Bouzouks.net

Édition du 16/01/2960

[Édito] Vinnie

parti_distinction_electorale.png


Vinnie... Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose. Voilà un bouzouk qui a pu renaître de ses cendres tel le phénix avec la volonté de convaincre et construire.

Maintes fois candidat aux élections municipales, il a tout fait pour gagner avec le souhait d'aider tout les Bouzouks à aller mieux. Malheureusement, c'est un processus électoral complètement biaisé qui l'a éjecté sans raison. Et oui ! Vinnie n'a cessé de se présenter avec un programme et des idées.

Alors, tout ce qu'il aurait mérité, c'est de gagner. Gagner parce qu'il y a cru. Mais surtout, gagner parce qu'il en était vraiment capable.

Allons-nous se mentir ou nous révéler la vérité ? La vérité selon laquelle ses adversaires ont souvent gagné en trichant. Ce sont d'ailleurs eux les responsables de la débâcle de notre beau système électoral qui permet à chacun de tenter sa chance et apporter sa pierre à l'édifice de la société Bouzouk.

Ô bien sûr ! Vous me direz que c'est facile de dire que tel ou tel Bouzouk aurait mérité de gagner. Mais que dire de ces candidats ont berné tout le monde, promettait monts et merveilles aux uns et aux autres et ont cru ainsi faire illusion.

Qui dira encore que Vinnie n'a jamais eu sa chance ? Personne sauf ceux qui le connaissent vraiment. Aujourd'hui, chacun peut dire que Vinnie a été la victime d'un processus qui broie les honnêtes gens. Un processus de division et de régression qui a fait bien des dégâts mais doit enfin être remis en cause parle le Peuple auquel il fait tant de mal.

Or je sais que Vinnie a été façonné par la nécessité de bâtir sur les circonstances du moment. Á l'instant du vote, il a voulu faire éviter aux Bouzouks le piège politique de ceux qui voulaient les rendre plus intéressés que solidaires.

Au fond, l'histoire de Vinnie, c'est l'histoire d'un bouzouk déterminé par le refus d'un Peuple ingrat et manipulé. Mais si Vinnie avait été de ceux prêt à voler le Peuple et créer des pénuries, s'il avait vraiment été de ceux qui ne méritent pas la Mairie alors il n'aurait jamais eu à souffrir cette injustice et ce complot menés par ceux qui refusent de laisser une chance aux Bouzouks intelligents et travailleurs.

De nos jours, c'est l'acceptation silencieuse par le Peuple de sa propre servitude qui ne cesse de gagner.

Vinnie a besoin d'une maisonnée accueillante et unie car la constance le rendra reconnaissable. Informé qu'il a récemment rejoint le parti Touche pas à ma trompe !, je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre que tout se mette en mouvement pour le porter là où il doit arriver.

En effet, tant de Bouzouks passés par TPMT ! y sont à la fois restés et y ont progressé. Trouvant là le véritable engagement, ce ne fut rien de moins pour eux qu'une révélation teintée d'espoir.

parti_tract_electoral.png



C'est cela qu'on appellera sa victoire : se voir offrir le pouvoir sur un plateau, en ayant choisi de faire parti d'une association de Bouzouks unis par des liens d'amitié, de loyauté et de générosité. Rien que ça mais tant pour nous tous.

Par Glady, posté le 02/04/2959
3 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 16/01/2960 étaient GLAP - KAH - GNEE. titan4 a donc remporté la cagnotte de 12 710 struls, soit 12 583 struls pour lui et 127 struls pour la mairie (1% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Pour KAH Bible du Schnibble achetée, du savoir offert !
Pour KAH Bible du Schnibble achetée, du bien-être offert !
Pour KAH Bible du Schnibble achetée, de la beauté offerte !

Nous pouvons énumérer encore bien des bienfaits de la Bible du Schnibble, acheter KAH Bible du Schnibble n'est pas seulement quelque chose à faire pour vos désirs, mais bien aussi KAH de vos devoirs de Bouzouks !

