Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-11-25 18:18:34

Un pochtron
Invité

P.I.N.C.E.M.I

Prolétaires Impliqués dans les Nouvelles Coopératives Equitables du Mouvement Indépendantiste

Envie de devenir ton propre patron ? N'hésite plus alors, rejoins une coopérative.
Ici tout le monde est patron, tout le monde choisit son salaire et tout le monde décide ensemble de l'avenir de la coop'.

Pourquoi rejoindre une coopérative ?
C'est très simple : C'est vous qui décidez de ce que vous voulez dans l'entreprise.
Il n'y a pas de patron, chaque adhérent à la coop' peut lancer un vote pour déterminer l'approbation d'une nouvelle motion. Personne ne sera payé plus qu'un autre, tout le monde est égaux et il n'y aura donc pas de patron qui va se payer 1 000 struls par jour et il y en aura donc plus pour tous les employés.
Vous pouvez venir travailler aux horaires que vous voulez. Si vous êtes nocturne, rien ne vous empêche d'aller faire quelques flopeurs. Chaque adhérant aura les clefs de l'entreprise.

Pourquoi produire des céréales flopeur ?
Les céréales flopeur sont très facile à produire, ce qui permet à tous les bouzouks d'avoir un avenir dans la coop' et donc de pouvoir accepter des bouzouks avec très peu d'expérience.
Nous sommes aussi les premiers producteurs de flopeur de la ville, ce qui permet de fournir tous les bouzouks et d'endiguer la pénurie.

Lampadaire. Et moi, je suis quoi dans l'entreprise ?
Je suis un employé comme vous, sauf que sur mon temps libre je m'occupe de la paperasse administrative de l'entreprise. Mais je ne prend aucune décision seul, j'appliquerai le résultat des décisions communes.

Vous souhaitez nous rejoindre ?
Et ben vous avez bien raison smile. Je vous invite à m'envoyer une missive à cette adresse :

Kuppit
La ruelle des mendiants
Vlurxtrznbnaxl

Si votre état d'esprit correspond au mieux à tous les adhérents de la coop', alors vous en deviendrez un vous aussi.


Vous voulez vous épanouir professionnellement, rejoignez nous dans P.I.N.C.E.M.I !

#2 2954-11-28 20:29:59

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Je viens d'avoir le responsable des rachats de la mairie, et j'ai le plaisir de vous annoncer que les KAHmiers flopeurs tout droit sorti de P.I.N.C.E.M.I seront disponible demain au Bouffzouk de votre rue !

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aider à faire ces flopeurs :
-Blazzord, qui nous a permit de démarrer plus rapidement le projet mais qui a dù nous quitter.
-Klooks, qui a fait plus de POOGNEE% de la production actuelle. Il aime travailler et il est investi.
-Loki, qui a réussi à faire BLAZ flopeurs en STOO jours ! Ce qui est plutôt pas trop mal.
-Komira, qui est arrivée en retard mais sans elle les flopeurs n'auraient pas toute cette douceur.

Et je remercie d'avance tous nos futurs collaborateurs, rejoignez nous dans P.I.N.C.E.M.I. On y est bien !

#3 2954-11-29 11:04:24

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Vous êtes tous les bienvenus pour nous rejoindre dans cette nouvelle aventure qui s'annonce très belle !
Que vous soyez petits, grands, avec une petite trompe, une grande trompe, que vous soyez struleone, MLBiste, indépendant, vous pourrez tous participer à la vie et à la gestion de l'entreprise !

Nous vous attendons très nombreux dans P.I.N.C.E.M.I, chaque bouzouk peut y trouver sa place ! cling

love Allez viens ! On est biens ! love

#4 2954-12-04 13:12:28

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

**Pincemi vient de quitter P.I.N.C.E.M.I., pourtant, la revoilà déjà**

Salut la compagnie !!

**Les employés, recrutés sur le "k" que contient leur nom, fabriquent quelques flopeurs entre ZIG roupillons, ou bierros, ou rakis ou autre**

Kadya love
J'ai besoin de tes talents !
Pour la cicatrice, c'est bon finalement. MAIS... le scientifouille qui s'occupe de moi a toujours rien trouvé pour mes veuch...

**Pincemi retire une nouvelle fois sa perruque**

Tu peux les faire repousser ?

