Bouzouks.net

Édition du 23/07/2960

Interview Blazzig : 1ere partie

Découvrons-en plus sur ce personnage si mystérieux : Blazzig

parti_calomnie.png


Ball : Bonjour Blazzig, nos lecteurs aimeraient assurément mieux vous connaître étant donné que vous êtes l'actuel Maire en place et l'un des favoris des prochaines élections. Pouvez-vous nous faire un résumé de votre parcours à Vlurx depuis votre arrivée ? Parti, organisations, zouks et zoukettes fréquentées ?

Blazzig : Bonjour Ball et merci.

Ma vie de jeune zouk a débuté de manière très classique.
Jeune cancre expulsé dès le premier controuille de Miss Augine, j'étais déjà mal parti... Le bar des Pochtrons est très vite devenu mon seul refuge.
Heureusement, seba2007 m'a pris sous son aile en m'embauchant à Kramoutheal, m'évitant de sombrer totalement.
Il m'a toujours accordé sa confiance et je l'en remercie ; il m'a même récemment légué sa place de patron tout en restant salarié.
L'entreprise produit maintenant des Tartes de Bloubz.

piouk.png


Ma passion, ma vie tourne autour des jeux. Encore au chômage, j'ai été attiré comme tant d'autres par le Bonneteau, avec ses promesses chimériques d'argent facile...
La désillusion a très vite suivi, et j'ai sérieusement envisagé de partir en quête face aux difficultés financières qui s'ammoncelaient...
Finalement devenu zouk actif, je me suis alors fait un point d'honneur à proposer à la colline des jeux plus ferh-plaîts et qui n'auraient pas tendance à vider le porte-struls des joueurs...

parti_elections_truquee.png


Je pense que le jeu permet de fédérer les zouks et est un puissant moteur social. Qui n'aime pas jouer ? C'est dans cette optique que j'ai créé assez tôt la Salle des Jeux Clandestins.
Malheureusement, cette Salle n'obtient pas le succès escompté et depuis le départ de Taftaf je suis aujourd'hui le seul membre. Un jour peut-être...

Parce que la vie est un jeu, j'ai voulu me présenter aux élections pour devenir Maire, "pour voir". D'abord en autodidacte, puis en rejoignant les SuperZéros.
Bien sûr, je n'ai jamais été élu, mais j'ai tout de même eu l'occasion de participer en tant qu'adjoint sous le mandat de Vinnie .
Je l'en remercie beaucoup car ensemble nous nous sommes aidés et nous aidons toujours à promouvoir les jeux et l'animation de la ville.

Mais revenons au SuperZéros. Simple apprenti, Super_Bulle m'a formé aux valeurs de morale et d'égalité qui caractérise un puissant justicier.

Bien plus tard, le Raki Suprême m'a révélé mon premier pouvwar, étrange certes, mais grâce à lui je me sens membre à part entière de cette communauté et SuperZéro dans l'âme.

mlb_culture_raki.png


Maire ? Comme vous le savez je le suis par accident, ma dernière candidature étant fortuite...
J'espère cependant être digne de ma vocation de SuperZéro et de mon parti en proposant des actions en faveur du peuple et des plus démunis.
Je souhaiterais maintenant qu'il ose s'exprimer, sans cela comment savoir si ma politique est vertueuse ?

Niveau fréquentations, c'est le calme plat.

Ball : Il vous en ai arrivé des choses dis donc. Et pourquoi avoir rejoint les rang des SuperZéros ? Serait-ce à cause de ce déficit de relation ? Seriez-vous attiré secrètement par Super_Bulle ? Vous inquiétez pas on le dira pas trop fort.

Blazzig : J'ai rejoint les SuperZéros d'abord parce que je partageais leurs valeurs de justice et d'équité. Mais j'avoue que ce n'était pas totalement désintéressé...

Ball : Au vu des élections actuelles, pensez-vous que ne pas avoir de programme et/ou ne pas montrer sa trompe en ville est le meilleur moyen de se faire élire ?

