Bouzouks.net

Édition du 02/12/2961

Kit de survie face à l’ennui des pénuries.

Pour commencer, premier conseil, si vous entendez réellement vos freegidehrs crier, n’hésitez plus, la maison du Bonheur vous attend.

Ensuite, certain.es se plaignent, les moins ivres mais pas très lucides tentent même de changer des choses, mais toute personne raisonnable sait qu’il est souvent peine perdue d’essayer de trouver quelque chose de distrayant à la Mairie. Et quant à parler de bon maire… Schnibble a eut le bon goût de placer Galbatorix à la bonne place, mais de manière peu surprenante, les hérétiques ont fait preuve de leur manque de talent usuel et ne l'ont pas laissé appliquer son programme.Et il s'y connait en pestacle.

1472057599-duo.png


Mémo pour la prochaine fois : un est à élire et laisser Maire, l’autre aurait pu être nominé dans la plus belle moustache, catégorie hérétique.


Car oui, essayer de devenir maire est souvent ingrat, le fauteuil n'est pas très propre d’après des sources très fiables, probablement à cause de moumoucovid, ses acolytes et leurs plantes.

On ne les félicitera pas pour le travail supplémentaire qu’iels ont donné à Martine.

Mais on ne va pas pleurer sur le sort des non-Sectaires, quand même, on vaut mieux que ça (sauf si vous n’êtes pas déjà Sectaires). Mais votre sort minable peut si simplement s’arranger grâce à une signature sur un document à ne surtout pas lire.

Cher.es Sectaires, il n’y a pas de doute que vous trouverez les passages appropriés, n’oubliez pas de vous moquer hautainement mais en silence des erreurs des autres, ça occupera un peu vos courtes pauses entre nos prières.

M’enfin, comme vous ne lisez que la Gazette de Vlurxtrznbnaxl, nous allons tâcher de présenter des options de divertissements qui peuvent convenir à tous.tes.

Ne rien faire

C’est l’option la plus sûre.

Votre freegoh est vide ? Votre âme aussi, et jusque là, on ne vous a pas entendu vous plaindre. Peut-être parce qu’on ne vous a pas vraiment écouté. Mais si vous disiez des choses intéressantes, aussi!

struleone_fabrique_gnoulze.png

Image tout-à-fait fidèle d'un infidèle.

En tout cas, ronchonner depuis votre canapé, c’est un bon début. Et une fin, si vous avez compris le principe.

Vu que Schnibble fait toujours bien les choses, les pilleurs vont bien finir par trouver plus intéressant à faire, ou manquer leurs réveils un matin.

Comme tous les autres avant eux et tout cela grâce à la volonté Schnibblique. On et Il attend toujours vos remerciements pour tous les autres qu’Il a chassé, mais vous allez certainement rétorquer que vous appliquez déjà notre conseil de ne rien faire. Soit, passons à la suggestion suivante.

Épier les vendeurs et se ruer sur leurs produits dès les remplissages

Solutions à réserver à celles.ux de petites vertus. Parce qu’épier, c’est mal. Ne pas souffrir quand Schnibble a la bonté de nous offrir des défis, c’est encore pire. La solution pourrait être une malédiction pour vous forcer vers le droit chemin. N’hésitez pas à nous faire signe, on se chargera du reste.

Ou, cher lectorat, passez directement par la case bûcher, cela réchauffera certainement votre petit cœur meurtri par le manque, dans les shops et dans vos vies.

La Quête, quoi de mieux!

Une fois tous nos conseils suivis à la lettre, vous allez bien vous rendre compte que nous avions raison. Et vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu. Et si tout se passe comme nous l’avons prévu, vous deviendrez enfin Sectaire, et alors vous n’aurez plus jamais besoin d’autre kit de survie que les Saints Écrits. Si cette option ne vous semble pas aussi attirante qu’elle devrait l’être, vous ne saurez et ne devrez refuser votre meilleure option:

depart.png

Partir un jour, sans retour!

Avant que l’ennui vous guette, tentez la Quête!

Quelle plus riche aventure que partir Le retrouver ? Plus besoin de penser à votre insignifiant estomac, plus de stress de votre vie tristement quotidienne, plus de pikouz (que nous ne recommandons toujours pas en dehors des revendeurs et/ou à la Maison du Bonheur). Que Lui et Sa recherche, que rêver de mieux ?

Les shops sont encore vides ? Qu’importe, votre dose d’aventure sera, elle, bien remplie. Et puis, s’Il vous offre l’opportunité de Le rejoindre, vous ne pouvez pas laisser passer cette opportunité!

Et à propos de passage, le péage et l’endroit où être, d’après... Qu’importe.

Offrez à la Secte tout ce que vous possédez, nous en prendrons bien plus soin que vous. Si votre tentative s’avérait infructueuse... Cela ne serait pas glorieux.