#5 2954-12-31 11:57:38

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

sx50.png

C'est avec plaisir que j'ai poursuivi mon petit tour des entreprises par un séjour dans P.I.N.C.E.M.I.  happy

C'est ce que je considère comme un modèle de la réussite des coopératives.
Comme dans toute coopérative, le salaire est le même pour tous les employés ! Si vous pensiez que cette solidarité entraînait des salaires faibles pour les plus expérimentés, détrompez-vous.
J'ai été agréablement surpris de ne sentir quasiment aucune différence de salaire avec les entreprises classiques ! Les salaires sont élevés, les caisses se portent très bien et jamais il n'y a eu de baisse de salaires depuis la naissance de P.I.N.C.E.M.I. On peut donc affirmer que le modèle coopérativiste est bel et bien le plus fiable et le plus viable économiquement.

Mais les coopératives sont plus qu'une simple organisation économique. C'est aussi un lieu de vie et un état d'esprit.
Il n'y a pas beaucoup de monde dans P.I.N.C.E.M.I., mais tous les Kamarades sont très actifs. Il y a donc une ambiance très chaleureuse. Le Komptable est toujours là quand on a besoin de lui.
Enfin, l'avancée majeure des coopératives est bien la Démocratie ! En l'absence de patron pour les exploiter, tous les Kamarades décident communément de la gestion de leur coopérative.

Tout cela fait de P.I.N.C.E.M.I. une excellente réussite pour le progrès des bouzouks !

C'est pourquoi je décerne à P.I.N.C.E.M.I. le label qui lui revient : secrets/lovefool

Dernière modification par Kaicho (2954-12-31 11:58:46)

#6 2954-12-31 13:24:15

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Très bon résumé, merci pour ton passage Kaicho ! si tu veux nous rejoindre un jour de manière définitive tu es plus que le bienvenu !

Je profite de ton compte rendu pour rappeler que tout bouzouk est le bienvenu chez nous, quelles que soient ses appartenances ! Nous sommes prêts à accueillir chacun d'entre vous parmi nous dans P.I.N.C.E.M.I.

P.I.N.C.E.M.I, ce n'est pas seulement un lieu de travail mais aussi et surtout un lieu de partage (de raki entre autre haha), de convivialité et d'égalité entre tous les membres. De plus, les salaires restent très honnêtes quelle que soit votre expérience, comme l'a très justement rappelé Kaicho.

Nous vous attendons nombreux !

#7 2954-12-31 14:50:57

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Le fait que notre coop soit en aussi bonne santé est quand même dû en grande partie a la présence de notre komptable qui kompte très bien grâce a tous les doigts de ses mains et de ses pieds. Alors merci Kuppit !! respect

#8 2955-01-01 19:46:31

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

On se sent toujours bien quand on est dans P.I.N.C.E.M.I !

#9 2955-01-16 12:16:46

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Bonjour, je suis Larbin de service et je recherche un travail !
Est-ce que PINCEMI recrute ?
Si oui, est-ce que je serai payé plus que 50 struls ?
Merci pour vos réponses!

Dernière modification par dedel (2955-01-16 12:17:02)

#10 2955-01-16 12:31:40

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

caCtus entend frapper à la porte du petit atelier de chez les P.I.N.C.E.M.I et tombe trompe-à-trompe avec un bouzouk qui cherche un emploi.

Euh, bonjour...

La bouzoukette tourne la tête vers l'intérieur du bâtiment.

Klooooooks? Kuppiiiiiiit? Y'a un 'zouk qu'est v'nu d'mander des infos!

Personne ne répond.

*Hmpf, travaillent trop ces deux-là.*

Euh ben oui, on recrute toujours. Et euh oui, nos salaires sont laaargement plus décents que 50 struls par jour!
Si tu veux, on peut en discuter! Euh j'peux aller chercher les koullègues s'tu veux...

#11 2955-01-16 12:37:48

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Dedel voit une jolie zoukette répondre à sa demande.

Merci de m'accueillir, je veux bien en discuter !
Je suis venu demander, car votre entreprise m'intéresse et que je n'ai pas vu d'offres dans les annonces...

Dernière modification par dedel (2955-01-16 12:38:15)

#12 2955-01-16 13:47:02

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

*Ça fait 30 minutes que Kuppit bute sur le même flopeur, un enstrulé de flopeur qui ne veut pas ressembler à une barre*

Ah mais tu te fous de ma trompe sale flopeur moisi !

*Depuis que Kuppit est sur ce flopeur, il a fait tomber assez de céréales au sol pour en faire 5 de plus. Mais Kuppit ne va pas laisser tomber, car des flopeurs il en a fait, et c'est pas le premier à lui résister. Plus il s'énerve et moins il y arrive, il manipule le flopeur tel une brute de censeur qui manipule sa sainte censure, il en arrive à faire tomber sa bierro sur le flopeur. Au moment de craquer il entend caCtus l'appelé. Il prend une pause.
Il arrive à la rencontre de caCtus et dedel à la porte de l'atelier*

Quoi qu'est-c... Bonjour ! Tu es intéressé par notre coopérative, tu veux devenir coopérativiste ? smile
Tu es au bon endroit ! Si tu es d'accord j'aurai plusieurs questions à te poser.

