Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-01-03 22:18:23

Un pochtron
Invité

Le G.R.A.C.

Le G.R.A.C.

Groupe Révolutionnaire pour une Alimentation Citoyenne


uab9.jpg

(ziklez vous instantanément sur la photo pour l'ambiance)


A force de baguenaude ou après une longue journée de travail, tout ouvrier/chômeur ou mendiant se retrouve l'estomac bien vide et espère se mettre quelque chose dans le ventre.  Seulement que de pauvreté de choix! Entre grazouk hors de prix et peurkeur infâme il fallait bien trouvé une solution...


Le vrai plat bouzouk, pour le vrai ouvrier bouzouk ça ne se trouve que peu! Alors c'est pourquoi j'ai eu soudain une idée lumineuse.... Pourquoi ne pas le créer ce repas qui satisferait tous les bouzouks affamés et ce pour un prix modique.


Au début je me suis dit on va faire du bouzouioli, le vrai plat bouzouk mais je me suis vite rendu compte que c'était difficile à manger dans la rue et donc j'ai abandonné. Et finalement, quoi de plus simple que de mettre, dans un pain fait trompe à la sueur de mon front, de la viande de pioupiouk coupée en lamelles accompagnée de grognons, de tromahtates et de la kralade verte le tout avec une sauce radioactive.



Ce vieux désir est aujourd'hui réalité, et aujourd'hui, je suis fier de pouvoir enfin proposer au peuple bouzouk un repas complet et pas cher pour tous les ouvriers de la colline, en proposant à tous ce que j'ai décidé de nommé: le Kasse-Dâhle.




Et sans plus attendre pour les affamés voici nos différends menus:

Menu Ouvrier: Kasse-Dâhle, Lobriks, Bierro 10 struls

Menu Chômeur: Kasse-Dâhle, Lobriks, Bierro, 8 Struls

Menu Mendiant: Kasse-Dâhle, Lobriks, Bierro, 9 Struls.

Menu Richards
: Kasse-Dâhle, Lobriks, Bierro, Glaviot dans le Sandwich, 65 Struls


Supplément bierro: 5 struls, Supplément Glaviot: selon la trompe du client






Toi aussi tu veux aller au G.R.A.C. faire des Kasse-Dâhle?


On fonctionne sur le principe des Coopératives. D'ailleurs on en est une!

Le dimanche c'est jour de congé, tout le monde bosse fainéant.... car faut pas charrier non plus...

Possibilité de C.D.D.C. (Contrat à Direction Déterminée Chomdu) avec licenciement à la clé


Recrutement sur lettre de motivation uniquement!








Pour un vrai repas ouvrier bouzouk et révolutionnaire en plus de ça, n'hésitez plus! Venez vous faire un p"tit G.R.A.C.

classe

Ouvert pas tous les jours, ou presque!









PS: Plutot que d'abandonner vos pioupiouks....donnez les nous! On saura quoi en faire! Même si ils sont périmés.....

Dernière modification par Zorba (2955-04-06 04:21:58)

#2 2955-01-03 22:42:30

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

[ Blazzord en rentrant du travail passe devant le G R A C , apercoit quelques mouchouk volées autour de Zorba . Hum c'est pas l'endroit pour inviter sa zoukette sa ... ]

Au fait y'a la tévé ? Les matchs sont retransmis ?!

#3 2955-01-03 22:50:15

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

Bah ici on a la radio, je veux bien mettre une télé, m'en reste de la télé du bonheur!, mais comme tu peux le voir...


Zorba balaie du regard l'endroit....Il s'agit d'un simple local avec un comptoir donnant sur la rue, et une petite cuisine où trône la broche sur laquelle grille la viande de pioupiouk, devant deux tables, trois chaises.....


Il y'a pas de beaucoup de place... mais à voir pour la coupe du monde de trompeball si j'en met une....


En attendant un p'tit kasse-dâhle? Je te fais un supplément gratos si tu veux....

Dernière modification par Zorba (2955-01-03 23:11:21)

#4 2955-01-03 22:57:09

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

[Don Struleone passait avec sa LimZouZine devant le G.R.A.C. et semble être pris de nausées.]

Nom de... Mais qu'elle est cette puanteur ?! Accélère Sergiouk ! Je ne me sens pas bien.

