Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2956-04-19 14:11:50

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Jour 128 (environ)

Tout va bien.

Je ne sais pas trop quoi écrire d'autre.

Hier, j'ai dormi debout contre un arbre, pour me fondre dans le décor. Je comprends pourquoi les bouzouks dorment allongés, maintenant.

Ce matin, j'ai expérimenté les virages pour essayer d'arriver à Vlurxtrznbnaxl. En avançant, j'ai retrouvé le crayon que j'ai perdu hier. C'est probablement mauvais signe.

Je n'ai plus de confettis.

Mais sinon, tout va bien.

#52 2956-04-20 16:08:34

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Distribution des salaires demain pour les exporateurs

#53 2956-04-20 20:48:54

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Piouky arriva au Consulat, un peu fatigué par la route...
Il déposa sa missive à la Mairie :

Bien le bonjour au Consulat .STOP.
Nous allons biens. STOP. Avons rencontrés fourmiz géantes. STOP. Semblent pacifiques. STOP.
Sommes en route pour leur nid. STOP. Le voyage se déroule bien. STOP ça chatouille un peu sur leur dos. STOP.
Chai pas pourquoi j'écris comme ça. STOP. Une inspiration peut être .STOP.
Les fourmiz ne sont pas mangeables.STOP. De touta façon elles sont top grosses. STOP. Pis de toute façon nous les SPQRiens on veut pas, alors... STOP.

Ci dessous une photo de Piouky et Magalie, une fourmiz assez sympa avec qui on s'entend bien (dans le sens on est pote hein ? parce qu'on comprend pas ce qu'elles baragouine en fait...) :
1429551989-piouky-et-magalie.png

#54 2956-04-21 13:03:20

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Le Consulat annonce la venue d'un explorateur supplémentaire : Antonio qui partira dès cette après midi

#55 2956-04-21 23:03:30

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Cécilia tente de bénir le voyage d'Antonio avec de l'eau schnibblique mais s'y brûle malencontreusement les doigts avant de s'éloigner discrètement.

#56 2956-04-24 01:15:07

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Jour 21 (environ)

J'avais complètement laissé de côté ce carnet. Comme il y aurait beaucoup trop à dire, je vais me contenter d'écrire que beaucoup de choses se sont passées ces derniers jours.

C'est tout.

De toutes façons, je ne compte pas céder ce carnet à TodZ.

**********

Jour 21 (encore)

J'ai vu une lumière radioactive traverser le ciel. Je l'ai suivie à travers les arbres. Et puis elle a disparu. J'ai arrêté de la suivre.

*********

Jour 21 (toujours)

Je ne suis pas très loin du sentier de quête, je le sens. J'ai entendu l'écho de mes prières au loin. Ma Bible me démange mais il fait nuit.

Je crois que je touche au but.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-04-24 01:16:09)

#57 2956-04-24 14:41:29

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Un Studiankobaye arriva a la mairie en sueur, une missive à la main. Arrêté par la secrétaire qui fut inquiété de voir arriva un jeune bouzouk haletant et puant, fringué d'une blouse sale, celle-ci l'obligea à lui révéler les motifs de sa présence. Le Studiankobaye lui répondit :

- Je viens remettre une missive à la mairie pour prévenir que l'équipe archéologique de l'académie vient d'arriver sur l'île Saint-PouinPouin.

le Studiankobaye s'affala sur le bureau de la secrétaire, épuisé. Celle-ci le frappa avec une revue pour qu'il ne s'endorme pas. Elle ouvrit la missive et lu :

ILE DE SAINT-POUINPOUIN / 24 AVRIL /

EQUIPE ARCHÉOLOGUES ARRIVÉS - STOP - RECHERCHE ZONE DE FOUILLE COMMENCÉE - STOP - ON VOUS TIENT AU COURANT - STOP

La secrétaire scanna la missive et l'envoya au Maire. Elle fit signe au Studiankobaye de déguerpir et de revenir la prochaine fois plus présentable.

#58 2956-04-24 18:10:43

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Aujourd'hui nous comptons un nouvel ambassadeur dans notre ville : Larry, qui nous fait le plaisir de venir de temps en temps nous rendre visite à Vlurx
315050Larry.png

#59 2956-04-24 18:50:16

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Après plusieurs jours à ruminer sa mauvaise humeur et l'échec de ses précédentes recherches, crole retourne sur les lieux du départ de l'expédition, un sakado énorme sur le dos. Cette fois, j'suis prête !
Elle sort une fiole d'eau bénite de la poche de sa soutane, l'ouvre et y trempe son doigt qu'elle met ensuite en l'air, bien au dessus de sa tête.
Elle ferme les noeils en se concentrant au maximum, la main levée. Allez, guide-moi vers la lumière !

