Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-03-08 10:54:30

Ajuntapall
Chef du CDBM

[Mairie] Centre d'information populiste

Ajuntapall comme à son habitude ouvrit son courrier de bon matin.
Le résultat du scrutin municipal penchait pour la troisième fois consécutive en sa faveur, le Peuple avait donc une âme, une vraie !

Cher Peuple !

Après un premier mandat consacré à redresser les finances de la ville suite à l'orgie du Roi Boubouch.
Après une deuxième mandat volé en force par le désormais Lieutenant Struléone Soad57.
Me voici devant vous pour assurer une troisième mandat !

Je vous remercie une fois de plus de votre confiance malgré toutes les critiques les plus vils dont j'ai pu être la cible. Votre libre arbitre est encore sauf !

Je commencerai ce mandat par la publication d'un Hall of Shame, sorte de condensé du précédent mandat.

D'autres notes d'informations suivront dans la journée.

Ajuntapall appela Martine pour la rédaction de cette première note.

Hall of Shame a écrit :

Salaire Soad57 : 52 000 Struls

Dons individuels : 78 800 Struls

Karambo : 5000 + 5500 (entreprise)
Peaudzouk : 7000
Pincemi : 6000
Cruchot : 2000
Boubouch : 6000
Manuo : 6000
Don Struleone : 6000
Zouzouk : 6000
Schmett : 4000
Clafoutis : 4000
Christox : 4000
Crole : 4000
Sangtriste : 4000
Hikingyo : 2000
Suddenly : 2000
T3kila : 2000
Stagaga : 2000
Dedel : 1500
Diplodocus : 1000
Romb06 : 800

Dernière modification par Ajuntapall (2956-03-08 10:54:55)


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#2 2956-03-08 11:57:50

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Dedel se balade tranquillement vers la mairie et tombe sur une note où il est écrit "Hall of Shame".
Son nom y est inscrit à côté d'une somme de 1500 struls.

Tiens ! Une note de mon maire préféré, qui prétend se sentir proche du peuple mais qui ne sait rien de lui puisqu'il ne sait pas que j'ai gagné cette somme à un jeu, et que donc je n'ai rien volé à la mairie...
A priori c'est la honte de jouer à un jeu organisé par la mairie alors ?
C'est vrai que ce maire là n'organise rien du tout, d'ailleurs il ne doit même pas connaître le mot "jeu".

Dedel rature son nom et le remplace par quelque chose de BEAUCOUP PLUS HONTEUX :

Dedel : 1500       

AJUNTAPALL : 4000

A croire qu'il nous prend pour des pioupiouks à vouloir faire croire à tout va qu'un don c'est la honte alors que lui s'en est empoché un bien pire que d'autres et sans jamais jouer à aucun jeu, même pas organisé par lui-même !

#3 2956-03-08 12:49:50

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Arrivant en toute discrétion, et murmurant quelques mots à Ajuntapaal

Tu arriveras un jour à faire la différence entre les vrais corrompus et ceux qui ne demandent rien? je prends au hasard diplodocus, qui gagne ses 1000 struls sur un jeu. Je prends Stagaga qui a utilisé ses 2000 struls pour trouver un moyen de se rajeunir. Je prends crole et sangtriste, l'une a du organiser une expédition pour ramener des schnibbles traités de la montagne sacrée, et l'autre qui a du jeter ses soutanes d'hiver car on arrive bientôt en été? ( love )

Et même dans la corruption il y a des grades : cruchot et Suddenly reçoivent 2000 alors qu'ils sont censés occuper une place "importante". Soit un peu moins radical tout de même.

S'en va avec un sourire aux lèvres, retournant à son recrutement

#4 2956-03-08 17:12:05

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Diplodocus entend des petits êtres étranges s'agiter en prononçant son nom. Qu'ils sont étranges ! Il les observe et imagine un bon Bouzouk visiter son palais. Hmm... Tout d'un coup, il entend corrompu et Diplodocus.

