Bouzouks.net

Édition du 31/07/2962

Kpone, un enstrulé au grand keur ?

Si vous avez suivi - ce qui n'est sans doute pas le cas, bande de vilain·es zloteureuses qui préférez regardez Questions pour un kikoulien que suivre l'actualité - vous savez que Kpone est notre nouveau maire. Vous avez au moins dû constater ça en ouvrant votre jolie taxe ce matin. Non ?
Si.

Et, fait plus rare qu'un [très rare] ces derniers temps pour mériter d'être souligné, ce nouveau maire a d'ores et déjà tenu plus de zig jours(<= ceci est un fait qui a été souligné). Bravo numéro kah.

Après moult préripéties aussi éprouvantes pour nous que pour le personnel de l'asile et que ne ne relaterons pas une énième fois, voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux bouzouks, c'est tous les jours le printemps. Voici aussi venu le temps de la stabilité. Oui, un mandat tenu sto jours par un seul et même maire, c'est la stabilité, mes amis, on en est là.

recrutement_asile.png


Après l'internement de Sky - sans doute jugé trop saiksy pour être maire (et on le comprend) OU trop dangereux (on dit qu'il a effectué un rituel interdit afin d'obtenir suffisamment de puissance pour pouvoir virer molmol) OU les zig (owi je pourrais parler de lui toute la journée. D'ailleurs, casse des dits, Sky, je t'aime), c'est donc une moultième fois J.F Sébastien qui avait assuré l'intérim, mais... car il y a toujours un mais... on a bien compris que JF, pour l'émouvoir, il faut pas plus que quelques bierros et que si vous amenez suffisamment des caisses avec vous, il quitte les lieux sans se faire prier, son butin sous le bras, puis dans le gosier.

organisation_publication_promotionnelle.png


C'est comme ça que Kpone, qui passait par-là et a vu de la lumière, a hérité du trône. Sans heurts. Sans pleurs. Sans peur.
Et sans reproches.
Bravo numéro zig

Et oui, mes amis (vous excitez pas, c'est qu'une façon de parler, tout le monde ici sait que je n'ai pas d'amis), c'est même avec un grand soulagement que Kpone a été accueilli. Oh, bien sûr, on connaît le loustic et on a toustes eu une petite sueur fraîche qui nous a coulé le long du dos - et là, je vous vois imaginer mon admirable dos perlé de gouttes de sueur et vous avez chaud - mais, car il y a toujours un mais, Kpone nous a toustes très vite rassurés et c'est armé de bonnes intentions qu'il a commencé à tripoter les boutons (non, pas ceux de Martine, je vous vois venir, bande de petits polissons).

secretaire.png


Parlons peu, parlons bien. Après kah jour de mandat, molmol la bonne a quitté la mairie, laissant derrière elle un gouffre de plus de stogozgneegneegnee struls, ce qui, de mémoire de blonde, n'était pas arrivé depuis un moment, même quand Sky le grand méchant pénuriste tenait la baraque. Et si on se souvient de l'éfficacité avec laquelle elodred avait redressé la barre de la mairie, on ne peut que rester coît·e devant la rapidité et l'efficacité avec laquelle Kpone a bouché l'énorme trou de molmol.
Bravo numéro sto

mlb_tag_mlbiste.png


Mais qu'on ne s'y trompe pas (même si un bouzouk, ça trompe forcément). Outre sa gestion exemplaire (Kpone a fixé son salaire à gnee et a immédiatement programmé une taxe salvatrice, mais raisonnable, de drugnee poucent), il a donné de sa personne et - pire encore pour celui dont la devise est "le strul est la religion du sage" - de ses struls. Et oui, mes amis (n'y prenez pas goût), cet hérétique a, tenez-vous bien, réglé quelques taxes en retard au percepteur, injectant ainsi une petite partie (kahdrugneegneegnee struls tout de même) de sa fortune personnelle dans les caisses de la mairie pour le bien commun.
Bravo numéro blaz

Pour la Gazette, et parce que j'ai demandé gentiment, il a bien voulu nous accorder quelques mots :

Pourquoi et comment tu es devenu maire ?
Pas dur. La porte était ouverte, le bureau était vide. Je me suis tout simplement installé.