Achetez KAH Bible du Schnibble !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige, ouragan, pluie radioactive et chute de météorites avec des températures allant de 17°C à 32°C. Bref, temps tout à fait normal.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Didou122 !

[Édito] 60 000 struls ! Ou plus.
Combien nous coûte le Maire ?
Par Glady le 30/03/2959      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 56917 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 1 875 563.6 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 343.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2258.90

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 405 200 struls

Les derniers articles du journal :

La Famille a perdu la tête !
par Vinnie le 25/03/2959

Arrivé depuis quelques mois en ville j'apprends encore à la connaître. Bercée par les tumultes des péripéties d'une vie trépidante notre colline est marquée au fer rouge d'une famille pas comme les autres. Cette famille nous avons tous eu affaire à elle à un moment de notre histoire.
Cette Famille est la seule à avoir découvert le secret de la pérennité, mais aujourd'hui elle a perdu la tête.

Cette famille vous l'aurez compris n'est autre que le Famille de Don Vitouz Struleone, aux Parrains (et Madonne) successifs elle a été toujours en mesure de tenir tantôt le devant de la scène tantôt tirer les ficelles en coulisse. Même si à ce jour nous avons élu une momie Struleonienne à la tête de notre colline, cette Famille se retrouve sans parrain.

En effet voici de nombreux jours que leur leader le Don Jeoff Struleone a disparu dans des circonstances encore très troubles aujourd'hui. Depuis ce jour sa sœur Leela (un temps Madonne) gère les affaires courantes de cette Famille.

De nombreuses hypothèses viennent inonder ma boîte crânienne. Devrions-nous envisager un coup du MLB qui aurait une fois de plus comploté pour déstabiliser la Terrasse des Nobles ?

ecolo.png


Depuis pas mal de temps le MLB semble opérer dans la clandestinité, très peu d'informations sur eux viennent jusque dans la rédaction de notre journal. Mais une chose est sûre, J.F Sébastien a bien raison, méfions-nous du MLBiste que nul n'entend ou ne voit.

Oserais-je pousser mes maigres neurones jusque dans les méandres d'un complot interne aux Struleones qui aurait pour objectif de renverser le Parrain afin de s'emparer du pouvoir familiale ?

Aujourd'hui seul Jeoff serait en mesure de lever le voile qui entoure cette sombre affaire.

   =>   4 commentaires

Vieux chênes, jeunes glands
par Glady le 08/03/2959

Sur fond de dépeuplement de la ville, parlons stratégie municipale.

cdbm_censure_budgetaire.png


La note salée de Pincemi

Vlurtrznbnaxl a atteint ses limites.

Depuis longtemps, la ville ne va pas bien et vit des ajustements fallacieux de la Haute Administration pour racheter malgré tout leurs stocks aux entreprises et garder l'économie municipale à flots. Qui peut croire que sans cet interventionnisme les Bouzouks auraient encore un travail ? Qui peut croire encore que c'est grâce au génie des patrons que les entreprises ont survécu ?

Le deuxième mandat de Pincemi mérite un bilan : la Mairie a été ruinée, le chômage est passé de 5 à 14% et deux entreprises ont fait faillite. Dans le même temps, le pouvoir d'achat des Bouzouks a diminué conséquemment des baisses ou suppressions de salaires. Au Marché Noir, à peine le début d'une spéculation qui n'a enrichi personne, pas même les spéculateurs.

Comment le dire autrement ? Dans la conjoncture telle qu'elle était, au moment où cela s'est produit et dans les conditions telles qu'elles ont (ou n'ont pas) été organisées, voilà une pénurie destructrice là où il a pu exister une pénurie créatrice.

Or la pénurie de Pincemi a coûté cher aux contribuables, en particulier aux contribuables les plus jeunes. Á n'en point douter, les "enstrulés" étaient mieux protégés, cachant leurs struls avec jalousie pour pouvoir subsister le moment venu.