Moi ? Corrompu ? Je suis libre comme l'air, libre comme un bloubz dans la bierrouïoli... J'ai mérité mes 1000struls ! J'ai battu le maire au plouk et, en plus, j'ai eu de la chance à donner un nombre au hasard qui était le bon.

Diplodocus renifle Ajuntapall.

Tu devrais faire de même que l'ancien maire si tu veux rester sain et sauf... Grooooow !

Diplo montre le crocs bien aiguisés.

#5 2956-03-08 20:30:35

Blazord
Quête du Schnibble

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Quand Blazord apprend que Ajuntapall est de nouveau a la mairie, il se dépêche de le rejoindre.
Le fait qu'une entité sans parti et sans étiquette arrive a la mairie montre que le peuple n'est pas encore tout a fait soumis au Struleones.

Bien jouer kamarades !
Quand j'ai appris ta démission au MLB, j'étais très triste mais je suis heureux que tu est quand même obtenu la mairie respect

Je compte sur toi pour garder la mairie entre tes mains et pour en faire bonne usage.

Vive la révolution et vive le prolétariat !


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#6 2956-03-08 21:15:40

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Ajuntapall interpella Martine pour la deuxième note de la journée

Mairie a écrit :

Pas de taxe à prévoir aujourd'hui, la taxe de 15% de Soad57 étant suffisante pour le rachat aux entreprises.
Il sera utile de souligner l'efficience de son geste (pour une fois...)

Que ceux qui souhaitent justifier leur apparition sur le "Hall of Shame" le fasse sans retenue, le Peuple est lucide, il démêlera l'impair du mensonge.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#7 2956-03-08 21:36:20

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Nedwin se rend à la mairie qui est de nouveau passé MLB et essaye de régler ses problèmes de dettes une seconde fois.
-Salut la compagnie !
Bon je vais pas y aller pas quatre chemin, j'ai déjà tout expliqué lors du premier mandat de Ajuntapall mais visiblement on n'a pas jugé bon de m'aider search
Je croule sous les dettes depuis que j'ai refusé de payer les taxes à 80 % de boubouch, ne pouvant les payer et donc ne pouvant payer les suivantes je suis endetté et réclame 9800 struls pour les payer.
C'est le montant de toutes mes taxes additionnés, et comme je les paierais immédiatement, l'argent reviendra directement dans les caisses de la mairie comme si il n'avais jamais quitté son lieu favoris.
Merci bien
oui
Nedwin une fois sa requête demandé ne tarda guère à quitter les lieux, peu amateur du bouillon politique, et puis il devait occuper d'un animutant géant alors...

#8 2956-03-09 11:47:13

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Le petit nouveau en ville Donnie marchait comme à son habitude pour rejoindre son entreprise quand il tomba sur une affiche titrée "Hall of shame" et rédigée par le nouveau maire Ajuntapall...

Cet étrange nouveau maire se permet de blâmer une liste de personnes qui ont reçus des dons alors que lui même se permet de mendier librement et prendre l'argent d'honnêtes travailleurs alors qu'il a déjà la trompe bien remplie ...
Qui est réellement à blâmer...?

Donnie se remît en route avec un petit sourire moqueur au coin au lèvres...

#9 2956-03-09 16:23:18

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Ajuntapall qui venait de jeter un œil aux résultats des dernières élections se dit qu'une nouvelle espèce de Bouzouk devrait être à considérer dans le recensement de la population : Le Phantazma Bouzouk plus communément appelé l'électeur fantôme.

Ajuntapall rédigea lui-même la note du jour, Martine ayant pris un jour de repos pour se rendre au BBB Institut.

Mairie a écrit :

La Mairie sollicite les personnes suivantes pour l'animation culturelle et le maintien de la paix sociale de notre chère colline :
Petite_bulle pour le Consortium "new-age"
Klooks pour le MLB et le Plouk
Matou7 pour les Animutants
Jethro pour la Secte du Schnibble Corrompu
Ces Bouzouks pourront proposer et mettre en place une partie de leur programme avec l'appui financier de la Mairie (récompenses de jeux entre autre).

