Bouzouks.net

Édition du 02/12/2961

La menace virale

Arrivée voilà plusieurs semaines sur notre belle colline, la famille Covid et son pseudo virus quêtal nous auraient presque fait oublier la véritable menace virale de Vlurxtrznbnaxl.

carte_ville.png



Après des mois de propagande douteuse au sujet d'une maladie appelée Coronaïoub et supposée être extrêmement dangereuse pour la population bouzouk, les pochtrons ont finalement révélé leur vrai visage et leur objectif. Kahièrement, la mafia Covid dissimule son activité illicite de fabrication de bierros frelatées derrière une société écran supposée être une sorte de laboratoire pharmastochien menant bon train la recherche d'un vaccin imaginaire.

recyclage.png



La vérité, c'est qu'ils se piquent à la binouze tout en essayant d'atteindre le pouvoir municipal par des biais pour le moins aussi douteux que l'hygiène d'un Struleone. Mais leur véritable but ne serait-il pas de dissimuler le seul vrai danger. Encore plus grand et plus périlleux que le coronailloub, que personne ne connaît et qu'on sait même pas comment ça s'écrit ! J'ai nommé la Kikoule.

Et oui, meszouks et meskoukettes ! Vous l'aviez oubliée, mais sachez qu'elle, elle ne vous oublie pas. Jusqu'à il y a encore peu de temps, on pensait que seul Taftaf, le patient gnee, en était l'unique porteur. Mais des individus présentent de ce qui pourrait s'apparenter à des symptômes de cette terrible et incurable maladie. Si cela s'avérait vrai, Taftaf ne serait alors plus le seul malade de la Kikoule, lui qui prétend pourtant fièrement en être l'unique porteur.

detracteur.png



En effet, meszoukettes et meszouks ! Peut-être avez-vous remarqué, au détour d'une ruelle ou sur la place de la mairie, un bouzouk et une bouzoukette montrant des symptômes inquiétants, tels une fâcheuse tendance à ne pas comprendre ce qu'on leur dit ou à répéter en boucle des bouts de phrases sans sens ni intérêt. Qui n'a jamais entendu Taftaf psalmodier ses "Gloire à Pincemi !" "Gloire à Crumble !" ou encore "Jeoff, épouse-moi !" ? J'entends encore la Gazette résonner des "abruti gnagnagni" "abruti gnagnagna" scandés ce matin avec rage, l'écume aux lèvres et le rouge au joues devant la porte de mon bureau, prononcés par un autre que lui.

porte_a_porte.png



Et que penser de cette zoukette simple d'esprit et ignorante, qui pense qu'il suffit de faire des rimes pour que la vie soit plus chouette, et de sa traîtrise envers le MLB. D'aucuns diront que si elle est si simple d'esprit que je le dis, comment saurait-elle manipuler son monde et trahir ? Taftaf nous a prouvé à maintes reprises que le kikoulien est un menteur compulsif, un manipulateur grossier et un obsédé fourbe dont l'arrogance n'a d'égale que l'ambition. Cette créature, que l'on pourrait croire innocente, n'a de cesse de manigancer, de mentir et d'ourdir des complots dans l'ombre de son parti secret, n'hésitant pas à éjecter du pouvoir les membres d'une famille qui l'a autrefois accueilli et choyé. Alors pensez bien qu'une zoukette, aussi kikoulienne soit-elle, saura vous la faire à l'envers sans sourciller ni avoir l'air d'y touscher.

cdbm_censure_mendiants.png



L'heure est donc grave et j'en appelle à votre sens citoyen. Luttons contre la véritable épidémie qui menace notre belle ville. Confinons les bouzouks et bouzoukettes aux symptômes suspects à la Maison du Bonheur, là où ils ne pourront plus faire de mal à personne ni propager leur saleté de maladie !

recrutement_asile.png

Par Pincemi, posté le 13/08/2961
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 24/11/2961 étaient GOZ - BLAZ - POO. zouklove a donc remporté la cagnotte de 19 910 struls, soit 19 711 struls pour lui et 199 struls pour la mairie (1% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan

Pioupiou !

Piouk. Piou piou pi, piou pi iou iou. Piou piou piouk, pi pi-iouk.

Piou ?! Pii !!
Piou ?! Pii !!
Piou ?! Pii !!

Piouyou ? Pi ? Piou. Pioupiou.

Piouk !

(°v°) (°v°) (°v°)

La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de -15°C à 58°C. Ca va déprimer aujourd'hui !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à matou7 !