Mais vous pourrez revenir en ville, avoir des choses à raconter et Schnibble sait, pensez à tous les mandats riches en dons mais pauvres en péripétie que vous aurez évité. Si je n’étais pas si pas formidablement occupée à être formidable, je pourrais presque avoir un peu moins pitié de votre triste sort, et croyez-moi, vous ne méritez certainement pas tel honneur.

Par Sangtriste, posté le 03/10/2961
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 24/11/2961 étaient GOZ - BLAZ - POO. zouklove a donc remporté la cagnotte de 19 910 struls, soit 19 711 struls pour lui et 199 struls pour la mairie (1% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan

Pioupiou !

Piouk. Piou piou pi, piou pi iou iou. Piou piou piouk, pi pi-iouk.

Piou ?! Pii !!
Piou ?! Pii !!
Piou ?! Pii !!

Piouyou ? Pi ? Piou. Pioupiou.

Piouk !

(°v°) (°v°) (°v°)

La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de -15°C à 58°C. Ca va déprimer aujourd'hui !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à matou7 !

La menace virale
Voilà des mois que les Covid font peser sur nous une menace imaginaire. Peut-être pour déguiser celle qui plane véritablement sur nous, bien plus terrible...
Par Pincemi le 13/08/2961      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 85985 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 034 232.8 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 347.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2295.00

Nicoulas est le plus gros enstrulé de la ville, avec 50 863 761 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 624 256.1 struls

Les derniers articles du journal :

CdBM : Club de la Bonne Malséance
par Galbatorix le 07/08/2961

Comme nous le savons tous, le CdBM a changé de Chef, Ajuntapall, il y a quelques temps maintenant. Cependant, suite à sa prise de position, aucune annonce n'a été faite sur l'orientation qu'il voulait donner à ce dernier. Avec les différents procès et actions du Club, nous vous donnons aujourd'hui les clés pour comprendre le fonctionnement de ce nouveau Club.

Kpone : Le briseur de Bluxtres

organisation_escroquerie_mendicite.png


Kpone est Censeur au Club. Peut-être plus pour longtemps mais il l'est. En effet, dans l'enquête récemment menée par lui-même, il a finalement avoué être le coupable. Alors qu'il a fait déplacer tout les grands pontes de Vlurx. Un manque de respect certain. Surtout que par la suite lors de son lynchage public il clame son innocence. Regret ? Fausses accusations ? En tout cas ça sent la zlote.

Karambo : Is no good

parti_prise_de_pouvoir.png


Karambo est Saine Censeuz'. Elle est pourtant la dernière rentrée au Club. Cependant, elle a déjà été Cheffe de ce clan par trois fois. La volonté d'être Kalif à la place du Kalif, d'être Kaka, ne semble pas l'avoir quittée. Se positionnant directement sur la droite de son Chef lors du lynchage et lui susurrant à l'oreille des choses. Probablement des mots doux, au vu de la réaction qu'elle a eu quand Super_Bulle a embrassé Ajuntapall devant tout le monde. Jalousie ? On pourr....Attendez quoi ?

Super_Bulle : La sadique

draculoplastoc.png


Super_Bulle est Censeuz'. Nous avons pu constater lors du premier procès dont elle a eu la charge qu'elle aime crier pour affirmer son autorité...ou pour regarder la souffrance des zouk·ettes présent·es se tenant les mains sur les oreilles. Elle fût très discrète lors de l'enquête qui concernait sa jeune recrue choupette. Il faut avouer que c'était plutôt calme. Cependant, on a pu bien la remarquer lors du lynchage public de son confrère. L'excitation de toute cette violence verbale l'aura toute émoustillée. Au point que pour remercier son Chef d'un si beau spectacle, elle l'embrassa sur la bouche devant tout le monde. On aurait même entendu murmurer dans la salle qu'elle allait tout déchirer.

Ajuntapall : Le nouveau vieux Chef

syndicat_prise_otage.png


Ajuntapall est donc le nouveau Chef du Club. Doyen de la ville depuis belle lurette, il n'est plus tout jeune. Si bien qu'au premier procès qu'a effectué sa protégée il ne comprenait pas un traître de mot de ce qui était dit. Mais oui il était déjà auprès de sa douce. Il a rapidement compris ce qui pouvait lui faire plaisir. Ainsi lorsque Kpone s'est auto-dénoncé, il n'a pas hésité une seconde. Pour lui, ça semblait naturel qu'un de ses Censeurs n'ait pas respecté la Saine Censure sans raison. Il a ainsi ouvert un lynchage public pour le plus grand plaisir de sa dame. Par conséquent, devant tant d'efforts déployés pour lui plaire, lorsque cette dernière l'embrasse devant tout le monde....Il abandonne le lynchage, comme si ce qu'avait fait son Censeur n'avait plus d'importance, pour emmener sa princesse dans son bureau. Rien ne dit que vous pourrez retrouver le mobilier en bon état la prochaine fois que vous y irez. Cette histoire a, évidemment, bien profité à notre Saine Censeuz' favorite. Bon en même temps c'est la seule donc ça veut dire que c'est aussi la Saine Censeuz' la plus détestée. Tout est une affaire de point de vue. Elle a ainsi pu récupérer déjà une partie du lead qu'elle convoite tant.

