Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-07-04 18:02:17

Un pochtron
Invité

Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

[La chaleur est étouffante dans la chambre où le Don est demi-comateux. Les yeux clos, sa trompe nasale s'excite comme si une odeur le perturbait, sniffant les environs. D'un coup, les deux yeux du Don s'ouvrent pleine balle:]

909923DonComaoptirve2il.png

M'ENFIN ! Sergiouk, qu'est ce qui pue comme ça ?!

[Reprenant ses esprits, il aperçoit les intraveineuses sur son poignet et un pyjama d’hôpital en guise d'habit.]

MMmmmh... Combien de temps ai-je dormi ? Ces vêtements sont de si mauvais goût, j'espère que ce n'est pas la mode d'aujourd'hui, quelle ringardise.

[Il se redresse en plaquant ses presque cheveux en arrière puis retire délicatement l'équipement médical qu'on lui a imposé. Il sort du lit, se dirige vers son armoire comme si de rien était et vient récupérer son plus beau costume.

Aaaah, je me sens déjà beaucoup mieux.

[Alerté par une voix bien familière, Sergiouk se précipite dans la chambre du Don, ouvrant la porte pleine puissance. Il aperçoit le Don debout et tombe à terre sur ses genoux.]

Ma... Qué... C'est impossible... Don, c'est bien vous ? C'est lé plus bo jour dé ma vie !

[Il se relève et court vers la fenêtre, criant:]

VENEZ VOIR, LÉ DON IL EST DÉBOUT ! IL EST DÉBOUT !!

[Le Don hausse un sourcil, soupirant.]

Mpfff... T'en fais toujours trop mon bon Sergiouk. Il faut que tu vérifies les cuves en bas, c'est pas normal cette odeur de moisie, la Gnoulze a tourné ?

#2 2956-07-04 18:05:35

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

*Cruchot, qui dormait près de la fenêtre, fut réveillé par les cris soudains et l'activité dans la pièce. La bouteille de champagne était encore ouverte posée sur le bureau du parrain*

Monsieur ! Enfin vous êtes de retour ! Vous êtes tellement... réveillé ! ça fais un choc...

Dernière modification par Cruchot (2956-07-04 18:08:36)

#3 2956-07-04 18:08:51

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

[Faisant une petite inclinaison de la tête, le Parrain salue le Struleo-journaliste.]

Tiens, v'la le petit Cruchot ! Alors, les affaires se portent bien ? J'ai l'impression d'avoir dormi une éternité, qu'est ce qui se passe dans cette ville ?

#4 2956-07-04 18:28:35

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

*Cruchot se rapproche du bureau du parrain, afin de se saisir de la bouteille de champagne. Il sort une deuxième coupe de l'armoire et remplit les deux coupes du fabuleux nectar. Il tend une des coupes au parrain*

Les affaires... On va dire qu'il y a déjà eu mieux. Dormi une éternité ? Ben en fait vous en êtes pas si loin que ça !

Tenez c'est le millésime 2956 du Domaine Struleone dont je vous ait parlé dans votre sommeil. Hésitez pas à en reprendre, c'est le votre.

Ce qui se passe en ville ? Bah TodZ a totalement disparu des registres depuis hier soir sans explications, ça c'est l'info la plus récente que je puisse vous offrir, mais si vous voulez du plus général, y a pas de soucis.

*Devant l'air approbateur du parrain, Cruchot se lance alors dans un long discours commençant par l’élection de l'actuel maire Myrddin, en passant par le Consulat ZborbII jusqu'au départ en quête de Pincemi, puis son retour dans une amnésie la plus totale.*

Voila, c'est tout ce dont je me rappelle pour l'instant. Si quelque chose d'autre me revient, je vous préviendrais. Dit-il avec un sourire

Dernière modification par Cruchot (2956-07-04 18:29:01)

#5 2956-07-04 18:35:21

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

[Le Don se saisit de la coupe et déguste délicatement le divin nectar puis hoche la tête aux propos du journaliste. Il tortille sa moustache de temps à autre en faisant des grimaces.]

Ah quand même... Disons que la situation actuelle est assez critique. Je pense qu'il est temps de reprendre les choses en main, que ceux qui ont la trompe assez solide collaborent avec moi et nous allons donner un coup de pression à cette ville !

#6 2956-07-04 18:48:30

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

*Cruchot alla à la fenêtre, et fit signe à Don Struleone d'approcher. Quand le parrain fut à côté de lui et que leurs deux trompes furent collées à la fenêtre, Cruchot l'ouvrit et dit*

-Regardez. D'extérieur elle semble calme, soumise et exactement comme vous l'avez laissée avant d'entrer dans le khoma, mais en réalité elle est révoltée et elle ne pense qu'à la démocratie, la république et la révolution ! C'est assez problématique.