Pourquoi avoir sacrifié une (petite) partie de ta fortune en payant des taxes alors que ça ne t'apporte absolument rien ? À part peut-être les kah ou zih bulletins supplémentaires que tu glisses en passant dans ton urne
On va dire que j'ai investi en faisant une bonne action. Je remplis la caisse, l'économie reprend, les caisses se remplissent et je peux prendre un très bon salaire sans faire de gros degats économiquement. Pour les votes, fausse manip oups...

Comment tu expliques que tu as pu redresser la barre aussi vite ?
Déjà, payer une taxe, ça a aidé, et je pense que d'autres ont eu la même bonne action.

Tu veux dire quelque chose en particulier au peuple ?
Peuple, votez pour moi, pensez a mon portestruls ! Ahahah ! Et surtout, Peace and Love.

Zamen.

Et bravo numéro dru

Pour Kpone hip hip hip ! Hourra.

Par Pincemi, posté le 14/07/2962
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 25/07/2962 étaient KAH - BNZ - DRU. Volezouk et Hakito ont donc remporté la cagnotte de 55 650 struls, soit 8 347.5 struls chacun et 38 955 struls pour la mairie (70% d'impôts). Félicitations à eux :)

Pub clan
Une expérience folle ? Une étude loufoque ? Envie d’un café froid ? L’académie des Savant Fous n’attends que toi !

Offre à la colline ton savoir florissant, et devient l’un des plus éminents scientifouilles qu’elle n’est jamais connue !

Quels que soit ton domaine d’expertise : tu trouveras ta place ! Tu ne sais pas quoi faire de ta vie ? Viens t’asseoir sur nos bancs pour continuer à développer ta non-activités.

La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de -14°C à 77°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Franlink !

Les chaises musicales municipales
Les chaises musicales municipales, une animation proposée par Nagato

Certaines péripéties ont dû être censurées, la faute à la Gazette qui est trop radine pour nous payer plus d'encre.
Par Pincemi le 10/07/2962      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Peaudzouk qui est le doyen de la ville avec 116020 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 068 056 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 347.80

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2296.50

Nicoulas est le plus gros enstrulé de la ville, avec 68 102 002 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 707 059.7 struls

Les derniers articles du journal :

La belle et le clodo
par Pincemi le 29/06/2962

Dans mes moments de nostalgie, il y a un épisode qui revient souvent. Il n'implique pas de nudité, ni de cicatrice.

Je me souviens.

La Terrasse des Nobles. Les coupettes de champo qui coulent à flot et les sachets de kahuètes achetés juste pour pouvoir les jeter sur les pauvres. Malgré le nom de l'endroit où nous nous réunissions, nous n'étions pas uniquement entre gens de bonne compagnie. Souvent, la lie de la bouzoukité se glissait parmi nous. Et quelques MLBistes aussi. Et oui. À l'époque, j'étais corrompue. Et fortunée.

pochtron.png



Je ne me souviens pas si je portais déjà le nom de cette Famille qui n'a de famille que le nom ou si j'aspirais seulement à ce que Don Struleone, à défaut de faire de moi sa maîtresse, fasse de moi son enfant. Ce dont je me souviens parfaitement bien, c'est que ses membres me dégoûtaient déjà par leur inactivité, trop occupés à confire dans leur gras pour faire quoi que ce soit.

roi_boubouch.png



Souvent, zorba se joignait à nous, le temps de nous balancer un assomant pavé. Nous nous battions comme kramouth et bloubz et pourtant, j'avais un profond respect pour ce clodo. Il avait la foi. Foi en la Révolution. Et si je ne partageais pas ses croyances, j'ai toujours respecté la ferveur et la passion. Ce sont elles qui ont toujours guidé mes pas. Même quand ils me menaient là où il ne faut pas.