Blazzig : Pour ne pas montrer sa trompe en ville je ne sais pas... En tout cas, élu ou pas je préfère avoir l'occasion de dialoguer avec mes concitoyens.
En ce qui concerne le fait de ne pas avoir de programme, je ne peux pas faire de généralités car ce type de vote échappe clairement à la raison...
Comme j'ai été élu sur la base de rien, je me disais que me présenter sciemment sans programme pourrait aussi constituer une expérience intéressante, qu'elle conduise ou non à ma ré-élection.
Réponses le 12 et le 16 janvier.

Ball : Petit aparté sur votre gestion actuel de la Mairie, en dehors des dons généreux fait aux pauvres nous pouvons constater quelques dons particuliers sans raison aucune comme à Badra , Vinnie et Anodore . Une raison particulière ? Les SuperZéros sont-ils alliés avec le MLB ?

Blazzig : Euh... Ces dons sont les récompenses du jeu Zlote ta campagne, tout simplement.
Si je suis Maire ou que le Maire actuel soutient la Salle des Jeux, je passe par la Mairie pour distribuer les récompenses en struls ; ça évite notamment que la transaction soit bloquée par la BouzoPolice qui n'est pas très fute-fute en la matière...

Interview à suivre dans une deuxième partie.....

Par Ball, posté le 22/01/2960
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 13/07/2960 étaient KAH - GOZ - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 8 050 struls, soit 7 970 struls pour lui et 80 struls pour la mairie (1% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Pour KAH Bible du Schnibble achetée, du savoir offert !
Pour KAH Bible du Schnibble achetée, du bien-être offert !
Pour KAH Bible du Schnibble achetée, de la beauté offerte !

Nous pouvons énumérer encore bien des bienfaits de la Bible du Schnibble, acheter KAH Bible du Schnibble n'est pas seulement quelque chose à faire pour vos désirs, mais bien aussi KAH de vos devoirs de Bouzouks !

Achetez KAH Bible du Schnibble !

La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de -48°C à 74°C. Ca va déprimer aujourd'hui !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Liline22 !

Une nouvelle année : 2960
Un nouvel article pour une nouvelle année. un Bilan, des larmes, de la joie, de l'amour, des ruptures, des trahisons, du renouveau. Tout ce que vous saviez probablement mieux que moi sur Vlurx mais en moins bien raconté dans un exemplaire unique !
Par Ball le 05/01/2960      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Peaudzouk qui est le doyen de la ville avec 62222 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 1 919 995.5 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 346.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2268.30

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 469 951.1 struls

Les derniers articles du journal :

[Enquête] Nuxien le Matamore [N°1]
par bouzouk inconnu le 16/04/2959

Afin de mieux cerner nuxien, nous avons décidé de donner la parole à une Bouzoukette qui le voit et le regarde avec beaucoup de bienveillance. C'est donc Super_Bulle qui a bien voulu répondre à nos questions.

organisation_informateur.png


Dès notre arrivée dans la jolie maison de Super_Bulle, nous avons compris qu'elle vivait une existence à la fois paisible et dépassionnée. L'endroit était calme, un peu reculé par rapport aux bruits de la Ville. Peut-être que les ennemis que notre hôte a réuni contre elle ont fini par la pousser à s'éloigner un peu et faire le point sur son histoire. En tout cas, c'est une personne apaisée et joviale qui nous a chaleureusement accueilli dans son grand et beau salon.

Tout de suite, Super_Bulle comprend que nous sommes venus lui parler du Maire de la ville. Elle qui le fut aussi comprend bien que tout ce qui passionne les journalistes, c'est le pouvoir en place. Et comme elle le sait mieux que quiconque, elle sourit gentiment avant de nous dire qu'elle sait bien des choses mais qu'elle veut rester le plus concise possible. En effet, Super_Bulle sait bien que les rumeurs se répandent comme une traînée de poudre et ce n'est pas ce qu'elle veut.

Rapidement, Super_Bulle nous confirme qu'elle connaît nuxien. Elle qui se promène dans Vlurxtrznbnaxl afin de dénicher les zloteurs sait bien qu'il faut avoir l’œil sur quelques zigotos dont fait certainement parti nuxien depuis qu'il a été élu Maire de la ville et que ses relations avec le Club des Bonnes Mœurs se sont considérablement dégradées.

parti_magouille.png


S'enfonçant dans le fauteuil de son salon, Super_Bulle ne peut étouffer un rire avant de railler nuxien. "Il a cet humour que je ne comprends pas toujours. Pendant longtemps, j'ai cru qu'il était bête mais peut-être qu'il est trop intelligent pour être compris. Chez lui, rien ne fait sens... C'est un peu la congolexicomatisation.".

