Bouzouks.net

Édition du 11/07/2961

Potter et les drôles de zoukettes

Encore kah fois, potter est le maître de la colline. Il a toutes les cartes en main pour corriger ses erreurs et effectuer un très bon mandat. En espérant qu'il ne se prenne pas la kahuète ! Son initiative d'aider les zouks ambitieux a permis de créer au moins kah entreprise dans Vlurx.

Précédemment, Pincemi a expliqué qu'elle avait reçu 5500 struls afin de créer son entreprise. choupette , jeune zoukette en a obtenu 4500 struls. Super_Bulle , par fierté, s'est contentée de l'aide minimale de 500 struls car elle avait amassé suffisamment d'argent pour éviter des frais inutiles à la mairie.

Le sexe fort


racollage.png



Vous rendez-vous compte qu'actuellement, les zoukettes sont le sexe fort de Vlurx ? Sto zoukettes qui ont décidé d'être à la tête d'une entreprise. Hé oh, les zouks, où êtes-vous passés ? Vous savez que vous servez à autre chose qu'à être dans le lit douillet de Pincemi le soir venu ? Mais allez bon sang réveillez-vous !

Pendant que vous finassez et vous vous reposez sur vos lauriers, nous tentons de résoudre les soucis de pénurie dans la ville. Je pense particulièrement à Kpone qui reçoit des dons et qui n'a toujours pas lancé son concours de Miss Zoukette. À se demander s'il n'est pas payé à ne rien faire...

Sérieusement?! Comme aime à le ronronner matou7 , allez-vous rester assis sur votre steak tout le restant de votre vie ? Surtout quand on sait qu'Ajuntapall , récemment élu chef du CDBM se fait discret alors que les petits polissons commencent à sortir de leurs tanières.

piouk.png



Enfin, revenons à nos pioupiouks.

Afin de combler les différentes pénuries, Pincemi et Super_Bulle ont enfin réussi à ne pas se taper dessus et ont pris une décision. Bon enfin presque.

La jolie blonde tenait absolument à vendre des champos. C'est qu'elle est très persuasive ! Puis avec sa victoire dans la bouillasse, l'héroïne ne voulait pas gagner sur tous les fronts. Mais... Je ne vous apprends rien. En plus de veiller à avoir une disponibilité dans les champos, il paraît qu'elle créée un nouveau lieu de fête dans les sous-sols. C'est donc un lieu d'amusement supplémentaire en ville.

L'héroïne a donc décidé de créer celle des kahuètes tout en rendant hommage à Didou122 , ancienne patronne et koupine, ainsi qu'à Nabuee - quête en paix - qui adorait tant ces machins oranges et croquants.

Ensuite, choupette a voulu créer une entreprise de tartes de Bloubz afin d'aider les opprimés de Vlurx. Le but n'étant évidemment pas de s'enrichir. Pour elle, créer une entreprise permet de pourvoir donner et distribuer des struls aux autres.

Espérances

syndicat_note_secretaire.png


Nous espérons que bientôt, le remplissage soit suffisant pour que chacun puisse se sustenter.

Une entreprise de Kornomouth hydratant est réclamée par Pincemi. Depuis le temps qu'elle me bassine avec ça, c'est à se demander si elle tente de cacher une verrue sur la trompe. À bon entendeur !

Est-ce que kah zouk volontaire va se réveiller ou devrais-je bientôt créer un nouvel article afin de vanter les mérites d'une zoukette supplémentaire au palmarès des drôles de zoukettes ?

En attendant que quelkah réagisse quant à l'éventuelle ouverture de cette entreprise, n'oubliez pas chers petits chômeurs que de nouveaux jobs s'offrent à vous. Pensez à vous rendre dans ces entreprises en priorité : BiouBiouk BaradaillZ, Le Didbuee et Chez ChoupTart'T !

Par Super_Bulle, posté le 30/04/2961
3 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/07/2961 étaient BNZ - BNZ - BNZ. titan4 a donc remporté la cagnotte de 1 670 struls, soit 1 387 struls pour lui et 283 struls pour la mairie (17% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
les suricates au pouvoir vous attendent
Parce que les suricates c'est super mignon et trop cool! Viens et deviens un suricate pour être maître de ton bonheur et entouré d’amour et de Bierrouïoli fraîche (ben oui faut bien se désaltérer quand on bronzouille sur un cailloux).