CdBM : Club de la Bonne Malséance
Le Club a un nouveau chef depuis quelques temps maintenant. Et chaque Chef a ses propres ambitions et visions des choses. Nous faisons le point sur l'orientation qu'a choisi le Club aujourd'hui.
Par Galbatorix le 07/08/2961      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 85985 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 034 232.8 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 347.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2295.00

Nicoulas est le plus gros enstrulé de la ville, avec 50 863 761 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 624 256.1 struls

Les derniers articles du journal :

L'interview de Taftaf "Struleone"
par Galbatorix le 06/08/2961

Comme promis, je vous livre l'interview de Taftaf. Une interview qui fût difficile à écrire car la kikoule le fait s'exprimer très mal. À moins que ça soit juste parce que Miss Augine lui a trop tapé sur la trompe.

organisation_informateur.png



---------------------------------------------------------

Galbatorix : Bonjour Taftaf, tout d'abord, comment se porte la kikoule ?

T : La kikoule est toujours en moi, malgré bien des efforts, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je vis avec depuis de nombreuses années mais j'arrive à la contrôler. Je dois d ailleurs remercier Pincemi et Crumble qui m'ont bien aidé dans cette maîtrise. Gloire à Pincemi. Gloire à Crumble.



G : Vous étiez proche de Leela également. Pourquoi avoir participé à la destitution de Razouk et ainsi la trahir ?


T : Je suis toujours proche de Leela. Elle est dorénavant Madone d'Honneur de la Famille Struleone. Pourquoi aurais-je destitué un des miens ? Razouk sera un de mes bras droits. Le coupable a tout avoué. D'ailleurs mon plus grand souhait c'est qu'il rejoigne la Famille. Je lui ai ouvert mes bras, la balle est dans son camp. GLOIRE À KPONE !


G : La question est justement pourquoi. Il est évident que Kpone n'a pas assez de neurones pour organiser ça. Il n'est bon qu'à porter le chapô car il a la tête l'emploi. Qu'en pensez-vous ?

T : Je pense que Kpone est tout a fait capable de cela. Peut-être avait-il un différend avec Razouk. Puis je vous poser une question ?


G : C'est votre interview. Je vous en prie.

T : Vos informateurs seraient ils mes ennemis?


G : Si c'est la cas vous avez du souci à vous faire. Mais il paraît que vous clamez partout être le nouveau Don. D'où cela vient-il ? Car ça peut apporter son lot d'ennemis.

T : La Famille Struleone n'a pas d'ennemis. Et effectivement, je suis le seul et unique héritier de DON STRULEONE. Il m'a contacté récemment pour que je m'occupe de la Famille. D'ailleurs, j'ai besoin d'un journaliste, si cela vous intéresse, faites-moi signe.


G : Je suis indépendant. Mais si vous faites quelque-chose d'intéressant je parlerai de vous. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Un dernier mot en libre antenne ?


T : Gloire à la Famille. Gloire à ceux qui nous rejoindrons. Gloire à vous.

---------------------------------------------------------

Après la déclaration de Kpone et les informations fournies par mes informateurs il me semblait important de réaliser cette interview. Une interview courte mais instructive.Taftaf nie donc toute implication dans l'Affaire Razouk. Mauvaise foi ou symptôme de la kikoule ? Ce qui est évidemment certain c'est que prétendre que Kpone a les capacités de faire ça par lui même, ça l'arrange. Mais ça démontre également sa mauvaise foi. Car Kpone n'est personne et jusqu'à aujourd'hui tout le monde l'avait oublié. Si tant est que quelqu'un l'ait connu un jour.

Prétendant avoir fait ça pour le strul alors que cela ne lui en a rapporté aucun. Les paroles de l'un et de l'autre ne concordent pas avec les faits établis. Mais ça tout le monde s'en fout.

parti_magouille.png



Autre fait important, Taftaf prétend donc être le nouveau Don et tient à se faire appeler Taftaf "Struleone".

Je ne tiens pas à me mettre à dos la Famille. Pas que j'en ai peur mais plutôt que je n'ai pas de temps à perdre. C'est pourquoi je tiens à spécifier que Leela, nouvelle ancienne renouvellement récemment nommée Madone, a bien fait un démenti sur la propagande de Taftaf lors des élections. Un démenti qui stipule que Taftaf n'a rien avoir avec la Famille et qu'il en est totalement dissocié. Si ce n'est pas Kah motif pour évincer un Struleone de la Mairie...

Cela rajoute au fait, que si Taftaf ment à ce sujet, il ment également très certainement au sujet du reste. Difficile de croire quelqu'un qui tient des propos si différent d'une autre zoukette dont la renommée n'est plus à faire.

