Bouzouks.net

Édition du 30/09/2961

L'interview de Taftaf "Struleone"

Comme promis, je vous livre l'interview de Taftaf. Une interview qui fût difficile à écrire car la kikoule le fait s'exprimer très mal. À moins que ça soit juste parce que Miss Augine lui a trop tapé sur la trompe.

organisation_informateur.png



---------------------------------------------------------

Galbatorix : Bonjour Taftaf, tout d'abord, comment se porte la kikoule ?

T : La kikoule est toujours en moi, malgré bien des efforts, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je vis avec depuis de nombreuses années mais j'arrive à la contrôler. Je dois d ailleurs remercier Pincemi et Crumble qui m'ont bien aidé dans cette maîtrise. Gloire à Pincemi. Gloire à Crumble.



G : Vous étiez proche de Leela également. Pourquoi avoir participé à la destitution de Razouk et ainsi la trahir ?


T : Je suis toujours proche de Leela. Elle est dorénavant Madone d'Honneur de la Famille Struleone. Pourquoi aurais-je destitué un des miens ? Razouk sera un de mes bras droits. Le coupable a tout avoué. D'ailleurs mon plus grand souhait c'est qu'il rejoigne la Famille. Je lui ai ouvert mes bras, la balle est dans son camp. GLOIRE À KPONE !


G : La question est justement pourquoi. Il est évident que Kpone n'a pas assez de neurones pour organiser ça. Il n'est bon qu'à porter le chapô car il a la tête l'emploi. Qu'en pensez-vous ?

T : Je pense que Kpone est tout a fait capable de cela. Peut-être avait-il un différend avec Razouk. Puis je vous poser une question ?


G : C'est votre interview. Je vous en prie.

T : Vos informateurs seraient ils mes ennemis?


G : Si c'est la cas vous avez du souci à vous faire. Mais il paraît que vous clamez partout être le nouveau Don. D'où cela vient-il ? Car ça peut apporter son lot d'ennemis.

T : La Famille Struleone n'a pas d'ennemis. Et effectivement, je suis le seul et unique héritier de DON STRULEONE. Il m'a contacté récemment pour que je m'occupe de la Famille. D'ailleurs, j'ai besoin d'un journaliste, si cela vous intéresse, faites-moi signe.


G : Je suis indépendant. Mais si vous faites quelque-chose d'intéressant je parlerai de vous. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Un dernier mot en libre antenne ?


T : Gloire à la Famille. Gloire à ceux qui nous rejoindrons. Gloire à vous.

---------------------------------------------------------

Après la déclaration de Kpone et les informations fournies par mes informateurs il me semblait important de réaliser cette interview. Une interview courte mais instructive.Taftaf nie donc toute implication dans l'Affaire Razouk. Mauvaise foi ou symptôme de la kikoule ? Ce qui est évidemment certain c'est que prétendre que Kpone a les capacités de faire ça par lui même, ça l'arrange. Mais ça démontre également sa mauvaise foi. Car Kpone n'est personne et jusqu'à aujourd'hui tout le monde l'avait oublié. Si tant est que quelqu'un l'ait connu un jour.

Prétendant avoir fait ça pour le strul alors que cela ne lui en a rapporté aucun. Les paroles de l'un et de l'autre ne concordent pas avec les faits établis. Mais ça tout le monde s'en fout.

parti_magouille.png



Autre fait important, Taftaf prétend donc être le nouveau Don et tient à se faire appeler Taftaf "Struleone".

Je ne tiens pas à me mettre à dos la Famille. Pas que j'en ai peur mais plutôt que je n'ai pas de temps à perdre. C'est pourquoi je tiens à spécifier que Leela, nouvelle ancienne renouvellement récemment nommée Madone, a bien fait un démenti sur la propagande de Taftaf lors des élections. Un démenti qui stipule que Taftaf n'a rien avoir avec la Famille et qu'il en est totalement dissocié. Si ce n'est pas Kah motif pour évincer un Struleone de la Mairie...

Cela rajoute au fait, que si Taftaf ment à ce sujet, il ment également très certainement au sujet du reste. Difficile de croire quelqu'un qui tient des propos si différent d'une autre zoukette dont la renommée n'est plus à faire.