Pas de taxe à prévoir ce jour.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#10 2956-03-09 16:53:44

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Dedel lit la nouvelle note puis se demande tout haut dans son petit cerveau, avec un doigt sur ses lèvres :

Tiens ! des jeux avec récompense financière de la mairie ! ouhhh là là, c'est dangereux ça, je vais encore me retrouver sur le Hall of Shame du maire !! C'est sûrement un piège ...  search

#11 2956-03-09 19:26:33

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Prenant connaissance du nouveau tableau d'affichage appela Ajuntapall du bas de la mairie

J'aurai pu faire bien pire si réellement j'avais voulu et tu le sais aussi bien que moi. Seulement ta rancœur et ta haine envers moi te masque la moitié de ta trompe.
Tu es bien trop fier pour accepter le fait que malgré les sommes distribuées j'ai quand même réussis à faire livré une très grosse cargaison de babiole schnibblique que même la pauvre crole s'en est retourné dans sa soutane. Alors oui enstrulade il y a eu mais oui réussite il y a eu également.

#12 2956-03-09 21:58:21

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

A l'écoute des propos de Soad57, Ajuntapall sourit

Comment faire passer une prise de pouvoir pour une réussite sociale, si seulement était-il capable de remporter une élection dans les règles de l'art que son propos gagnerait en crédibilité.
Un beau potentiel d'abnégation pour une cause mercantile, bien dommage...


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#13 2956-03-10 12:57:59

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Venant prendre place dans son nouveau Bureau, une odeur désagréable l'interpella. Ce n'était pas l'odeur des Révolutionnaires, mais celle de Soad, sale et pouilleux comme à son habitude. "Y'a d'la relâche chez les Stru" songea-t-il.
Le Soad en personne parlait fort mais tout seul, et il se vantait encore une fois. Selon lui, s'il avait voulu il aurait pu. Ça le faisait bien marrer et il ne put s'empêcher de rire à la trompe de Soad.

Hahaha haha
Cette demi portion prétend qu'il était capable, mais il a préféré nous prouver le contraire.

Sans le saluer, sans le respecter, il passa devant lui et pénétra à l'intérieur des locaux de la Maire. Il avait du boulot !

#14 2956-03-10 21:31:54

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

**Pincemi arrive devant la mairie et arrache toutes les affichettes d'Ajuntapall. Elle entre, va voir Martine et lui colle une gifle monumentale.**

Tu peux jeter les affaires du clodo. Il s'en va ce soir...

On va bien s'amuser toutes les zig, tu vas voir smile

#15 2956-03-10 21:41:47

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Ajuntapall afficha de nouveau les notes grâce aux copies qu'il avait préparé en prévision et y rajouta la note du jour.

Mairie a écrit :

Tournoi de Plouk en préparation auprès de Klooks.
Pas de taxe ce jour.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#16 2956-03-11 05:11:56

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

** s'approche de la maire et voit une ambulanzouk passée avec notre maire **
Hé ben à peine arrivé déjà parti ouin.
Notre maire n'est-il plus que le jouet des Struleones ?

#17 2956-03-11 11:36:54

Kaizer
Banni
Lieu : Ici ou là

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Fraîchement arrivé dans cette ville, le jeune Kaizer se posa une question.

Dites moi, à quoi servent les élections?


"Le temps c'est du Struls..."

Déconnecté

#18 2956-03-11 13:49:56

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Cher Kaizer, les élections sont un moyen, pour ceux qui en sont capables, et ça n'est pas donné à tout le monde, d'accéder à la Mairie.
Pour tout le reste, et ils sont nombreux, on a inventé des moyens pour que de temps en temps, ils puissent goûter un peu aux joies du poste de Maire et cessent leurs petits caprices. Généralement ça suffit à les calmer un peu et à sécher leurs chaudes larmes.
Ce n'est pas donné à chacun d'être un Bouzouk respecté et admiré comme Ajuntapall ! respect
Tu as tout le temps nécessaire pour méditer là dessus, les 15 prochains jours vont encore être une longue période d'inactivité totale, c'est toujours ainsi lorsqu'un frustré des élections prend le pouvoir. haha

#19 2956-03-11 14:07:38

Kaizer
Banni
Lieu : Ici ou là

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

En fouillant un peu, je remarques que c'est une famille de 30 individus et on est 469 habitants donc beaucoups approuvent leurs gestes? Ils existent des lois, une justice pour lutter contre ces individus?