La Saine Censure : Application du 49-3

syndicat_soutien_salarial.png


Vous ne savez pas ce qu'est le 49-3 ? Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Ajuntapall a modifié la Saine Censure en toute discrétion. Étant apparemment encore MLBiste d'après les dires de Blazord lors de l'enquête il serait mal venu qu'il se fasse un procès à lui-même. Tous les passages concernant le MLB ont ainsi été supprimés en tout discrétion. Et peut-être d'autres choses. On peut néanmoins s'attendre à ce que ces passages soient remplacés par quelque chose de plus...dévergondés à la vitesse où vont les choses. Enfin sauf s'il se fait éjecter de son trône par...vous-savez-qui. Ou si dedel lui montre ce que c'est que d'avoir une grosse trompe comme il semble en avoir si envie. Affaire à suivre.

   =>   1 commentaire

L'interview de Taftaf "Struleone"
par Galbatorix le 06/08/2961

Comme promis, je vous livre l'interview de Taftaf. Une interview qui fût difficile à écrire car la kikoule le fait s'exprimer très mal. À moins que ça soit juste parce que Miss Augine lui a trop tapé sur la trompe.

organisation_informateur.png



---------------------------------------------------------

Galbatorix : Bonjour Taftaf, tout d'abord, comment se porte la kikoule ?

T : La kikoule est toujours en moi, malgré bien des efforts, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je vis avec depuis de nombreuses années mais j'arrive à la contrôler. Je dois d ailleurs remercier Pincemi et Crumble qui m'ont bien aidé dans cette maîtrise. Gloire à Pincemi. Gloire à Crumble.



G : Vous étiez proche de Leela également. Pourquoi avoir participé à la destitution de Razouk et ainsi la trahir ?


T : Je suis toujours proche de Leela. Elle est dorénavant Madone d'Honneur de la Famille Struleone. Pourquoi aurais-je destitué un des miens ? Razouk sera un de mes bras droits. Le coupable a tout avoué. D'ailleurs mon plus grand souhait c'est qu'il rejoigne la Famille. Je lui ai ouvert mes bras, la balle est dans son camp. GLOIRE À KPONE !


G : La question est justement pourquoi. Il est évident que Kpone n'a pas assez de neurones pour organiser ça. Il n'est bon qu'à porter le chapô car il a la tête l'emploi. Qu'en pensez-vous ?

T : Je pense que Kpone est tout a fait capable de cela. Peut-être avait-il un différend avec Razouk. Puis je vous poser une question ?


G : C'est votre interview. Je vous en prie.

T : Vos informateurs seraient ils mes ennemis?


G : Si c'est la cas vous avez du souci à vous faire. Mais il paraît que vous clamez partout être le nouveau Don. D'où cela vient-il ? Car ça peut apporter son lot d'ennemis.

T : La Famille Struleone n'a pas d'ennemis. Et effectivement, je suis le seul et unique héritier de DON STRULEONE. Il m'a contacté récemment pour que je m'occupe de la Famille. D'ailleurs, j'ai besoin d'un journaliste, si cela vous intéresse, faites-moi signe.


G : Je suis indépendant. Mais si vous faites quelque-chose d'intéressant je parlerai de vous. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Un dernier mot en libre antenne ?


T : Gloire à la Famille. Gloire à ceux qui nous rejoindrons. Gloire à vous.

---------------------------------------------------------

Après la déclaration de Kpone et les informations fournies par mes informateurs il me semblait important de réaliser cette interview. Une interview courte mais instructive.Taftaf nie donc toute implication dans l'Affaire Razouk. Mauvaise foi ou symptôme de la kikoule ? Ce qui est évidemment certain c'est que prétendre que Kpone a les capacités de faire ça par lui même, ça l'arrange. Mais ça démontre également sa mauvaise foi. Car Kpone n'est personne et jusqu'à aujourd'hui tout le monde l'avait oublié. Si tant est que quelqu'un l'ait connu un jour.

Prétendant avoir fait ça pour le strul alors que cela ne lui en a rapporté aucun. Les paroles de l'un et de l'autre ne concordent pas avec les faits établis. Mais ça tout le monde s'en fout.

parti_magouille.png



Autre fait important, Taftaf prétend donc être le nouveau Don et tient à se faire appeler Taftaf "Struleone".