*Plic !*

La zoukette ouvre un noeil...puis l'autre... et pose son sakado à ses pieds. Elle s'accroupit pour examiner la façon dont la goutte s'est écrasée au sol, sort sa boussole et inspecte la direction indiquée par l'aiguille.

Sérieusement...? Par ici...?

crole regarde la fiole d'un air sceptique puis hausse les z'épaules. Elle récupère son sak' et avance, lentement et prudemment pendant environ drugoz mètres, jusqu'à la lisière de la forêt. Là, elle s'arrête... Voilà, ça devrait suffire pour aujourd'hui ! ...et commence à établir son campement pour la nuit.

#60 2956-04-24 20:19:11

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

**Le sakamain remplit de barres de flopeurs sans sucre et de bouteilles de champo, Pincemi arrive d'un pas décidé au point de départ de l'expédition municipale.**

Bon, ça suffit, maintenant !
L'autre naze, il a envoyé tout le monde en expédition et ils reviennent pas. Moi, je vais chercher Crole, et je vais la retrouver ! Et après...

...

Elle sera bien obligée de me pardonner triste

**Pincemi avance pendant environ drugoz mètres, jusqu'à la lisière de la forêt. Là, elle s'arrête et tombe trompe à trompe avec Crole. Elle s'approche et sort de son sakamain une bouteille de champo. Elle la tend à Crole.**

Je viens te sauver...

Dernière modification par Pincemi (2956-04-24 20:22:22)

#61 2956-04-24 20:35:00

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

crole, qui finissait de monter son abri de plage camping se retrouve trompe à trompe avec Pincemi.

«Je viens te sauver...»

Elle cligne des noeils aux paroles de la blonde, considère la bouteille de champo et se baisse pour récupérer dans son sakado une bouteille de crème de smurtz qu'elle lui tend.
Tout à coup, le regard de crole se fige. Elle attrape la main de Pincemi, l'attire contre elle puis sort son sabre laser... Bzzzz...Bzzzz...
Elle découpe en zig un serre-pan à TodZ cornes qui s'apprêtait à mordre Pincemi et reporte son attention sur sa coupine.

Tu viens me sauver...?
Bien.
Mais reste avec moi si tu ne veux pas quêter...!

#62 2956-04-24 20:47:47

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

**Encore tremblante, pincemi s'écarte de Crole, les noeils plein de surpraïze.**

Merci argh Je mérite sans doute pas que tu me protèges rhaaa

**Pincemi sort zig coupettes en plastoc de son sac et sert les khyr-smurtz.**

Mais ce qu'il vient de se passer... c'est exactement de ça que je suis viendue te parler...

**La blonde tend un verre à la rousse.**

Je pourrais te faire lire mes pensées, on gagnerait en temps et en précision, mais... J'imagine qu'il faudra un peu plus...

Alors je vais le dire à haute et intelligible voix : tu avais raison rhaaa

Si je suis si forte que je le dis, je devrais réussir à tous vous protéger, à tout concilier... au lieu de tout abîmer...
Et pour être forte... j'ai besoin que tu veilles sur moi triste

#63 2956-04-24 21:11:03

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

crole, qui n'a pas goûté au champo depuis l'ingestion malencontreuse de Schnibble rouge, prend la coupette tendue par Pincemi et la vide d'un trait. Elle attend que la blonde ait vidé la sienne avant de les resservir, vouant le même sort à la zigième coupette. Aaaaaaaaaah...!

Ouais, je sais, j'suis un peu...tendue ces derniers temps...
Ahem... Bref !
...
Veiller sur toi...? ...?
Ne sais-tu pas qu'amies ou ennemies, j'ai toujours gardé un noeil sur toi...?

La zoukette montre d'un signe de tête l'abri pour la nuit à la Péheffe et scrute les environs. Elle la précède, tenant précieusement les zig bouteilles, et s'assied en taille-heure sur le duvet en attendant que Pincemi la rejoigne.

Mais euh... En quoi es-tu venue me...sauver...?
...
...?
...!! Tu sais... Oukilé...?