sds_schnibble_traite.png



Si j'évitais autant que possible la proximité fizik avec lui, je faisais souvent le sacrifice de quelques pas dans sa direction pour lui déposer un pack de bierros. En gage de quoi, je ne sais pas. Mais je me pliais avec rigueur à ce rituel, et zorba ne s'en plaignait pas.

struleone_fabrique_gnoulze.png



Un jour, allez savoir pourquoi, je me suis retrouvée à l'écart, seule avec lui. Et je lui ai fait une proposition plus qu'indécente, du moins pour un clodo qui se respecte. Pour la survie des clodos. Pour le bien des Stru qui commençaient à s'encroûter, pour rééquilibrer les forces et avoir enfin quelqu'un à qui parler, j'ai offert de l'enstruler. Ou plutôt, de lui fournir, à lui et à ses kamarades malodorants, de quoi botter le gros cucul des Stru. Et il a accepté.

struleone_magouille_fiscale.png



Nous avons élaboré des heures durant un plan pour expliquer le transfert de marchandise de mes réserves aux entrepôts des clodos. Et oui, blazgneegneegneegnee struls de nourriture, de médicaments et de menus plaisirs sucrés ou salés, ça ne passe pas inaperçu, tout comme les allées et venues des camions de livraisons.

cdbm_censure_budgetaire.png



Nous avions donc mis au point un faux cambriolage de ma cave (en tout bien tout honneur), qui aurait été ensuite revendiqué par le groupuscule terrosite. Je m'étais entraînée à avoir l'air suprise, puis indignée par cette atteinte à ma fortune et à mon intimité. Mais finalement, tout le monde s'en foutait de savoir pourquoi et comment, du jour au lendemain, les avoirs de zorba étaient passés de kahzig à blazgneegneekahzig struls. C'est, je crois, mon plus grand regret, de ne pas avoir pu jouer la comédie de la bourgeoise offensée.

organisation_escroquerie_mendicite.png



Et oui. Aux grands maux, les grands moyens.

   =>   0 commentaire

Karambo et les zouks
par Pincemi le 23/06/2962

Cette semaine, c'est une actualité pas aussi riche que boubouch que j'ai à vous présenter, mais une actualité riche quand même. Une actualité à faire palir les Feux de l'amouw, entre mensonges, complots et trahisons.

roi_boubouch.png



Bienvenue sur un drame en sto actes.

La destitution

Et oui, vous aurez toustes remarqué que j'étais il y a encore pas si longtemps mairesse de notre chère bonne Vlurxtrznbnaxl (que je suis d'ailleurs une des rares à savoir écrire correctement) et je faisais une magnifique mandate matriarcale, convertissant les plus endurcis à la douceur femellienne de la vie à zig trompes. La colline baignait dans le bonheur et le rose et allait pour la mieuse.

mlb_culture_raki.png



Mais c'était sans compter sur les Struleone, leur cupidité et leurs complices rampants. C'est une fraîche nuit de juin que le drame eut lieu. Alors que je conversais avec je ne sais plus qui à propos de je ne sais plus quoi, j'ai à peine eu le temps d'entendre la voix de Sky dans mon dos qu'une bande de bouzouks - forcément des mâles - armés et cagoulés a surgi de nulle part (de là à voir un lien de cause à effet, il n'y a que kah pas que je vous laisse franchir allègrement).

recrutement_asile.png



Internée de force à la Maison du bonheur et droguée aux titbouldetouteslescouleurs, je coulais des jours heureux et de la bave au menton tandis que Romain2839zigstoblaz prenait ma place pour faire irradier la colline de toute la médiocrité d'un mandat Struleone, à base de regard humide vers le passé et ParionStruls édition kahgneugneu.

