Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-08-09 13:05:23

Ajuntapall
Chef du CDBM

[Mairie] Le repos des âmes tourmentées

Ajuntapall, après une très longue période de retraite spirituelle, retrouvait à nouveau les locaux de la Mairie.

Un vieux sage disait : "Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi."

Je serai donc bref.

L'heure est à la repentance, au pardon, au repos, à la paix de l'esprit et du cœur.

Trop d'avarice, trop de colère, trop de haine, trop de luxure, trop de vices qui rongent les âmes des Bouzouks égarés.

Je souhaite que ce mandat soit propice à l'émergence d'un sentiment de béatitude.

Ajuntapall disparu soudainement pour se mettre au travail.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#2 2958-08-09 14:09:31

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le repos des âmes tourmentées

Nabuee entend le discours bref du nouveau maire. Cela lui rappelle la journée du bonheur et des bisous baveux qu'avait organisée il y a fort longtemps Blazord.

Ah mais je vais pouvoir recycler ma vieille tenue ! TROOOOOP BIIIIIIEN ! Vite vite vite !

Elle court à toute allure dans sa maison, ouvre son placard, trouve cette fameuZ robe qui commençait à se faire bouffer par les mites, se coiffe, se maquille, se décoiffe car elle n’aime plus, puis se recoiffe en râlant car c’est toujours enquiquinant de se recoiffer une fois décoiffé, puis met sa tiare kukulapraline.

Nabuee décide ensuite d’aller voir Gaston Crapaud, qui en plus d’être kahuèticulteur, et donc son fournisseur préféré, est éleveur de papZillons. Elle négocie avec lui quelques spécimens rares et se rend sur la place du village.

Elle prend sa voix la plus mieleuZ possible puis se met à chantonner doucement :

PapZillon de lumière
Tu vis dans vos cœurs
PapZillon de lumière
Tu manges pas les beurkeurs
263350415992810278nabueetenuesoiree22.png
PapZillon de lumière
Tu cherches des flopeurs
PapZillon de lumière
Mais c’est plein d’conservateurs

Nabuee commence à défiler toute seule en tournant en rond, et se rend compte que ces papZillons qui volent autour d’elle, ce n'est pas très pratique.

Tsssss keski faut pas faire pour espérer plaire au maire ! S'il devient pas béat avec tous ces papZillons relous, je comprends pas !
Rhôôôô mais je vois pas où je vais ! Si ça se trouve, je tourne en rond comme une débilos au lieu de me balader et de frimer dans toute la ville.

Elle décide donc de cracher en l’air sur ses papZillons pour les faire fuir un peu.

RATPEUH ! RATPEUH ! RATPEUH !

#3 2958-08-09 16:59:44

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le repos des âmes tourmentées

J'aime les bons conservateurs. Que ce mandat soit à la hauteur de nos traditions ! TV Censure remercie d'ores et déjà le nouveau Maire pour avoir réajusté les impôts entreprises au niveau le plus soutenable. Cela faisait bien longtemps que la raison et le bon sens, en dehors de toute animosité personnelle, n'avaient gouverné au sort des Bouzouks. Puisse votre leadership être long et prospère à notre belle Colline.

Dernière modification par Glady (2958-08-09 17:03:32)

#4 2958-08-10 16:31:40

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Le repos des âmes tourmentées

Ajuntapall fit une apparition furtive

La paix ne sera pas que spirituelle, comme l'a souligné l'éloquent Glady, la fiscalité sera douce.

Pour ceux qui ont des taxes impayées et qui souhaitent les honorer, vous avez plusieurs jours devant vous pour capitaliser.

Une animation sur le thème du pardon est en réflexion.

Comme l'aurait dit le GP Fuyu : Zamen®


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#5 2958-08-15 17:10:13

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Le repos des âmes tourmentées

Ajuntapall placarda une information publique

Mairie a écrit :

Parce-que la sagesse nécessaire à la paix ne s’acquière pas par l'opération du saint Schnibble, il ne faut pas oublier de considérer certaines tâches plus matérialistes.

Le remplissage, à minima, du Boostzouk, sera préalablement précédé d'une courte période de taxes, toutes inférieures à 30% chacune.

Ce communiqué est applicable à compter de ce soir.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#6 2958-08-15 22:39:24

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le repos des âmes tourmentées

Rousta arriva près de la Mairie pour voir Ajuntapall et aperçut une petite foule entourant le maire qui placardait une pancarte... Le moustachu s'approcha et posa une question en prenant un air niais...

- Monsieur le maire... Comment faites-vous pour être plus populaire que Glady aux élections ?