Dernière modification par Kaizer (2956-03-11 14:08:07)


"Le temps c'est du Struls..."

Déconnecté

#20 2956-03-11 14:13:27

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Tu peux toujours essayer classe

#21 2956-03-11 14:33:36

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Les 30 individus de la Famille dont tu parles cher Kaizer, prennent une leçon à chaque élection lorsqu'ils se font battre par leurs adversaires. C'est devenu récurent qu'ils prennent une branlée au 3ème tour et qu'ils décident de prendre la Mairie de manière illégale, capricieux gamins mal élevés comme ils sont.
La Justice c'est la voie du peuple Bouzouk qui ne leur fait pas confiance et ne leur apporte pas leur soutien.
On peut facilement imaginer leur détresse lorsqu'on les voit s'empresser de destituer le Maire élu démocratiquement. haha
Le temps est notre allié, on connait une période d'inactivité totale après leur prise de pouvoir et puis les élections reviennent, et inévitablement, ils se font humilier et on les voit moins après.
Ainsi va la vie à Vlurxtrznbnaxl, les membres de cette Famille sont surement atteints de dégénérescence de leur neurone pour être à ce point aliénés.
Il fût un temps où existait un clan qui faisait régner un semblant de Justice et qui se serait empressé de rétablir la situation : il s'agit du Club des Bonnes Moeurs.
Malheureusement tous les chefs consécutifs de ce clan sont au service des Struleone et se privent bien de faire respecter quelconque justice qui n'arrange pas ceux à qui ils ont voués leur existence, il y a d'abord eu Myrddin, puis Matou7 et maintenant il semblerait que Karambo soit la nouvelle alliée Struleone qui dirige ce clan.

Dernière modification par Jethro (2956-03-11 14:34:21)

#22 2956-03-11 14:41:10

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Kakatwoumane arrive à la Mairie et fait claquer son fouet sous la trompe naïve de Kaizer. Ne sachant pas encore bien manier l'instrument, il lui revient en pleine poire.

" Aieuw "

Reprenant contenance, elle plisse les z'yeux et miaule:

" Le Club est la Justice... Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui y'a conspiration des tarés. "

Elle grimpe sur le toit de la Mairie, fait un signe à la destitueuZ en lorgnant au balcon, et reprend ses sauts endiablés de kah toit à l'autre.

Dernière modification par Karambo (2956-03-11 14:43:17)

#23 2956-03-11 14:52:38

Kaizer
Banni
Lieu : Ici ou là

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Si je te suis bien cette famille cest comme la gangrène elle ronge toutes les institutions de cette colline mais il y a une solution cest l'amputation smile franchement vu le nombre d'habitant aucun n'est capable de bouger les choses? Il y avait une expression qui disait l'union fait la force un truk comme sa haha


"Le temps c'est du Struls..."

Déconnecté

#24 2956-03-11 14:57:18

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Alors toi, tu seras consortiste, quand tu seras grand...

Ou UBIste...

Dernière modification par Pincemi (2956-03-11 14:57:34)

#25 2956-03-11 15:09:17

Kaizer
Banni
Lieu : Ici ou là

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Non juste Kaizeriste classe consortium, UBI ??? Connais pas les seuls que j'ai vu pour l'instant cest vous haha 2 prise de pouvoir et 0 réaction j'applaudis votre monopole respect


"Le temps c'est du Struls..."

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 619.22 Kio (pic d'utilisation : 653.91 Kio) ]