Bouzouks.net

Édition du 09/08/2961

Choupette, une mairesse pas si chouette ?

La mairie est un sujet que je trouve peu passionnant mais en ce moment c'est les vraies chaises musicales. Et la musique j'aime bien. Surtout au coin du bûcher d'Hérétiques.
Celle qui aime visiblement bien la musique aussi c'est choupette. Faisons un retour sur une mairesse qui n'est peut-être pas aussi chouette qu'elle le prétend.

Choupette : Qui est-elle ?

parti_propagande.png



C'est évidemment une question rhétorique. Tout le monde connaît choupette. Pour diverses raisons. Tout d'abord, elle a été connue pour ses tentatives d'élection. Éternelle zigonde pendant longtemps, il semble que le peuple l'ait finalement prise en affection puisqu'elle a finalement réussi à être kahière honorablement il fût un temps.

C'est une zoukette qui prétend faire de votre vie une vie meilleure afin de la rendre plus chouette. Mais est-ce encore réellement le cas ? Est-ce que cela a été le cas un jour ?

Choupette : une traîtresse ?

mlb_tag_mlbiste.png



choupette a commencé sa carrière politique au MLB. Candidate favorite de ce dernier pendant plusieurs élections. C'est comme ça qu'elle a été élue la kahière fois d'ailleurs. Elle a ainsi récupéré les voix d'un des deux partis les plus légendaires de Vlurx. Mais il faut croire qu'elle s'en est lassée...

Effectivement après son élection, elle quitta le MLB sans demander son reste. Profitant de l'état continuellement alcoolisé de ses anciens camarades pour partir sans prévenir personne. C'est ainsi qu'aux dernières élections, le candidat MLBiste Gildass s'est retrouvé lésé car nombre de MLBistes ont tout de même voté choupette.

Elle est maligne. Elle a gardé le même slogan et soi-disant les mêmes valeurs. Pourquoi avoir quitté le MLB alors ? Si on peut reconnaître quelque chose au MLB c'est qu'eux au moins, ils sont fidèles entre eux habituellement. Mise à part Pincemi mais son infidélité à elle ne tient pas sur la politique. C'est d'ailleurs plus du partage que de l'infidélité. Quelle zoukette généreuse. Quel parti généreux d'offrir autant de chances à une zoukette juste arrivée. Quelle ingratitude de cette dernière de les abandonner.

Choupette : une récente ascension à la mairie inquiétante

cdbm_internement.png


Après sa trahison, choupette a rejoint le parti des SuperZéros en toute discrétion. Ce dernier s'est évidemment empressé d'en faire sa candidate officielle. Pour une fois qu'ils ont une chance d'être élus, tant pis si c'est sur le dos du MLB.

Aux dernières élections, choupette sera malgré tout battue par Razouk. Le Struelone vitrine de la Famille actuellement. Celui-là même qui a aidé à destituer la team COVID qui était en train de vider la mairie. Un fait qui n'a pas laissé insensible la population visiblement pendant que choupette faisait ses manigances.

Mais voilà, à peine 24h après sa kahière fois à la mairie qu'il est mis dehors à grands coups de pied dans le tulavu. Une situation qui évidemment profite bien à notre choupette nationale.

Choupette : des valeurs qui s'estompent ?

organisation_braquage.png



Bien sûr nous ne sommes pas là pour accuser quiconque. Le Club a ouvert une enquête et aussi incapable qu'ils aient pu être lors de leur dernier procès, on garde toujours espoir que Justice soit rendue cette fois ci. Même si l'espoir reste minime.

Cependant, il faut avouer que cela profite bien à choupette et que pour une destitution il faut une alliance de sto partis. Personne n'est sans savoir que le clan qui a le plus de parti politique cachés est celui des Struleone. Mais il n'aurait aucun intérêt à destituer leurs propre candidat. Une fois ces derniers mis de côté, il ne reste pas grand monde sur la branche.

Il est légitime de penser que le clan des SuperZéros est impliqué. Ce qui serait un drame pour le Club puisque leurs Chef Super_Bulle est une Censeuse. Mais comme toute la lumière n'a pas été faite sur le SuperPouvoir de choupette, peut-être que celle-ci a un pouvoir de manipulation mentale. Ce qui expliquerait qu'elle soit toujours la tête de liste des partis qu'elle rejoint malgré son manque d'éthique accablant.