L'interview s'est terminée sur un verre de Gnoulze. Un alcool agréable mais un peu fort. Je ne sais pas si c'était de la courtoisie ou une tentative de soudoiement. J'aime à croire que ce monde peut être bon mais je ne me fais pas trop d'illusions. Le seul qui est bon en toute circonstance, c'est moi. Votre Journaliste indépendant, Galbatorix .

Par Galbatorix, posté le 06/08/2961
12 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 25/09/2961 étaient BLAZ - BNZ - DRU. moumoucovid et zouklove ont donc remporté la cagnotte de 51 390 struls, soit 20 042.5 struls chacun et 11 305 struls pour la mairie (22% d'impôts). Félicitations à eux :)

Pub clan

Pioupiou !

Piouk. Piou piou pi, piou pi iou iou. Piou piou piouk, pi pi-iouk.

Piou ?! Pii !!
Piou ?! Pii !!
Piou ?! Pii !!

Piouyou ? Pi ? Piou. Pioupiou.

Piouk !

(°v°) (°v°) (°v°)

La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de -5°C à 92°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Qfgh !

Histoire nuancée sur Choupette
Quand la vie sur Vlurx est digne d'un feuilleton télévisé, ça donne parfois des incompréhensions. Des explications s'imposent et une journaliste a mené l'enquête.
Par Super_Bulle le 04/08/2961      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 82269 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 009 395.8 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 347.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2295.00

Nicoulas est le plus gros enstrulé de la ville, avec 48 735 667 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 606 042.9 struls

Les derniers articles du journal :

Le véritable coupable
par Galbatorix le 30/07/2961

La destitution de Razouk , une affaire qui a enflammé Vlurx. Le Club a mis en place une enquête, menée par Kpone - Censeur -, qui a secoué tout Vlurx. Il est assez rare de retrouver en kah seul et même endroit autant de Chefs de parti et un suivi Journalistique avec deux Journalistes sur place. Une enquête sur laquelle nous allons faire un tour d'horizon afin de vous en récapituler le contenu et vous dévoiler le véritable coupable des actions.

La position du COVID : La PLS


Dès son arrivée, le chef du clan COVID alias moumoucovid, a plaidé l'innocence de son clan. Prétendant qu'ils étaient tous plus ou moins dans les caves de l'entreprise à vider leurs propres stocks de bierros et de pikouz fraîchement produite. Il spécifie, tout en étant plus ou moins allongé par terre, qu'ils en avaient l'intention et exprime sa surprise de s'être fait devancer. Mais devancer des limaces n'a jamais été bien dur. Cependant, ce sont du coup des limaces déçues qui auraient aimé tirer une gloire de ce coup d'État contre les Struleone.

Oui, ils ont proféré ces menaces publiquement. Devant, l'une des plus grandes pointures Stru. Du courage, ou de l'inconscience ? Nous verrons cela avec le temps. Il argumente également que choupette ferait une coupable trop idéale pour être vraie. Il a aussi annoncé qu'il faudrait plus se tourner vers le parti Stru, qui l'aurait fait pour se faire plaindre. Ou sur le MLB pour tenter Kah prise de pouvoir par la suite. M'enfin autant faire Kah prise de pouvoir tout court. Il terminera chacun de ses discours en demandant 2k struls pour l'aide apportée.


La position du MLB : Une attitude discrète mais remarquée


Le MLB est représenté par son chef de tout temps ou presque, Blazord, lors d'une prise de parole courte, rapide et nette, il exprimera le fait que Ajuntapall, aujourd'hui chef du CdBM, étant un Kamarade MLBiste, les préviendrait de ne pas faire une telle Zlote et le MLB suivrait ces conseils. Kah grand changement dans Vlurx.


La position Struleone : À la recherche de la vérité

Le parti Struleone est représenté par Leela, ancienne madonne, en remplacement de Didou122, trop occupée ailleurs avec on ne sait quel zouk. Leela n'a pas réellement de parti pris. Elle écoute les discours de chacun, enfonce quelques portes ouvertes en répétant mon dernier article comme si elle l'avait écrit mais évalue chacune des propositions. Ne mettant de côté aucune possibilité. Mais semble effectivement penser que si choupette est impliquée, son implication serait minime. Voir négligeable.