#7 2956-07-04 18:55:30

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

[Il ricane en observant la grandeur de la ville.]

Démocratie ? C'est un principe tellement has-been. Il est temps de motiver les zouks à se lancer dans le BuZiness et leur faire aimer l'odeur du Strul !

#8 2956-07-04 19:02:35

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

*Cruchot sourit à la réflexion du Don*

Ouais, mais il faut croire que tout les struls sont gardés précieusement dans la cave de la mairie et que Myrddin les surveille pour ne pas qu'ils s'échappent !
.
.
.
Enfin il est pas pire que le vieux Ajuntapall !
Quelle plaie celui là...

Dernière modification par Cruchot (2956-07-04 19:03:09)

#9 2956-07-05 17:43:45

boubouch
Bouzouk

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

Alors qu'il avait ordonné à ses Binouzeux de brasser encore plus vite, Boubouch s'était accordé un bon Week-end loin de l'agitation de la Ville. Alors qu'il se prélasse tranquillement au soleil, on lui informe que Don Struleone est de nouveau debout.

Sans réfléchir une seule seconde, il rejoint sa LimouZine, direction l'hôpital.

Il court vers la chambre.


DOOON !!

Boubouch affiche un large sourire. Il est heureux de le voir à nouveau debout et en forme !


Tiens, Cruchot, toi aussi tu es là. Toujours aussi rapidesmile


Don, je suis tellement content de te revoir en si bonne forme.


La Ville a quelque peu ... Il ne finit pas sa phrase Nous la remontrons sur pied, ensemble !


Aussi, Don, je me suis permis de diriger la Famille en ton absence. Je me suis d'ailleurs bien amusé. J'étais le Roi des Sujets de Vlurx'. On s'en est mis plein les poches.  haha


Il est d'ailleurs temps que je retire ces vêtements pour reprendre mes habits de Lieutenant.


Sans attendre une seule seconde, Boubouch retire sa couronne, pour remettre son beau costume bleu.

Dernière modification par boubouch (2956-07-05 17:44:00)


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#10 2956-07-06 12:09:20

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

Il se tenait debout à l'entrée du domaine. Il avait eu vent de la bonne nouvelle alors il avait apporté un petit présent accompagné d'un mot à l'attention du Don. Il sonnait, un Zouk qu'il ne reconnut pas ouvrit. Il lui tendit le paquet en lui expliquant ce qu'il contenait ainsi que le motif de sa venue :
Un fragment de
Schnibble Corrompu et un message manuscrit où l'on pouvait lire ceci.

Cher Don Struleone,
Nous sommes heureux d'avoir appris la bonne nouvelle, celle de votre réveil.
Pendant votre absence, j'ai pu constater les pires choses à Vlurxtrznbnaxl et cela m'a amené à comprendre l'évidence même : Vous êtes précieux pour la colline et votre présence est plus que nécessaire ici bas.
La Secte du Schnibble Corrompu se joint à moi pour vous souhaiter un bon rétablissement ainsi qu'une bonne reprise de vos activités.
Bien à vous.

#11 2956-07-06 21:12:40

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

[En voyant Boubouch, il lève les bras en l'air, tout sourire.]

AAAAAH ! MA QUE BENE ! Boubouch, te voila !

[Lui faisant un légère étreinte comme un tonton à son neveu, il lui pince la joue.]

Alors comme ça tu as fait des folies, hein ? Je te reconnais bien là mon fidèle premier lieutenant ! Tu es un brave zouk, brave zouk !
J'ai cru comprendre que la ville avait pris un sacré coup de mou, il va falloir qu'on bouge tout ça hein, réunis moi les Struleone qui en veulent plein les poches et on va se faire ça à l'ancienne, comme au bon vieux temps.

[Faisant un clin d'œil, il s'en suit une moue interrogative.]

Au fait, où est Pincemi ? Je suis étonné de ne pas la voir ici... J'espère qu'il ne lui est rien arrivé, mh ?

[C'est à ce moment où Sergiouk apporte un fragment de pierre rougeâtre avec un petit mot. Il sort ses lunettes demi-lune de sa poche pectorale et lit tranquillement. Il sourit et range le fragment sur l'étagère où d'autre fragments de différentes couleurs sont présents.]

Ah, fort sympathique ce jeune Jethro, il en faut plus en ville des zouks comme lui.

#12 2956-07-06 22:01:41

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

*Peaudzouk était aux jardins quand on vient lui porter la grande nouvelle. Le vieux prit la direction de ses appartements , il se devait d’être présentable. Une fois ses offices terminées ,il prit une boite et fila en direction du bureau du Parrain. Ayant du mal à contenir sa joie , il entre.*

Bien le bonjour Don ! Ravis de te revoir sur pied.