Bilan ? Un coût bouzouk et une catastrophe financière qui ont asphyxié les entreprises et l'activité économique. Moins d'employés, moins de struls. Structurellement, une récession comme on en a rarement vu.

Pour un "enstrulé" comme moi qu'on ne peut pas plaindre, cela s'est quand même traduit par une perte sèche. Coût final ? 1920 struls à peine compensé par les 480 struls de profits réalisés difficilement au Marché Noir. Qui me rendre rendra la différence ? Personne. Je dois assumer et me taire. Mais pour les autres ?

Le choc fiscal : fausse bonne idée ?

Pour des raisons contraires, le Maire peut prendre la décision de ruiner les caisses de la Mairie. Son but ultime, garder les caisses de la Mairie au niveau suffisant pour qu'il n'y ait ni rachat ni approvisionnement du Boostzouk pendant toute la durée de son mandat. Cela vous étonnera peut-être mais cette politique peut s'indiquer dans certains cas bien précis. Donnons un exemple.

La Mairie a toujours au moins 35 000 struls dans ses caisses. Cela fait 39 jours que la Mairie procède aux rachats des stocks des entreprises et approvisionne même le Boostzouk. Pendant ce laps de temps, les entreprises ont pu embaucher et certaines se sont même créées. Voilà une période de prospérité qui offre bien des perspectives !

C'est alors qu'un nouveau Maire est élu. Il constate que les shops sont pleins et que les Bouzouks ont trop peu de pouvoir d'achat. Ce Maire va donc décider de mener une politique d'assainissement des comptes généraux. Le Maire doit scrupuleusement suivre la stratégie suivante :

1. Ne pas taxer ou alors très légèrement (5 à 15% tous les trois jours) ;
2. Établir l'impôt sur les entreprise à 15% maximum ;
3. Tous les 3 jours, donner au moins 150 struls à tous les Bouzouks ;
4. Verser 2000 struls à chaque patron dès que cela est possible et cela durant toute la durée du mandat ;
5. Faire la liste de 5 à 10 Bouzouks expérimentés qui recevront la même subvention que les patrons mais pour acheter un maximum de produits dans les shops ;
6. Garder les comptes de la Mairie autour de - 35 000 struls.

Toutefois, vous voyez bien que cela n'a pas été la politique privilégiée par l'ex-Maire Pincemi qui a décidé qu'il serait intéressant de taxer à 80% les Bouzouks pendant une période de kramouth maigre. Et cela, sans rendre dans des proportions suffisantes aux patrons et aux consommateurs, amenant la Mairie vers - 80 000 struls. Autant dire que cela ne pouvait tourner qu'au désastre.

Made by Laiko ?

Bien sûr, vous me direz aisément que ces politiques économiques et financières sont des méthodes de voyous. Après tout, ne vaudrait-il pas mieux que la Mairie s'en tienne à une gestion purement efficace afin de remplir les shops et remplir le Boostzouk ?

Réflexion intéressante s'il en est sauf que certains calculs démontrent qu'il peut être très intéressant financièrement de liquider les stocks des shops lorsque ceux-ci deviennent trop importants. Et plutôt que toujours taxer de façon à garder les comptes à l'équilibre, il vaut mieux parfois compter sur les vendeurs du Marché Noir pour écouler les surplus lors des pénuries qui permettent, à l'échelle d'une année, de faire en sorte que tous les Bouzouks s'enrichissent structurellement car le système est ainsi fait que nul besoin de beaucoup taxer ni même avec régularité pour tout approvisionner.

Dès lors, les Bouzouks sauront-ils distinguer les apprenties sorcières à fortes poitrines des stratèges intelligents ?

   =>   2 commentaires

Petit guide pas pratique de jardinage en pot pour empotés
par Sangtriste le 26/02/2959

Si on vous laisse vous promener dehors -déjà, soyez reconnaissant envers Schnibble d’avoir cette chance, vous-vous n’avez pas pu ne pas voir l’apparition d’une nouvelle espèce d’êtres à priori vivant. Alors que certains vont s’intéresser aux questions futiles, comme savoir d’où elle vient mais vous, grâce à Schnibble, vous penser à des choses plus importantes.

