Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-03 10:04:57

Un pochtron
Invité

Les A.T.E.L.I.E.R.S

Marre de dépendre des décisions de ton patron ?
Lassé d'être l'esclave d'un système visant à enrichir une poignée de bouzouks ?

Rejoins les A.T.E.L.I.E.R.S !

512078atelierssmall.jpg
Assemblée de Travailleurs Enthousiastes et Libres,
Impliqués pour l'Egalité et le Renouveau Social


Nous sommes une coopérative prônant l'égalité et la solidarité entre bouzouks.

Pourquoi un seul patron devrait prendre les décisions au nom de ses employés ? Aux A.T.E.L.I.E.R.S, c'est simple, nous n'avons pas de patron duquel notre avenir dépend. Pourquoi faire aveuglément confiance à un enstrulé de première lorsque nous pouvons faire nos propres choix ? Nous sommes suffisamment grands pour décider ensemble. Ainsi, la production, les comptes, les congés payés, les candidatures, les salaires, et tout ce qui concerne la coopérative feront l'objet de discussions entre les ouvriers qui la composent.
Aux A.T.E.L.I.E.R.S, chacun pourra faire part de ses suggestions, et toute décision sera prise à la majorité.

Aux A.T.E.L.I.E.R.S, nous considérons que chaque ouvrier est égal à son collègue. Après tout, pourquoi le comptable devrait-il gagner plus sous prétexte qu'il est plus instruit ? Sans le lécheur de timbre, il ne pourrait pas faire son travail correctement !
C'est pourquoi aux A.T.E.L.I.E.R.S, les salaires sont identiques pour chaque ouvrier. Ici, une trompe reste une trompe, qu'importe l'expérience : nous restons égaux au travail.
Pas besoin de gagner 200 struls par jour pour un bras droit quand on sait que le simple employé de service peine à subvenir à ses besoins. Adieu le bouzouk qui tente d'écraser ses collègues pour accéder à de meilleurs salaires, dans notre coopérative, ça n'existe pas. Tout le monde est logé à la même enseigne. Elle est pas belle la vie ?



Les A.T.E.L.I.E.R.S, ça n'est pas que ça. C'est aussi un lieu où il fait bon fabriquer des mercurochroutes dans la joie et la bonne humeur !
Qui dit solidarité, dit bonne entente entre employés. A la coopérative, vous ne serez pas en reste ! Pendant que certains bouzouks à l'âme pouète assemblent les deux pansements de notre produit au rythme de chants entrainants, que d'autres ouvriers sont en train de dessiner un petit sourire sur chaque exemplaire, les bouzoukettes travaillant à l'atelier de mise en boîte le font dans une tenue de pharmacienne des plus attrayantes.
Il n'y a pas de secret pour donner envie aux bouzouks d'arriver au travail avec le sourire !



Pour les curieux, les vieux qui ne peuvent pas déchiffrer si c'est pas écrit assez gros, ou encore les étudiants ayant préféré reluquer les trompes de la maîtresse plutôt que d'écouter ses leçons et ne savent plus lire quand c'est trop long, voici, en quelques lignes, les principaux points de comment qu'on fonctionne aux A.T.E.L.I.E.R.S :

- J'ai beau être patronne aux yeux du Ministère, je travaille à vos côtés, ai le même salaire que vous, et ma voix dans les décisions a le même poids que celle d'un autre salarié.
- Le salaire est identique à tous les ouvriers.
- Les comptes sont transparents et publiés pour que les ouvriers puissent en avoir connaissance.
- Chaque décision (ex. embauche d'un bouzouk, modification du salaire, ...) concernant les A.T.E.L.I.E.R.S est votée. La majorité est située à 2/3 de l'ensemble des ouvriers.


Alors, convaincu ? Désireux de nous rejoindre ? N'attends plus, et fais-nous part de ta motivation en postant ta candidature ici-même, ou par bouzolettre !

#2 2954-03-03 10:05:28

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Comment tu as ouvert en passant?

#3 2954-03-03 10:06:26

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

J'ai prié très fort les Dieux Hâlohpax en faisant une offrande à la TeamBouzouk. wink

#4 2954-03-03 13:21:16

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

leningradn.jpg

Dernière modification par Zorba (2954-03-04 07:09:44)

#5 2954-03-03 13:58:11

Arakiri
Banni

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Bouzouk, Bouzoukette,

A la recherche d'un job, je souhaite vous soumettre ma face de zouk comme candidat au sein des A.T.E.L.I.E.R.S.