La position des autres : Un bordel sans nom

Razouk : Soutient Leela et argumente contre les COVID.

choupette : Plaide son innocence entière et fournit tous les documents qui lui passe sous la trompe pouvant le prouver.

Super_Bulle : Ici en tant que représentante des SuperZéros a juste demandé si elle était là pour aider à trouver le coupable ou pas.

Perzival : Accuse choupette encore et encore. Comme on dit qui aime bien châtie bien.

Karambo : Apporte Kah soutien moral et informatif au Chef de l'enquête.

potter : Renifle Leela de très très près et nous parle d'un complot avec à l'origine une missive qu'il n'a pas encore fournie à l'heure où j'écris ces lignes.

La vérité : Tout le monde se trompe

Étant moi-même présent, j'ai eu accès à des informations de premier choix. Il régnait un tel brouhaha dans cette enquête que certaine choses n'ont pas pu être dites tout haut. Ou alors elles n'étaient pas assumées mais qu'importe. Le tout n'étant pas de rameuter la moitié de la ville mais de convoquer celui ou celle qu'il faut et surtout de l'écouter.

Certains pourraient trouver des excuses au vrai coupable. Dire que c'est parce qu'il est malade ou qu'il était dans une mauvaise passe. Mais après tout on s'en fiche. La seule chose qui nous intéresse est de savoir son nom et je vous rassure il en a un.

Il est d'ailleurs surprenant pour celui qui a toujours clamé un respect profond pour Leela soit en fait celui qui tente, aujourd'hui, de déshonorer ce qui lui tient le plus à cœur, sa Famille. Ancien Struleone, plus ou moins renié depuis longtemps et renié très clairement récemment...Je veux bien sûr parler de
Taftaf
Mon auditoire comprendra que je ne puis révéler mes sources. Je vous garantis cependant de leur exactitude car après tout, usuellement je ne fais que des suppositions contrairement à ici ou c'est bel et bien une affirmation. Kah interview sera peut-être donnée dans un prochain article pour savoir pourquoi il a fait ça.

Ne sachant pas quand paraîtra cet article, les questions qui se posent sont multiples. Le club a t-il pris une décision ? Si oui, était-ce la bonne ? Si non, sauront-ils être attentifs aux actualités fraîches entre zig courants d'air ?

   =>   6 commentaires

Choupette, une mairesse pas si chouette ?
par Galbatorix le 28/07/2961

La mairie est un sujet que je trouve peu passionnant mais en ce moment c'est les vraies chaises musicales. Et la musique j'aime bien. Surtout au coin du bûcher d'Hérétiques.
Celle qui aime visiblement bien la musique aussi c'est choupette. Faisons un retour sur une mairesse qui n'est peut-être pas aussi chouette qu'elle le prétend.

Choupette : Qui est-elle ?

parti_propagande.png



C'est évidemment une question rhétorique. Tout le monde connaît choupette. Pour diverses raisons. Tout d'abord, elle a été connue pour ses tentatives d'élection. Éternelle zigonde pendant longtemps, il semble que le peuple l'ait finalement prise en affection puisqu'elle a finalement réussi à être kahière honorablement il fût un temps.

C'est une zoukette qui prétend faire de votre vie une vie meilleure afin de la rendre plus chouette. Mais est-ce encore réellement le cas ? Est-ce que cela a été le cas un jour ?

Choupette : une traîtresse ?

mlb_tag_mlbiste.png



choupette a commencé sa carrière politique au MLB. Candidate favorite de ce dernier pendant plusieurs élections. C'est comme ça qu'elle a été élue la kahière fois d'ailleurs. Elle a ainsi récupéré les voix d'un des deux partis les plus légendaires de Vlurx. Mais il faut croire qu'elle s'en est lassée...

Effectivement après son élection, elle quitta le MLB sans demander son reste. Profitant de l'état continuellement alcoolisé de ses anciens camarades pour partir sans prévenir personne. C'est ainsi qu'aux dernières élections, le candidat MLBiste Gildass s'est retrouvé lésé car nombre de MLBistes ont tout de même voté choupette.