Devenant plus grave dans son expression, Super_Bulle ramène vers elle une tasse de thé. Elle souffle doucement au-dessus et nous avoue qu'elle ne comprend pas toujours nuxien comme s'il lui paraissait louche ou étrange. En somme, deux fois trop présent.

En tant qu'ancienne Maire de la ville, elle n'hésite pas à dire qu'elle ne se permettrait pas de critiquer un autre Maire. Cependant, elle note des bons et des mauvais points. Quant à la rémunération de nuxien, elle la trouverait très excessive et scandaleuse si elle était avérée. Pour elle, 4 000 struls par jour, c'est trop !

Plus tard, en nous raccompagnant vers la sortie, Super_Bulle nous arrête et dit : "la Mairie n'est pas dans le rouge, vous savez. Mais bon... Il y a peut-être autre chose à creuser. De bien plus grave. Peut-être."

Cette dernière phrase sonnait un peu comme un conseil, une piste, un avertissement. Qui sait ?

   =>   2 commentaires

[Édito] Vinnie
par bouzouk inconnu le 02/04/2959

parti_distinction_electorale.png


Vinnie... Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose. Voilà un bouzouk qui a pu renaître de ses cendres tel le phénix avec la volonté de convaincre et construire.

Maintes fois candidat aux élections municipales, il a tout fait pour gagner avec le souhait d'aider tout les Bouzouks à aller mieux. Malheureusement, c'est un processus électoral complètement biaisé qui l'a éjecté sans raison. Et oui ! Vinnie n'a cessé de se présenter avec un programme et des idées.

Alors, tout ce qu'il aurait mérité, c'est de gagner. Gagner parce qu'il y a cru. Mais surtout, gagner parce qu'il en était vraiment capable.

Allons-nous se mentir ou nous révéler la vérité ? La vérité selon laquelle ses adversaires ont souvent gagné en trichant. Ce sont d'ailleurs eux les responsables de la débâcle de notre beau système électoral qui permet à chacun de tenter sa chance et apporter sa pierre à l'édifice de la société Bouzouk.

Ô bien sûr ! Vous me direz que c'est facile de dire que tel ou tel Bouzouk aurait mérité de gagner. Mais que dire de ces candidats ont berné tout le monde, promettait monts et merveilles aux uns et aux autres et ont cru ainsi faire illusion.

Qui dira encore que Vinnie n'a jamais eu sa chance ? Personne sauf ceux qui le connaissent vraiment. Aujourd'hui, chacun peut dire que Vinnie a été la victime d'un processus qui broie les honnêtes gens. Un processus de division et de régression qui a fait bien des dégâts mais doit enfin être remis en cause parle le Peuple auquel il fait tant de mal.

Or je sais que Vinnie a été façonné par la nécessité de bâtir sur les circonstances du moment. Á l'instant du vote, il a voulu faire éviter aux Bouzouks le piège politique de ceux qui voulaient les rendre plus intéressés que solidaires.

Au fond, l'histoire de Vinnie, c'est l'histoire d'un bouzouk déterminé par le refus d'un Peuple ingrat et manipulé. Mais si Vinnie avait été de ceux prêt à voler le Peuple et créer des pénuries, s'il avait vraiment été de ceux qui ne méritent pas la Mairie alors il n'aurait jamais eu à souffrir cette injustice et ce complot menés par ceux qui refusent de laisser une chance aux Bouzouks intelligents et travailleurs.

De nos jours, c'est l'acceptation silencieuse par le Peuple de sa propre servitude qui ne cesse de gagner.

Vinnie a besoin d'une maisonnée accueillante et unie car la constance le rendra reconnaissable. Informé qu'il a récemment rejoint le parti Touche pas à ma trompe !, je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre que tout se mette en mouvement pour le porter là où il doit arriver.