J'ai acquis mon diplôme de Mecxtrlevhphie dès mon plus jeune âge et j'ai donc des connaissances solides en matière de "inzérer içi la fonction recherchée". Je n'ai jamais eu l'occasion d'exprimer mes talents et je me permet donc de vous informer qu'il est de votre devoir de bien vouloir m'engager ! *Hum...*

Je vous prie de croire, Bouzouk, Bouzoukette, en l'assurance de mes zalutazions distinguées.


Que le gnoulze soit avec vous !

Déconnecté

#6 2954-03-03 14:06:19

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Ta candidature va être lue par les ouvriers, nous te donnerons une réponse dès que nous aurons pris notre décision. smile

#7 2954-03-04 00:02:51

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Bonjour. Je cherche du boulot !

Déconnecté

#8 2954-03-04 00:05:39

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Ecris-nous ta plus belle lettre de motivation et on t'en offrira peut-être. :] Y'a des fans de ta plume parmi nous.

#9 2954-03-04 00:46:54

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Moi son "Bonjour. Je cherche du boulot !" me suffit. Mais ça marche pas comme ça pour tout le monde. Le_depa, je l'aurais recruté sur physique.

#10 2954-03-04 15:59:36

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Depuis tout petit, je voue une admiration pour les mercurochroutes voyez-vous. Ces petits objets innocents ont le pouvoir de transformer les "aïe", les "Ouillouillouille", les pleurs et les visages déformés des bouzouks hurlant de douleurs en de resplendissantes têtes souriantes. Ils réchauffent les cœurs des blessés, des mutilés de l'ouverture de bluxtres et c'est pourquoi j'aimerais tellement m'investir dans la création de ces médicaments, que dis-je, de ses rayons de soleils réparateurs de bouzouks meurtris.

Et bien entendu le concept de l'entreprise révolutionnaire, allant à l'opposé de la politique des patrons véreux dont l'inefficacité a été montré dans le passé, m'attire beaucoup. Partageons, enrichissons-nous d'autres choses que les struls et rendons le sourire aux bouzouks !!

Enfin, n'ayant aucune expérience professionnelle et aucun diplôme vous pourrez m'apprendre votre savoir en partant sur des bases inexistantes et donc saines et pures !!

Comme vous l'aurez compris, j'aimerais rejoindre votre entreprise, à bientôt je l'espère dans vos locaux !

#11 2954-03-04 16:30:40

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Diamanx, ta candidature va être étudiée par les membres des A.T.E.L.I.E.R.S, nous te donnerons de nos nouvelles prochainement ! smile

#12 2954-03-04 16:47:56

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Une entreprise gérée officiellement par une bouzoukette... ça ne peut être que mauvais.
Mais qu'en est-il vraiment ?

Il se trouve que les employés eux-mêmes décident des embauches. Stupide procédé, évidemment, mais la démocratie n'est pas le problème.
Le vrai problème, c'est que les employés, pour beaucoup, sont des bouzoukettes !

Donner le pouvoir à des créatures assoiffées d'égalité, voilà le but à peine caché de ces pseudo-révolutionnaires !

Sous couvert de vous offrir à bon salaire à vos débuts, elles vous embrigadent dans une idéologie malsaine, et tentent de vous prendre par les sentiments afin de ne pas quitter cette entreprise déplorable alors que vous pourriez toucher un bien meilleur salaire ailleurs !

Mes frères, ma consigne est simple : rejoignez les A.T.E.L.I.E.R.S tant que vous leur faites perdre des struls. Une fois "Employé", choisissez une autre entreprise, où vous aurez un meilleur salaire.
Ces bouzoukettes croient pouvoir mener des bouzouks par le bout de la trompe ! Sucez-leur les struls jusqu'à ce que faillite s'en suive !

#13 2954-03-04 19:18:15

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Mes chers amis, Camarades, Frères et Soeurs, ne vous engouffrez pas dans la spirale malsaine proposée ailleurs. Le Modèle des ATELIERS bien que beaucoup critiqué par les détracteurs qui vomissent l'entraide, est l'unique alternative afin de vivre sereinement. Chacun ici, expérimenté ou non, riche ou pauvre, dès lors qu'il souhaite s'investir dans la communauté le peut.

Les ATELIERS, ce n'est pas un patron et ses laquais, c'est un collectif de travailleurs qui agit, discute, propose et vote de manière collective afin de permettre à tous de s'impliquer dans la vie de l'entreprise.
Ici, pas de bras droit, pas de bras gauches, pas de bras cassés, ni de bradés.

Ici, sa place, on la mérite, on la motive et on la chérie. Une lettre de motivation est nécessaire afin de nous prouver votre bonne foi.