L'union sacrée

Je ne vous narrerai pas le moment où je me suis faite larguer comme une vieille chaussette gauche pendant que je me bavais dessus en articulant vaguement sto syllabes, je préfère garder ça pour une prochaine fois et c'est encore beaucoup trop douloureux.

secretaire.png



Toujours est-il que le MLB, après sto jours, a fini par remarquer ma disparition et a décidé de remettre les pendules à l'heure d'ovaires. Et pour des trompes cassées imbibées de bierros, on peut dire qu'ils s'en sont bien sortis, appelant ceux qu'on appelle entre nous les Déculottés à une trève et une Union Sacrée, afin de nous défaire du mâle qui continuait de vouloir nous opprimer. L'appel fut entendu et l'oppresseur débouté.

Le casse du siècle

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais elle ne s'arrête pas là. L'Union Sacrée, trop heureuse de son efficacité, et se voyant offrir une occasion en Schnibble (Loué soit-Il) de mettre à terre l'ennemi juré commun, a décidé de maintenir la coalition une nuit de plus. C'est ainsi qu'un groupe principalement constitué de zoukettes a réussi à s'infiltrer dans les hangars Struléoniens et a tout péter.

ecolo.png



And Ze Winneuze iZ

Si la coalition était assez jouace de son coup, il faut toujours se demander à qui profite le crime. Et la grande gagnante de toute cette opération menée de main de maîtresse, c'est notre mairesse, j'ai nommé la douce, pure et innocente Karambo, dont les dons, au lendemain de son accession au trône, identifient clairement les Terroristes de la Paix. Mon intégrité de journaleuse m'oblige à les citer. On ne sera donc pas surpris de retrouver dans la liste des noms comme molmol, elodred, Henrystocrate ou encore le leader de l'ombre des Déculottés, à savoir myrddin.

parti_diffamation_collective.png



Là où je me suis un peu étranglée de surprise - et de rage, c'est en constatant que la belle distribuait des enveloppes tout aussi garnies à Sky, l'ennemi juré et zigond en chef du clan mis à terre. Oserais-je avouer que je les ai surpris en pleine orgie dans la Salle des Koffres de la mairie sans pour autant passer pour une mégère jalouse et aigrie ?

Toujours est-il que, jalouse ou pas, j'ai des raison de m'interroger sur le fait que Karambo, membre pas secret de l'Union Sacrée, file des thunes à son meilleur ennemi, censé être la cible au moins numéro zig de notre bel attentat.

syndicat_note_secretaire.png



Et si vous n'étiez pas aveuglé par ses grands noeils qui papillonnent et sa main qui vous caresse le dos, vous verriez sûrement que son autre main s'apprête à y planter un couteau.

   =>   3 commentaires

[Le portrait Sitété] Gildass Vs Moumoucovid
par Pincemi le 18/05/2962

On commence avec moumoucovid !

Si tu étais un animal ?
Un grazouk, fier et imposant

Si tu étais une plante ?
La même que sur mon buro au club. Je sais pas ce que c'est mais elle est belle !

porte_a_porte.png



Si tu étais un des cinq sens?
Le toucher, pour sentir que je caresse ma moustache

Si tu étais une pièce de la maison ?
Mon buro, là où j'ai tous mes boutons

comptable.png



Si tu étais un objet du quotidien ?
Un strul

struleone_magouille_fiscale.png



Si tu étais un vêtement ?
Mon chapo, même si j'aimerai porter celui d'henrystocrate

Si tu étais un mot ?
Saine Censure

Si tu étais un super pouvoir ?
J'aimerai voyager dans le temps, juste pour voir la création de la Saine Censure

Si tu étais une chanson ?
La java de broadwouk, un classique

Si tu étais un plat ?
La bierro. J'en mange tous les jours
*et ça se voit

pochtron.png



Si tu étais une boisson ?
La bierro, elle se marie parfaitement avec mon plat.

Si tu étais une odeur ?
Mmmh celle de ma bierro quand je l'ouvre

Si tu étais la lettre idéale ?
Sûrement le G. Je pense que ma gentillesse y est pour quelquechose !