*Le Doyen lui donne une chaleureuse poignée de main , puis lui offre cette petite boite*

Ce sont tes cigares préférés , je pense que leurs saveurs ont du te manquer.

*Puis l'air un peu gêné*

J'ai très souvent pensé à toi durant ton absence , mais je ne t'ai pas rendu visite... Tu sais avec mon âge qui ne recule pas . Je n'ai pas voulu te voir dans cette état... Enfin...Te revoilà parmi nous et c'est bien là l'essentiel.

*Nifflant du coin de la trompe*

Cela sent un peu le renfermé la dedans , veux tu qu'on aille faire une balade aux jardins? ça te dégourdirai un peu les pattes et ça te rafraichirait les idées. De plus , les Roses y sont magnifiques.

*Peaudzouk s'allume un cigare , tout en prenant la direction de la sortie*

#13 2956-07-06 22:14:27

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

[Le Don saisit la poignée de main de son Lieutenant en souriant avec son plus beau clin d'oeil avant de prendre soigneusement le cigare.]

Ca fait si longtemps... Je vais allumer cette pure merveille immédiatement ! Et tu as raison, allons marcher un petit peu, j'ai une terrible envie de bouger.

[Une allumette craquée, et MPFF MPFF MPFF, le cigare entamé. Quelques pas pour se diriger dans les jardins.]

#14 2956-07-06 22:42:41

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

*Profitant de cette belle journée ainsi que de la presence du Parrain , le vieux en profite pour donner quelques nouvelle de Pincemi*

Écoute , comment t'expliquer ... Tu la connais toujours à virevolter un peu partout ... Pour faire simple, elle a participer à une aventure et a disparue.

*Tirant une taf sur son cigare*

Mais rassure toi , elle est de retour en ville . La mauvaise nouvelle c'est ... Disons qu'elle était blonde et elle est devenue platine . Amnesik quoi .

J'espere que nous la retrouverons bonne , et non pas du coté cradoche du struls... comme elle avait tendance à devenir...

*Claquant des doigts , il appel Sergiouk pour qu'il leur amène une table et une petite collation au milieu du Domaine*

Tu aimerais sans doute lui rendre une visite après ce petit entre STO. Veux tu que je fasse préparer ta LimouZ?

Dernière modification par Peaudzouk (2956-07-06 22:44:39)

#15 2956-07-06 23:05:06

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

Dégustant la collation, il soupire par la suite à l'entente de la nouvelle.

Je me sens un peu coupable de ce qui lui est arrivé, je l'ai abandonné contre ma volonté. Quelle tristesse, j'espère véritablement qu'elle va guérir... Elle avait un statut très important dans la Famille.

Terminant sa bouchée, il hoche la tête.

Oui, allons-y, les sièges de ma LimZouZine m'ont manqué !

#16 2956-07-07 00:06:01

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

Non informée du réveil de Don Struleone, T3kila se rend déguisée à la Villa, munie de la lettre, dans l'espoir de pouvoir le voir et ainsi pouvoir rester à son chevet. Elle compte y rester jusqu'à son réveil, ne pas y déloger. Lui seul peut l'aider à comprendre certains éléments de son passé. Lui seul peut lui en dire plus sur sa naissance, son enfance et sa famille.

Elle se plante devant la grille de la Villa et appuie sur le bouton de l'interphone. Un des sbires Struleone répond.  

- Don Struleone ne reçoit personne. Il est...

Prenant l'accent Struleone, elle lâche

- Si si, je le sais.  Mais je dois absolument le voir. Je suis Monica, sa fille cachée. Il a besoin de ma présence. Je suis certaine qu'il ira bien mieux.

L'interphone s'éteint immédiatement.

Au moment, où elle s'apprête à faire demi-tour afin de réfléchir à une autre idée, deux sbires rappliquent près de la grille. Ne sachant pas trop ce qu'ils lui veulent, elle reste là. La grille s'ouvre. La zoukette en profite pour s’engouffrer dans le domaine. La grille se referme derrière elle. Confiante, elle s'approche des sbires qui lui attrapent chacun un bras et la conduisent jusqu'au Don.

- Don, cette zoukette prétend être votre fille.

Ils la lâchent en la jetant au sol. Furieuse, elle a envie de leur rappeler qu'on ne traite pas une prêtresse de la sorte et encore moins la Grande-Prêtresse. Mais, elle se souvient qu'elle est déguisée et que le but n'est pas qu'elle soit découverte, surtout pas par eux.

Le bouzouk imposant s'adresse à ses sbires qui s'éloignent. Elle se relève tandis que le bouzouk, accompagné de Peaudzouk, se retourne.

