Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-03-27 19:13:14

Un pochtron
Invité

Foufou is back - ou le Retour de l'emprise du Chaos

Dedel avait été fort triste d'apprendre le possible départ en quête de son Foufou illuminé. Il avait entendu dire que la foudre s'était abattue sur lui et qu'en un éclair, une lune bleue, et un grésillement, il avait disparu dans les limbes.

Mais dedel avait le coeur pur et l'âme vaillante et pas une seule seconde il ne pensa que c'était la Volonté du Saint Schnibble.

Non, non, et non ! Je n'en crois pas un traître mot ! Jamais le Schnibble n'aurait autorisé une telle chose. Car qu'est-il sans son messager sur Terre ? Comment diffuser la Sainte Parole si Foufou n'est plus là ?

Non, il devait y avoir autre chose, un maléfice, un sortilège qui le tenait prisonnier ; quelque chose qui l'empêchait de protéger le Schnibble. Peut-être même que c'était un stratagème immonde pour lui prendre sa place ou en profiter pour voler tout le Trou du Culte....

Seul dedel pouvait le sortir de là !

Moi seul peut le sortir de là !

Et c'est ainsi qu'il alla acheter tous les pioupiouks rôtis du coin, qu'il leur attacha une missive à chaque patte, et qu'il les lança en l'air pour les aider à s'envoler. Ils retombaient tous mollement au sol, mais dedel était convaincu que si le Schnibble le voulait, Fuyuzora trouverait sa missive.

Et, comme un signe du destin, une réponse lui parvint enfin :

Re : nooooon

        Cher ami,

Oui, foufou est irremplaçable. Il est génial. Merveilleux. Admirable.

Mais foufou est à l'asile. Foufou est au bord du gougouffre. Foufou est mal en point.

Mais il y a une solution. Une formule magique issue d'un ancien grimoire. Si dans les alentours de 18h, tu danses à cloche-pied en disant:

"Admirable Fuyuzora, fais de moi ton plus fidèle serviteur!"

alors le maléfice sera rompu, tu seras recruté à l'insu de ton plein gré au sein de la Secte du Schnibble et je serai libéré de l'emprise du chaos.

        Cordialement

Nom d'un Kramouth grillé ! J'avais raison ! s'exclama-t-il à la lecture de celle-ci. Le Foufou est capturé par l'emprise du chaos ! Je dois TOUT faire pour le libérer !

Alors dedel pris vaillamment sa trompe à deux mains et s'en fut prendre des cours avec crole, afin de pouvoir sauver le monde de la dévastation.

C'est ainsi qu'il arriva d'un coup et dans un tourbillon de lumière devant la Secte du Schnibble.


ABEL ET YYYVES HACKEUNE FLAAAAAILLLLEEEE ! ABEL ET YVES HACKANE TEUTCHE ZE SKAAAILLLE ! Et il touche Sky ! classe


Tel un cabris il exécute la danse la plus parfaite, sur la pointe du pied droit, et fait des bonds partout. Et là, quand il entre en transe de la danse, quand de la fumée sort de sous la terre, quand l'orage se met à gronder, quand les éléments se déchainent, quand la foudre se met à foudroyer tout autour de lui, il ne tombe pas ! Non ! Il récite, comme possédé par un être extérieur :

"Admirable Fuyuzora, fais de moi ton plus fidèle serviteur!"

#2 2955-03-27 19:19:20

Un pochtron
Invité

Re : Foufou is back - ou le Retour de l'emprise du Chaos

Soudain, devant Dedel, un vieux morceau de parchezouille tombe du ciel mais gracieusement quand même.

Fuyuzora a écrit :

Cher ami,

Je sens que cela fonctionne! Le chaos est en train de me faire signer des documents de sortie!

...

...

Bon, ça durera 30 minutes. C'est complètement chaotique, l'administration, chez eux. On se croirait au CdBM.

...

...

Installe-toi dans un coin! J'arrive.

Cordialement,

Foufou. L'admirable Fuyuzora


PS: Si tu te demandes d'où vient cette missive...De moi. Par contre, si tu te demandes comment elle est venue, figure toi que moi aussi. Les voies bouzopostales du Schnibble sont parfois impénétrables et parfois moins.

PS2: [PUB: Rejoins la Secte du Schnibble! Tu verras, c'est sympa!]

Dernière modification par Fuyuzora (2955-03-27 19:33:52)

#3 2955-03-27 19:27:17

Un pochtron
Invité

Re : Foufou is back - ou le Retour de l'emprise du Chaos

Dedel se reçoit soudain un vieux parchezouille sur la trompe. Ça le sort de sa transe.

Ils visent bien les pioupiouks de nos jours !

Après lecture de celui-ci, il s'installe dans un coin, comme chez le mes deux saints. Et il attend patiemment.