Le concept est Révolutionnaire, il ne connait pas la crise. Car lorsque crise il y aura, VOUS NE SUBIREZ PAS LE DISCOURS LARMOYANT DES PATRONS QUI AURONT CAPITALISE VOS STRULS ET SE RETROUVERONT HÉLAS SANS LE SOU POUR VOUS RÉMUNÉRER. Nous sommes ici afin de briser les discours mensongers des patrons qui s'engraissent sur votre dos, nous sommes ici afin de vous élever à la place que vous méritez : celle de votre propre patron. Vous serez l'égal de votre voisin car vous aurez votre mot à dire.


Mes frères, mes Soeurs, demandez vous pourquoi certains sont virulents à l'égard de nos ATELIERS! Ils savent qu'une fois chez nous, ils ne pourront plus vous graisser la patte avec quelques struls, ces mêmes struls qui vous appartiennent de droit.

Soyez libres de choisir, déterminés dans vos actes, solidaire dans la souffrance et dans la joie. Soyez l'égal de votre voisin, et vous trouverez bien plus qu'un travail.


Obey, Pouète Révolutionnaire.

#14 2954-03-06 13:08:35

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Bonjour à vous les A.T.E.L.I.E.R.S,

J'ai postulé il y a peu, parce que je recherche un job et je trouve le système de l'entreprise innovante, recherchée, élaborée... bref ça me plaît bien, et j'aimerais bien y être embauchée afin de partager les valeurs qui sont les vôtres !!
Sachez que je ne vous décevrais pas !!

A bientôt j'espère !! =)

Ysleenn

#15 2954-03-06 23:07:16

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Nous sommes en train de discuter de ta candidature au sein des A.T.E.L.I.E.R.S.
Nous te donnerons une réponse rapidement! smile

#16 2954-03-07 00:34:39

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Oki ! =)

Si je peux vous aider dans votre décision, sachez que les A.T.E.L.I.E.R.S c'est tout ce que je recherchais, la bonne humeur, l'égalité, le partage...
Alléeuh, embauchez-moi !! wink

#17 2954-03-11 01:38:29

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

salut les bouzouks!
je suis a peine arrivé dans cette ville que je suis déja a sec.
je m'appretait a démarer un petit boulo avec un petit salaire quand j'ai vu qu'une merveilleuse entreprise proposait le meme salaire a tout le monde.
n'ayant aucun talent ni aucun diplome je poste donc ma candidature en esperant avoir les qualité requises.
   azurik

#18 2954-03-11 10:12:02

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Ils ont le temps de mourir quoi avant de savoir si ils sont prit haha

#19 2954-03-11 11:06:44

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Chaque candidature motivée a fait l'objet d'une réponse jusqu'à présent, excepté celle d'azurik que nous venons de recevoir, et que nous sommes en train d'étudier.

Merci de te renseigner avant de venir modérément descendre nos moindres faits et gestes.

#20 2954-03-11 11:09:16

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Bah oui ces coopérative sont sous le joug du MLB, prônant la liberté, mais tu n'es pas libre d'y entrer comme cela ^^, il faut d'abord plaire à tous les exploités employés de cette entreprise afin qu'ils te donne l'ultime accord dans le but d'être recruté. Logique.

Dernière modification par Lineo (2954-03-11 11:10:00)

#21 2954-03-11 12:02:14

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Vlurxtrznbnaxl est peuplée de bouzouks n'attendant qu'un faux-pas de leurs voisins pour les dépouiller de leurs struls et les laisser pleurer dans la ruelle.

Nous sommes aujourd'hui trois coopératives, les places sont donc peu nombreuses.
Tant que rien ne sera fait pour nous soutenir, et qu'au contraire les entreprises où on appâte la jeune recrue, où on lui supprime son salaire, où on récompense ceux qui ne s'en plaignent pas, auront la part belle, tant qu'on continue de faire croire au bouzouk qu'il n'y a pas d'autre solution qu'exploiter ou se faire exploiter, nous sommes bien obligés de nous protéger contre les profiteurs.

#22 2954-03-11 12:08:28

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Une entreprise qui n'est pas une coopérative n'est pas forcément un centre d'ésclavagiste. Pharmatika prone la notion de " Les salariés avant tout". Quand aux coopératives qui promette le même salaire à tout les bouzouks. Quand et t'il pour les anciens qui ont toute leurs vie travaillé pour payer des lécheurs de timbre, des buveurs de café et qui ne voit aucune porte d'avenir s'ouvrire. Je dit non ! Tout travail mérite salaire au prorata du travail accomplis !

#23 2954-03-11 13:30:52

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Coopérer n'est pas un vain mot pour les "collégues" de l'U S I N E. Quant à Zorba et d'autres, ils n'ont pas hésité à puiser dans leur propre cagnotte pour m'aider dans ma mendicité. On va y arriver à VIVRE en s'aidant les uns les autres sans se bouffer la trompe.

