliorer son prochain mandat. Les idées sont présentes, l’envie y est mais elle a besoin de plus de temps pour faire ses preuves. Le pauvre peuple sera aidé, il y aura kah taxe ou zig afin de remplir les shops, les animations omniprésentes. Et son salaire ne comportera plus de zéros en trop. L’erreur est bouzoukienne et elle ne se reproduira pas (sous peine de sanctions, et pas la plus gentille).

Calomnies

Vous avez longuement accusé les SuperZéros d’avoir participé à la destitution de Razouk . Sachez que ce parti ne l’a jamais cautionnée et qu'il mérite des excuses qu'il n’aura jamais. Réfléchissez-y. Si Choupette avait demandé une destitution avec le parti, l'Héroïne le saurait. Maintenant, concernant les couteaux dans le dos, sachez que du côté de bulle, elle n'a même pas de cuisine donc ça va être compliqué.

   =>   7 commentaires

Le véritable coupable
par Galbatorix le 30/07/2961

La destitution de Razouk , une affaire qui a enflammé Vlurx. Le Club a mis en place une enquête, menée par Kpone - Censeur -, qui a secoué tout Vlurx. Il est assez rare de retrouver en kah seul et même endroit autant de Chefs de parti et un suivi Journalistique avec deux Journalistes sur place. Une enquête sur laquelle nous allons faire un tour d'horizon afin de vous en récapituler le contenu et vous dévoiler le véritable coupable des actions.

La position du COVID : La PLS


Dès son arrivée, le chef du clan COVID alias moumoucovid, a plaidé l'innocence de son clan. Prétendant qu'ils étaient tous plus ou moins dans les caves de l'entreprise à vider leurs propres stocks de bierros et de pikouz fraîchement produite. Il spécifie, tout en étant plus ou moins allongé par terre, qu'ils en avaient l'intention et exprime sa surprise de s'être fait devancer. Mais devancer des limaces n'a jamais été bien dur. Cependant, ce sont du coup des limaces déçues qui auraient aimé tirer une gloire de ce coup d'État contre les Struleone.

Oui, ils ont proféré ces menaces publiquement. Devant, l'une des plus grandes pointures Stru. Du courage, ou de l'inconscience ? Nous verrons cela avec le temps. Il argumente également que choupette ferait une coupable trop idéale pour être vraie. Il a aussi annoncé qu'il faudrait plus se tourner vers le parti Stru, qui l'aurait fait pour se faire plaindre. Ou sur le MLB pour tenter Kah prise de pouvoir par la suite. M'enfin autant faire Kah prise de pouvoir tout court. Il terminera chacun de ses discours en demandant 2k struls pour l'aide apportée.


La position du MLB : Une attitude discrète mais remarquée


Le MLB est représenté par son chef de tout temps ou presque, Blazord, lors d'une prise de parole courte, rapide et nette, il exprimera le fait que Ajuntapall, aujourd'hui chef du CdBM, étant un Kamarade MLBiste, les préviendrait de ne pas faire une telle Zlote et le MLB suivrait ces conseils. Kah grand changement dans Vlurx.


La position Struleone : À la recherche de la vérité

Le parti Struleone est représenté par Leela, ancienne madonne, en remplacement de Didou122, trop occupée ailleurs avec on ne sait quel zouk. Leela n'a pas réellement de parti pris. Elle écoute les discours de chacun, enfonce quelques portes ouvertes en répétant mon dernier article comme si elle l'avait écrit mais évalue chacune des propositions. Ne mettant de côté aucune possibilité. Mais semble effectivement penser que si choupette est impliquée, son implication serait minime. Voir négligeable.

La position des autres : Un bordel sans nom

Razouk : Soutient Leela et argumente contre les COVID.

choupette : Plaide son innocence entière et fournit tous les documents qui lui passe sous la trompe pouvant le prouver.

Super_Bulle : Ici en tant que représentante des SuperZéros a juste demandé si elle était là pour aider à trouver le coupable ou pas.

Perzival : Accuse choupette encore et encore. Comme on dit qui aime bien châtie bien.

Karambo : Apporte Kah soutien moral et informatif au Chef de l'enquête.

potter : Renifle Leela de très très près et nous parle d'un complot avec à l'origine une missive qu'il n'a pas encore fournie à l'heure où j'écris ces lignes.

La vérité : Tout le monde se trompe

Étant moi-même présent, j'ai eu accès à des informations de premier choix. Il régnait un tel brouhaha dans cette enquête que certaine choses n'ont pas pu être dites tout haut. Ou alors elles n'étaient pas assumées mais qu'importe. Le tout n'étant pas de rameuter la moitié de la ville mais de convoquer celui ou celle qu'il faut et surtout de l'écouter.

Certains pourraient trouver des excuses au vrai coupable. Dire que c'est parce qu'il est malade ou qu'il était dans une mauvaise passe. Mais après tout on s'en fiche. La seule chose qui nous intéresse est de savoir son nom et je vous rassure il en a un.

Il est d'ailleurs surprenant pour celui qui a toujours clamé un respect profond pour Leela soit en fait celui qui tente, aujourd'hui, de déshonorer ce qui lui tient le plus à cœur, sa Famille. Ancien Struleone, plus ou moins renié depuis longtemps et renié très clairement récemment...Je veux bien sûr parler de
Taftaf
Mon auditoire comprendra que je ne puis révéler mes sources. Je vous garantis cependant de leur exactitude car après tout, usuellement je ne fais que des suppositions contrairement à ici ou c'est bel et bien une affirmation. Kah interview sera peut-être donnée dans un prochain article pour savoir pourquoi il a fait ça.