En effet, si vous tenez entre vos mains cet article, vous avez tout ce qui est nécessaire pour découvrir votre passion de jardinier et tenter d'éradiquer cette espèce purulente.

Réjouissez-vous, car une multitude de possibilités s’offrent* à vous!

*Pour tout abonnement à la Gazette, merci de vous occuper des détails de type paperasserie avec n’importe qui d’autre que la talentueuse rédactrice de cet article.

Remercier Schnibble

Tout d'abord, vous ne pourrez rien faire de mieux. Cela devrait être évident, mais sans Lui, vous ne serez rien. Ce n’est pas des petits êtres qui bougent qui vont vous priver la chance que vous avez de pouvoir lui rendre grâce.

Schnibble sait ce que vous faites, ce que vous ne faites pas et un don au Trou du Culte ne peut que vous faire du bien.

Une fois cette étape obligatoire réalisée, vous pourrez continuer la lecture de ce guide exhaustif.

sds_schnibble_traite.png

Le bonheur, le vrai.

Ne rien faire d’autre

Dans toutes les situations qui se présentent à vous, il ne faut jamais oublier cette option, une de mes préférées et un grand classique indémodable.

Vous pourrez toujours vous justifier en évoquant le charme bien présent de leurs grands noeils qui vous fixent tout le temps.

Oui, même quand ils sont derrière votre dos et surveillent ce que vous lisez, c’est-à-dire ces lignes qui montrent que vous essayez de leur faire du mal.

Dans ce cas bien précis et inquiétant, parler de manque d’intérêt serait certainement plus prudent.

De plus, si vous finissez comme eux, ce qui risque d'arriver si vous continuer à lire sans fuir, en pratiquant cette non-activité vous vous habituerez à votre futur quotidien.

Vous pouvez essayer de ne rien faire ne bougeant les bras pour augmenter au maximum la ressemblance.

Il est toutefois à noter que cette technique vous fera passer pour un pochtron en manque. Ou à un mauvais danseur. Ou à un mauvais pochtron mauvais danseur.

Les priver de bierro

Si l’inaction n’est pas dans vos habitudes, tout n’est pas perdu. Car, puisqu'on aborde la pochtronerie il est impossible de ne pas avoir remarqué la similitude des arbres en pots avec une figure phare de la Ville.

Mais oui, démarche incertaine, besoin de boire beaucoup, mouvements des bras et propos incompréhensibles… Certes cela pourrait désigner beaucoup de Pochtrons, mais surtout le plus connu d’entre eux J.F Sébastien.

La privation de bierro prend tout son sens, si vous en doutiez encore.

Et si vous êtes ce genre de bouzouk, vous pourrez même essayer de boire ce breuvage au goût repoussant, comme juste punition pour ne pas passer assez de temps à prier Schnibble.

Construire un appeau à Nabuee

Pourquoi Nabuee? Vous connaissez une plus grande morfale que celle-ci?

estomac-nabuee.png

Etat permanent de son ventre grâce à son trou noir intégré

Et on parle bien d’êtres vivants, ils ont donc certainement une place particulière dans le bidou de la zoukette toujours affamée.

D’après des sources fiables ou faibles, elles ne sauraient trancher, Buck, si vous réussissez à l’aborder, pourrait vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour attirer Nabuee: des kahuètes, beaucoup.

Et n’oubliez pas, chers lecteurs, n’hésitez pas à nous écrire, si vous le pouvez encore, dès que vous aurez mis en pratique ces précieux conseils.

Mais surtout ne venez pas dans les locaux de la Gazette pour témoigner de vos rencontres, ça a l’air contagieux, et je ne peux, à mon plus grand regret, risquer de ne plus être en état de vous fournir des guides aussi utiles qu'indispensables.

   =>   3 commentaires

Anciens articles : [ < 1 2 3 4 5 >  Dernière]