Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-04 00:50:04

Un pochtron
Invité

[Informatique] Bouzouks.net, avant tout un travail de développement

Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre. Je m'adresse donc avant tout aux développeur de ce jeu RP et j'aurai aimé savoir les technologies qui ont été mises en avant afin de réaliser ce jeu. Je suis juste curieux en tant qu'informaticien de savoir quelles techniques ont été mises en avant pour arriver a un modèle performant (bien qu'on ne puisse pas s'avancer maintenant étant donné le nombre de joueur encore faible).

J'ai su déceler en premier abord le PHP mais j'aurai aimé connaître un peu plus de détails : le SGBD utilisé, un framework pour PHP, etc ?

Je ne pose pas plus de questions pour l'instant, je préfère voir l'évolution du fil de discussion.
Troll s'abstenir, merci ! :3

#2 2954-03-04 01:08:18

Un pochtron
Invité

Re : [Informatique] Bouzouks.net, avant tout un travail de développement

D'après mes sources, les technologies utilisées sont le html5, le javascript, le php, le mySQL. Peut être de l'Ajax et un peu de jQuery.

Cordialement, shayko.

#3 2954-03-06 00:48:14

Robby
[ Administrateur ]

Re : [Informatique] Bouzouks.net, avant tout un travail de développement

Effectivement, si tu regardes les sources des pages web, tu verras qu'on utilise du HTML5, du CSS3 (vive les super effets) et le framework jQuery pour l'écriture agréable de code JavaScript. Oui il y a de l'Ajax aussi, pour les rumeurs et les machines à café principalement, mais aussi bientôt pour une nouvelle fonctionnalité.

Côté serveur, on utilise bien du PHP (même si je vois pas comment ni l'un ni l'autre peut affirmer ça) avec du SQL (sur MySQL). Nous avons un framework très léger pour développer facilement à plusieurs (dans ma tête), avec notamment une abstraction des requêtes SQL, du filtrage de données POST/GET, etc.