#13 2955-01-16 14:08:54

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

*Komira entend les appels de Cactus alors qu'elle s'endormait sur sa ligne de flopeurs.*

caCtus a écrit :

Klooooooks? Kuppiiiiiiit? Y'a un 'zouk qu'est v'nu d'mander des infos!

"Hum... je me demande si je dois y aller aussi... boarf, après tout je prendrais bien une pause..."

*Komira part à la rencontre de ce zouk inconnu.*

"Salut toi !"

Dernière modification par Komira (2955-01-16 14:12:29)

#14 2955-01-16 14:23:38

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Dedel regarde Komira et Kuppit venir à sa rencontre.
Ils ont l'air sympa ici ! se dit-il.

Bonjour !
Je suis en effet intéressé par le concept des coopératives. Comment arrivez-vous à payer tout le monde à un salaire décent ?

Et bien entendu je veux bien répondre à toutes les questions que vous voudrez me poser !

Il sourit en pensant que s'il arrive à se faire embaucher ici, l'ambiance sera sûrement meilleure que dans son ancienne entreprise.

#15 2955-01-16 14:30:56

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Comment arrivez-vous à payer tout le monde à un salaire décent ?

Ben c'est simple, tout le monde gagne le même salaire. Suffit de savoir bien compter. A un seul neurone c'est po évident, mais vu que chez nous on participe tous a la gestion de l'entreprise, on met nos neurones en commun et ça marche beaucoup mieux ainsi!

#16 2955-01-16 14:38:23

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Dedel regarde caCtus et baisse les yeux, un peu honteux, avant de dire :

Hum.. mais euuh... vu que je ne suis qu'un vulgaire Larbin, ne vais-je pas faire baisser tous vos salaires si vous m'embauchez alors ?

#17 2955-01-16 14:52:52

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Ici le travaille n'est pas dicté par le salaire mais c'est le salaire qui est dicté par le travail. On travail comment on veut (ou comme on peut pour Loki), puis on se partage les bénéfices que l'on gagne avec ce qu'on a vendu.

On a donc techniquement pas de salaire, mais des bénéfices de vente. Tu ne feras peut-être pas baisser ce qu'on gagne si tu fabrique plus de flopeur que la moyenne. Mais si tu as du mal au début ce n'est pas grave, on est là pour t'apprendre, et avec le temps tu peux gagner en rendement cling

Et quand tu seras un pro des flopeurs (comme moi classe) tu auras aussi un jour quelqu'un a qui tu devras apprendre, et avec qui tu partagera les struls.

#18 2955-01-16 15:00:14

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Dedel trouve que ce que Kuppit dit est beau, ce qui lui donne tout de suite un air bête.

Haaaaannn... D'accord ! dit-il, comme hypnotisé.

En plus, j'adore les Flopeurs, ils me servent de courrier une fois que je les ai mangés ! hinhin

#19 2955-01-16 15:28:02

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

J'aimerai donc savoir quelles sont tes motivations pour rejoindre une coopérative ?
Tu as l'air de pas vraiment bien les connaitre, es-tu sûr de savoir à quoi t'attendre ?

#20 2955-01-16 15:43:21

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

"Oh! Tu veux donc nous rejoindre ?"

*Komira regarde et écoute dedel avec d'autant plus d'attention*

"Tu m'as l'air très intéressé par la question du salaire ! cling

En effet, tu gagneras bien plus dans une coopérative que ce que tu peux espérer ailleurs actuellement. Mais la coopérative n'a pas pour but d'avoir des hauts salaires, mais bien de coopérer pour que chacun est un salaire décent et puisse profiter des bienfaits et produits de notre jolie colline.

Quand viendra le moment où tu gagneras finalement moins, que ce que tu pourrais dans une autre entreprise, penses-tu avoir l'âme coopérativiste au point de paratger cet argent pour de jeunes zouks, encore inexpérimenté dans le travail ?"

Dernière modification par Komira (2955-01-16 15:43:29)

#21 2955-01-16 15:48:02

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Dedel réfléchit avant de formuler sa réponse, puis dit :

Je savais avant de venir qu'une coopérative était une entreprise sans patron, et sans exploitation du pauvre petit ouvrier. Mes questions étaient surtout de savoir si j'avais réellement bien compris, car dans le monde d'aujourd'hui, ça paraît tellement utopique !