Dernière modification par Rousta (2958-08-15 22:39:51)

#7 2958-08-15 23:09:07

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le repos des âmes tourmentées

Glady qui traînait souvent au Centre Administratif pour ses affaires était venu se renseigner à propos de la nouvelle politique fiscale du Maire Ajuntapall. Il entendit la question de Rousta et prit la peine de répondre avant le Maire encapuchonné.

Á toute fin utile et afin de vous éclairer, je vous dirais que j'ai moi-même voté Ajuntapall au STOième tour des dernières élections municipales.

Il incarne la responsabilité, l'ancienneté et un vieux monde qu'il ne me tarde pas de voir quêter tant le nouveau me paraît terrifiant. De plus, son mandat est pour l'instant celui de la raison et du réalisme, loin des oppositions stériles et velléités égoïstes de ces profiteurs publics que sont ces bons à rien struleones.

Au fond, Ajuntapall se révèle très éloigné des considérations idéologiques et plus proche de la nécessaire efficacité politique. En effet, quand j'observe son action, il me semble à la hauteur de ses engagements et du besoin des bouzouks d'avoir une Mairie bien gérée et pleine d'intérêt pour la prospérité municipale.

Glady réajusta sa cape.

Si je ne parviens pas au STOième tour, je serais heureux de confier mes espoirs à Ajuntapall. De tout les autres candidats, c'est le seul contre lequel je conçois l'affrontement. Dans le cas où je n'aurais pas l'appareil politique suffisant, je serais du parti du pragmatisme et de l'intelligence. C'est-à-dire le parti d'Ajuntapall qui transcende les structures politiques traditionnelles.

Après tout, mon cher Rousta, vous et moi nous reconnaîtront bien volontiers dans la candidature d'Ajuntapall plutôt que dans celles des autres. Qu'il le veuille ou non, il appartient à la Terrasse des Nobles.

Dernière modification par Glady (2958-08-15 23:13:36)

#8 2958-08-16 10:50:07

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Le repos des âmes tourmentées

Ajuntapall, qui avait toujours une oreille attentive, releva l'échange entre Rousta et Glady.

Rousta, la sagesse amène à la paix, la paix à la transcendance. La question n'est pas de savoir comment je fais de la politique, mais plutôt pourquoi je n'en fais plus.
La politique amène immanquablement à la comparaison, la comparaison à la haine, la haine à la souffrance du Peuple.
Point de clivage dans mes intentions, repos de l'esprit et du cœur sont mes seuls objectifs, dans l'intérêt du bien commun.

Il me semble que Glady saisisse, à sa manière, faite d'éloquence et d'éloges, le changement de paradigme que j'essai de partager avec tous.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#9 2958-08-17 02:48:18

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le repos des âmes tourmentées

- Mon cher Glady... Tu essayes de me coller à la peau l'étiquette de la Terrasse des Nobles...

Le moustachu entra dans un discours qui avait fait mouche lorsqu'il était politicard...

- Ce n'est pas parce que mon nom est associé au Club des Bonnes Mœurs que je loge sur la Terrasse des Nobles. Ce n'est pas parce que j'ai une fortune dont la somme ferait attraper une crise cardiaque à Zorba que je loge sur la Terrasse des Nobles. Je ne suis pas un de ceux qui pensent posséder la Colline de par leur fortune ou leur capital social. Car oui la Terasse des Nobles est vide et ne contrôle plus la Colline. Ce temps-là est révolu et tu en es le dernier dinosaure Glady.

- Quant à moi je fais parti de l'Institution la plus puissante et celle qui est le plus enclin à orienter les bouzouks vers la bonne direction. Nous sommes à l'heure où le MLB n'est que poussière, et ses membres même plus capables de taguer les murs de Vlurxtrznbnaxl. Et où les Struleone agissent dans l'ombre et vivent dans l'ombre car ils n'ont plus de raison de vivre maintenant que le système est corrompu. Et la secte ? Elle a fait dormir tous les sectaires vu qu'elle a gagné la Guerre des Sectes.

Rousta marqua une pause...

- Alors oui j'ai posé cette question idiote à Ajuntapall, non pas pour me divertir, mais bel et bien pour éveiller les consciences sur le manque de pluralité dans tous les domaines...

- Cela me fait mal de le dire... mais... je regrette le Consulat... Sur ce meszouks j'ai à fumer un Pothok...

Rousta sortit un Pothok pour lui et en proposa aux deux zouks face à lui...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 553.15 Kio (pic d'utilisation : 572.34 Kio) ]