#64 2956-04-24 21:32:21

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

**Pincemi s'assoit près de Crole et lui montre les provisions dans son sakamain.**

Je suis venue... je partais à ta recherche... pour te demander pardon... pour qu'on redevienne des coupines... que je puisse te raconter mes secrets, qu'on aille se marrer au ciné ou au ristorante. Qu'on aille embêter christox et Nabuee au BBB...

Tu sais... Oukilé...?

Non.. (et j'veux pas le savoir)... lui non plus n'est pas rentré.

#65 2956-04-24 23:00:55

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

crole sourit en voyant les provisions apportées par Pincemi. Champo... Kah-via-art... Foua grah....Couverts en struls... Serviettes en soie... Hé béh...!
Elle se redresse sur ses genoux pour bien voir le contenu du sak' chat Neil puis se rassied.

La zoukette sort de son sakado une bougie, creuse un trou dans la terre pour l'y enfoncer et l'allume.

Je sais bien qu'il est pas rentré... Pourquoi tu crois que j'repars...? J'espère qu'à défaut de le trouver, moi, il me trouvera, lui...
...
Tu sais, t'as pas à me demander pardon, j'ai mal agi moi aussi...
... D'ailleurs...

crole sort un objet de la poche de sa soutane qu'elle dépose avec délicatesse dans la main de Pincemi.

...
Tiens, j'te la rends.

#66 2956-04-25 00:48:47

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Premier rapport journalier de la mission archéologique :

Nous sommes arrivés sur l'île de Saint-PouinPouin en début d'après-midis. Les Studiankobayes ont pris le temps de débarquer l'ensemble du matériel.

Nous avons installé un campement de fortune au sud de l'île. L'endroit choisi est le delta d'une rivière. Ce choix est stratégique : c'est un lieu avec beaucoup de faune, comme des poissons, ce qui laisse présager des lieux possibles d'habitation pour des sociétés primitives de chasseurs, ou d'agriculteurs ayant pu développer des techniques d'irrigations par exemple.

Disposant de foreuses qui analyse la terre, nous avons analysé les environs longeant la rivière.

Un petit point sur ces foreuses : en analysant la terre, si nous trouvons des traces d'éléments extra-organiques comme des métaux, ou toute sorte d'éléments étrangers par rapport à ce qui compose naturellement la terre, cela ouvre la probabilité de choses étrangères à découvrir du sol.

Divisé en 5 équipes de 5, la fin de l'après-midi fut consacrée à rechercher des lieux de fouilles.

Au retour des équipes vers le début de la soirée, nous avons récupéré les analyses pour les étudier. À première vue, une zone à 2 kilomètre du campement présente un taux anormal d'oxydation et de métaux.

Demain nous concentrerons la moitié de nos équipes sur cette zone, la zone que nous avons nommé la Zone Alpha. Le reste de l'équipe se contentera de parcourir le reste de l'île.

#67 2956-04-25 10:57:38

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

**Pincemi prend la bagouZ avec plus de tendresse et de respect encore que le nœuf. Elle la range au même endroit, regardant Crole avec une infinie gratitude.**

Je...

Merci.

**Elle prend un flopeur dans son sakamain et le grignote**

Il t'a pas donné une baguette magique pour le retrouver ?

...

Oui, j'vous ai vus à l'académie.

#68 2956-04-25 15:17:34

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

crole suit des noeils la direction empruntée par la bague et sourit d'un air penaud à la blonde. Elle leur ressert une coupette de khyr-smurtz, vidant d'un trait la sienne en tendant l'autre à Pincemi.

J'suis pas sure que ce soit le genre d'urgence qui nécessite de l'utiliser...
... En plus j'sais pas combien de fois on peut s'en servir... Du coup, j'préfère éviter de gâcher !
...
Enfin bref... Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis...?

La zoukette s'approche de sa coupine, humant le parfum qui flotte autour d'elle.

C'est marrant, tu sens le kissanbon que j'ai laissé au skwatt et la bierro, si j'te connaissais pas je jurerais que...
...
...!?
...
Oh mon Schnibble ! Tu... ...fricotes avec Klooks !!

Dernière modification par crole (2956-04-25 15:18:36)

#69 2956-04-25 21:54:12

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

**Pincemi essaie kah seconde de jouer les offensées et de nier**

Nan mais ça va pas ta tête oeil Moi et kloups argh

...

Arrête de lire dans mes pensées !