Mes premières motivations sont d'arrêter de me faire enstr... exploiter ! par des riches patrons verreux, et aussi et surtout l'ambiance au sein de l'entreprise. Parce que je m'ennuyais ferme dans mon ancienne entreprise, le seul qui passait à la machine à café, c'était le patron, pour me dire de retourner bosser en plus ! J'ai même eu une tendinite à la langue une fois, à force de lécher les timbres des heures durant ! J'au du la garder tendue pendant des jours après ça !

Et puis l'entraide et le partage sont des valeurs que je respecte et que j'aimerai associer à mon travail quotidien.

Il sourit avant de finir.

Voilà ! C'est tout !

#22 2955-01-16 15:55:04

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Dedel regarde Komira et ajoute :

Il est vrai que la question du salaire m'intéresse à partir du moment où je trouve ne pas gagner assez pour pouvoir à la fois me nourrir et augmenter ma culture personnelle, payer un abonnement au sport... Ce que je ne peux décemment pas faire avec 47 struls...
Mais si je gagne assez pour être heureux, je ne demande pas à gagner plus, la richesse m'importe peu.

De plus, je rends toujours ce que l'on me donne, et si on me donne, alors je donnerai en retour !

#23 2955-01-16 18:07:00

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Klooks débarque à la portée d'entrée de sa petite coop' préférée, et voit un zouk qu'il connait n'avait jamais vu sur le pallier.

Il se passe quoi ici ? Un candidat pour rentrer chez nous ?

Après avoir écouté ses collègues lui expliquer la situation, Klooks se tourna vers ce zouk inconnu, le dévisagea et le regarda de haut en bas.

C'est quoi ton p'tit nom ? Dedel ? Ca roule, moi c'est Klooks.
D'après ce que j'ai compris tu es bien motivé pour nous rejoindre, mais j'ai l'impression que le strul est ta raison principale. Bon ça peut se comprendre pour un jeune zouk qui se fait littéralement enstruler depuis son arrivée sur la Colline, c'est pourquoi je ne douterai pas de ta bonne volonté !
Si tu nous rejoins, tu devras bien comprendre les valeurs qui nous rassemblent, mais j'ai l'impression que tu commences déjà à les intégrer et je t'en félicite. Si tu nous rejoins, nous serons bien sûr tous là pour t'aider, pour t'apprendre, mais cela implique que tu aides les prochains venus !
Rejoindre notre coop' te permettra d'apprendre plus vite qu'ailleurs, mais surtout te permettra de t'affranchir de l'exploitation d'un patron véreux !

#24 2955-03-05 13:40:52

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

*Un Ziclik de livraison arrive devant la coopérative, des bouzouks les bras chargés de bierro secrets/biere en sortent. A l’intérieur il y a beaucoup de bruit, de la musique même, il semblerait que ce soit la fête.*

Aujourd'hui c'est les 100 jours de P.I.N.C.E.M.I. 100 jours que l'ont fabrique des flopeurs de qualité. 100 jours qu'on travaille main dans la main pour remplir le stock de flopeurs de la ville. 100 jours qu'on s'amuse tous les jours.
Durant ces 100 jours nous avons changé notre façon de travailler pour être plus efficace, nous nous sommes payé de nouvelle machine pour travailler encore moins, nous avons fait la fête quand on en avait envie, nous avons pris des vacances sans se prendre la tête, nous avons travaillé un peu plus dur pour former les jeunes, nous avons pu compter les uns sur les autres.

P.I.N.C.E.M.I. est toujours la ! Et encore plus forte ! secrets/kamikaz

Merci à :
-Klooks, Kekiwi, Loki et Komira qui sont la depuis le début, qui sans eux P.I.N.C.E.M.I. ne serait pas la même coopérative.
-caCtus, pour nous avoir rejoins, toi créatrice des coopératives, grâce à toi nous avons changé notre chaîne de production, maintenant nous glandons plus pour la même production !
-dedel, petit nouveau qu'on a formé qui est devenu maintenant un maître en assemblage de flopeur et toujours la pour faire la fête. secrets/raki

Et bien sûr à ceux qui ont été de passage : Blazzord, Kadya, Pincemi secrets/lovefool, Kaicho, Kotic, Azer et désolé si j'en oubli happy

#25 2955-03-05 13:51:30

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

*hips!!*

"Et merci ausshi à Kuppit !! Notre comptable préféré qui à la lourde.." *..hips..* "..charge de ne jamais se tromper dans les bulletins de paie, ou encore dans les chèques à l'attention du percepteur !"

*Komira décapsule une nouvelle bierro.*

"Hum... je sais pas si c'est une très bonne idée... Boarf, 100 jours, ça se fête !"

Dernière modification par Komira (2955-03-05 13:51:54)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.032 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 616.27 Kio (pic d'utilisation : 650.96 Kio) ]