Je ne tiens pas à me mettre à dos la Famille. Pas que j'en ai peur mais plutôt que je n'ai pas de temps à perdre. C'est pourquoi je tiens à spécifier que Leela, nouvelle ancienne renouvellement récemment nommée Madone, a bien fait un démenti sur la propagande de Taftaf lors des élections. Un démenti qui stipule que Taftaf n'a rien avoir avec la Famille et qu'il en est totalement dissocié. Si ce n'est pas Kah motif pour évincer un Struleone de la Mairie...

Cela rajoute au fait, que si Taftaf ment à ce sujet, il ment également très certainement au sujet du reste. Difficile de croire quelqu'un qui tient des propos si différent d'une autre zoukette dont la renommée n'est plus à faire.

L'interview s'est terminée sur un verre de Gnoulze. Un alcool agréable mais un peu fort. Je ne sais pas si c'était de la courtoisie ou une tentative de soudoiement. J'aime à croire que ce monde peut être bon mais je ne me fais pas trop d'illusions. Le seul qui est bon en toute circonstance, c'est moi. Votre Journaliste indépendant, Galbatorix .

   =>   12 commentaires

Histoire nuancée sur Choupette
par Super_Bulle le 04/08/2961

pub.png



Suite à un précédent article paru dans la gazette sur choupette , les Superzéros ont décidé de donner une version plus nuancée des faits. Qui ne peut mieux répondre aux accusations contre Choupette que les Superzéros et le CDBM ? Super_Bulle !

Chef des Superzéros et censeuse au sein du CDBM, l’héroïne est la mieux placée pour rédiger ce communiqué. Elle a pris le temps de discuter avec sa protégée ainsi qu'avec ses détracteurs (ou pas, à vous de voir).


Gestion du court mandat de choupette

Certains ont vivement critiqué son kahier jour de salaire maximal. Elle aurait oublié de raturer l’ancien salaire dans le livre des comptes et le remplacer par 50 Struls maximum par jour selon le règlement des SuperZéros. Afin de compenser l’énorme surplus de ce salaire, elle le distribue tous les jours dans la ruelle des mendiants et revend des objets à prix démocratiques.

Concernant les nombreux dons, choupette les justifie par kah informateur anonyme qui lui aurait soufflé ceci : le MLB préparait un coup d’état. La journaliste n'a toujours pas mis la main sur cet informateur. Elle n’avait pas le temps de taxer et a préféré aider les plus démunis.

Quitter le MLB vers les Superzéros

C’est ici que ça se corse choupette a changé de parti. Ce qui lui est reproché est de partir sur la pointe des pieds. Un petit au revoir, un claquage de porte et hop elle était déjà ailleurs. Le MLB n’a surtout pas apprécié le fait qu’elle s'en aille avec ce bref adieu. Elle a fait son mandat en étant chez eux, tout en ayant le soutien de potter et Super_Bulle. En fait, le timing était parfait pour la zoukette mais inadéquat pour son ancien parti qui a pris cela comme une traîtrise.

Quitter l’entreprise de potter pour celle de l’héroïne

On pourrait croire que Choupchoup voue une véritable admiration pour kah certaine cheffe mais il n’en est rien. Partie de chez potty sans explications au préalable, la choupetta voulait recréer une entreprise. Mais elle n’a pas songé au fait qu’il fallait un peu patienter afin de se remettre de sa faillite. Le règlement du bur-o des entreprises est clair ; il faut attendre 30 jours avant de créer une entreprise quand la précédente a fait faillite. Sans doute honteuse, elle n’est pas revenue chez potter mais chez son mentor. Ah oui, prévenir c'est mieux que d'apprendre la raison dans la gazette.

Remise en question


Cette zoukette est désireuse d’améliorer son prochain mandat. Les idées sont présentes, l’envie y est mais elle a besoin de plus de temps pour faire ses preuves. Le pauvre peuple sera aidé, il y aura kah taxe ou zig afin de remplir les shops, les animations omniprésentes. Et son salaire ne comportera plus de zéros en trop. L’erreur est bouzoukienne et elle ne se reproduira pas (sous peine de sanctions, et pas la plus gentille).

Calomnies

Vous avez longuement accusé les SuperZéros d’avoir participé à la destitution de Razouk . Sachez que ce parti ne l’a jamais cautionnée et qu'il mérite des excuses qu'il n’aura jamais. Réfléchissez-y. Si Choupette avait demandé une destitution avec le parti, l'Héroïne le saurait. Maintenant, concernant les couteaux dans le dos, sachez que du côté de bulle, elle n'a même pas de cuisine donc ça va être compliqué.

   =>   7 commentaires

Anciens articles : [ 1 2 3 >  Dernière]