La météo
Aujourd'hui, temps radioactif avec des températures allant de -7°C à 22°C. Bref, temps tout à fait normal. Bonne journée à tous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à bobmarlouk !

Comprendre que vous ne comprenez rien
Bien loin des politiques, syndicats et problème de clans. Aujourd'hui nous allons comprendre que l'on ne comprend rien au travers de l'exemple la plus incomprise des comprises.
Par Galbatorix le 27/04/2961      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 77126 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 1 990 862.4 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 347.80

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2294.00

Nicoulas est le plus gros enstrulé de la ville, avec 41 766 729 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 569 690.4 struls

Les derniers articles du journal :

Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh
par Pincemi le 23/04/2961

Alors que l'issue de ces élections approche, l'heure du bilan a sonné. Si potter a déjà fait son mi-bilan, le mien ne fera pas dans la demi-mesure, ne sera pas en demi-teinte, parce que je ne fais jamais les choses à moitié.
Je te vois déjà trembler devant ta tasse de café en te demandant quelles horreurs je vais bien pouvoir écrire sur toi. Et bien cher potter, prends un raki et détends-toi, ça va bien se passer.

mlb_culture_raki.png


Parce que je ne suis jamais là où on m'attend, je ne vais pas m'engouffrer dans la voie royale que je me suis tracée en allant titiller le maire à chacune de ses prises de parole et, pour une fois, je vais essayer de faire preuve de bonne foi. Parce que même si je n'approuve pas l'intégralité de ses actions, je dois bien l'avouer, potter a fait un assez bon mandat.

Un mandat collaboratif

syndicat_pression_syndicale.png


Ce jeune bouzouk inexpérimenté a pour lui sa modestie. Conscient de manquer de connaissances et de compétences, potter a choisi de s'entourer de bouzouk·ettes aguerri·es pour mener à bien le programme qu'il avait présenté. Si l'on peut douter du bien fondé de certaines nominations, dans l'ensemble, le conseil municipal était composé d'un panel de personnalités et d'idéologies suffisamment varié pour être honnête.

Une honnête naïveté

organisation_racket_mendiants.png


Et honnête, le jeune potter l'est. S'il a commis des erreurs, il a toujours eu le courage de les admettre, de les affronter et de les réparer. Il a même eu l'élégance d'écouter les conseils que j'ai formulés sur des airs de reproches acerbes et, cerise sur le clafoutis, de les mettre en oeuvre, menant ainsi une politique de dons aux plus démunis digne du MLB. Là où d'autres n'écoutent pas les conseils bienveillants et avisés de leurs coupain·es, potter reconnaît ses erreurs devant ses détracteurs et en tire des leçons pour progresser et être un maire meilleur. Si c'est l'intention qui compte, alors il a déjà tout gagné.

Quelques boulettes pas très nettes
Te détends pas trop, mon cher potter, c'est ici qu'on parle de tes erreurs. La kahière, sans doute la pire, fut de choisir Kpone comme conseiller.[...] Se faire manipuler par les corrompus, ça mérite kah mauvais point.
Je pourrais aussi parler du don et de l'allocation création entreprise particulièrement élevée que notre cher potter m'a accordée mais ça n'intéresse personne donc je passe directement à la suite.

racollage.png


Je ne m'attarderai pas sur le fait que potter ait profité de sa position pour glisser zig voix en sa faveur dans l'urne[...] ni sur le salaire de 700 struls qui a servi à renflouer les caisses de son entreprise.[...]
Non content de n'accorder aucune aide aux chômeurs, Môssieur le Maire a refusé de subventionner un syndicat.[...]
Une personne renseignée et avisée dirait qu'il a pu lui sembler inapproprié de soutenir la création d'un collectif qui a pour but à long terme de se vendre au candidat le plus offrant et de devenir non pas un contre pouvoir ouvrier mais bel et bien une prostituzouk (coucou Armitage) électorale. Les mauvaises langues - et les bonnes - diront que je sais de quoi je cause (et iels auront raison).