Si tu étais un chiffre ou un nombre ?
Stogneegneegnee. Ça me vient en tête tous les jours, je sais pas pourquoi.

Si tu étais un bruit ?
Le bruit du vent certainement. Tout calme, mais pouvant être dévastateur !

Si tu étais une mauvaise habitude ?
S'ouvrir une bierro bien fraîche !

Si tu étais une qualité ?
La gentillesse, tout le monde le sait

Si tu étais un défaut ?
La gentillesse également, je sais qu'on profite de moi !

Si tu étais un gros mot
Malheureusement, je n'en connais aucun

Si tu étais un plaisir ?
La grande, la fameuse, l'unique prise de pouvoir !


Pour lui faire face dans ce combat sans merci pour la mairie et les faveurs de Martine, à ma gauche très à gauche, j'ai nommé Gildass, le bouzouk efficace qui rime et qui a la classe.


Si tu étais un animal, tu serais...
Sans doute un Grazmouth, l'agilité du Grazouk et la force du Kramouth ! (aussi appelé Kramzouk)

animutant.png



Si tu étais une plante
J'en connais une seule, c'est celle qu'on fait pousser au Skwatt sous des lampes à rayons gamma.

mlb_culture_raki.png



Si tu étais un des cinq sens.
Le goût, pour développer des bierros toujours plus ultimes.

Si tu étais une pièce de la maison.
La salle dédiée au stoquage des bierros. Parce que c'est la plus grande.

Si tu étais un objet du quotidien
Un sèche cheveux, parce que j'adorerais avoir des cheveux... Et parce qu'on peut s'en servir pour faire léviter un oeil en morphoplastoc en soufflant par dessous.

Si tu étais un vêtement
un beret, parce que c'est à la fois classe et peu couteux, un peu comme moi.

Si tu étais un mot
Cintre, bien évidemment.

Si tu étais un super pouvoir
Les super-pouvoirs c'est de droûate. Les zouk·ette·s ordinaires n'ont besoin que du soutien populaire !

secretaire.png



Si tu étais une chanson
Une chanson révolutionnaire qui chanterait l'amour impossible entre un héros du peuple et une zoukette corrompue. Et à la fin il parviendrait à la convaincre de rejoindre la lutte.

Si tu étais un plat
Un Bestouf Beurkeur, tu savais que c'était me meilleur rapport qualité/prix du Boufzouk ?
*j'avoue que non

Si tu étais une boisson
La question se pose vraiment...?

Si tu étais une odeur
Celle du Skwatt, un doux mélange entre bierro, raki et savon. Ils devraient en vendre des flacons au luxezouk, je suis sûr que ça marcherait.

Si tu étais la lettre idéale
Heu... Je peux revenir à la question précédente ? je crois que j'ai confondu "savon" et "restes de Spaggiouili froids"...

Si tu étais un chiffre ou un nombre
Oula ! ça va trop vite, la lettre Z.

Si tu étais un bruit
Pas si vite, je suis perdu ! le chiffre 9 et le bruit des pleurs de mes ennemis (je parle des Struléone au cas où quelqu'un en doute).

organisation_escroquerie_mendicite.png



Si tu étais une mauvaise habitude
Celle de me curer la trompe... Non attendez, pas ça, les gens vont compr' heu, croire que je le fais. Vous êtes en train d'écrire ? Non arretez...

Si tu étais une qualité
Sans doute l'empathie. Enfin, en tout cas l'empathie pour les pauvre, pas pour ces enzlotés de Struléone. Je vous ai déjà dit que je les détestais ?

Si tu étais un défaut
Le perfectionisme. oui

Si tu étais un gros mot
Zlote.

Si tu étais un plaisir
Votre journal est tout public ?

racollage.png



*notes de la rédactrice

   =>   0 commentaire

Anciens articles : [ < 1 2 3 4 5 >  Dernière]