#5 2955-01-03 23:03:07

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

Bah tient si tu veux on a assez de tévé au consortium je peux t'en amener une .

[ Blazzord s'imagine avec ses amis regardez les matchs pendant que Zorba leur fait des GRAC ]

Oui oui sers en moi un .

[ Pour rien je raterais sa ]

#6 2955-01-03 23:19:27

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

Zorba voit la LimZouZine reconnaissable entre toute de Don Struleone passer à toute berzingues...


Chauffard! Enstrulé! Vas pourrir en quête espèce de petite trompe ramollie du bulbe! Sale riche!

Zorba sort une bierro de dessous le comptoir et se l'ouvre. Et se retourne vers blazzord


Hum télé? Erf non, j'en ai en stock.... et au pire il y a la vieille télé du skwatt'....

Bon, ton kasse-dâhle, sauce? Radioactive? Ok. Tromahte-kralade-gognon? C'est parti!


Zorba s'active à confectionner le kasse-dâhle, il jette des regards furtifs à Blazzord et attend un moment d’inattention de sa part. Vite il regarde ailleurs, il en profite pour faire le supplément glaviot...


Et voilà! Un kasse-dâhle pour toi! bonne Ap' oui

Dernière modification par Zorba (2955-01-03 23:38:19)

#7 2955-01-04 10:19:30

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

ho... Ho... Mon Schnibble...
J ai permis de créer ça ?
J ai... Hooo mais ...
Ce n est pas de la nourriture, et c est quoi ce roulot de viande ? C est du Pioupiouk colmaté? C est une insulte à la cuisine traditionnelle!
...

Fais goûter pour voir ?

Dernière modification par Jeoff (2955-01-04 10:20:13)

#8 2955-01-04 13:08:33

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

[Revenant de la Mairie, la LimZouZine repasse devant le G.R.A.C. mais cette fois-ci le Don aperçoit à travers la vitre Jeoff qui s'apprête à goûter un Kasse-dâhle. De grands yeux s'ouvrent.]

SERGIOUK, ARRÊTES TOI !

[La LimZouZine pile net et Don Struleone accourt vers Jeoff avant de lui sauter dessus.]

NOOOoOOOOOOOOWWWWNNOOOOOOOOooOooOOoWWWN....

[Le Don l'écrase de toute sa bedaine faisant voler le Kasse-Dâhle en l'air.]

Tu es pas bien non ?! Il va t'empoisonner, inconscient

#9 2955-01-04 13:20:57

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

Klooks, qui passait par là, n'avait jamais vu le Don en dehors de sa LimZouZine.

Nom d'un Schnibble, je me suis toujours demandé comment c'était dans sa LimZouZine !

Klooks couru vers la LimZouZine, jeta un coup d'oeil dedans, piqua une bouteille de champozouk, et s'enfuit en courant.

Eh bah, on peut dire qu'il se prive pas le Don. Pour une fois que c'est pas lui ou sa famille qui vole les autres ! big_smile

#10 2955-01-04 14:04:15

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : Le G.R.A.C.

*Peaudzouk passant dans les parages vu Klooks s'approchant de lui en courant une bouteille de champo à la main.*

Tiens tiens bizarre qu'un zouk court avec sa à la main , il va s'en mettre pleins la trompe.

*Choppa Klooks par la trompe*

On peux savoir ce que tu as dans la main?

*Examina la bouteille*

Sa c'est pas de la cuvée pour un Klo-Do comme toi va falloir t'expliquer!

*Traina Klooks jusqu’à la LimZouzine*

Pwa sa Chlingue Ici!

Dernière modification par Peaudzouk (2955-01-04 14:05:37)

#11 2955-01-04 14:22:40

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

== Jeoff se retourne, entend un bruit étrange et voit son Pater Familias courir vers lui, chose qu'il voit pour la première fois et qu'il apprécie ==

happy papa moi aussi je t'aime!

== mais en réalité du côté de DonStruleone - in slow motion. ==

NOOOoOOOOOOOOWWWWNNOOOOOOOOooOooOOoWWWN....

- PaaaaaaAAAAAaaaaapAAAAAaaaaaaaaaAAa ( happy face)

- NOOOoOOOOOOOOWWWWNNOOOOOOOOooOooOOoWWWN...

- Paaaaaaaaa.... NOOOoOOOOOOOOWWWWNNOOOOOOOOooOooOOoWWWN..... PaaaaAAAAAAaaaaaaaaa.