Elle est maligne. Elle a gardé le même slogan et soi-disant les mêmes valeurs. Pourquoi avoir quitté le MLB alors ? Si on peut reconnaître quelque chose au MLB c'est qu'eux au moins, ils sont fidèles entre eux habituellement. Mise à part Pincemi mais son infidélité à elle ne tient pas sur la politique. C'est d'ailleurs plus du partage que de l'infidélité. Quelle zoukette généreuse. Quel parti généreux d'offrir autant de chances à une zoukette juste arrivée. Quelle ingratitude de cette dernière de les abandonner.

Choupette : une récente ascension à la mairie inquiétante

cdbm_internement.png


Après sa trahison, choupette a rejoint le parti des SuperZéros en toute discrétion. Ce dernier s'est évidemment empressé d'en faire sa candidate officielle. Pour une fois qu'ils ont une chance d'être élus, tant pis si c'est sur le dos du MLB.

Aux dernières élections, choupette sera malgré tout battue par Razouk. Le Struelone vitrine de la Famille actuellement. Celui-là même qui a aidé à destituer la team COVID qui était en train de vider la mairie. Un fait qui n'a pas laissé insensible la population visiblement pendant que choupette faisait ses manigances.

Mais voilà, à peine 24h après sa kahière fois à la mairie qu'il est mis dehors à grands coups de pied dans le tulavu. Une situation qui évidemment profite bien à notre choupette nationale.

Choupette : des valeurs qui s'estompent ?

organisation_braquage.png



Bien sûr nous ne sommes pas là pour accuser quiconque. Le Club a ouvert une enquête et aussi incapable qu'ils aient pu être lors de leur dernier procès, on garde toujours espoir que Justice soit rendue cette fois ci. Même si l'espoir reste minime.

Cependant, il faut avouer que cela profite bien à choupette et que pour une destitution il faut une alliance de sto partis. Personne n'est sans savoir que le clan qui a le plus de parti politique cachés est celui des Struleone. Mais il n'aurait aucun intérêt à destituer leurs propre candidat. Une fois ces derniers mis de côté, il ne reste pas grand monde sur la branche.

Il est légitime de penser que le clan des SuperZéros est impliqué. Ce qui serait un drame pour le Club puisque leurs Chef Super_Bulle est une Censeuse. Mais comme toute la lumière n'a pas été faite sur le SuperPouvoir de choupette, peut-être que celle-ci a un pouvoir de manipulation mentale. Ce qui expliquerait qu'elle soit toujours la tête de liste des partis qu'elle rejoint malgré son manque d'éthique accablant.

En conclusion

organisation_spam.png



choupette a aussi profité de son kahier jour à la mairie pour prendre 4k struls. Elle s'est même retrouvée blazième plus gros porte struls de la ville. Il est clair aujourd'hui que choupette est un sujet à suivre, ou à éviter...mais que elle n'est finalement peut-être pas aussi chouette qu'elle le prétend. Comme dirait kah grand personnage : ''Les promesses de Choupette n'engagent que ceux qui y croient''

   =>   15 commentaires

La nouvelle maladie qui ronge Vlurx
par Galbatorix le 19/07/2961

Vlurx a vu de nombreux clans naître. Des bons ou des moins bons, cela reste à l'appréciation de chacun. Nous n'énoncerons pas le nombre de fois où le MLB est descendu en masse dans la rue pour défendre les droits des plus démunis. Le nombre de fois où les Struleones ont pillé les shops réduisant à la famine les plus démunis. Le nombre de fois où le Club a fait faire des séjours de masse à l'asile. Ni encore le nombre de fois où la Secte a aidé le peuple à croire en de meilleurs jours.

Récemment un nouveau clan essaye de naître. Dans l'ombre, ils ont bien failli mettre à mal Vlurx. Ils ont voulu se faire connaître mais certainement pas de la meilleure des manières. Aujourd'hui, on met la lumière sur ce clan qui fait toutes ses actions dans l'ombre.

Le clan COVID : Qui sont-ils ?

Le clan COVID est malin. Il n'a pas fondé de clan en soi. Ils s'organisent directement via l'entreprise Sanofzoukovid. C'est un clan qui ne date pas non plus d'hier. Comme vous pourrez le constater, au jour où j'écris ces lignes, il a déjà une ancienneté de 54 jours. Il ne contient pas moins de 16 membres.