En conclusion

organisation_spam.png



choupette a aussi profité de son kahier jour à la mairie pour prendre 4k struls. Elle s'est même retrouvée blazième plus gros porte struls de la ville. Il est clair aujourd'hui que choupette est un sujet à suivre, ou à éviter...mais que elle n'est finalement peut-être pas aussi chouette qu'elle le prétend. Comme dirait kah grand personnage : ''Les promesses de Choupette n'engagent que ceux qui y croient''

Par Galbatorix, posté le 28/07/2961
15 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/07/2961 étaient BNZ - BNZ - BNZ. titan4 a donc remporté la cagnotte de 1 670 struls, soit 1 387 struls pour lui et 283 struls pour la mairie (17% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan

Pioupiou !

Piouk. Piou piou pi, piou pi iou iou. Piou piou piouk, pi pi-iouk.

Piou ?! Pii !!
Piou ?! Pii !!
Piou ?! Pii !!

Piouyou ? Pi ? Piou. Pioupiou.

Piouk !

(°v°) (°v°) (°v°)

La météo
Aujourd'hui, très beau temps avec des températures allant de -17°C à 66°C. Donc restez à l'abri chez vous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Nono06 !

La nouvelle maladie qui ronge Vlurx
Ils sont restés dans l'ombre pendant longtemps. Grossissant leurs rangs discrètement. Gangrenant petit à petit nos rues. Faisons le point sur la team COVID, la nouvelle gangrène de Vlurx.
Par Galbatorix le 19/07/2961      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 77635 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 1 995 101.1 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 347.80

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2295.00

Nicoulas est le plus gros enstrulé de la ville, avec 43 017 093 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 575 942.3 struls

Les derniers articles du journal :

Les amours de Vlurx
par Galbatorix le 15/07/2961


Nous le savons tous, il y a les histoires redondantes. Les zouks·ettes dont l'on vous rabâche les oreilles à chaque fois. La pauvre Super_Bulle qui n'a connu son kahier baiser qu'à son mariage avec Toushrouk qui s'est vite terminé. L'histoire tumultueuse de Jeoff et Karambo. Ou était-ce Pincemi et Jeoff ainsi que Karambo et Light ? Ou alors Karambo et Bernadow ainsi que Didou122 et Toushrouk ? Rousta et sa moustache. Toi et moi. Que des histoires que nous connaissons tous. Qu'en est-il des histoires neuves ? Des histoires que vous ne connaîtriez pas encore ?


choupette et potter : Aime-moi je te suis, suis-moi je te fuis ?


Des questions se posent sur ce qui semblerait être le couple phare en devenir à Vlurx. N'est-il pas bizarre que ces deux là se soient adonnés à un jeux plus qu'intimes lors des élections ? Toujours si près et si loin à la fois, chacun intervenant dans les kahiers dans la mairie de l'autre ou dans leurs différentes candidatures électorales. C'est à se demander si ils n'étaient pas sur place l'un avec l'autre le matin à chaque fois.

syndicat_pression_syndicale.png


Le secrétaire lors de l'interview

Toushrouk et le bonneteau : Un amour au grand jour !


Certains étaient déjà au courant mais ce n'était alors qu'une rumeur. Il y a peu cet amour a éclaté au grand jour. Un amour qui semble infini. Il est clair que après ces relations nulles et difficiles que furent Super_Bulle et Didou122, ce pauvre zouk a perdu tout espoir. Il se console donc dorénavant avec le bonneteau qui visiblement est devenu son unique raison de vivre. Mais est-elle vraiment pire qu'une autre ?

voleur.png


Toushrouk rentrant du bonneteau un jour de gain

Karambo et Perzival : Light ne serait-il qu'un souvenir ?


L'histoire la plus croustillante de cet article avec la seconde zoukette la plus croustillante de Vlurx et...un zouk encore peu connu. Les deux compères travaillent au BBB. Le BiouBiouk BaradaillZ, l'entreprise de la kahière zoukette la plus craquante, Pincemi.

D'après différentes sources sûres, les deux zouks auraient été vus gazouillant dans les cuves de champo. Perzival s'est alors englouti complètement pour espérer entrevoir les parties de Karambo qui l'étaient tout autant.
Le champo aurait alors été en ébullition et ils se seraient roulé des pelles ! Même si on sait tous que des pelles c'est quand même mieux quand c'est bien droit que enroulé....

Karambo, lors d'une interview, a avoué se quêter à la tâche avec Perzival. Tout ceci afin d'améliorer le goût du champo. Mais ça ce n'est que des "on dit". Elle aura également énoncé être une zoukette respectable et respectée. Surtout par Perzival.