...

pfff c'est le secret dont je parlais, en fait. Je sais pas comment, je sais pas pourquoi, mais... ouais, on a... passé du bon temps ensemble.
Mais j'y peux rien, chaque fois que je le vois, j'ai qu'une envie, c'est de retirer ma robe heuuuu

Bref... change pas de sujet comme je change d'avis.

...

Pourquoi j'ai changé d'avis ? Je sais pas. Y a ça, ptet bien que ça m'a remis les idées en place. Pis y a eu le périple avec Fumseck. J'ai compris certaines choses, là-bas.

J'peux t'aider à le chercher, si tu veux. Mais dès que tu le retrouves, je m'éclipse. Je trace ma route de mon côté. Je suis là pour toi, pas pour lui.

#70 2956-04-25 23:37:50

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

crole colle son n'épaule contre celle de Pincemi pour la pousser doucement, se moquant d'elle avec gentillesse.

Haaaan ! T'as craqué pour le chef !!
... D'accord, d'accord ! J'arrête !
...
Hmm... T'inquiète pas pour moi, j'vais avancer de drugoz mètres en drugoz mètres et tourner en rond pour être sure de pas m'rater, cette fois. Au pire, ça sera un genre de retraite Schnibblique, ça peut pas me faire de mal !

La zoukette remplit sa coupette une nouvelle fois en reluquant celle de la blonde, toujours pleine.

Mais...? T'as pas souaf ?

Elle sort une poignée de smurtzs de son sakado et la pose devant elles.

Ça fait longtemps qu't'en as pas mangé, j'parie...? Moi aussi, r'marque...
...
Alors...? C'était quoi ce périple avec le zozio ?
Éh ? On s'fait une soirée pyjama-camping ? T'as pris de quoi dormir ?
Pasque là, tu risques d'attraper un rhume de tulavu quand même...

#71 2956-04-26 00:39:18

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Rapport sur le 2ème jour d'expédition archéologique :

Aujourd'hui fut un grand jour qui en présage beaucoup d'autres, et j'espère que ce rapport rendra compte des événements du jour.

8h00 : La moitié de nos effectifs se sont rendus à la zone Alpha aux premières lueurs du jours. Nous avons analysé avec plus de précision la zone et réussi à délimiter le périmètre explorable. Celle-ci est de taille médiane : il s'agit d'une zone d'environs 250m². Le plus intéressant est que la zone représente une forme géométrique particulière dont voici le croquis :

357620Sanstitre.jpg

Cela ouvre un nombre inimaginable d'hypothèse : il pourrait s'agir autant à l'heure actuelle d'habitations, que de temples religieux, de lieux de commerce, etc. En tous les cas, il n'y a rien dans cette forme de naturelle mais suppose bien plutôt une activité culturelle de construction et d'architecture.

8h35 : le début des fouilles ont débuté et on duré tout le long de la matinée, sous un soleil de plomb. La chaleur a contraint beaucoup Studiankobayes de s'arrêter pour éviter l'insolation ou la malaise.

Pendant ce temps, le reste de l'équipe est parti en éclaireur sur le reste de l'île. Nous n'avons reçu des nouvelles d'eux qu'en fin d'après-midi.

14h20 : Des premiers éléments ont été découvert sur le lieu de fouille. Il s'agit, semble-t-il, de murs (les toits semblants avoir disparu avec le temps et le poids) fait de mortier, de caillasse disposés en coffrage. Du véritable ciment ! Pour le moment, nous ne savons pas à quoi pouvait servir cette architecture, mais réjouissons-nous de cette preuve : il y a une architecture enfouis que nous avons à peine commencé à découvrir !

18h00 : Les fouilles se sont arrêtées. Jusqu'ici nous avons déterré près de 50 centimètre de ces murs. Une première analyse d'empreinte carbone fut entreprise : ces ruines dateraient entre 375 à 400 ans.

Le reste de l'équipe est revenu au campement. Ils auraient retrouvé une grotte assez impressionnante. Demain, je m'y rendrais avec Narzok pour observer cette découverte.

#72 2956-04-26 10:29:48

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

**Pincemi manque de basculer quand Crole la bouscule. Elle hausse les zépaules et attrape quelques smurtz.**

Non, c'est toujours un clodo aux idéaux débiles.
...
Mais il est blond. J'peux pas résister, j'suis programmée pour céder.

**La blonde baisse la voix**

Le désir de lui céder a peut-être même joué un petit rôle dans ma décision de quitter mon époux search

Et puis... il est si coooool. Décontracté... Il me décoince... Disons qu'il est une délicieuse et distrayante récréation dans mon quotidien fait de responsabilités, de conflits et de tensions.