L'interview s'est terminée sur un verre de Gnoulze. Un alcool agréable mais un peu fort. Je ne sais pas si c'était de la courtoisie ou une tentative de soudoiement. J'aime à croire que ce monde peut être bon mais je ne me fais pas trop d'illusions. Le seul qui est bon en toute circonstance, c'est moi. Votre Journaliste indépendant, Galbatorix .

   =>   12 commentaires

Histoire nuancée sur Choupette
par Super_Bulle le 04/08/2961

pub.png



Suite à un précédent article paru dans la gazette sur choupette , les Superzéros ont décidé de donner une version plus nuancée des faits. Qui ne peut mieux répondre aux accusations contre Choupette que les Superzéros et le CDBM ? Super_Bulle !

Chef des Superzéros et censeuse au sein du CDBM, l’héroïne est la mieux placée pour rédiger ce communiqué. Elle a pris le temps de discuter avec sa protégée ainsi qu'avec ses détracteurs (ou pas, à vous de voir).


Gestion du court mandat de choupette

Certains ont vivement critiqué son kahier jour de salaire maximal. Elle aurait oublié de raturer l’ancien salaire dans le livre des comptes et le remplacer par 50 Struls maximum par jour selon le règlement des SuperZéros. Afin de compenser l’énorme surplus de ce salaire, elle le distribue tous les jours dans la ruelle des mendiants et revend des objets à prix démocratiques.

Concernant les nombreux dons, choupette les justifie par kah informateur anonyme qui lui aurait soufflé ceci : le MLB préparait un coup d’état. La journaliste n'a toujours pas mis la main sur cet informateur. Elle n’avait pas le temps de taxer et a préféré aider les plus démunis.

Quitter le MLB vers les Superzéros

C’est ici que ça se corse choupette a changé de parti. Ce qui lui est reproché est de partir sur la pointe des pieds. Un petit au revoir, un claquage de porte et hop elle était déjà ailleurs. Le MLB n’a surtout pas apprécié le fait qu’elle s'en aille avec ce bref adieu. Elle a fait son mandat en étant chez eux, tout en ayant le soutien de potter et Super_Bulle. En fait, le timing était parfait pour la zoukette mais inadéquat pour son ancien parti qui a pris cela comme une traîtrise.

Quitter l’entreprise de potter pour celle de l’héroïne

On pourrait croire que Choupchoup voue une véritable admiration pour kah certaine cheffe mais il n’en est rien. Partie de chez potty sans explications au préalable, la choupetta voulait recréer une entreprise. Mais elle n’a pas songé au fait qu’il fallait un peu patienter afin de se remettre de sa faillite. Le règlement du bur-o des entreprises est clair ; il faut attendre 30 jours avant de créer une entreprise quand la précédente a fait faillite. Sans doute honteuse, elle n’est pas revenue chez potter mais chez son mentor. Ah oui, prévenir c'est mieux que d'apprendre la raison dans la gazette.

Remise en question


Cette zoukette est désireuse d’améliorer son prochain mandat. Les idées sont présentes, l’envie y est mais elle a besoin de plus de temps pour faire ses preuves. Le pauvre peuple sera aidé, il y aura kah taxe ou zig afin de remplir les shops, les animations omniprésentes. Et son salaire ne comportera plus de zéros en trop. L’erreur est bouzoukienne et elle ne se reproduira pas (sous peine de sanctions, et pas la plus gentille).

Calomnies

Vous avez longuement accusé les SuperZéros d’avoir participé à la destitution de Razouk . Sachez que ce parti ne l’a jamais cautionnée et qu'il mérite des excuses qu'il n’aura jamais. Réfléchissez-y. Si Choupette avait demandé une destitution avec le parti, l'Héroïne le saurait. Maintenant, concernant les couteaux dans le dos, sachez que du côté de bulle, elle n'a même pas de cuisine donc ça va être compliqué.

   =>   7 commentaires

Le véritable coupable
par Galbatorix le 30/07/2961

La destitution de Razouk , une affaire qui a enflammé Vlurx. Le Club a mis en place une enquête, menée par Kpone - Censeur -, qui a secoué tout Vlurx. Il est assez rare de retrouver en kah seul et même endroit autant de Chefs de parti et un suivi Journalistique avec deux Journalistes sur place. Une enquête sur laquelle nous allons faire un tour d'horizon afin de vous en récapituler le contenu et vous dévoiler le véritable coupable des actions.