Un arrière-goût consortiste
En gros, potter, se sachant incapable de faire un mandat potable tout seul, a choisi de miser sur le collectif et de prendre le meilleur de chaque courant politique. Une méthode opportuniste qui n'est pas sans rappeler le Consortium, un regroupement de loosers qui se trouvaient plus forts ensembles que tous seuls.

Entre dons aux corrompus et dons aux démunis, potter ne sait plus quel vent suivre et dans quelle direction regarder. Pour savoir quel chemin il empruntera demain, il suffit de lui montrer et potter, en bouzouk aimable et bienveillant trop soucieux de vouloir bien faire, le suivra.

pantin.png



Si certain éléments de mon portrait peuvent nous donner envie de l'appeler Girouette, ces derniers jours, la position et le discours du maire s'affermissent et il sort enfin ses bluxtres pour justifier ses choix et rembarrer aimablement mais sèchement ses détracteurs. Pour peu qu'il apprenne à mieux s'entourer et qu'il réfléchisse aux idées qui lui sont proposées au lieu de les appliquer bêtem... naïvement, potter fera un très bon maire, à l'écoute, aimable et généreux. Et s'il devait rester un nigaud qu'on peut aisément manipuler, il fera toujours mieux l'affaire que le vieux gâteux (pas toi StaGaGa), que je ne me donnerai même pas le peine de citer. D'ailleurs, est-ce la peur ou la sénilité qui empêche ce croûton d'accepter un duel verbal contre son rival ? Schnibble seul le sait...

*[...] : passages coupés. L'article sera disponible en intégralité sur vos tobozons

   =>   17 commentaires

Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe
par Pincemi le 21/04/2961

À la fois mlbiste et patronne du BiouBiouk Baradaillz, je ne pouvais manquer de m'intéresser à Armitage et à son jouet (non, ce n'est pas ce que vous croyez), à savoir le STB, le Syndicat des Travailleurs du Spaggiouili (cherchez pas, y a pas de faute de frappe).

syndicat_greve_generale.png



Fondé le 18 avril 2961, ce syndicat regroupe des citoyen·nes de tous horizons. Les mlbistes côtoient les sympathisants Struleone et tout ce joli monde est réuni autour d'un objectif commun : former une coalition assez puissante pour s'opposer au patronat. En seulement quelques jours, l'ambitieux Armitage a réuni à ses côtés pas moins de 44% des employés du Ristorante, la 3è plus grosse entreprise de la ville et tout ce qu'il nous reste de notre cher Jeoff, et se positionne déjà comme le zigième plus grand syndicat de Vlurxtrznbnaxl.

cuisine.png



Une prouesse qui mérite d'être soulignée, d'autant plus que ce jeune et prometteur bouzouk n'a pu compter que sur lui-même et la bonne volonté de ses collègues pour ériger ce syndicat. En effet, potter, notre maire - si prompt à financer plein pot la création d'entreprises sur notre belle et pourpre colline (et je sais de quoi je cause) - a refusé l'octroi d'une subvention à ce groupement de travailleurs menacés d'oppression et de précarité.

organisation_racket_mendiants.png



Cette subvention avait pour objectif de permettre aux syndiqués de constituer un stock de ressources afin de pouvoir développer la structure et faire face à une éventuelle pénurie - ce qui ne manquera pas d'arriver quand notre bon vieux Peaudzouk se sera hissé sur le trône à la seule force du bourrage d'urne, distancé qu'il était par choupette, une jeune idéaliste du MLB, et potter, le maire sortant et ami des patron·nes.

parti_distinction_electorale.png



Peu timporte, Armitage est combatif et il ne s'avoue pas vaincu pour autant, affirmant que ce refus, bien qu'inexpliqué, ne remet en rien en cause les actions prévues. La constitution de la caisse de solidarité a d'ailleurs d'ores et déjà débuté et c'est d'une manière fort peu conventionnelle mais très habile que le syndicat compte parvenir à ses fins, misant sur la force du nombre de ses membres et le poids que celui-ci pourrait représenter en période électorale. Un échange de bons procédés qui permettrait au STB de garnir son freegidehr à peu de frais.