J'le déteste toujours, soyons claires ! Mais si tu m'avais connue à ma naissance... j'étais joyeuse, délurée, volage... Je redeviens insouciante à son contact. Lors de cette nuit passée avec lui, je me suis sentie libre... j'ai tout oublié. Même toi, même lui... même Don, presque quêtant dans son lit argh

**Pincemi pousse un soupir et boit son champo cuseck.**

Tu veux pas que je vienne, je comprends... On fera ce voyage qu'on s'était promis une autre fois. D'un côté, ça m'arrange. J'ai pas tellement envie d'être confrontée à lui et son mépris...

Hum... D'ailleurs, j'aimerais qu'on ne parle plus de lui, toutes les zig. Il s'immisce déjà un peu trop dans mes pensées et ça se met entre nous. J'arriverai à vivre avec ça. C'est ce que j'ai toujours fait.

**Pincemi se force à reprendre un air enjoué.**

Pour dormir ? Ben d'habitude, je prends un mâle pour me tenir chaud. Mais là, j'en vois pas.

**Elle regarde alors crole d'un air outré, sur la défensive.**

J'te propose pas de me tenir chaud, hein non

**Elle attrape la bouteille de champo et la termine au goulot. Elle range la bouteille vide dans son sakamain et en sort une neuve.**

Zozio m'a accompagnée pour retrouver ma lignée de pioupiouks blonds. Tu as devant toi "Ze Mozeure of the Pioupiouks Blonds" classe

#73 2956-04-26 12:09:16

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Jour 38

J'économise mon énergie.

Quand on y pense, ce n'était peut être pas la peine d'écrire cette phrase.

Ni celle-ci.

...

Zlote, une boucle infinie. Je vais m'asseoir ici et mettre fin à ce conflit intérieur.

...

Trop tard. Je peux repartir.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-04-26 12:14:01)

#74 2956-04-26 16:59:18

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

crole écoute Pincemi en gobant simultanément smurtzs et coupettes de champo. Elle se contente de hocher et secouer la tête jusqu'à en avoir le tournis puis sourcille en entendant la dernière phrase de la blonde.

La Mozeure of the...?

*Piouk* *Piouk*

... Blonds ?

La zoukette scrute La_Porte en tissu silencieusement pendant une bonne minute puis regarde sa coupine d'un air interrogatif. Elle dézippe l'ouverture dans laquelle s'engouffre Kidipiouk. Elle déplie la missive que le pioupiouk lui apporte et la lit.

C'est Sansan. Elle fait une fête surprise pour les zig ans de Brodik...euh...
... Maintenant !

crole écarquille les noeils en retournant la missive dans tous les sens. Elle se redresse d'un bond et se cogne contre la paroi de l'abri de plage camping qui s'écroule sur les zoukettes. Grmpf... Tout le monde n'a pas le même don pour monter ce genre de truc...

Du coup j'te ramène en ville, ça devrait aller, on a que drugoz mètres à faire !
On se programmera une vraie soirée pyjama avec un pyjama, sinon ça va encore jaser en ville.
Et on trouvera un endroit neutre si tu veux, ni chez toi, ni chez moi, ça te convient ?
...
Oh mais... Peut-être que... Tu veux venir avec moi chez BroSan ?

#75 2956-04-26 17:32:07

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

**Pincemi se dépêtre dans le tissu de l'abri pas anti-bombasses atomiks tout en écoutant Crole. Une blonde multi-tâche, étonnant, non ?**

Non, je pense pas être la bienvenue là-bas. Et puis... avant de réparer mes autres erreurs, je voudrais que notre réconciliation soit totale... et scellée... par une expédition, une soirée pyjama ou ce que tu voudras. Un truc juste toi et moi, pour oublier le passé et redevenir des vraies coupines, sans non-dits, sans tension, sans arrière-pensées. L'esprit et le cœur légers.

Pas besoin de me raccompagner, j'ai affronté un terrible monstre dans la djeungueule et kah de nous est toujours vivant classe

Je vais aller traîner du côté de la taverne... comme ça... histoire de... heuuuu

Salue-les de ma p... non... en fait, rien. Je le ferai moi-même... en temps voulu.

File, tu vas être en retard cling

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.78 Kio (pic d'utilisation : 664.47 Kio) ]