La question que nous devons nous poser est : Light est-il au courant de ce rapprochement qui semble s'opérer au sein du BBB ? Si ce n'est pas le cas, nous ferions mieux de garder tout ceci secret.

parti_magouille.png


Vlurx une ville pleine de possibilitées

Si vous aussi vous souhaitez trouver l'amour...ou autre chose à Vlurx, l'exemple en est, tout est possible. Il suffit de vous accrocher à vos rêves....ou à ce qui passe et peut-être un jour ce sera votre tour de faire partie de l'article le plus hype de Vlurx.

   =>   3 commentaires

Elle est arrivée l'ainée, il est niais et jamais ne le niait.
par Sangtriste le 14/05/2961

Iels sont partout, ou presque (non, il n’est pas encore question des MLBistes qui ne vont pas manquer de profiter du beau temps pour abuser des bierros, Schnibble soit loué). Pourtant, jusqu’ici, si les interrogations furent nombreuses, selon mon enquête très peu poussée, personne n’a réussi à résoudre le mystère concernant l’arrivée de Nibiru et TicottTicott à Vlurxtrznbnaxl.

Bien entendu, la solution devrait vous être évidente, comme elle l’est pour moi, mais admettons que vous ne disposiez pas tou.te.s de capacités neuronales aussi avancées. Pourquoi? Comment ? C’est très simple, la réponse est:

sds_schnibble_traite.png

Le seul et unique Schnibble, contrairement à ce que certain.e.s vous ont, vont et voudront vous faire croire.

Mon article devrait s’arrêter ici, rien de mieux ne pourrait être écrit. Mais il semblerait, vu les éclairs dans le regard de la nouvelle rédactrice en chef, que j’ai intérêt à continuer mon enquête. Soit, visiblement TicottTicott est le neurone de l’équipe, c’est pourquoi, tout logiquement, nous allons tenter dès maintenant de dévoiler une partie de son mystère.

Le nouveau plus vieux bouzouk de la colline ?

C’est bien connu, les anciens sont nombreux à Vlurxtrznbnaxl et le temps ne leur a pas toujours fait de cadeau (ou serait-ce leurs consommations excessives de bien des produits?). Toujours est-il qu’au vu du comportement assez particulier et le fait qu’elle n’ait pas encore quitté les bancs de Miss Augine, beaucoup seraient tenté.e.s de penser que TicottTicott serait plus jeune que nous tous. Et là, normalement, vous devriez comprendre le début de ce paragraphe.

diplodocus.png

Possible image d’archives des animutants avec lesquelles elle aurait pu rétrécir.

À bien y regarder, son comportement fort logique ne peut pas ne pas vous faire penser aux doyens de notre belle colline: peu de dents, des propos remplis de sagesse et limpides, un petit corps courbé par le poids des années, que vous faut-il de plus ?

Qu’elle ait besoin d’aide pour se mouvoir et se nourrir ? Eh bien, justement, on la voit rarement sans Nibiru.

Qui est donc cet acolyte aussi particulier qu’elle ? Quelles sont ses motivations? Utiliserait-il notre ainée comme un vulgaire (mais distinguée) appât à zouks et/ou zoukettes ? Au lieu de spéculer davantage, je suis directement allée leur poser mes nombreuses questions.

Entretien exclusif

Lorsque je me suis retrouvée face à eux, il est apparu comme une évidence que la conversation allait être beaucoup plus compréhensible qu’avec bons nombre d’autres intervenants. Ainsi, mes toujours pertinentes questions ont rencontré des réponses aussi claires que “Oustach papobouillioci”, et le bientôt célèbre “Tiktok boooow mizouette”.

Pour me débarrasser du lectorat qui manque cruellement d’inspiration devant leurs grilles de lohtoh, sachez que Nibiru vous conseille de jouer la combinaison KAH-BLAZ-DRU. Notre doyenne pencherait plutôt pour ZiG-POO-GNEE. Toutes les réclamations seront à leur adresser, la Gazette n'endossera aucune responsabilité, ni quoi que ce soit, d’ailleurs, hormis les éventuels remerciements numéraires quand ces numéros finiront par être gagnants.

Retour à notre entrevue: après un éclair de génie schnibblique, j’ai compris qu’elle n’était pas que notre habitante la plus âgée, il était indéniable qu’Il lui a offert bien plus que cela. Sous Ses conseils, je lui ai demandé si c’était elle qui avait donné des leçons de style à l’une des plus grandes fashionistas que Vlurx ait connu, elle s’est empressé de confirmer mon hypothèse.

secretaire.png

Une pâle copie, certainement inspirée des grandes influenceuses, mais c’est la seule qui a bien voulu poser gratuitement pour la Gazette.