== jeoff écarte les bras et reçoit DonStruleone de tout son amour, laissant s'envoler le menu richards jusque devant les pieds de Klooks qui glisse et casse le bouteille de champ fraîchement volée==

C'est la première fois, je suis trop ému!
Maintenant je peux t'appeler papa! je savais que j'étais ton fils préféré ouin

#12 2955-01-04 14:44:44

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

Klooks se relève, attrape un cigare dans la LimZouZine, s'assoit sur le capot, et se l'allume.

Beurk, ça vaut pas un bon raki !

Klooks jette le cigare, sort un raki, se l'allume, et le tend à Peaudzouk.

Tiens ça te détendra, tu peux même le faire tourner à ton parrain. J'vais te dire, votre gros problème à vous autres Struleone c'est que vous savez pas partager, même pour une bouteille de champozouk... Moi mon raki c'est avec plaisir que je le partage, tu devrais en prendre de la graine !

Klooks fait un signe de la main à Zorba.

Un Menu ouvrier par ici s'te plait ! Avec un supplément bierro !

Dernière modification par Klooks (2955-01-04 14:46:03)

#13 2955-01-04 16:06:53

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

[Tout en grommelant, le Don se relève et se frotte le costume. N'attendant pas une seconde, il attrape Klooks par le col avant qu'il ait le temps d'entrer dans le G.R.A.C.]

On demande avant de prendre. Sale petit drogué, que je ne t'y reprenne plus, sinon tu finis dans le coffre, direction le frais de mon sous-sol.

[Il le relache et balaie le vent du revers de la main.]

Allez, va donc t'intoxiquer chez le barbu.

[Puis il relève Jeoff et l'embarque dans la LimZouZine après avoir hoché la tête vers Peaudzouk en guise de remerciement.]

On te ramène mon p'tit ?

#14 2955-01-04 16:45:22

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

Klooks rattrape le Don, lui tapote l'épaule, puis lui souffle sa fumée au visage.

Peut-être qu'eux te lèchent les pieds, mais à moi t'es pas mon boss, tes menaces ça prend pas avec moi.

Klooks sort son portefeuille et jette une liasse de billets dans la LimZouZine.

Ca c'est pour la bouteille.

Puis Klooks claque la porte de la LimZouZine au nez du Don, avant d'aller parler à Zorba en attendant son menu.

J'y suis peut être allé un peu fort non ? Si un jour je disparais au moins tu sauras où je suis toi !

#15 2955-01-04 16:59:52

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

Zorba interpelle les Struleone avant qu'ils ne s'en aillent....


Hey ho! LE MENU RICHARDS! Vous allez pas partir sans maintenant qu'il est terminé  et il faut me le payer! grrr


Zorba voit Klooks regarder le skasse-dâhle...

Non je t'en fais un autre, y'a un glaviot dans celui là...


Ils ne pourront pas t'avoir, et si tu disparais nous te retrouverons et sortirons de là.

#16 2955-01-04 22:53:41

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

[ Apres une journée electorale fatiguante , Blazzord rentre au consortium suivre le match et manger , a peine la tévé allumé sa zoukette lui prend la tete , alors il se dirige au G.R.A.C avec un des tévé du consortium et l'installe a un des coins de la piece ]

Voila la tévé on pourra mater des matchs ici tranquil , je prefere de loin te supporter que supporter ma zoukette durant un match ! Fais moi un menu ouvrier steup'

[ Blazzord s'assoit mais jette un oeil sur Zorba avant qu'il mette des glaviots ce zloteur ]

#17 2955-02-06 10:35:05

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

caCtus est installée à l'une des deux tables du G.R.A.C, en train de regarder Zorba jeter les canettes de bierrouïoli et les emballages de Kasse-Dâhle de la veille et faire un peu de ménage. Elle est venue lui tenir compagnie quelques heures, soit-disant pour lui filer un coup de main, en réalité c'est surtout car elle n'aime pas trop trainer seule ces temps-ci, tenir tête aux Struleone n'étant pas réputé pour être sans risque.

Elle zappe sur la TV accrochée dans un coin, quand l'image de Toinouz au balcon de la Mairie apparait. La bouzoukette pousse un soupir de lassitude, éteint la TV, puis s'affale sur sa table, regardant les heures passer.