struleone_magouille_fiscale.png



Grâce à cette ingénieuse combine, le syndicat fait des économies substantielles et l'argent des cotisations se voit épargner afin de financer les éventuelles prochaines actions. Que peuvent bien faire une bande d'employés pendant un réunion syndicale, à part picoler des bierros en se plaignant du patron, me direz-vous ? Et bien j'ai enquêté et figurez-vous qu'un syndicat bien géré et bien financé peut organiser une grève, causant ainsi une baisse conséquente de la productivité de l'entreprise et des salaires (bah oui, le patron va pas se serrer la ceinture, il a déjà le bide qui dépasse). Il peut aussi, pour peu qu'il le veuille vraiment, empêcher la baisse (ou la hausse) des salaires, voire se coordonner avec les autres syndicats pour organiser une grève générale dans toutes les entreprises. Terrifiant.

syndicat_grosse_manif.png



Pourvu qu'Armitage n'ait pas l'idée de créer une franchise et d'étendre son syndicat à toutes les entreprises de la colline, me direz-vous ? Et bien je vous trouve terriblement bavards et si vous vouliez bien cesser de m'interrompre toutes les zig phrases, je pourrais vous révéler que [SCOOP] c'est son objectif à plus ou moins long terme [/SCOOP]. De là à imaginer qu'il cherche à faire copuler ses syndicats avec les partis politiques, il n'y a que lui qui peut le confirmer...

   =>   34 commentaires

C'est officiel, Vlurxtrznbnaxl renaît de ses cendres !
par Super_Bulle le 19/04/2961

critique.png




Il y a quelques jours, je vous avais annoncé que les autorités publiques cherchaient un nouveau chef du CDBM. Je précise que ni pincemi ni aucun journaliste n'a eu le mot final. J'ignorais même qui avait postulé avant d'avoir écrit ces lignes.

Pendant que certains perdaient leur temps en passant la pommade à Pincemi- qui servait d'intermédiaire - afin d'obtenir le poste convoité, les autorités publiques ont eu le temps de faire leur choix.

En effet, les autorités veulent garder le mystère et nous ignorons qui se cache derrière leurs soutanes encapuchonnées.

En tant que journaliste zélée, je n'ai pu m'empêcher de fouiner un peu partout. J'ai découvert que de nombreux zouks avaient candidaté.


Qui sont-ils et que proposaient-ils ?

parti_recomptage.png



Rousta, bouzouk chevronné, récemment revenu de quête, désirait mettre son expérience d'ancien chef du CDBM au service de la ville.

Kpone souhaitait s'investir en contrant les escrocs. L'ayant été lui même, c'était chose plus aisée afin de les démasquer. Il voulait également aider les plus petits.

Taftaf comptait sur lui-même pour gagner grâce à sa personnalité. Puis il aurait annulé sa candidature parce que finalement, il aurait semé le chaos.

Vinnie parlait d'animation, de justice, d'écoute et de prises de décisions collectives.

Parmi ces participations essentiellement masculines, kah zoukette a tenté sa chance : Pincemi . Elle espérait changer l'image du CDBM du sol au plafond en proposant une ville à son image.

J'ai appris que les autorités publiques ont trouvé les idées des candidats ridicules, risibles, folles et donc complètement nulles !

Mais qui est donc le nouveau chef du CDBM?

syndicat_greve_generale.png



La seule qui a retenu l'attention des autorités, c'est celle d'un respecté et respectable zouk.

En effet, Ajuntapall est candidat surprise de l'aventure. Afin de ne pas déformer ses propos, je les reprends en très grosse partie.

"Son but est de redonner les lettres de noblesse à une institution de la ville afin qu'elle retrouve l'impartialité qui lui est propre. Il y déploiera son savoir faire et son expérience, au service de ses concitoyens.

Pour Ajuntapall, le CDBM doit de nouveau avoir une influence sur la politique de la ville et être le garde-fou des comportement déviants. Le Club réutilisera les outils à sa disposition et il en serait le porte-parole.

Maintenant, c'est officiel, le CDBM recrute !"

   =>   19 commentaires

Anciens articles : [ < 1 2 3 4 5 >  Dernière]