Quant à Nibiru, lorsqu’il a été question de chercher à comprendre son lien avec la vieille zoukette, il s’est empressé de parler de Saint. Si vous me connaissez, déjà, soyez honoré.e, ensuite, vous vous devez de savoir que c’est le seul sujet qui m’importe réellement. Sa manière de prononcer Schnibble est fortement déroutante, vu que Son nom sorti de sa bouche ressemblait à pieuse ou “biose”, passer ses journées à côté d’un tel génie créatif a sûrement fait surchauffer son neurone, ce qui expliquerait certains de ces propos sur des compétences particulières. Mais pas assez pour qu’il ne fasse pas mention de son “besoin naturel de prendre soin d’elle”.

TicottTicott, génie de la haute couture?

Notre entretien a rendu évident le fait que c’est Tiktok, son nom d’artiste, qui aurait donné son sens de la mode à Britney Sprout et que Nibiru serait actuellement sa muse, consignes qu’il prétend avoir reçues de Schnibble lui-même. On peut donc s’attendre à une révolution stylistique pour bouzouks un peu niais, donc pour beaucoup d’entre vous. Certains diront que ça ne serait pas trop tôt.

   =>   2 commentaires

Miss zoukette, l'édition de trop ?
par Ella Poolett le 05/05/2961


racollage.png



Je n’ai pas pour habitude d’intervenir dans la gazette à tout va mais je vous assure que trop, c’est trop ! J’en ai assez de lire des articles sur la politique. J’ai ouïe dire que je ne suis pas la seule à m’en plaindre. Vu que les journaleux sont trop occupés à festoyer ou en train de se ronger
les ongles au lieu de penser à écrire, il faut bien que kelkah s’en charge.

De ce fait, je vais cibler sur une activité qui sera sans doute divertissante et que vous pourrez regarder à la TV dans votre K-napé. Comme chaque année, il y aura cette émission de Miss Zoukette qui en a lassé certains depuis bien longtemps. Mais… Kpone tient trop à nous la refourguer chaque année plutôt que de l’annuler. Toutefois, quand je vois le casting, il y a de quoi s’amuser et rire à gorge déployée. C’est certain, les participants vont se ridiculiser et je vais pouvoir me plier en zig pendant une petite heure.

Rousta , zouk maigrichon à moustache va devoir se la lisser afin d’avoir l’air plus sérieux voire convaincant. Vous voyez le tableau ? Comme il n’est plus chef du CDBM, il faut bien qu’il s’occupe et se sente utile, même s’il y a sans doute d’autres choses plus intéressantes à faire.

Nous allons pouvoir voter pour le plus beau, le plus talentueux des blaz participants (sauf participation de dernière minute). Entre choupette, Galbatorix, Razouk et Super_Bulle, je ne sais pas qui sera le pire.

J’imagine déjà bien la kahière montrer sa folie habituelle en pointant tous les vilains pas beaux du doigt en les insultant de corrompus. Elle n’est pas là depuis longtemps, mais elle a du caractère la jolie donzelle qui se cache sous ses vieux pulls immondes.

Ah, Galbatorix ! Aussi bête qu’il en à l’air, va sans doute imiter un pioupiouk remuant la queue comme un chien du temps des Zumains. S’il m’explique que la beauté vient du cœur au lieu de faire kah effort, je suis bonne pour l’asile.

Espérons que Razouk ne va pas enflammer la scène avec… son cigarillo. Pas certaine qu’il puisse faire autre chose. Au moins, on pourrait dire que le pestacle pète le feu !

Quant à Super_nulle, avec ses cheveux en forme d’éclair, je ne vois pas du tout ce qu’elle va faire là. Je l’imagine bien déambuler dans son costume ridicule bon pour la déchetterie. Même des bouzounets n’en voudraient pas. « Mon talent n’est pas le chant mais faire régner la justice et gnagnagni et gnagnagna ». Ou alors elle va geindre parce qu’ Ajuntapall ne la regarde même pas et que personne ne l’aime bouhoubouh ! On s’en moque !

Avec ce zouk-là, il ne manque plus que Taftaf pour que l’ambiance ne soit que bouffonnerie. Enfin, plus qu’elle ne l’est déjà.

Allez, zou ! Au lieu de lire mon article, venez plutôt regarder blaz zouks rentrer dans la déchéance la plus totale.

   =>   9 commentaires

Anciens articles : [Première  < 3 4 5 6 7 >  Dernière]