#18 2955-02-06 10:55:40

Un Pochtron
Bouzouk Expérimenté

Re : Le G.R.A.C.

[La porte du G.R.A.C. s'ouvre, le petit son de clochette s'ébruite, un zouk pas très frais entre et cherche quelqu'un dans la salle. La cible étant repéré, il s'avance vers la table de cette dernière et s’assoit en face d'elle.]

Eh toi, parait qu't'as cherché des noises au Don. Y'm'dit te dire que t'as intérêt à savourer tes dernières bierros, à bon entendeur.

[Peu serein, il se lève ne lâchant pas la plante grasse du regard puis marche à reculons pour tenter de lui mettre la pression grâce à son strabisme perçant. Il bouscule quelques chaises sur sa route, manquant de peu de se rétamer la trompe contre une table. Il sort finalement en courant, aussi bien qu'il peut.]

#19 2955-02-06 11:20:21

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

Dernière modification par caCtus (2955-02-06 11:23:57)

#20 2955-02-06 18:29:13

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

darkdenis entra a son tour au G.R.A.C et s'installa...

Salut la compagnie un menu ouvrier avec 2 supplément bierro svp!!! met sa sur mon compte patron !

Sinon je cherche J.F Sébastien vous l'auriez pas vue passé ? ou alors un gros sac avec deux molosse?

#21 2955-02-06 19:23:40

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

L'illégitime pénètre dans la belle petite entreprise de Zorba

Tiens salut Zorba! Un menu Richards s'il te plait!

Je profite de passer car j'ai vu que le Maire avait mis en place une réduction sur tes menus!

Et j'imagine que en tant que bouzouks qui a l'esprit du partage comme toi, cela ne te dérange pas.

Toinouz récupère sa commande et s'assoit à une table vide

#22 2955-02-10 23:49:55

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

Zorba fais les comptes des trois derniers jours. La grande promo de la mairie sur toute l'alimentation vite avalée, à semble t'il été un sccès pour le G.R.A.C. Pas de perte à annoncer sur les prévisions. tout c'est vendu comme des petits pains, et les menus richards ont été un succès.


Zorba prends 6 struls dans la caisse, ferme boutique et prend direction de la taverne.


Avant de partir, celui-ci colle une nouvelle affiche sur le mur






Atelier de Récup'

Face à la recrudessance de postische, têthaclak et autre produit sophistiqués, nous ouvrons un atelier de récup afin de récupérer les radiations de tous ces objets afin de leur donner une seconde vie.

L'aetelier de récup' rachète à bon prix tout produit du boostzouk hors d'état de marche, mais aussi les bibles usagés ou les schnibbles de toute personne ayant perdu la foi.


Contactez Zorba !

Dernière modification par Zorba (2955-04-06 04:43:55)

#23 2955-02-11 04:52:43

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

tient maintenant ils font du commerce chez G.R.A.C ....

#24 2955-03-08 23:47:56

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

En revenant du Mur, elle passe devant le G.R.A.C.. Elle ne voit pas de lumière. Zorba ne doit pas être là. C'est dommage, elle aurait préféré le narguer en faisant ça devant lui. Elle décide de lui laisser un petit mot.

Salut sale pochtron,

je suis passée pour te donner une leçon Schnibblique.
Tu es, à mon grand regret, absent de ton entreprise.
Mais tu ne gâcheras pas mon plaisir.

Avec tout mon mépris,

la prêtresse T3kila.

Une fois le mot glissé sous la porte, elle décide de recouvrir toute la façade avec des stickers.

510327IloveSchnibble5.png

#25 2955-03-27 01:31:31

Un pochtron
Invité

Re : Le G.R.A.C.

Après une journée de râlage éprouvante Klooks s'installe au G.R.A.C en soupirant, fatigué et désespéré par la situation de sa ville bien aimée, tout en finissant son raki.

J'vais te prendre un menu Ouvrier, avec triple supplément bierro s'te plaît Zorba ! On te voit plus beaucoup en ville dis donc en ce moment, le G.R.A.C doit pas mal t'occuper je suppose...
Je suis déprimé les choses vont mal, je vais prendre trois autres suppléments bierros s'te plaît... J'ai besoin de boire pour oublier ouin

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.88 Kio (pic d'utilisation : 641.57 Kio) ]