Une entreprise florissante qui fabrique des fioles de Chnoubznok afin de guérir d'une maladie qui serait "soi-disant" hyper contagieuse mais qu'ils sont pourtant les seuls à avoir.

Le clan COVID : Quels sont leurs prétentions ?

organisation_informateur.png



Il paraîtrait donc que le clan COVID veuille lutter contre une maladie qui ne porte pas le nom moins original que coronallioub. Une maladie qui serait donc ultra contagieuse et qui ferait partir les zouks en quête contre leur volonté.

Cette prétention étant déjà plus que controversée. Premièrement car à part eux, personne ne semble tomber malade. De plus, cette maladie n'existait pas avant leur arrivée donc à la limite ils n'ont qu'à repartir.

Deuxièmement car Schnibble est l'unique raison pour laquelle les zouks·ettes partent en quête. Afin de Le trouver. La source de tout apaisement. C'est l'Unique raison. On a bien eu un TafTaf atteint de la kikoule depuis un nombre d'années bien au-delà de ce que mon simple neurone peut calculer et pourtant il se porte bien. De mieux en mieux même.

Le clan COVID : L'ascension à la mairie

cdbm_internement.png



Le clan COVID est resté dans l'ombre pendant longtemps comme dit précédemment. Ils faisaient leurs petites fioles dans leur coin et ça allait à tout le monde. Parce que tout le monde s'en fiche pour les raisons déjà citées. Jusqu'à un jour récent où Toushrouk avait été élu Maire. Tout de passait tranquillement. Il jouait certes son salaire de 4K struls au bonneteau mais n'oublions pas que c'est l'amour de sa vie.

Sous prétention de mettre fin à cette mascarade, celui qui semble être le chef du clan, moumoucovid fit destituer Toushrouk pour prendre sa place car il était arrivé deuxième aux élections. Oui, 16 votes assurés c'est déjà kah argument de poids. Ajoutez un peu de triche et vous aussi vous pouvez le faire.

Le clan COVID : L'utilisation de vos biens

cdbm_censure_mendiants.png



Toushrouk a donc été évincé de la mairie pour le plaisir du peuple inculte car il "dépensait trop" au bonneteau. Bien. Attention les yeux.

Mairie de Toushrouk : Dépenses de la Marie : 21 002 struls dont salaire du maire : 12 000 struls le reste étant des dons personnels divers. Il est resté à la mairie 3 jours...donc cela fait une dépense de 7 000 struls/Jours à la Mairie. Wow c'est beaucoup.

Mairie COVID : Dépenses de la Mairie : 73 760 struls dont salaire du maire : 14 000 struls. Les 69 760 struls restants sont des dons personnels principalement fait au clan COVID. moumoucovid étant resté à la mairie 5 jours soit une dépense par jour à la mairie de 14 752 struls/J.

Pour ceux qui ont eu la flemme de lire ou de comprendre, le clan COVID a dépensé deux fois plus par jour votre argent que Toushrouk.

Le clan COVID : L’évincement


syndicat_grosse_manif.png



Tout Vlurx serait donc dupe à ce point ? Non pas toute Vlurx. Une poignée de Vlurxien résiste encore et toujours à l'envahisseur. Une alliance avec à sa tête Perzival et le clan Struleone qui a choisi Razouk, comme représentant pour ce rassemblement, a su mettre le clan COVID à l'extérieur de la mairie.

Il était difficile de croire que le clan Struleone n'ait pas réagi plus tôt devant ce clan qui essaye visiblement de prendre sa place économique. Quand aux intérêts de Perzival, ils peuvent être multiples. Un zouk d'honneur et engagé ? Un zouk qui veut se la jouer meneur ? Où voulait-il simplement en profiter pour impressionner Karambo ? Ou se rapprocher de la madone non-officielle Leela ? Car après tout, tout le monde sait que l'une comme l'autre aiment les zouks de cran et de pouvoir.

Quoiqu'il en soit, ce clan COVID est aujourd'hui connu. Méfiez-vous. La maladie c'est eux.

   =>   6 commentaires

Anciens articles : [ < 1 2 3 4 5 >  Dernière]