Merci à vous.

#24 2954-03-11 13:47:03

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

Pour Bikku : Je suis vraiment atterré de ton comportement puéril. Tu viens critiquer nos moindres faits, nos moindres gestes, tout ce que peut être discuté. Nous ne mettons jamais plus de 3 jours pour répondre à une requête. Et lorsque nous prenons autant de temps, c'est que la candidature fait débat au sein de la coopérative.

Pour Lineo : Nous prônons la liberté, en effet, mais ce n'est pas pour autant que nous laissons entrer les malotrus qui nous poignarderont dans le dos durant notre sommeil. C'est pourquoi, la motivation des candidats doit révéler le potentiel de ceux ci. Nous privilégions la qualité à la quantité très cher. Nos membres sont plus valeureux que tes pseudos Chevaliers gras et oisifs. Chacun a compris et intégré le concept de l'équité, et c'est ainsi que chacun participe au projet chéri des coopératives.

Pour Shayko : Nous n'avons jamais dit que toutes les entreprises "de type moderne" sont à mettre dans le même sac. Cependant, nous sommes dans une variante extrême du "salarié avant tout".
Je comprends en soit ton raisonnement : tu dois surement payer tes employés plus que ce qui est recommandé, et c'est louable. Cependant, nous choisissons de supprimer la notion d'employeur/ employé et de permettre d'élever les moins instruits au niveau des autres.
Alors effectivement, les plus anciens n'ont pas une courbe de progression aussi rapide qu'ailleurs. Mais sache que c'est un choix personnel. Encore une fois, vous vous basez sur une logique qui n'est pas en rapport avec la réalité. Il ne faut pas oublier que les plus instruits ont choisi la voie du partage. Ils l'ont intériorisée et elle ne leur a pas été imposée!
Et lorsque tu parle de porte d'avenir... Que signifie l'avenir pour toi? Un avenir matérialiste? Effectivement, dans ce cas là, nous aurons plus de mal à devenir Bras droit, en choisissant un travail dans une coopérative. Mais cela importe peu. Nous préférons choisir le radicalisme égalitaire et baser l'approche de l'entreprise sur une progression de groupe. Car au final, c'est ce qui fait notre force -vous qui y voyez une faiblesse - nous sommes unis, et progressons ensemble. Ainsi, le salaire choisi pour l'entreprise augmentera en fonction de l'évolution de chacun. Et en permettant aux plus faibles d'évoluer plus rapidement, c'est au final le salaire moyen de l'entreprise qui évolue plus rapidement.

Je répète une dernière fois pour les Zloteurs qui n'auraient pas compris :

Les anciens ont choisi de suivre le principe égalitaire sans y être obligés. Votre argumentaire sur le travail au pro rata ne s'applique pas chez nous car nous avons choisi une autre voix. Vous ne la comprenez pas? Peu importe. Je ne vais pas demander à deux chefs d'entreprise qui croient au business de croire en ces termes si forts que sont l'équité et la fraternité.
(Blablabla, chez nous on choisi l'égalité aussi. Fort bien, chez nous, l'équité prime.)

#25 2954-03-11 15:00:18

Un pochtron
Invité

Re : Les A.T.E.L.I.E.R.S

A chaque progrès des Coopératives, c'est le même sentiment de terreur qui s'empare de la Terrasse des Nobles.

Quoi? DE vils employés s'unissent pour gérer une entreprise? Mais c'est notre privilège à nous! Comment on va faire quand les bouzouks vont prendre conscience qu'il vaut mieux travailler dans une coopérative plutot que de recevoir des coups de fouets?

-Et mon champozouk? Comment je vais le payer moi?

-Et mes cigares? Et les bouzoukettes?

-Noooooon je ne veux pas que l'exploitation cesse à Vlurxtrznbnaxl! Je veux continuer à m'enrichir sur le dos des bouzouks et qu'ils votent pour moaaaaaaaa!

-Mes chers collègues, maintenons les bouzouks sous notre joug afin que ceux ci ne prennent pas conscience qu'ils ont les moyens de leur liberté!

-Oui mes chers collègues, il vaut mieux maintenir la populace dans l'ignorance et leur faire croire que le système est bon en leur jetant de temps en temps des piecettes qu'ils se rendent compte de la vérité!

Tremblez pauvres riches, car vous le savez que chaque fois que les coopératives progressent, que chaque fois que le MLB dénonce vos pratiques esclavagiste, et que chaque fois que le peuple prend conscience qu'il est possible de vivre en dehors du système que vous nous imposés, c'est une partie de votre pouvoir qui s'effondre.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 608.27 Kio (pic d'utilisation : 642.95 Kio) ]