La position du COVID : La PLS


Dès son arrivée, le chef du clan COVID alias moumoucovid, a plaidé l'innocence de son clan. Prétendant qu'ils étaient tous plus ou moins dans les caves de l'entreprise à vider leurs propres stocks de bierros et de pikouz fraîchement produite. Il spécifie, tout en étant plus ou moins allongé par terre, qu'ils en avaient l'intention et exprime sa surprise de s'être fait devancer. Mais devancer des limaces n'a jamais été bien dur. Cependant, ce sont du coup des limaces déçues qui auraient aimé tirer une gloire de ce coup d'État contre les Struleone.

Oui, ils ont proféré ces menaces publiquement. Devant, l'une des plus grandes pointures Stru. Du courage, ou de l'inconscience ? Nous verrons cela avec le temps. Il argumente également que choupette ferait une coupable trop idéale pour être vraie. Il a aussi annoncé qu'il faudrait plus se tourner vers le parti Stru, qui l'aurait fait pour se faire plaindre. Ou sur le MLB pour tenter Kah prise de pouvoir par la suite. M'enfin autant faire Kah prise de pouvoir tout court. Il terminera chacun de ses discours en demandant 2k struls pour l'aide apportée.


La position du MLB : Une attitude discrète mais remarquée


Le MLB est représenté par son chef de tout temps ou presque, Blazord, lors d'une prise de parole courte, rapide et nette, il exprimera le fait que Ajuntapall, aujourd'hui chef du CdBM, étant un Kamarade MLBiste, les préviendrait de ne pas faire une telle Zlote et le MLB suivrait ces conseils. Kah grand changement dans Vlurx.


La position Struleone : À la recherche de la vérité

Le parti Struleone est représenté par Leela, ancienne madonne, en remplacement de Didou122, trop occupée ailleurs avec on ne sait quel zouk. Leela n'a pas réellement de parti pris. Elle écoute les discours de chacun, enfonce quelques portes ouvertes en répétant mon dernier article comme si elle l'avait écrit mais évalue chacune des propositions. Ne mettant de côté aucune possibilité. Mais semble effectivement penser que si choupette est impliquée, son implication serait minime. Voir négligeable.

La position des autres : Un bordel sans nom

Razouk : Soutient Leela et argumente contre les COVID.

choupette : Plaide son innocence entière et fournit tous les documents qui lui passe sous la trompe pouvant le prouver.

Super_Bulle : Ici en tant que représentante des SuperZéros a juste demandé si elle était là pour aider à trouver le coupable ou pas.

Perzival : Accuse choupette encore et encore. Comme on dit qui aime bien châtie bien.

Karambo : Apporte Kah soutien moral et informatif au Chef de l'enquête.

potter : Renifle Leela de très très près et nous parle d'un complot avec à l'origine une missive qu'il n'a pas encore fournie à l'heure où j'écris ces lignes.

La vérité : Tout le monde se trompe

Étant moi-même présent, j'ai eu accès à des informations de premier choix. Il régnait un tel brouhaha dans cette enquête que certaine choses n'ont pas pu être dites tout haut. Ou alors elles n'étaient pas assumées mais qu'importe. Le tout n'étant pas de rameuter la moitié de la ville mais de convoquer celui ou celle qu'il faut et surtout de l'écouter.

Certains pourraient trouver des excuses au vrai coupable. Dire que c'est parce qu'il est malade ou qu'il était dans une mauvaise passe. Mais après tout on s'en fiche. La seule chose qui nous intéresse est de savoir son nom et je vous rassure il en a un.

Il est d'ailleurs surprenant pour celui qui a toujours clamé un respect profond pour Leela soit en fait celui qui tente, aujourd'hui, de déshonorer ce qui lui tient le plus à cœur, sa Famille. Ancien Struleone, plus ou moins renié depuis longtemps et renié très clairement récemment...Je veux bien sûr parler de
Taftaf
Mon auditoire comprendra que je ne puis révéler mes sources. Je vous garantis cependant de leur exactitude car après tout, usuellement je ne fais que des suppositions contrairement à ici ou c'est bel et bien une affirmation. Kah interview sera peut-être donnée dans un prochain article pour savoir pourquoi il a fait ça.

Ne sachant pas quand paraîtra cet article, les questions qui se posent sont multiples. Le club a t-il pris une décision ? Si oui, était-ce la bonne ? Si non, sauront-ils être attentifs aux actualités fraîches entre zig courants d'air ?

   =>   6 commentaires

Anciens articles : [ < 1 2 3 4 >  Dernière]