Don... Don Struleone ? yikes

Vous êtes réveillé ?

Je suis si heureuse de vous revoir.

Puis, se remémorant une nouvelle fois qu'elle n'est pas dans sa tenue habituelle, elle se tait attendant la réaction du parrain.



#17 2956-07-07 08:00:29

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

[Alors que le Don progressait dans l'allée pour se rendre à la LimZouZine, il s'interrompt net en apercevant la jeune zoukette. Il reste quelques secondes stoïque en observant la personne qu'il a en fasse de lui et plisse les yeux, hésitant.]

T3k... T3kila ?! C'est bien vous très chère ?

[Il s'approche d'elle en la fixant du regard et d'un coup son visage s'illumine et il ouvre ses bras.]

Mais oui c'est elle ! Ce nouveau style vous va à merveille. Venez par ici.

#18 2956-07-07 14:36:39

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

Démasquée ! T3kila ne trouve pas ses mots. Elle réalise qu'elle a oublié de prendre l'accent Struleone. Cependant, si Don Struleone est vraiment un proche de la famille, son accent n'aurait pas suffit à masquer sa véritable identité. Ses yeux l'ont sans doute trahie. Elle s'approche timidement du parrain.

Oui cher Don, c'est bien moi.

Il l'étreint.

Je suis heureuse de voir que vous vous portez bien. Le Schnibble a exaucé mes prières.

Se libérant de l'étreinte du bouzouk, elle poursuit.

Don, je souhaiterais vous parler de quelque chose d'important. Mais je constate que vous alliez partir.

Elle regarde en direction de la LimZouZine.

Je ne vais pas vous retarder plus que nécessaire. Nous pouvons remettre cette discussion à plus tard.

Elle scrute Peaudzouk qui semble s'impatienter. 

#19 2956-07-07 16:49:59

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

[ Manuo, en quittant la mairie, décide une petite promenade dans la ville, naturellement, et par habitude, il se dirige vers le domaine Struleone, et soudain, ce rend compte que les volets sont grand ouvert avec beaucoup d’agitation autour.

OH non, que ce passe t'il, j’espère qu'il n'ai rien arrivé au Don ! depuis le temps qu'il est malade ...

[ quand soudain Manuo Vois la Limouzine du Don partir et vois sa silhouette a l’intérieur !]

Cruchot ! cogne moi si je rêve, Don serait'il revenu !!!

Vraiment, avec un Zouzouk a la mairie et le retour de Don parmis nous, j’espère que nous allons faire une Grande fête !

Di moi Peut tu demander au Don si il me serais possible de venir le saluer, sans trop le fatiguer, quand il rentreras au domaine ?

#20 2956-07-07 17:28:18

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

[Le Parrain sourit en hochant la tête.]

Je fais un tour rapide et on s'installe à Il Ristorante pour que nous en discutions ou préférez-vous que nous fassions cela de façon tout à fait privée ?

[Marchant à petits pas jusqu'à son véhicule, il aperçoit le Struleo-biker Manuo, il lève la main pour le saluer et fait un clin d'œil.]

#21 2956-07-07 20:07:22

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

Je n'ai pas connu Don Struleone, et ne le connaîtrait sans doute pas, mais je dois saluer la réussite d'un bouzouk dont le retour est si bien acceuilli.

Ne pas te connaître, ce sera peut-être mon plus grand regret smile

#22 2956-07-07 20:40:33

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

[Se laissant glisser dans la LimZouZine, il claque la portière puis ouvre la fenêtre en saluant le Consul.]

Il n'est jamais trop tard mon jeune ami, comptez-vous partir en voyage ?

#23 2956-07-07 22:04:45

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

En effet, de nouvelles aventures et découvertes m'attendent par-delà la colline pourpre smile

#24 2956-07-07 22:08:12

Un pochtron
Invité

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

[Il fait grise mine, une moue de déception.]

C'est bien dommage, vous semblez être un personnage charismatique. J'espère que vos aventures et découvertes ne sont pas un aller simple, revenez nous voir, s'il vous plait, peut être pourrions-nous un jour travailler ensemble.

#25 2956-07-08 08:52:01

Taftaf
Bouzouk

Re : Debout, Don Struleone... Debout. Sentez-vous l'odeur de la Gnoulze ?

Don vous êtes enfin réveillé
j espère que tout va bien pour vous
beaucoup de chose a du vous echappe pendant que vous vous reposiez
la première chose  c est que je suis le seul zouk a avoir des parents et pas des moindre mes parent sont Pincemi et le regrette clafoutis
malheurement ma mere a tout oublié
aidez moi a retrouve ma mere
mon don

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.99 Kio (pic d'utilisation : 652.68 Kio) ]