#4 2955-03-27 19:58:24

Un pochtron
Invité

Re : Foufou is back - ou le Retour de l'emprise du Chaos

Arrive sereinement, à pied, sans avoir rencontré personne d'intéressant, si ce n'est trois Schnibbles ailés et une demi-douzaine de mi-cornes (surement les messagers du perfide TodZ). Finalement, arrivant devant la Secte, remarque d'innombrables morceaux de parchezouille par terre, s'apprête à faire appel à un Saint Larbin..seulement, il n'y en a aucun qui ait eu vent de son retour pour le moment. Soupire, se penche dans un effort considérable et ramasse glorieusement l'un d'entre eux.

...

Re : nooooon

        Cher ami,

Oui, foufou est irremplaçable. Il est génial. Merveilleux. Admirable.
[...]

...

Bon, au moins, il y en a un qui est arrivé.

Suit la piste des missives avortées et finit par tomber, au sens propre, mais toujours gracieusement et élégamment sur Dedel, qui était installé un peu trop dans un coin pour être vu.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-03-27 20:05:34)

#5 2955-03-28 11:13:21

Un pochtron
Invité

Re : Foufou is back - ou le Retour de l'emprise du Chaos

Dedel , qui s’est assoupi dans un coin, ronfle comme un Kramouth quand SOUDAIN, Suddenly arrivit. Ah non, c’est pas ça. Quand SOUDAIN, quelque chose lui tombe dessus, l’écrase, et l’étouffe sous une épaisse toge violette.

AAAAaahhhhh ! Euh, quoi ?

De la toge ressort une trompe fine et élancée.

« Pincemi ? » pense-t-il tout haut.

Non, Pincemi est plus souvent à pwal que sous une Bourzka, ça doit pas être elle. Il remarque alors l’évasement de la trompe, comme une trompette. Et là, ça fait *TILT* !

Danse du cloche pied + missive + toge violette + trompe en trompette = ….

FOUFOUUUUUUUUUU ! hurle-t-il en se jetant dans ses bras.

T’es revenu ! T’es trop fort ! Le plus beau ! Le plus puissant ! Le plus merveilleux ! Le plus formidable ! Le plus magnifique ! Tu as vaincu le péage ! Toi seul pouvais faire une chose pareille !

Il l’aide ensuite à se relever, et lui époussette même sa toge.

#6 2955-03-28 13:43:17

Un pochtron
Invité

Re : Foufou is back - ou le Retour de l'emprise du Chaos

Après un calin, mais sans retirer ses gants et bien à l'abri de tout contact physique dans sa soutane, trois roulés-boulés suite à l'impact du calin, mais toujours avec grâce, après avoir été aidé à se relever sans en avoir vraiment eu la nécessité et après avoir été aidé à s'être épousseté avec nécessité parce qu'il n'aime pas salir ses gants en désalissant sa soutane, Fuyuzora peut enfin finir de détailler tout ce qui vient de se passer et prendre la parole.

Dedel! Je suis vraiment aussi incroyable que tu le dis?

...

Je plaisantais, évidemment que je le suis. Mais tu n'es pas mal non plus. Grâce à toi, j'ai pu donner la preuve que j'étais toujours apte à commander un groupe d'illuminés en les éclairant de la lueur du Schnibble, dont l'écho parvient à présent plus clairement jusqu'à mon esprit.

...

Oui, je suis encore plus incroyable qu'avant en fait.

...

Mais tu n'es pas mal non plus.

...

...

Pour te remercier, je t'offre...hmmm...

...

...

...

Beaucoup de gratitude.

Oui, on m'a dit que le choc électrique avait été affreusement brutal et depuis, mon neurone est plus sur la bonne fréquence et du coup, je capte pas super. Ce sera bientôt réglé.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-03-28 13:44:16)

#7 2955-04-01 16:23:25

Un pochtron
Invité

Re : Foufou is back - ou le Retour de l'emprise du Chaos

Le nuage tox-ique qui sort de l'académie envahis Vlux.
Il provoque un vague de folie et de zlot pour tout les bouzouks qui le respire !
Malheureusement le nuage passe aussi par la secte des schnibbleux enfin se le tas de ruine qu'il en reste !

619236images18.jpg

Les scientifouilles glande, travail actuellement pas trop de toute leur force pour trouver un remède...... en attendant zloter bien !

Pour toute plainte ou demande de soin rendez-vous d'urgence a l'académie !

#8 2955-04-02 04:13:40

Un pochtron
Invité

Re : Foufou is back - ou le Retour de l'emprise du Chaos

La fumée continua de s’épaissir vue qu'absolument personne n'était venue réglez le problème et qu'aucune âme courageuse n'avais voulu pénétrer dans le labo pour fermer la fenêtre (risque de suffocation, de brûlure, d'envoi en quête rapide ou pas, d'effet non désirable pire que sur les boites de médicazouk, de se prendre l'angle entre les doigts de pieds (aie aie aie))

Les saints-larbins priaient le saint-pingouin et tombent dans la folie il détruisent (un peu plus) la SDS ...


La fumée s’épaissit encore et encore...

[Modération: je retire le passage qui parle de Maria. Je laisse le reste mais attention malgré tout à la façon dont vous faites intervenir des personnages autres que vous.]

Dernière modification par Fuyuzora (2955-04-02 14:32:02)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 546.16 Kio (pic d'utilisation : 564.85 Kio) ]