En effet, tant de Bouzouks passés par TPMT ! y sont à la fois restés et y ont progressé. Trouvant là le véritable engagement, ce ne fut rien de moins pour eux qu'une révélation teintée d'espoir.

parti_tract_electoral.png



C'est cela qu'on appellera sa victoire : se voir offrir le pouvoir sur un plateau, en ayant choisi de faire parti d'une association de Bouzouks unis par des liens d'amitié, de loyauté et de générosité. Rien que ça mais tant pour nous tous.

   =>   3 commentaires

[Édito] 60 000 struls ! Ou plus.
par bouzouk inconnu le 30/03/2959

C'est un scandale qui agite la rédaction depuis quelques temps. Le Maire nuxien se verse pas moins de 4 000 struls par jour en guise de salaire.

Un Maire corrompu jusqu'à la moëlle

organisation_pillage_compulsif.png


Chaque jour, la Mairie est pillée par le Maire. Non content de taxer lourdement les citoyens de Vlurxtrznbnaxl, voilà qu'il s'est mis à verser de plus en plus de struls à ses amis et lui.

Jamais un Maire n'a été aussi pingre avec le Peuple pendant qu'il est le plus cupide et le plus vénal que la Colline Pourpre ait connu.

Et cette situation est d'autant plus choquante que le Peuple a la vie dure. Qui a pensé à aller demander aux jeunes Bouzouks ce qu'ils pensent de la rémunération du Maire ou des dons qu'il fait à ses amis ?

Voyons plutôt la situation du Peuple, celui qui se lève tôt, survit de l'exploitation et peine à s'offrir un Bestouf Beurkeur, un Mercurochroute et un Sachet de Kahuètes pour ne pas trop dépérir dans la journée.

Un Peuple de plus en plus pauvre martyrisé par un Maire de plus en plus riche

employe.png


25 struls par jour... 55 struls par jour. C'est ce que gagne 1/3 des Bouzouks. Les autres arrivent péniblement jusqu'à 200 struls par jour. Les gens du commun gagnent peu, travaillent dur et ne se plaignent jamais. Pendant ce temps-là, le Maire nuxien se gave et remplit les poches de ses amis. En effet, toutes ses mesures ne servent que les corrompus notoires qui l'entourent.

L'aide à la création d'entreprise ? 4 500 struls. Cela veut dire que si vous en avez 1 500 dans votre porte-struls, vous pourrez créer votre propre entreprise. Mais comment vous allez y arriver si on vous taxe tous les deux jours comme le fait nuxien alors que vous avez un salaire de misère ?

Les allocations chômage ? 5 struls par jour. Là, tout de suite, il faut faire des économies. Et puis, vous n'avez qu'à vous débrouiller puisque nuxien s'en moque et se moque des miséreux qui n'arrivent pas à trouver un emploi décent.

Le salaire du Maire ? 4 000 struls par jour. Ben oui, imbéciles que vous êtes, faut bien que nuxien vivent à vos frais. Et puis, vous qui vous plaignez qu'il soit trop peu généreux, vous voyez bien qu'il peut l'être avec les bonnes personnes dont lui.

Rappelons aussi le taux de chômage à 10%. Autant dire que le Maire s'en fout.

Beaucoup de struls dépensés pour RIEN !

comptable.png


Si encore le Maire nuxien travaillait, on ne lui en voudrait pas de se donner un bon salaire mais il est à la fois absent, silencieux et spectral. C'est comme si on avait élu un fantôme à la Mairie... Ou peut-être un pantin.

En tout et pour tout, vous allez donner 60 000 struls à nuxien. D'ici là, il n'aura fait aucune activité, il n'aura rien accompli et il se sera bien moqué de nous.

Et, bien sûr, son ami Laiko a déjà reçu 8 000 struls de dons. Pourquoi ? Nul ne le sait. Des mauvaises langues disent néanmoins qu'ils sont bons amis. D'ailleurs, depuis l'élection de nuxien, le porte-struls de Laiko a augmenté de 45 000 struls en six jours. Alors, je veux bien que la vente de Sachets de Kahuètes (à 14 struls l'unité) marche bien au Marché Noir mais ce n'est pas avec ça qu'on va expliquer cette situation plus que trouble.

En tout cas, l'enquête continue et la gazette vous tiendra au courant de l'évolution de cette affaire nuxien, et ce même après la fin de son mandat.

   =>   13 commentaires

Anciens articles : [ < 1 2 3 4 >  Dernière]