Ne sachant pas quand paraîtra cet article, les questions qui se posent sont multiples. Le club a t-il pris une décision ? Si oui, était-ce la bonne ? Si non, sauront-ils être attentifs aux actualités fraîches entre zig courants d'air ?

   =>   6 commentaires

Choupette, une mairesse pas si chouette ?
par Galbatorix le 28/07/2961

La mairie est un sujet que je trouve peu passionnant mais en ce moment c'est les vraies chaises musicales. Et la musique j'aime bien. Surtout au coin du bûcher d'Hérétiques.
Celle qui aime visiblement bien la musique aussi c'est choupette. Faisons un retour sur une mairesse qui n'est peut-être pas aussi chouette qu'elle le prétend.

Choupette : Qui est-elle ?

parti_propagande.png



C'est évidemment une question rhétorique. Tout le monde connaît choupette. Pour diverses raisons. Tout d'abord, elle a été connue pour ses tentatives d'élection. Éternelle zigonde pendant longtemps, il semble que le peuple l'ait finalement prise en affection puisqu'elle a finalement réussi à être kahière honorablement il fût un temps.

C'est une zoukette qui prétend faire de votre vie une vie meilleure afin de la rendre plus chouette. Mais est-ce encore réellement le cas ? Est-ce que cela a été le cas un jour ?

Choupette : une traîtresse ?

mlb_tag_mlbiste.png



choupette a commencé sa carrière politique au MLB. Candidate favorite de ce dernier pendant plusieurs élections. C'est comme ça qu'elle a été élue la kahière fois d'ailleurs. Elle a ainsi récupéré les voix d'un des deux partis les plus légendaires de Vlurx. Mais il faut croire qu'elle s'en est lassée...

Effectivement après son élection, elle quitta le MLB sans demander son reste. Profitant de l'état continuellement alcoolisé de ses anciens camarades pour partir sans prévenir personne. C'est ainsi qu'aux dernières élections, le candidat MLBiste Gildass s'est retrouvé lésé car nombre de MLBistes ont tout de même voté choupette.

Elle est maligne. Elle a gardé le même slogan et soi-disant les mêmes valeurs. Pourquoi avoir quitté le MLB alors ? Si on peut reconnaître quelque chose au MLB c'est qu'eux au moins, ils sont fidèles entre eux habituellement. Mise à part Pincemi mais son infidélité à elle ne tient pas sur la politique. C'est d'ailleurs plus du partage que de l'infidélité. Quelle zoukette généreuse. Quel parti généreux d'offrir autant de chances à une zoukette juste arrivée. Quelle ingratitude de cette dernière de les abandonner.

Choupette : une récente ascension à la mairie inquiétante

cdbm_internement.png


Après sa trahison, choupette a rejoint le parti des SuperZéros en toute discrétion. Ce dernier s'est évidemment empressé d'en faire sa candidate officielle. Pour une fois qu'ils ont une chance d'être élus, tant pis si c'est sur le dos du MLB.

Aux dernières élections, choupette sera malgré tout battue par Razouk. Le Struelone vitrine de la Famille actuellement. Celui-là même qui a aidé à destituer la team COVID qui était en train de vider la mairie. Un fait qui n'a pas laissé insensible la population visiblement pendant que choupette faisait ses manigances.

Mais voilà, à peine 24h après sa kahière fois à la mairie qu'il est mis dehors à grands coups de pied dans le tulavu. Une situation qui évidemment profite bien à notre choupette nationale.

Choupette : des valeurs qui s'estompent ?

organisation_braquage.png



Bien sûr nous ne sommes pas là pour accuser quiconque. Le Club a ouvert une enquête et aussi incapable qu'ils aient pu être lors de leur dernier procès, on garde toujours espoir que Justice soit rendue cette fois ci. Même si l'espoir reste minime.

Cependant, il faut avouer que cela profite bien à choupette et que pour une destitution il faut une alliance de sto partis. Personne n'est sans savoir que le clan qui a le plus de parti politique cachés est celui des Struleone. Mais il n'aurait aucun intérêt à destituer leurs propre candidat. Une fois ces derniers mis de côté, il ne reste pas grand monde sur la branche.

Il est légitime de penser que le clan des SuperZéros est impliqué. Ce qui serait un drame pour le Club puisque leurs Chef Super_Bulle est une Censeuse. Mais comme toute la lumière n'a pas été faite sur le SuperPouvoir de choupette, peut-être que celle-ci a un pouvoir de manipulation mentale. Ce qui expliquerait qu'elle soit toujours la tête de liste des partis qu'elle rejoint malgré son manque d'éthique accablant.

En conclusion

organisation_spam.png



choupette a aussi profité de son kahier jour à la mairie pour prendre 4k struls. Elle s'est même retrouvée blazième plus gros porte struls de la ville. Il est clair aujourd'hui que choupette est un sujet à suivre, ou à éviter...mais que elle n'est finalement peut-être pas aussi chouette qu'elle le prétend. Comme dirait kah grand personnage : ''Les promesses de Choupette n'engagent que ceux qui y croient''

   =>   15 commentaires

Anciens articles : [ 1 2 3 >  Dernière]